Sasari Uchiwa

Chapitre 6 : Je suis admit!

5985 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/01/2020 21:26

[Sixième jour, jour fatidique. Il s’agissait néanmoins d’une première journée dans cette nouvelle aventure en compagnie de celle qui allait tout lui apprendre. Sasari était prêt à se diriger vers Iwa pour finaliser son combat contre Mifuyi, dite la démone aux yeux rouges.


Sasari avait repensé à sa dernière rencontre avec elle, dans petite ruelle près de l’arène de l’Académie… il se souvenait des pleurs qu’elle avait ce soir-là. Sasari se posait tant de questions à son sujet et voulait faire beaucoup mieux apprendre à la connaitre. Naturellement, il repensait aussi à son propre regard qui s’était transformé la nuit de la mort de Shibaa. Une connexion encore plus forte c’était créer entre ses deux jeunes et Sasari ne cessait de vouloir s’en poser des questions.]


Konan : En arrivant en Iwa, tu ne devras pas t’étonner si ta compétition a été annulée, Sasari. Une semaine s’est écoulée depuis ta disparition de Nendo et comme ils n’ont pas pu te trouver, ils ont pu en conclure beaucoup de chose. Tu devrais d’abord et avant tout, tenter de trouver quelqu’un que tu pourrais connaitre pour les informer de ta présence. Je te conseil l’Académie elle-même.


Sasari : Je ne parlerai pas de toi et ton organisation. Je sais qu’ils le prendraient mal et qu’ils auraient un mauvais œil sur toi alors qu’ils ne savent rien.


Konan : C’est pour le mieux, oui. Je partirai peu de temps après ton départ, mais je serai là à ton retour, promis.


Sasari : Merci beaucoup, Konan-sensei.


Konan : Remporte ce tournoi, surtout. * Sourit *


[Seule cette fois, Sasari se dirigea de lui-même vers la grande capitale d’Iwa. Il avait de certaines craintes vis-à-vis le retour parmi les siens, il ne savait pas exactement ce qu’il allait pouvoir leur dire ni comment eux allaient pouvoir réagir, mais il n’avait pas le choix d’y retourner. Il devait faire taire les très possibles inquiétudes à son sujet.


Après un temps de marche, il réussit enfin à atteindre l’un des portails donnant accès au village. Des ninjas à l’entrée voulurent poser des questions au jeune garçon du fait qu’il était seul, mais pour ne pas semer la panique maintenant, Sasari dit qu’il venait de Nendo et qu’il était là pour la finale du tournoi des apprentis ninjas. La nouvelle que son petit village avait brûlé entièrement ne c’était pas fait beaucoup savoir jusqu’à maintenant puisque ces ninjas à l’entrée laissèrent passer Sasari convaincu qu’il disait la vérité.


Tout ce que voulait Sasari maintenant, c’était d’aller d’abord à l’Académie. Si une personne devait savoir qu’il était de retour, ce devait être une personne qu’il connaissait. Plus il s’approchait de l’Académie, plus il y avait de population, étrangement. Il était encore un peu tôt, mais Sasari commençait à douter de certaines choses sur une soi-disant annulation de tournoi. Se faisant discret, il entra et la première personne qu’il croisa fut Mifuyi elle-même.]


Sasari (Étonné) : Mifuyi… Est-ce que ça va?


Mifuyi : Est-ce que je vais bien? Comme si tu t’en souciais vraiment… tss. Je vais t’envoyer au tapis tout à l’heure et tout ira bien après ça… je me considèrerai comme enfin libre.


Sasari : J’aimerais te voir après notre affrontement, plus tard.


Mifuyi : Je ne serai plus là… Fiche-moi la paix maintenant.


Takeru (Étonné) : Sasari?!


* Étonnement de Sasari *


Takeru : Je le savais, je le savais! Tu as survécu… * Soupire de soulagement * Je suis vraiment content de te revoir.


Mifuyi : Survécu?


Sasari : …


Takeru : Quand Bunji et les autres m’ont dit que tu étais partie sauver ta grand-mère, on a accourut pour aller voir, mais, on ne te trouvait pas. Il n’y avait que Shibaa qui…


Sasari : … Je vais bien, Takeru…-sensei. Quelqu’un m’a sauvé et… m’a aidé.


Takeru : J’en suis vraiment désolé, que nous n’ayons rien pu faire pour elle. Ce qui est arrivé à Nendo est une catastrophe. Il ne reste plus rien. Beaucoup de personnes sont mortes. En voire une revenir des vivants comme toi, ça soulage beaucoup.


[Mifuyi décida de partir et de laisser seul Sasari avec un membre de son village. Ça déplaisait à Sasari, mais il ne pouvait pas la retenir ainsi, surtout dans cette situation.]


Takeru : J’étais convaincu que tu n’étais pas mort, je voulais y croire.


Sasari : Tous ces gens… il y a toujours le tournoi?


Takeru : Oui. Comme je gardais espoir, je n’avais rien dit de précis à ton sujet... si tu n’avais pas été là, un autre jeune aurait combattu à ta place, mais ce n’est pas le cas. Tu es notre dernière chance de pouvoir faire rayonner Nendo encore. Les gens se souviendront d’elle et de ses habitants. Ils ne méritent pas de mourir dans l’oubli… on dirait que personne ne semble s’occuper de nous. C’est à peine si la capitale nous a envoyé de l’aide.


Sasari : Et Bunji? Il est là? Fukami et Tomoo?


Takeru : Ils vont bien, mais ça été un choc pour eux aussi. Leurs familles ont dû, de force, emménager à Iwa. Bunji ne pourra pas venir aujourd’hui, il a des problèmes familiaux à régler.


Sasari : … Je vois.


Takeru : Tu te sens prêt pour le tournoi, tu savais bien que c’était aujourd’hui, non?


Sasari (Sourit) : Oui, je suis plus que prêt. J’ai eu le temps de m’entraîner un peu avant de venir ici.


Takeru : Splendide. Il ne doit pas rester beaucoup de temps avant qu’ils ne débutent le tout. Tu peux attendre pour Fukami et Tomoo, si tu veux. Je vais aller annoncer ta présence ici, tu vas pouvoir combattre.


[Alors que Takeru partait vers un autre endroit, un soupir énorme fut lâché par Sasari. Tout c’était bien déroulé de ce côté, Takeru n’avait pas posé de questions trop pointues, il n’était qu’heureux que Sasari puisse être toujours en vie et présent pour participer au tournoi. Patiemment, maintenant, le jeune garçon n’attendait plus que l’arrivé de ses amis.


Il y avait tant d’élèves et d’autres personnes venus voir ce simple combat… un certain trac montait en lui. Finalement, il put voir enfin Fukami, accompagnée de Tomoo, qui entraient tous les deux à l’intérieur du bâtiment. Les portes menant à l’intérieur était grande ouverte, mais Fukami montrait être fortement tracassée par l’idée d’entrer. Tomoo tentait de la convaincre, mais la jeune fille était encore bouleversé par les évènements récents.]


Fukami (Démoralisée) : Bunji n’est même pas là, lui aussi, je n’ai pas envie d’entrer là-dedans, Tomoo…


Tomoo : Takeru-sensei disait qu’il allait être présent, Fukami. Ça pourrait te changer les idées, tu ne crois pas?


Fukami : Tout va mal ces derniers temps. Ce combat ne changera rien, je te dis. Ça ne donne rien d’y aller si ce n’est pas… si ce n’est pas Sasari qui est là…


[Sasari s’était approché à la hâte, ayant envie d’enfin revoir ses amis. Son approche fut si soudaine pour les deux autres, qu’elle en fit un double étonnement. Fukami fut sans voix quand elle vit le visage Sasari. Il alla pour les saluer, mais Fukami lui sauta dans les bras, bien émotive de le voir en vie.]


Fukami (Émue) : Sasari!


Tomoo (Étonné) : T’es vivant?! Mais comment c’est possible?


Fukami : J’étais si inquiète! Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point je suis heureuse de te voir en vie, Sasari!


Sasari : Je suis content de vous voir aussi… C’est une longue histoire. Baaba est…


Tomoo : On sait… On est vraiment désolé pour Shibaa-san, Sasari.


Sasari : …


Fukami : Tu es venu combattre?!


Sasari : Oui, je suis revenu. Tout est rentré dans l’ordre maintenant et… je vais faire ce combat finalement. J’avais peur d’être disqualifier.


Fukami : Il voulait te remplacer par Ruito apparemment! Celui contre qui tu as combattu à ton dernier combat. Mais tu es le seul à pouvoir vaincre la démone aux yeux rouges, Sasari, je le sais.


Sasari : Elle s’appelle Mifuyi! Ce n’est pas une démone, c’est juste... une personne comme toi et moi, Fukami.


Fukami : Mais…


Tomoo : On devrait y aller maintenant, ton combat va bientôt commencer, je pense.


[Effectivement, l’heure sonnait. La plus part des spectateurs venus assister à ce combat était entré et s’étaient installés dans les gradins. Takeru avait été avertir les responsables évaluateurs que Sasari allait être finalement présent pour le combat et que tout allait se dérouler normalement. Sasari dû abandonner ses amis pour rejoindre le centre de l’arène où les principaux concerné attendaient. D’un côté, il y avait tous les évaluateurs qui parlaient entre eux, ainsi qu’à d’autres personnes d’importance, et de l’autre, Sasari vit Mifuyi, complètement délaissée et seule.


Son regard était froid et indifférent à tout ce qui se trouvait autour. Elle était à sa place, debout, bien droite, pour attendre que le tout commence enfin. À la vue de l’approche de Sasari, Mifuyi lui porta un rapide regard, mais ce dernier était déjà en train de la fixer. La jeune fille s’en vexa et fuit son regard… le garçon ne la fixa plus longtemps et alla à l’endroit qui lui était assigné. Les évaluateurs prirent également leur place.]


Atsuhito : Merci d’être aussi nombreux pour cette reprise de la finale des examens de sélections, cela démontre bien à quel point les gens se préoccupent de la prochaine génération de ninjas. Elle sera celle à nous défendre. Durant cette semaine, avec mes collègues, nous avons pu étudier les cas de tous les participants venu combattre cette année et avons déjà donné nos avis sur chacun d’entre vous. Après ce combat, tous sauront leur résultat d’acceptation.


Tomoo, à Fukami : C’est du sérieux tout ça. Je n’aimerais pas être à la place de Sasari, avec autant de regard porté sur moi. J’aurais aimé que Bunji voit ça.


Fukami : Ça été difficile pour moi aussi de m’absenter de ma famille aujourd’hui. Tout ce qui se passe ne plait pas beaucoup à ses parents.


Tomoo : Tu les connais toi? Je n’ai jamais vue aucun autre membre de sa famille moi. J’en ai appris plus sur Sasari que sur tous ceux qui entourent Bunji.


Fukami : Ça ne vaut pas la peine d’en parler. C’est son choix.


Tomoo : Si tu le dis… Hmm, je n’arrive pas à voir Takeru-sensei d’ici. Tu crois qu’il est toujours dans les parages?


Atsuhito : …j’aurais moi-même le privilège de remettre un splendide prix au gagnant. Quelque chose à dire avant que ça ne commence?


Mifuyi : Qu’on en finisse et vite…


Sasari : …


Atsuhito : Je vous rappelle les règlements pour ce combat ; lorsqu’un participant perd conscience, qu’il n’est plus capable de se relever, qu’il abandonne ou que l’on ait à intervenir, le combat sera terminé. Il n’y a toujours aucune limite de temps. Vous êtes prêt?


Sasari : Oui.


Atsuhito : Dans ce cas… que le combat commence!


D’entrée de jeu, Mifuyi, rapidement, activa son sharingan menaçant du regard son adversaire. Sasari ne fit que sortir un kunai et se mit bien en garde… Mifuyi se mit à courir dans sa direction du plus vite qu’elle le pouvait. Sasari l’observait venir, Mifuyi courait à ras le sol, le dos bien penché vers l’avant et au dernier moment, rafla le sol de sa main pour en faire remonter le plus de poussière possible à envoyer dans les yeux de Sasari! Pour ne pas que ça ne se produise, naïvement, le garçon couvrit son regard de ses avants bras… ce fut une belle ouverture pour Mifuyi. La jeune fille lui infligea un bon coup de poing au ventre, mais sans pour autant le faire reculer.


Sasari tenta une riposte malgré la douleur. Toujours le bras devant son visage, il décida de porter une attaque avec son kunai qu’il avait toujours en main. Mifuyi avait calculé la chose et de son autre main libre, arrêta le bras de Sasari pour l’arrêter. Il était bloqué, Mifuyi en vit une nouvelle opportunité de frapper, mais cette fois au visage de Sasari. Cette fois, Sasari esquiva de côté et sortie une seconde arme de sa main libre pour tenter à nouveau d’atteindre Mifuyi. Elle décida de libérer le bras qu’elle lui bloquait pour s’écarter au bon moment, d’un bond de côté.


Sasari lança les deux kunai dans sa direction. Son adversaire réussit à esquiver, mais dans son esquive, Sasari en avait profité pour s’approcher d’elle aux pas de course. À son tour, le garçon tenta de lui assigner un coup poing à la relever pour l’atteindre au visage. Les yeux de Mifuyi lui donnaient un réel avantage, elle arrivait à suivre les mouvements du garçon et s’esquiva de son coup. Mifuyi riposta même mieux que lui puisqu’elle lui prit son bras avec lequel il allait frapper, s’en servit pour le manœuvrer et l’envoyer maladroitement vers autre part. Sasari trébucha quelque peu, mais arriva à se redresser avant de ne complètement perdre la face… Il faisait dos à Mifuyi, mais voulu se retourner rapidement vers elle. Il l’a vit compléter une série de mudra… une série qu’il avait reconnu!


Étonné, il tenta la même chose plus rapidement avant que…


Mifuyi : Katon – Gôkakyû no jutsu!


Mifuyi souffla une sphère énorme de feu en direction de Sasari qui venait tout juste de se relever. Il réussit à finir son dernier mudra et répliqua de la même manière, au bon moment!


Sasari : Gôkakyû no jutsu!


Les deux techniques rentrèrent en collision l’une dans l’autre! Ce que soufflait Sasari été légèrement moins grand que l’attaque de Mifuyi, mais ça arrivait à combattre tout de même. Mifuyi n’arrivait pas à voir ce qui lui donnait autant de fils à retordre et voulu intensifiée sa technique, mais Sasari en fit de même. Au vue de la nouvelle intensité de la chose, les deux boules de feu explosèrent légèrement et disparurent.


Tomoo : C’était comme ça aussi pour les autres combats?!


Fukami : Non, celui-ci est bien plus impressionnant. Je ne savais pas que Sasari avait ce genre de technique!


Tomoo : Il arriva à rivaliser avec la démone au moins.


Sasari, à Mifuyi (Essoufflé) : Tes yeux…


Mifuyi (Essoufflée) : Qu’est-ce qu’ils ont mes yeux!? C’est pas de la triche, d’accord! Ça fait partie de moi, je suis comme ça! Je m’en fous de ce que tu penses, je me fiche de ce que tout le monde pense!


Sasari : …


Sasari ferma les yeux devant son adversaire et se m’y à se concentrer. Il réfléchissait à tout ce qui c’était passé durant la dernière semaine, mais surtout, il se remémora ce moment où lui aussi, il avait découvert avec le sharingan. Sans savoir pouvoir, il n’arrivait pas à dissocier cette image avec la mort de sa grand-mère Shibaa, des multiples émotions qu’il avait ressenties à ce moment… Le jeune garçon, ayant pratiquement repris son souffle de ses essoufflements, inspira une dernière fois pour tous expirer la seconde d’après. Aussi lentement que ce respire, il ouvrit ses paupières pour manifester le même regard que son adversaire. Sasari lui montra son propre sharingan.


Mifuyi (Décontenancée, confuse) : Toi!... Comment c’est possible?...


Tomoo : Sasari! Il aussi apprit cette technique? Mais jusqu’où il s’arrêtera ce type? Il arrive à tout lui copier ou quoi?


Fukami (Confuse, stupéfaite) : Il a le même regard qu’elle!


Spectateur environnant, chuchote : Tss, regarde-moi ça, un autre qui a ce regard. Pas étonnant qu’ils soient tous les deux en final, ces tricheurs.


Second spectateur, chuchote : Y’a deux démons maintenant? Que c’est d’un malaise… Les évaluateurs ne font rien?


Troisième spectateur, chuchote : Si ça se trouve, c’est à cause d’elle que lui est comme ça. Un genjutsu, peut-être?


Quatrième spectateur, chuchote : Peu importe, c’est lui qui doit l’emporter sur la démone d’origine. Lui, il doit vaincre.


Mifuyi, à Sasari : Qui es-tu?


Sasari ne répondit pas et sortit le grand jeu maintenant. Commandant de sa main, de ses choses, une volée de cartes suivit le mouvement de son bras et Sasari leur dicta d’aller à la rencontre de Mifuyi. Ça en surprit doublement la jeune fille qui ne s’attendait pas un tel choc! Rendu à proximité de Mifuyi, toutes les cartes se regroupèrent rapidement pour former un demi Sasari au du corps! Le demi double, qui surprit Mifuyi, lui assigna un bon coup de poing au haut du torse! Elle en fit fortement reculer, mais se ressaisit après quelques mètres parcourut. Le clone de cartes se forma complètement, il y avait maintenant deux Sasari.


Fukami : D’autres techniques… Où a-t-il apprit tout ça? Et comment en si peu de temps?


Mifuyi reprit ses esprits et voulu exécuter à nouveau sa technique! Elle enchaîna les mudra.


Mifuyi : Katon – Gôkakyû no jutsu!


Cette fois, Sasari préféra esquiver l’attaque en sautant suffisamment haut dans les airs. Il ne put rien pour son clone qui était trop près de Mifuyi pour esquiver. Sa résistance au feu était encore à améliorer, le clone fut entièrement carbonisé. Alors que Sasari était toujours dans les airs, par contre…


Sasari : Kami-shuriken! (Shuriken de papier)


Le garçon forma un imposant shuriken fait de cartes qu’il projeta à bonne vitesse en direction de son adversaire. Il l’avait lancé à bonne vitesse, même que l’arme réussit à atteindre Mifuyi pour lui faire une entaille profonde sur l’un de ses flancs! Malheureusement, elle se volatilisa en nuage de fumée… Mifuyi s’était substituée!

Sasari, en tombant au sol.


Mifuyi : Doton – Shinjû zanshu no jutsu! (Technique de la décapitation fatale)


Sans qu’il ne l’ait vue venir, Mifuyi utilisa l’exacte même technique que Kurotsuchi avait utilisée lors de son dernier combat. Le jeune garçon n’avait maintenant plus que la tête qui en sortait du sol.


Fukami : Non, Sasari!


Sasari (Essoufflé) : Tu peux utiliser le Doton?...


Mifuyi (Exténuée) : À ce que je vois, tu ne connais pas encore tout l’étendu de ce que peuvent faire tes yeux…


* Étonnement de Sasari *


Mifuyi : Je suis certaine que tu n’es pas un clone… C’en est fini.


Sasari : Peut-être que je n’en suis pas un, mais celui derrière toi, oui!


Mifuyi : Qu-!


Un nouveau clone de papiers était apparût derrière Mifuyi! N’ayant pas envisagé la chose, et malgré son sharingan, Mifuyi ne put aucunement éviter le coup que lui préparait Sasari. Il était bien plus violent cette fois, envoyant Mifuyi au sol!


Fukami : Oui!


Mifuyi avait du mal à se relever de dur coup… elle était déjà à bout de chakra. Difficilement, Sasari arriva à se sortir de sol et pu reprendre définitivement l’avantage.


Mifuyi (Essoufflée) : Comment tu as fait depuis le sol?


Sasari : Le grand shuriken que je t’ai envoyé n’était pas usage unique. Les cartes qui le formaient, je pouvais les remodeler pour qu’elles me fassent un clone.


Mifuyi : C’est pas possible.


À quatre pattes au sol, Mifuyi avait de la difficulté à se relever, refusant d’abandonner maintenant. Tout ce qu’elle voyait devant elle, c’était le sol et les gouttes de sa sueur y tomber. En relevant légèrement la tête vers le haut, elle put voir le sharingan, à nouveau, dans les yeux de Sasari… elle rebaissa la tête et continua à vouloir se relever. Sasari semblait l’observer… il n’osait rien faire pour le moment.


Spectateur : Vas-y! Donne-lui d’autres coups! Empêche-là se relever!


* Étonnement de Sasari *


Second spectateur : Ouais! Donne-lui une bonne leçon à cette démone!


Troisième spectateur : Elle peut enfin mordre la poussière! Elle n’a ce qu’elle mérite! Cette emmerdeuse n’osera plus nous regarder après ça!


Sasari : Mais… * Regarde Mifuyi * …


Quatrième spectateur : Te gêne pas! Il faut qu’elle paie!


La foule ne cessait d’encourager Sasari à en finir une bonne fois pour toute avec Mifuyi, la démone aux yeux rouges. Le garçon adressa un regard en direction des évaluateurs, mais aucun ne semblait vouloir intervenir, alors que Mifuyi était clairement incapable de se relever.


Nikku : Cette démone a enfin trouvé un adversaire qui changera la donne. J’aurai aimé que ce soit toi, Ruito, mais on ne peut pas tout avoir… C’est fini pour elle.


Ruito : J’aurai d’autres occasions pour me reprendre, ça c’est sûr.


Sasari était noyé dans les encouragements, mais son regard se reporta à nouveau sur Mifuyi. Elle ne tentait même plus de se lever, la jeune fille était à quatre pattes au sol, le regard vers celui-ci. Sa sueur n’était plus ce qui tombait au sol, mais bien de nombreuses pleures qu’elle n’arrivait plus à retenir. Elle se retenait du mieux qu’elle le pouvait pour ne rien en montrer, mais les quelques bruits de sanglots qu’elle poussait par moment ne pouvait pas duper Sasari.


Tomoo : Qu’est-ce qu’il passe? Il fait quoi, Sasari?


Fukami (Inquiète) : Non, c’est Mifuyi, elle…


Sasari se remémora à l’instant tous les bons moments où Shibaa avait été là pour le soutenir et passer au travers des moments difficiles, mais aussi, il se souvint de l’aide qu’il avait eu de Konan alors qu’il avait tout perdu et qu’il était seul. Il jeta un regard remplit de compassion pour Mifuyi. Il s’approcha d’elle, faisant grimper les attentes de la foule, puis s’accroupit devant elle.


Sasari : J’aimerais en apprendre plus sur toi, Mifuyi.


 * Étonnement de Mifuyi *


Sasari : Ça te dirait qu’on devienne… ami?


Les pleures s’arrêtèrent immédiatement au vue du choc provoqué par ce que venait de dire Sasari! Les grands yeux ouverts, absent de sharingan cette fois, comme pour Sasari, elle releva la tête, complètement ébahie, pour le fixer lui.


Spectateur : Qu’est-ce qu’il a dit?


Second spectateur : Et qu’est-ce qu’il fait? Il n’en finit pas avec elle?


Atsuhito : Je déclare le combat terminé! Sasari est le vainqueur du tournoi!


[Les bruits de la foule n’avait pas changé en intensité, mais changea pour des encouragements à des discussions de complaintes et perplexité. Le combat avait été hautement divertissant, mais la finalité bien décevante pour beaucoup qui voulait voir Sasari vaincre sur toute la ligne. Au lieu de cela, le combat s’était terminé sur une note amère.


Gentil, Sasari offrit sa main à Mifuyi pour l’aider à se relever. Cette fois, elle ne l’ignora pas, elle la saisie avec force. Tout de même, quelques personnes applaudirent le beau geste de la fin et admirent qu’ils avaient été impressionnés par le combat.]


Mifuyi (Stupéfaite) : * Essuie ses yeux * Tu veux vraiment que l’on devienne ami? C’est pas une blague j’espère?


Sasari : C’est la vérité. Je n’aimais pas te voir seule ainsi, méprisée de tous les autres… * Sourit * Puis je savais que nous serions partenaire plus tard alors, valait mieux commencer à ce connaitre plus tôt pour faciliter les choses.


Mifuyi : … C’est la première fois que quelqu’un veuille devenir mon ami. * Sourit * Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.


Sasari : Mais c’est aussi parce qu’on se ressemble, Mifuyi. J’ai connu une personne qui… * Détache son collier * Ça te dit quelque chose ce symbole? Tu l’as déjà vue quelque part?


Mifuyi (Intriguée) : Hmm… je ne me souviens pas l’avoir déjà vue.


Sasari : Il y a deux ans, une femme me rendait visite et vous aviez des similitudes. Les cheveux noirs, un tient claire… un regard à cacher. Tu n’as jamais vue quelqu’un de similaire?


Mifuyi : Non, jamais. Ce n’était pas moi non plus, si tu veux savoir.


[Atsuhito, au vue de la fin du combat, s’avança vers les deux combattants avec un boitier dorée. Il ne pouvait s’agir que de la récompense.]


Atsuhito : Félicitation, Sasari. Non seulement tu te mérites une place certaine dans notre Académie, mais aussi, tu remportes le fabuleux prix pour avoir remporté tous tes combats.


* Sasari devient curieux *


[Engouement de Sasari avait augmenté d’un coup. Il était véritablement curieux de savoir ce que pouvait être le prix d’un tel effort. Atsuhito ouvrit le boitier et y en révéla un parchemin, plutôt simple. Sasari pu le prendre, un peu intrigué de ce que ça pouvait être.]


Atsuhito (Sourit) : Ceci est le parchemin sur l’histoire du grand, du magistral, du légendaire, du divin, panda Daiki! Tout était prédit, ce parchemin t’étais destiné… prend-en soin, Sasari.


Sasari (Choqué, déçu) : Ahem… * Prend le parchemin * Merci… beaucoup.


Mifuyi (Ricane) : Tout compte fait, je ne regrette plus autant d’avoir perdu face à toi, Sasari.


Sasari : Moi qui m’attendais à quelque chose de grandiose…


Atsuhito : Comme mentionné au tout début, nous autres évaluateurs, avons donné notre verdict quant à la sélection de nos futurs ninjas, vous saurez très bientôt si vous continuerez votre cheminement vers la troisième année ou non. Continuons à encourager ceux qui devront retenter leur chance d’être promu. Bonne journée et à la prochaine!


[Tout était enfin terminé pour ce tournoi. Les estrades se vidèrent rapidement au vue de l’évènement terminé, mais surtout, beaucoup des élèves présents voulaient connaitre les résultats de leur examen, il fallait vite savoir. Pour Sasari et Mifuyi, ils avaient déjà leur réponse, ils avaient tout leur temps pour quitter les lieux.


Alors que Sasari s’apprêta à commencer à sortir lui aussi, Mifuyi le retint par l’épaule.]


Mifuyi : J’aurais moi aussi une question à te poser. Tu es la première personne que je rencontre qui ait les mêmes yeux que moi. Comment t’as réussi?


Sasari : Je ne sais pas exactement, mais je crois que c’est en lien avec ce qui s’est passé, il y a une semaine, maintenant… Nendo, mon village, il a été attaqué par des ninjas en provenance de Kusa. J’habitais avec ma grand-mère, Baaba, dans une maison très près et ils l’ont attaqué aussi. Ils l’ont tué sous mes yeux… Je n’arrivais pas à y croire. Des émotions sont venus à moi, j’étais fou de rage, Baaba était la personne que j’aimais le plus, elle m’a tout donnée… À ce moment, alors que je ne savais plus quoi penser, ni faire, je me suis regardé dans une flaque d’eau. J’ai pu apercevoir mon reflet et c’est là que j’ai vue. Mes yeux luisaient une couleur rouge, comme les tient… C’est ce qui c’était passé avant que ça n’arrive.


Mifuyi : Et ta grand-mère, elle possédait les mêmes yeux?


Sasari : Je ne crois pas… nous n’étions pas de la même famille. Elle a simplement veillé sur moi depuis que je suis au monde. Elle ne m’a jamais rien dit à ce sujet… ni de ma famille. Tu connais des membres de ta famille, toi?


Mifuyi : Non… je suis seule. Il n’y personne autour de moi. C’est Iwa qui s’occupe de moi depuis un bon moment. Je n’ai presque jamais vue les gens qui devaient s’occuper de moi… Mais j’adorerais connaître d’où je viens réellement, surtout depuis que… * Regarde Sasari *


Sasari (Sourit) : Ça nous fait un point commun en plus alors.


* Mifuyi sourit *


Fukami, au loin : Sasari! * Fait signe de la main *


Mifuyi : Merci beaucoup, Sasari. Si tu dis que tu veux vraiment être mon ami, alors…


Sasari : Alors à demain!


Mifuyi : Oui! * Sourit *


[Sasari alla à la rencontre de Fukami et Tomoo qui l’attendait avant de sortir eux aussi. Les deux semblaient plutôt enthousiastes par la victoire de Sasari. Il était content de les revoir aussi.]


Tomoo : T’es vraiment doué, Sasari. Je le savais, mais je ne me doutais pas à ce point. Un jour, je vais te rattraper. * Sourit *


Fukami : C’était vraiment impressionnant… mais, pour Mifuyi… est-ce qu’elle va bien?


Sasari (Étonné) : … * Sourit * Oui, on est ami maintenant.


Fukami : Oh… mais elle ne t’a pas ensorcelé, n’est-ce pas? Avec ses yeux?


Sasari : J’ai le même regarde qu’elle, Fukami… À ce propos, tu pourrais ne rien dire à Bunji? Il n’a pas Mifuyi dans son cœur et…


Fukami : Je connais Bunji et… je crois qu’il devrait attendre avant de savoir pour toi aussi, Sasari. Oui, je ne dirai rien si c’est pour que vous restiez bons amis.


Tomoo : Hmm…


Fukami : Toi aussi, Tomoo! Il ne dira rien!


Tomoo : * Soupire * Ça va… c’est pas de mes affaires de toute manière. Je vais beaucoup moins vous voir maintenant.


Sasari : Tu as été accepté, Fukami?


Fukami : Je ne sais pas encore! J’en tremble de partout!


Tomoo : Ça va aller, Fukami, t’inquiète. Faut apprendre à te détendre parfois… tu peux pas être pire que moi, de toute manière.


Sasari : Et Takeru, où se trouve-t-il?


Tomoo : On ne sait pas. On pensait qu’il serait là, mais finalement, il a dû s’absenter à la dernière minute, j’imagine.


Fukami : Il a manqué le combat de son meilleur élève, il n’a aucune excuse. Hmph!


Sasari : … Je dois vous laisser. On se reverra demain!


Fukami : C’est si je passe, ça!


[Sasari salua simplement ses amis d’un sourire et d’un geste de la main puis s’en retourna immédiatement vers Gokin, son nouveau village. Il avait certes remporté son examen, mais il ne devait pas oublier son entraînement maintenant. Son affrontement contre Mifuyi l’avait particulièrement épuisé, mais pas au point de ne plus pouvoir se rendre jusqu’à son village.


Il passa la route à méditer sur sa journée et toutes les personnes qu’il avait pu revoir. Ça le rassura que personne n’ait découvert quoi que ce soit à son sujet. Il rentra sereinement à ce sujet. Il put se rendre à Gokin sans soucis, cependant, Konan n’était-elle, toujours pas de retour. Sasari gardait confiance en elle et décida d’attendre son retour. Elle devait revenir et ne pas l’abandonner.


Le garçon attendit plusieurs à l’intérieur de sa chambre, patientant comme il le pouvait. Il s’intéressa même au parchemin qu’il avait remporté mais, comme il le sentait, ça n’était rien de plus qu’une histoire, d’un simple coup d’œil… Tout à coup, alors que le soleil allait bientôt se coucher, il entendait un bruit de feuille flottant au vent. Ça s’intensifia graduellement jusqu’à ce qu’il vit un torrent de feuilles entrer dans sa chambre pour former complètement, Konan! Elle était de retour.]


Konan : Pardonne-moi, Sasari. Je n’ai pas pu faire autrement, je suis vraiment désolé si tu as dû attendre après moi.


Sasari : Je savais que tu reviendrais, je ne t’en veux pas. Regarde, j’ai gagné, mon tournoi!


Konan (Sourit) : Je suis fière de toi. Tu as pu utiliser les techniques que je t’aie apprises?


Sasari : Oui, ça été décisif pour la fin du combat! Mais en récompense… je n’ai gagné qu’un parchemin sur l’histoire d’un panda.


Konan : Tu me laisseras le lire? * Sourit *


Sasari : Si tu veux…


Konan : Bon, mangeons. Je n’ai rien mangé de la journée et si l’on veut t’entrainer ce soir, il te faudra reprendre un peu de force.


[Pendant le repas, Sasari expliqua pratiquement en détail sa journée à sa sensei ; les rencontres qu’il avait pu refaire, le déroulement de sa finale, sa nouvelle amitié avec Mifuyi, etc. Sasari fut aussi curieux de savoir ce que Konan avait pu faire de sa journée et des possibles interventions dans le pays d’Ame, ce qu’elle n’eut pas de difficulté à révéler à son élève.


Suite au repas, comme promis, Konan entraîna Sasari tant qu’il lui restait des forces et ce fut la même chose tôt le lendemain, avant son départ pour Iwa, à nouveau. Il était plus que prêt pour cette première journée à l’Académie d’Iwa. Comme la veille, Sasari partit d’un côté alors que Konan de l’autre.


Sasari se retrouva face à son Académie. Il y avait définitivement moins de personnes devant, en l’intervalle d’une journée seulement, mais il reconnut tout de même un visage qu’il n’avait vu que brièvement hier. Takeru se tenait près de la porte et, visiblement, il attendait Sasari.]


Sasari : Takeru…-sensei?


Takeru : Félicitation pour ta victoire, Sasari. Je suis venu te souhaiter bonne chance et bonne continuation, à partir d’aujourd’hui, je ne serai plus celui qui t’enseignera l’art ninja.


Sasari : Vous ne continuez pas?!


Takeru : * Décline de la tête * Ne te fait pas de soucis pour moi, Iwa propose toutes sortes d’emplois pour des types comme moi. Des personnes biens inusités peuvent t’en proposer d’ailleurs, ce n’est pas ça qui manque.


Sasari : …


Takeru : Prend soin de tes amis, Bunji et Fukami. Les amis, c’est ce qu’il y a de plus précieux ici. Ne les abandonne pas.


Sasari : Bunji et Fukami ont aussi été acceptés alors?! Génial! Merci, Takeru-sensei.


Takeru : Bonne chance pour la suite, Sasari.


Fin du chapitre 6

Laisser un commentaire ?