Sasari Uchiwa

Chapitre 18 : Eau, feu et foudre

4939 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/09/2017 07:49

Chapitre 18 : Eau, feu et foudre

 

[Deuxième journée du deuxième test arrivait bientôt à son terme. Mifuyi et Kumiko avaient réussi à finir l’épreuve, qui plus est, sans avoir à récolter les trois parchemins. À leur arrivé à l’intérieur du bâtiment, elles ne virent pratiquement personne… Elles devaient vraiment chercher pour trouver d’autres participants. Elles avaient du mal à croire qu’elles étaient dans les premières, mais d’un autre côté, ça expliquait bien pourquoi personne ne les avait pris en attaque devant la porte : personne n’était rendu aussi loin… Enfin, presque.

 

Le soir, tard, tout ailleurs de la grande zone, dans un autre bâtiment, plusieurs ninjas de Konoha, de niveau chuunin et plus, s’occupaient de la gestion de l’épreuve. Leurs rôles étaient les mêmes que l’an précédent. Ils devaient s’assurer qu’aucun élément extérieur ne vienne contrevenir à l’épreuve et que chaque équipe respecte au mieux les règles. En comparaison avec l’an dernier, Anko se sentait sereine à l’idée qu’Orochimaru, ou d’autres ninjas tout aussi puissants, ne pointe leur bout de nez dans cette affaire. Deux jours étaient passés et rien de majeur n’avait été signalé.

 

Dans cette soirée, le chuunin, Eiki, d’un air convaincu et déterminé se dirigea vers la salle vidéo où Anko avait décidé d’aller jeter un œil. C’était le meilleur moment pour aller lui parler de ce qu’il avait observé à la porte 25.]


Anko : C’est ninja de Suna… Même avec un parchemin supplémentaire à récupérer ils arrivent à arriver avant tous les autres! Mais qui a eu l’idée de leur faire repasser le test!? Ils n’ont clairement plus le niveau de genin…


Shikamaru : Ils ne sont pas les seules à être arrivé à la tour. Des extraits montrent que deux autres genins ont réussi à entrer… ça s’est passé dans les environs de midi du deuxième pour celle-là.


Anko (Étonnée) : Seulement deux? Et le troisième dans tout ça? Elles ne l’auraient tout de même pas abandonné à l’extérieur le pauvre...? On sait d’où elles viennent?


Shikamaru (Ennuyé): … Je ne le sais plus, l'équipe 25 je crois …


Eiki (Surpris) : Anko-sama! Je viens faire vous rapporter une informati-


Anko : Pas le temps, je suis occupée! Tu ne vois pas!?


Eiki : Mais c’est en lien avec cette équipe! Je suis celui que vous avez envoyé pour ouvrir le portail 25.


Anko (Intéressée) : Bah alors parle!!! Qu’est-ce que t’attends?


Shikimaru : Il y a un problème, Eiki?


Eiki : Je suis ici car l'un des membres de cette équipe … hé bien


Anko : Hé bien quoi?!!


Eiki : Il est toujours où la clôture, prêt de la porte.


* Étonnement de Shikamaru et Anko *


Eiki : Je ne sais pas ce qu’il pense… À mon avis il a abandonné, mais il n’ose pas l’avouer… Il nie le contraire.


Anko : Il aurait abandonné? Pourtant, ses amies sont les deuxièmes à être arrivées... Tout allait pourtant si bien * Se lamente * … Il va falloir que vous vous penchiez un peu sur son cas pour voir ce qu’il a en tête.


Shikamaru : Quoi? Moi aussi?


Anko : Oui… Quand je dis vous, c’est vous deux…


Shikamaru : * Soupir * Qu’est-ce que j’ai fait pour en arriver là moi..? * Regarde Eiki * Faut croire qu’on n’a pas le choix. Qu’est-ce qu’on a à y perdre de poser des questions de toute manière.


Autre chuunin entrant dans la salle : Anko-sama!


Anko : Quoi encore!?


Chuunin : Eh bien, notre équipe affirme que l’équipe partant du portail 25 aurait… « Tricher » en quelque sorte…


Eiki : Encore eux..!


Anko : Comment?!


Chuunin : Sur toutes les images, aucune d’elles ne portent la clef et même qu’aucun des trois parchemins n’est visible… Absolument rien. Même lorsqu’elle entre, l’une d’elle n’a fait que graver des écrits sur la porte… On peut y lire : «On est entré nous. Débrouille-toi…»


Anko (Stupéfaite) : Impossible… Elles auraient brisé le kekkai? Avoir des connaissances en Fuinjutsu, c’est hors du commun pour de simple genin… Et là, elles arrivent à le déjouer complètement? Qui a fait les sceaux!?!


Shikamaru : On m’a dit que Shizune y avait grandement contribué.


Anko : Je change d’avis dans ce cas. Nous irons voir ce type près de ta porte, Eiki et il devra répondre de tout ceci… Pour le moment, ne faites rien avec ces filles. Elles ont simplement trouvé leur propre moyen d’entrer… Si elles sont bien intentionnées, on ne peut pas leur en vouloir pour ça. Elles ont réussi, jusqu’à preuve du contraire.



[Le troisième jour débuta… dans quelques heures maintenant, la moitié du temps alloué pour le test allait être passé.

 

L'équipe de Sakura et Shino s'étaient arrêtées à une petite rivière. Ils n'avaient malheureusement pas dormis de la nuit et ce n’est qu’en ce matin qu’ils avaient l’opportunité de se reposer un peu, enfin.

 

Même à six pour chercher un parchemin, aucune des deux équipes ne réussit à trouver le dernier parchemin qu’il leur manquait pour réussir l’épreuve. L’équipe 8 était pourtant experte en pistage et l’art de chercher sur de longue distance. Shino, Kiba et Hinata devaient redoubler d’efforts, avec leurs capacités, s’ils voulaient trouver ce parchemin.]


Kiba : Plus que trois jours pour trouver un seul parchemin … J'ai le mauvais pressentiment que ça va être plutôt long. Je me demande combien d’équipes ont déjà pu se rendre jusqu’à la tour.


Shino : Les probabilités ne sont plus les mêmes que l’an dernier. Les chances de tomber sur une équipe avec les mêmes parchemins que les nôtres sont plus élever maintenant.


Sakura : Il faut dire aussi que ça fait plus d’une demi-journée qu’on n’a pas arrêté de bouger dans tous les sens. Du repos ne fera pas de mal et on reprendra les recherches beaucoup plus facilement.


Kiba : Manger nous ne fera pas de tort aussi. * Sourit * Pas vrai Akamaru?


Akamaru : * Aboie *


Choji : Manger!? Bonne idée, je viens avec toi!


Ino : Bien moi, je vais m'allonger! On a fait que chercher pendant tout ce temps et tout ça pour rien, alors que nous avons déjà nos trois parchemins! J'en peu plus moi.


[Kiba, Akamaru et Choji se chargèrent donc d’aller récupérer un peu de nourriture dans les alentours pendant que les autres préparaient un coin pour que chacun puisse reprendre de leur énergie comme il se devait


C'était l'endroit idéal pour se reposer. Le bruit de la rivière apaisait les esprits, l’air frais venait détendre les muscles et le soleil redonnait l’énergie. Cette rivière était justement gorgée de poissons et la forêt à proximité hébergeait quelques plantes médicinales.

 

Le calme fut de très courte durée, des fumigènes furent lancés sur l'emplacement où étaient les deux équipes.]


Sakura : * Tousse, tousse * Merde, nous n'aurions pas dû baisser autant notre garde.


[Lorsque la fumée réussit à complètement se dissiper, peu à peu, les ninjas de Konoha purent enfin voir leurs adversaires. Trois ninjas d’Ôto tenant Ino par les cheveux et un kunai au cou.]



Ninja d'Oto : Voyez donc ça! Des ninjas de Konoha qui font alliance pour récupérer les parchemins… C'est pas un peu de la triche ça!


Sakura : Ino!


Ninja d'Oto : Donnez nous tous vos parchemins que vous possédez, sans cela, votre amie y passera!


* Étonnement de Sakura, Shino et Hinata *


Sakura : Il fallait vraiment que ça arrive maintenant? On a cinq parchemins en notre possession et on va être obligé de tout recommencer… Il y a forcément un moyen de les prendre par surprise et sauver Ino.


Shino, chuchote à Sakura : Observe bien... Sakura.


Si Shino disait une telle chose, c’est qu’il avait un plan en tête et venant de la part de ce dernier, ç’avait ses chances de l’emporter sur leurs adversaires. Connaissant Shino depuis un moment, elle doutait même de ce qu’il avait à l’esprit.


De manière inattendue, des insectes commençaient à entourer le ninja tenant Ino par les mains et les cheveux.


Ninja d'Oto (Impatient): Argh! Je ne croyais pas que cette forêt était autant infectée d'insecte, merde, ça commence à bien faire.


Ino (Dégoutée) : Pourquoi ç'a dû être moi l'otage!? J'aime bien Shino, mais ses insectes … beurk!


Le ninja d'Oto gigota de partout! Il tenta de faire partir ces bestioles qui lui tournaient autour. Peu à peu, l'essaim d'insectes grossissait à vue d’œil. Lui et ses coéquipiers, qui étaient maintenant eux aussi pris dans ce nuage, ce débattaient. Les trois ne comprenaient plus rien! Ils essayaient de tuer les insectes avec leurs kunai... C’était tous ce qu’ils leur restaient à faire pour être tranquille.


À un instant, l'un d'eux regarda devant lui pour voir les autres ninjas... Mais, à son étonnement, plus personne! Même Hinata qui était un peu plus à l’écart n’était plus dans le champ de vision du membre d’Oto.


Ninja d’Oto, deuxième (Anxieux) : Les gars, ils ne sont plus là!!!


Shino : Maintenant Hinata!


Soudain, Hinata apparût à un endroit que les ninjas d'Oto n'avaient pas fait attention, distraient par les insects, et elle fit une démonstration de son Jûken.


Hinata : Hakke Sanjūni shō.

 

Hinata toucha 32 endroits sur le ninja tenant Ino. Le ninja d'Oto, étant un peu paralysé sur le moment, et les deux autres étant déconcertés, Hinata eut le temps d'aider Ino pour s'écarter. Les insectes de dissipèrent.


Ninja d'Oto : Comment a-t-on pu être aussi idiot!? Les insectes étaient une diversion volontaire, merde!


Choji : Nikudan Sensha! (Boulet humain!)  


Kiba : Tsūga! (Les crocs lacérants!)

 

Choji et Kiba tombèrent pile sur les trois ninjas d'Oto qui se prirent les deux attaques.

 

Hinata (Enjouée): Bien joué, Kiba, Choji!

 

Ils finirent leurs attaques combinées et se replièrent vite fait vers leur coéquipier pour admirer les dommages qu'ils avaient causés. Les ninjas étaient aux sols complètement évanouies.

 

Sakura : On a fait de réels progrès depuis l'an passé. Ils n'ont rien pu faire, alors que la dernière fois nous étions en très mauvaise posture.

 

Ino : Cette fois, nous avions l'avantage du nombre, dès le départ, il faut dire. S’ils ne s'étaient pas fait prendre par les insectes de Shino, nous aurions été dans l'obligation de donner nos parchemins ou j'y passais.

 

Shino : Allons voir ce qu'ils ont comme parchemins et partons. Le bruit de cette confrontation à sûrement dû en attirer plus d'un.

 

[Quelle surprise, les ninjas d'Oto possédaient plusieurs parchemins; deux du tonnerres, trois de la cascade et deux incandescent.]

 

Ino : Ils avaient autant de parchemins et ils ne sont pas allés à la tour. Ils ne cherchent qu’à en éliminer le plus possible.

 

Hinata : Nous n'avons pas besoin de tous ces parchemins, qu'allons-nous faire avec?

 

Choji : Nous n'avons qu'a les laissé là, d'autres ninjas qui viendront et les prendront.

 

[Shino prit le parchemin de la cascade qu'il leur manquait et laissa les autres dans le sac du ninja d'Oto.]

 

Kiba : Direction, la tour cette fois! Ce n'était si long finalement, gnihi.

 

* Hinata sourit pour son ami *

 

Ino (Fatiguée) : Enfin… on pourra se reposer et manger convenablement comparativement à ici.

 

[Ils prirent leurs affaires et partirent enfin pour la tour à près d’une demi-dizaine de kilomètres. Ils n'en n'étaient qu'en début de troisième jour et ils avaient enfin terminé. Sakura avait raison, ils avaient fait des progrès malgré la petite alliance entre eux.]

 

___________________________________________________________________________________

 

[En plein après-midi, Anko, Shikamaru et Eiki se dirigèrent vers la porte numéro 25, là où restait Sasari. Comme de fait, en arrivant sur les lieux, Anko pu apercevoir Sasari accoter sur la clôture entourant la zone 44.]

 

Eiki : * Pointe de loin * Le voilà.

 

Anko : Visiblement, par son accoutrement, ils font bien partis de la même équipe, nul doute. On pourrait croire qu’il attendrait peut-être ses amies, mais tu m’as dit qu’ils s’étaient mis volontairement d’accord pour que chacun aille de leur côté et qu’ils se rejoignent au centre de la zone. Sait-il au moins que ses amies sont entrées? Rendu où la compétition en est et s’il n’a qu’un parchemin… autant qu’il abandonne maintenant… c’est peut-être ce qu’il a décidé de le faire et n’osa pas se l’avouer…

 

Shikamaru : Vous vous posez tant de questions alors que celui qui en a toutes les réponses est tout juste devant. Eiki n’est qu’un Chuunin comme je peux l’être. Peut-être qu’à vous il sera différent. Pour ma part, je ne crois pas qu’il ait abandonné ou quelque chose dans le genre… À la première épreuve, je crois que c’était ce même type qui avait fini l’examen en seulement quelques secondes… Il cherche autre chose.

 

Anko : Maintenant que tu me le rappelle, Ibiki m’en a parlé…

 

[Distancé un peu, les trois ninja décidèrent d’aller rencontrer enfin le sujet viser et de lui poser des questions... À leurs yeux, Sasari ne semblait pas les avoir entendu arriver ou tout simplement, peut-être, que ça ne l’intéressa pas.]

 

Anko : Alors, alors… C’est donc toi le ninja qui n’a pas encore quitté le point de départ.

 

Sasari : …

 

Anko : Qu’est-ce qui va pas gamin? On a peur? Aurais-tu sous-estimé l’examen Chuunin? Il n’y a pas de quoi à avoir honte, tu sais…

 

Sasari : …

 

Anko : On m’a dit que tu avais été plutôt doué au premier test… C’est vrai que savoir de la théorie et de la mettre ne pratique sont des mondes différents. C’est dommage que tu n’aies pas eu l’audace de continuer avec ton équipe… Tu aurais dû leur faire confiance, elles auraient peut-être été compréhensive envers tes peurs…

 

Sasari : …

 

Anko : Si tu les avais suivi, tu aurais pu passer à l’étape suivante et peut-être que celle-là aurait été plus dans tes cordes… mais ça, il n’est pas encore trop tard. Je vois que tu as déjà un parchemin en ta possession. Au moins, tu ne pars pas de zéro. Deux parchemins en deux jours… À toi seul, c’est difficile, mais c’est ta seule opportunité d’être dans le grand et fantastique monde des chuunins…

 

Shikamaru : Fantastique mon…

 

Anko : Shikamaru!!!

 

Sasari :

 

Anko : Tu n’es pas très bavard… tu n’as rien à dire? Tu sais, des types comme toi… je n’aime pas trop ça…

 

Sasari : …

 

Anko : Hé! Je te parle, tu pourrais au moins me répondre!!

 

Eiki : … J'ai … j'ai l'impression qu'il dort.

 

[Anko observa bien. Eiki avait une bonne impression, Sasari dormait.]

 

Anko (Vexée, colérique) : Non mais quel idiot celui-là! Comment c’est possible que son village ait pu le choisir pour participer à cet examen!? C’est un idiot! Voilà ce qu’il est, et ses amies le savent tout aussi bien que moi! Je vais être ravie d’accueillir ses amies dans la prochaine étape! Lui, aucune chance que j’en aie un quelconque intérêt!

 

[Dans toute sa splendeur, Anko, rouge de colère, partit en contre direction, tout en grommelant des histoires qui ne la concernait qu’elle.

Eiki tentait de la retenir pour lui prouver que Sasari ne devait pas être pris à la légère, mais elle ne voulut rien savoir et était convaincu du contraire…

 

Shikamaru semblait pencher vers l’opinion qu’avait Eiki jusqu’à ce qu’il se laisse convaincre lui-même à quel point c’était ennuyant d’enquêter sur un type qui dormait… Pendant toute la conversation, rien qui ne pouvait ressembler à un piège ou autre n’était apparent, Shikamaru était convaincu qu’il s’agissait du vrai Sasari devant et non d’un leurre ne servant qu’à faire énerver les organisateurs.

 

Les journées suivis, de plus en plus d'équipes réussissaient l'épreuve à tous les jours. En conséquent, il ne restait plus beaucoup de temps pour récupérer les deux parchemins et ceux-ci diminuèrent également.

 

Malgré tout, Sasari ne bougea pas d'où il était, toujours là à manger, boire, jouer aux cartes et patienter.

 

Le temps passa et au bout d’un moment, il ne restait désormais plus que quelques heures avant la fin de cette épreuve.

 

Anko, ainsi que d’autres Jonin de Konoha, devaient se rendre au centre, à la tour, pour l'explication de la dernière épreuve en compagnie de l'Hokage déjà là-bas.

À nouveau curieuse, malgré ce qu’elle avait pu dire à son départ la première fois, Anko passa par la porte 25 pour voir où en était Sasari. Non loin, Shikamaru et Eiki l’accompagnait... Chargé de jeter un œil sur le genin jusqu’à la fin de l’épreuve puisqu’ensuite, de toute manière, ils allaient ouvrir de nouveau le portail et commencer à faire sortir ceux qui n’auront pas passé.]

 

Anko : Toujours là!? J’espère que tu es réveillé cette fois-ci. Tu peux quitter la zone maintenant si tu veux… Nous ouvrons les portes, cela m'étonnerais beaucoup qu'en cinq heures tu arrives à la tour… De plus, nous avons observé un bon moment le nombre d’entré dans la tour, ça un moment qu’il n’y a presque plus d’équipes qui entre… C’est la fin.

 

Sasari : J’y arriverai. Je suis certain de pouvoir dire qu’il reste suffisamment de ninja là-dedans pour que je puisse entrer dans la tour.

 

Eiki : Je vois, tu n'as pas abandonné, tu n'es qu’inconscient. Bien que le nouveau record soit de 1h30 par les ninjas de Suna, tu n'arriveras pas à faire en si peu de temps avec les conditions actuelles.

 

Sasari : Je croyais qu'un ninja ne devait jamais sous-estimer les autres.

 

Eiki : Ce n’est pas la première fois que cette épreuve ce donne… Ceux qui l’ont conçu savent ce qui est possible ou non. Ce n’est pas que je te sous-estime, c’est que les faits généraux prouve que les probabilités pour que t’y arrive son infime, voire impossible… Tu comprends maintenant?

 

Sasari : Qu’essaies-tu de faire exactement? Tu veux absolument me voir abandonner? Je croyais qu’un ninja devait toujours aller au bout de sa mission.

 

Eiki : Un ninja sait évaluer les situations et prendre conscience des choix qui s’offrent à lui… Je te le dit pour ton bien, tenter quelque chose ne reviendrait qu’à t’épuiser inutilement. Tu n’as plus d’options valables hormis de rebrousser chemin et tenter ta chance une autre année.

 

Anko : Laisse le donc, il n'a qu'à faire ce qu'il veut, nous ne sommes pas responsable de lui. Moi, je pars, ils doivent m'attendre.

 

[Anko disparut dans la forêt et les chuunins qui la suivait décidèrent qu'ils resteraient là, ils étaient intrigués si ce Sasari allait bouger ou non. Ils s’en amusaient même.

 

Le chemin pour aller à la tour prit une bonne heure à Anko en courant légèrement d'arbre en arbre. Elle entra dans la tour pour les préparatifs dans la grande salle. L'organisation avec les autres Jonin et l'Hokage prit un peu moins de quatre heures. Quand Anko vue l'heure elle rit un peu en repensant à Sasari qui était probablement toujours à l’autre bout, à vingt kilomètre, adossé à une pathétique clôture.

 

Effectivement, il ne restait moins que deux minutes et Sasari était toujours à la clôture …]

 

Eiki : Alors là, c'est le moment ou jamais. * Rit très fort *

 

Sasari (Étonné) : * Redresse la tête et regarde devant lui * Je crois que tu as raison…

 

* Eiki est intrigué *

 

[D'un coup Sasari se releva et avança de quelques pas. Il regardait droit devant lui, il avait l'air songeur puis prit un grand respire … Il fit un salto arrière, posa un pied tout juste au bord de la clôture, comme pour s’y donner un appui, et instantanément se propulsa vers la forêt. Les chuunins n'eurent même pas le temps de le voir. Le voir disparaître ainsi les firent lever de terre!]

 

Sasari : Yasakani!

 

Shikamaru (Étonné): Qu’a-t-il dit?

 

Eiki (Ébahie) : Il ne compte tout de même pas le faire …

 

___________________________________________________________________________________

 

À la tour

 

Lekazu, ninja Kiri : Un grand total de sept parchemins… On est les meilleurs. Avec ça, on est presque assuré d’avoir empêché deux équipes de pouvoir nous concurrencer durant la prochaine épreuve.

 

Daichiro : Il ne reste pas beaucoup de temps… Arrêtons de faire n’importe quoi et ouvrons cette porte-là.

 

[Lekazu était fier de lui et de son équipe, rien ne pouvait lui faire briser sa confiance. Il prit les trois parchemins différents et s’occupa lui-même de faire l’invocation de la clef. ‘’Pouf’’ La clef avait tout de même son importance en terme de taille, plus grosse qu’une clef conventionnelle, mais elle paraissait entré dans la fente de la poignée et c’est tout ce qui comptait pour Lekazu et ses coéquipiers.

 

Toujours aussi confiant, Lekazu se permettait même d’approcher de la porte tout en lançant la clef comme si elle lui était complètement acquise… ce qui fut une grossière erreur de sa part… Devant ses yeux heureux, alors qu’il lançait la clef en l’air, cette dernière disparût! Mais au même moment, un garçon, seul, avec un long manteau en termes d’habit, atterrit accroupis sur la porte! Lekazuu et les autres n’avaient eu pratiquement le temps de rien voir… le type était déjà repartit vers une autre porte! ]

 

Lekazu (Extrêmement confus): Qu'est-ce qu'il s'est passé? Est-ce qu'un type vient de nous prendre à toute vitesse la clef?!!

 

Atsu : C'est pas vrai …

 

Daichïro : Idiot!!! Prend les autres parchemins et vite avant qu’il soit trop tard!

 

[Lekazu s’empressa rapidement de faire la même manœuvre avec les derniers parchemins qui lui restaient! La clef en main, Daichïro lui prit des mains, la tint fermement et dévérouilla la porte. Elle s’ouvrit ce qui soulagea les trois ninjas…

 

Complètement à un autre endroit de la tour, Sasari avait décidé de prendre une des autres portes menant à l’intérieur. Il avait cherché rapidement ses amies, mais Anko avait peut-être dit vrai… Mifuyi et Kumiko étaient probablement déjà à l’intérieur.

 

Sasari était complètement épuisé… Sa respiration était saccadée et il se tenait l’œil… Une grosse coulisse de sang en tombait. Sasari était à peine capable de rester sur ses deux jambes pendant un instant.]

 

Sasari : Un entraînement pendant une demi-année pour ce résultat… L’utilisation du Yasakani demande une quantité de chakra importante… Je ne le maitrise pas encore assez bien, mais suffisamment pour que je n’ai pas tombé sans connaissance durant toute cette distance… * Regarde autour de lui * Elles sont entrées et moi dans tout ça? J’imagine que je l’ai cherché…

 

[Sasari n’était pas inquiet malgré tout… Une pure chance lui avait souris. Même lui n’aurait pas espéré mieux… mais d’un autre côté, l’examen n’était pas dans ses priorités. Il prit le parchemin incandescent qu’il avait reçu en début d’épreuve et le jeta derrière lui. Il prit la clef et entra.

Selon l'horloge, il lui restait 30 secondes, ce qui fut suffisant pour se rendre à salle principale où était cordé tout le monde attendant la fin de l'examen.]

 

Anko : … 3 , 2 , 1 …

 

[Au même moment, Sasari entra tranquillement marchant vers ses coéquipières.]

 

Anko (Abasourdit): Impossible… comment à tu pus arriver ici en si peu de temps avec qu'un parchemin?

 

[Sasari sortit la clef des trois parchemins. Anko n’arrivait pas à le concevoir. Le ninja n’avait eu que quatre heures pour tout faire. Elle voulait bien croire qu’en cette fin de journée, il était commun que les équipes soient plus présentes autour de la structure, mais à cette heure-ci, l’équipe qui avait dû se faire prendre les deux derniers parchemins avait une malchance monumentale. ]

 

Anko : Ça n'a aucun sens, d'abord ses coéquipières arrivent ici en brisant le sceau et lui qui arrive en moins de quatre heures. Eiki avait raison, des prodiges peuvent exister, mais ils sont souvent à garder à l’œil… fait vite alors! Placez-vous tous, nous allons attendre le Godaime Hokage!

 

Mifuyi, à Sasari : Je sais ce que tu as fait… Évite de trop l’utiliser. Tu sais ce qui arrivera sinon, n’est-ce pas?

 

Sasari : J’ai voulu connaitre mes limites et c’était une bonne opportunité… J’ai eu cinq jours pour me reposer avant, j’étais dans ma meilleure des formes pour le faire.

 

Mifuyi : Sasari! C’est important! Ce n’est pas rien d’être aveugle. Utilise le dans des situations qui sont critique seulement. Pas pour des idioties pareil…

 

Sasari : …Et vous deux? On a dit que vous aviez été dans les premières entré… Comment?

 

Kumiko (Gênée) : Eh bien…

 

Mifuyi : Kumiko a voulu aussi tester ce qu’avait apporté son entraînement… Ça été concluant. Ton frère avait raison, Sasari, le Fuinjutsu peut vraiment être la spécialité de Kumiko. * Sourit *

 

[Les rangs se formaient… toutes les équipes les unes à côté des autres, comme il y a un an… Il ne manquait plus que la présence de l’Hokage qui allait se faire sous peu.

 

Sasari remarqua qu’il s’agissait de l’équipe de Sakura à sa droite… Une opportunité pour reprendre la conversation.]

 

Sakura, à Sasari : On m’a dit que vous êtes arrivé deuxième… pourquoi Anko-sensei à fait la remarque que tu venais à peine d’arriver?

 

Ino : C’est vrai que beaucoup vous on vue que deux dans l’édifice pendant pratiquement tous ces jours.

 

Sasari : On a voulu procéder d’une manière et finalement, ça n’a pas tourné en ma faveur… J’ai dû me débrouiller seul…

 

Mifuyi : Il l’a cherché aussi, tss…

 

Sasari : Je suis surpris d’une chose. C’est vrai que je ne les pas vue durant la première épreuve, mais où est Sasuke Uchiwa? J’aurais bien aimé voir ce dont il est capable. Il est déjà chuunin?

 

Sakura (Morose) : Depuis près d’un an qu’il n’est plus au village…

 

Sasari : Ça confirme mes doutes du pourquoi le cuisinier de ramen avait cette réaction en me voyant. Ce n’est pas parce que Sasuke est un client rare, c’est car il n’est plus au village depuis un bon moment, comme pour Naruto. Dommage qu’il n’ait pas voulu faire l’examen chuunin avec vous…

 

Sakura (Embêtée) : N’en parlons plus… Vous-voulez bien?

 

[Bien évidemment, d’entendre une telle nouvelle ne pouvait que décevoir les trois coéquipiers de l’équipe 25. Leur passage à Konoha devenait à moitié moins important pour le coup. Maintenant, l’une de leur priorité dans tout cela était de savoir où Sasuke pouvait se trouver à l’heure qu’il est. Ils devaient également en savoir un peu plus sur Naruto… Malheureusement, Sakura ne semblait plus réceptive du tout. Peut-être l’avait-elle bien connu et qu’il s’était passé quelque chose de déplaisant.

 

À l’avant, enfin, une dame, portant un chapeau bien distinctif, se présenta… Tous savaient de qui il s’agissait.]

 

Tsunade : Un peu de silence s'il vous plaît!

 

* Silence dans la salle *

 

Tsunade : Bien, nous allons procéder à la prochaine étape de cet examen!

 

Fin du chapitre 18

Laisser un commentaire ?