Sasari Uchiwa

Chapitre 118 : Revirement abrupte

3285 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/10/2018 06:23

Cafétéria de la Canopée – 1 Mai, 12 : 05 – Jour 112


[Depuis le retour d'Akino dans l'équipe Fuufu, l'entraînement de Sasari s'était nettement compliqué pour lui. Déjà qu'avec Itomi il avait du mal, avec la présence d'Akino, Sasari en avait lourd sur les épaules. Cependant, elles étaient toute deux apprécier de Sasari puisqu'Akino maitrisait également un peu le Suiton, ce qui ouvrait les possibilités d'entraînements originaux, mais aussi car Akino était doué dans l'art du maniement de l'épée ; le kenjutsu. Sasari en profita pour améliorer son maniement du sabre également qu'il avait déjà commencé à apprendre dans le temps avec Yahiko.


Tout de même, malgré les durs épreuves qu'Akino et Itomi lui faisait faire, Sasari avait le droit d'un bon repas sur l'heure du midi.]


Itomi : Il parait que Ruito, Reon et Tomoo sont revenus d'Iwa ce matin.


Akino : Ça me fait étrange de ne plus entendre le nom de Nikku dans leur équipe.


* Silence *


Itomi : Est-ce le premier membre que vous avez perdu?


Akino : Ça ne fait environ deux ans que je suis dans la Canopée. Quelques mois après mon arrivé, une équipe entière a été tué lors d'une mission donné par Reïtarô-sama.


Sasari : Mifuyi m'a parlé de cette équipe qui était allé la recherche de cette Azuko Uzumaki et qui n'était jamais revenu.


Akino : C'était très probablement cette équipe, je n’ai pas eu l’occasion de les voir. Je ne sais pas trop s’il a eu d’autres membres avant et qui ont pu connaitre le même sort… c’est une autre époque.


Sasari : Deux ans? Qui sont les membres les plus récents?


Itomi : Idiot…


Sasari : Mise appart toi, Kumiko, Mifuyi et moi… évidement, naaah.


Akino : Si on exclue aussi Sadami et son équipe, il s'agit de Kisa et Fusazô, c'était peu de temps après moi en fait, Kisa est la dernière… Pour le reste, je ne sais pas réellement le temps dans lesquelles ils sont venus ici, on n'en parle jamais… Mais je crois que Reïtarô-sama a cherché plusieurs membres en un même moment.


Takeru : Oy, Fuufu


Sasari, à Akino : Depuis combien de temps Takeru-sensei est dans la Canopée…


Akino : J'en sais… je ne le sais même pas… * Devient pensive *


Takeru : * S'asseyant à table * Alors, les jeunes, ça va!?


Itomi : Vous êtes de bonnes humeurs aujourd'hui.


Takeru : Hier soir, j'ai eu un rendez… * Fixe les jeunes * Hum, non rien … * Tousse * Hum, hum, c'est vrai Itomi, je suis de bonnes humeurs! Et vous!


Sasari : Je vous connais trop bien pour que vous soyez venu ici que pour nous demander si l'on va bien ou pas, Takeru-sensei.


Takeru : J'aurais jamais dû t'avoir comme élève toi, t'es trop doué. Je suis venu vous annoncer, d'une certainement manière, une mauvaise nouvelle. Itomi doit partir en mission. Tomoo a suivi de près le cas de la taverne de Genzô et comme tu dois te souvenir, c'était là où l'organisation d'Ôgai allait pour recruter. Depuis l'incident de la taverne avec le massacre, ils ont décidé il y a quelques jours de quitter la capitale pour un autre village.


Itomi : S'il les déplace, c'est qu'il a réussi à prendre le contrôle d'un autre village récemment et il s'y déplace pour se sentir en sécurité. À moins qu'il ne projette de le faire dans peu de temps, si en plus le lieu de recrutement en Iwa a été attaqué, il a encore plus de raisons de vouloir déménager rapidement et donc de les déplacer à l'avance.


Takeru : C'est ce que nous pensions aussi. On a besoin de toi pour trouver où ça pourrait être. On ne doit pas les perdre de vue cette organisation. Si ce Kenshin et cette Ayuki parle de nous, nous sommes fait…


[Itomi détourna le regard vers ses partenaires ne voulant pas les abandonné.]


Akino (Pensive) : Ne t'inquiète pas Itomi, je suis sûre que cette mission, tu la réussiras en peu de temps, t'as encore à faire tes preuves, d'ailleurs… * Relève la tête vers Itomi, enthousiaste * J'arriverai à faire progresser Sasari en ton absence.


Itomi : Très bien, j'accepte de vous aider, Takeru-sensei.


Takeru : Parfait!


Akino : Laissez-moi deviner qui sera dans l'équipe, attendez, Makura, Tomoo, Reon, Ruito, toi et Itomi. * Soupir * Il vous oubliez toujours un ninja de soutient de votre groupe…


Takeru : Faux! Tomoo et Reon ne viennent pas, c'est Hirosuke qui vient cette fois.


Itomi : C'est vrai!?


Akino : Vous ne devriez pas enlever Ruito et Tomoo alors…


Takeru : Tu nous sous-estime beaucoup trop Akino, il s'agit d'une mission de reconnaissance, rien de plus. Bref, suit moi Itomi, la réunion d'avant début de mission commence bientôt.


[L'équipe Fuufu, depuis un moment, revint à son point de départ, Akino et Sasari, seul membre, de manière temporaire.]


Sasari : J'ai fini… on y retourne.


Akino : Non…


Sasari : Ah lala, tu déçois déjà Itomi à l'avance et si ça se trouve, elle va encore trouver un moyen de se moquer de moi.


Akino : J'ai à te parler.


* Sasari est interpelé *


Akino : Je ne voulais pas le dire devant Itomi puisqu'elle est… nouvelle, mais…


Sasari : J'ai seulement que quelques jours de plus qu'elle dans l'organisation, elle n'est pas vraiment plus nouvelle que je ne le suis…


Akino : Je ne crois plus en Reïtarô…


Sasari : Quoi!?


Akino : Je vais faire les recherches nécessaires pour mieux le prouver et sauver mes amis, je crois en ce que Sadami disait J'ai le pressentiment qu'il nous manipule.


* Sasari est ébahie par ce qu'Akino vient de dire *


Akino : Je ne connais pas son objectif à vouloir nous manipuler, mais tout ça me parait louche maintenant…


Sasari : Que… Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?


Akino : Sadami… il nous a sauvés la vie. S'il était vraiment un traitre, il n'aurait rien fait à ce moment, on serait mort tous les trois contre l’Akatsuki… Les pertes de mémoires, pratiquement tous les membres en ont, même moi c'est encore flou dans mon esprit jusqu'à ce que tu réapparaisses dans ma vie. Vous devez avoir un lien avec son plan et ce n'est pas seulement parce qu'il est loyal envers les Uchiwa… il n'en avait jamais parlé avant, ç'aurait pourtant été une bonne raison de nous faire comprendre votre présence. Il nous cache trop de choses.


Sasari : …


Akino : Tu ne crois pas?


[Sasari était réellement très confus envers sa camarade. Ça le déstabilisa énormément, il ne savait même pas quoi dire.]


Tomoo : Hé, Akino, Sasari, venez!


* Étonnement d'Akino *


Tomoo : Takeru-sensei m'a dit de vous accompagner pendant l'absence d'Itomi. Si vous avez fini de manger, c'est l'heure.


Akino : Ça va aller, je l'entraine moi-même…


Tomoo : Ah! Allez, je suis certain que je peux vous aider.


Akino : On ne s'entraine plus aujourd'hui, Sasari doit se reposer.


Tomoo : * Sourit * Haha! S'il manque des jours d'entrainements, il risque ne même pas pouvoir me battre moi. Comment il fera contre ses amies?


Akino : Dégage Tomoo!!!


[Tomoo n'en fit même pas ébranlé. Il restait là, devant Akino, les mains dans les poches, la regardant de haut, le sourire aux lèvres. Un regard tendu entre le deux ninja s'installa, Akino était dans l'un de ces états.


De leur pouce, Akino et Tomoo dégainèrent légèrement leur épée.]


Tomoo : Pourquoi tant de haine envers moi, Akino, mon aide te répugne tant que ça? Ma présence peut-être?


Takumi : Sasari-san!!!


* Étonnement des trois ninjas *


Takumi : Sasari-san, je veux être la remplaçante d'Itomi-san!


[Tomoo et Akino rengainèrent leurs épées suite à l'arrivé de Takumi.]


Akino : Argh! Viens Sasari, on va s'entraîner! Il y a que moi qui vais l'entraîner, rentrer vous le dans le crâne.


[Akino se leva en prenant le bras de Sasari et le forçant à la suivre. Rendu dans les marches, Sasari força la main d'Akino à le lâcher et il prit son bras pour l'arrêter.]


Sasari : Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant?


Akino : Je ne sais pas encore… rien pour le moment… On ne peut rien faire d'autre qu'observer les agissements des membres et de Reïtarô pour être certain que ce que je dis est vrai…


Sasari : Tu as encore des doutes? Pourquoi m'en avoir parlé?


Akino : En ce moment, tu es celui dont je fais le plus confiance et je sais que si quelque chose se produit, je pourrai compter sur toi.


* Étonnement se Sasari *


Akino : Tu es de mon côté, tu me crois?


Sasari : …


Akino : Tu comptes en parler à tes amies?


Sasari : … Non, plus on en parlerait, plus sa se ferai savoir et on passera pour des traitres. On aurait rapidement le même sort que Sadami. Ça ne ferait que les perturber inutilement dans leurs entraînements. Mais je sais que dès le moment où il se passera un événement, elles seront de notre côté, ne soit pas inquiète.


Akino : * Soupir, sourit * On peut dire en quelque sorte que l'on est le Kenshin et la Ayuki de cette organisation, on ne fait qu'attendre une opportunité pour agir ou encore de se laisser surprendre et d'avoir eu tort de douter de Reïtarô…


Sasari : Allons-nous entraîner dans ce cas pour être prêt pour ce jour.


Akino : T'as envie de faire quoi aujourd'hui, on continue celui de ce matin?


Sasari : * Regarde en direction de la cafétéria * Non, j'aimerais en profiter pour vérifier quelque chose qui traine depuis des années.


_____________________________________________________________


La Canopée – 1 Mai, 12 : 44 – Jour 112


Shizu : Arrêtez-vous.


[En plein combat, Mifuyi réussit à assigner un dernier bon coup à Teruki au dernier moment.]


Teruki : Attend un peu, laisse-moi en finir avec elle…


Shizu : Hirosuke est partit, ce n'est plus le temps de se blesser.


Mifuyi : On en reste à seulement faire l'entraînement avec les Tenketsu que tu me bloques?


Shizu : J'avais pensé qu'aujourd'hui on pourrait voir où en est ton chakra et ta résistance.


Mifuyi : Maitenant!? Comment?


Shizu : Ton masque du Fuera, tu en refais pendant les nuits, n'est-ce pas?


Mifuyi : Pendant que j'avais le temps, oui. Je n'ai eu le temps que de travailler sur ce masque.


Shizu : Tu l'as complètement réparé depuis la dernière fois que tu l'as utilisé?


Mifuyi : J'ai amélioré sa durabilité, normalement, je pourrais l'utiliser plus longtemps.


Shizu : Ça risque d'être le meilleur moyens de connaitre jusqu'où tu peux te rendre. Tu es prête à utiliser ton Mangekyô Sharingan?


Mifuyi : Tu veux que je retransmette toutes mes blessures à quelqu'un, mais c'est impensable. Si j'allais trop loin, peut-être que ça tuerai la personne à qui je renvoie mes blessures ou dans le meilleur des mondes, il irait pendant des mois voir Mitsumi.


Teruki : Je connais le cobaye parfait…


Shizu : Te sens-tu prête à vouloir utiliser ton Mangekyô Sharingan pour connaitre tes limites, Mifuyi?


Mifuyi : … qu'une seule fois… Pour les jours restant, je le démontrerai d'une autre manière, c'est compris?


Shizu : On rentre à la Canopée dans ce cas, suivez-moi…


_____________________________________________________________


La Canopée – 1 Mai, 12 : 49 – Jour 112


Takumi : Je suis si contente que vous ayez demandé notre aide pour votre entrainement, Sasari-san. * Sourit très enthousiaste *


Akino : Alors vous vous pratiquez là-haut hein? Là où Sadami…


Takumi : Nous a trahis… On ne laissera pas un simple évènement gâcher un si bel endroit, non?


Akino : Ce lieu est important… c'est vrai.


[Étrangement, Sasari avait accepté l'aide de Takumi, enfin, au plus grand bonheur de cette dernière qui était devenu toute hystérique. Les trois ninjas montèrent la grande tour. Sasari, rendu en haut, n'eut le temps que d'apercevoir Kumiko donner un dernier coup à une invocation qui disparût.]


Fusazô : Takumi!? Mais qu'est-ce que tu fais, on est censé ne pas avoir le droit de montrer nos entrainements aux autres.


Takumi : Désolé, mais Sasari-san avait vraiment besoin d'aide et comme Itomi est partit en mission, j'ai cru que c'était nécessaire.


Sasari : Je suis venu précisément pour toi, Fusazô.


Fusazô : Oh, oh, attendez! Je ne veux pas être mêlé à tout ça, si on nous prend, on pourrait avoir des conséquences.


[Sasari sortit une seule carte de ses manches, un as de cœur.]


Fusazô : Qu'est-ce que c'est?


[Sasari continua en formant un mudra simple et la carte se transforma en parchemin.]


Kumiko (Surprise) : Ce parchemin. Bien sûr! Je l'avais complètement oublié alors que c'était évident.


Sasari : Désolé d'interrompre ton entrainement aussi brutalement Kumiko, ma conscience me disait de le faire.


Kumiko (Enthousiaste) : Tu rigoles, j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir également, t'inquiète pas, j'en suis impatiente.


_____________________________________________________________


Lac de la Canopée – 1 Mai, 13 : 00 – Jour 112


Mifuyi : Vous ne vouliez pas rester là-bas? On aurait eu assez d'espace pour ce que l'on veut faire.


Shizu : Reon est trop près de Takeru-sensei pour que je lui montre mon terrain d'entraînement personnel.


Teruki : Il a quoi de si secret ce terrain? Tu caches quelque chose?


Shizu : J'ai besoin de mon intimité et c'est le meilleur endroit pour en avoir de temps à autre.


Teruki : Je croyais pas qu'on était si désagréable à tes yeux… On sait te respecter, Shizu.


Shizu : Lâche-moi un peu avec ça, tu veux… Contente toi d'être dans les chanceux qui sait où c'est et boucle là.


Reon, au loin : Yo, l'équipe Asatsuyu!


Teruki : Yo, le mort-vivant.


Reon : Tu peux arrêter de m'appeler comme ça…?


Teruki : Mais c'est ce que t'es. Reon l'immortel!


Reon : Je sais, mais je déteste qu'on me le rappelle à chaque fois.


Mifuyi : Immortel?


Reon : C'est exagéré comme terme… Tu es prête sinon? Prête à tout donner?


Mifuyi : Attend, Sasari m'a vaguement parlé de son combat contre des membres de l'Akatsuki, il y a quelques mois, et il m'a dit avoir affronté un immortel aussi.


Teruki : Tu ne crois tout de même pas qu'il est avec eux?


Reon : Désolé, mais toutes les questions que tu me poseras sur mon état, je ne saurai pas y répondre… Je suis ce que je suis. Fait seulement ce que tu as à faire. C'est pas comme si j'adorais faire ce que je m'en vais faire, ça fait mal…


Mifuyi : Tu es certain de vouloir le faire?


Reon : Hirosuke m'a tout expliqué de tes capacités et des dommages qu'elles peuvent faire ensemble. J'ai envie de tester mes limites aussi. * Sourit * Te gêne surtout pas Mifuyi, vas-y à fond.


Mifuyi : Tu peux te contenter en te disant que je souffrirai probablement autant que toi.


Reon : C'est vrai. Mais au moins, tu ne seras pas cloué au lit très longtemps.


Teruki : Attendez un instant! J'ai complètement loupé un truc. Ton masque, Mifuyi, il est à base de Katon et cette technique va se retourner contre toi pour te brûler un maximum, c'est ça?


Mifuyi : C'est pile ça, t'as rien loupé…


Teruki : Ça veut dire que tes vêtements vont complètement se consumer… * Bave *


Mifuyi (Étonnée, embarrassée) : Enfoiré de pervers! Shizu!


[En un instant, Shizu immobilisa Teruki en fermant plusieurs de ses tenketsu et ce dernier s'écroula dans l'eau du lac, complètement paralysé.]


Shizu : Suiton – Kanketsusen!


[Le pauvre Teruki se fit projeter hors du lac bien loin pour qu'il ne dérange plus. Mifuyi invoqua son manteau de l'équipe Furûtsu.]


Reon : Et moi?


Mifuyi (Vexée) : Crois-moi, au moment où tu recevras mes blessures, tu tomberas inconscient trop rapidement pour me voir. Shizu, tu me mettras ça, mon manteau. Reculez-vous.


[Mifuyi prit un parchemin pour en faire apparaître son masque du Fuera. Les deux ninjas se mirent à une bonne distance de Mifuyi pour lui laisser l'espace qu'elle voulait.]


Mifuyi : Fuera no jutsu!


[Du masque de Mifuyi, un manteau de flamme l'enroba partout sur son corps. Des flammes légèrement éblouissantes, même à la lumière du soleil. Les flammes prenaient de l'ampleur et elles étaient si vivent qu'elles créèrent sans trop de difficulté de la vapeur d'eau tout autour d'elle, tout ce qui se trouvait autour d'elle s'évaporait de quoi perturber la surface de l'eau elle-même.]


Reon : Et maintenant? Elle arrive à me voir au moins? Elle ne doit pas me confondre avec toi.


Shizu : Elle sait ce qu'elle fait, prépare toi et ne bouge pas.


* Reon angoisse quelque peu *


Mifuyi : Katon – Hotaru-gari-ki!


_____________________________________________________________


La Canopée – 1 Mai, 12 : 56 – Jour 112


Fusazô : Tu veux que je t'aide pour ce parchemin, pourquoi? C'est Kumiko l'experte si je peux te le rappeler.


Kumiko : C'est un parchemin d'invocation assez spécial, il invoquerait un panda nommé Daiki.


Sasari : Je l'ai reçu il y a longtemps de ça, lors d'un examen de sélection à Iwa. L'homme qui me l'a remis pensait simplement qu'il s'agissait d'une histoire écrite à l'intérieur, mais Kumiko nous a dit que c'était autre chose.


Fusazô (Pensif, hésitant) : … D'accord, je vais t'aider. Je connais ses parchemins.


Kumiko (Étonnée) : C'est vrai!?


Fusazô : Oui, il est… enfin, non, je devrais dire plutôt, ce sont des parchemins particulier.


Sasari : Il y en a plusieurs?


Fusazô : D'après la légende que vous n'avez probablement pas lue, trois ninjas d'une ancienne époque vivant près des terres d'Iwa, avant qu'elle ne devienne Iwa, auraient fabriqué 100 parchemins de ce genre. Ils sont des parchemins uniques, aucun autre type de parchemin n'invoque de cette manière. Ceux qui les ont fabriqués sont des prodiges dans l'art ninja, dont le fuinjutsu, ils ont fabriqué ces parchemins avec brio.


Sasari : Autant de parchemin?


Kumiko : Tu es sûr qu'il n'existe pas de parchemin similaire, j'ai pourtant reconnu que ce n'était pas une simple légende d'écrit sur ce parchemin.


Fusazô : Il y a 99 autres parchemins, comme celui-ci, dispersés dans les cinq nations. Il est possible qu’Orochimaru en ait trouvé quelques-uns.


Sasari : Je n'ai pas réussi à l'invoquer à l'époque et maintenant, le texte a complètement disparu depuis.


Fusazô : J'en viens à la partit importante de ces parchemins. Ce que tu tiens là est probablement un faux parchemin.


Sasari : Un faux!?


Fusazô : Sur les 100 parchemins, il n'y a qu'un seul et vrai parchemin qui puisse invoquer le panda Daiki. À proprement parler, ton parchemin ne peut rien invoquer, il ne t'apprend que la méthode pour le vrai… mais aussi, il est ton inscription pour le vrai parchemin. Il y a deux possibilités avec ce parchemin. Soit tu as réussi l'exécution et tu es inscrit, soit tu n'as rien réussit pour le moment et tu n'es pas inscrit.


Akino : Et il peut savoir s'il est inscrit ou non?


Fusazô : La particularité de ces parchemins, c'est qu'ils ne peuvent qu'avoir qu'un seul inscrit dessus. Tu as de la chance Sasari, je suis un inscrit aussi…


* Étonnement de Sasari, Kumiko et Akino *


_____________________________________________________________


Lac de la Canopée – 1 Mai, 13 : 10 – Jour 112


Reon : Ça fait près de 3 minutes qu'elle tient comme ça, elle s'est pas évanoui, hein?


Shizu : * Byakugan ouvert * Non, elle a tenu bon, mais elle est à genoux au sol. J'ai le sentiment qu'elle va bientôt te le renvoyer. La mèche de son masque commence à être courte et son flux très faible, tout juste assez pour son dojutsu.


[Ne voyant même pas Mifuyi au travers de la vapeur d'eau, cela faisait plus de 3 minutes que Reon et Shizu attendaient patiemment le renvoie des dommages. Mais la lumière derrière le brouillard devenait de moins en moins forte, même qu’à un moment, elle disparût complètement… C’était le signal.]


Mifuyi : Aramitama!


Fin du chapitre 118

Laisser un commentaire ?