Sasari Uchiwa

Chapitre 62 : Des explications qui s'imposent

3937 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/08/2018 06:12

[Contre toute attente, Takeru savait désormais qui était réellement Sasari et Mifuyi. La jeune Uchiwa, étant la seule éveillée, était tout à coup très surprise. Depuis quand connaissait-il la vérité? Était-il le seul à Iwa à la savoir?

Où Takeru voulait-il en venir avec tout ça, pourquoi vouloir lui dire tout ça?]


Mifuyi : * Dévire son visage vers ses amis * Et alors, qu’est-ce que ça peut vous faire?


Takeru : Depuis le temps, j’ai pu en apprendre plus de ce que vous croyez sur votre clan. Il est originaire du pays de Konoha, l’extermination par Itachi Uchiwa… le frère de Sasuke et … de Sasari.


Mifuyi : … il sait même qu’ils sont de la même famille, alors que nous avons pris tant de temps à le savoir nous-même? Comment?


Takeru : Ils tirent surtout leur réputation pour leur fameux Dojutsu, le Sharingan. C’est aussi lui qui vous a fait perdre contre Orochimaru, n’est-ce pas? Ou plus précisément, à cause de votre Mangekyô Sharingan.


Mifuyi (Étonnée) : Où voulez-vous en venir, bon sang!


Takeru : Je vais vous aider à obtenir l’Eien no Mangekyô Sharingan!


* Mifuyi est ébahie *


Takeru : Je vous aiderez à devenir plus fort que vous ne l’êtes en ce moment, je vais vous apprendre à connaitre le plein potentielle de votre clan et je vous aiderez à le reconstruire avec votre frère!


Mifuyi : Comment pourrions-nous avoir confiance en ce que vous dites? Plus tôt, vous étiez prêt à nous livrer à Iwa pour désertion, j’ai de la difficulté à vous croire sur vos réelles ambitions à notre sujet.


Takeru (Baisse la tête) : C’est vrai, je ne vous aie pas dit tout à fait que des vérités… Mais j’ai dit que j’étais prêt à vous aider.


* Mifuyi est soudainement intriguée *


Takeru : Ce que je peux te dire pour le moment, c’est que je travaille maintenant pour un certain Reïtarô… Reïtarô-sama.


Kumiko, se réveillant : Reïtarô tu dis?


Mifuyi : Kumiko!


Takeru : Oui, c’est lui qui vous aidera…  c'est lui qui m’a tout appris sur vous.


Kumiko : Ce prénom m’est familier…


Takeru : Vous devez venir avec nous, vous obtiendrez l’Eien no Mangekyô Sharingan, vous deviendrez plus fort et vous pourrez sauver Sasuke de ce vile Orochimaru! Cet incident comme celui qui vient de se produire ne se reproduira plus jamais, tout ça grâce à notre aide!


Kumiko : Qui est cet homme?


Takeru : Je ne peux pas vous le dire maintenant, vous ne le saurez que si vous venez avec nous. Il est votre seul chance d’atteindre votre véritable potentielle en tant qu’Uchiwa et… Uzumaki.


Kumiko : Vous savez aussi que je suis une Uzumaki…


Takeru : Reïtarô-sama savait, oui. C’est lui qui m’a tout appris.


Mifuyi : Qui d’autres est au courant.


Takeru : Ne vous inquiétez pas… ceux qui connaissent votre identité en Iwa se compte sur les doigts d’une main et ils font partie de notre organisation.


Mifuyi : * Soupir *… et pourrait-il soigner Sasari?


Takeru : Vous pourrez de tout!


Mifuyi :… j’ai… j’ai… Je ne sais plus quoi en penser, pouvons-nous vraiment vous faire confiance, comment en être certain?


Kumiko : Nous acceptons.


Mifuyi (Étonnée) : Kumiko!


Takeru (Étonné) : Parfait, vous avez pris la sage décision. Vous verrez, vous ne le regretterez pas… * se redresse bien droit * Bienvenue dans notre organisation, équipe Furûtsu. Nous partirons dans quelques jours vers Iwa.


Mifuyi : Iwa!?


Takeru : Il ne s’agit pas de la capital, l’endroit de notre organisation est beaucoup plus au nord-ouest, il est dans l'arrière-pays.


[Mifuyi ne savait pas quoi rajouter, mais elle restait très méfiante envers Takeru. Elle ne le connaissait pas beaucoup à contrario de Sasari, mais du peu qu’elle en savait sur lui, il n’était pas un homme malicieux à l’époque… Rustre par moment, mais pas méchant. Ce qui l’embêtait était cette opportunité beaucoup trop belle qui était présentée dans ce moment de faiblesse. Comment ne pas résister à une si belle offre… Il y avait certainement une contrepartie risqué à tout cela…]


Takeru : Maintenant, profitez-en pour vous reposer autant que vous le voulez, vous êtes en sécurité ici. Il n’y a plus de stress à y’avoir.


Reon : C’est qu’une auberge en fait.


Takeru : C’est sécuritaire tout de même!


Hirosuke : D'après nous, votre ami devrait se réveiller d'ici trois jours.


Takeru : Ce soir du troisième jour, nous vous préparerons un repas des plus grandiose pour vous montrer à quel point nous sommes reconnaissant envers votre choix; le bon choix.


Reon : C’est les serveurs de l’auberge qui vont le faire, on a pratiquement aucune talent en cuisine!


Takeru (Vexé) : Ferme là Reon! Hum, hum… Nous vous laissons!


Takumi, kunoichi mécidale (Sourit) : Bienvenue!


Hirosuke : Oui… * Soupir * bienvenue.


[Takeru, ainsi que les deux infirmiers ninjas, quittèrent la salle pour laisser nos trois ninjas seuls entre eux, bien que Sasari soit toujours inconscient.]


Mifuyi : Dans quoi on vient de s’embarquer… Tu crois vraiment que c’est le bon choix?


Kumiko : C’est notre seul piste. C’est vrai, ça pourrait sembler être un piège, mais il semble en savoir beaucoup sur nous et nos clans… Je crois que ça vaut le coup d’aller jeter un œil, non? Je crois qu’il pourrait vraiment nous aider. Puis ce Reïtarô, j’ai déjà entendu son nom quelque part, une part au fond de moi sait qu’il pourra nous aider.


Mifuyi : Un ancien contact d'Orochimaru?


Kumiko : Non, je ne crois pas que cette homme m'ait voulu du mal.


Mifuyi : Et qu’en pensera Sasari?


Kumiko : Nous aurons qu’à attendre sa réponse. Nous en rediscuterons avec lui pour savoir si nous devons le faire ou non.


Mifuyi : …


Kumiko : Il est dans un sale état… son œil, tu crois qu’il a perdu sa lumière?


Mifuyi : Je ne sais pas, ce n’est peut-être qu’un effet secondaire…


Kumiko (Heureuse) : Il a été si épatant, je suis tellement contente que tu sois en vie. J’arrivais à peine à croire ce qu’il s’était passé… Orochimaru t’avais tué…


Mifuyi (La tête basse, regrettant) : Tu as peut-être raison… il nous faudrait peut-être prendre ce risque de faire confiance en ce Reïtarô… C’est indéniable maintenant, il nous faut devenir beaucoup plus fort, il nous faut l’Eien no Mangekyô Sharingan vous sauver Sasuke. Si ça n’avait été de notre peur de perdre notre lumière à jamais, nous aurions pu sauver Sasuke, j’en suis certaine… * Regarde Sasari *… Rien de tout ça ne se serait arrivé…


* Silence *


Mifuyi : * Sert le poing * Je m’en veux tellement… tellement d’avoir été aussi faible.


[Comme les ninjas médicaux l'avaient prédit, Mifuyi et Kumiko durent attendre quelques jours. Les ninjas qui étaient venu les soigner vinrent de temps à autre connaitre l’état de leurs trois nouveaux membres. La santé et le physique de Sasari et des filles s’améliorait rapidement. Trois jours n’étaient pas de trop pour qu’ils récupèrent tous entièrement.


En fin du troisième jour, du mouvement se faisait enfin sentir. Sasari se réveilla doucement, il ouvra tranquillement les yeux. Encore une fois, l’un était tout à fait normal et l’autre était recouvert d’un voile sanglant.]


Mifuyi et Kumiko (Contente) : Sasari!


[Dès que ses yeux furent totalement ouverts, une vive douleur s’empara dans son œil droit l’obligeant à le fermer, il en pleura du sang.]


Kumiko : Ne te force pas trop.


Sasari : Que ce passe-t-il, où sommes-nous?


Mifuyi : Nous sommes dans le petit village... Celui où nous avons suivi Kabuto. Nous y sommes revenus pour se soigner.


Sasari : Mifuyi! Tu es en vie! Quel soulagement * Sourit, soulagé *


* Silence *


Mifuyi : Merci, Sasari. Je te le revaudrai…


Sasari (Content) : Ne te moque pas de moi, te voir en vie me suffit amplement. Tu n’imagines même pas comment je suis heureux que ç’ait fonctionné.


Kumiko : Oui… Mais maintenant… ton œil…


Sasari : Lorsque j’ai utilisé mon Yasakani, entre le moment de la mort et de la vie, il y avait étrangement une barrière très dur à surmonter. Dès que j’ai eu réussi à la passer, instantanément, mon œil s’était rempli du sang et j’ai perdu connaissance. Pour le moment, j’ai l’impression que cette conséquence est lié à cette technique plus qu’à la perte de ma lumière. Enfin, je l’espère…


Mifuyi : C’est définitif maintenant, tu n’utiliseras plus ton œil jusqu’à ce que Takeru nous…


Sasari (Étonné) : Takeru? * Tente de se lèver brusquement de son lit, souffre de ses blessures *  Aïe… Où sommes-nous, que s’est-il passé?


Mifuyi : Ne bouge pas trop, imbécile! Reste allongé, nous allons t’expliquer!


[Sasari reprit son calme et écouta attentivement ce que Mifuyi allait lui dire.]


Mifuyi : * Se calme, soupir * Je vais essayer de faire le plus court possible…


[Mifuyi ainsi que Kumiko expliquèrent calment à Sasari la situation et tout ce qui c’était passé entre le moment où ils avèrent ressuscité Mifuyi et le moment de son réveil, c’est-à-dire ; l’intervention des ninjas de l’Anbu, l’intervention des ninjas d’Iwa, les explications de Takeru et de sa proposition.]


Sasari (Étonné): Je vois… Il pourrait s’agir d’une ruse pour nous ramener en Iwa.


Kumiko : C’est ce que nous avons pensé en premier, mais Takeru paraît en savoir beaucoup sur nous. Toutes les informations qu’il a sont vraies… Puis ce Reïtarô, je suis certaine de l’avoir connu, et une partie de moi faisait confiance en cet homme.


Sasari : Alors, à quoi on servi tous ses discours pour nous ramener en Iwa en tant que déserteurs, pourquoi ne pas nous avoir dit tout ça la première fois?


Kumiko : Je ne sais pas, peut-être que le moment n’était propice pour ça. Nous l’annoncer comme ça aurait encore moins crédible peut-être…


Mifuyi : J’en suis venu à la même idée que Kumiko, nous devons tenter cette chance, c’est notre seule piste pour atteindre le prochain niveau pour notre Dojutsu et ainsi, sauver Sasuke.


Sasari (Inquiet) : Et si ce n’était pas le cas, que ce n’était qu’une ruse pour nous enfermer? Ou pire…


Mifuyi (Sourit) : Tu nous prends pour qui, on réussira à s’en sortir, on trouva le moyen de s’échapper à nouveau d’Iwa.


Kumiko : Je crois qu’on aura beaucoup de pays à dos avec tout ça. Déjà que nous avons Konoha… manquerais plus qu’y ait Iwa avec tout ça.


Mifuyi : Nous sommes voué à ça il faut croire… Mais allons, il faut prendre le risque. Tant que nous restons ensemble, on pourra tout traverser. Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir de pire que ce qui s’est passé il y a trois jours?


Kumiko : Oui, nous sommes à deux doigts de pouvoir enfin avoir l’Eien no Mangekyô Sharingan, la réponse à nos problèmes contre Orochimaru. En plus, ça nous laissera un an pour nous entraîner et être optimal.


Sasari (Hésitant) : …. S’il s’agit de notre meilleure opportunité, faisons-le. * Sourit *


Kumiko : Il faudra nous promette de rester toujours ensemble, peu importe ce qu’il nous arrive!


Mifuyi et Sasari : Oui!


[Soudainement, on cogna à la porte… La jeune fille qui les avait soignés entra.]


Takumi : * S’incline par respect * Pardonnez-moi, j’étais venu voir l’état de Sasari-san. Nous attendions son réveil pour lui mettre un bandage au niveau de l’œil droit, je peux entrer?


[C’est alors que la kunoichi entra pour faire un bandage à Sasari, il ne put pas refuser n’étant même pas certain lui-même des effets que ce pourrait causer, c’était probablement la meilleur idée.


Suite à quoi, nos trois ninjas se préparèrent pour le repas que leur offrait Takeru pour les accueillir dans l’organisation de Reïtarô. Ils laissèrent les manteaux et les chapeaux dans leur chambre... Si tout ceux dans l’autre pièce connaissait l’identité des Uchiwa et de l’Uzumaki, il ne servait plus à rien de se cacher.


Ils se présentèrent dans une pièce de l’auberge où des ninjas de l’organisation étaient installés attendant le repas. Ils furent accueillis et emmené à une grande table bien fournit en nourriture.]


Takeru : Allez, ne soyez pas gêné, prenez place, mangez. * Sourit * Notre organisation ce fait un plaisir de vous offrir ce repas pour avoir accepté notre proposition. Prenez ce qu’il vous plaira, vous devez reprendre des forces.


Reon : Ça change des repas qu’on a depuis le temps…


[Sasari, Mifuyi et Kumiko ainsi que Takeru et plusieurs autres des ninjas s’assirent à table. L’ambiance était particulière. Takeru était celui qui semblait le plus enjoué parmi tout le groupe. Les autres jeunes ninjas ne dirent pas un mot. Certains n’adressèrent pas un regard à l’un d’entre eux. Tous prirent place à table.]


Takeru : Alors, j’en déduis que si vous êtes à cette table, c’est que vous avez tous accepté ma proposition, n’est-ce pas?


Mifuyi : Oui.


Takeru : Parfait. * Sourit * Vous avez fait le meilleur des choix, je vous l'assure. Vous ne le regretterez pas. Mon maître vous enseignera le nécessaire pour que vous soyez au plein potentielle de ce que devrait être un Uchiwa… et une Uzumaki, bien entendu.


Kumiko : Qui est ce Reïtarô exactement?


Takeru : Et bien… je ne peux pas vous le dire, je n’en n’ai pas le droit… Mais ne vous inquiétez pas, vous le s’aurez très vite rendu là-bas. Il vous expliquera tout lui-même.


Sasari : En Iwa, où en Iwa exactement?


Takeru : Vous en posez des questions dites donc * Sourit *.


Akino, à voix basse (Désespérée) : Vous êtes pathétique Takeru…


Takeru, à Sasari : Je peux y répondre. Il s’agit d’un endroit isolé, coupé de tout contact avec le village d’Iwa, il est situé au nord-ouest, là où la forêt recommence à prendre place. On nomme cet endroit, la Canopée.


Sasari : Alors, pourquoi nous avoir fait croire toutes ses histoires sur notre désertion?


Takeru : Tout simplement pour voir la tête que vous feriez! * Rit au éclat, de la nourriture en sort de sa bouche *


Fusazô (Gêné) : Mais quel idiot… Il en fait trop pour absolument rien…


Hirosuke : Je reconnais bien là Takeru-sensei dans ces situations…


Sasari, se levant brusquement : Ne vous foutez pas de moi, Takeru-sensei!


Takeru (Redevenu calme) : Les circonstances en ont fait ainsi… je m’en excuse, je ne savais pas quoi inventer pour que vous nous nous suiviez. J’étais si heureux d’enfin pouvoir vous trouver, mais je savais pertinemment que vous ne nous suivriez pas si je vous l’avais demandé comme je viens de le faire… Alors, j’en suis venu sur ce sujet, j’en suis profondément désolé.


[Sasari, sans un mot, s’assit. Il resta tout de même douteux envers les propos de son anciens sensei. Son comportement allait dans l’excès, démontrant beaucoup trop de joie inutilement. Elle contrastait particulièrement avec les restes des autres membres présents. Cherchait-il seulement à détendre l’atmosphère où cacher certaines vérités?]


Takeru : Alors, vous me croyez maintenant?


Mifuyi : J’aurais une autre question; comment en êtes-vous rendu là? Vous qui étiez sensei dans une Académie, la première fois que je vous ai vue, vous étiez un homme fidèle envers Iwa…


Sasari : Vous êtes un homme bien différent de ce que j’ai connu…


Takeru (Pensif) : * Lève la tête, les bras croisés * Eh bien, pour tout dire, après avoir su que deux de mes trois genins les plus talentueux ont été tué lors de l’attaque terroriste et que le dernier avait été porté disparu… ça m’a porté un grand coup. Fukami, Bunji et toi étiez de loin mes élèves en qui j’étais le plus fière * Rit * Qui aurait cru que cette petite Fukami se serait rendu si loin avec toi et… Mifuyi.


* Silence *


Takeru : Ensuite, c’est devenu très flou dans ma tête, j’avais abandonné l’Académie à ce moment je crois.


Kumiko : Tout sensei doit un jour prendre conscience que ses élèves pourront mourir lors d’une mission. Vous n’êtes sûrement pas le premier à qui cela a pu s’être arrivé.


Takeru : Tu as sans doute raison, j’ai été minable sur toute la ligne. Comment aurais-je pu prétendre former des nouveaux jeunes ninjas alors que ceux avec le plus de potentielles étaient… mort? Avec l’attaque sur Nendô et la perte de quelques de mes élèves, il ne me restait pratiquement plus rien… J’ai à mon tour, déserté le village pendant une dernière mission. En quoi consistait-elle? Je m’en fichais, je ne voulais que partir. Comme vous devez tous le penser, j’ai quitté vers le nord et c’est là que j’ai rencontré Reïtarô-sama… Ou plutôt, c’est lui qui est venu à moi. Un temps passa, il me raconta toutes sortes d’histoires et à un moment, il m’a tout appris. Et l’une des choses dont il m’avait apprises, était que l’un de mes trois élèves était toujours en vie avec l’une de ses coéquipières; Mifuyi. À ce moment, je savais ce que je devais faire; me racheter. Il m’a promis que si je venais avec lui, il m’aiderait à me racheter en t’aidant toi. Toi, Mifuyi et …Kumiko.


* Étonnement de Furûtsu *


Takeru : Et voilà le jour venu. J’attends ce jour depuis si longtemps. J’ai enfin la possibilité de t’aider à devenir un ninja exceptionnelle, ainsi que tes amies!


Sasari (Consterné) : Je…


Takeru : Alors mangez librement ce soir, c’est notre premier cadeau de bienvenue. Vous serez de nouveau accueilli par Reïtarô-sams une fois revenu à la Canopée. Vous deviendrez une priorité pour nous.


Akino (Froide) : Vous devrez aussi enlever ses manteaux ridicules que vous portez.


Sasari (Offusqué) : Quoi?


Takeru (Embarrassé) : Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, pardonnez-la. Cette idiote ne sait pas parler aux gens.


* Sasari, Mifuyi et Kumiko restent méfiants *


Takeru : En fait, ce qu’elle a voulu dire, c’est que vous n’aurez plus à porter vos manteaux ni vos chapeaux de pailles pour vous cacher. De plus, vous pourrez porter une nouvelle tenue digne d’un membre de la Canopée.


Mifuyi : On doit vraiment changer notre accoutrement? C’est qu’il est symbolique pour nous et…


Takeru : Il faut avouer que vos tenues ne sont pas ce qu’il y a d’idéal pour le combat, l’entraînement, l’infiltration ou quoique ce soit d’autre. Puis, au fils du temps, des nations vont venir de plus en plus à reconnaître ces manteaux avec leurs emblèmes. Certain pourrait avoir une dent contre vous et il serait facile de vous retrouver, vous ne croyez pas?


Sasari : Si nous allons dans un coin caché d’Iwa, je ne vois pas pourquoi nos manteaux causeraient ce problème et puis… Ils ont une signification toute particulière, il s’agit des manteaux pour notre équipe à l’époque... Avec Fukami.


Takeru : …


Akino (Énervée): On vous dit que vous ne pourrez pas les porter car ils vous nuiront! Comment pouvez-vous être aussi borné pour ne pas comprendre ça!? Vous arrivez ici, du jour au lendemain et vous croyez que tout vous sera permis comme ça? Qu’on va cirer vos chaussures, faire vos repas à chaque fois, changer la déco entière…  On n’est pas comme ça à la Canopée! Il va falloir faire ce qu’on vous dit si vous voulez obtenir votre fichu Dojutsu!


Takeru : La ferme! Sortez-moi la d’ici, elle manque cruellement de respect envers nos nouveaux frères!


Akino : Pas la peine de me sortir, je pars de moi-même! * Se lève de table *


Mifuyi (Étonnée) : Qu’est-ce qui lui prend?


Fusazô : C’est dans sa nature d’être ainsi… Quand on apprend à la connaitre, elle sait être plus douce… enfin, ça lui arrive.


Hirosuke : Elle n’aime peut-être pas le fait que vous soyez de nouveaux camarades si vite et si bien accepté… Alors que nous avons dû faire ses preuves comparativement à vous et …


Takeru : Pour en revenir à votre accoutrement, nous en reparlerons avec Reïtarô-sama, quand il parlera des exigences qu’il va y avoir.


Kumiko : Des exigences?


Takeru : Oui, des points importants à respecter pour favoriser le bon fonctionnement. Une bonne discipline et un avancement de l’organisation. Rien de trop alarmant, vous comprendrez. Ça aidera pour votre entraînement.


* Silence *


Takeru : Sur ce, nous vous laissons, nous devons nous préparer pour le départ demain pour la Canopée. Prenez le temps que vous voulez, continuez à manger si cela peut vous faire plaisir. Vous pourrez dormir dans la chambre où vous étiez, nous vous avertirons lors de notre départ.


[À cet instant, tous les membres et Takeru quittèrent la pièce laissant seul Sasari, Mifuyi et Kumiko à table, devant le reste du repas.]


Kumiko : Il nous cache beaucoup trop de choses. À ce fier aux réactions des autres membres, on aurait dit qu’il sur-jouait comme pour se rendre plus sympathique. J’ai également le sentiment qu’ils n’étaient pas tous au courant de notre existence avant qu’on leur en parle, comparativement à Takeru.


Sasari (Pensif) : * Les bras croisés *Oui, j’en ai aussi la forte impression. Il reste beaucoup de points qui ne sont pas encore éclaircis et qui me font douter de notre choix.


Mifuyi : C’est dommage pour nos manteaux… J’ai l’impression que nous n’aurons pas tellement le choix *dit-elle en le regardant sous son nez *.


Sasari : * Soupir, regarde le plafond * Ouais, ça ne va pas être une partie de plaisir.


* Silence *


Sasari : Tant qu’on reste ensemble, ça sera à notre avantage.


[Les deux filles acquiescèrent de la tête, puis après, ils ne dirent plus rien et ils partirent de la table ne retouchant même pas aux mets sur celle-ci. Ils n’avaient guère le goût de manger après tout ça. Sagement, ils rejoignirent leur chambre pour finir cette soirée fortement étrange.


Une étape venait de se terminer et une nouvelle venait de commencer… La Canopée était leur prochaine destination!]


Fin du chapitre 61

Laisser un commentaire ?