Sasari Uchiwa

Chapitre 164 : Enquête du passé, en quête du futur

4198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/10/2018 04:53

[La nouvelle qu’avait apportée Mitsumi à propos de la mère de Reïtarô vint donner un choc à Sasari. Jamais il n’avait su que Shibaa avait pu avoir un mari et un fils, pire, tous deux Uchiwa comme lui. Sasari comprenait mieux comment il aurait pu savoir sur le plan qu’organisait les Uchiwa pour l’envoie d’enfants vers d’autres nations…


Reïtarô était le coupable de l’incendie majeur à Nendo, son village d’enfance. Shibaa était morte de par sa faute et probablement que si Konan, Nagato et Yahiko n’étaient pas intervenu, il serait mort depuis un moment. Qu’avait cet homme en tête?]


Sasari (Froid) : Je suis certain qu’à cet époque, il savait que Shibaa était ma tuteure et… ce n’est que supposition, mais c’était peut-être lui qui aurait pû m’enlever au dernier moment… Je ne remercierai jamais assez l’organisation de Konan-sensei de m’avoir sauvé cette nuit-là.


Mifuyi : Dès qu’il a su pour ta grand-mère, il dû trouver des sources lui indiquant l’emplacement des autres Uchiwa, dont moi.


Fusazô : Pourquoi il en voudrait aux autres Nakajima? Je croyais que c’était les Uchiwa qu’il visait?


Kumiko : Les Nakajima sont une famille plutôt fidèle aux Uchiwa à ce qu’on a entendu dire. Reïtarô voit peut-être cette fidélité comme une trahison.


Mifuyi : Mais pourquoi il fait tout ça!? C’est ce que j’aimerais d’abord comprendre. Qu’on fait les Uchiwa par le passer pour qu’ils veuillent tant se venger. Si au moins on savait…


Kumiko : La chapelle. Il a parlé que la stèle était là autrefois, peut-être qu’il y a des indices à voir là-bas.


Mifuyi : Oui, il faut trouver quelque chose là-bas!


Akino : Je vous accompagne là-bas. Je veux aussi savoir de ce qu’il en retourne de toute cette histoire. Peut-être que ça nous aidera à mieux savoir ce qu’il veut.


Hirosuke : J’aimerais venir aussi. Ces lieux pourraient effectivement nous en dire long… Je dois savoir.


Shizu : Moi aussi.


[Les autres décidèrent de rester au haut de la tour. Inutile d’envoyer trop de gens là-bas. Teruki semblait agacer de devoir chercher quelque chose à nouveau, comme la dernière fois, à l’endroit caché de Shizu.


À six, même si Sasari était levé depuis moins d’une heure, ils partirent pour les fondations de la petite chapelle. Maintenant que Reïtarô et ses sbires n’étaient plus dans les lieux, une tension dans la tour et dans la forêt avait disparu. Ils avaient l’impression d’être complètement libre de leurs mouvements. En un rien de temps ils parcoururent la distance nécessaire pour arriver aux fondations.


Comme dans la tour, la rosée s’était posée partout autour. Il y avait quelques nuages, mais pas de vent à cette altitude. Tout était calme, il n’y avait que des oiseaux aux alentours pour donner l’ambiance. Sasari mit le premier pas sur la roche des fondations.


Au centre de celle-ci se trouvait un motif en forme de spiral, style mandala. Le tout ne signifiait pas grand-chose, ce cercle intégrait plusieurs motifs, mais ce n’est pas ce qui interpelait les ninjas en tout premier. Il n’y avait aucun banc, aucun mur d’ailleurs. Seul des pierres étaient quelques peu surélevés au fond de ce reste de chapelle. Les ninjas pouvaient, en se fiant à ce mur démoli, connaitre où les fenêtres, à l’époque, étaient. Certaines pierres avaient des incrustations de motifs Uchiwa, c’était bien discret, mais au moins, Reïtarô disait vrai, ça appartenait bien aux Uchiwa anciennement.


Près du mur du fond, se trouvait un chevalet fait de la même pierre. Il servait probablement à y mettre un livre. Il n’était pas tout à fait centré dans la chapelle, il était mis presqu’au fond à droite. Les seules autres choses que purent voir les ninjas en un seul coup d’œil, c’était des plantes qui poussaient entre les pierres et des fleurs fanées, déposé depuis un moment suite aux funérailles qu’il y avait eut. Les photos de Nikku et Genzô y étaient toujours.]


Hirosuke : D’après ce que disait Reïtarô, cette stèle devait se trouver ici anciennement. Elle est grande cette stèle?


Mifuyi : Pas tellement. Elle nous arrive un peu plus haut qu’à nos hanches et elle est très peu large.


Hirosuke : Si on se fie à l’architecture assez simpliste pour l’époque, la stèle était soit au centre ou à l’opposé du chevalet.


Akino : Il la priait vous croyez?


Mifuyi : C’est possible… Elle est maintenant à Konoha. S’ils l’ont emmené avec eux, c’est qu’elle a son importance. Je suis certain que ç’a pu en intrigué plus d’un pendant un bon moment. Je suis convaincu que certains l’idolâtraient et gravait ce qu’il avait pu lire.


Kumiko : Logiquement, ils l’auraient fait dans des livres…


Hirosuke : Le chevalet peut-être! Je m’occupe de l’inspecter!


Sasari : On a plus qu’à chercher en détail partout alors… Si vous voyez quelque chose de louche dit le.


[Chacun allait dans un coin pour examiner attentivement chaque détail suspect qu’ils pourraient trouver. Comme il le dit, Hirosuke s’accapara le chevalet de pierre et ses alentours, même si pour le moment, en surface, il paraissait encore neuf. Kumiko alla à l’opposer, enlevé les fleurs pour voir s’il n’y aurait pas un emplacement où la stèle avait pu être déposé tout ce temps. Sasari regardait les autres coins, Mifuyi inspectait les symboles qu’elle trouvait un peu partout, y compris le motif circulaire au sol, Akino longeait l’extérieur étant donné que le plancher de la chapelle était surélevé par rapport au sol, et Shizu s’assit, dos à un arbre et activa son byakugan. Elle cherchait non seulement des indices sur les fondations elle-même, comme tous les autres, mais aussi sur les alentours, peut-être que l’indice ne se trouvait pas sur place.]


__________________________________________________________


Cafétéria


[Quelques autres ninjas, qui n’avaient pas été à la chapelle, avaient descendus vers l’étage de la cafétéria. Depuis trois jours, tous avaient pu bien manger jusqu’à maintenant, mais ça ne pouvait durer éternellement. En plus d’être limité, certaines nourritures ne pouvaient être conservées trop longtemps au risque que la moisissure ne prenne.


Mitsumi, Kisa et Teruki se chargeaient de faire cet inventaire de nourriture.]


Kisa : Vous savez cuisiner Mitsumi-san?


Mitsumi (Sourit) : Pas pour le moins du monde. C’est une science qui m’échappe encore je dois dire.


 Kisa : Durant les trois jours où vous avez dormis, c’était moi et Kumiko, qui faisions à manger… Je ne sais pas où j’aie pu apprendre, mais j’ai toujours su cuisiner.


* Mitsumi répond par un sourire *


Teruki, transportant une caisse : * Dépose la caisse * C’est la dernière comme ça, il reste plus rien au fond.


Kisa : Dites… Vous comptez faire quoi après tout ça?


Teruki : Après la nourriture? Je ne sais pas, prendre l’air probablement, il fait beau aujourd’hui.


Kisa : Pas ça! Triple idiot! Je veux dire… Après ici. On ne restera pas indéfiniment ici et j’ai du mal à croire que nous resterons tous groupé… Ce serait bien inefficace d’ailleurs…


Mitsumi : J’aimerais trouver un nouvel endroit plutôt que cette tour. Un endroit où l’on pourrait se réunir à chaque fois. Ce serait notre maison. * Sourit *


* Silence *


Mitsumi : Vous avez des inquiétudes, Kisa-san?


Kisa : Je devrais m’entraîner… J’ai tellement été inutile lors d’il y a trois jours. Il n’y a qu’à voir tous les autres. En un rien de temps, ce Sasari m’avait capturé en haut de la tour. Lorsque j’étais en bas, face à un Uchiwa, face à Akino et face à Itomi… J’avais peur…


* Étonnement de Mitsumi *


Kisa : Je n’ai rien pu faire d’autre que d’écouter ce qu’elles voulaient et acquiescer à leurs requêtes… Je n’imagine même pas si elles avaient eu de mauvaises intentions à ce moment… Contre l’un d’entre eux, je serais probablement morte… * Soupire * Il faut le dire, je suis probablement le maillon faible du groupe. Je n’arrive pas à la cheville de personne d’autres ici.


Teruki : Crois-moi, contre Hirosuke, en duel, tu gagnerais. N’en soit pas inquiète!


Kisa : Au contraire. Hirosuke a pu démontrer qu’il était fort utile pour l’organisation, c’est lui qui a pris soin de tout le monde après le départ de Reïtarô. C’est un mauvais ninja combattant, mais un très bon ninja de soutient. Vous êtes tous de niveau chunnin, de bons chunnin d’ailleurs, alors que moi, je ne dois même pas pouvoir passer l’examen pour le devenir.


Mitsumi : Comme pour Hirosuke-san, vous devriez trouver ce qu’est votre force et vous concentrer sur celle-ci. C’est comme ça que vous vous démarquerez et que vous aurez se sentiment d’importance au près des autres. * Sourit *


Kisa : Vous avez raison… J’y avais songé il y a quelques jours, mais cette fois, j’en suis plus certaine… *Silence* J’abandonne la voie de ninja.


* Étonnement de Mitsumi et Teruki *


Kisa : Je crois être plutôt habile de mes mains… Je devrais peut-être me concentrer sur ça.


Teruki (Étonné) : Mais Kisa, tu maitrises le doton, non? Entraine-toi à le maitriser et tu deviendras un chunnin comme nous!


Kisa : Je ne le maitrise pas aussi bien que tu le prétends et puis, le doton n’est pas l’élément le plus prestigieux… Même si sur la roue des cinq éléments, il est considéré comme au-dessus du Suiton, il n’y a qu’à voir comment Itomi a de la facilité à trancher les rocher avec des jets d’eau pour se rendre compte qu’il n’en est rien… Jamais je ne me suis sentit plus utile en cousant ces manteaux et en préparant ces repas.


Teruki (Étonné) : …


Mitsumi : C’est une sage décision Kisa-san. Souvent, les ninjas au front sont ceux qui récoltent souvent la gloire. Ils sont les acteurs principaux, mais ces acteurs ne sont rien sans un bon soutient. Il ne faut pas que des ninjas pour constituer un monde, il y a plusieurs métiers tout aussi honorable, mais malheureusement pas autant mis de l’avant. Si vous êtes prête à faire ce pas, les autres ne pourront qu’accepter vos choix, j’en suis certaine. * Sourit *


Kisa (Sourit) : Merci, Mitsumi-san!


* Silence *


Kisa : Et toi Teruki? Que comptes-tu faire?


Teruki : M’entrainer. Pour moi cette fois. Je veux me concentrer sur un entraînement propre à moi. J’aimerais aussi accompagner Hirosuke… J’en apprends à tous les jours avec lui, il m’est très utile…


Kisa (Moqueuse) : Eh bien ça m’étonne que tu ne veuilles pas suivre Shizu ou une autre belle jeune fille comme moi!


Teruki : Viens avec nous Kisa.


* Étonnement de Kisa *


Teruki : Je suis curieux de savoir ce que tu deviendras. * Sourit *


Kisa (Étonnée) : … Je… Hum, hum, je verrai bien…


Mitsumi : Je vous accompagnerai aussi alors! * Fait un grimace souriante *


__________________________________________________________


Fondation de la petite chapelle


[Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis que les six ninjas étaient partis inspecter les lieux de la chapelle Uchiwa pour tenter de trouver un quelconque indice. Même après de nombreuses heures, rien n’avaient été trouvé réellement. Tous cherchaient encore ici et là quelque chose de suspect pouvant faire penser à un indice sur une cachette ou autre.


Quelques-uns venaient à penser que Reïtarô ne s’était que moqué d’eux en leur faisant perdre leur temps à faire une chose bien inutile. Pourtant, certains indices montraient clairement que cet endroit appartenait au clan du Sharingan et que la stèle Uchiwa avait pu être ici autrefois. Si Reïtarô avait pu trouver cet indice qui lui aurait fait découvrir la vérité sur ce clan, pourquoi six ninjas ne sauraient pas la trouver?]


Akino : Je commence à avoir faim et à perdre patience. Je ne sais même plus combien de temps on est ici a cherché, c’est vraiment si important à savoir? Qu’est-ce que ça change?


Hirosuke : Eh ben… Et c’était toi ce matin qui voulait venir ici pour trouver des indices pour chercher Reïtarô…


Sasari : Je veux comprendre tout ce qui a pu le pousser à venir à la conclusion qu’il veuille prendre une vengeance envers notre clan... Envers sa propre mère… Les Nakajima ont longtemps été fidèle aux Uchiwa, à ce qu’on nous a dit ça sûrement instauré une sorte de hiérarchie entre les deux clans… mais de là à vouloir une telle vengeance, j’ai dû mal à comprendre. Je ne veux pas l’accepter…


Kumiko : Il en parlait comme si ça datait depuis longtemps en plus, au tout début…


Akino : * Soupire * Bon, j’en ai marre. Que l’on soit six ou vingt à chercher, on y arrivera pas. J’ai épuisé ma patiente pour aujourd’hui, je m’en vais.


Hirosuke : Désolé, mais je crois rentrer aussi. Peu importe ce qu’on découvrira, Reïtarô reste un homme qu’on doit arrêter avant que cela ne prennent trop d’ampleur. Il faut l’empêcher d’aller trop loin avec ou sans cette information.


Akino : Toi, tu restes, Shizu?


Shizu : Savoir ce qui est écrit sur cette stèle nous indiquera peut-être ces intentions et nous fera gagner du temps plus tard donc, oui, je reste… Depuis que j’ai ces nouvelles capacités, toutes ces histoires m’intriguent de plus en plus…


Mifuyi : Je… J’ai peut-être trouvé quelque chose.


Akino (Exaspérée) : * Soupire * Faite que ce soit la bonne, s’il vous plait.


[Mifuyi, qui inspectait les motifs au sol, rassembla tout le monde à sa position pour leur montré quelque chose en rapport avec plusieurs des symboles.]


Mifuyi : Je croyais au départ que la plus part des symboles au sol n’étaient que des symboles abstraits, pour faire jolie, mais il y a un d’eux qui m’interrogeait plus que les autres, je l’avais déjà vue quelque part… et je crois que c’était bien le cas. * Pointe un symbole * Ce symbole, lors de notre passage à Konoha, j’ai vu ce symbole dans un des livres d’histoire à la bibliothèque. Avant que les nations soient formées, les clans avaient leurs symboles et certains ont changés avec le temps. Celui-là, c’était celui des Sarutobi de l’époque.


Hirosuke : Donc ce sont tous des symboles de clan, c’est ça?


Mifuyi : Si ma théorie est bonne et que ma mémoire aussi… ça peut aller plus loin. Me souvenir du symbole des Sarutobi m’a fait penser à un symbole qui est celui-ci *Pointe un autre symbole*… que j’aurais dû interpréter autrement.


Akino : C’est un Shuriken.


Hirosuke : Le clan Fuma.


Mifuyi : Selon l’histoire des Sarutobi, ces deux clans ont eu un fort différent à une époque donc… * Prend un kunai et trace un trait droit qui lie les deux symboles*


Sasari : Et ensuite?


Mifuyi : Il y a notre symbole, celui du clan Uchiwa, là. Normalement, nos plus grands rivaux étaient les Senju, mais je ne trouve pas leur symbole…


Shizu : Là, il y a un symbole Hyuga.


Akino : Un « X »?


Shizu : Ce n’est pas l’emblème du clan, mais c’est un symbole plutôt important. Tous les membres qui ne sont pas issu de la branche principale on se symbole en guise de sceau sur leur front.


Mifuyi (Surprise) : Le clan Hagoromo! Les Uchiwa s’étaient lié à eux pour s’opposer au Senju. Mais il n’y avait pas qu’eux, entre autre, les Hyuga et les Kaguya. Si j’avais à choisir entre les symboles restant au sol pour le moment, je dirais que celui-ci est celui qui m’inspire le plus pour le clan Hagoromo.


[Mifuyi traça un second trait au sol qui lia le symbole Hyuga à celui qu’elle prétendait être l’emblème des Hagoromo à l’époque. Les deux traient s’entrecroisèrent en un endroit de la chapelle.]


Akino : Ce serait là?


Hirosuke : Ce serait trop facile, il manque des symboles à liés entre eux et si l’on prend le symbole des Uchiwa avec n’importe quel autre symbole restant, ça ne passe pas par le même point.


Kumiko : Donc les traits doivent délimiter une zone sur le planché.


Hirosuke : Pour le coup, je ne crois pas être d’une très grande aide, je n’ai pas ces connaissances sur les clans.


Mifuyi : Tant pis, il faut faire des tests, on pourra peut-être savoir quelles dalles sont celles qui ont un lien avec ce que l’on cherche. Si l’on déduit la signification des symboles, peut-être que ça nous permettra de l’assigner à certain clan et … * Continue de parler *


Sasari : Eh, tournez-vous, je crois avoir trouvé…


Mifuyi : …À l’académie il nous enseigné un peu d’histoire, je dois me rappeler de tous d’eux et … * Continue de parler *


Sasari : Hum, hum… J’ai trouvé quelque chose, il y a plus besoin de…


Mifuyi (Stupéfaite) : Attendez, il y a quelque chose qui me revient sur ce symbole là-bas, il…


Sasari (Impatient) : Hé!


[Alors que tous étaient concentrés par Mifuyi qui commençait à être drôlement affolé par tout ce qu’elle avait en tête, tous furent interpelés par Sasari, accroupis devant une dalle qui semblait moins bien fixé que les autres.]


Sasari : C’est mince, mais j’ai l’impression qu’elle bouge beaucoup plus que les autres et…


[Sasari réussi carrément à le surélevé, mais ça ressembla à un simple couvercle sur le coup.]


Akino : Aaah, enfin! Ça me semblait tellement compliqué… il était temps!


Mifuyi (Déçue, niant la vérité) : Non… non, ça ne peut pas être ça, c’est beaucoup trop simple… Y’a forcément une énigme plus complexe que ça…


Sasari : Je n’arrive pas à la soulever complètement, elle n’est pourtant pas si lourde.


Kumiko : Regarde, on dirait que tu peux la tournée sur elle-même!


Mifuyi (Toujours déçue) : * Complètement ignorée des autres * Attendez… non, ne partez pas… et les symboles, tout ça? * Regarde tout le monde s’approcher de Sasari, devient blasée * Raaah, laissez tombé… pff. C’est pas marrant.


[Comme le suggéra Kumiko, Sasari pris la dalle et la tourna dans le sens des aiguilles d’une montre et à un moment, un ‘’clic’’ se fit entendre, comme s’il avait déverrouillé quelque chose… Il put enfin l’enlever complètement.]


Akino : Comment on n’a pas pu voir ça depuis tout ce temps?…


Hirosuke : Qu’est-ce qu’il y a alors, je suis le seul à ne pas bien voir ce qui a au fond? On dirait que c’est profond…


Sasari : Ce l’est effectivement… c’est complètement noir.


Kumiko : Et avec le Byakugan?


Shizu : Je ne vois rien… étrangement.


[Hirosuke pris l’un de ses kunai dans son sac arrière et le jeta dans le trou. Dès que le kunai eut atteint le trou, tous le perdirent rapidement de vue, puis même, après bon moment d’attente, aucun son ne se fit entendre.]


Kumiko : C’est un passage assez mystérieux je dois dire, on descend?


Sasari : J’aimerais y aller d’abord.


[Personne ne s’y opposa. Certainement un peu douteux sur la chose, Sasari se releva pour contemplé ce passage de plus haut et prendre un temps de réflexion avant de se lancer dans cet inconnu. Il prit une grande respiration pour se donner du courage et il sauta dans ce trou.


Comme avec le kunai, dès que Sasari avait complètement intégré le trou, on ne le vit déjà plus, ce qui surprit et inquiéta légèrement les autres! Du côté de Sasari, par contre, il se rendu rapidement compte que ce n’était pas si profond que cela finalement, trois mètre à peine.


De l’autre côté, ça restait obscure comme endroit, il ne distinguait pas tout parfaitement bien, mais au-dessus de lui, il pouvait très bien voir les visages de ses amis fixer le trou avec un air des plus inquiet. Ça piqua sa curiosité sur le coup, il trouva ce tour de passe-passe bien amusant, mais quand il tenta de crier aux autres qu’il allait bien, il n’arriva pas à parler… Même qu’il n’arrivait qu’à respirer que très faiblement!]


Sasari (Angoissé) : Cette pièce… c’est un piège? Reïtarô nous aurait conduits directement dans un piège!? Ils ne doivent pas sauter… mais je n’arrive même pas à faire sortir un seul son de ma bouche…


[La première idée qui vint en tête de Sasari fut de déployer ces ailes pour s’élever vers le trou, mais il se retient de le faire, il ne pourrait pas voler sans air. Ça seconde idée fut d’invoquer un geyser pour l’aider à atteindre la sortie. Il fit sa série de mudra… mais rien … Il tenta à plusieurs reprises de la refaire, il essaya même d’autres techniques, mais aucune ne fonctionnait.]


Sasari (Étonné) : Cet endroit… Je ne peux rien faire, je n’arrive pas à utiliser mon chakra..! Comment j’ai pu être aussi bête de croire en Reïtarô, il m’a dupé avec cette simple salle… juste avec cette histoire de clan et de vérité… Quel idiot…


[Tout à coup, Sasari se souvenu du kunai qu’avait laissé tomber Hirosuke, il devait tenter de le lancer vers le trou pour interagir avec ses amis. Dès qu’il pencha la tête vers le sol pour chercher le kunai, la première chose qu’il l’interpela ne fut pas le kunai, mais un nombre plutôt impressionnant d’ossement humains qui gisaient au sol! Ça donna un choc sur la gravité de la situation à Sasari, mais il se concentra à nouveau sur le kunai et le pris. Il eut ensuite l’idée de prendre l’une de ses cartes et d’inscrire, avec son sang, les mots : «Vite! Sortez-moi de là!». Il réussit à attacher la carte au kunai et lança ce dernier dans les airs.


Heureusement, ça fonctionna! Il réussit à faire passer le kunai de l’autre côté. Évidemment les autres le virent. Sasari les voyait discuter entre eux, probablement sur la signification de ce kunai… mais personne ne semblait jeter un coup d’œil sur le kunai. Sasari tentait pratiquement d’envoyer des messages télépathiques à ses amis pour qu’ils lisent la carte sur le kunai… mais…]


Sasari (Découragé) : Non, ne saute pas!


[Shizu sauta dans le trou elle aussi. En arrivant au sol, l’Hyuga pu constater elle aussi de ce qu’avait pu voir Sasari en arrivant dans l’endroit et elle vit aussi, Sasari, la main sur le front, complètement exaspérer. Elle tenta de s’exprimer face à son expression, mais elle se rendit rapidement compte que l’endroit la limitait à ce niveau. Sasari pris une carte et inscrit les mots : «C’est un piège…», puis : «Chakra inutile, on doit sortir, vite.».

Un peu sur le choc, le premier réflexe de Shizu fut d’activer son Byakugan…]


Sasari (Étonné) : Elle a réussi à l’activer!?


[Il vit Shizu regarder autour d’elle dans la pièce et soudainement, son regard se posa sur quelque chose, elle le pointa du doigt. Sasari se tenta lui aussi et activa son Sharingan! Ça fonctionna! Il arrivait clairement à voir le flux de chakra à l’intérieur de l’Hyuga.

Rapidement par contre, il dévia son regard en direction du mur que pointait Shizu. Ça le surprit.


Des inscriptions étaient écrites au mur, Sasari pouvait y lire : «Le premier des neufs se souvient de tout. Le début du nouveau monde, il est le seul, parmi ses frères, à avoir tout retenu de ce passé».]


Fin du chapitre 164

Laisser un commentaire ?