Sasari Uchiwa

Chapitre 203 : Arrêt de mort

3348 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/03/2019 06:13

Kusa – 2 Août


Tetsushi : Alors, tu as quelques chose en visuel à partir d’ici?


Shizu : …


Akino : La région commence à être différente de celle du petit village… Le gazon est plus vert et les fleurs commencent à pousser un peu partout. C’est curieux comme changement.


Shizu : Il y a un petit lac avec une île au centre. Sa ressemble à une oasis dans ce désert…


Tetsushi : Orochimaru à la réputation de faire ses repaires bien cachés sous terre ou dans une formation rocheuse, ça n’a rien à voir avec la résidence qu’Ôgai s’était construite… Un lac. Et le glaive semble toujours indiquer cette direction. Possible que leur repaire soit dessous.


Shizu : Il y a étrangement un genre de puit, un peu caché, très large et très profond… Il n’y a pas d’escalier, mais ça pourrait être là.


Akino : Je ne vois pas à quoi d’autre il pourrait servir, ce doit être un passage. Tu n’arrives pas à avoir au fond?


Shizu : Pas d’ici, non.


Akino : Hmm… Avec Itomi dans notre équipe, j’aurais tenté une approche. Avec le lac autour, nous aurions eu une belle opportunité… là on a juste Shizu.


Shizu : «Juste Shizu» avec un stupide Byakugan inutile, c’est ça?


Tetsushi : Si vous parlé de quelqu’un qui manipule le suiton, je suis votre homme!


Akino : À toi de choisir alors? On risque de s’approcher ou on revient avec tout le monde? Les probabilités que le repaire se trouve à cet endroit sont très hautes.


Tetsushi : * Réfléchit * Eh bien… Shizu, tu crois qu’en s’approchant tu pourrais voir le fond?


Shizu : * Hausse les épaules pour dire qu’elle ne sait pas * …


Tetsushi : J’ai envie de savoir combien ils sont approximativement, là-dedans, l’envergure de l’endroit, le matériel, etc… Toutes ces informations aideraient fortement à une bonne préparation de notre part.


Akino : Ça ne me plait pas trop, mais j’imagine qu’il vaut mieux agir le plus rapidement possible…


[Akino, Shizu et Tetsushi avaient été ceux choisis pour venir suivre les traces de Chiyuki. Heureusement, ce qu’avait observé l’équipe s’avéra être une bonne piste. Le petit lac, dont ils s’approchèrent, semblait plus artificiel que naturel.


Personne dans les alentours pour le moment, le seul passage possible était ce puit et aucun ninja ne semblait y provenir. À force de s’approcher, Shizu apercevait, et ce très profondément sous terre, des pièces vides, pour le moment. À cette distance, ça semblait plutôt confus, mais en se concentrant plus fortement sur son dojustu, elle arrivait à atteindre la distance et à voir.


Puisque personne ne semblait être près de la zone et qu’aucun piège évident ne paraissait être posé dans les alentours, les trois individus décidèrent de s’approcher de l’île au milieu du lac. Elle était toute petite. Il n’y avait que quelques arbres, feuillus, présent sur l’île, et l’étrange puit. Ce dernier était d’une largeur de deux personne en diamètre et la bordure en pierre ne s’élevait pas plus haut que la cheville des personnes autour.]


Shizu : J’arrive à mieux voir d’ici.


Tetsushi : Étonnant que l’endroit soit si peu gardé.


Akino : S’il s’agit de la seule entrée, et au vue de la profondeur de ce trou, à mon avis, ils doivent se concentrer sur ceux qui sautent dans le trou plutôt que ceux qui s’en approche. Pour quelqu’un qui ne sait pas ce dont il s’agit, revenir de ce puit doit être très difficile.


Tetsushi : Ça sera probablement notre cas alors. Si on saute, nous devrons être convaincus de faire le bon choix.


Akino : * Soupire * Avec Kumiko dans notre groupe, je sens que cette mission aurait été plus simple.


Tetsushi : Qui est Kumiko? Une amie à vous?


Akino : Oui. Elle utilise le Fuin jutsu d’une manière assez impressionnante, elle arrive à téléporter des gens avec. C’est un niveau que je n’avais jamais vu. Je suis certaine que ce trou n’aurait pas été un problème.


Shizu : Avec Furûtsu toute entière ç’aurait été plus simple…


Akino : Concentre-toi à regarder en bas, toi! Qu’est-ce que t’observe d’ici?


Shizu : * Soupire * Tout ce que nous avions supposé. C’est vaste comme endroit… Ils sont une trentaine, sans compter les personnes que je déduis être dans des cellules. Il y a des enfants… Des instruments scientifiques et autres… c’est un vrai repaire.


Tetsushi : Idéalement, on aurait tout fait exploser, mais s’il y a des enfants et des prisonniers innocents… Tu peux étudier les pièces et les retenir pour en faire une carte.


Shizu : * Soupire * Je vais faire ce que… * Étonnement * …


Akino : T’as vue quelque chose?


Shizu : On part maintenant et au plus vite!


Akino : Des gens montent!?


Shizu : * Pointe une direction devant elle * Non, Orochimaru et Sasuke arrivent dans notre direction et pas en marchant!


Akino : Tu es certaine que c’est eux?


Shizu : J’ai déjà vue Orochimaru, je sais le reconnaitre et l’autre, c’est le sosie de Sasari. Pas le temps de douter, on part maintenant!


[Du plus vite qu’ils le pouvaient, les trois ninjas rebroussèrent chemin par la direction opposé à celle où Orochimaru et son élève arrivaient. Ils devaient vite agir avant que l’un d’eux ne remarque quoique ce soit de leur présence.


Malchance! Dès les quelques premiers pas sur le lac, des murs imposants et haut commencèrent à s’élever devant! Ça couvrait un large périmètre où ils n’avaient pas accès à une sortie. La première idée qui venait en tête aux ninjas étaient de marcher sur ses parois, mais plus ils montaient ce mur, plus ce même mur grandissait en hauteur!]


Kabuto, à Orochimaru : Eh bien, eh bien, voilà qui est intéressant comme retour dans ce repaire. Les évènements intéressants commencent à être drôlement fréquent ces derniers temps.


Orochimaru : Des moustiques n’ont rien d’intéressants à mes yeux.


Sasuke : Orochimaru, on a déjà perdu énormément de temps pour mon entraînement. Je croyais qu’on viendrait ici spécialement car c’était un endroit tranquille.


Orochimaru : Le précédent repaire était également un endroit bien tranquille, ça n’a pas empêché d’avoir de petits visiteurs.


Kabuto : Nous ne sommes pas ici que pour ton entraînement, Sasuke.


[Au loin, soudainement, sur le mur qui s’élevait au loin, une explosion d’une bonne envergure fit s’écrouler une partie de ce même mur. La technique d’élévation avait cessé à ce moment… Orochimaru ne semblait plus voir les trois personnes qui avaient été faites prisonnière de ces murs.]


Orochimaru : Hmm… Ils ont réussi à s’échapper tout compte fait.


Kabuto : S’ils ont pris peur, ils ne reviendront pas et nous ne les auront plus dans les jambes.


Orochimaru : S’ils décident de revenir, je crois que ça pourrait être une bonne idée de te les faire combattre, Sasuke, qu’en dis-tu? Il ne s’agira pas de tes amis cette fois-ci.


Sasuke : Ces guignols de Konoha ne sont plus mes amis… D’ailleurs, je doute fortement du talent de ninjas qui ont pu fuir comme ça, ils ne doivent pas valoir grand-chose.


Orochimaru (Sourit) : Tu as peut-être raison. Des fuyards ne doivent pas valoir la peine. Prenons le temps d’arriver et regardons ce qui s’offrira à nous ensuite.


[Probablement au bonheur des ninjas qui avaient fui, Orochimaru avait décidé de ne pas s’attarder sur eux et de foncer directement vers le puit. Lui et ses deux disciples sautèrent sans hésitations dans ce long puit pour y descendre dans le repaire.


Plus la chute était longue, plus la lumière s’absentait. La lumière au-dessus n’était qu’un simple point et celle au sol n’était toujours pas visible. Les trois individus atterrirent enfin… La salle était complètement noire.


Quatre portes s’ouvrirent de manière complètement synchronisée! Une lumière particulièrement paralysante s’émanait de ces quatre voies. Avec cet effet de noirceur totale, l’éblouissement était total pour les trois ninjas dans la pièce noire.


Des quatre portes, quatre ninja exécutèrent chacun une technique de souffle de katon… mais inutile. Une contre-attaque explosive repoussa les souffles ainsi que les ninjas qui les avaient lancés.]


Kabuto : Imbécile! Vous êtes censé être entrainé pour réagir au millième de secondes et différencier s’il s’agit d’un ennemi ou d’un allié lorsque quelqu’un arrive!


Ninja : Orochimaru-sama! On ne vous attendait pas! De plus, nos ninjas ont ressenti trois intrus marchés sur l’eau du lac. Nous pensions que ce pouvait être eux!


Orochimaru : * Soupire * Il était temps que je revienne dans cet endroit pour remettre de l’ordre. J’aimerais discuter avec les quatre…


Ninja : Ça tombe bien Chiyuki est de retour parmi nous!


Orochimaru : De retour? Voyons ce qu’ils auront à me dire.


[Orochimaru, suivit de Kabuto, se dirigèrent vers une autre salle pour être reçu par quatre ninja en charge de l’endroit. Sasuke, de son côté, décida d’aller ailleurs, n’étant nullement intéressé par ce genre de discussion.


À la venue un peu inattendue de leur maitre, l’organisation, à l’intérieur de cette structure sous-terraine, s’affola davantage, comme s’il s’agissait d’une inspection surprise.


Le message avait vite été transmis au concerné par l’appel d’Orochimaru. En très peu de temps, les quatre ninjas en question avaient rejoint leur maitre dans sa chambre.]


Kabuto : Daichi, Hiroie, Keigo et Chiyuki… De tous les repaires existants, celui-ci doit bien être celui le plus pathétique.


* Les quatre ninjas ont honte et sont embarrassés*


Orochimaru : Vous avez fait les tests que je vous avais demandés? Qu’on donné les résultats?


Keigo : Hum… Tous nul, Orochimaru-sama… On a perdu près d’une trentaine de cobayes…


Orochimaru (Mécontent) : Je m’attendais à des pertes, mais pas autant… Et le village, à proximité? L’état est resté le même j’espère.


Daichi : Récemment, une équipe de quelques ninjas sont arrivés dans le village et tente d’apporter leur aide. Ils ont déjà réussi à faire peur à quelques ninjas de seconde zone, mais là, ils commencent à nous déranger.


Orochimaru : Chiyaku.


Chiyaku (Intimidée) : Oui, Orochimaru-sama!


Orochimaru : L’un de tes collègues semblait particulièrement content de ton retour. Pourquoi? Que s’est-il passé?


Chiyaku : Eh bien…


Orochimaru (Hérité) : Je te conseil fortement de ne pas me mentir.


Chiyuki : Lors de l’une de nos rondes habituelles dans le village tout près, cette équipe nous est tombée dessus et ils ont réussi à me capturer…


[À ce moment, des manches de Orochimaru, un serpent, plus imposant que la normal, fonça directement sur Chiyaku, qui était agenouillé devant son maitre. L’animal donna un violent coup de tête dans le ventre de la jeune fille et celle-ci fut rapidement projeter vers le mur derrière! Ce ne fut pas tout, alors qu’elle allait pour se relever de son mal, ce même serpent s’enroula autour de sa gorge pour la maintenir en place… Elle avait encore la liberté de respire et de parole.]


Chiyuki : Orochimaru-sama…


Orochimaru : Continue…


Chiyuki : Ils ont voulu m’interroger pour en savoir plus sur nous et notre localisation. Je n’ai absolument rien révélé.


[Le serpent autour de sa gorge commença à l’étrangler subitement.]


Orochimaru : Et comment t’en es-tu tiré?


Chiyuki : Je… L’une des person… personne de leur groupe… Elle m’a défié en duel… équitable… Je me suis évadé durant… la nuit.


Orochimaru : Tu m’expliques pourquoi il y avait trois ninjas sur le bord du puit en train de l’analyser? Tu t’es fait avoir en beauté. Pathétique.


Chiyuki : Attendez, Orochimaru-sama! * Tousse * Je sais environ combien ils sont… * Tousse, tousse * Je sais aussi où ils se situent!


[Le serpent, qui étranglait Chiyuki et qui commençait à lui faire perdre conscience au vue du manque d’air, relâcha son emprise sur la ninja. Celle-ci tomba au sol, soulagée qu’on ait eut au moins un peu d’indulgence pour elle.]


Chiyuki : Je me rend compte… * Tousse * je me rends compte que j’ai pu être naïve d’avoir cru que je pourrais revenir ici aussi facilement… * Reprend son souffle * Mais, on en connaît plus sur eux que l’inverse, je vous l’assure.


Orochimaru : J’avais compris la première fois que tu as parlée.


* Chiyuki affiche un air de regret *


[De la porte de la salle, Sasuke revint de où il était. Il était débarrassé du matériel qu’il transportait.]


Sasuke : Ça commence à être long, Orochimaru.


* Orochimaru sourit narquoisement *


Kabuto : Toujours aussi peu de reconnaissance envers Orochimaru-sama… Il y a encore des points à régler.


Orochimaru : Sasuke a raison, je ne dois pas négliger mon élève. Nous règlerons ça plus tard.


Daichi : Si je puis me permettre, Orochimaru-sama, nous devrions rapidement contre-attaquer contre ces ninjas maintenant que nous savons où ils se cachent.


Orochimaru : Ils ne sont certainement pas stupides. Ils auront forcément changé d’endroit pour se cacher. Chiyuki, tu récupères ton équipe habituelle et tu vas investiguer pour trouver cette équipe. Si tu échoues à les trouver ou si tu te fais capturer à nouveau, dans douze heures, c’en est fini pour toi. La mort t’attend, alors, ne me déçois pas.


Chiyuki (Terrorisée) : À vos ordres, Orochimaru-sama!


_______________________________________________________


[Du plus rapidement qu’ils l’avaient pu, Akino, Shizu et Tetsushi s’étaient dépêchés pour rentrer au quartier général. Pas le temps de cogner à la porte pour vérification, les trois ninjas forcèrent la porte.


Tous les ninjas à l’intérieur de la maison délabrée s’empressèrent d’aller à la rencontre des arrivants. Ils s’attendaient à ce que ce soit une tâche comportant son lot de risques, on leur avait conseillé de ne pas aller trop loin inutilement. Pourtant, ça n’avait pas empêché d’être une escapade plus dangereuse que prévu.]


Sadao : On vous suit!?


Akino : Non, mais on fiche le camp de cette maison. Désolé, mais vous devez vous trouver une nouvelle planque au plus vite.


Ayuki : Il y avait quoi là-bas?


Shizu : Ils sont une trentaine de ninjas et Orochimaru est de passage avec Sasuke.


Akino : Je ne vous connais pas entièrement, mais je doute qu’à nous tous on puisse faire quelque chose contre eux. Surtout avec la présence de ce serpent.


Kenshin : Nous reviendrons ici plus tard, prenez le nécessaire. On va trouver un autre endroit le temps que la tempête passe.


Yato, camarade de Kenshin : Je propose qu’on aille se cacher dans le quartier central même. C’est l’endroit avec la population la plus dense, ils auront plus de difficulté à nous chercher dans une plus grande foule.


Tetsushi : Normalement, elle n’a vue que six personnes sur nous dix. Chiyuki a pu bien voir le visage de Kenshin, Ayuki, Akino et moi, je ne crois pas qu’elle ait porté beaucoup d’attention à Shizu ou Itomi. Je propose de faire des équipes ainsi : Yato, Sadao, Fuyumi et Gareki, vous allez faire équipe ensemble, Shizu et Itomi ensemble et les quatre dernier ensemble.


Ayuki : Ce n’est pas bête. L’équipe de Yato pourront s’assurer au moins d’être la moins reconnaissable, celle de Shizu ne pourra être reconnu seulement que si Chiyuki ne se souvient de leur visage et vous nous isoler pour être certain que s’ils nous reconnaissent, que vous ne soyez pas choppé avec nous.


Tetsushi : C’est exacte. On ne pourra pas résider tous au même endroit. Le village n’est pas très grand, on aura moyen de se croiser si besoin.


Sadao : Le problème c’est que nous n’avons jamais vue Chiyuki non plus, et il n’y a pas qu’elle. Daichi sait qui on est, hormis la sœur de Chiyuki et ses amies.


Tetsushi : Je crois que la composition d’équipe minimise les risques que trop d’entre nous soient démasqué. Itomi et Shizu sont écartés des autres équipes puisqu’il n’y a que Chiyuki pour les reconnaitre, ça limite les risques.


Akino : Bref, on a plus le temps de discuter, là. S’ils savent que vous commencez à pacifier la zone, j’imagine qu’Orochimaru voudra que ça se règle rapidement.


Kenshin : Vous avez tout récupéré?


Fuyumi : Le nécessaire, pour ma part.


Gareki : Idem.


Itomi : Vous n’auriez pas des radios pour communiquer?


Kenshin : Hum, désolé Itomi, ç’aurait été une bonne idée, mais malheureusement non.


Ayuki : On va faire avec, tant pis. Notre but est d’en finir avec son organisation ici, c’est l’opportunité qu’on a pour enfin rendre à ce village ce qu’il mérite ; un peu de tranquillité.


Kenshin : Haha, bien dit! Allez, on y va!


_______________________________________________________


[À l’extérieur, après un temps, une équipe composée par Orochimaru, se préparait à leur départ pour leur mission. Huit ninjas, incluant leur capitaine d’équipe, Chiyuki. Ça ne lui plaisait visiblement pas d’être là, spécialement car le regard d’Orochimaru était porté sur elle. Chiyuki avait jusqu’à la fin de cette journée pour trouver et mettre fin aux activités des ninjas récemment arrivé au village.]


Ninja d’Oto, premier : Chiyuki-san, vous êtes certaine que l’aide d’une autre équipe n’est pas nécessaire? Vous disiez qu’ils étaient environ une dizaine alors que nous sommes huit. Ils auront l’avantage du nombre.


Chiyuki : Je n’ai malheureusement pas le choix… J’aurais bien aimé m’assuré une victoire, mais Orochimaru-sama à préférer m’imposer un défi que je dois relever… c’est pour me voir progresser qu’il fait ça. On n’échouera pas.


Ninja d’Oto, premier : On sait que trois d’entre eux sont venu jusqu’ici et ont réussi à se sortir du piège du lac. Ils doivent avoir un certain talent.


Chiyuki : On est plus fort qu’eux, j’en suis convaincu.


Ninja d’Oto, second : On dit que vous saviez où leur cachette se trouve… Je doute qu’ils y soient toujours, mais j’imagine que ça pourrais être un bon départ pour les recherches, non?


Chiyuki : J’imagine… ensuite… * Soupire * Nous n’aurons pas le choix de passer le village au peigne fin. * Regarde dans le ciel, pensive * Il ne nous reste déjà que trop peu de temps… On part.


[D’un coup, tous les ninjas près du lac dont ils partaient, disparurent de l’endroit. Chiyuki avait vu le soleil se cacher de plus en plus part les nuages qui passaient… Le voir se couvrir ainsi lui donnait des frissons. Elle devait absolument éviter de le voir disparaitre dans la noirceur pour de bon, sans cela, son arrêt de mort était signé.]


Fin du chapitre 203

Laisser un commentaire ?