Sasari Uchiwa

Chapitre 165 : Un nouveau départ

4121 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2018 04:59

À la petite chapelle


[Sasari et tous les autres avaient enfin trouvé le passage menant à l’indice que Reïtarô avait mentionné avant qu’il ne disparaisse. En apparence d’un piège, à prima bord, Shizu, en rejoignant Sasari au fond de ce trou, fit découvrir des inscriptions cachées qui ne se révèleraient que pour les possesseurs d’un Dojutsu, vraisemblablement.


La phrase faisait mention d’un premier des neufs gardant en mémoire les tous débuts. Qu’est-ce que Sasari en avait déduis? Rien. Bien que l’information fût importante, l’air commençait franchement à manquer. Ils devaient rapidement sortir de cette cachette avant qu’ils ne perdent connaissance pour très probablement en mourir par après…


Ils devaient se dépêcher avant que les autres ne se décident à tous descendre inutilement. Rapidement et simplement, Sasari attira l’attention de Shizu vers lui. Il s’était déjà mis en position pour faire la courte échelle, le plafond n’était pas très haut. Avec une simple poussée, l’Hyuga arriverait facilement à s’agripper au trou. La jeune fille compris rapidement et ils s’exécutèrent sans trop de difficultés comme prévue ; Shizu était déjà à l’extérieur, il ne manquait plus que Sasari.]


Hirosuke : Tu es déjà de retour et Sasari? On peut y aller nous aussi, c’est bon?


Shizu : Non, Aidez-moi à le sortir. Prenez-moi par les pieds et dès que vous me voyez en bouger un, remontez-moi.


[À la renverse, Shizu se pendu par les jambes pour revenir dans la petite pièce et agripper Sasari qui, lui, commençait à montrer des signes d’empressement maintenant. Tout ce déroula correctement, tous réussir à faire sortir Sasari sans trop de mal. Ce dernier remontait à la surface comme s’il sortait des profondeurs d’un lac, il reprenait son air et ses sens tranquillement.]


Kumiko : Qu’est-ce qui s’est passé? Il y a quoi là-dessous?


Mifuyi : Je suis curieuse, moi, de savoir ce qu’il y a là-dessous. Je m’apprêtais à descendre moi!


Sasari : Quelqu’un a construit cette pièce et pour des gens spécifiques… Vaut mieux ne pas y redescendre pour rien, il y a un enchantement qui empêche toutes entrées d’air dans cette pièce et le chakra est inutilisable sauf pour nos Dojutsu.


Shizu : Cette pièce n’a d’utilité que pour ça, ce n’est qu’un piège pour les autres. Les ossements de plusieurs victimes croulent au sol en bas.


Mifuyi : Et l’indice alors? Ce n’est quand même pas qu’une pièce vide?


Sasari : Il y avait d’écrit quelque chose, une sorte d’énigme… En gros, le premier des neufs connaîtrait tous du commencement.


Shizu : Reïtarô a probablement dû trouver cette personne et c’est à ce moment qu’il a sû la vérité sur votre clan.


Akino : Et… qui est cette personne?


Kumiko : C’est forcément quelqu’un qui vit depuis longtemps si le texte dit qu’il se souvient du commencement.


Hirosuke : Reste à savoir combien d’années il s’agit… Ce doit être quelqu’un de très vieux, si vous voulez mon avis. Vous vous souvenez ce que Reïtarô disait : la chapelle existe depuis même avant la création des villages. Ce type doit avoir plus d’un siècle d’existence, même plus si l’on parle des tous débuts. Je ne connais personne qui puisse être aussi vieux.


Akino : Peut-être a-t-il été ressuscité par Reïtarô à l’aide de la technique d’Orochimaru… ou quelque chose dans le genre. Lui et Reïtarô étaient de bonnes connaissances à un moment à ce qu’on dit, il a peut-être trouvé un moyen d’entrer en contact avec ce type même dans l’au-delà.


Mifuyi : Non, je sais qui ça peut-être… Non, ce ne peut être que lui en fait… Ichibi, le démon à une queue! Il est le premier de neuf démons et à ce qu’on dit. Ces monstres n’ont probablement jamais cessés d’exister, qui sait ce qu’ils ont pu voir pendant toutes ces années, ils sont forcément là depuis très longtemps!


Kumiko (Étonné) : C’est vrai, ça semble complétement plausible et ils sont loin d’être impossible à trouver de nos jours, même qu’il est fort possible que Reïtarô ait pu trouver le précédent Jinchuriki d’Ichibi et qu’il ait pu lui soutier tout ce qu’il voulait savoir dans sa mémoire. Le Mangekyo Sharingan a bien la capacité de dompter Kyubi, j’ai peu de difficulté à croire qu’il ait pu le faire sur Ichibi.


Akino : Ouais, mais si c’est vraiment ça, ça nous aide aucunement à retrouver Reïtaro… Trouver Ichibi pour le convaincre de répondre à nos questions reviendrais à dire de devoir tuer le Kazekage actuel pour libérer ce démon… Ces bêtes tuent tous ce qu’elles voient, difficile de sympathiser avec elles. Ça n’a aucun sens, chercher Reïtarô de n’importe quelle autre manière est plus rapide que cette méthode.


Hirosuke : Elle n’a pas tout à fait tort, ça irait beaucoup trop loin pour possiblement pas grand-chose… Mais je n’ai pas trop d’idées de par où commencer d’autres. Vous avez des idées de quoi faire?


Shizu : On pourrait commencer par rentrer pour en parler aux autres aussi… Reïtarô n’est pas ma priorité pour le moment.


Sasari : Je suis d’accord, j’aimerais ne plus trop penser à Reïtarô pour le moment... J’en ai plus qu’assez. J’ai l’impression qu’on n’entendra pas parler de lui pendant un bon moment… et je n’ai pas spécialement envie d’en entendre plus de lui pendant un moment… un très long moment.


[Le trou fût bouché à nouveau, autant bien dissimuler que la dernière fois et tous ceux sur place quittèrent ces lieux mystérieux pour retourner vers la grande tour.


Tous se réunir dans la cafétéria ou un autre repas, préparé par Kisa, les attendait. Même si la nuit du malheur était encore dans l’esprit de beaucoup d’entre eux, une ambiance chaleureuse régnait autour de la table. Pratiquement tous avaient un sourire au visage, même s’il ne s’agissait que d’un petit.]


Kisa : Profiter bien de ce repas, car les réserves qu’ils nous restent ne sont plus nombreuses. J’ai pris ce qu’il y avait de meilleurs dans ce qu’on avait. J’ai tout préparé avec une aide de Kumiko.


Fusazô : Ça beaucoup de chance d’être bien meilleur que ce que Chen… * regrette ses paroles, silence * …Ça semble excellent, Kisa.* Prend une bouchée de sa nourriture* C’est quoi l’étape suivante? C’est vrai que j’aime bien être ici à bien manger en bonne compagnie, mais maintenant que je sais qu’un nouveau monde s’ouvre à moi dehors, j’ai qu’une seule hâte, c’est d’enfin quitter cette tour maudite et de parcourir ce monde avec vous.


Akino : On a l’embarras du choix… On peut faire plein de chose maintenant, mais la prioritaire, je…


Shizu : J’ai envie de retrouver Kenshin et Ayuki.


Akino : Vraiment? Mais on ne sait même ce qui est advenu de ces types. Ils sont peut-être mort ou à l’autre bout de la planète en train de penser à plein d’autres choses plutôt qu’à nous. On en a vraiment quelque chose à faire?


Shizu : Peut-être aussi qu’ils sont à notre recherche et espère nous trouver. Je ne savais pas ce que j’avais en tête en invitant Itomi dans l’organisation, ce n’était pas ma meilleure proposition… Je n’ai pas envie que deux autres personnes aient d’autres soucis à cause de moi… Ils pourraient faire de bons alliés aussi.


Sasari : C’est ce que j’ai envie de faire aussi en ce moment, aller retrouver… ou plutôt sauver quelqu’un…


Mifuyi : Avec tout ça, j’en allais presque oublier Sasuke, haha…


Sasari : Sasuke peut attendre je crois… Si Reïtarô disait vrai sur le temps restant avant qu’Orochimaru ne change de corps, nous avons encore du temps devant nous pour d’autres personnes… D’autres qui n’ont peut-être plus beaucoup de temps.


Mifuyi : Alors qui?


Sasari : Azuko Uzumaki.


* Étonnement de Kumiko et Mifuyi *


Mifuyi (Illuminée) : Mais c’est vrai, Azuko! Il faut vite aller la sauver, pourquoi tu ne l’as pas dit plus tôt, andouille!


Hirosuke : Shizu veut retrouver les deux anciens membres de l’organisation d’Ôgai et Sasari, Mifuyi et Kumiko, vous voulez aller sauver Azuko… On doit se séparer des tâches, trouver des indices sur Reïtarô, c’est ce que j’aurais envie de faire.


Sasari : Hirosuke, si tu veux une première piste pour retrouver Reïtarô, il y a une certaine femme nommée Nekobaa Nakajima.


Hirosuke : Nekobaa Nakajima? Un membre de la famille de Reïtarô? Tu es certain? D’où vient cette information?


Sasari : Avant de revenir à la Canopée pour combattre Reïtarô, nous sommes passés par Konoha pour rencontrer une certain Sansho Nakajima. On lui a posé des questions au sujet des cibles du parchemin que Takeru avait remis à Kumiko et son équipe. D’après ce qu’elle nous a dit, Toribaa serait morte et il ne resterait que les deux autres Nakajima sur la liste qui soient en vie : Inuji et Nekobaa. Inuji est introuvable à ce qu’elle disait, mais Nekobaa est celle la plus connu du clan des Nakajima. Elle habiterait dans un village abandonné… mais on ne sait pas lequel. C’est probablement celle qui pourra te dire le plus d’informations à son sujet.


Hirosuke : Parfait. Ça me va comme mission.


Teruki : Je t’accompagne Hirosuke. Tu seras le cerveau de l’équipe et moi les bras.


Hirosuke : Ce n’est pas de refus.


Kisa : Je viens avec vous aussi!


Teruki : Gnihi, je savais que tu ne pourrais pas résister à nous rejoindre.


Hirosuke (Confus) : Quoi, mais de quoi vous parlez?


Teruki : Rien, on t’expliquera plus tard, héhé.


Kisa : On doit savoir aussi où est allé Makura! Il sait forcément des choses et je suis certaine qu’il n’a pas suivi Reïtarô.


Hirosuke : C’est vrai que Makura reste un élément des plus mystérieux dans toute cette affaire… c’est aussi une bonne piste de par où commencer.


Fusazô : Je vais vous accompagner aussi dans ce cas. J’aimerais repartir à la recherche de mes parchemins, mais je crois que c’est plus important de trouver des pistes sur cette Nekobaa et sur Makura. Je suis votre homme pour pister des gens.


Hirosuke : J’allais te le proposer de toute manière.


Itomi (Timide) : Je… Dans ce cas, moi aussi je…


Shizu : Non, toi tu viens avec moi. Tu es celle qui a le mieux connu Kenshin et Ayuki. De plus, tu sais comment te rendre sur l’île Mizzukôdo, ça sera notre première destination. J’ai besoin de toi, Itomi.


Itomi : Tu veux vraiment y aller à seulement nous deux? C’est vrai qu’Ôgai est peut-être mort, mais certaines personnes ont dû faire perdurer l’organisation même après que leur chef soit mort.


Shizu : Ne t’inquiète pas pour ça, Akino vient avec nous. Ce sera bien suffisant.


Akino : Pff, moi, t’accompagner!? Tu rêves ma grande!


Shizu : Cesse de faire l’enfant pendant deux secondes…


Mitsumi : Je peux vous accompagner si vous le souhaitez, Shizu-san. Je pourrai vous être d’une bonne aide avec mes soins.


Shizu : Sans vouloir vous vexez Mitsumi-san, j’ai peur que vous puissiez nous ralentir. Vos soins sont les meilleurs, mais vous n’êtes pas tout à fait une ninja. À être resté trop longtemps enfermé ici, vous n’avez pas pu faire beaucoup d’expériences sur le terrain.


Hirosuke : Et qu’est-ce que t’en sais? Vous n’avez pas de ninja médecin dans votre équipe, elle pourrait s’avérer plus utile qu’inutile!


Mitsumi : Non. Elle n’a peut-être pas tort, je n’ai pas envie de ralentir personne ou être le fardeau de qui que ce soit.


Shizu : Être avec Hirosuke et les autres est probablement mieux pour vous, Mistumi… Désolé.


Mitsumi : J’avais dans l’idée de nous trouver un nouveau chez-soi, une nouvelle demeure où l’on pourrait tous se rejoindre d’ici un mois ou plus. Quelque chose comme ici, mais de plus chaleureux… * Sourit *


Mifuyi : C’est une excellente idée, j’approuve entièrement! Ça va être la demeure des Furûtsu, notre repaire caché! Les autres organisations auront du respect ou de la crainte pour ce que nous serons. On va devenir important dans ce monde, Reïtarô regrettera de ne pas être resté du bon côté.


Mitsumi (Souriante) : Oui, bien dit!


* Silence *


Sasari : À bien y réfléchir, je crois qu’on oublie rien… * Regarde les autres * Trois équipes… Ça me fait presque mal d’être séparé de vous. Je ne m’attendais à rien en intégrant la Canopée, on avait qu’un objectif, ce n’était que d’avoir de nouveaux yeux. À bien y penser, c’est complètement inutile à présent.


* Étonnement des autres *


Sasari : Même s’il y a Reïtarô dans cette histoire, je ne regrette rien de ma venue dans la Canopée, j’en suis sorti que plus riche… Riche en expériences, en force, mais aussi en amitié. C’est cette amitié qui arrivera à vaincre tout : Orochimaru, l’Akatsuki, Reïtarô et tous les autres problèmes qu’on aura. * Silence, devient embarrassé * Merci de nous avoir fait confiance.


Teruki : * Lève son verre * C’est vous aussi qui vous nous avez un peu sauvé. À l’heure qu’il est, probablement que la moitié d’entre nous aurais pris aussi une place dans les lits bizarre. On serait tous tomber dans le panneau et Reïtarô aurait pu avoir le champ encore plus libre pour ces futurs plans. Allez, je lève mon verre à nous tous!


[Tous prirent leurs verres également, avec un regard des plus sincères et un sourire aux lèvres, ils burent à leur propre santé.


Le reste de la soirée fût un peu plus émotif pour certaine personne, telle que Mitsumi qui avait encore du mal avec cette séparation qui allait y avoir. Ils parlèrent également des bons moments qu’ils avaient pu passer ensemble… durant les missions, l’entrainement et ailleurs, des côtés amusants comme des côtés tristes et dramatiques aussi.


Lors de l’arrivé de Sasari, Mifuyi et Kumiko dans l’organisation, un grand repas avait été préparé pour les accueillir comme il se devait… il s’agissait des premières heures dans la Canopée. L’ambiance qu’il y avait à cette époque était froide et plein de méfiances. Maintenant, c’était tout le contraire. Ce dernier repas en ces lieux signifiait leur départ de la Canopée et l’ambiance autour de la table était chaleureuse et plein de confiance.


Le lendemain matin, tous se réunir au dernier étage; la grande pièce de Reïtarô. Tous étaient équipées et prêts à partir. Trois équipes avaient été formées. Sasari, Mifuyi et Kumiko avaient pour but d’aller sauver Azuko. L’aide que l’Uzumaki avait apporté à Mifuyi et son équipe avait sûrement dû lui apporter des ennuis, il était hors de question que cette femme soit encore entre les mains de Danzô dans ces terres vides.


Hirosuke, Teruki, Fusazô, Kisa et Mitsumi, eux, allaient parcourir le monde tentant de trouver des indices pour retracer Reïtarô. Certains d’entre eux avaient aussi pour ambition de s’entraîner sérieusement pour être à la hauteur la prochaine fois.

Finalement, Shizu, Itomi et Akino firent équipe pour trouver la trace d’Ayuki et Kenshin qui étaient toujours manquant.]


Itomi, à Akino (Amusée) : Alors, alors! Tu nous suis à ce que je vois, tout compte fait!?


Akino : J’aurais bien aimé revoir Makura pour comprendre, mais ils sont déjà assez dans leur équipe comme ça. Ça en sera que plus facile pour vous!


Itomi (Souriante) : Je suis contente que tu aies décidé de venir avec nous!


Akino (Embarrassée) : Ce n’est pas comme si j’avais le choix de toute manière.


Hirosuke : Quel direction vous prenez alors?


Mifuyi : On se dirige directement vers Taki puis vers la maison d’Azuko. Si tout se passe bien, quoique j’en doute, on partira nous aussi la recherche de Nekobaa.


Mitsumi : J’avais dans l’idée que nous pourrions nous installé en Taki, justement, pour notre nouvelle demeure.


Akino : Taki? Pourquoi là?


Kumiko : C’est moi qui lui ait conseillé cette idée. Avec de la chance, je connais des quartiers un peu abandonné, si je me fie à ce que j’ai entendu. C’est tranquille généralement par là-bas.


Hirosuke : On va se diriger vers Konoha, je crois. Sortir d’Iwa fera du bien et comme Konoha a un grand territoire, il doit y avoir un bon nombre de villages abandonnés.


Fusazô : Si on trouve la piste de Makura, bien sûr, on suivra cette piste aussi… Et toi alors, Shizu?


Shizu : Je me fie à Itomi pour se rendre au lac Mizzukôdo. Puis selon les informations recueillit là-bas, qui sait où on ira.


Akino (Arrogante) : Sans phacochère, ça va être bien difficile de s’y rendre, tu ne penses pas?


Shizu : On a qu’à demander l’un des parchemins à Fusazô et on l’aura… C’est pas si compliqué… Fusazô.


Fusazô : * Pointe du doigt Akino * Regarde.


[Shizu se retourna en direction d’Akino qui elle sortait un parchemin de ces poches pour le lui montrer, le sourire moqueur.]


Shizu : Pourquoi tu dis tout ça alors que tu l’as déjà sur toi!?


Akino : Qu’est-ce que vous feriez sans moi, ha! Tu l’aurais complètement oublié si je n’y avais pas pensé


Itomi : Hum, probablement que je…


Shizu : Mais quelle gamine… Tu vas être pénible à supporter durant un mois.


Akino : C’est toi qui joue trop la grosse tête, avec cet air hautain! Arrête de faire semblant que tu sais tout!


Shizu : C’est moi qui joue les « madame je sais tout »? Tu t’es vue à vouloir contrôler tout autour de toi..?


Akino : Ce parchemin prouve que j’aie les compétences pour le faire!


Shizu : Ton immaturité prouve le contraire…


[Itomi, insupporter par la querelle de ses deux compagnons, empoigna le parchemin qu’Akino avait dans les mains et lui arracha brusquement, avec de la confiance dans son regard. Les deux autres filles coupèrent nette la conversation en dévisageant, d’un air des plus outré, Itomi.]


Itomi : Sans moi, vous ne pourrez aller nulle part, que ce soit au lac Mizzukôdo ou partout ailleurs, si vous continuez à vous disputez comme ça! Alors fermez-là! Vous allez suivre ce que je vais vous dire et c’est tout!


Akino (Scandalisée) : Quoi!?


Sasari (Sourit) : * Pose sa main sur l’épaule d’Itomi * Bonne chance.


Itomi : Tu ne voudrais pas qu’on échange? Mifuyi et Kumiko paraissent beaucoup plus… tolérable.


Sasari : Pff, jamais de la vie! Cinq jours avec elles ont été amplement suffisants, j’ai besoin d’une petite pause.


Itomi : Mais c’est un mois cette fois! Pendant un mois!


Akino : Mais oui, ne vous gênez surtout pas, faites comme si on n’était pas là!


* Silence *


Sasari : Bon… J’imagine que c’est l’heure des au revoir…


* Silence *


Akino : Écoute… * Embarrassée * Merci de nous avoir enduré tout ce temps. Je sais ce que tu as dit hier, mais je suis désolé que vous n’ayez pas pu avoir ce que vous souhaitiez en venant ici… Finalement, c’est plus vous qui nous êtes venu en aide… C’était soudain sur le moment, il y avait mes émotions qui parlait probablement à ma place à ce moment, mais avoir intégré Furûtsu, et d’avoir quitté la Canopée par la même occasion, ç’a été mon meilleur choix à vie. Si je pouvais remonter le temps comme tu le fais, j’irais dans le passer réveiller la Akino que j’étais pour qu’elle voit plus claire devant et qu’elle vous sauve avant que tout ce qui vient de passer n’arrive pas.


Kumiko : On a tous perdu ou gagner quelque chose dans cette histoire. Reïtarô n’avait peut-être pas tort sur une chose. À un certain niveau, on doit juste faire abstraction du passé et vivre le moment présent avec ceux qui nous entourent.


Sasari : * Tend la main à Akino * …Je suis plus que fière que tu aies été la 4e membre de Furûtsu, je n’aurais pas espérer mieux comme camarade… Comme vous tous d’ailleurs.


[Complètement rouge et gênée, Akino accepta sans hésitation la poignée de main de son ami… Akino affichait souvent un sourire moqueur, un sourire hautain ou un sourire en coin, mais cette fois, pour une première fois, Sasari et tous les autres purent voir un sourire rayonnant de la part d’Akino. C’était étrange de la voir ainsi, loin d’être son habitude, mais ce fut contagieux pour tous les autres membres.


Quelque instant après, Sasari et son équipe avait quitté les lieux pour se diriger vers la maison d’Azuko Uzumaki. Il ne restait que les autres membres qui se préparaient également pour leur départ.]


Mitsumi, un peu à l’écart des autres, à Shizu : Shizu-san, je voudrais vous parler avant que vous ne partiez, venez.


Shizu, s’écartant du groupe avec Mitsumi : C’est à propos du Shikotsumyaku?


Mitsumi : Oui… Durant votre parcours… Évitez d’attraper une quelconque maladie ou d’être empoisonné. Avoir cette capacité ne peut malheureusement pas être acquise sans conséquence. Vos organes internet n’ont pas exactement les mêmes emplacements, ni les mêmes formes que les autres humains normaux, ils bougent différemment. Reïtarô, c’est lui qui vous a transmis cette capacité, lorsqu’il vous avait trouvé à Nendo.


* Étonnement de Shizu *


Mitsumi : Lorsque Reïtarô vous a transmis ces gènes, votre corps c’est peu à peu modifier en conséquence. Vous n’arriverez pas être soigner par les médecins « normaux », il faut de longue étude sur le sujet pour le pouvoir et même encore, ça reste très différent.


Shizu : Vous êtes la seule à pouvoir me soigner, n’est-ce pas?


Mitsumi : C’est exacte. Reïtarô m’a forcé à étudier attentivement l’anatomie de ceux qui possède ces gènes… et encore en ce moment, s’il vous arrivait quelque chose, je ne suis pas certaine de pouvoir vous sauver…


Shizu : Reïtarô a toujours cette capacité?! S’il ne vous a pas, il ne pourra pas se soigner, ce serait un avantage.


Mitsumi : Malheureusement, quand il s’est rendu compte que les porteurs des gènes étaient plus à risque, il a effacé ce gène de son corps à l’aide de sa technique… Mais il n’y a pas que vous qui ayez cette capacité…


* Étonnement de Shizu *


Mitsumi : Reon aussi la possède.


Shizu : Mitsumi… qui est Reon?


Mitsumi : Je n’en suis pas certaine… mais avec les événements récents du rajeunissement de Reïtarô… je crois pouvoir dire que Reon est en quelque sorte… le clone de Reïtarô.


Fin du chapitre 165

Laisser un commentaire ?