Sasari Uchiwa

Chapitre 122 : La traque

3619 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 06:23

Iwa – 8 Juin, 00 : 04 – Jour 150


[Un long voyage pour la Canopée, mais heureusement, tout le monde était vivant, tous étaient intacts et personne n'eut un quelconque problème. Tomoo amena tout le monde dans un lieu bien nostalgique pour plusieurs. Leur refuge en Iwa, la taverne de Genzô qui était barricadé. Les jeunes ne se gênèrent nullement et enlevèrent les planches pour entrer.


L'intérieur du bâtiment était vide. Il n'y avait plus une seule chaise, table, comptoir, étagère… Le sang avait été nettoyé par une tierce personne inconnue, le passage secret était complètement ouvert et les pièces secrètes étaient également vides.]


Fusazô : Ça ne m'a pas l'air très fiable comme endroit… Ce l'était plus avant étant donné qu'il y avait le prétexte que Genzô était ici… mais là. Les ninjas d'Iwa sont probablement très à l'affut de ce qui se passe ici… En plus qu'on est en plein festival fait expressément pour débusquer des Nukenin.


Reon : Pour nous, c'est probablement le lieu le plus sûr en ce moment à Iwa. On peut discuter librement des plans sans que ça ne soit suspect.


Tomoo : C'est exactement le plan. Ici, il ne s'agira que de notre point de rencontre à un moment précis de nos journées, mais bon, commençons par le commencement. Nous sommes 16 dont quatre possédant un Dojutsu et trois des techniques de soins. Nous allons nous séparer en plusieurs équipes de deux et nous allons nous séparer Iwa en quatre. En autre, chaque quart d'Iwa sera occupé par deux équipes pour fouiller minutieusement les individus et trouver des cibles potentielles durant la journée. Chaque quart possèdera au moins un utilisateur de Dojutsu et un ninja médicale, sauf un, étant donné que nous n'en avons que trois.


[Tomoo mit son sac au sol et sortit une carte qu'il étala pour que tous viennent voir comment il avait répartie les différentes zones d'explorations. Sur la carte, on pouvait évidemment voir Iwa vue du dessus ressemblant légèrement à un carré, pour faire simple.


Un X avait était apposé au centre et chaque diagonal traversait de bord en bord le village ; les zones étaient délimités et nommée Nord ↑, Est →, Sud ↓, Ouest ←.]


Tomoo : Au dernier festival, la soirée s'était produite dans un bâtiment entre la zone Nord et Ouest et généralement, les festivités sont dans les environs, s'étalant pratiquement jusqu'aux autres zones. La zone Nord est importante car elle est la zone où il y a le bâtiment du Tsuchikage et de d'autres bâtiments bien important pour Iwa, ce qu'Ôgai cherche certainement à s'approcher. La zone Ouest est la zone où l'on se trouve.


Hirosuke : Logiquement, si j'étais à leur place, je n'en verrais pas mes hommes dans une zone où il y avait leur ancien lieu de recrutement.


Tomoo : C'est vrai, mais il faut quand même garder un certain œil sur cette zone car elle est susceptible qu'elle soit l’endroit où arriveront les envoyés d'Ôgai, s'ils ne sont toujours pas arrivés. La zone Sud est, par contre, moins à risque car il n'y a, entre autre, que des zones résidentiels et c'est aussi vers là que se trouve l'académie.


Kisa : Là, c'est le cas, ils n'auront rien à faire là.


Hirosuke : À part se cacher et attendre le bon moment.


Tomoo : Ce serait une chance si c'est le cas. L'une de leurs meilleures cachettes est la foule pour eux. Finalement, la zone Ouest est la deuxième plus susceptible où ils peuvent être, les festivités se tienne près de cet endroit.


Reon : On répartie les équipes comment?


Tomoo : Voilà ce que j'ai pensé. D'abord, l'équipe Shizu. Tu seras accompagné d'Itomi et vous serez dans la zone Ouest. Cette zone a beaucoup de bâtiments et beaucoup de population. Le Byakugan sera plus utile qu'un Sharingan puisqu'il peut percevoir au travers la matière et ce à prêt de 360 degrés. Étant donné que cette zone sera certainement la plus populeuse, Itomi sera utile pour repérer plus efficacement la bonne personne. L'autre équipe sera celle d'Hirosuke et de Fusazô.


Fusazô : Moi dans cette zone?


Tomoo : Tes invocations pourront être utiles, si elles sont assez brillantes.


Fusazô : N'ait pas d'inquiétude, je suis persuadé qu'il a quelques de mes camarades qui sont plus intelligent que Teruki.


Reon (Sarcastique) : Ouf, quel défi. Battre Teruki dans un test d'intelligence. Elles doivent être sacrément intelligentes tes bêtes.


Teruki : La ferme!


Tomoo : En seconde équipe, celle de Sasari. Tu seras accompagné de moi, on sera dans la zone Nord. Ce n'est pas tant ton dojutsu qui m'intéresse, mais surtout ta capacité à te multiplier en une infinité de cartes qui cherchera partout dans le village. On sera suivi de Takumi et de Kisa.


Mitsumi : Je serai dans quelle équipe moi?


Tomoo : La prochaine, justement, Mitsumi-san. Kumiko sera accompagné de Teruki. Vous êtes les deux membres à avoir le plus de chakra. Vous pourrez faire du multi-clonage massif dans cette zone. Mitsumi et Reon seront avec vous. Si jamais vous épuisez trop de chakra, Mitsumi vous aidera.


Reon : Ça me parait d'un bon plan.


Tomoo : Puis la dernière zone sera couverte par Mifuyi qui a vécu longtemps dans ses quartiers… si je ne m'abuse.


Mifuyi : Mouais.


Tomoo : Tu seras accompagné de Makura. Et finalement, comme cette zone est la moins à risque pour nous et demande beaucoup moins d'efforts, elle n'aura pas besoin de ninjas médicaux. Il ne reste maintenant plus que deux personnes... Ruito et Akino vous ferrez équipe également dans cette zone.


Akino (Froide) : Je refuse.


Ruito : Tss


Tomoo : C'est moi le chef de cette équipe et je t'y oblige.


Akino : La zone Est est beaucoup plus achalandée. Je préfère faire équipe seul et d'aller aider cette zone plutôt que de faire équipe avec Ruito.


Hirosuke : Qu'est-ce qui te prend, Akino? Faire équipe seule pour une telle mission est très dangereux, il vaut mieux rester groupé un minimum. Je suis d'accord avec Tomoo et son choix d'équipes, il n'y a pas plus efficace et prudent comme concept.


Mifuyi : Honnêtement, je me sentirais plus alaise accompagné d'Akino. Je connais Iwa, mais plus autant qu'avant et je sais qu'Akino vient aussi de ce village.


Tomoo : Tu connais le village Makura?


Reon : Bien sûr que non, t'as vue sa couleur de peau? Ce type vient de Kumo, il a fait autant de mission dans le village d'Iwa que moi dans le village d'Âme.


Tomoo : Ruito accompagnera Mifuyi alors… on en discute plus.


* Mifuyi à quelques regrets face à ce choix final *


Tomoo : Chaque équipe aura à se débrouiller pour se trouver un logement où dormir, on ne dormira jamais ici et surtout pas en groupe comme ça. On tentera de faire une rencontre d'ici 21 heures pour faire le récapitulatif de nos trouvailles. La rencontre se fera en peu de temps, on repartira rapidement en mettant toute les barricades comme elles étaient. Kumiko, il faudrait que tu appose un sceau sur chacun d’entre nous pour nous invoquer en dernier recours s’il y a des absents.


Kumiko : Hum… oui.


Teruki (Sourit sournoisement) : On dirait Takeru quand tu parles.


Reon (Rit) : J'adore tes compliments Teruki. Pour une fois, tu as les mots justes.


Tomoo : Laissez-moi finir… Itomi.


Itomi : Hum…Oui?


Tomoo : Comme il y a plus de 50 000 personnes en ce moment en Iwa, les chances pour que l'on trouve les bonnes sans connaitre leur visage est nul. Tu es la mieux placé pour résoudre un tant soit peu ce problème.


Itomi : Je…J'ai compris…


[Itomi se leva de là où elle était assise et pris place dans la pièce, même si ça la tracassa de le faire. Debout devant tout le monde, elle fit une série de mudra pour invoquer cinq clones aqueux. Ça questionna certain membres. Itomi était très pensive, les yeux fermés. Après un certain moment, chacun des clones fit une série de mudra pour se transformer en des individus inconnu pour tous.]


Itomi : Voilà. Je ne me souviens pas exactement de leur visage, mais ils ressemblent environ à ça. Il s'agit des ninjas d'Ôgai qui sont les plus susceptibles d'être envoyés pour une telle mission.


[Les trois Uchiwa, sans qu'on leur demande, activèrent immédiatement leur sharingan pour inspecter minutieusement les cinq visages.]


Itomi : J'ai enlevé les quatre gardes personnels d'Ôgai car il aime beaucoup trop les garder près de lui. Ceux-ci étaient souvent à l'extérieur du lac Mizzukôdo, ils étaient des chefs de missions en autre. Je ne sais pas qui pourrait les accompagner par contre, ça peut-être pratiquement n'importe qui ayant environ le même rang que j'avais et la liste est grande.


Kisa : Ils ont des visages beaucoup trop communs… * Soupir *


Teruki : Ils ne sont pas spécialement beaux, qui plus est.


Tomoo : Nous aurons ça aussi.


[Tomoo sortit encore de son sac, d'autres objets. cette fois il s'agissait de petits appareils photographiques et trois paires de lunettes fumées.]


Tomoo : Vous vous servirez de ça pour prendre en image une personne dont vous croyez être susceptible d'être les individus que vous voyez en ce moment. Les lunettes serviront pour les Uchiwa… Pour des raisons évidentes. Dans 21h, nous regarderons ce que nous aurons trouvé. Je n'en ai pas pour tout le monde par contre… il n'y en aura qu'un par équipe. Analyser les faits et gestes de vos cibles.


Mifuyi : On fait comment pour les suivre?


Teruki : Tu prends tes jambes et tu les mets une devant l'autre, c'est simple.


Mifuyi : Tu ne sais pas à quel point je suis contente de ne pas être dans ton équipe. Navré pour toi Kumiko, une chance que tu es là pour rattraper l'intelligence de ce pauvre.


Kisa : C'est vrai que si on ne peut pas les localiser, le travail qu'on aura fait dans une journée n'aura servi à rien. Même avec une photo.


Tomoo : Vous devrez analyser leurs déplacements dans la capitale, les personnes avec qui ils interagissent et …


Sasari : Ce n'est pas une méthode fiable si vous voulez mon avis.


Mifuyi : Laisse-le finir au moins.


Sasari : On est dans un festival et il y a des milliers de personnes. Si chacun d'entre nous suspecte chacun trois personnes en moyenne, ça nous fait 48 personnes à observer de très près. S'il faut en plus mémoriser les personnes qui se trouvent autour d'eux, ça fait trop de personne à observer en si peu de temps. Il faut un moyen plus efficace.


Ruito : Il va falloir faire avec ça.


Kumiko : Non, Sasari a raison, si on passe le plus claire de notre temps à chercher et rechercher et se bourrer le crâne de visage, on a beaucoup trop de chance de passer à côté.


Tomoo : Vous avez un autre moyen à proposer dans ce cas?


Hirosuke : Les invocations de Fusazô.


Tomoo : Tu en as?


Fusazô : Hum, oui, j’ai peut-être une idée.


[Fusazô sortit un parchemin qu’il avait, il le déroula tranquillement. L’intérieur de celui-ci était d’apparence particulière, il s’agissait de plusieurs grand cercle avec à l’intérieur un symbole et tout juste en-dessous du cercle, il y avait des noms d’écrit. Fusazô s’arrêta à un cercle bien précis qu’il cherchait et il fit une série de mudra et apposa sa main sur le cercle par la suite.]


Fusazô : Voilà. Dans chacun de ses quatre parchemin, il y a des chats qui vous aiderons. Quand ils veulent, ils peuvent sentir très fort. Cette odeur reste longtemps imprégnée et ils arrivent à sentir leur propre odeur de très loin.


Reon : Parfait dans ce cas, chaque équipe principale en aura un et suffit de faire avec ça pour pister les personnes intéressantes.


Fusazô : Hummm, mais, ne les ouvrez surtout pas les quatre ensembles… Déjà qu’individuellement, ils sont difficile à gérer, à quatre… Ne les faite pas se rencontrer.


[Un silence s'installa, certain regardait toujours les clones d'Itomi pour être certain de bien retenir les visages. Une première personne se leva, Makura. Il prit simplement l'un des appareils et pris la porte. Akino n'eut pas vraiment le choix de le suivre. Avant de partir, elle jeta un bref coup d'œil vers Mifuyi qui elle était toujours attentive aux clones, puis un second regard à Ruito qui la fixait avant qu'elle ne le regarde. Akino eut un regard des plus méfiants à l'égard de Ruito et elle quitta enfin la pièce.


Tout s'enchaîna par la suite, les trois Uchiwa se levèrent en même temps suivi de très près par les autres. Itomi cessa son dédoublement et se prépara à suivre sa coéquipière. En quelques instants, tous partirent dans une direction. Les équipes principales avaient tous prit un parchemin d’invocation. Tomoo se chargea d'apposer les planches comme elles étaient et ils partirent également.]


______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 00 : 30 – Jour 150


[Dans un tout autre coin du village, l'équipe Kakashi était déjà arrivée depuis un petit moment. La réception s’était déroulée de manière parfaite pour un Hokage. Tout avait déjà était organiser pour eux. Des suites des plus luxueuses dans les quartiers près de ceux du Tsuchikage. Certes, on savait qu'il ne s'agissait que d'un représentant, mais Kakashi avait un nom ici qui valait la peine d'être bien traité également. Chanceuse, Katsumi avait été invité à les rejoindre dans leur bâtiment s'assurant d'une sécurité remarquable pour quelqu'un, qui partait au départ, seule.


Cette dernière, bien heureuse d'être enfin rendu dans la capitale se rendit, pour se détendre, dans une petite place pour boire quelques verres tout en regardant l'ambiance des festivités autour d'elle. Surprise, Kakashi la rejoint pour boire eux deux.]


Katsumi : Vous devriez vous reposez après une aussi longue journée de marche.


Kakashi : J'aurai tout le temps de me reposer durant cette semaine, croyez-moi.


Katsumi : Vous croyez? Vous êtes pourtant le représentant de l'Hokage, ça va bouger pour vous.


Kakashi : Pas autant que si c'était la vraie qui était ici… Et puis, je suis bien accompagné.


Katsumi : C'est vrai, ces jeunes me paraissent avoir un très bel avenir. Je suis contente que le village de Konoha ait une aussi belle relève. Votre camarade aussi me parait d'être quelqu'un de très vaillant.


Kakashi : Je ne parlais pas seulement d'eux.


Katsumi (Étonnée) : Tu t'en es rendu compte?


Kakashi : Quand Gaï a réagi à votre nom de famille, Katô, ça m'a directement mis la puce à l'oreille. C'est tout votre genre, Tsunade-sama.


Tsunade : Comprend moi, Kakashi. Ce festival c'est l'évènement que j'attends depuis des années. Cette mallette est prête seulement pour cette semaine bien spéciale depuis très longtemps. Je ne pouvais pas me permettre de manquer ça à cause de mon rang! J'ai besoin de vacance, Kakashi!


Kakashi : Depuis que je n'ai plus mon équipe, je fais beaucoup moins de mission… Effacé mes dettes pour mon loyer.


Tsunade (Grince des dents, méprisantes) : Bon, d'accord, mais pas un mot aux autres et à qui que ce soit.


Kakashi : Je ne suis pas responsable s'il devine comme je l'ai fait. Comme vous l'avez dit, ces jeunes sont très talentueux.


Tsunade : Je me tiendrai loin…


Kakashi : * Redevient sérieux * Par contre, si vous êtes ici sous couverture, il y a quelque chose qui cloche. Je croyais d'abord que c'était vous qui les aviez envoyé, mais maintenant, c'est impossible.


Tsunade : Des membres de l'Anbu? Je ne sais pas qui a pu prendre la décision de les envoyer te protéger sans mon autorisation.


Kakashi : Si vous voulez mon avis, ils ne sont probablement pas ici pour cette raison.


Tsunade : Tant qu'ils ne nuisent pas à ta mission et à la réputation de Konoha, je les laisserai aller.


Kakashi : Comme vous le sentez… Faites-vous discrète pendant votre séjour.


[Kakashi avait fini dans son intervention, ses soupçons s'avérèrent être vrais. Des membres de l'Anbu étaient dans les parages. Il était très peu probable que les raisons soient pour protéger Kakashi et son équipe… ou encore moins, qu'ils aient deviné que cette dame était Tsunade.


Il laissa cette dernière seule, celle-ci passa la soirée à cet endroit, tranquillement.]


______________________________________________________________________


Iwa – 8 Juin, 06 : 15 – Jour 150


Mifuyi : On ne va pas par-là...


Ruito : Tu ne veux pas aller vers l'académie?


Mifuyi : Non... J'ai des doutes, de toute manière, que les types que l'on cherche soit là-bas.


Ruito : Et si justement il y était? Allez, on y va.


Mifuyi : Je t'ai dit que je n'y allais pas. Je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce bâtiment, surtout pas avec toi...


Ruito : Tss... Allez, je vais te dire précisément ce que Reïtarô-sama a dit, il faut oublier le passer et penser à l'organisation d'abord. Prouve une seule fois du contraire et crois-moi que je ferai pareil.


Mifuyi : Évite seulement de faire prendre le feu au poudre, cette endroit doit rester dans mon passer pour moi. Mon passé m'affecte trop encore, si je ne pense pas un peu à moi, je vais me perdre.


Ruito : Il serait peut-être temps de penser un peu moins à toi et de faire confiance à l'organisation pour t'aider à prendre soin de toi.


Mifuyi (Méprisante) : Sauf que tu vois... je ne suis pas encore entièrement confiante envers cette organisation… pour quelques aspects. * Regarde Ruito *


*Silence*


Ruito : J'y vais seul alors si tu es si trouillarde à l'idée d'affronter se passer. Je te connaissais plus téméraire dans le temps.


Mifuyi : Je t'attends ici, prend l'appareil photo.


Ruito : Garde le parchemin dans ce cas, invoque le si tu veux, mais fait toi discrète.


Mifuyi : …


[Tranquillement, Ruito partit seul dans sa direction allant inspecter les alentours de l'Académie d'Iwa. Mifuyi se déplaça de quelque peu dans le village pour se mettre dans un endroit discret.]


Mifuyi : Kuchiyose no jutsu!


[Du parchemin, Mifuyi invoqua enfin le parchemin du chat qu'ils avaient reçu. Un chat roux, presque rouge, avec le bout de la queue blanc. Il avait vraisemblablement l'œil gauche manquant, au vue de la cicatrice qu'il avait et du fait qu'il était fermé en permanence.]


Dote : Stupide Fusazô. Il s'est fait piquer le parchemin qui m'invoque... aussi de son sang apparemment et tout ça par un simple paysan qui s'apparente à être une pauvre femelle qui plus est. Enchanté, demoiselle! Je me présente pour une dernière fois à vous, je me nomme Dote, le rouge.


Mifuyi : Je ne t'ai pas volé, on t’a prêté. Je suis l'une de ses coéquipières.


Dote : Comment il ose me prêter? Je ne suis pas un objet utilitaire, je suis un être vivant! En plus qu'il a toujours eu ce dont de choisir les mauvaises personnes pour me "prêter" ; une fille, tss. Et c'est quoi ces yeux, mets les lunettes que tu tiens dans les mains et arrête de me regarder avec ce regard, ça ne me plait pas.


Mifuyi : Je ne suis pas trop d'humeur à gérer ton caractère et tes caprices, boule de poils. On est en mission et plus elle se finira rapidement, plus vite je disparaitrai de ta vue.


Dote : Je ne crois pas que tu sois en mesure de négocier quoique ce soit et mon nom est Dote! Merci!


Mifuyi : Tu connais le lac Mizzukodô?


Dote : Quoi? Mais pourquoi tu me parles de ça? Non, je ne connais pas... Je crois.


Mifuyi : On m'a dit que tu avais un excellent flaire, c'est vrai?


Dote : Exceptionnel! Même aussi bien que celui d'un chien, sois en sûre!


Mifuyi : C'est-ce qu'on verra. J'aimerais que tu m'identifies toutes les personnes qui pourrait sentir la fleur de cerisier ou encore ceux qui pourrait sentir le phacochère, même si ce n'est qu'un soupçon.


Dote : Tu te fous de moi là?


Mifuyi : Ce sont les principales odeurs de cette îles et les gens que je cherche y passent beaucoup de temps, c'est possible qu'ils puissent encore sentir ces odeurs.


Dote : Personne ne veut sentir le phacochère, c'est insensé. L’odeur de cerisier... beaucoup de parfum imite très bien cette odeur et beaucoup de femmes peuvent en porter.


Mifuyi : Je cherche un homme, oublie les femmes, d'accord?


Dote : Oublier les femmes? Ça, c'est dans mes cordes... Elles sont toujours tellement impatiente, elles veulent tout sans rien rendre en retour, elles vous crient après pour une raison que vous ignorez et elles mettent tout sur votre faute...!


Mifuyi : … Tu veux m'aider, s'il te plait?


Dote : Hmm... Amène-moi dans un commerce de parfum, je dois me rafraichir la mémoire sur l'odeur du cerisier.


Mifuyi (Enjouée) : Compris. * Écrit une note sur du papier *


Dote : Qu'est-ce que tu fais?


Mifuyi : Je sème mon partenaire.


Dote (Rit) : Hmmhmm, quelle drôle d'humaine. J'imagine que je peux comprendre pourquoi tu es si contente, je suis ta porte de sortie?


Mifuyi : Je te transporte?


Dote : * Cache ses émotions avec un air insuffisant * Si tu le propose, je ne refuserai pas.


[Mifuyi prit Dote, le chat rouge, avec elle en le mettant sur son épaule et elle partit directement, n'attendant même pas son partenaire. Elle ne laissa qu'une simple note collé au mur écrit : «Rendez-vous à 21h ici, MU.»]


Fin du chapitre 122

Laisser un commentaire ?