Sasari Uchiwa

Chapitre 145 : Rebelle

3912 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/10/2018 03:57

Forêt Iwa – Sud-Ouest


[Depuis plusieurs heures, voir plus d’une moitié de journée, l’équipe de Furûtsu avait traversé une bonne partie d’Iwa en direction de la Canopée. Ils avaient préféré éviter les grandes terres rocheuses et prirent plutôt la forêt près des frontières au sud.


Ils savaient qu’ils étaient probablement suivit. Comment? C’était encore inconnu, mais ils étaient persuadé d’avoir une bonne avance donc, inutile de courir tête baissée vers l’endroit qu’ils désiraient. De plus que Tomoo et une équipe devait probablement les chercher eux aussi. Valait mieux donc de ne pas être trop précipité.]


Akino : C’est malheureux qu’ils n’aient pas pris Fusazô dans leur première équipe, ils nous auraient probablement pistés plus rapidement.


Itomi : Ton sabre, c’est la seule chose que j’ai pu trouver de vous deux. On dirait que vous n’aviez rien laissé là-bas et encore, les choses de Sasu…Sasake…


Sasari : Sa-sa-ri… c’est pourtant pas compliqué...!


Itomi : Il n’y avait aucun indice qui aurait pu dire que tu te trouvais à la Canopée.


Shizu : Si Reïtarô et Takeru avait laissé montrer quoique ce soit qui appartenait à Sasari, à un autre membre, ç’aurait forcé les questionnements à savoir à qui appartenait ses choses. Ils ont dû cacher tous ce qui lui appartenait… Selon moi, plus l’effet du genjutsu qui transforme les mémoires est présent dans l’esprit, plus il est efficace et permanent. Ils ont dû vouloir attendre un certain nombre de jours pour laisser le genjutsu bien s’installer dans vos esprits.


Sasari : Il faut rapidement agir dans ce cas… Si chaque seconde intensifie l’effet de cette capacité, il vaut mieux ne pas trop attendre avant que tout le monde nous ait définitivement oubliés et qu’on ne puisse plus rien faire.


Akino : C’est plutôt une bonne nouvelle dans ce cas. S’il n’arrive à rien retrouver de nos choses, Fusazô leur sera pratiquement inutile puisqu’ils ne savent pas non plus qu’Itomi nous a rejoints.


Shizu : Fusazô a plus que de simples chats pour faire des recherches… Si on veut, il possède une version différente du Chidori que ton frère maitrise.


Sasari : Le Chidori? La technique particulière que je vous ai dite? Il n’était pas spécialiste en invocation?


Shizu : …Les milles oiseaux…


* Étonnement de Sasari et Itomi *


_______________________________________________________________


Région rocheuse Iwa – Ouest


[De l’autre côté, depuis un bon moment déjà, la deuxième équipe menée par Tomoo était en marche elle aussi, ayant parcourus une bonne distance, dépassant même l’immense forêt qui entourait la Canopée. Ils avaient une cadence plutôt similaire à celle de Furûtsu : une marche avec un pas rapide. Tomoo avait aussi pensé que les trois déserteurs avaient pu se mettre en route vers leur direction et que pour les mêmes raisons, il fallait rester le plus vigilant possible.]


Tomoo : Ça va ici, on s’arrête pour commencer à cet endroit.


Fusazô : Ça va prendre un petit moment, je ne peux pas tous les invoquer en même temps. Hirosuke, je vais avoir besoin de toi.


[Tomoo s’installa dans un coin, s’asseyant dos à un rocher, les jambes croisées et patientant, suivit de peu par Teruki qui restait plus curieux de regarder ses camarades.


Les deux autres s’installèrent à un endroit, les jambes croisés, Hirosuke derrière Fusazô. L’invocateur sortit un parchemin qu’il déroula devant lui. D’abord, de ce parchemin, il en fit invoquer un second, plus petit, et dernière, il invoqua enfin un animal.


Devant Fusazô apparût un petit toucan.]


Fusazô : Toko, prépare-toi, j’ai besoin de ton aide.


Toko : Trrrrrès bien, Fusazô-sama. Décrrrrivez-moi ceux que vous cherrrrchez, je vous prrrrie!


Fusazô : Il s’agit d’Akino et de Shizu. Elles sont possiblement accompagnées d’alliés à elles… Ne pose pas de question à savoir pourquoi.


Toko : Je crrrrois bien mes souvenirrrr d’elles. Si telle est votrrrre orrrrdrrrre, nous obéirrrront. Je prrrréparrrre ma voix et c’est quand vous voulez.


[Fusazô prit le petit parchemin le déroula quelque peu et le fixa dans sa bouche. Le parchemin au pied de Toko s’illumina légèrement.]


Fusazô : Frès Hirofuke?


Hirosuke : Je reste à l’affut sur ton état, commence.


Fusazô : Kuchiyose – Chidori!


[Du parchemin, des centaines de petits oiseaux en sortirent, de type paridae, contrairement à Toko. Ce dernier, toujours devant Fusazô, ramageait quelque chose d’incompréhensible pour l’être humain. À vrai dire, il semblait plutôt s’adresser à la ordre de petits oiseaux qui étaient invoqués. Aussitôt qu’un oiseau était invoqué, aussitôt il partait au loin dans une direction donné.]


Teruki : Vous n’auriez pas pu utiliser cette technique durant notre dernière mission d’il y a un mois? On aurait trouvé notre cible dans Iwa en rien de temps avec tous ça…


Hirosuke : On n’aurait pas pu. Pas dans une foule de gens.


Teruki : Je ne vois pas le problème, ce ne sont que des oiseaux. J’ai déjà vue des oiseaux à Iwa, ne me dit pas le contraire Hirosuke!


Hirosuke : C’est pas ça, c’est seulement que leur intelligence est plutôt limité. Toko leur traduit rapidement ce que Fusazô lui a donné comme information et les petits oiseaux eux cherchent les gens aux à l’entour. Mais en ville, les pauvres auraient rapidement perdu la mémoire en voyant trop de personnes en même temps, ç’aurait été inutile.


Teruki : Eh ben, tu sais définitivement tout toi, dit donc… * Soupire * Ça va être encore long tout ça? Vous n’en sortez qu’une poignée par seconde seulement, on ne peut pas faire plus rapidement?


* Fusazô regarde Teruki méprisant *


Hirosuke : Soit patient Teruki… Une fois qu’ils seront tous sortis, ça va grandement faciliter les choses.


Teruki : On aurait définitivement dû prendre Mifuyi avec nous… Ça manque de fille dans ce groupe.


Hirosuke : Je ne peux être que d’accord… * Étonné, commence à soigner Fusazô *


Tomoo : C’est mieux comme ça… elle aurait été une gêne.


Mifuyi : Moi? Je suis une gêne en quoi, tu ne me connais même pas!?


* Étonnement de tous *


Tomoo (Choqué) : Qu’est-ce que tu fais ici, merde!? Tu étais censé rester à la Canopée!


Mifuyi : J’ai décidé de vous suivre malgré tout. Je veux les voir.


Tomoo : Tu désobéis aux ordres directs de Reïtarô-sama!


Teruki : On croirait entendre Reon. Relax Tomoo, on ne pouvait que gagner à nous quatre contre les deux filles, alors avec Mifuyi qui a eu un entrainement de six mois, on est sûr de pouvoir les attraper… Même pas besoin de l’aide de Takeru et les autres.


Hirosuke : Puis tu vas faire quoi Tomoo? La prendre par la main et la ramener à l’organisation?


Tomoo (Désespérer) : Bande d’idiot, c’est beaucoup plus important que ça!


Mifuyi : J’ai pas envie d’être enfermé comme une princesse dans le haut de sa tour protégé par son prince charmant! J’ai envie de me défendre seul et de régler mes propres problèmes!


Tomoo : Ce ne sont pas que tes problèmes, ce sont ceux de l’organisation entière!


Mifuyi : Je fais partit de la Canopée à ce que je sache! Non!?


* Silence *


Tomoo : Tu ne bouges que sur mes ordres, tu dois rester dans un rayon de dix mètres de moi! Je suis désigné comme le chef de mission par le maitre lui-même et je ne te laisse que deux choix, celui de rester avec nous dans les conditions que je viens de t’imposer ou tu quittes vers la Canopée avant que Reïtarô-sama ne voit que tu lui as désobéit.


Mifuyi : Je reste ici pour lui prouver qu’il a eu tort de ne pas m’envoyer.


Tomoo : Tu dépasses le dix mètres de rayon et…


Mifuyi : Et quoi!! Tu vas faire comme Hirosuke a dit!? Me ramener là-bas!? Je sais mieux me défendre que toi, alors pas besoin de vouloir autant me protéger.


Fusazô : Vous pourriez cesser de crier… J’ai terminé de les invoquer. Vous voulez qu’on bouge ou que l’on reste ici?


Tomoo : On bouge, au cas où on nous aurait entendus.


[Bien énervé, Tomoo prit les devant de la marche se dirigeant vers l’est. Mifuyi, complètement indifférente d’avoir désobéit, alla rejoindre les autres qui se préparaient à repartir. Eux étaient bien contents de la voir au sein du groupe.


Toko, le toucan, se détacha du sol pour aller sur l’épaule de Fusazô et les deux parchemins disparurent. Il n’y avait plus aucun petit oiseau dans les alentours, seulement Toko, tous étaient partit loin.]


Takeru : Rappelez-moi comment ça fonctionne déjà?


Fusazô : Les milliers de petits oiseaux font un réseau entre eux de tout ce qu’ils voient. Toko est là pour entendre les informations qui passeront par ce réseau et il traduira pour moi. Suffit de savoir si l’information donnée est intéressante où non. En fonction de si oui ou non elle l’est, on bouge vers cet endroit.


Hirosuke : On aurait dû demander pour Takeru-sensei aussi. Ils ont sûrement des informations à nous donner.


Fusazô : On les trouvera forcément.


_______________________________________________________________


Iwa – Sud


Takeru : C’est excellent, ils ont ralenti de cadence et on prend de l’avance sur eux, le trait est plus grand.


Takumi : Vous croyez qu’elle a pu être capturée? Comme un otage?


Takeru : * Rangeant sa lame et parchemin * C’est possible, mais j’en doute fort… Elle a dû se laisser convaincre par je ne sais quoi. Elle était plutôt près d’Akino. De plus Shizu était celle qui l’a recruté avec Asatsuyu, donc j’ai l’impression qu’elle s’est laissé amadouer. Ne restons pas plus longtemps dans le coin, elles pourraient arrivée à faire n’importe quoi.


[L’équipe Takeru avait bien avancé depuis la capitale. Eux, par contre, ne se ralentissaient pas. Ils savaient ce qu’ils devaient faire, comment le faire et ça fonctionna. Ils avaient voulu être plus rapides que Furûtsu et avec chance, ils arrivaient à réduire la distance qui les séparait. Encore cette fois, la direction que prenait Sasari et les autres était toujours dans la même direction que la Canopée.


Ça ne faisait aucun doute pour eux, la grand tour était leur objectif… Probablement pour l’infiltrer.]


Reon : Si on connait leur objectif d’aller à la Canopée, pourquoi on ne fait pas en sorte de les attendre là-bas? Elles viendront d’eux-mêmes non? Pour le moment, elles croient qu’une grande partie des membres sont à l’extérieur du bâtiment pour les traquer, donc elles en profitent pour y aller. Elles ne s’attendront pas à ce qu’elle nous voit là-bas.


Takeru : J’y réfléchi aussi… surtout que les Kokage ne sont pas là pour le moment. Reïtarô-sama avait dit qu’il les enverrait faire une mission dans peu de temps. Selon moi, il aura envoyé quatre autres ninjas pour nous venir en aide.


Ruito : Ils sont en tout 9 ninjas là-bas, ça va être suffisant pour protéger Reïtarô-sama?


Takeru : Hmm…


Reon : Si on envoyait Makura et Takumi les aider? À nous trois, on peut gérer Akino et Shizu, non?


Takeru : J’ai des doutes. Ça me fait mal de dire ça, mais elles ne sont pas à prendre à la légère, vous le savez aussi. Akino à presque tuer Tomoo lors de son évasion. Et elles ont Itomi assurément comme alliée.


Reon : C’était un coup de chance pour Tomoo!


Takeru : Takumi. Tu te sens capable d’y aller seule?


Takumi : Moi…? Hum, bien sûr, si c’est ce que vous ordonnez, je vous écouterai.


Takeru : * Soupire * Faisons comme ça dans ce cas. Va directement vers la Canopée et préviens-les… Fait attention à toi Takumi! Dispersion!


[Sous les nombreux doutes, l’équipe se dissout en deux, laissant l’équipe de Takeru à plus que quatre membres seulement : Takeru, Ruito, Reon et Makura. C’était loin d’être très prudent d’envoyé un ninja seul parcourir une si grande distance, mais ils n’avèrent pas le choix. De toute manière, Takeru avait confiance en Takumi.


La jeune ninja ne perdu pas de temps et courait à un bon rythme vers l’ouest visant directement la Canopée, n’essayant pas de retrouver Akino et Shizu. Ça c’était l’affaire des autres. Même qu’elle ne paraissait pas être mal à l’aise avec cette décision et sa situation. Elle menait ça mission coute que coute.]


_______________________________________________________________


Iwa


[Il y avait quelques heures de cela que l’équipe de Tomoo avait repris la route, lentement, vers la capitale. Ils avaient volontairement longé la bordure intérieure de la forêt pour permettre aux oiseaux de mieux voyager.

Leur but n’était pas de se rendre le plus rapidement possible vers Iwa. Ils savaient que si Akino et Shizu étaient toujours à Iwa, l’équipe de Takeru arriverait probablement à les trouver. Donc, eux étaient là pour fouiller l’extérieur.


Le réseau d’oiseaux fonctionnait plutôt bien. Dans un large rayon, Fusazô connaissait la position de pratiquement tous les passants ou autre… mais encore rien d’intéressant…

Tomoo marchait toujours devant, ce souciant peu des autres se trouvant derrière.]


Toko : Des ninjas de Suna, à un kilomètrrrre derrrrrrière nous. Ils courrrrent verrrrs le norrrrd.


Fusazô : Évidement, ce n’est pas eux.


Tekuri : C’est réellement efficace ce truc? On dirait qu’ils ne savent que voir les mauvaises choses.


Fusazô : Laisse leur le temps, elles sont peut-être même pas dans les parages et toujours au village. On est seulement là pour couvrir l’équipe de Takeru si jamais elles auraient fui la capitale. Et si vous voulez mon avis, elles sont toujours là-bas.


Hirosuke : Je pense tout le contraire. On est presque sûr qu’elles en ont après les Uchiwa et les Uchiwa sont avec nous donc, elles feront tous pour vouloir s’infiltrer et semer les problèmes.


Toko : Plus au sud, quatrrrre ninjas aux manteaux noirrrrs et à chapeaux de pailles. Elles marrrrchent vers l’ouest.


Hirosuke : Elles? C’est que des filles, c’est peut-être Akino, Shizu et leurs alliées?


Teruki : Manteau noir, ça ne ressemble pas à cette organisation que vous aviez parlé… l’Akatsuki?


Mifuyi : L’Akatsuki se déplace habituellement en binôme.


Teruki : C’est peut-être deux binômes alors, j’en sais rien.


Mifuyi : Puis, quatre filles, j’ai vue beaucoup de leurs membres… mais, il ne me semble pas qu’il y en ait autant… *Mal de tête * Je ne me souviens plus.


Fusazô : On va vérifier? Je doute que ce soit elles… encore une fois… En plus que Toko nous a dit qu’elles marchaient, donc…


Toko : Rrrrrrectification, l’un d’eux est un homme.


Hirosuke : Je n’ai aucune idée de qui pourrait être leurs alliés… Forcément des types puissants. On est assez nombreux pour les affronter?


Teruki : À nous quatre non, mais avec Mifuyi, ça va le faire. Hé Tomoo!


* Tomoo se retourne, intrigué *


Teruki : Vient, on a trouvé un groupe intéressant.


Tomo : Takumi!?


[Takumi fit son apparition, courant très peu loin d’eux. Elle s’approcha directement pour voir le petit groupe.]


Tomoo : On peut savoir ce que tu fais?


Takumi (Gênée) : Takeru. C’est Takeru qui m’a demandé de revenir à la Canopée. Les filles sont sorties de la capitale et sont en direction de la Canopée. Ils pensent qu’elles vont essayer de l’infiltrer maintenant que tout le monde est à l’extérieur pour les chercher.


Tomoo (Étonnée) : Ils t’ont envoyée seule? Qui sont avec elle, vous savez?


Takumi : Itomi est avec eux et Takeru croit qu’elle sait rangée de leur côté.


Tomoo : * Soupire * Quelle idiote…


Takumi : Teruki a réussi à les suivre grâce à une technique, ils ne devraient plus tarder à les rattraper maintenant… Enfin, je crois bien.


Tomoo : Fusazô, que disent les recherches!? Elles ne devraient pas être très loin!


* Silence *


Tomoo : Vite! On s’en va vers le sud. Fusazô! * Se retourne, étonnement *


[Plus personne n’était là, les quatre autres étaient partis sans avertirent et sans même savoir ce que Takumi avait pu dire comme information!]


Tomoo : Merde! Celle-là elle va me le payer, bande de tarés…! Repars maintenant Takumi!


[Takumi, un peu intimidé par Tomoo, ne dit rien de plus face à lui et s’en retourna vers la Canopée, comme on lui avait dit. Quant à Tomoo, il cherchait au tour de lui, mais surtout vers la forêt au sud, les oiseaux perché dans les arbres pour connaitre une possible direction qu’aurait pu emprunter les autres ninjas.


Plus loin, les trois garçons suivaient la jeune Uchiwa qui semblait convaincu et prête à l’affrontement. Elle avait presque même le sourire aux lèvres.]


_______________________________________________________________


Forêt Iwa – Sud


Shizu (Alertée) : Il y a des gens qui arrivent… quatre.


Akino : Ils étaient cinq dans l’équipe de Takeru, c’est probablement celle de Tomoo. Comme prévue, Fusazô est probablement dans leur équipe, c’est certain. Faut leur tendre une embuscade.


Sasari : Il faut viser Tomoo d’abord et les autres ensuite.


Itomi : Comment on procède?


Akino : On continue à marcher normalement. Shizu continue à les suivre avec le Byakugan et elle nous donne le top quand ils sont tout près.


Shizu : Il y en a un d’eux qui a activé un dojutsu…


Sasari (Étonnée) : Vraiment…!


Akino : Reste calme Sasari, marche normalement!


[C’était plus fort que Sasari, il avait le sang bouillant, il avait même déjà ouvert son sharingan. Il était plus que prêt à agir à l’arrivé des quatre individus qui venaient vers eux. Les possibilités de perdre ce combat était nul dans son esprit, il ne fallait absolument pas qu’ils échouent.


Le moment fut long, très long. Shizu avait confirmé la chose, il s’agissait bien de Mifuyi et par chance, Tomoo ne semblait pas être là… impossible pour elle de le trouver. Les quatre de la Canopée s’étaient mis dans une posture comme si c’était eux qui allaient tendre l’embuscade aux membres de Furûtsu.


Après réflexion, Akino proposa de faire semblant de prendre une pause et d’enlever leurs chapeaux pour les attirer encore plus, ce que tous acceptèrent sans objection. Dès lors qu’Akino et Shizu avaient enlevé leurs chapeaux, les quatre ninjas qui les poursuivaient firent leurs apparitions.]


Hirosuke : On a vu ton Byakugan Shizu… c’était inutile de se cacher plus longtemps j’imagine. * Sort un kunai * Vous nous attendiez, n’est-ce pas? C’est quoi cette accoutrement, vous avez rejoint une autre organisation?


Akino : C’est l’organisation qui va mettre un terme aux manigances de Reïtarô. Sadami avait vu juste, Reïtarô nous manipulait tous pour ses intérêts personnelles et les Uchiwa sont la clef maitresse pour arriver à ces plans. J’ai rejoint cette organisation pour vous libérer : on va vous libérer… tous!


Fusazô : Pourquoi vous avez quittez?


Shizu : C’était les mesures à prendre, on devait d’abord nous sauver nous-même.


Teruki : J’y crois en rien moi. Moi, je crois que vous essayez de nous monter contre Reïtarô-sama pour défaire notre organisation pour vos intérêts.


Akino : Mais quel idiot…


Sasari : Mifuyi…


* Silence *


Mifuyi : On peut savoir qui se cache sous les deux derniers chapeaux?


[Sans hésitation, encore une fois, Itomi et Sasari furent les derniers à enlever leurs chapeaux.]


Hirosuke : Itomi!? Ne me dit pas que tu les as rejoints!


Itomi : Désolé Hirosuke, mais je crois qu’elles disent vrai. Je ne connais pas bien ce type * Regarde Sasari * Mais lui semble me connaitre et les doutes que j’avais sur l’ambiance actuelle de la Canopée, il m’a fait ouvrir les yeux que ce n’est pas ce que je désirais… Ce que je veux c’est d’être le plus libre possible avec mes nouveaux amis… Pas d’être à nouveau l’objet d’un homme qui manigance des plans qu’il cache.


Hirosuke, à Sasari (Mécontent) : Toi alors! T’es qui, on peut savoir!? C’est toi qui es au centre de tout ça? Tu les as manipuler, non!?


Mifuyi (Confuse) : Il a le Sharingan…


Hirosuke : Je ne sais pas s’il fait vraiment partit de ton clan Mifuyi, mais c’est claire pour moi. Comme avec ton Mangekyô Sharingan, il a dû les hypnotiser pour qu’elles se rangent de son côté.


[Un gros bruit de fracas se fit entendre. Teruki avait sorti l’artillerie lourde. Son gros marteau était enfoncé dans le sol et il le releva pointant dans la direction des quatre de Furûtsu.]


Teruki : Il ne m’inspire rien non plus… J’aime pas ça tronche, elle ne me dit rien qui vaille. * Regarde Shizu * C’est dommage qu’il vaille falloir utiliser la force, mais j’ai l’impression qu’on n’aura pas trop le choix de les tabasser pour les faire parler ensuite. * Met son marteau sur son épaule, fixe ses adversaires de manière menaçante * Qu’en dite vous?


Hirosuke : Je suis avec toi pour une fois, je ne peux pas croire que tu aies pu trahir la Canopée, Itomi. Je sais que tu es une fille plus brillante que cela.


Itomi : Mais c’est la vérité!


Akino : Vous allez vraiment nous affronter?


Sasari : Laissez-moi me charger de Mifuyi, d’accord?


Akino : * Soupire * Et dire que je croyais qu’on allait papoter.


Toko : Toko rrrrentrrrre, bonne chance!


[Un long silence s’installa… les deux Uchiwa n’avait rien dit. Sasari ne savait pas trop comment s’y prendre au travers des autres qui commençaient à s’énerver… Il voulait d’abord convaincre Mifuyi, elle était son objectif premier.


Mifuyi sortit des lames et se prépara à l’affrontement qu’avait provoqué les garçons. Les deux équipes étaient l’une face à l’autre pour un inévitable combat.]


Fin du chapitre 145

Laisser un commentaire ?