Sasari Uchiwa

Chapitre 4 : Inattendu

6764 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2020 23:31

[La journée des inscriptions pour l’Académie d’Iwa avait commencé de bon train. Déjà les premiers combats avaient eu lieu écartant la moitié des participants du tournoi. Maintenant, la deuxième phase de ce tournoi venait tout juste de commencer avec la victoire de Sasari au premier combat, il se méritait donc une place à la prochaine étape. Plus il allait combattre, plus il allait pouvoir montrer aux évaluateurs de l’événement qu’il était un apprenti de choix.


Le deuxième combat fut appelé par Atsuhito, l’un des évaluateurs, et il s’agissait d’un combat opposant Bunji à nulle autre que Mifuyi, dites le démon aux yeux rouges. Le combat avait commencé!]


Atsuhito : Que le meilleur gagne.


Immédiatement, Bunji se mit en garde en sortant un kunai comme défense. Il attendait, en observant son adversaire devant, une opportunité pour la surprendre. Il savait qu’elle était connue comme une élève de talent, il devait ne pas la sous-estimer.


Pendant ce temps, Mifuyi, calme et confiante, ferma les yeux et les rouvrit tranquillement. Ses yeux avaient changés de couleurs passant à un rouge poignant. Les rumeurs à son sujet étaient vraies, Mifuyi possédait un sharingan. À sa vue, des personnes chuchotaient ce qu’il pouvait vraiment s’agir, tous ne connaissait pas la vraie la nature de ce regard, ni de ses capacités.


Au moment où elle ouvrit complètement ses yeux, elle adressa un regard à Bunji qui était toujours face à elle. Sans hésitation, cependant, Mifuyi se pencha rapidement pour esquiver un coup que Bunji allait lui porter sur son côté droit!


Bunji (Choqué) : Impossible! Comment a-t-elle su que j’étais derrière elle?! Elle n’a quand même pas pu deviner qu’il s’agissait d’un clone là-bas! Elle avait les yeux fermés…


Mifuyi contre-attaqua à cette tentative en donnant un coup dans les jambes de Bunji. Ça le fit tomber à la renverse, mais Bunji démontra être vif d’esprit et eu le temps d’amortir sa chute avec ses mains. Comme support, avant de ne s’affaisser complètement au sol, il se propulsa vers l’arrière esquivant une possible prochaine attaque de Mifuyi alors qu’il était dans cette position de chute.


Bunji : Moi qui croyait t’avoir dupé avec mon clone… Tss.


Au moment où il était de nouveau stable, Mifuyi joua au même jeu que Bunji. Sans qu’il ne l’ait vue, Mifuyi apparût dans son angle mort pour lui assigner un coup de poing bien placé sur le côté du visage! Impossible pour lui d’esquiver et l’impact du poing était suffisant pour le repousser violemment à en tomber au sol! La Mifuyi à qui il s’adressait n’était qu’un clone!


Mifuyi (Sourit, moqueuse) : Vaincu par son propre jeu.


Bunji : Ces yeux rouges… Je ne me laisserai pas faire!


Bunji se releva rapidement en sortant un nouveau kunai. Tout de suite, il tenta d’atteindre son adversaire en frappant dans tous les sens! Cette fois, Bunji perdit son sang-froid et, en rage, faisait aller son kunai dans tous les sens, à droite, à gauche, en haut, bas… Le regard de Mifuyi se baladait sur les gestes du garçon et arrivait à esquiver la moindre de ses tentatives. Elle montrait n’avoir que peu de difficulté à le faire.


Bunji : Pourquoi je n’y arrive pas!? C’est tellement humiliant!…


Il essaya et essaya, il n’y arriva pas une seule fois, et au dernier essai, exténué, il tomba à genoux au sol, face à Mifuyi. Il était épuisé, Bunji n’arrivait même pas à se remettre debout. Il rehaussa la tête et regarda les yeux de Mifuyi à nouveau. Elle ne lui adressa aucune émotion. Son humeur était si froide.


Bunji : C’est quoi ces yeux… Ce n’est pas juste… Pourquoi a-t-elle ces yeux?... C’est de la triche.


Bunji essaya de se relever. Dès qu’il eut réussi à se remettre sur ses deux jambes, Mifuyi était déjà à côté de lui, sans qu’il ne s’en soit aperçut, et lui assigna un coup au ventre qui le fit flancher de nouveau. Ça lui fit fatal. Bunji tomba à nouveau au sol et…


Atsuhito : Le combat est terminé, Mifuyi l’emporte!


[Indifférente, Mifuyi s’en retourna à sa place… elle n’avait l’air que très peu essoufflée de son affrontement. Par contre, pour Bunji, ce fut le contraire. Il avait du mal à se relever de ce dernier coup, bien qu’il n’ait eu aucune blessure grave. Des responsables de l’endroit, en charge des soins ninjas, vinrent aider le jeune apprenti à se relever et à regagner sa place. C’était fini pour lui, Bunji était éliminé de la compétition.]


Sasari, à Bunji : Est-ce que ça va?


Fukami : Elle est forte. Je ne pensais pas à ce point.


Bunji (Déçu, méprisant) : Cette fille… elle n’est pas normale, Sasari, crois-moi. Je ne te souhaite pas de combattre contre elle au prochain tour. Ses yeux sont détestables. Sans, j’aurais pu l’emporter, j’en suis sûr. Un jour, j’arriverai à la vaincre.


Sasari : …


Takeru : Tes deux premiers combats étaient intéressants. Si tu veux mon avis, Bunji, tu auras d’autres occasions pour l’affronter dans le futur.


[Les combats se succédèrent, tous biens différents les uns que les autres. Certains se déroulaient plutôt rapidement, où l’un des concurrents arrivaient à maitriser rapidement son adversaire, certains étaient beaucoup plus long, alors que d’autres étaient expéditifs avec des abandons rapide. Une quinzaine de combats étaient à observer et plus la phase deux se déroulait, plus Fukami se demandait qui allait bien pouvoir être son adversaire.


Fukami fut la dernière appelé à combattre.]


Fukami : Bon sang… qui est-ce qu’il manque?


Atsuhito : Le prochain et dernier combat de cette phase opposera Fukami de l’équipe D à Kurotsuchi, la petite fille du Sandaime Tsuchikage, de l’équipe A. Préparez-vous.


Fukami (Angoissée) : Quoi!? Elle étudie aussi ici? Oh non, c’est vraiment pas bon…


Bunji : Non, Fukami! Tu dois combattre du mieux que tu peux! Ne te laisse pas impressionner. Prouve le meilleur de toi-même!


Sasari : Bunji a raison, Fukami. Si tu arrives à quelque chose contre elle, les évaluateurs seront peut-être plus impressionnés par toi.


Fukami : Ahem… * Soupire * Vous avez peut-être raison…


[Fukami n’avait pas le choix de toute manière, elle devait aller au centre de l’arène. La jeune fille pu reconnaitre son adversaire qui s’approchait. Nul doute maintenant, il s’agissait bien de la bonne Kurotsuchi. Cette dernière affichait un sourire franc et plein de confiance, ce qui intimidait davantage Fukami.]


Atsuhito : Si vous êtes toutes les deux prêtes alors… Que le combat commence!


Fukami regarda attentivement Kurotsuchi. Elle savait que son adversaire allait certainement être forte, même très forte. Puisqu’elle était la petite fille du Tsuchikage en personne, elle avait dû recevoir un entrainement particulier de professionnels ou même de son père, Kitsuchi, connu étant un combattant d’exception dans la nation.


Kurotsuchi se prépara et ne faisait que ce déplacer en pas chassés de gauche à droite tranquillement. Fukami se positionna, comme à ses autres combats, ne changeant pas sa stratégie. Son adversaire était peut-être plus fort, mais elle devait tenter quelque chose. Son adversaire se décida à foncer la première à une vitesse conséquente! Comme pour son premier combat, Kurotsuchi décida d’attaquer en donnant un premier coup de poing vers l’avant durant sa course. Ce ne fut qu’une tentative puisque, de justesse cette fois, Fukami réussit à esquiver d’un pas de côté. Comme contre son adversaire, Shura, alors que Kurotsuchi montrait une ouverture à ce moment précis, Fukami tenta d’en profiter, mais la petite fille du Tsuchikage était beaucoup plus vive d’esprit que Shura.


Le pied au sol, bien ancré, le poing toujours vers l’avant, Kurotsuchi se retourna sur elle-même, rapidement, pour balancer son poing à l’horizontale et voulu frapper Fukami avec. C’était beaucoup plus rapide qu’espéré pour la jeune fille, elle n’eut jamais le temps de profiter de l’ouverture! Cependant, de justesse et de prouesse, Fukami arriva à se pencher vers l’arrière d’une manière à esquiver le coup rapide!


Bunji : Woah! Vas-y Fukami!


Elle se redressa sur elle-même! Kurotsuchi se tenta à vouloir placer d’autres coups de tous les côtés. Fukami ne réussissait pas à profiter d’aucune ouverture, trop lente pour répliquer, mais elle fut assez rapide pour esquiver l’entièreté des coups de son opposante. Elle démontrait d’être d’une agilité intéressante. À un moment, Kurotsuchi s’en rendit compte et cessa les attaques sur le champ pour mieux réfléchir à une alternative à son combat. Fukami profita de cette opportunité cette fois! Elle lui assigna un coup de poing bien placé sur le nez!... Il n’était pas très fort, rien pour faire reculer Kurotsuchi. Fukami croyait avoir fait une monumentale erreur.


Fukami : Oh non! Qu’est-ce que j’ai fait?! Ahem! J’abandonne!


* Étonnement de tous *


Atsuhito : Oh… Eh bien, le combat est terminé et Kurotsuchi remporte la manche.


Kurotsuchi : Quoi?! C’est une blague là?! C’est quoi ton problème!?


[Fukami, bien embarrassée, n’osa pas répondre plus longtemps et s’écarta du centre de l’arène… Kurotsuchi était vexée, quant à elle, d’un coup dont elle ne pouvait pas se venger. Au moins, elle l’emportait sur ce combat et passa normalement à l’étape suivante.]


Bunji : Tu nous expliques ce qui t’as pris?


Fukami : Je ne sais pas, j’ai paniqué et… voilà. Pardonnez-moi, sensei...


Takeru : Je comprends sa réaction, elle ne voulait s’attirer les foudres de l’entourage de Kurotsuchi si l’on apprenait qu’elle s’était pris un coup. Sauf que le Tsuchikage ne fait aucun traitement de faveur pour sa petite fille… Elle aurait pu aller plus loin dans ce combat. Hmm… Il ne reste plus qu’à espérer que tu aies fait une belle impression de toi-même durant ces phases. Comme Bunji, tu as encore tes chances.


Atsuhito : Maintenant que tous les combats de cette phase sont terminés, la troisième pourra bientôt commencer. Nous laissons un moment de répit pour les jeunes ninjas restants, question qu’ils récupèrent un peu de leur chakra et qu’ils puissent se préparer. Nous vous appellerons lorsque nous recommencerons.


Bunji : Il ne reste plus que toi, Sasari! Tu dois gagner pour nous. Rends-toi le plus loin possible.


Sasari : Je veux d’abord prouver que je suis un assez bon ninja pour intégrer l’Académie.


Fukami : Mais attend! D’après les années précédentes, il paraît que le gagnant remporte un superbe prix pour le tournoi! Ça change à chaque année. On ne sait pas ce que c’est, mais ça pourrait être fantastique comme présent!


Sasari (Intrigué) : Si c’est le cas, je ferai de mon possible alors, mais je ne vous promets rien. J’ai pu analyser ton combat contre Mifuyi, Bunji, et elle ne sera pas facile à affronter.


Bunji : Tss… ouais.


Fukami : Méfies-toi de Kurotsuchi aussi, elle n’est pas à sous-estimer non plus.


Takeru : Les enfants! C’est embêtant, mais je viens d’aller parler aux organisateurs et il paraît que…


[Avant que Takeru ne puisse terminer sa phrase, une cloche retentit.]


Takeru : Enfin… ils vous le diront eux-mêmes je crois. Ce n’est rien de très navrant, ne vous inquiétez pas.


Fukami : Vous dites ça alors qu’on dirait que ce sera tout le contraire.


Atsuhito : Il ne reste maintenant plus que quinze participants, une personne, chanceuse ou non, n’aura pas à combattre ce tour ci et pourra directement passer à la prochaine étape. Nous continuerons le tournoi jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux adversaires. J’appelle les deux premiers combattants.


[Plus le tournoi avançait, plus les combats étaient longs et captivants. Il y avait une réelle différence avec le tout début et pour cause, il ne restait que les meilleurs à chaque fois. La compétition prenait de plus en plus de son sérieux. Les dernières phases promettaient de beaux combats également.


Sasari réussit à se rendre plutôt loin dans ce tournoi. Commençant cette phase avec quinze participants, cela diminua au fur et à mesure, baissant une première fois à sept, puis à quatre participants seulement. Sasari, Kurotsuchi, Mifuyi et Ruito étaient les finalistes de ce tournoi, les quatre meilleurs apprentis ninjas. L’épuisement commençait à se faire sentir chez tous et chacun, mais leur détermination à vouloir l’emporter ne changea pas.]


Atsuhito : Cette étape décidera de qui seront nos deux derniers finalistes pour ce tournoi. Avant toute chose, comme à chaque année, pour encourager les derniers participants à vouloir aller jusqu’au bout, l’Académie, au nom du Tsuchikage, remettra un prix au gagnant. Commençons maintenant cette avant-dernière phase de ce tournoi. Le prochain combat opposera Ruito à Sasari!


Bunji : Tu y es presque Sasari, tu peux y arriver! Plus que cette manche et la prochaine et t’es assuré de pouvoir aller à l’Académie d’Iwa!


Fukami (Enjouée) : Et de remporté un fabuleux prix!


Nikku, à Ruito : Fait moi le plaisir de me débarrasser de lui et de la démone, Ruito. Impossible qu’un simple type de Nendo puisse aller aussi loin dans ce tournoi.


Ruito : J’ai analysé ses combats et j’ai mes chances. Il n’est pas aussi fort que la démone ou Kurotsuchi.


[Appelé par Atsuhito, les deux combattants se rendirent au centre de l’arène à nouveau. Les deux jeunes se préparèrent à se faire face.]


Atsuhito : Votre combat peut commencer!


Dès le signal envoyé, Ruito se rua à toute vitesse vers Sasari, bien plus rapidement que ne le croyait le jeune ninja de Nendo. À son contact, Ruito qui s’était penché dans sa course, se releva rapidement face à Sasari pour tenter de lui place un coup de poing relevé sous la mâchoire! Sasari l’esquiva de justesse! Ruito se reprit rapidement et sauta sur place, faisant un tour complet sur lui-même tout en essayant d’assigner un coup de pied à Sasari à la retombée. Bien prévenant, Sasari arriva à bloquer le coup de pied de ses avant-bras. Son adversaire démontrait avoir une bonne force physique.


Ruito retira vite son pied des mains de Sasari et recula. Encore là, il ne perdu pas de temps, et Ruito sorti plusieurs shuriken et les lança à Sasari! Réactif, ce dernier anticipa la chose et lança à son tour des shuriken pour contrer ceux venant dans sa direction. En réponse également, Sasari sorti un kunai qu’il lança plus rapidement que les shurikens. Passant entre les armes de jets qui s’entrechoquèrent les unes avec les autres, le kunai réussit à atteindre Ruito à l’épaule! Il lui fit une entaille d’une certaine profondeur, Ruito n’avait pas pu complètement s’en esquiver.


Ruito : Tss… T’es plutôt doué… plus que je ne le croyais pour un ninja qui vient de Nendo. Mais ne croit pas pouvoir faire plus que ça.


Sasari, à l’arrière de lui : C’est bien connu, non? Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire devant.


Ruito, surprit, se retourna pour constater que Sasari était bel et bien derrière lui! Sasari lui assigna un bon coup bien placé sur la nuque. Ce fut un coup difficile à encaisser pour Ruito et en chancela au sol. Sasari en profita pour la stabiliser au sol.


Atsuhito : Sasari est le vainqueur de cette manche!


Bunji : Ouais! T’es le meilleur, Sasari! Je savais que tu pouvais le faire!


Fukami (Rougit) : C’est normal, c’est lui le meilleur! Il ne reste plus qu’à savoir contre laquelle il devra se battre maintenant. Peu importe qui ce sera, elles seront redoutable.


Bunji : Je n’y crois pas, Sasari peut le faire!


Nikku, à lui-même : Nendo triche… ce type ne peut pas être moins qu’un genin.


Atsuhito : Que les dernières participantes se présentes pour cette phase. Mifuyi et Kurotsuchi, préparez-vous.


Kurotsuchi (Motivée) : Enfin un combat intéressant. Je vais enfin pouvoir me donner à fond!


[Les deux filles s’avancèrent au centre, comme à tous les autres combats, pour se mettre l’une en face de l’autre. Mifuyi semblait, une nouvelle fois, bien indifférente de tout ceci.]


Kurotsuchi (Sourit narquoisement) : Désolé ma belle, mais c’est aujourd’hui que tu perdras ton premier combat, si ce n’est pas déjà fait. Je dois l’emporter.


Mifuyi : Je me contre fiche de gagner ou pas. Tout ce que je veux c’est d’arriver à me défendre et enfin partir de ce village… Kssh…


* Kurotsuchi est surprise *


Atsuhito : Que le combat commence!


Mifuyi activa dès le départ son sharingan et commença rapidement à effectuer des mudra. Son adversaire anticipa la chose rapidement et lança un kunai dans sa direction! Si elle ne voulait pas se prendre l’arme, Mifuyi n’avait pas d’autres choix que d’esquiver, brisant ainsi sa concentration sur la technique qu’elle allait invoquer. Dans son esquive, Kurotsuchi profita de son moment de déconcentration pour foncer sur elle!


La petite fille du Tsuchikage tenta de lui porter un coup de pied au visage, mais, rapide, Mifuyi esquiva également en se penchant le dos vers l’arrière. Elle put faire un rapide pas vers sa gauche pour profiter de la posture de Kurotsuchi, qui était toujours sur une jambe, puis lui donna un coup pour lui faire perdre pied de sol. Kurotsuchi, tombant face contre sol, se fit intercepter par un coup de pied bien placé dans le ventre. Ça la propulsa légèrement dans les airs!


Mifuyi sortie deux kunai de ses choses et les lança vers Kurotsuchi dans les airs, mais… * pouf *, Kurotsuchi se permuta! La démone aux yeux rouges en fut surprise et dans son étonnement, avant qu’elle n’ait pu faire quoi que ce soit d’autre.


Kurotsuchi : Doton – Shinju zanshu no jutsu! (Technique de la decapitation fatale)


La kunoichi d’Iwa réussi à enfoncer son adversaire dans le sol jusqu’au cou et ressortit elle-même de sous terre.


Kurotsuchi (Fière) : Domme pour toi. On dirait que tu as perdu et que j’ai ga…


La Mifuyi dans le sol n’était qu’un clone qui disparût!


Kurotsuchi : Quoi!?!


Mifuyi : Il n’y a pas que toi qui sache utiliser des techniques élémentaires!


Kurotsuchi regarda derrière elle rapidement pour voir ce que préparait Mifuyi! Cette dernière effectua une série de mudra et…


Mifuyi : Katon – Gôkakyû no jutsu! (Technique de la boule de feu suprême)


Sasari (Ébahi) : Cette fille!... Elle lui ressemble tellement maintenant. Mifuyi doit avoir un lien avec cette personne.


Bunji (Curieux, confus) : Qui ça «elle»?


Sasari : Mifuyi me fait grandement penser à cette femme qui m’avait donné ce collier à l’époque. La couleur de ses cheveux, le teint de sa peau, son regard qu’elle camouflait… Mifuyi doit savoir quelque chose.


Bunji : T’es sérieux là? Si tu veux mon avis, personne n’a de lien avec cette démone.


Sasari : Je sais qu’il ne peut pas s’agir de la même personne, mais Mifuyi possède beaucoup de traits commun avec cette femme voilée. Et la technique que m’a enseignée Baaba. Si elle a voulu me l’apprendre, c’est que c’était en lien avec la femme voilée. Qui est Mifuyi dans toute cette histoire?


Kurotsuchi ne fut pas assez rapide pour esquiver la boule de feu de Mifuyi! Cette dernière était encore plus grosse que ce qu’avait pu souffler Shibaa elle-même! Une fois la fumée dissipée, Kurotsuchi était à genou au sol et avait de la difficulté à se relever, elle toussa même à plusieurs reprises. Mifuyi alla pour enchérir sur le tout, mais…


Atsuhito : Le combat est terminé, Mifuyi l’emporte!


[Tout de suite, pour s’assurer que la jeune Kurotsuchi n’ait pas trop mal, des ninjas infirmiers allèrent à sa rencontre. Ce fut le grand silence dans la salle. Le combat avait certes était impressionnant pour ce niveau académique, mais personne n’osait applaudir ou féliciter la jeune fille. Des jeunes de son âge, mais même des adultes ignorants, commençaient à chuchoter des rumeurs à propos de Mifuyi. Certains disaient qu’avec ce coup contre la petite fille du Tsuchikage, elle allait encore plus s’attirer d’ennuis, qu’il ne s’agissait d’une fillette sans sentiment qui ne pensait qu’à elle. Ça jouait grandement sur le moral de Mifuyi… elle ne pouvait que subir les regards accusateurs de la foule qui regardait.


Il ne restait maintenant plus que deux participants au tournoi. Atsuhito fit amener Sasari également au centre de l’arène pour la suite des choses. Sasari n’arrivait pas à voir le regard de Mifuyi. La jeune fille avait le regard bas, ne voulant voir personne, ne voulant qu’être avec elle-même.]


Atsuhito : La cinquième phase est terminée, félicitation à nos élèves restants. Non seulement ils ont pu se rendre près du magnifique prix que nous offrons, mais dès maintenant, ils sont sûr d’être admit pour poursuivre leur cheminement à l’Académie. Ils ont démontrés qu’ils pouvaient être de bons ninjas pour nos rangs, des ninjas fidèles à Iwa.


Nikku : Tss… Les deux pires pour la finale


Ruito : …


Bunji : Faites que Sasari l’emporte sur cette fille.


Atsuhito : Malheureusement, j’ai une autre annonce à vous faire…


Takeru : C’est ce dont je voulais vous parler.


Atsuhito : Le comité n’attendait pas à ce qu’il y ait autant de participants cette année et il a été plus long que prévu d’évaluer chacun d’entre vous. Donc, nous n’aurons pas le temps de finir le tournoi aujourd’hui, il est déjà bien tard et nous pensons qu’il serait plus intéressant de regarder un tel affrontement dans de meilleur condition. Puisque cette semaine commémore l’anniversaire de décès du Shodai Tsuchikage, ce dernier combat aura donc lieu la semaine prochaine.


* Étonnement de la foule *


Atsuhito : Cela pourra laisser le temps de à nos deux jeunes promus, la chance de mieux se prépare en vue de ce combat. Pendant cette semaine, nous en profiterons également pour analyser nos observations sur chacun d’entre vous et dire qui sera éligible ou non à la continuité de l’art ninja dans notre institution. Navré pour ce désagrément et merci de votre coopération.


Takeru : Voilà, c’est embêtant comme je le disais, mais on ne peut rien y faire. Nous n’avons pas le choix de revenir dans une semaine.


Bunji : Foutaise! Je suis certain que Sasari est encore prêt pour un combat. Il pourrait lui régler son compte en moins de deux à cette Mifuyi!


Fukami : Il s’agit tout de même de son sixième combat de la journée Bunji et en plus, nous avons dû faire toute la route pour venir jusqu’à Iwa. Sasari aura beaucoup plus de chance de remporter son combat la prochaine fois.


Bunji (Boude) : Stupide semaine anniversaire… Stupide tournoi.


Takeru : Soit plus respectueux envers tes ancêtres, Bunji! Nous reviendrons dans une semaine, un point c’est tout!


[Tous devaient se résoudre à cette décision. L’idée de pouvoir réserver le combat final à un moment isolé, et où les participants allaient être dans un meilleur état, plaisait plutôt à certaines personnes désireuses de voir du spectacle. L’intérêt du tournoi était d’abord, aussi, de savoir si les participants étaient aptes à continuer leur cheminement et comme Sasari et Mifuyi étaient certain déjà d’être inscrit, ce combat final n’était qu’un bonus au tout.


L’idée ne déplaisait pas à Sasari. Le combat de Mifuyi l’avait grandement intéressé et voulait à tout prix, lui aussi, pouvoir maitriser sa technique de la boule de feu suprême. Avant toute chose cependant, Sasari voulait savoir quelque chose à son propos. Maintenant qu’il avait fait un possible lien entre elle et cette femme voilée, il voulait à tout prix savoir si ce lien existait. Alors que tout le monde évacuait l’endroit, à l’extérieur, Sasari prévenu qu’il voulait faire quelque chose rapidement et commença à chercher s’il ne pouvait pas trouver Mifuyi dans les parages avant de définitivement la perdre de vue.


La lumière du jour n’était plus aussi présente et ça n’aidait pas dans les recherches de Sasari. Il tenta de garder son calme et sa concentration, il analysait tout ce qui sortait de l’arène où ils avaient combattu, vers où les gens se dirigeaient. Sasari vint qu’à l’idée que Mifuyi avait peut-être voulu sortir à l’écart des autres. Il chercha dans des ruelles un peu moins visible et moins abondante en population et il trouva enfin. Il ne pouvait s’agir que d’elle puisqu’il n’y avait personne dans cette petite rue. Il reconnaissait des traits distinctifs de chez-elle. La démone aux yeux rouges était accotée à un mur et faisait dos à Sasari. Que faisait-elle exactement?


Sans hâte, il s’approcha, son collier en main. Il réfléchissait aux questions qu’il avait à l’esprit, Sasari voulait vraiment savoir. Plus il s’approchait, plus il entendait un bruit étrange que Mifuyi faisait. C’était étouffé, mais, à son impression, Mifuyi semblait pleurer, comme si elle était en sanglot. Ça inquiéta grandement Sasari qui ne comprenait pas ce qu’elle avait, il accéléra le pas dans sa direction.


Mifuyi s’en rendit compte et surprise que quelqu’un s’approche, elle braqua son regard vers cette personne. Les soupçons de Sasari étaient fondés, les larmes étaient apparentes chez Mifuyi. Il ne savait pas quoi dire.

]


Mifuyi (Abattue, méprisante) : Qu’est-ce que tu veux à la fin!? Lâchez-moi… * Sanglote * Foutez-moi la paix… Je vous ai rien fait! Pourquoi est-ce que tout le monde me déteste?


Sasari (Choqué, inquiet) : … Je…


[Remplie de tristesse, n’ayant aucune envie de parler à qui que ce soit, surtout à un garçon qu’elle ne connaissait pas, Mifuyi s’enfuie aux pas de course pour s’écarter de Sasari. Le jeune garçon savait qu’il ne pouvait pas la suivre, il était rempli de culpabilité. Il dû se résoudre à retourner auprès de ses compagnons de voyage pour enfin retourner en Nendo.]


Sur le chemin du retour


Bunji : Alors, Sasari, t’étais allé faire quoi avant qu’on parte? Encore au sujet de cette fille?


Sasari : Oui… J’avais des questions pour elle.


Bunji : Hmph, elle ne mérite pas plus ton attention Sasari. Tout ce que tu dois penser d’elle, maintenant, c’est de devoir la vaincre la semaine prochaine.


Sasari : Je vais certainement m’entraîner, mais elle ne mérite pas ça. C’est incompréhensible que tant d’élèves ne puissent pas l’apprécier.


Fukami : Il n’y a pas que les élèves, tout le monde parle d’elle.


Bunji : Elle n’a qu’à pas tricher…


Fukami : Comment veux-tu tricher dans une telle compétition? Elle peut être vraiment douée après tout, comme Kurotsuchi ou Sasari lui-même.


Bunji : Me dit quand même pas que tu prends sa défense?


Fukami : Tu n’as que cet avis car tu as perdu ton combat contre elle. Ça ne veut rien dire.


Bunji : Justement, moi je l’ai affronté et pas vous. Vous ne savez pas de quoi vous parlez.


Takeru : N’en parlez plus, compris? Ça concerne d’abord Iwa cette histoire. Tout ce qui compte, c’est que vous soyez accepté. Déjà que l’on doit refaire tout le trajet du retour… cette bande d’ingrats de jonin d’Iwa. Je les verrais bien faire tout ce chemin en une journée.


[La route était longue et le soleil se couchait rapidement, à un tel point que la nuit était définitivement tombé alors qu’ils étaient toujours en route. Les cinq apprentis ninjas devaient se fier à Takeru durant ce voyage… c’était peut-être plus dangereux de voyager de nuit.


Après un temps, enfin, ils étaient sur le point d’arriver à leur village, Nendo. Étrangement, par contre, toutes les personnes du groupe semblaient voir une lumière émaner dans sa direction. Elle était suffisamment intense pour être remarqué d’assez loin. Y’avait-il une fête au village? Takeru en doutait fortement et s’en inquiétait même beaucoup.]


Sasari : Regardez, le village!


Fukami : Qu’est-ce que c’est?


Takeru : Ne prenons pas le temps de le découvrir, approchons nous vite.


[À leur plus grand étonnement, arrivé tout près, tous purent voir ce qui provoquait cette intensité lumineuse au village. Nendo était en feu! Plusieurs des bâtiments étaient en train de brûler et ce dû à une attaque!]


Takeru : C’est pas possible! Kssh… Restez là où vous êtes les enfants, loin du village! Vous devez absolument vous trouver une cachette dans les parages, c’est une question de vie ou de mort! Je dois aller porter secours autres!


Sasari : Mais… Nous pouvons nous aussi nous défendre et défendre le village!


Takeru : C’est très différent, Sasari. Ce ne sont pas des combats comme vous venez de faire, ces bandits sont certainement beaucoup plus expérimentés que vous cinq. Ça ne vaut pas la peine que vous risquiez vos vie!


Sasari : Mais! Et!...


Takeru : C’est un ordre! Vous restez ici!


[Les cinq jeunes qui accompagnaient Takeru durent le voir partir en direction du village sans pouvoir changer quoi que ce soit. Ils devaient, à contre cœur, obéir à ce qu’ils venaient de recevoir comme ordre et se cacher dans les parages. C’était la panique dans le petit groupe. Tous ne faisaient que penser à leur famille qui était peut-être prise dans ces flammes. Pour ne pas aider à la chose, la pluie se mit de la partie.


Takeru était maintenant loin, probablement dans le village et…]


Sasari : Je ne peux pas restez ici à rien faire! Je dois aller sauver Baaba!


Bunji : Quoi!? Mais tu n’as pas entendu ce que Takeru-sensei a dit? On doit tous rester ici! Tu pourrais mourir si tu y vas! On est pas de taille!


Sasari : Mais notre maison est beaucoup trop éloignée du village! Personne n’arrivera à sauver ma grand-mère à temps si je ne fais rien! Je ne peux pas la laisser seule!


Bunji : Non! Je ne!...


[Bunji n’eut pas le temps de finir sa phrase que Sasari avait fui leur cachette! Le garçon était trop déterminé et rapide pour qu’un autre de ses amis arrivent à le retenir.


Dans le noir, Sasari savait très bien où il allait et plus il avançait, plus son cœur battait à la chamaille. Il imaginait le pire. Sasari ne voulait que rien n’arrive à Shibaa, mais il arrivait si tard. Pour ne pas l’aider, sachant qu’il arrivait bientôt, Sasari remarqua qu’une lumière provenait aussi de la direction dans laquelle il allait. Sa détermination s’amplifia et sa vitesse de course aussi!


Il arriva à proximité de sa petite maison et ce qu’il craignait de pire c’était produit! Sa maison était en feu! Une bonne partie de celle-ci s’était écroulée sur elle-même. En panique totale, n’observant nullement si un quelconque ninja était dans les alentours, Sasari accourut pour entrer à l’intérieur. Il n’avait que faire de la chaleur infernal du tout. Très peu grande comme maison, Sasari arriva à trouver Shibaa au sol! Ce fut un choc au cœur… Il se jeta près d’elle.]


Sasari (Émotif) : Baaba! Baaba!


[Des forces qu’il lui restait, Sasari tenta de soulever sa grand-mère. Bien qu’il manquait de force pour le faire tranquillement, en la soulevant, il remarqua une grave blessure à son dos! Shibaa en cracha du sang à cette intervention. Sasari ne voulut pas continuer, mais chercha une solution. Shibaa respirait très faiblement et tenta de parler.]


Shibaa (Très faible) : C’est inutile… * Tousse * Sasari… Fuis vite. Mon petit… fuis avant qu’ils ne te trouvent…


Sasari (Paniqué) : Je ne peux pas te laisser là! Tu ne peux pas mourir Baaba!


Shibaa : Je t’en supplie… je tiens tant à toi, Sasari… * Tousse * ne meurt pas pour moi.


Sasari : …


Shibaa : Avant que tu ne partes, j’aimerais… j’aimerais te dire quelque chose au sujet de celle qui t’as donné ce collier. * Tousse * Celle qui te l’as offert, elle… * Tousse, tousse * elle…


[Shibaa était tant à bout de souffle qu’elle arrivait à peine à faire sortir de l’air pour dire ses dernières paroles! Elle ne faisait que bouger ses lèvres, croyant qu’elle arrivait toujours à parler. Sasari ce concentra, malgré la situation, pour comprendre chaque mot que Shibaa tentait de dire… Avec les dernières forces qu’il lui restait, la vieille dame fouilla dans l’une de ses porches pour en sortir son jeu de cartes. Ils étaient noircis par la fumée du feu, mais Sasari le reconnaissait! Elle tenta du mieux qu’elle le pouvait de lui tendre. En pleure complet, Sasari le lui prit…]


Bandit : Tient, tient, tient! Il en restait donc un ici! Gnihi! Un pauvre gamin qui pleure sa grand-mère! Quelle scène pathétique…


Shibaa, muette : *Pleure des larmes * Fuis, Sasari…


[Sans aucun scrupule, face à Sasari, le bandit qui s’était manifesté sortit un kunai habilement de ses poches et le lança en ligne droit au cœur de Shibaa… Il l’avait achevé.


À cette simple image, le cœur de Sasari voulait lui sortir de la poitrine! Sa respiration était saccadée et son ébahissement total balaya ses pleurs d’un coup. Toutes ses émotions étaient beaucoup trop pour lui, il n’arrivait pas à encaisser une situation comme celle-ci. Toutes ses pensées se frappaient les unes contre les autres, ce fut la même chose pour ses émotions. Le tout se manifesta physiquement. Son regard se remplissait de rouge, un rouge qui semblait luire dans un noir total. Un sharingan complet se forma dans son regard.]


Bandit (Arrogant) : Ne le prend pas comme ça gamin, elle allait y passer de toute manière. Je t’aie rendu service moi, c’est pas moi qui ait fait tout ça… * Sourit malignement *


Sasari : * Exécute des mudra * Katon - Gōkakyū no jutsu!


Cette fois, la boule de feu que Sasari souffla était d’une intensité totalement différente! La sphère était énorme, pratiquement haute comme la maison elle-même! Sa présence était si importante qu’elle provoqua des vents qui éteignirent la majorité des flammes qui carbonisait la maison. Malgré tout le professionnalisme que pouvait avoir le bandit face à Sasari, il n’eut jamais le temps de se sortir de la technique. Une fois la technique terminée, ce dernier en ressortit complètement estomaqué et pétrifié de douleur. Le bandit en tomba à genoux au sol, souffrant trop pour se retenir.


Sasari ne pouvait faire plus. Il s’agissait là de la technique de trop dans sa journée. Tout ce qu’il avait accompli dans ; le trajet vers Iwa, tous ses combats, l’activation du sharingan et cette boule de feu suprême… sa journée l’avait complètement vidé de son énergie. Comme son opposant, Sasari en tomba à quatre pattes, il devait reprendre son respire dans toute cette fumée. Il fixait le sol sur lequel il se tenait. Dans tout ce décor, tout juste sous son regard, une flaque d’eau s’était créée à cause de la pluie. Les flammes restantes étaient suffisantes pour éclairer son visage… Sasari arrivait à voir son regard remplie d’émotion. Il arrivait à voir ses yeux rouges, comme ceux de Mifuyi! Ses idées s’entre mêlèrent à nouveau dans sa tête, il ne savait plus quoi en penser…


Il n’avait plus de force dans ses bras et s’affaissa dans la flaque d’eau dans laquelle il regardait. Son sharingan disparût à ce moment. Il porta un dernier regard sur le corps de sa grand-mère, Shibaa, mais il ne pouvait plus rien faire, vraiment.


Bandit (Mal en point) : Ici… Ici!


D’autres bandits se pointèrent autour de la maison. Ils avaient vu la boule de feu au loin, il était facile de trouver l’endroit et de s’en poser des questions. Il s’agissait réellement de la fin pour Sasari, il n’avait plus une goutte de chakra dans ses veines et les brigands étaient beaucoup trop nombreux cette fois. Sasari arrivait à voir un de ces malfrats s’approcher de lui avec trois shuriken dans les mains, suffisamment visible pour que le garçon puisse comprendre. Il s’apprêta à lui lancer, mais avant que ça n’arrive, il vit une certaine lumière se former tout près et des ailes se former. Des ailes ressemblant à celle d’un ange…


Les bandits se retournèrent pour se défendre, mais ne furent pas assez rapide. L’ange, dans l’incompréhension la plus totale pour Sasari, se volatilisa l’espace d’un moment, mais des attaques atteignirent tous les brigands pour les mettre hors d’état de nuire. Sans exception, ils tombèrent tous, ils n’avaient rien pu faire. Ça en étonna fortement Sasari. Tout ce qu’il put voir avant de tomber dans l’inconscience, fut l’ange revenir en se réapparaissant tout près de lui. Sasari s’évanouit.


Peu de temps après, deux autres ninjas apparurent aux côtés de l’ange. Des partenaires.


Yahiko : C’était les derniers?


Nagato : Nous sommes arrivés trop tard ici. Il n’y a plus de survivants. Tous ces débris…


Konan : Non, je suis arrivée tout juste à temps. Il y a ce jeune garçon, là. Il est toujours conscient.


Yahiko : Vraiment? Il va s’en sortir?


Nagato : Tout le village à commencer à évacuer et visiblement, il restait ici avec sa grand-mère… Elle est morte.


Konan : Il a plusieurs brûlures, son pouls est bas et je ne ressens plus beaucoup de chakra en lui. On devrait faire vite.


Yahiko : On ne peut pas rester ici trop longtemps Konan.


Konan : On l’emmène. À Ame, j’aurai le temps de m’occuper de son cas pleinement.


Yahiko : Quoi? Mais nous ne sommes pas une garderie pour enfant, Konan! Ce ne sont pas nos activités. On pourrait le mettre en danger.


Nagato : On ne peut pas le laisser lui aussi, ce serait une nouvelle erreur. Je ne suis pas contre l’idée de Konan aussi. On doit l’emmener pour sa sécurité.


Yahiko : * Soupire * Dans ce cas, Konan, tu t’en occuperas, compris? Il s’agit de ta responsabilité désormais. Fait en sorte qu’il puisse rejoindre les autres en Iwa.


Konan : Il n’aura rien à craindre, je m’en occuperai soigneusement.


Fin du chapitre 4

Laisser un commentaire ?