Sasari Uchiwa

Chapitre 90 : La carte du ciel

3233 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2018 07:55

Le cimetière des montagnes, 3 Janvier, 9 : 36


[D'une manière complètement inconnu, des membres de l'Anbu avaient réussis à savoir où se trouvait Mifuyi. Sous ordres de Danzô, évidemment, leur mission était à priori de capturer, voir même, d’éliminer Mifuyi qui était maintenant classé dans le Bingo Book avec ses amis, donc une menace potentielle pour Konoha aux yeux de Danzô. Cependant, avec l'aide de ses nouveaux amis et coéquipiers de mission, ils réussirent à vaincre la menace. Avant qu'il ne les tue, Azuko les protégea, mettant en garde Asatsuyu d'une menace encore plus grande s'ils les tuaient!


Avec cette dernière déclaration, Azuko ne pouvait que leur donner des explications… expliquer son histoire!]


Mifuyi : Danzô vous dites!?


Azuko : Oui… Il s'intéressa bien entendu à ma carte que j'avais faite. Il me déclara qu'un "tel objet" serait d'une plus grande aide pour la nation. Comme à vous et tous les autres, j'ai refusé du premier coup. La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il me menaça et tentait de m'intimider pour avoir la carte, mais évidemment, je n'ai pas cédé et il est partit. Je savais très bien que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne revienne. De plus, je me disais qu'il ne serait certainement pas le seul à vouloir ma carte pour se l'approprier… pour avoir un avantage sur les autres nations.

Teruki : Alors vous vous êtes réfugié ici pour que personne ne vous trouve, c'est ça!?

Azuko : Gâcher ma vie en me réfugiant? C'est impensable!

Teruki : Mais pourquoi êtes-vous ici dans ce cas?

Azuko : Tu me laisse finir, oui!!? * Soupir * Peu de temps après, en sortant dans les rues de Konoha, j’ai rencontrée un homme charmant, l'un des trois Sannin en personne, Jiraya lui-même. La soirée était d'une durée pratiquement infini, il était également un grand voyageur en quête d'un homme qui apporterait la paix, mais surtout pour l'écriture de livres. Je lui racontais tous mes voyages, tout ce que j'avais pu voir dans les autres nations. Ça allait des choses des plus banales aux choses les plus illégales et dangereuses. Mais toutes mes actions illégales lui était égal, il en riait même du comment j'avais pu déjouer tous ces ninjas, et lui à son tour me racontait tous les siens! C'était une nuit magnifique, c'était un homme si charmant, avec une présence comme peu d'homme en avait. Puis à un moment, il vit chez moi un air d'inquiétude, perturbé et tracassé, et ce par quelque chose. Je savais qu'il était un homme d'importance dans le village de Konoha, mais je décidai de lui dévoiler ce qui me perturbait. Suite à cela, avec gentillesse et honnêteté, il voulut m'aider dans mon problème. Son titre de ninja n'était pas pour faire jolie, ses connaissances et son talent réussir à régler mon problème, il scella ma carte à l'intérieur d'un parchemin très spécial qu'il n'y ait que moi qui puisse l’ouvrir. Sans quoi, la carte brûlerait et tout serait effacé.


* Étonnement de l’équipe *


Azuko : Malheureusement, malgré qu'il soit un homme si merveilleux, je n'étais pas prête à cette époque à être en relation stable avec quiconque, je voulais encore découvrir ce monde et c'était la même chose pour lui... c'était la dernière nuit où nous nous sommes vue... Je m'en rappellerai toujours. Par la suite, il eut des récidives avec Danzô qui venait me voir pour faire ses enquêtes. Forte était sa surprise quand il eut appris ce que j'avais fait de ma carte. Il décida de me surveiller encore plus, ce pendant un an… Puis l'an suivant justement, je décidai de continuer mes voyages en allant en Iwa. Pour une énième fois, je me fis arrêté par des ninjas pensant que j'étais une kunoichi venu les infiltrer, l'un de ceux qui m'arrêta était un très haut gradé du village d'Iwa, têtu comme pas un... Vous le connaissez, il s'agit de Genzô.

* Étonnement des ninjas de la Canopée *

Hirosuke : Vous voulez dire que vous êtes tombé amoureuse de Genzô!?

Azuko : Oui, d'un sentiment probablement encore plus fort que ce Jiraya.

Hirosuke : Maintenant qu'elle le dit, ça paraît logique.

Teruki : Logique?! On parle bien du même Genzô propriétaire d'une taverne miteuse?

Azuko : Il n'a pas toujours été comme ça, on lui a obligé... Enfin, les événements qui ont suivi ne l'on pas aidé.

Hirosuke : Que s'est-il passé ensuite?

Asuko : Je vivais toujours en Konoha, mais j'allais voir Genzô de plus en plus en Iwa, ce qui déplu fortement à vous savez qui. Danzô me soupçonnait de divulguer des informations à Iwa étant donné que Genzô faisait partit des ninjas très respectés et hauts gradés d'Iwa. Cette affirmation atteignit les oreilles du Hokage Minato Namikaze qui n'en fit rien, mais Danzô ne broncha pas. Après un acharnement continu sur l'Hokage en lui montrant des preuves sur ma carte que j'avais fait et les liens que j'avais avec Genzô, il réussit à faire douter l'Hokage, ce qui fût suffisant pour lui... Quelques jours après, lui et son escouade de membres de l'Anbu débarquèrent chez-moi pour me régler mon cas; m'isoler... Après ce soir, je n'ai jamais pu revoir Genzô. Avant mon départ forcé, on me laissa une petite chance de lui écrire une lettre. Je lui inventai une histoire, disant que je partirais très loin pour me réfugier et je décidai de lui écrire que je le haïssais, le méprisais, que je ne l'avais jamais aimé... Pour sa sécurité, vous comprenez... Il ne devait surtout pas gâcher son temps à tenter de me retrouver aux risques de conflits et d'y perdre la vie.


Hirosuke : Si je m’attendais à ça…


Azuko : À la suite de tout ceci, ils m'assommèrent et m'emmenèrent à cet endroit... À mon réveille, je vis d'abord le visage de celui qui m'avait fait tout ceci... Comment un homme pareille pouvait exister, autant protecteur d'une nation, autant paranoïaque. Il me montra mon poignet où je vis un sceau maudit sur celui-ci, puis aussi un placé sur ma langue. Ils m'expliquèrent qu'ils avaient posé un Kekkai formant une sphère ayant un rayon d'un kilomètre. Cette barrière était ma cage, si je venais à sortir de cette zone le sceau sur mon poignet me paralyserait et des ninjas de l'Anbu viendraient me rapporter à cet endroit. Mais si avenant qu'il y ait des intrus qui passe cette zone, la barrière avertirait aussitôt les membres de l'Anbu et ils viendraient éliminer ceux venant me rendre visite… si toute fois ils ne sont pas encore partit. Danzô avait posé un sceau sur ma langue pour que je ne divulgue rien aux étrangers sur lui-même et d’autres informations en relation avec tout ceci… sans quoi, je serais paralysée également ainsi ne pouvant révéler rien de plus.

Hirosuke : Quoi!? Et vous nous dites tout ceci!?

Azuko : Il y a longtemps que j'ai réussi à le briser grâce à mes connaissances que j'avais en la matière... Ils ne sont jamais rendu compte de rien. Leurs sceaux ont bien dû être amélioré depuis le temps je crois… avec leurs nouveaux membres. Je ne pourrais sûrement pas les briser, comme celui à mon poignet...

Teruki : Comment Ôgai a su pour votre emplacement sur la carte alors?

Azuko : Ôgai? Il était autre fois un homme important aussi en Iwa, lui et Genzô avaient une très bonne relation. Apparemment, le soir où on m'a emmené ici, il s'en était beaucoup plus préoccupé que Genzô qui devait probablement me détester... D'une manière ou d'une autre, il avait réussi à savoir où on m'avait emmené environ.

Ils avaient un respect mutuel l’un envers l'autre. Ôgai a certainement dû lire la lettre que j'avais écrite et a dû aussi comprendre les vrais messages cachés de cette lettre, c'était un homme très réfléchie. Il se décida probablement pour le respect de son collègue de garder le secret ne révélant donc rien à Genzô pour sa sécurité. Genzô a dû sombrer peu à peu ensuite... C'est de ma faute.

Hirosuke : Et pour la nourriture alors?

Azuko : Chaque mois on vient me livrer le nécessaire. Le reste, comme le thé que je vous aie servie, c'est moi qui le cueille dans la forêt dont j'ai le droit d'aller, ne vous inquiétez pas, ça me suffit. Et quand des ninjas viennent, j'ai l'opportunité d'avoir assez d'informations pour être assez cultivé même si je suis complètement enfermé ici. La dernière information qui m'a bien étonné, ce fut le nouveau Kazekage de Suna, ce Gaara qui a approximativement le même âge que vous.

Hirosuke : C'est... Horrible. La Canopée est pourtant une organisation secrète, comment nous avez-vous reconnu?

Azuko : Vous n'êtes pas le premier groupe à être venu me chercher pour avoir cette carte. J'ai su tout par le billet de ses jeunes, mais je n'avais pas confiance en eux... S'ils étaient ici c'était probablement pour les mêmes raisons que Danzô et beaucoup d'autre dirigeant, de plus que je ne connaissais pas ce Reïtarô qui se disait n'appartenir à aucune nation. Ç´aurait pu être encore plus dangereux

* Étonnement de Mifuyi *

Akuzo: Ils ont eu la même énigme que vous. Malheureusement, ils se font fait tuer avant de la résoudre, je ne leur faisais pas confiance donc, je ne leur ai rien dit pour l'Anbu... 

Shizu : Je crois comprendre maintenant.

Teruki : Quoi?

Shizu : Pourquoi elle a protégé l'Anbu tout à l'heure. S'ils meurent ici, la barrière aurait détecté leur mort et d'autres ninjas seraient venus?

Azuko : Bien vue.

Hirosuke : Alors vous nous avez protégés!?

Azuko : Mifuyi... C'est étrange, mais depuis longtemps, tu es la première personne en qui je fais confiance. Ton chakra est remplie de bonnes intentions et d'honnêteté, les sentiments chez les Uchiwa ne mentent jamais, ils sont d'une telle force. Quand tu m'as parlé de sauver ta famille qui est non seulement les Uchiwa, mais aussi les Uzumaki, ça m'a touché je dois dire. * Sourit * Les Uzumaki sont un peuple qui ne l'ont jamais eu facile, ils doivent souvent surmonter les malheurs qui leur font face et ce souvent seul. Nous sommes un clan résistant et fort, mais nous avons besoin d'aide pour surmonter tous ses périples. S'il te plait Mifuyi, n'abandonne jamais ton amie Uzumaki, n'abandonne jamais ta famille!


* Silence *


Hirosuke : Ça va Mifuyi? Tu ne dis rien depuis le début…


Mifuyi (Le regard bas) : Lorsqu'elle était très jeune, Kumiko a été enlevé par Danzô également pour être échanger à Orochimaru et vivre pendant sept longues années des pires souffrances possibles… tout lui a été enlevé par cette homme aussi… famille, espoir, joie… il lui avait tout enlevé. Lors de notre passage à Konoha, quand elle sut que Danzô était la personne responsable de tous ses malheurs dans sa jeunesse et quand elle a reconnu son visage, elle entra… * Respire * Je n'avais jamais vu autant de haine porté sur une seule et autre personne. J'avais détesté ceux qui m'ont méprisé dans ma jeunesse… mais je n'arrivais pas à comprendre comment une fille aussi gentille arrivait à avoir autant de haine, je n'arrivais même pas à croire qu'une personne puisse autant haïr. * Relève la tête avec quelques larmes qui tombe de ses yeux, son Sharingan est ouvert * Mais plus j'entends parler de toutes les atrocités que cet hommes a pu faire, je comprends de plus en plus le sentiment de haine qu'elle a. Je vous en fais la promesse, je vous sortirez de cet endroit, coûte que coûte, moi et mes amis!


Azuko (Étonnée) : Qu'est-ce que tu racontes, ça n'a pas de sens de vouloir essayer me sauver. Plusieurs nations pourrait vous en vouloir, qui sait ce que Danzô serait prêt à faire suite à un retournement de situation!


Mifuyi : Je n'en ai rien à faire!


Azuko : Le pire d'entre tout ça, c'est que vos vies seraient mises en danger, et ça, je ne peux pas permettre ça! Je m'en voudrais beaucoup trop… Je ne vous y autorise pas!


Mifuyi : J'ignorerai ce que vous me dites, je vais vous délivrer de cet endroit maudit! Quand Kumiko apprendra, vous ne pourrez rien empêcher, je la connais trop bien pour qu'elle ne fasse pas quoique ce soit… Vous êtes une Uzumaki aussi, vous êtes de la famille de Kumiko et les Uzumaki sont aussi de ma famille!


* Étonnement d'Azuko *


* Silence *


Azuko : …Les Uchiwa et les Uzumaki ne sont pas si différent. Leurs émotions sont toujours exprimés à leur plein potentielle et elles sont sincères. Ils ne peuvent pas les réprimer aussi facilement, ce ne sont pas de simples paroles qui arrêtera leurs actions… j'en sais quelque chose. * Sourit, redevient sérieuse * Mais pour le moment, je ne peux pas quitter cette endroit…


Shizu : N'oublie pas ton objectif pour le moment Mifuyi, ce n'est pas le temps de se mettre en danger. Nous devons d'abord finir cette mission au plus vite et rentrer avec cette carte pour que tu puisses passez à la prochaine étape.


Hirosuke : Shizu à raison, nous devons d'abord avoir cette carte.


Azuko : Navré, mais pour cela, mon pari tient toujours. Vous devez d'abord trouver mon âge.


* Silence *


Teruki : J'aurai une question pour vous. Le livre que Jiraya écrivait, il s'agissait d'un livre d'une série, n'est-ce pas?


Azuko : Effectivement. Je dois vous avouer que ses livres sont pour un publique avec peu de dignité, je les ai personnellement trouvé assez ennuyant * Rit * Ils sont tous là, dans cette bibliothèque… enfin mise à part les nouveaux. Il avait un côté assez pervers, il me racontait sans gêne qu'il allait souvent dans des clubs dans ses voyages… Ses livres se nommaient… hum, attendez voir ;


Azuko et Teruki : Icha Icha!


Teruki : Bingo!


Hirosuke : Ah, ce livre, c'est vrai que ce n'est pas fameux. Ils sont réservé pour les désespéré. Mais qu'est-ce que ç'a avoir avec tout ça?


Teruki : C'est elle, dans son histoire! Elle dit avoir rencontré Jiraya il y a seize ans! Je connais très bien ses livres!


* Étonnement de Azuko *


[D’un subtil mouvement du regard, à la fois pour Azuko que pour Teruki, les deux commencèrent à fixer la bibliothèque… Les deux réussirent aisément à reconnaitre la série de livres… Les deux se regardèrent à nouveau… Fixé l’un à l’autre, un silence s’installa…


Au même moment, Azuko et Teruki se jetèrent pratiquement de leurs chaises pour se précipité vers l'étagèrent remplie de livres, mais les deux s'intéressèrent particulièrement à un seul d’eux. Dans l'énervement, ils renversèrent pratiquement tout l'étagèrent au sol cherchant ce livre. C'était la bataille pour le trouver!


Visiblement, Azuko savait ce que pouvait contenir ce livre qui pourrait la nuire!]


Teruki : Vous trichez, rendez le moi!


Azuko : Si tu tires trop fort, tu vas le déchirer, idiot d'Ôtsuka!


[Azuko et Teruki eurent tous deux le livre dans les mains, mais il restait à savoir qui allait le tenir suffisamment fort et assez longtemps pour le garder! Les deux, au même moment, avaient eu la même idée en tentant de nuire à l'autre.


Teruki pris un autre livre au sol semblable pratiquement à une brique pour lui tirer et Azuko tenta de le faire trébucher avec un pied dans les jambes. Les deux feintes réussirent et les deux tombèrent au sol sur la pile de livres! Ils échappèrent le seul livre qu'ils leur importaient.


Ce fut finalement Hirosuke qui le ramassa.]


Teruki : Vite, entre les pages onze et treize je crois, lis!


Hirosuke : Page onze, alors, alors… * Tourne les pages de curiosité, étonnement, rougie *


Teruki : Qu'est-ce que t'attends, lis à haute voix!


Hirosuke (Rouge) : Ahem… je dois… je dois vraiment lire ça? * Tremble *


Shizu : Passe-moi ça, idiot! Ce n'est qu'un livre! * Regard le livre, rougie * … hum… * Je vous ferais l'amour ma chère Hana* Hum… C'est ce que je lui aurais dit, si j'étais toujours ce sauvage d'autre fois. Mais mon respect pour elle était plus grand encore que le plaisir charnel que j'aurais pu facilement atteindre avec elle. Cette peau délicate et pratiquement toute blanche, comme la lune en pleine nuit, ses yeux étincelants d'un vert émeraude, ses lèvres rose comme un cerisier dans sa fleuraison, ses cheveux rouges comme la passion dans notre regard.


* Étonnement de l'équipe Asatsuyu à l'exception de Teruki qui en était content *


Mifuyi : Des cheveux rouges, des yeux verts!


* Azuko baissa son regard et tentait de le cacher de honte *


Shizu : Je venais à peine de la rencontrer, mais notre relation était d'une telle complicité que je croyais l'avoir connu depuis toujours. Elle me révéla son âge ; seulement deux ans de plus jeune que moi… * Étonnement * Quel est l'âge de Jiraya!?


Hirosuke : 52 ans il me semble.


Teruki : C'est écrit à la fin dans le message de l'auteur!


Shizu : Effectivement, si on fait le calcul, il aurait 52 ans cette année.


Mifuyi : Vous avez donc 50 ans!


Azuko : Haha! Faux!


Hirosuke : 51?


Azuko (Angoisse) : Non plus…


Shizu : 49 ans?


Azuko : Merde… pourquoi je vous ai donné plusieurs chances aussi? Tss, c'est bon, vous avez gagné, j'allais vous l'offrir de toute manière!


Teruki : Hé, mais vous avez menti! Vous disiez avoir dans la cinquantaine!


Azuko (Sourit) : Oups.


Hirosuke : Qui l'eut cru… tes livres idiots et ton côté pervers nous ont été utile.


Azuko : …Vous avez mérité mon respect… suivez-moi.


[Azuko les fit entrer dans sa chambre où le rouleau était mis dessus un socle très simple, n'ayant rien de particulier. Le parchemin en lui-même ne ressemblait à rien de très extravagant, il paraissait pour un parchemin totalement normal.


Azuko le prit et le remit à Mifuyi.]


Azuko : Je te fais entièrement confiance, Mifuyi. Je sais que tu en feras bon usage pour toi et tes amis. Il s'agit plus qu'un bout de papier contenant de l'information, c'est ma vie, c'est moi toute entière. Voilà ce que tu peux sauver de moi de cet endroit. Je t'en prie, Mifuyi, prend en soin et ne la laisse pas entre les mains de n'importe qui… tu me le promets?


Mifuyi : J'en prendrai le plus grand soin, je vous en fais la promesse, Azuko.


Teruki : Comment on l'ouvre alors?


* Étonnement d'Azuko *


Teruki : J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas?


Azuko (Pensive) : … * Regard le mur de la pièce voisine *


Mifuyi : Il y a quelque chose qui ne vas pas?


Shizu : * Byakugan ouvert * Les membres de l'Anbu sont éveillé et l'Hyuga nous observe…


[Un long mal aise s'installa, aucun d'entre eux ne voulais dire quelque chose. C'est alors que le plus inattendu se produisit, Azuko fit un mudra à l'étonnement de l'équipe Asatsuyu et de l'Hyuga de l'Anbu. Il eut une grande explosion dans la pièce à côté éliminant les deux ninjas!]


Fin du chapitre 90

Laisser un commentaire ?