Sasari Uchiwa

Chapitre 50 : L'aube sur Kusa

3267 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/08/2018 07:42

[Voilà maintenant plusieurs heures maintenant que Furûtsu avait regagné les terres de Konoha. Depuis leur départ du grand port de Konoha, ils n’avaient pratiquement pas cessé de marcher en direction de Kusa, même lorsque le soleil s’était couché. Cependant, il n’en était pratiquement qu’au tiers de leur route.


Au vue des événements au port, ils préféraient garder leur distance de la capitale le plus que possible en déviant légèrement leur route. Aucun problème était survenu jusqu’à maintenant, ce qui les réjouissait.]


Mifuyi : Plus que 9 jours avant que Kabuto et ce Sasori ne soit au pont. Vous croyez qu’on y sera trop tôt?


Kumiko : Ce sera mieux d’arriver d’avance cette fois, si nous arrivons le jour même au dernier moment, nous risquons de tout faire échouer et d’avoir de la difficulté à trouver les traces de Kabuto.


Sasari : Nous aurons tout le temps de faire un plan pour bien se camoufler et suivre Kabuto au bon moment sans que l’un des deux nous voit.


Mifuyi : Et dire que l’on fait tout ça et on ne sait même pas si on aura vraiment une chance de le sauver… Des informations, c’est probablement tout ce qu’on aura.


Sasari : Ouais… D’ici là, il faudra devenir fort, ce n’est pas n’importe qui cet Orochimaru il paraît.


Kumiko : Nous aurons aussi le temps de chercher Naruto et d’en savoir plus sur lui.


Sasari : Ce qui est sûr, c’est que notre aventure sera remplie. Il nous reste toujours à savoir comment obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan et aussi… ce Danzô.


* Kumiko affiche soudainement un air maussade, silence *


Mifuyi : Hum… bon, cette fois, nous ferons escale dans ce petit village. * Indique un village sur une carte *


Sasari : Ce village est à la frontière de Kusa, on n’y est pas encore rendu… Il y a encore plusieurs villages entre nous et ce point.


Mifuyi (Sourit) : Et alors, t’as peur de ne pas être aussi rapide que moi? Parce que moi, en tout cas, je compte m’y rends aujourd’hui.


Sasari (Sourit) : Si tu crois que je vais te laisser me dépasser en vitesse!


[Les deux Uchiwa changèrent subitement le rythme de leur randonnée. Bien déterminé à vouloir atteindre leur objectif le plus rapidement possible, ils se défièrent l’un l’autre dans une course…


Alors qu’ils commencèrent leur course, subitement ils se firent arrêter par une ombre tombé du ciel. Les deux ninjas se reculèrent pour mieux voir ce que c’était et se mirent sur leur garde.]


Kumiko : Mais c’est un…


Sasari : Chien?


[Étrangement, Bull, l’imposant chien noir de Kakashi, était là. Il attendait devant eux, les fixant.]


Kumiko : Il est seul sans son maître?


Mifuyi : Il porte un bandeau sur son bras, c’est un ninken. Ne restons pas là avant que…


Pakun : Avant que quoi, mesdemoiselles et monsieur?


[Soudainement, une horde six autres chiens apparût autour de l’équipe Furûtsu, en plus de Bull et Pakun qui était déjà là. La situation paraissait bien étrange en cette nouvelle journée. Sasari, Mifuyi et Kumiko avaient l’habitude d’avoir des événements qui freinaient leur aventure, mais cette fois, c’était tout autre chose…]


Sasari : Une bande de chiens ninjas. Qui vous a invoqué?


Pakun : Tu le verras bientôt, ne t’inquiète pas. Pour le moment, je te conseil de ne pas trop bouger. Nous n’hésiterons pas à riposter.


Kumiko : Pourquoi en avoir après de simple passant?


Shiba : De simple passant avec un tel accoutrement? Vous avez une odeur qui m’intrigue, moi et mes compères. Ce qui est sûr, c’est que vous n’êtes pas des passants dans les plus ordinaires, vous méritez notre attention.


Sasari (À voix basse) : Nous n’avons pas le temps pour ça…


Ûhei : N’essayez pas fuir, ce sera complètement inutile. Nous vous avons déjà assez flairé pour qu’on n’oublie pas vos odeurs.


Pakun : D’ailleurs, l’une d’entre elle me rappelle vaguement quelque chose.


Kumiko : Si ce n’est que ça…


Sasari : Kami-Toku!


[Des ailes de cartes poussèrent dans le dos de Sasari et d’autres cartes entourèrent Mifuyi et Kumiko pour aussi leur former des ailes.]


Pakun : * Se met sur ses gardes * Des ailes de papiers?


[À cet instant, les chiens allèrent pour riposter en les mordants, mais Sasari s’envola rapidement lui et ses amies. Sans plus attendre, les huit ninken suivirent, aux pas de course les trois ninjas volant.]


Mifuyi : Il nous faut aller plus vite!


Sasari : Je fais ce que je peux…


[Sasari, accéléra la cadence des ailes. Le vent était peu favorable en cette journée… Mais rendu assez loin, ils redescendirent et continuèrent en courant pour aller plus vite.]


Pakun, courant : Ne les laissons pas s’échapper. Ils essaient de contourner Konoha! * Étonnement * Enfin, te voilà. Nous avons trouvé des ninjas suspects, il essaie de fuir maintenant! Kakashi!


Kakashi, courant : Très bien, combien sont-ils?


Pakun : Trois, ce ne sera pas un problème de tous les retrouver, ils ne se sont pas dispersé et l’un d’eux semble avoir une odeur qui me fait penser à … * renifle * Oui, j’en suis sur maintenant, son odeur est très semblable à celle de Sasuke! C’est très subtil, c’en est presque perturbant…


Kakashi (Étonné) : Une odeur en lien avec Sasuke? Ça ne peut pas être lui, qu’aurait-il à faire s’y près des Konoha.


Pakun : Nous n’en savons rien... À vrai dire, aucun de leur visage ne me semblait familier. La seule chose que je puisse te dire, c’est qu’il était accompagné de deux jeunes filles et étrangement, il ne portait pas l’emblème des Uchiwa. C’en était une autre que je n’ai jamais vue auparavant. D’une certaine manière, je ne crois pas qu’il ait de lien avec Orochimaru.


Kakashi (Étonné) : Il ne peut s’agir que d’eux. Ce n’est pas Sasuke… mais Sasari. Cette description ne me fait penser qu’à eux. Cessez de courir, c’est inutile!


Pakun : Quoi? Mais qu’est-ce qui te prend, Kakashi? Si ces ninja ont un lien avec Sasuke, c’est notre chance d’en savoir un peu plus sur où il pourrait se trouver. On doit savoir ce qu’ils font en Konoha.


Kakashi : Ne vous inquiétez pas, ce n’est ni Sasuke, ni des ninjas dangereux. Faites-moi confiance.


Pakun : …Hmm, si tu le dis, je ne m’obstinerai pas dans ce cas. Si quelque chose arrive et qu’ils sont en lien avec l’incident, tu porteras les responsabilités.


Kakashi : Pourquoi sont-ils de nouveau ici, que font-ils? Auraient-ils trouvé où se cacherait Sasuke? C’est compris. Bon, allons, continuons la mission, vous avez vue Gaï?


____________________________________________________________________________


Plus loin dans les bois.


Sasari : Je crois qu’ils ont arrêté de nous suivre.


Mifuyi : Oui, j’en ai aussi l’impression, mais pourquoi?


Kumiko : Leur odorat n’était peut-être pas aussi efficace après tout. * Sourit *


Pakun, ailleurs : * Atchoum *!


Mifuyi : Nous avons eu de la chance que ce ne soit que des… chiens. Il faudra rester plus discret à mon avis, la prochaine fois.


Kumiko : Eh bien, plus vite nous serons arrivé, moins nous aurons à nous inquiéter, non? * Sourit, se prépare à courir *


Mifuyi : Alors toi aussi? Dans ce cas, que le meilleur gagne!


Sasari : Quoi, mais…


[Cette fois-ci c’était la bonne. Les trois ninjas se défièrent à un jeu de course! La marche n’était plus admise désormais, l’honneur d’être le plus rapide était en jeu.


Bien qu’ils aient marché pendant plus d’une demi-journée, sacrifiant même des heures de sommeil, les trois ninjas pétaient la forme pour se défier à la course! Comparativement à leur cadence de marche, cela présageait que le reste de la route à accomplir allait être bien moins long.


Durant le trajet, ils ne rencontrèrent pratiquement personne, si ce n’est que d’autres passant et de simples villageois, mais ils allèrent tellement vite que ceux-ci ne les voyait pratiquement pas passer sur le chemin, ne s’en préoccupant tout simplement pas.


Ayant traversé le pays dans une ligne droite, en fin de journée, ils s’approchèrent enfin du petit village que Mifuyi avait conseillé. Le rythme de leur course avait nettement diminué en cours de route, il était temps pour eux d’arriver…


En contre bas d’où ils arrivaient, le village se montra enfin et il se fit aussi entendre. Ce petit village à la frontière entre les deux nations était particulièrement vivant! La fête semblait y être prioritaire! Des lumières éclairaient de partout les rues, des cascades coulaient par-ci et par-là sur les falaises au fond du village, la musique ambiançait tous les alentours… Une multitude de divertissement de toutes sortes semblaient y être proposé!]


Kumiko : Gagné!


Sasari (Essoufflé) : Hé ho, tu triches Kumiko! T’étais pas obligé de faire toutes ces techniques de sceaux pour nous ralentir


Kumiko (Essoufflée): T’es mauvais joueur Sasari. * Sourit *


Mifuyi (Exténuée): * Assise au sol en fatigue * Si on m’avait dit qu’on pouvait utiliser nos technique pour s’aider… * Sourit * Vous auriez des kilomètres de retard par rapport à moi.


Kumiko (Impressionnée) : Ce village! C’est ici que tu nous amène Mifuyi!? Ça semble vraiment amusant!


Mifuyi : C’est un village qui m’avait plutôt marqué quand je l’ai trouvé dans les livres de Konoha. Il paraît qu’il y a plus de visiteurs étrangers que d’habitants, c’est un vrai centre touristique. Les auberges, les restaurants, des sources thermales et autres lieux de divertissement sont ce qui compose la majorité des rues.


Sasari (Déçu): Oui, mais nous n’avons pas un Ryo sur nous…


Mifuyi : Je nous ai aussi emmenées ici pour se refaire un peu.


Kumiko : Et comment?


Mifuyi (Fière) : * Sort sa bourse * Je nous ai gardé expressément assez de Ryo pour nous inscrire dans un tournois où la cagnotte est assez grosse pour qu’on ne manque plus de Ryo pendant un certain moment. * Sourit *


Sasari (Découragé) : T’avais tout ça de Ryo depuis tout ce temps… Avoue que c’est que pour te battre que t’es venu ici!?


Mifuyi : Hé, mais non, je suis venu ici pour tous les autres divertissements! C’est l’endroit idéal avant de reprendre ''l’aventure''. Il y a une profusion de divertissement ici, c'est l'endroit par excellence pour de la bonne nourriture que tu ne trouveras plus avant longtemps, et assez d’auberge pour qu’on puisse invoquer cent clones chacun.


Kumiko : Elle n’a pas tort. Il faut être à notre meilleur cette fois pour les prochains évènements.


Mifuyi : Avoue que t’a aussi envie de te battre contre ces rigolos! * Sourit *


Sasari, méprisant Mifuyi du regard : Bon, très bien. * Prend le sac de Ryo * Allons-nous battre! * Sourit *


Mifuyi : Hé, rend le moi, c’est moi qui vais me battre, attend Sasari! Idiot!


[Furûtsu avait pu connaitre les rues du village de Konoha pendant l’examen chunnin, mais jamais ils n’avaient vue autant de monde les remplir que ici! Des gens de toutes origines y étaient présents. D’une certaine manière, ça les soulagea, même qu’ils en profitèrent pour enlever leurs chapeaux, ils passeraient aisément incognito ici.


Ils avaient couru pendant une bonne partie de la journée, mais ce n’était pas leur de dormir avec toute cette animation. Mifuyi emmena ses amis et elle vers un grand chapiteau. À l’intérieur, ils virent une arène où s’affrontaient des ninjas sous les yeux d’une foule de spectateurs tous plus enjoué les uns que les autres.]


Sasari : Tu veux vraiment te battre ici? Tu sais, il restait assez de Ryo pour que nous puissions avoir une chambre dans une auberge, hein.


Mifuyi : Fait pas ton rabat joie et c’est pour reprendre le tournois que je n’ai pas eu la chance de faire lors de l’examen chûnnin. Je veux savoir ce que je vos vraiment.


[Mifuyi s’approcha d’une table où il y avait un homme incroyablement costaud assit portant un masque de lutteur. Il semblait prendre des notes sur une feuille. C’était le stand d’inscriptions pour un tournoi de ce soir. Il s’agissait de l’événement majeur de cette arène, rien comparativement au combat visible en ce moment.]


Mifuyi : * Dépose des Ryo sur la table * Trois ninjas!


Kumiko et Sasari : Quoi!? Trois?!


[L’homme qui tenait la table observa les trois jeunes qui se tenaient devant lui. Il scrutait comme pour évaluer à l’œil le talent potentiel qu’ils auraient. Il haussa un sourcil comme pour démontré à quel point il était peu impressionné. Des enfants n’étaient peut-être pas de véritable adversaire pour lui…]


Genki (Serin): Très bien, vos noms?


Mifuyi : Mifuyi, Kumiko et Sasari.


Genki : Vous êtes une équipe hein? Vous avez mis le bon montant pour une équipe?


Mifuyi : Regardez-vous-même…


Genki : Très bien, lorsque chacun des membres de votre équipe seront éliminé, vous perdrez tout. Sachez que le montant final ne sera pas multiplié par trois pour autant. Pour finir * soupir * si vous rendez les trois en final, vous devrez choisir qu’un seul représentant pour votre équipe, compris? * Rit très légèrement * Même si je doute que ça arrive, pauvres gosses. Vous pouvez disposer. Ça commencera dans environ une heure. Nous vous appellerons à votre tour. Pendant ce temps vous pouvez vous entraîner sur scène comme le font les autres… Où aller retrouver votre maman pour expliquer la bêtise que vous venez de faire… ah lala…


Mifuyi : Merci * Sourit *


Sasari, allant vers les gradins : On peut savoir pourquoi tu nous as aussi inscrits?


Mifuyi : Pour augmenter nos chances de gagner. On ne paie qu’un peu plus et on peut faire entrer une équipe.


Kumiko : Moi ça commence à me plaire à vrai dire. * Sourit * C’est vrai! Tant que c’est pour s’amuser et se divertir, moi je suis partante.


Sasari : Dans ce cas… Vous serrez responsable des Ryo si on perd.


Mifuyi : Ha! Ne me fait pas rire, tu croire vraiment qu'on va perdre?


[Les trois ninjas prirent place dans les gradins pour attendre que le tournoi ne commence. Déjà, une ambiance monstre était présente pour des gens qui ne faisaient que s’entraîner au milieu de l’arène. Ils observaient qui entrait dans ce chapiteau, qui pouvait être leur prochain adversaire?


Les spectateurs autour d’eux discutaient et ils entendirent que la finale était particulièrement corsée et attendu, ce qui mettait en haleine Mifuyi qui avait du mal à se retenir au fils du temps. On nommait se tournoi le «Touji». Apparemment, il s’agissait d’un tournoi spécial qui se déroulerait pour fêter le solstice d’hiver de chaque année.


Comme dit par Genki à l’entrée, une heure après leur inscription, de grands coup de cloche retentir pour annoncer le début de l’événement! Les portes en toile du chapiteau se refermèrent… maintenant, tout allait se passer à l’intérieur.]


Midori, animatrice, par un micro : Oyé, oyé, gentes dames, gentils hommes, ninjas, déserteurs, monstres et compagnie!!! Bienvenue à tout le monde dans ce nouveau tournoi du village d’Iwai: le Touji! Vous me connaissez et me reconnaissez, il s’agit bien de votre présentatrice préféré encore une fois, Midori!


* Applaudissement de la foule *


Midori : Je sais que vous attendez impatiemment de voir de féroces combattants se battre au milieu de cette spectaculaire arène, mais laissons-nous d’abord vous présentez les noms de chacun de ses combattants ainsi que leur ultime combattant! Nous avons la chance aujourd’hui en cette nouvelle saison, nous recevons plus d’une cinquantaine de combattants venant des cinq grandes nations et plus encore. Voici donc la liste de chacun des participants, je vous les énumère vite … * blablabla énumère des noms *


Sasari : Cinquante participants, c’est encore plus qu’aux tournois de l’examen chûnnin … ça risque d’être terriblement long.


Mifuyi : Nous verrons bien, mais si tu veux mon avis, la moitié des combattants ici ne valent même pas un bon genin. Les combats risques d’être courts.


Midori : …et bien sûr, leur adversaire ultime, le surpuissant Genki! Celui qui arrivera en final obtiendra une somme de 510 000Ryo! Mais comme vous le savez, il y a le quitte ou double! Le finaliste aura la chance de miser tout son butin pour avoir la chance d’affronter Genki. S’il l’emporte, il remportera 510 000 Ryo supplémentaire ce qui élèvera sa somme à 1 020 000 Ryo! C’est génial! Mais s’il échoue, il perdra tout!


* Étonnement et applaudissement de la foule *


Midori : Sans plus attendre, chères spectateurs, laissons nos combattant prendre place dans l’arène pour le premier combat! Vous connaissez très bien en quoi consiste le premier combat! Le combat des 100 secondes!


* Étonnement de l’équipe Furûtsu *


Midori : Pendant ce combat, les cinquante participants se retrouveront tous au centre de l’arène et leur objectif… Leur seul objectif, sera de mettre hors combat le plus de combattants adverses possible et ce en 1 minute et 20 secondes, donc, plus exactement 100 secondes! J’inviterai donc tous les participants à venir au le centre de l’arène! Allons, ne soyez pas gêné, il y a assez de place pour le double d’entre vous!


Mifuyi : Un combat tous ensemble, quel drôle d’idée. Ce n’est pas si bête pour éliminer vite la concurrence.


Kumiko : Repérez vite les plus forts et affrontez les maintenant pendant qu’il y a beaucoup de monde pour les distraire, après, ce sera un jeu d’enfant de battre les plus faible en un contre un. Il faut améliorer nos chances.


Mifuyi : Bien pensé Kumiko, mais ne dévoilez pas toutes vos techniques maintenant, plus ils en connaîtront, plus ce deviendra long et complexe pour les affronter.


[Tous les combattants, ninjas comme non-ninja se rejoignirent au centre. L’âge des combattants était très variable, il y avait très peu de jeunes du même âge que nos trois ninjas, ils repérèrent particulièrement un jeune portant un masque très semblable à celui que porte le champion, Genki. Un écran avec un compteur apparût, des chiffres défilèrent et s’arrêtèrent à 100.]


Midori : Préparez-vous combattants, combattantes car le combat de votre vie commence … Maintenant!


Fin du chapitre 48

Laisser un commentaire ?