Sasari Uchiwa

Chapitre 79 : Derrière le masque

3351 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/08/2018 07:21

 À l'Est du village d'Iwa, 29 Décembre, 06 : 58


[La nuit c'était mieux passé que celle d'hier en forêt. Aucun bruit inquiétant ne c’était fait entendre. Tout dans la maison de Mifuyi avait été laissé à sa place, personne n'avait pris quoique ce soit, ce qui l'avait beaucoup étonné. Pourquoi avoir gardé cette petite maison libre alors qu'elle n’était plus au village depuis plus de deux ans maintenant? Enfin, elle ne cherchait pas à savoir ce qui pourrait clocher dans tout ça.


Le matin, ils se réveillèrent cette fois-ci au bon moment pour être au point de rendez-vous à sept heures comme prévue. L'équipe Asatsuyu attendait maintenant à ce point de rendez-vous.]


Hirosuke : Je ne vois pas le ninja d'hier…


Teruki (Peu éveillé) : * Baille * Comment il se nommait déjà? Sasari, non?


Mifuyi : C'était Saadaki… Sasari est le garçon qui est venu avec moi et Kumiko.


Teruki : Non, non, je suis convaincu qu'il se nommait Sasari, tu te trompes.


Hirosuke : Non, mais tu le fais exprès Teru!?


Fuu : Hé, cessez de parler si fort, d'accord? Nous ne sommes pas seul dans ce village!


Iko : Où est le dernier? Il n'était pas avec vous?


Fuu : On s'en fiche, tant pis pour lui… je dois prendre les présences maintenant… Je déteste faire ça, tss… Donc, Saadaki, pas…


Saadaki : Attendez, je suis là, j'arrive!


Daigô : T'as une minute de retard le môme.


Saadaki : J'avais une chose importante à faire avant de partir, vraiment désolé.


Fuu : C'est bon, ferme là. Je reprends… Saadaki?


Saadaki : Hum, oui, présent!


Fuu : Teru?


* Silence, Fuu regarde Teruki *


Hirosuke, chuchote à Teruki : Dit quelque chose, c'est toi Teru.


Teruki : Grrr…


Fuu : … je prends pour un oui… Anzu.


Mifuyi : Oui.


Fuu : Shizu


Shizu : …


Fuu : On a pas toute la journée… et puis merde! Ça me saoule de faire ça, vous êtes tous, là. Embarquez maintenant


[Les six ninjas responsables étaient là, il ne manquait personne. Visiblement, le chef de ce groupe était cet homme qui prenait les présences. L'un d'eux ouvrit la porte d'une cabine sur roue. Une diligence, mais à forme… cubique, comme une cage. Cependant, mise à part une trappe au plafond, tout était fermé sur les côtés, puisque comme on leur avait dit hier qu’ils ne devront pas connaître le chemin pour venir jusqu'à la maison d'Ôgai.


Une fois tous les cinq ninjas entrés dans la boite, les responsables, à l'extérieur fermèrent la porte et l'un d'eux mis une note de prévention.]


Teruki : Il fait… sombre.


Hirosuke : Ne me dis pas que t'as peur quand même?


Teruki : Mais la lumière, c'est la vie, c'est stimulant, c'est divertissant… là, c'est ennuyant.


Mifuyi : C'est vrai que ça va être bien ennuyant ce voyage.


Teruki : Shizu, fait-nous une danse au centre. Ça, ça va nous divertir.


Shizu : Tu sais ce qui est encore plus ennuyant?


Teruki : Non, dis?


Shizu : T'entendre parler.


Teruki (Faux rire) : * Applaudit * Ha-Ha-Haaa!


[Tout à coup, le tout se mis en marche. Un énorme sanglier, probablement invoqué par un des ninjas dehors, tirait la diligence. Certains ninjas marchaient à ses côtés, tranquillement, mais surtout pour vérifier les alentours. Puis d'autres ninjas étaient postés dessus pour diriger l'animal vers les bonnes directions.]


Hirosuke : Ça y est, on y va enfin…


Mifuyi : On a plus qu'à se laisser guidé, c'est plutôt relaxant finalement… le stress viendra après.


Teruki : Alors, dis-moi… hum, Sasari. Qui es-tu?


Mifuyi : Non, mais quel idiot…


Saadaki : …


Teruki : Hé, mais répond quand on te parle!


Saadaki : …


Shizu : Ferme-là Teru, il dort… tu devrais faire pareil d'ailleurs, on aurait la paix.


Teruki : Tss…


* Silence *


Hirosuke : Alors… Anzu, dis-nous ton secret.


Mifuyi : Mon secret?


Hirosuke : Oui, comment fonctionne tes techniques? Plus tu les utilises, plus ça me fascine et m'intrigue. Mais malgré ça, je n'ai aucune idée de comment elles fonctionnent vraiment. Au vue de tes combats, j'ai compris que ton élément était le Katon, n'est-ce pas?


Mifuyi : Oui, mais c'est tout autre chose… c'est plutôt complexe à expliquer. Mais je tiens à dire que l'origine de mes techniques ne vient pas de moi, je n'ai pas eu un tel génie. Si vous vous souvenez, lorsque j'étais plus jeune, un homme du clan Nakajima était à ma charge, mais très tôt, il est partit sans dire les raisons… Il est partit si vite qu'il en laissa tout ce qui se trouvait dans la maison, même ses propres choses. Peut-être fuyait-il quelque chose, je ne sais pas.


Hirosuke : Alors, c'est lui qui t'as appris ses techniques?


Teruki : Elle a été abandonné très jeune, impossible de montrer des techniques à cette âge, réfléchit.


Hirosuke (Gêné): Mais… euh, ç'aurait pu, ça existe des génies.


Mifuyi : Non, Teruki a raison, on m'a abandonné vers les 3 ans à ce que le responsable m'a dit. Je n'ai rien pu apprendre de sa part. Mais je sais qu'il écrivait beaucoup, il n'était pas un ninja à proprement parlé, mais il s'y connaissait beaucoup en la matière. On me disait que cet homme était plutôt du genre à vouloir être seul, éloigné des autres. Même, du plus loin que je puisse me souvenir, je me ne rappelle pas l'avoir vue sortir de notre maison…


Hirosuke : Alors, comment as-tu appris le tout dans ce cas?


Mifuyi : Comme je le disais, cet homme écrivait beaucoup et faisait énormément de recherches sur la vie ninja. Rendu à l'Académie, où l'on m'intimidait beaucoup, j'ai décidé d'endurcir ma voie de ninja, de la perfectionner et de surpasser tous les autres pour ne plus avoir à subir les méchancetés des autres. Je me suis entraînée éperdument pour rattraper les meilleurs de ma classe, je ne faisais que ça… m'entraîner. De colère, méprisant tellement tout le monde autour de moi, un jour, la goute à fait déborder le vase… j'y suis arrivée instinctivement, je me suis éveillée au Sharingan. J'ai découvert très vite qu'il ne s'agissait pas que d'un simple changement de couleur de mes iris. Lorsque je m'éveillais, mes capacités physiques et mes sens étaient décuplés. Plus je l'utilisais, plus je m'y familiarisais par mes propres moyens… Je découvrais ce qu'il me procurait.


* Étonnement d’Hirosuke *


Mifuyi : Même avec cette force, malheureusement, on me méprisait toujours, même encore plus que d'habitude, leurs soupçons pour la plus part s'avéraient être vrai! Je n'étais qu'un monstre qu'un fou avait abandonné avec bonnes raisons. C'est à ce moment que m'est venue ma passion pour les masques. Je voulais m'évader de cette vie. Les masques pour me cacher et ma force pour réussir à passer au travers de tous les obstacles. Certes j'avais ce fabuleux dont qu'est le Sharingan, mais ce n'était nettement pas suffisant pour réussir ce plan. Qui pouvait m'apprendre l'art ninja? Je voulais aller plus loin que ce qu'on apprenait à l'Académie, mais le système d'Iwa veut que chaque ninja passent par les mêmes étapes, pas de particuliers… J'étais dans une sorte d’impasse. Comment progresser si je ne peux pas avoir le nécessaire pour le faire?


Shizu : Les écrits du Nakajima?


Mifuyi : Exactement… j'ai commencé à lire tout ce qu'avait laissé cet Inuji derrière lui. Des dizaines et des dizaines de parchemin parlant de tout et de rien… Des suppositions, comme des calculs, des probabilités sur le fonctionnement de certaine technique et du chakra. Pendant près de cinq ans, j'ai étudié méticuleusement ce qui était écrit dans ces parchemins. Au bout de deux ans, je trouvais enfin quelque chose. C'était l'une des plus belles trouvailles pour moi…


Teruki (Vraiment intrigué) : Qu'y avait-il ?


Mifuyi : C'était une technique similaire à une technique déjà existante… enfin, peut-être qu'elle venait de lui, je ne sais pas. La technique consiste à combiner de son chakra à des objets.


* Étonnement des autres ninja *


Shizu : Tu sais que tu n'es pas la seule, n'est-ce pas?


Mifuyi : Oui, Deidara de l'Akatsuki, ancien ninja d'Iwa, a des techniques très similaires. On a dit qu'il a volé un parchemin interdit à Iwa… c'est un Kinjutsu. Mais le miens est un peu différent. Je crois qu'Inuji n'avait pas tout à fait les mêmes calculs.


Hirosuke : En quoi est-ce différent?


Mifuyi : J'ai combattu Deïdara, il y a peu de temps de cela. Sa technique est beaucoup plus rapide que la mienne et beaucoup plus efficace. Il manie de l'argile que ses bouches avalent et forment pour lui tout en insufflant sa nature de chakra dans ses objets. Il n'a aucun problème pour la taille, car une fois sortie de sa bouche, il est capable de les décupler. Sa technique de Doton lui est bien utile… il a un élément de chakra parfait pour ce type de technique.


Hirosuke : Je vois…


Mifuyi : Moi, je n'ai pas de ses bouches dans les mains, ça me demande beaucoup plus de temps pour fabriquer un masque… et ils sont fragiles. Généralement, après plusieurs utilisations, voir qu'une seule, mes masques se brisent et sont rendu inefficaces. Sa technique est beaucoup plus au point que la mienne… mais celle que j'ai apprise dans les parchemins de Inuji me satisfont pour ce que je veux faire avec mes masques.


Hirosuke : Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce cas. Si ton élément est le Katon, comment… comment arrives-tu à faire une telle diversité d'effets sans qu'il n'y ait forcément de feu?


Mifuyi : Je ne sais pas… je n'ai jamais cherché à comprendre. Avec ce que j'ai appris dans les parchemins, j'ai pu leur donner des fonctions et à force de bien connaître, j'ai moi-même pu faire des masques comme je l'avais envie. * Sourit *


* Étonnement de Hirosuke *


* Silence *


Hirosuke : J'aimerais essayer quelque chose. Tu as déjà essayez le teste de la feuille de papier?


Mifuyi : Oui, je te l'ai dit, ma nature de chakra est le Katon. Il est à la fois mon élément naturel et génétique.


Shizu : Certain naisse avec deux nature de chakra, tu sais?


Hirosuke : * Cherche dans ses sacs * Ah, voilà. Il m'en reste, tient, essaie. * Tend une feuille *


[Mifuyi pris la feuille de papier et insuffla de son chakra à l'intérieur. Le feu pris à la feuille, ce qui n’étonna guère la jeune Uchiwa.]


Mifuyi : Tu vois.


Hirosuke : Réessaie. * Tend une feuille *


Mifuyi : Mais puisque je te dis que ma nature est le Katon et seulement le Katon, pas besoin de faire autant de teste…


Hirosuke (Regard confiant) : …


Mifuyi : Argh, très bien, il ne t'en restera plus et tu seras déçu.


[Mifuyi réessaya et la même chose se produisit, mais Hirosuke insista toujours en donnant une autre feuille à Mifuyi. La même chose se produisit à chaque fois. Teruki, lui, en était content, ça lui faisait un peu plus de lumière. Shizu en était, étonnement, très intriguée tout de même, voulant voir où Hirosuke voulait en venir. Saadaki lui dormait toujours.]


Mifuyi : Bon, ça suffit! À continuer comme ça, je n'aurai plus de chakra.


Hirosuke : Ne soit pas idiote, ça ne te videra jamais avec une telle utilisation… Cette fois, avant d'insuffler ton chakra dans le papier, fait comme si tu travaillais sur l'un de tes masques!


[Mifuyi pris le papier sans rien dire, un peu agacée. Elle fit ce qu'Hirosuke demandait avant d'envoyer son chakra… le papier brûla encore.]


Hirosuke : Hum… oui, je sais… pense à ta famille maintenant. * Sourit *


[Mifuyi rougie, mais accepta sans dire un mot cette fois. Elle se concentra… une image de Sasari et Kumiko apparût dans sa mémoire, ça l'apaisa encore plus… Puis elle pensait à son avenir, comment le clan allait être reformé dans Konoha, dans un village où il fait bon vivre, toujours avec ces deux meilleurs amis, ces frères et sœurs.

À ce moment, elle envoya du chakra dans le papier… celui-ci disparût.]


* Étonnement de l'équipe *


* Hirosuke en fût étrangement très heureux d'un telle résultat *


Mifuyi (Confuse): Qu'est-ce que ça signifie?


Shizu : C'est impossible…


Hirosuke (Rit) : Tu ne sais donc pas? Tout ninja en a, mais il n'y a qu'un ninja que beaucoup de gens en Iwa et en Kiri connaissent et qui en possédait pratiquement de base. D'après les livres historiques qu'on nous forçait à lire, il était le seul ninja connu à faire un tel exploit!


Mifuyi : Le Inton du Mizukage? Non, c'est impossible…


Hirosuke : Ne fait pas exprès, nous en avons eu la preuve sous nos yeux. Ta nature de chakra est le Inton. Comme le Mizukage avait comme élément secondaire le Suiton, toi c'est le Katon. Par contre, avec chance, l'Inton n'est pas un élément d'hérédité.


Mifuyi : Donc, "l'imagination" serait ce que j'insuffle à mes masques? Mais je croyais que…


Hirosuke : Il faut croire que tu sais t'en servir d'une façon particulière, bien différente du Mizukage.


Shizu : Le Mizukage n'était pas le seul à s'en servir, plusieurs techniques ninjas en demande, c'est un élément que tout ninja possède. Je crois le clan Nara, du village de Konoha en ont beaucoup besoin pour leurs techniques. Le Kage Bunshin est à base d'Inton…


Hirosuke : Enfin, ça prend tout son sens maintenant… comme je le disais, ce sont des techniques fascinantes * Sourit *


Mifuyi (Gênée) : Oui… bien, je ne me trouve pas plus particulière pour autant… puis, hum, c'est que du Inton, c'est rien.


* Hirosuke sourit *


[Le reste du voyage se fit beaucoup plus dans la tranquillité, presque aucun mot de chacun des cinq ninjas ne sortait de la boîte. Durant le voyage, parfois, la diligence s'arrêtait, repartait, s'arrêtait à nouveau. Les ninjas entendirent des cris, des rires, des coups, des odeurs entraient par le trou… même la pluie y entrait.


Depuis leur départ, près de cinq heures s'étaient écoulées et ils n'étaient toujours pas arrivés…]


Hirosuke : Alors, tu voix quelque chose?


Shizu : * Avec le Byakugan ouvert * Non. Ils ont mis quelque chose à l'extérieur qui brouille le tout… Ils ont pensé à tout.


Teruki : Et si tu utilisais ton masque qui te rend invisible pour regarder par la trappe en haut? Ta tête passe facilement, non?


Shizu : Ça ne fonctionnera pas. Ils ont mis un kekkai qui te détecte, c'est lui qui me brouille ma vue aussi.


Mifuyi : Ça n'a pas d'importance de savoir où nous allons… l'important ce produira après.


Saadaki : Qu'est-ce qui se produira après?


Mifuyi : Ce ne sont pas de tes affaires…


Saadaki : On sera forcément coéquipier maintenant, vos mieux collaboré maintenant alors, vous ne pensez pas?


Mifuyi : Très bien dans ce cas, * Sourit * dit nous en plus sur toi.


Saadaki (Étonné): Hum… eh bien, j'étais autre fois ninja de l'Académie. J'ai vite franchis mon examen chûnin il y a peu de temps et je suis maintenant ici.


Teruki : C'est tout?


Saadaki : Comment "C'est tout"? Je me nomme Saadaki, j'étais ninja d'Iwa, que veux-tu de plus?


Mifuyi : Où et quand as-tu fait ton examen?


Saadaki : Bien… en Suna!


Mifuyi : Menteur.


Saadaki (Étonné) : Quoi? Mais comment pourrais-tu le savoir, c'est ma vie après tout.


Mifuyi : Ton nom aussi, il est un mensonge.


* Étonnement de Saadaki *


Mifuyi : L'examen chûnin le plus récent s'est déroulé en Konoha. Je le sais car j'y étais. Tu mens depuis le début… et très mal en plus.


Shizu : Elle n'a pas tort.


Mifuyi : Si tu ne nous dis pas la vérité, je ne vois pas pourquoi nous devrions te dire quoique ce soit.


Saadaki (Rit) : De toute manière, je m'en fiche.


[La diligence s'arrêta brusquement. Ce n’était pas un arrêt comme tous les autres qu’ils avaient pu vivre. Cette fois, ça paraissait être plus important… L’affolement n’était pas audible à l’extérieur.]


Teruki : On est arrivé? * Cri * Hé! On est arrivé?!


* Silence *


Fuu, voix de l'extérieur : Détachez-le.


Voix étrangère : Alors, combien en avez-vous cette fois?


Iko, voix de l'extérieur : Cinq. Deux d'entre eux plairont particulièrement à Ôgai-sama.


Voix étrangère : Oh. Je vois… C'est plus que d'habitude alors.


Daigô, voix de l'extérieur : Vous arriverez à le faire?


Voix étrangère : Oui, oui, aucun souci. On l'a fait pour plus de ninja que ça.


Daigô : Très bien, alors bonne chance à vous.


Voix étrangère : Aidez-nous à le mettre dessus avant, ça nous simplifierait la tâche. Vous pourrez retourner paisiblement à vos occupations habituelles.


Fuu : Désolé, mais ce n'est pas dans notre description de tâche. Allez, bonne chance!


Voix étrange : Oh! Hé! * Silence * Ah la la… Bon tant pis dans ce cas. Allez! Préparez-vous les gars!


Hirosuke : Mais qu'est-ce qu'ils font, ils sont partis!? Ils nous ont fait prisonniers de cette boite, merde!


Mifuyi : Enfoirés!


[Soudainement, le trou sur le dessus de la diligence fit boucher par quelque chose d'inconnu, le noir totale était présent dans cette boite… ils n'entendirent plus rien de l'extérieur.]


* Tousse, tousse *


Hirosuke : Fait pas ta chochotte Teru, on a encore tout l'air qu'on veut ici.


Teruki : Hé! Mais c'est pas moi!


Mifuyi : Je ne m'attendais pas à un tel retournement, ils nous ont vendu à ces ninjas ou je ne sais quoi.


Teruki : Bon, bien, il est temps de sortir. Kuchyiose no justu!


Saadaki : Hé, mais t'es fou, tu ne vas pas utiliser cette arme dans le noir!?


Teruki : Comment tu…


Mifuyi : Ils y ont bien pensé, si nous voulons sortir d'ici, nous devrons forcément utiliser une attaque de grande ampleur… mais on ne pourra pas se permettre de l'utiliser au risque d'attaquer nos coéquipiers au passage… surtout dans le noir.


Hirosuke : Nous n'aurons pas le choix malheureusement, il n'y a aucun autre moyen…


[Encore dans un moment inattendu, la boite tomba d'environ d'un mètre de haut ce qui déstabilisa plus d'un à son intérieur!]


Hirosuke : Ils ont enlevé les roues. Ils cherchent à faire autre chose, nous ne sommes pas de simples prisonniers…


Shizu : J'ai l'impression que la quantité de chakra a augmentée autour de nous… Je crois qu'il y a également une bête au-dessus de nous, ça en a l'odeur...


Hirosuke (Étonné): Une bête tu dis? Le sanglier géant?!


* Étonnement de l'équipe Asatsuyu *


[À ce moment, l'équipe venant de constater la chose, un grand tremblement se produisit sur la boite, elle bougeait de partout. Les ninjas en tombaient les uns sur les autres. Puis à un moment, elle retomba au sol… comme si on l'avait soulevé de sol et qu'on l'avait refait tomber.]


Teruki : Il sait passer quoi là… je suis tout à l'envers et je suis tombé sur quelque chose de… * Sourit * Moelleux et rond, gnéééh. * S'extase en pensant précisément ce qu'il touchait *


[Après un court moment, la porte s'ouvrit… la lumière entra très rapidement aveuglant complètement les cinq ninjas sur le coup. Une personne apparût, à contrejour, devant l'embouchure de la porte, regardant à l'intérieur curieusement.]


Ayuki, membre de l’organisation : Ils sont cinq… * Sourit * Ils n'ont pas l'air très malin, regarde les, les pauvres.


[Une autre personne regarde à l'intérieur de la diligence.]


Kenshin, membre de l’organisation (Rit) : Ha! Ça me rappellera toujours mon premier jour.


Ayuki : * Soupir * Tu dis toujours ça à chaque nouveaux…


[À l'intérieur, le choque fût tellement fort sur le coup que tous les ninjas étaient tombés l'un par-dessus l'autre ayant l'air un peu idiot. Les suppositions sur quoi Teruki avait reposé sa tête se confirmèrent d'un vif coup de poing pour lui casser le nez. Shizu était outrée, mais Mifuyi rougeâtre et gênée.]


Ayuki : Allez, sortez, vous êtes rendu chez Ôgai-sama.


* Étonnement des cinq ninjas *


[Les ninjas sortirent de la boite pour enfin découvrir, à l'extérieur, la demeure d'Ôgai. Ils étaient bel et bien rendus… enfin!]


Fin du chapitre 79

Laisser un commentaire ?