Sasari Uchiwa

Chapitre 78 : Une horrible journée qui se termine

3721 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/08/2018 05:12

Refuge de la Canopée, taverne de Genzô, 28 Décembre, 15 : 29


[Mifuyi, Teruki, Shizu, tous trois ont réussi à être recruté pour devenir les ninjas personnels d'Ôgai, ancien haut noble d'Iwa. Malheureusement, Hirosuke ne réussit pas à être accepté. Les ninjas qui étaient responsables de l'endroit allaient procéder en conséquence. Aucune information ne devait rester dans la tête de Hirosuke, de peur d'avoir des représailles.


Mifuyi s'interposa face à ce refus en affrontant directement les ninjas responsables, elle ne pouvait accepter qu'un de ses camarades soit derrière.]


Mifuyi : Il est mon tout premier masque que j'ai commencé à fabriqué, mais le dernier que j'ai terminé récemment.


Les ninjas, ne l'ayant pas remarqué, un katana était apparût à la hanches gauche de Mifuyi, ils se tinrent prêts à faire face à leur adversaire. Son masque était quelque peu intimidant, ils n'osèrent pas attaquer maintenant. Mifuyi mis sa main droit sur le katana, mais ne le dégaina pas.


C'est alors qu'un des ninjas venu pour être recruté également fit le premier pas vers Mifuyi pour l'attaquer. À peine à un mètre de Mifuyi, une apparition apparût en un centième de seconde, comme un fantôme, l'homme subit une grande coupure horizontale au niveau du torse, il en recula. Mifuyi ne bougea toujours pas.


Tout à coup, Daigô, le ninja qui tenait Hirosuke, revu l'apparition tout juste devant lui, il reçut une blessure à la main, puis à l'épaule, une coupure aussi.


Daigô : Qu'est-ce qui se passe à la fin!?


Hirosuke : Je ne suis pas certain de comprendre non plus…


Deux autres ninja allèrent pour attaquer à leur tour Mifuyi, l'un reçu un coup de pied très rapidement par cette même apparition et l'autre eu un coup dans les jambes pour tomber sur le dos. Soudain, l'apparition réapparut aussi rapidement que les autres fois, mais cette fois-ci, ils reçurent chacun un léger coup de bout de pommeau d'une épée.

Le ninja qui gardait la porte eu la même chose sur le front, Daigô également et le ninja qui l'accompagnait pour escorter Hirosuke ailleurs.


Teruki : Ça fait partie de sa technique cette apparition?


Shizu : Byakugan!


* Silence *


Shizu : Hé bien… * Étonnée * Il n'y a pas de chakra là où est Mifuyi, mise à part ce masque…


Teruki : Quoi? Donc…


Shizu : C'est plus compliqué qu'un simple masque de transparence si tu veux mon avis… le flux de chakra dans la salle est… étrange. * Étonnée *


Tout à coup, la Mifuyi au milieu de la salle s'activa à nouveau. Elle enleva sa main de dessus le katana.


Mifuyi : Ne faite plus un geste maintenant.


Daigô : Tss. Attrapez là!


Le reste des ninjas allèrent pour se jeter sur Mifuyi, celle-ci fit un mudra du tigre.


Mifuyi : Kaï!


Les cinq personnes qui avaient été touché par le pommeau de l'épée de l'apparition furent victime d'une explosion à l'endroit où le pommeau les avait touchés. Mifuyi sauta sur place pour se retourner dans les airs et assigner un coup de pied au visage au premier ninja devant elle.


Shizu alla à son tour prendre le deuxième ninja le plus proche en lui donnant un puissant coup de paume sur les côtés, ce ninja se pris le coup, mais riposta rapidement en pointant un kunaï au visage de la jeune fille, mais elle lévita de peu.


Shizu prit le bras de l'homme fermement et lui assigna un autre coup de paume en plein torse, mais elle le retient dans sa chute grâce à son bras et elle lui assigna un autre coup au même endroit, plus puissant cette fois qui le propulsa violement sur un autre ninja qui s'en venait.


À cet instant, l’hyuga s'accroupit pour laisser Teruki s'élancer lui et son marteau géant et frappa un autre ninja. Le pauvre se le pris de plein fouet et se fit propulser à une telle vitesse sur l'un des murs qu'il le fissura, il tomba complètement inconscient. Les trois ninjas responsables derrière le kiosque sortirent puisqu'ils avaient entendu les bruits, tant dit que le reste des candidats s'enfuirent. Ils voyaient que les trois ninjas étaient beaucoup plus fort qu'eux.


Fuu : J'aurais dû le voir venir avant, tss. Qu'est-ce que vous cherchez tant, hein?


Iko : Tout ça car on n'a pas accepté ce Hirotama? Il n'est pas à la hauteur de la tâche, c'est tout.


Mifuyi : Je ne le crois pas…


Hirosuke : C'est inutile Mifuyi… je ne suis pas assez doué. Je ne sais que… soigner. Ils n'ont guère besoin d'un autre ninja médical.


Mifuyi : Mais…


Hirosuke, s'adressant à Fuu: Si je soigne vos camarades, vous les accepterez quand même?


Fuu : Hmmm… ça dépendra d'eux, pour le moment… je considère que oui. Nous referons un vote.


Hirosuke : Très bien, Teru. Aide-moi à les placer ici, ça sera plus rapide.


[Mifuyi était un peu désemparée vis-à-vis la situation… Hirosuke était refusé, cela l'a m'était hors d'elle. Mais elle devait se calmer… elle ne faisait qu'empirer les choses, cette mission doit être remplie pour le bien de ces amis.


Comme Hirosuke l'avait demandé, Teruki l'aida à place les corps dans la pièce, du moins, ceux des ninjas responsables du recrutement. Les autres ninjas assommés ont tout simplement été mis en-haut, en espérant que quelqu'un les aide. L'équipe Asatsuyu n'avait pas de temps pour eux.


Teruki commença ses soins sur un premier ninja, ils n'avaient rien de trop dramatique. Les explosions ne leur avaient donné qu'un gros coup, mais pas au point d’être mortel.]


* Hirosuke rit *


Fuu : T'as quoi à rire?!


Hirosuke : Hé bien, vous avez été chanceux en fait. Les circonstances ont été parfaites pour votre ami.


Fuu : Et pourquoi donc? Et c'est pas mon ami…


Hirosuke : Votre… camarade a été empoisonné * lève l'habit du ninja, Shigeki * Regardez, là. Il a une marque, elle très récente.


Fuu : Vraiment!? Et c'est grave?


Hirosuke : En prenant son pouls, il diminuait plutôt vite, avec un rythme très saccadé… je ne lui donnais pas plus de 10h.


Iko : Tu peux faire quelque chose?


Hirosuke : Teru, va chercher ce qu'il faut en haut, je suis sûr que le gérant de la taverne a tout ça. Je vais examiner tout le monde… pour être sûr.


Teruki : Si je ne reviens pas, c'est Genzô qui m'a tué, tu auras ma mort sur la conscience Hirosuke.


Hirosuke : La ferme et fait vite…


[Teruki, découragé, alla pour une troisième fois au rez-de-chaussée pour demander de l'aide à Genzô. Il revient en une extrême rapidité, mais tout de même avec ce qu'il fallait.]


Teruki : Tu me dois 5.000 Ryô.


Hirosuke : C'est bon, ça n'a pas d'importance, passe-moi ça.


[Hirosuke montra son talent dans le domaine de la médecine devant tout le monde. Ça en intrigua même un qui posa des questions du pourquoi et comment ça fonctionnait. Hirosuke était plutôt à l’aise avec les blessures devant lui, il agissait sans hésitation et s’occupait des ninjas rapidement.]


Teruki : Bon, je vais te soigner aussi, Shizu. Lève ton haut, je vais chercher si tu as une marque.


Shizu : Tu me touche, je te tue.


Teruki : Hmm… toujours aussi froide. * Sourit * Ou alors bien toi, Mifuyi, j'en ai vu un te toucher tout à l'heure.


Mifuyi : …


Teruki : … Aïe… c'est la joie de vivre avec vous deux. * Boude *


Hirosuke : Voilà, le plus gros est extrait, le reste est inoffensif. Son organisme devrait être capable de le combattre lui-même.


Asaki, ninja responsable : Impressionnant.


Fuu : Comme vous vouliez tuer tout le monde ici… j'imagine qu'on est quitte maintenant.


Iko : Il faut dire que s'ils n'avaient pas été là, nous n'aurions pas pu savoir qu'il était empoisonné.


Fuu : Où tu veux en venir?


Iko : On ne peut pas nier que ce ninja est plus doué que ce que nous croyons dans le ninjutsu médical.


Fuu : Tu veux qu'on l'accepte… mais, on est déjà…. Ah! Puis, merde, si Ôgai-sama n'est pas content, c'est toi qui prendras le blâme.


Iko : Ne t'inquiète pas, il ne sera pas mécontent. * Sourit *


Asaki : Je suis aussi d'accord avec Iko.


Fuu : C'est bon, fermez là!


[Hirosuke prit un grand respire et expira de soulagement, il était fière d'avoir pu montrer ces capacités et d'avoir pu être accepté. Il reprit ensuite le travail et ce concentra sur tous les autres ninjas pour voir si quelque chose n'allait pas. Il prit le temps de bien analyser chacun d’entre eux pour être certain qu’aucun n’ait quoique ce soit.]


Hirosuke : Les autres n'ont rien. Ils ont besoin que d'un peu de repos et ils seront vite remis sur pied, comme si de rien était.


Fuu : Très bien… dans ce cas, merci…


Asaki : Il ne reste plus aucun ninja appart ses quatre là et un autre, il est resté assit là-bas… étrange.


Fuu, s'adressant à Mifuyi, Shizu et Teruki : Bon, venez ici, toi là-bas, au fond. Toi aussi, hum… comment tu t'appelles déjà?


Ninja recruté : Hum, c'est Sadaaki… oui Sadaaki.


Fuu : Bon, peu importe. Je vais à tous vous expliquer la procédure maintenant, vous avez été ceux qui ont été accepté pour ce mois-ci… hum, bravo.


Mifuyi (Étonnée) : Quoi? Tout le monde ici?


Fuu (Agacé) : Oui, tout le monde!


Mifuyi : Vraiment!? * Sourit et regarde Hirosuke * Je savais qu'il y arriverait.


Fuu : Demain, dès sept heures, nous partirons pour la résidence cachée d'Ôgai-sama. Vous serrez transporté dans une petite diligence aux voies close, pour ne pas connaître le chemin d'où nous allons. Vous resterez un mois à servir Ôgai-sama, cela sera votre première mission. Après ce un mois passé, nous verrons si nous avons assez confiance en vous pour sortir de la résidence pour exécuter des services pour Ôgai-sama. Je n'ai qu'une question à vous poser; serrez-vous prêt à servir le maître?


[Les cinq ninjas dirent tous "Oui" à la question de Fuu.]


Fuu : Bien. Le point de rendez-vous est tout juste au bout de cette ruelle, c'est là que nous embarquerons. Donc, voilà, disposez maintenant et comptez-vous chanceux…


[L'équipe Asatsuyu, très fière d'eux, sortie de la pièce en se dirigeant vers le rez-de-chaussée à la taverne de Genzô.]


Mifuyi (Contente) : Bien joué, Hirosuke, je savais que tu pourrais le faire.


Hirosuke (Flatté): On a vraiment eu de la chance, tu sais. On aurait vraiment pu avoir de gros problème avec ton intervention forcé.


Teruki : Je propose qu'on aille fêter ça, ça vous dit… puis de toute manière, on n'a plus rien de mieux à faire, pas vrai?


[À l'étage, étrangement, tout était à nouveau vide, personne n'y était.]


Teruki : D'accord, je sais ce que tu vas dire Genzô, mais ce n'est pas de ma faute, d'accord. J'ai pris qu'une simple table moi, ça n'a pas pu faire fuir tout tes clients.


Genzô : …


Teruki : Hein? Tu ne dis rien..?


Genzô : * Soupir * Il n'y a personne, car j'ai fermé.


Teruki (Content): Pour toujours? Attend, c'est un miracle, là.


Genzô : La soirée…


Hirosuke : Écoute, pardonne-nous de t'en demander tant…


Genzô : Ce n'est pas ça.


Teruki : Alors quoi.


[Pour la première fois, Genzô avait un regard attentif envers des personnes, un regard porteur pour nos ninjas, un regard chargé de sens.]


* Silence *


Genzô : Quand vous trouverez… ne lui faites pas de mal… * sert le point * s'il vous plait.


Teruki : Hein?


Genzô : Partez.


Mifuyi : Merci, Genzô.


Genzô : Tu diras désolé et merci à ton amie, petite.


Mifuyi : Kumiko? * Sourit * Oui, si c'est ce que vous souhaitez.


[L'équipe Asatsuyu quitta la taverne, se dirigeant vers un endroit pour manger un bon repas qui les réconforterait sûrement après ces deux longues journées, la noirceur commençait à gagner sur la clarté. Mifuyi était plutôt fière d’elle-même. Malgré le fait qu’elle ait des compagnons, elle avait l’impression que tout c’était reposé sur ses épaules, elle avait l’impression d’avoir pu accomplir quelque chose par elle-même sans l’aide de ses amis.]


Teruki : Vous savez ce qu'il avait? Genzô je parle…


Hirosuke : Du plus loin que je me souvienne… jamais je ne l’ai vue fermer sa taverne, de nuit comme de jour…


Shizu : Je connais ce ton de vois qu'il avait… Il est seul…


* Silence dans l'équipe *


[Teruki prit les devant et décida d'emmener ses compagnons dans un excellent restaurant qu'il connaissait dans le village, il était plutôt impatient de leur faire découvrir ce qu'il leur réservait.


Au bout d'un moment, ils arrivèrent enfin, dans une place presque aussi reculé que le bar de Genzô, mais la vie y était plus active. Ce qui rassurait de quelque peu le reste de l'équipe.]


Hirosuke : C'est la première fois que je viens ici. T'as intérêt à ce que ce soit bon * ventre gargouille * j'ai tellement faim.


Mifuyi : Je n'y suis jamais allé non plus, c'est nouveau…


Teruki : Oui, depuis moins d’un an, c'est certain. Ne soyez pas peureux, venez.


[L'équipe entra à l'intérieur… personne n'y était. La radio était ouverte et passait une musique d’ambiance, les lumières étaient allumés, des sons provenaient des cuisines en arrière-boutique… c’était bien ouvert.]


Shizu : Ça n'augure rien de bon, on s'en va.


Juri : Oi! Bienvenu chez Hide : in'shoku!


* Mifuyi est soudainement très étonnée, pratiquement sans voix *


Mifuyi : Juri!


Juri (Intriguée) : * Rit bêtement * Hum… oui, c'est mon nom, comment le savez-vous? Vous êtes déjà venu? Oh non! * S'incline par respect, Juri est embarrassée * Vraiment désolé, je ne me souviens vraiment plus de votre nom, j'en suis profondément désolé.


Teruki : Tu la connais Mifuyi?


Mifuyi : Voyons, Juri, c'est moi, Mifuyi!


Juri (Confuse): Navré… mais je ne vous connais pas…


* Mifuyi en est vraiment surprise *


Teruki (Rit) : Ha! Mais ça ne fait rien… mon amie à tendance à faire ce genre de scène, ignorez là.


Juri (Toujours confuse) : Je vois… je vous laisse choisir… je reviens.


Hirosuke, s'asseyant: Ne t'inquiète pas Mifuyi, ça m'arrive souvent aussi de penser connaître quelqu'un et qu'il ne s'agit pas de la bonne personne.


Mifuyi : Non, je suis certaine de la connaître, le maitre des lieux est Hide.


Teruki : Oui… moi aussi je savais qu'Hide était le chef des lieux, c'est son nom qui est écrit sur le nom du resto…


Mifuyi : Mais puisque je te dis que je le connais, idiot! Je ne comprends pas pourquoi Juri ne se souvient pas de moi, ça fait près d'un an seulement… en Taki.


Juri, venant de derrière (Étonnée, anxieuse) : Comment savez-vous que nous arrivons de Taki?


Mifuyi : Mais Juri… J'ai déjà mangé dans votre restaurant, j'ai dormis dans votre auberge, j'ai été dans vos sublime source thermal, votre auberge était dans les plus réputés de votre région…


Juri (Étonnée) : Vraiment… vous me connaissez, vraiment? Mais pourquoi je n'arrive pas à vous replacer?


Mifuyi : J'étais avec Sasari et Kumiko!


Juri : Kumiko!?


Mifuyi : Oui!


Juri : Cette jeune fille aux cheveux rouge?


Mifuyi : Oui!


Juri : …hum, je reviens…


[Juri repartie en cuisine vraiment troublée.]


Teruki (Agacé): * La main sous le menton * Décidément, peu importe où l'on va, il y a toujours quelque chose qui se produit avec toi, Mifuyi. * Se cogne la tête sur la table * J'ai faim!


Shizu : C'est toi qui as choisis l'endroit, c'est de ta faute.


Teruki (Ayant un regard méprisant pour Shizu) : * Grince des dents * Toi, tu vas passer une sacré nuit.


Shizu : Hé merde * Devient embarrassé *


Hide, arrivant de derrière : Désolé, mais je vais devoir vous demander de partir. * Pointe du doigt vers l'extérieur *


Teruki : Dites-moi que c'est une blague la… haaannnn, mais je veux manger!


Hirosuke : … Mais que ce passe-t-il ?


Hide : Si vous êtes des connaissances à cette Kumiko, je ne prendrai pas le risque de vous garder ici, je préfère me tenir loin des… criminels.


* Étonnement de Mifuyi *


Mifuyi (Confuse, dans tous ses états): Criminel?


Hide : Pas plutôt que ce matin, cette Kumiko a été emprisonnée par une garde d'Iwa pour je ne sais quelle raison. Elle prétendait les mêmes choses que toi, à savoir que vous nous connaissiez.


Mifuyi : Mais on vous connaît!


* Hide est étonné et devient de plus en plus confus *


Mifuyi : Vous étiez comme un père pour Kumiko!


[Un soudain mal de tête prend Hide. Il disait vouloir esquiver ces clients, mais à la fois, ce que disait cette jeune fille l’intriguait au plus haut point, ça ne pouvait pas être une coïncidence.]


Mifuyi : Dite moi ce qui vous est arrivé. Vous n'avez aucune crainte à avoir envers nous.


Hide : Cette migraine aujourd’hui…hmm … Je n… je ne… * Soupir * Très bien… puisque vous en êtes persuadé… Alors… par où commencer?


Mifuyi : Il y a près d'un an, que s'est-il passé?


Hide : * Prend une chaise et s'assoie * Il y a un an… hmm, voyons. Ah! Voilà, nous étions toujours à notre auberge en Taki. Les mois qui avaient précéder avait été plutôt turbulent, la clientèle se faisait rare… des membres de mon personnel ayant peur d'une certaine organisation qui rodait dans les parages ont quitté le village prêt. Moi et Juri nous nous sommes retrouvés à gérer seul l'auberge en entier… mais heureusement, il y avait très peu de clients, je me demande franchement comment on a pu s'en sortir seulement à deux personnes…


Teruki : J'ai faim…


Hide : Après cette alerte, près de cinq mois seulement, les affaires reprenaient de plus en plus, certains de mes employés en sont même revenus. Je ne pouvais pas refuser, je courrais à ma perte autrement, mais c'était insuffisant. J'ai donc commencé à recruter des personnes, notamment une nouvelle serveuse nommé Aimi, qui arriva deux mois plus tard venu d'Iwa. * Rit * Ha! Une gentille fille, elle m'a été une grande aide pour le restaurant de l'auberge.


Teruki : C'est long…


Hide : … Mais seulement deux semaines après, si je me souviens bien… on nous a attaqués.


* Étonnement de Mifuyi *


Hide : Je ne sais pas qui exactement a attaqué… je me souviens d'un homme aux yeux rouge… il nous a mystérieusement épargné, moi, Juri et Aimi n’étaient pas là au moment de l’attaque, les autres sont tous mort... Encore aujourd'hui, je me demande pourquoi il nous a épargné. Cherchait-il quelque chose?


Mifuyi : Itachi?! Il aurait osé s'en prendre à des innocents? Non, je ne crois pas… enfin, peut-être qu'il n'avait pas le choix avec l'Akatsuki… mais je ne vois personne d'autre avec les yeux rouge… Sasuke et Orochimaru? Pourquoi épargner Hide alors? Je n'y comprends plus rien…


Hide : Mes employés étaient tous morts, mon auberge était complètement rasé… je n'avais plus rien. Aimi, brave, se lança décidément dans la voie de ninja pour protéger les innocents. Elle décida par contre d'apprendre l'Art ninja en Iwa, plutôt qu'en Taki… Juri, à son tour, dit qu'elle voulait continuer à être serveuse et qu'Iwa serait un bon endroit pour se remettre à neuf. Je ne pouvais pas refuser et les laisser partir sans moi, je les ai suivis, elles sont tout pour moi… et voilà que je me retrouve ici dans ce restaurant que j'ai de la difficulté à faire tourner pour être franc.


Juri : Hide-sama!


Hide : Je dois l'avouer, je ne suis plus aussi doué qu'autre fois pour ce genre de chose… cette incident m'a complètement changé…


Mifuyi : … Et Kumiko?


Hide : Désolé, mais votre Kumiko… je ne la connais pas, vous devez vous tromper de personne ou je ne sais trop quoi. * Se lève * Maintenant, commandez, mangez et partez vite s'il vous plait, j'aimerais avoir le moins d'embrouille que possible et ne pas perdre ce peu qu'il me reste.


Mifuyi (Confuse, abasourdie) : …


[L'équipe au complet ne dit pas un mot après ça, même Teruki se tut. Ils commandèrent calmement chacun un met, Mifuyi prit naturellement les ramens, la spécialité de la maison ce qui surpris Hide, mais sans plus. Ils mangèrent tout aussi calmement, aucun ne dirent un mot, ils se contentèrent de savourer leurs plat, mise à part Mifuyi qui avait le regard vide, pensive au sujet de ce qu'elle venait d'apprendre. Elle regrettait tellement pour Kumiko. Qu'avait-il pu se produire pour leur faire oublier une telle personne? Une fille pour Hide.


Mifuyi offrit son bol à Teruki qui le dévora, elle n'avait plus faim. Elle paya gentiment le tout à ces compagnons et même donna un léger supplément pour aider Hide et son restaurant, puis ils quittèrent enfin l'endroit.]


Hirosuke : C'était un bon choix finalement, Teruki, tu avais raison… pour une fois. C’est triste qu’un cuisinier comme lui soit aussi peu populaire… Où va-t-on maintenant?


Teruki : Eh bien, si je puis proposer quelque chose, je connais une auberge parfaite, très peu chère et qui est splendide. Gnihihi.


Shizu : Je lui aie laissé le choix de l'endroit où manger, mais pour l'auberge, pas question que je le laisse aussi choisir.


Hirosuke : Je ne te laisse pas choisir non plus, tu serais du genre à nous faire dormir dehors.


Mifuyi : Je sais où aller, je suis persuadé que ce sera libre.


Teruki : Libre?


[Personne n'ajouta un mot de plus et ils suivirent Mifuyi à travers la capitale pour enfin arriver devant une petite maison, beaucoup plus grande que celle de Ruito soi-disant passant.]


Hirosuke (Douteux) : Hum, tu es sûre que c'est bon, où sommes-nous?


Mifuyi : Chez-moi.


[Sans gêne, Mifuyi entra dans son ancienne maison qu'elle avait. Une petite maison payée par les contributions d'Iwa, bien que depuis 2 ans, elle ne devait plus être très bien entretenue… La porte était encore restée ouverte depuis le temps. C'était un quartier plutôt étrange, même les autres maisons aux alentours paraissaient désertes.


Les autres de l'équipe Asatsuyu ne posèrent pas de questions et entrèrent aussi. Une paisible nuit attendait nos ninjas qui avaient passé une journée des plus éprouvantes, du sommeil n'allait pas être de trop ce qui les attends demain.]


Fin du chapitre 78

Laisser un commentaire ?