Sasari Uchiwa

Chapitre 121 : Haute festivité

3352 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/10/2018 06:13

Konoha – 7 Juin, 10 : 15 – Jour 149


Kakashi : Vous m'avez fait demander, Hokage-sama?


[Il restait peine un jour avant le grand festival d'Iwa. Chaque pays qui se voulaient concernés par cet évènement se préparait pour y faire face. Selon Tomoo, la soirée organisée par le Tsuchikage ne serait qu'un piège pour un bon nombre de ninjas déserteurs de village vue comme des nuisances. Cette soirée n'aurait que pour principal but de faire un bon ménage.]


Tsunade : Tu dois savoir que dans très peu de temps, il y a les festivités d'Iwa où le Tsuchikage invite tous les hauts dirigeants de toutes les nations à venir fêter avec eux.


Kakashi : Oui, j'ai eu vent de cet évènement arrivait à grands pas… Il parait que c'est très mouvementé à chaque année… Vous y aller et vous désirez que je vous accompagne, c'est ça?


Tsunade : Pas exactement, je n'irai pas cette année.


Kakashi : Pourtant il s'agirait de votre première année en tant qu'Hokage à cet évènement.


Tsunade : C'est toi qui seras mon représentant, je ne peux malheureusement pas m'absenter du village ces temps-ci... J'ai même dû m'absenté quelques jours tellement j'en ai mal à la tête. * Soupir * Tu as pratiquement une réputation aussi grande que la mienne dans les autres villages, tu es mon choix le plus approprié pour me remplacer et celui dont j'ai le plus confiance. Tu seras accompagné de l'équipe Gaï.


Kakashi (Regrette) : Bon, eh bien on dirait que je n'ai pas le choix.


Tsunade : Évidement que tu n'as pas le choix.


Kakashi : Et Sakura?


Tsunade : Elle aussi est très occupée, elle manque d'entraînement et je ne voudrais pas envoyer trop de ninjas là-bas. Vous cinq êtes bien suffisant.


Kakashi : Y’a-t-il autre chose que je dois savoir?


Tsunade (Sérieuse) : Tu sais probablement ce qu'il va se passer pendant cette soirée, n'est-ce pas?


Kakashi : J'en ai une vague idée. J'imagine qu'Iwa n'est pas assez inconsciente pour ouvrir ses portes à tous inconnus.


Tsunade : Tu as bien deviné, cette soirée est un appât… alors fait gaffe à toi et aux autres, ça risque d'être très mouvementé comme tu le mentionnais plus tôt.


Kakashi : Vous croyez que l'Akatsuki y sera?


Tsunade : Il y a de forte chance… J'en ai bien peur. Iwa joue à un jeu dangereux s’il essaie de les attirer, mais s’ils peuvent réussir à en attraper quelques-uns, ça pourrait nous enlever une bonne épine du pied.  


[Tout à coup, de derrière Kakashi, Gaï entra en donnant un gros coup de pied dans la porte. Celui-ci entra avec vigueur et enthousiasme dans la pièce.]


Gaï : Oiii, Kakashi! Prépare toi à festoyer dans les rues d'Iwa, à manger jusqu'à ne plus en avoir faim!… Prépare tes pas de danse, trouve toi un beau masque, on part ce soir!


Kakashi (Gêné) : D…D…Danser?


Tsunade : Cette année, ils ont décidé que ce serait un bal costumé.


Neji : Ne me dite pas que vous ne savez pas danser, tout de même, Kakashi-sensei?


Lee : Gaï-sensei! Montrez lui vos pas de danse!


Gaï : Bonne idée, Lee! Montre-moi ce que tu sais faire, mon rival, je te défie sur le champ de danse! * Se positionne d'une manière ridicule, ce concentre en prenant de grand respire *


Tenten (Gênée) : Vous n'allez tout de même pas faire ça ici!?


Kakashi (Gêné) : …… Je… je cours me préparer, à plus tard!


[Au pas de course, Kakashi quitta la pièce laissant Gaï en plan, qui lui commença à danser dans la pièce ignorant que son rival était déjà partie. Sans gêne, l’homme exprimait du mieux qu’il le pouvait son talent pour cet art, et ce devant tout le monde.]


Gaï : * Les yeux fermé, dansant * Tu n'atteindras jamais la grâce de la panthère de jade de Konoha! Haaaa!


Tenten (Énervée) : Pas ici, Gaï-sensei!


_________________________________________________________________________________


La Canopée – 7 Juin, 12 : 27 – Jour 149


[Il n'y avait pas seulement que les hauts gradés de tous les villages qui commençaient à se préparer pour cette semaine de festivités. Il y avait également 16 ninjas dans les profondeurs des terres d'Iwa qui se préparaient à partir pour ne rien manquer être sûr de pouvoir croiser le ninja envoyé par Ôgai.


Ils étaient tous devant la grande tour. Faisant les derniers préparatifs pour enfin partir.]


Teruki : On peut me rappeler déjà pourquoi on ne porte plus les vêtements de la Canopée et que l'on porte maintenant ces vêtements de simple paysan!? Ça me gratte de partout! Argh!


Tomoo : Le but de la soirée est de savoir qui sont les déserteurs… Tu ne crois pas que de voir 16 individus habillés tous de la même manière c'est pas suspect?


Teruki : Et pourquoi toi et Ruito vous portez l'habillement ninja d'Iwa.


Ruito : T'as vraiment la mémoire courte on dirait.


Tomoo : On est encore reconnus comme des ninjas qui travail pour Iwa en ce moment, ça va nous aider à nous faire entrer dans la capitale grâce à ça… même si en temps normal, les portes sont ouvertes pour tous en ce moment… C'est d'ailleurs moi qui serai le chef assigné pour cette mission, je connais bien Iwa et eux me connaisse bien.


Mitsumi : * Prend un grand respire * L'air est tellement meilleur à l'extérieur. On dirait que pour la première fois, je ressens la chaleur parcourir mon corps. C'est fantastique. * Sourit *


Takumi : Vous verrez Mitsumi-sensei! Iwa est un village fantastique, j'ai hâte de voir comment il sera vivant pendant les festivités!


Mitsumi (Anxieuse) : Hum, combien y'a-t-il d'habitants dans Iwa? * sourit maladroitement *


Takumi : Iwa est dans l'un des plus gros villages! Il doit y'avoir prêt de 45 000 habitants! Et c'est sans compter tous les touristes qu'il y aura pendant l'évènement! Je suis certaine que ça monte à 60 000 personnes et plus!


Mistumi : 60…60 000…! Haha ha… Hum. C'est… beaucoup, dit donc.


Takumi : C'est énorme!


* Mistumi tressaillit d'étonnement *


Tomoo : Mifuyi.


Mifuyi : Hmm?


Tomoo : Tu nous à fais chacun un masque pour la soirée? Et avec la capacité que Takeru-sensei t'avais demandé d'essayer de lui mettre?


Mifuyi : Oui… et ça m'a couté de mon temps d'entraînement, vous n'avez pas intérêt à vous plaindre… On a fait des tests pour voir si ça fonctionnait. Pour le moment, il n'y a pas de soucis, mais on était que quatre à faire le test et avec deux personnes qui n'étaient pas très en joie de faire le test…


Tomoo : Ça nous sera d'une bonne utilité… Bon, eh bien, en route?


Sasari : Kumiko n'est pas encore là…


Tomoo : Et elle est où?


Mitsumi : Elle avait des choses en supplément à prendre, des trucs de filles probablement. * rit *


Tomoo : Mouais…


[Après un certain temps d'attente, Kumiko arriva enfin devant le groupe prête à partir.]


Fusazô : Kuchiyose no jutsu!


[Les 16 ninjas, tous habillés d'une manière très conventionnel, munies de presque qu'aucune arme, commencèrent à se diriger vers Iwa en marchant tranquillement. Naru, l'ours de Fusazô avait été invoqué pour tirer un chariot d'affaire dont les ninjas avaient besoin pour cet évènement.


Le voyage était très tranquille, des groupes étaient distinguables. Tomoo et Ruito ouvraient la marche étant donné qu'ils étaient tous les deux vêtus d'un veston de ninja d'Iwa. Puis suivit de très près par Mitsumi accompagnée de Takumi qui lui expliquait tout ce que son sensei allait pourvoir voir. Naru était au centre où plusieurs ninjas l'entouraient ; Shizu, Hirosuke et Itomi étaient à la droite, Fusazô, Kisa et Reon était à la gauche. Makura ce tenais tout juste à côté du chariot. Sasari et Mifuyi marchaient côte à côte suivit par derrière de Kumiko qui était seule. Finalement, à l'arrière, un peu trop loin, Akino marchait seule également.]


Mifuyi : Je croyais qu'elle t'appréciait Akino maintenant. Ça fait pratiquement six mois que vous vous entraîner ensemble… Ça va entre vous?


Sasari : Depuis un temps, elle est préoccupé par autre chose… elle se distance.


Mifuyi : Shizu aussi fait la même chose, pendant que nous ne sommes pas à notre terrain d'entrainement habituel, elle part souvent, sans dire pourquoi…. Et je dois te dire que… * Chuchote * Kumiko aussi semble préoccupé par quelque chose… Elle n'arrête pas de parler de Takeru. Elle t'en a parlé?


Sasari : Non, je n'ai pas réussi à lui parler ce mois-ci. Je ne la croise que très rarement et c'est jamais dans les bons moments.


Mifuyi : C'est Teruki qui m'en a parlé il y a un temps, c'est en rapport avec la mission que Kumiko avait eu à notre arrivé. Tu te souviens de sa mission?


Sasari : Oui, dans les grandes lignes.


Mifuyi : Tu te souviens qu'elle disait qu'au tout début, elle devait tendre une embuscade à des ninjas pour échanger les parchemins? Si tu te souviens, ce n'est pas du tout ce qu'elle a fait et donc, pour le coup, elle avait gardé le parchemin qu'on lui avait confié en début de mission et elle a vérifié le contenu. À l'intérieur, il y avait plusieurs kunai ensanglanté et Mitsumi a fait des analyses révélant qu'il y avait des empreintes de mains sur ces kunai qui appartenaient à des Nakajima.


* Étonnement de Sasari *


Mifuyi : Depuis ce temps, Kumiko croit que Takeru en aurait après les Nakajima et que c'est pour cette raison qu'il reste aussi près de Reïtarô… Elle croit que Reïtarô n'était pas au courant de l'échange de parchemin que Kumiko devait faire au départ, que tout a été planifié par Takeru pour incriminé les Nakajima. Il parait qu'au moment où ça s'est produit, mon équipe était présente et que Shizu aurait fui l'endroit, encore une fois.


Sasari (Étonné) : À qui en as-tu parlé?


Mifuyi : D'après Teruki, ceux présents dans la pièce était mon équipe, celle de Kumiko et Mitsumi. Il y a maintenant toi de plus qui le sait, je ne crois pas que Teruki en ait parlé à d'autres personnes… Hirosuke était absent.


Sasari : À la fin de ce tournois entre nous, il faudra rester extrêmement prudent… La tension monte dans l'organisation, il y a des choses qui sont cachés.


Mifuyi : Tu crois que Takeru pourrait tirer les ficelles de tout ça?


Sasari : Ce qui est sûr, c'est qu'il est très suspect… * Soupir *


* Silence *


Mifuyi : Et Akino, tu sais pourquoi elle est aussi distancée avec toi donc…?


* Sasari regarde Mifuyi *


Mifuyi : ???


Sasari : Je ne sais pas… Elle me méprise peut-être à nouveau.


Mifuyi (Rit) : Laisse-moi en douter, Sasari.


Sasari : Qu'est-ce qui te faire dire ça?


Mifuyi : Elle semble beaucoup t'apprécier, t'as un dont avec les filles. J'ai pu voir comment Itomi agis avec toi, elle est beaucoup moins timide qu’avec bon nombre de personnes ici… Takumi devient toute rouge quand elle te voit. J’ai déjà vue Kisa te regarder plusieurs fois du coin de l'œil aussi… Je serais curieuse de savoir ce que Shizu pense réellement de toi aussi.


Sasari (Gêné) : Tss, n'importe quoi. * Devient rouge *


Mifuyi (Ricaneuse) : Haha, dit ce que tu veux, mais je le vois moi. Plus les filles sont longtemps en ta présence, plus elles sont attachées à toi, gnihi!


Sasari : Heu… Me dit pas que…


Mifuyi : Que?


* Sasari regarde Mifuyi un peu malaisé *


Mifuyi (Contrariée) : Non mais, t'es qu'un idiot! Comme si tu croyais que tu m'intéressais, baakaaa (Idiot)!


Sasari (Soulagé) : Ouf…


Mifuyi (Offusquée) : Comment ça "Ouf", je ne suis pas belle c'est ça? Je ne rentre pas dans tes standards!? Je suis si un calvaire à vivre!? Argh!!!


Sasari : Ce…


Mifuyi : La ferme! Oublie ce que je viens de te dire, tout est faux! J'ai dit ça pour t'être sympathique et toi… et toi…!


Sasari : Mifuyi.


Mifuyi : Quoi!!!?


Sasari (Sourit) : * Met sa main sur la tête de Mifuyi * Tu es ma meilleure amie, tu es ma petite sœur. Tu ne seras jamais rien d'autre que ça.


Mifuyi (Touchée) : * Essaie de dissimuler ses émotions en tentant de rester contrariée * … Tss, puis après c'est moi la plus vieille de nous deux.


[Malgré la distance, à l'arrière Kumiko souriait à voir ses deux amis discuter comme ils le faisaient si bien chaque fois. C'était d'ailleurs une ambiance similaire qui se faisait sentir au travers de tous les groupes. Une impression de famille où tous semblaient unis… Rien ne semblait clocher et puis… comment ce pouvait l'être avec tous les sourires et les rires qu'elle voyait au visage de ses compagnons. Kumiko était pourtant convaincu que Takeru n'agissait pas seul dans cette affaire. Il y avait forcément un ou des complices, mais qui?


Akino était encore plus à l'arrière qu'elle. Kumiko remarqua qu'elle regardait le reste de l'organisation d'une manière très pensive et peut-être trop silencieuse à son goût. Pourtant, elle paraissait très loyale et protectrice de son organisation au départ. Elle ne voudrait jamais faire en sorte que tout se termine… Mais d'un autre côté, Takeru projetait pour le moment une image similaire à celle d'Akino. Shizu par contre, ces moments d'absences venaient peser sur le fait qu'elle pourrait très bien être impliquée. D'un autre côté, par contre, avec tous ces moments où elle n'était pas là avec son équipe, pour le moment, il n'y avait eu aucune répercussion sur l'organisation… aucune intervention étrange de sa part.


Mais Shizu était aussi la cause de cette mission en ce moment même. C'était elle qui avait recruté ces deux ninjas de l'organisation d'Ôgai… Des membres qui avaient étrangement tous accepté l'invitation sans rien dire et vouant déjà une certaine loyauté en vers quelque chose qu'ils ne connaissent à peine. Tout était peut-être bien orchestré depuis le début… Qu'en penser?]


_________________________________________________________________________________


Forêt de Konoha - 7 Juin, 13 : 38 – Jour 149


[Dans les denses forêts de Konoha, le groupe de Kakashi était maintenant en marche pour les festivités d'Iwa. Le ninja copieur jouait le rôle de l'Hokage. Il était accompagné de l'équipe Gaï, toujours aussi motivé à remplir cette mission comme il se devait. De toute manière, il ne s'agissait que d'une semaine de festivité.]


Neji : Je propose que l'on fasse une pause avant de traverser les frontières. Après ce stade, il sera peut-être moins facile d'en faire.


Gaï : Bonne idée, Neji! Assurons-nous d'avoir l'énergie nécessaire pour être le plus prudent possible!


[L'équipe trouva, non loin d'où ils étaient, une petit rivière calme, un endroit parfait pour se ravitailler du mieux qu'ils le pouvaient avant de repartir pour de bon.]


Tenten : C'est la première fois que vous allez à ces festivités, Kakashi-sensei?


Kakashi : Maintenant que j'y pense, non ce n'est pas la première fois. Mon père m'y avait emmené quand j'étais gamin… dans le temps où Iwa et Konoha avaient réussi à s'entendre, ce qui n'a pas duré longtemps. J'ignorais que c'était pour cette fête par contre. De ce que je me souvienne, c'était un très grand festival où il ne manquait de rien pour se divertir. J'ai bonne espoir pour que ce soit encore le cas.


Neji : Maintenant, vous y allez en tant qu'Hokage… Ça ne sera certainement pas une partie de plaisir.


Lee : Oui, il faudra être prudent! Compter sur moi pour votre protection, Kakashi-sensei!


Kakashi : * Regarde d'un air nonchalant autour de lui * Merci, je crois que je n'ai vraiment rien à craindre de toute manière, je suis très bien protégé.


[Alors que cette dernière remarque avait été faite, les trois chûnins s'éloignèrent légèrement pour faire toute sorte d'autre chose, comme se préparer, remplir leurs gourdes, parler entre eux. Gaï s'approcha lui aussi de son ami.]


Gaï, s'adresse à Kakashi à voix basse : Tu les as remarqués aussi?


Kakashi : Évidement, ils sont environ cinq… Cinq membres de l'Anbu pour surveiller un remplaçant d'un Hokage et vous êtes là en plus de ça. J'ai comme intuition qu'ils ne sont pas ici sur ordre de l'Hokage elle-même… Les anciens veulent plus d'informations sur Iwa à mon avis.


[Soudain, de par le chemin qu'il empruntait, non loin de la rivière, les deux Jonin furent interpelé par des pas de courses. Attentif à voir ce qui pouvait arriver, ils virent une drôle de dame, relativement plus âgé qu'eux, courir avec une mallette sous le bras. La dame avait l'air très essoufflée dans sa course, mais très empressée, elle courait d'une manière très grossière en tirant la langue sur le côté comme pour montrer sa détermination. Elle portait de drôle de lunette, de simples vêtements un peu vieilli, ses cheveux blonds étaient légèrement ébouriffés à quelques endroits et sa poitrine était bien plus grosse que la moyenne des femmes. Un personnage bien singulier pour les deux ninjas.


Alors qu'elle était toujours dans sa course, ne voyant nullement l'équipe au bord de la rivière, concentré sur la route, par une mal chance, elle trébucha sur une pierre, avec ses talons hauts, face première sur le sol échappant par la même occasion sa mallette devant elle.]


Vieille dame : Aïïïïïïïe….


[La dame se redressa légèrement, tout en remontant légèrement la tête pour chercher sa mallette, qu'elle n'arriva pas à trouver du premier coup d'œil. Ce qu'elle vit par contre, ce sont deux pairs de pieds. Elle redressa définitivement la tête, toujours tentant de se relever complètement, et constat qu'un homme quelque peu grand pour elle tenait sa valise.]


Kakashi : Vous vous êtes fait mal?


Vieille dame : Eh! Mais remettez-moi ma mallette immédiatement! Voleur!


Kakashi : Quoi?! Non, attendez, j'allais vous la remettre! Elle est sacrément lourde sa mallette…


Vieille dame : Bon, très bien, je vous crois. Donnez-la-moi.


[Gaï se pencha au niveau de la dame pour se mettre à la hauteur de son regard.]


Gaï : Où allez-vous au fait? À courir de cette manière, ce n'est pas très recommandable pour quelqu'un comme vous, surtout seule comme vous le faite.


Vieille dame : Tu te moques de moi jeune insolent!? Je ne vais nulle part, d'accord!


Tenten : Vous venez vous deux?


Vieille dame : Mais dites-moi donc. Hum hum, où est-ce que vous vous allez comme ça?


Kakashi : Nous sommes en mission…


Vieille dame : À Iwa, n'est-ce pas? À la fête?!


Kakashi : Ça ne vous…


Vieille dame : J'ai besoin d'accompagnateur! Je vous donnerai une grosse somme si vous m'accompagné dans ce village, vous voulez bien? Je connais des gens très bien placé également.


* Kakashi perplexe regarde la dame *


Vieille dame : Je suis une habitante de Konoha, j'ai besoin de votre aide.


Neji : Pour ça, il faut formuler une demande à envoyer directement à l'Hokage. Cette demande sera donnée comme ordre de mission à une autre équipe.


Vieille dame : Mais je n'ai pas le temps pour ça! L'Hokage a tellement de paperasse que la demande sera au maximum lu dans un mois.


Tenten (Étonnée) : Et comment savez-vous tout ça?


Gaï : Qu'est-ce qu'on décide, Kakashi?


Kakashi : * Soupir * On l'accompagnera, ce ne sera pas une source d'inquiétudes trop supplémentaire. Puis, * tout bas à Gaï * ces mois-ci, j'ai de la difficulté à rentrer dans mes chiffres.


Gaï : Très bien, c'est toi le chef! Bienvenue dans la bande… quelle est votre nom?


Vieille dame (Surprise) : Hum, mon nom? Hum...


[La dame regarda hâtivement autour d'elle. On aurait dit qu'elle cherchait quelque chose, puis à un moment, elle arrêta son regard, comme si une illumination venait de lui apparaitre. Elle en sourit.]


Vieille dame : Katsumi… * Rougie * Katô.


Gaï : Katsumi… Katô?!


Lee (Inquiet) : Qu'est-ce qui ne va pas, Gaï-sensei?!


Gaï : Ce nom me dit étrangement quelque chose.


Katsumi : Vous étiez sur votre départ, il me semble?


Kakashi : Oui, nous repartons maintenant.


Fin du chapitre 121

Laisser un commentaire ?