Sasari Uchiwa

Chapitre 111 : La périlleuse tentation

2945 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/10/2018 06:46

Iwa, 8 Janvier, 11 : 54 – Jour 4


Takeru : Il faudra m'expliquer comment j'ai autant de difficulté à entrer dans ce fichu village * Soupir *.


Hirosuke : En espérant qu'en sortir prendra moins de temps et moins de formalités. J'aurais pensé que vous auriez voulu réglé le cas plus rapidement.


Takeru : Nous verrons quand nous y serons, mais d'abord, trouvons cette fille le plus rapidement possible, question de ne justement pas perdre trop de temps.


[L'équipe envoyer par Reïtarô avait réussi à entrer, sans anicroche, dans la capitale où Itomi serait censé être. Hirosuke l'avait fait envoyer travailler dans le petit restaurant de Hide le temps de pouvoir réfléchir à leur proposition et pour pouvoir fuir Ogaï. L'équipe était composée de Takeru, en tant que chef du groupe, Hirosuke, le plus concerné dans cette affaire, Reon et Makura qui les accompagnent. Ruito, censé les accompagnés au départ, c’en est abstenu, ce qui aurait été plus pratique pour entrer dans le village.]


Takeru : C'est à toi de jouer, Hirosuke. Montre-nous où aller.


Hirosuke : Suivez-moi * Commence à marcher * C'est Mifuyi qui eut l'idée de l'envoyer à l'endroit où nous allons. C'est un petit restaurant tenu par un certain Hide. Elle disait qu'elle et ces amis connaissaient cet homme, même qu'il a été un père pour Kumiko pendant une part de son enfance. Malheureusement… il ne se souvient plus de qui ils sont… même la serveuse ne savait pas qui était Mifuyi.


Reon : Toutes sortes de choses peuvent arrivées quand l'on vit dans un monde remplie de ninjas. Qui sait ce qui a pu leur arrivé pour qu'il en soit dans cette état, un simple choc à la tête.


Hirosuke : Ça va plus loin qu'un choc à la tête. C'est comme si Kumiko n'avait jamais fait partie de leur vie, que tout ce qui c'était produit par le passé c'était produit sans sa présence ou par une autre personne quelconque. Quand nous avons parlé avec Hide, il nous avait dit qu'il avait été attaqué en Taki dans son ancienne auberge et que celui qui les avait attaqués avait les yeux rouges, c'est ce qui les a forcés à venir ici. Cette partie de son histoire n'avait pas l'air d'être claire. Cet homme doit avoir eu un lien avec eux.


Takeru : Je ne vois que deux personnes pouvant avoir fait une telle chose. Sasuke Uchiwa ou Itachi Uchiwa. Il n'y a qu'eux qui auraient potentiellement pu faire une telle prouesse avec leurs yeux seulement.


Hirosuke : Le Sharingan pourrait altérer la mémoire?


Takeru : Celui de Sasari manipule bien le temps… plus rien ne m'étonnerait de ce dojutsu.


Reon : On dit qu'il y aurait un certain Kakashi Hatake du village de Konoha qui aurait un Sharingan dans l'œil droit.


Hirosuke : Le célèbre ninja copieur? Pourquoi aurait-il fait ça? Konoha en aurait après cet homme?


Takeru : Qui te dit qu'ils ont vraiment perdu la mémoire?


Hirosuke : Que voulez-vous dire?


Takeru : On peut faire faire bien des choses sous la menace. Tout est peut-être intentionnel de leur part, dans le but d'éloigner Sasari et ces amies d'informations trop précieuses que ce Hide pourrait avoir. Cet aubergiste s'est vite retrouvé sans rien à cause de l'attaque et son seul objectif pour lui est de vivre. Il ne fait peut-être que se plier aux demandes pour combler ces besoins et pour éviter de tout perdre à nouveau.


Hirosuke (Étonné) : Je n'y avais pas réfléchie… Quel genre d'informations un homme aussi banal pourrait avoir à cacher? Qu'aurait-il appris depuis le départ de Kumiko?


Reon : C'est peut-être autre chose… Comment crois-tu que l'Uzumaki ait pris la nouvelle? Seulement déstabiliser, une personne, par les émotions, peu révéler plusieurs de ces points faibles. Il ne s'agit peut-être là que de semer le trouble dans l'esprit de cette fille.


Hirosuke : Konoha, hein…? On vit vraiment dans un monde de manipulation pur et simple. Si nous ne sommes pas assez forts, on sert simplement d'objets pour les plus forts afin qu'eux puissent battre d'autres personnes fortes. Ç'a de quoi perturber l'égo.


Makura : L'homme est un être d'égoïsme, rien de plus…


Takeru : C'est pour cette raison que Reïtarô-sama a créé l'organisation. Nous nous entraidons pour le bien-être des autres, n'est-ce pas jolie?


Hirosuke : Voilà, on y est presque, c'est dans cette petite ruelle là-bas.


Reon : C'est presque aussi profondément enfouie que la taverne de notre bon vieux Genzô.


[Tout près, l'équipe de Takeru tourna finalement dans la ruelle où le restaurant de Hide était. Mais une mauvaise surprise les attendait.]


Takeru (Exaspéré) : Bon sang…


Hirosuke : Faillite…


Reon : On fait quoi dans ce cas, on laisse tomber?


Takeru : Certainement pas. Ce bon vieux Genzô va avoir de la visite. Il aura sûrement quelques informations à ce sujet.


[En moins de deux, les quatre ninjas rebroussèrent chemin. Le restaurant avait fermé! La rentabilité n'était pas assez forte et les dettes impayées ont assurément dû forcer la fermeture. La question qui restait à savoir était, où se trouvait maintenant Hide? Et surtout, Itomi l'a-t-elle suivit?


En quelques instants, l'équipe arriva rapidement devant la fameuse taverne de Genzô. Un silence des plus inquiétants régnait dans la place et c’était étrangement pendant l'heure de pointe.]


Reon : La porte est même fermée et les volets des fenêtres aussi. Tout est habituellement toujours entre ouvert un minimum. Ça sent bon, l'air est respirable et il y a un calme étourdissant. De toutes les fois où je suis venu ici, l'atmosphère est tellement normale que s'en est flippant.


Hirosuke : C'était semblable la fois où nous sommes venus, mais c'était l'équipe de Fusazô qui avait fait vider le bar.


Takeru : J'entre…


[Takeru s'avança en tant que chef de l'équipe pour entrer le premier dans le bâtiment qui semblait suspect pour l'ensemble du groupe. Il s'y tenta par deux fois, Takeru n'arriva pas à ouvrir la porte.]


Reon : Il est partit?


Takeru : Il n’a pas intérêt…


[Takeru donna un bon coup avec son épaule et força la porte à s'ouvrir ce qui fonctionna!]


Takeru : Elle était simplement collée…


Hirosuke : Collée… pas par n'importe quoi.


[En ouvrant la porte au complet, Takeru et son équipe découvrit la pièce entièrement détruit. Les tables, les chaises, le comptoir du bar, le plafond, le planché, tout était détruit. Des flaques de sang sèches jonchaient le sol et les parois à quelques endroits dans la pièce. C'était ce même sang sec qui bloquait l'ouverture de la porte. Mais il y avait aussi des corps! Six corps de ninjas!]


Hirosuke : Merde…


Reon : Ç'a bastonné fort…


Takeru : C'est pas de la baston, il y a eu un combat entre des ninjas ici.


Reon : Ce ne sont visiblement pas des ninjas d'Iwa ça et les vainqueurs ne sont certainement pas ceux d'Iwa n'ont plus, ils auraient ramassé sinon.


Hirosuke : Il y a ce symbole au sol aussi, un triangle dans un rond.


Reon : Un genre de signature peut-être, c'est très probablement une organisation qui a fait le coup ici.


Takeru : Ces ninjas au sol sont des recruteurs pour l'organisation d'Ogaï… Soit ils étaient vraiment nul, soit leurs adversaires étaient vraiment très fort. Il n'y a aucune trace de corps de leurs ennemis.


Reon : Et Genzô dans tout ça?


* Étonnement de Takeru *


Reon : Vous savez quelque chose!?


Takeru : Je crois savoir ce qu'il s'est passé. Ceux qui sont venu ici en avait bien après Genzô et non pas l'organisation d'Ogaï. Genzô avait une prime sur sa tête.


* Étonnement de l'équipe *


Makura : De la chaire contre des Ryo, pitoyable…


Reon : Une menace de moins contre des Ryo tu veux dire…


Hirosuke : On ne pouvait pas mieux tomber… * Soupir *


Reon : Nikku est mort, Ruito et Tomoo sont retourné à la Canopée, il reste plus personne en ce moment en Iwa… On est vraiment mal parti. J'arrive pas à croire qu'il ne soit plus là ce vieux bonhomme…


Takeru : Qu'est-ce que tu fais, Hirosuke?


[Hirosuke était allé en direction de la trappe qui menait à la pièce secrète des recruteurs. Sans se retourner, il s'enfonça dans la pièce.


Celle-ci était vide, mais propre. Le petit kiosque était toujours debout, les deux bancs étaient présents et indemne. Aucune trace de sang également, mais aussi aucun son n'était présent.


Hirosuke alla rapidement jeter un coup d'œil dans la salle de teste, derrière le kiosque, mais rien, tout était vide. Il ne restait qu'une seule pièce, la pièce où Hirosuke aurait dû aller si Mifuyi n'était pas intervenu, la pièce des gens recalés au test. Il entra avec une certaine hésitation et… rien de spécial, c'était une pièce banale avec une petite table de conférence. Cependant, en regardant bien sur la table, un mot y était, une lettre!]


______________________________________________________________________________________



La Canopée, 8 janvier, 12 : 34 – Jour 4


[Toujours au même terrain d'entraînement, Mifuyi et Teruki s'entraînaient toujours à faire en sorte que l’Uchiwa devienne plus endurante, qui voir même, ignorerai la douleur. Le combat s'emblait presque à sens unique, seulement Mifuyi prenait les coups pendant que Teruki ne faisait que frapper.]


Teruki : Ouf, c'est bon, on fait une petite pause, ça te va?


Mifuyi : C'est moi qui reçois les coups et c'est toi qui dis ça? Il fait l'une de ces chaleurs…


Teruki : Mettez-vous torse nue. J'ai aucun problème avec ça, les filles.


Mifuyi : Tu changeras malheureusement jamais toi… Allez, pourquoi pas!


Teruki (Yeux brillants) : Quoi, c'est vrai!?


Mifuyi : Non! Idiot!


Mifuyi s'élança d'où elle était pour attaquer Teruki, voulant encore s'entraîner, mais en pleine course, elle se prit d'un mal à plusieurs endroits. Elle était endolorie de pratiquement partout.


Teruki : Ha! Tu mérites bien une pause toi aussi finalement.


Mifuyi : La prochaine fois, on emmène Mitsumi avec nous au lieu de faire autant d'aller-retour. Ça facilitera l'entrainement.


Teruki : C'est vrai que la présence d'Hirosuke manque en ce moment. Il faut l'entraîner lui aussi. Je me demande si tout se passe bien de son côté. Cette Itomi sera peut-être assigné à notre équipe, j'aimerais bien la défier celle-là! Mais d'abord, c'est toi Shizu que je vais vouloir affronter en premier!


* Silence *


Teruki : Hé, tu dors Shizu ou bien…


[Shizu était assise adossée à un arbre, les yeux fermés, les bras et les jambes croisées comme si elle dormait. Le visage de Teruki se transforma en un visage mesquin, comme s'il prévoyait un mauvais plan.]


Teruki : Elle est endormit, c'est parfait.


Mifuyi : Euh… mais qu'est-ce que tu comptes faire!?


Teruki : Chut! Tu vas la réveiller!


Mifuyi : Je te laisserai certainement pas en profiter autant!


[Mifuyi se leva du sol pour aller vers Teruki qui allait furtivement et malicieusement vers Shizu vulnérable, mais elle tomba à nouveau! La douleur était trop intense pour qu'elle puisse être assez rapide pour empêcher le pire!


Teruki s'approcha de plus en plus de Shizu les mains ouvertes devant lui. Il gigotait les doigts comme se préparant à empoigner ce qu’il convoitait des yeux. Mifuyi s'était mise à l'évidence qu'elle ne pourrait pas atteindre sa cible dans les temps, elle ne faisait plus que regarder la scène de manière embarrassée et gênée. Elle arrivait à peine à regarder tellement le geste allait être dégradant et humiliant.]


Mifuyi (Étonnée) : Qu'est-ce que tu fais?


[Du point de vue de Mifuyi, le bras de Teruki sembla aller derrière l'arbre, le point de vue qu'elle ne voyait pas puisque Shizu le cachait. Teruki décrocha de petites fleurs qui poussaient tout juste à côté des arbres, des fleurs de plusieurs couleurs et assez pour faire un beau bouquet improvisé.


Il prit le pédoncule d'une de celles-ci pour enlacer les autres et les unirent toutes ensemble et il les déposa dans la main de Shizu qui était entre-ouverte.


Mifuyi soupira de soulagement.]


Teruki (Calme, contemplatif devant Shizu) : Jamais je n'aurais osé faire une telle chose. Quand on apprend à vous connaitre et vous respecter, vous avez tellement plus à offrir. Qu'est-ce que vous avez à offrir? Je ne sais pas. Ça restera un mystère pour le reste de mes jours, c'est nouveau à chaque fois et c'est ce qui a de plus génial chez-vous.


Mifuyi : Pourquoi continues-tu de jouer le type pervers dans ce cas? Tu sais qu'elle réagit toujours de la même manière.


Teruki : Parce que je ne veux pas qu'elle change. Shizu doit rester la fille forte et blasée face à aux choses futiles. Je continue à agir comme ça pour ne pas qu'elle devienne trop douce, ça pourrait l'affaiblir, tu vois? Tant qu'elle garde ce mépris envers moi, j'ai l'impression qu'elle garde la tête sur les épaules et qu'elle reste parfaitement censée.


* Étonnement de Mifuyi *


Teruki : Quoique je doive admettre qu'elle est magnifique quand elle est aussi vulnérable. Elle semble vraiment épanouie comme ça, tu ne trouves pas? * Rit *


[Remplit de compassion et d'un sentiment de pitié pour Shizu, Teruki posa sa main sur la tête de Shizu, comme pour la flatter. C'est à ce moment que Shizu se réveilla d'un fort étonnement avec le Byakugan ouvert.


Elle regarda d'abord devant elle, comme si elle cherchait quelque chose du regard, mais qui était bien loin, elle semblait confuse, puis… Elle regarda Teruki qui, lui, avait un sourire d'inquiétude et était rouge d'embarras. Shizu regarda d'abord sa main avec le bouquet à la main, puis elle leva les yeux sur la main de Teruki.]


Shizu (Contrariée) : Dites-moi que je rêve…


[Les deux autres ninjas déclinèrent de la tête. Shizu referma les yeux tranquillement et soupira longuement. Un plan Teruki souriait toujours d'embarras et le bras toujours sur la tête de sa partenaire, l'autre plan, Teruki avait le bouquet complet dans la bouche et le bras dans un atèle improvisé.]


Shizu : Où en est l'entrainement?


Teruki : Si tu faisais quelque chose, tu saurais peut-être où on en est, madame "je dors tout le temps".


Mifuyi : Ce qui est sûr, c'est que la douleur, je la ressens toujours et je n'ai pas l'impression que mon chakra se soit développé…


Teruki : Ça ne fait que quelques jours seulement qu’on a commencé! Faut être patient dans la vie!


Shizu : J'aurais peut-être une solution à te faire essayer. J'y ai réfléchie depuis quelques jours et ça pourrait probablement fonctionner. Il te faudra être forte encore.


Mifuyi : C'est bon, dit ta proposition, j'ai dans l'impression que ce sera mieux que de me faire taper dessus.


Shizu : Elle te fera probablement mal, mais les effets seront probablement plus prometteurs. On t'a probablement appris la notion des Tenketsu lors de ton passage à l'Académie, n'est-ce pas?


Mifuyi : Oui, c'est ce qui permet de libérer notre chakra, ils sont partout dans notre corps.


Shizu : Le Byakugan permet de précisément les voir dans tous êtres vivants pouvant produire du chakra. C'est sur cette capacité à voir ces points que les Hyuga on put créer le Juken qui permet de bloquer ces points de chakra.


Mifuyi : Tu veux bloquer les miens?


Shizu : Ça apprendra à ton corps à mieux gérer ton chakra et par la même occasion, à pouvoir augmenté la quantité de chakra qu'il produit. Il faudra y aller progressivement. Plus les jours avanceront, plus je bloquerais de Tenketsu. À la fin, ton chakra aura certainement augmenté et tu sauras mieux comment le gérer.


Teruki : Oui, enfin, c'est pratiquement la même chose que je faisais moi.


Shizu : Le Gôken bloque les points d'une manière bien trop imprécise, la gestion du chakra se fait beaucoup moins bien. Les résultats avec ma technique renforciront aussi son corps et il fera de plus en plus abstraction à la douleur.


Mifuyi : Ça me semble une bonne idée, ça me parait beaucoup plus prometteur. Comment on procède alors?

 

______________________________________________________________________________________


Iwa, 8 Janvier, 12 : 47 – Jour 4


Takeru : Alors, Hirosuke, qu'est-ce qu'il y a là en-dessous?


Hirosuke : J'ai trouvé ce petit bout de papier sur la table. Itomi est brillante, elle y a pensée!


Takeru : Dans ce cas, où est la prochaine destination?


Hirosuke : Ça, par contre, ça risque de plus poser problème.


Takeru : Dit.


Hirosuke : Le propriétaire du restaurant à fuie en Ame, elle a décidé de les suivre.


Takeru : Ben voyons, Ame… Merde!


Reon : Alors, on abandonne?


Takeru : Pas question! On va entrer dans Ame et on va en ressortir avec cette fichue fille! Elle a intérêt à y être et à être une kunoichi digne de confiance!


Hirosuke : Ne vous inquiétez pas. Pour ça, je n'en n'ai aucune inquiétude.


Takeru : On part.


Makura : Et pour Genzô?


Takeru : Et tu veux qu'on fasse quoi?! Qu'on pleure et qu'on espère qu'il soit toujours en vie?… * Soupir * Désolé, mais pour le moment, cette ninja est plus importante. Genzô est mort, on ne peut plus rien faire, comme pour Nikku. On ne sait même pas qui est où sont ses agresseurs. Ça ira à plus tard.


[Avec un sentiment de malaise, les quatre ninjas quittèrent l'endroit en le laissant tel qu'il était lors de leur arrivé. Un lieu si vivant à l'habitude et si macabre maintenant. Cette ambiance allait probablement être celle en Ame également. Une ambiance froide et peu joyeuse où le silence règne.]


Fin du chapitre 111

Laisser un commentaire ?