La face cachée de la Lune

Chapitre 1 : Présentation des mortels et des Dieux

2595 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2023 23:20



Généalogies des mortels.


Peter Gordon (1920-1990) + Gabrielle Robillard-Gordon (1930-1998) = Thomas (1950) et Marilyn (1951)


Marilyn Gordon-Polychronopoúlou

(1951) + Ιουστινιανός Πολυχρονοπούλου (Justinien Polychronopoúlou) (1950), mariés depuis 1975 = Ιωσήφ (Joseph) (1979)


Arnold Jastrow (1925-1989) + Krystyna Bukowski-Jastrow (1930-1997) = Élizabeth (1955)


Thomas Gordon (1950) et Elizabeth Jastrow-Gordon (1955), mariés depuis 1978 = Mélinda (1979)


Mélinda Gordon (1979) + Robert Tooch (1969), mariés depuis 2000 = Aiden (né en 2002)


Михайл Ильич Кленси (Michael Ilitch Klensi/Clancy) (1950) + Faith Caspersen-Clancy (1957), mariés depuis 1978 = Daniel (1979) et Jim (1980)


Francis Blair (1947) + Meredith Ford-Blair (1950), mariés depuis 1974 = Samantha (née en 1976) et David (né en 1977)


Daniel Clancy (1979) + Samantha Blair-Clancy (1976), mariés depuis 2000 = Merry (née en 2001) et Fanny (née en 2002)


Hermann Eastman (1930-1987) et Katarina Schmökel-Eastman (1931-1990) = Paul Hermanovitch (1951) et Maria Hermanovna (1952)


Paul Hermanovitch Eastman (1951) + Лидия Влади́мировна Нестерова (Lidia Vladimirovna Nestorova) (1955), mariés depuis 1977 = Fiodor Pavlovitch Eastman (1978) et Svetlana Pavlovna Eastman (1980)


Maria Hermanovna Eastman-Kolokotrónis (1952) + Κλήμης Κολοκοτρώνης (Clément Kolokotrónis) (1947), mariés depuis 1974 = Λυδία (Lydie) (née en 1975) et Δανιήλ (Daniel) (né en 1977)


Fiodor Pavlovitch Eastman (1978) + Αθανασία Νικολόπουλος (Athanasie Nikopoulos) (1983), mariés depuis 2002 = Γενοβέφα (Geneviève) (née en 2003) et Αγγελική (Angélique) (née en 2004)


Jim Clancy (1974) + Svetlana Pavlovna Eastman-Clancy (1980), mariés depuis 1999 = Radoslav et Branimir (jumeaux nés en 2000)


Peter Neely (1945) + Mélissa Cloutier-Neely (1953), mariés depuis 1975 = Carl (1979) et Christian (1980)


Pierre Rochon (1946) et Amélie Lauzon-Rochon (1950), mariés depuis 1970 = Jade (1974)


Carl Neely (1979) + Jade Rochon (1974), mariés depuis 1995 = Denis (1996) et Danielle (1997)


Christian Neely (1980) + Μαγδαληνή Ρουσόπουλος (Madeleine Roussópoulos) (1985), mariés depuis 2005 = Ούγος (Hugo) (né en 2005)


Khalil Soomekh (1950) + Saria Karimi-Soomekh (1950), mariés depuis 1973 = Tricia (1975)







Débutons par certaines remarques générales.


Tous les personnages de Ghost whisperer sont dans la petite ville d'Arachova (Αράχοβα), à dix kilomètres à l'est de Delphes, à l'exception de Tricia et ses parents, qui vivent à Delphes. Quoi de mieux que d'être proche du centre du monde ! Dans cette ville de 2000 habitants, tout le monde se connaît. Il y a un hôpital, nommé Hygiae, une station de police, une station de pompiers, une école primaire, un collège, un lycée et une université. Bien sûr, plusieurs boutiques, magasins, petits marchés et parcs. La ville semble idyllique... Sans oublier que le maire de la ville a opté pour une politique « Zéro pollution » et encourage les habitants à faire usage du transport en commun, dont les autobus sont des Centaures domestiqués. Ces survivants du massacre de leurs semblables ont été domestiqués par Héraclès lui-même depuis deux siècles. Il est normal d'entendre ces autobus-Centaures dire aux passagers embarqués sur leur dos de cheval : « Prochaine station : intersection des rues Isaia et Tropaiou » ou encore : « Prochaine station : École primaire. Bonne journée aux écoliers ! ». De sorte que les seuls qui ont un permis de conduire sont les ambulanciers, les pompiers et les policiers. En raison de cette mesure, il y a moins d'accidents de route (à moins d'être piétiné par un Centaure, mais espérons que cette situation n'arrivera pas) et de congestions sur la rue principale. Il suffit simplement de respecter les feux de circulation et tout le monde est en sécurité.


D'ailleurs, il est tout à fait normal de rencontrer des Satyres, des Nymphes et autres divinités mineures de la mythologie grecque... Les Satyres s'occupent des collectes des ordures et des matières recyclables, question d'être utiles à la ville. Nous sommes quand même dans le Pays des Dieux, où tout est possible... Les Dryades des arbres des parcs entretiennent leur arbre et les plantes autour... Rien de bizarre ! Malgré cet aspect idyllique d'Arachova, l'autre côté de la médaille est sa ville souterraine, que la plupart des habitants connaissent. Dans cette ville souterraine sont organisées trois fois par ans (en avril, août et décembre), pendant cinq jours, les Bacchanales. Elles sont organisées par le recteur de l'Université d'Arachova, Joshua Bedford, et deux professeurs, Élie James (qui enseigne la Philosophie et la Psychologie) et Richard Payne (qui enseigne l'Anthropologie des sciences occultes). Joshua Bedford est marié depuis 1975 à Charmaine Cornwell, de quatre ans sa benjamine, avec laquelle il est père d'un fils prénommé Yannick, né en 1976. Élie James, lui, ne s'est pas marié, car il se contente des femmes et des hommes au cours des Bacchanales, de sorte qu'aucune ne veut être son épouse. Richard Payne, lui, est marié à Kate Smith, du même âge qu'elle. Le couple n'a pas d'enfant en raison de leurs pratiques sexuelles... L'argent nécessaire aux Bacchanales est assuré par les fonds et les donations à la Fondation de l'Université... Beaucoup d'orgies alimentaires et sexuelles sont alors au rendez-vous... De sorte que l'on ne commencera pas à peser les participants au bout de quelques années... Il va de soit que ces excès occasionnent un bon embonpoint... Par exemple, Délia Banks, une familière aux Bacchanales, souffre clairement d'un surpoids (90 kg pour 178 cm).

Les seuls qui ignorent ces pratiques (car, Dieu merci, il y a toujours un petit groupe qui résiste) sont Jim Clancy et sa femme, Svetlana Pavlovna Eastman-Clancy, Michael Clancy et Faith Clancy (les parents de Jim), Paul Eastman et Lidia Vladimirovna Nestorova-Eastman (les parents de Svetlana), Fiodor Pavlovitch Eastman et Athanasie Nikopoulos (le frère de Svetlana et son épouse), le frère de Jim, Daniel, et son épouse (Samantha Blair), Maria Eastman-Kolokotrónis et Clément Kolokotrónis (la sœur de Paul Eastman et son époux), Carl Neely, Peter Neely et Mélissa Cloutier-Neely (les parents de Carl). De sorte qu'ils se demandent bien où sont partis les autres habitants de la ville, car les vieillards, les enfants et les non-initiés sont exclus des Bacchanales. Carl Neely ne songe même pas à rechercher sa femme, car il ne sait même pas par où commencer; il préfère alors passer son temps à jouer aux cartes avec Paul Eastman, Samantha Blair, Jim Clancy et Daniel Clancy. Et il n'y a personne pour les informer, car tous les Dieux regardent les scènes d'orgies avec plaisir, à l'exception d'Héraclès, d'Hébé et d'Ilithyie. Parmi les esprits, les plus sombres possèdent certains participants après quelques verres de trop et un peu de drogue... Les esprits moins sombres, ne fréquentant point de tels lieux, ne sont pas en état d'informer notre groupe de résistants.


Paul Hermanovitch Eastman est policier et passeur d'âmes ; il est un homme sérieux qui aide les esprits errants à passer dans la Lumière. Il est le fils aîné d'un couple d'Allemands Russes, Hermann Eastman et Katarina Schmökel-Eastman. Paul a la complicité de sa femme, avec laquelle il partage ses cas d'esprits. Le policier est un grand homme musclé aux yeux bleus et aux cheveux blond beige coupés à ras. Sa femme, Lidia Vladimirovna Nestorova (dont son diminutif affectueux est Lida), est une belle Russe aux formes généreuses, aux yeux bleus et aux cheveux blond blanc. Elle est femme au foyer. D'ailleurs, elle encourage leurs enfants, Fiodor et Svetlana, nés en Russie, à vivre avec leur don, celui de voir les âmes errantes. Il faut préciser que leurs enfants ont les mêmes yeux bleus que leurs parents, mais ils ont davantage hérité des traits et cheveux blond beige de leur père, de sorte que Paul Eastman ne doute point de sa paternité. Par ailleurs, la famille est très pieuse et accorde beaucoup d'importance à la prière en commune (courant chez les Russes). Parmi les collègues de Paul Eastman figurent Carl Neely et Samantha Blair. Leur chef est Αλβέρτος Δούσμανης (Albértos Doúsmanis), né en 1945. Samantha est surnommée Sam par son époux et ses collègues. Elle est heureuse dans son mariage avec le pompier Daniel Clancy, qu'elle a rencontré lors d'une intervention dans le cadre d'une collaboration entre policiers, pompiers et ambulanciers autour d'un incendie criminel à l'Université d'Arachova.


Jim Clancy et son frère, Daniel, ont fièrement hérité les yeux bleus de leur père, Michael Ilitch Clancy, et les cheveux noirs de leur mère Faith Caspersen. Le nom de famille de leur père est une erreur de transcription officielle de la part du fonctionnaire du Ministère de l'Immigration du Royaume-Uni qui s'est occupé de son cas. Михайл Ильич Кленси a été translittéré en Michael Ilitch Clancy, alors que Кленси se translittère en Klensi. Sauf qu'il était trop tard pour demander une correction. Voilà comment Jim se trouve avec un nom de famille aux consonances anglophones. Le père du pompier et de l'ambulancier est un Russe immigré en Angleterre, où il trouva son épouse, Faith Caspersen, de sept ans sa benjamine. De métier, il est prêtre séculier, de sorte qu'il peut se marier et fonder une famille. Trois ans après leur mariage, le couple déménage à Arachova, sur le conseil de Makoche, la Déesse slave qui tisse les destins et qui protège les récoltes et les travaux féminins. Daniel Clancy est un pompier sérieux ; son benjamin, Jim, est ambulancier. Ils sont amis avec Carl Neely. Jim Clancy rencontre sa femme, Svetlana Pavlovna Eastmanina en 1998, alors qu'il la sauva lors de l'évacuation de la boutique où elle travaillait comme caissière. En bons orthodoxes pieux, le jeune couple récite leurs prières journalières. Et Svetlana s'occupe de bien élever leurs deux fils, Radoslav et Branimir, en matière de religion.


Il n'y a pas que Paul Eastman, Fiodor et Svetlana Eastman qui peuvent interagir avec les âmes errantes, mais aussi Mélinda Gordon, la fille d'Elizabeth Jastrow-Gordon et de Thomas Gordon, et Gabriel Lawrence. Mélinda a hérité ce don de sa mère et de sa grand-mère maternelle. Thomas Gordon est un juge, Elizabeth est fleuriste, et Mélinda, avec l'aide financière de son père, ouvre une petite boutique d'antiquités, Antiquités grecques. Comme des esprits errants sont attachés aux objets, elle a du travail en tant que passeuse d'âmes. Mélinda Gordon épousa en 2000 l'ambulancier Robert Tooch (surnommé Bobby). Par ailleurs, il est un collègue de Jim Clancy, sauf qu'il est un méchant ambulancier qui, au lieu de sauver les blessés, les laisse mourir sur place. Mélinda, par contre, laisse partir dans la Lumière certains esprits errants, mais en garde d'autres pour lui servir d'informateurs. Ce couple participe aux Bacchanales. C'est ainsi qu'il fait la connaissance intime des autres habitants... Gabriel Lawrence, lui, retient les âmes errantes dans sa maison à l'extérieur de la ville, afin d'avoir des amis avec lesquels parler, pour se sentir moins seul. Il est un passeur d'âmes venu seul, sans femme et sans enfant. Au moins, il intègre rapidement les Bacchanales au bout d'un an, informé par certains sombres esprits. Mélinda fantasme de se glisser dans le lit de Jim Clancy, qu'elle trouve très séduisant avec ses yeux bleus... Mais elle trouve aussi Carl Neely à son goût (un policier très viril)... Elle essaie alors d'évaluer avec lequel elle aura plus de chance...


Carl Neely, lui, est un ami de Paul Eastman, de Samantha Blair et des frères Clancy. Travaillant en collaboration étroite dans le cadre de certaines interventions majeures, c'est ainsi qu'ils sont devenus amis. Ses seuls défauts : l'alcool et les femmes. Par ailleurs, il n'hésite pas à tromper son épouse, Jade Rochon, de cinq ans son aînée, avec des femmes qu'il trouve à son goût. À chaque adultère, il craint un divorce, alors que le pauvre ignore que sa femme participe aux orgies des Bacchanales... Quant à son problème d'alcool, il débuta depuis ses dix-huit ans. C'était un camarade de classe, Ιωσήφ Πολυχρονοπούλου (Joseph Polychronopoúlou), qui lui fait découvrir l'ouzo (ούζο), une boisson alcoolisée grecque aromatisée à l'anis, contenant entre trente-huit à cinquante degré d'alcool (voire plus). Il en consomme le samedi, car il a congé les samedis et les dimanches, de sorte qu'il se permet de boire de l'alcool. Ce n'est pas sa femme qui s'en plaint, surtout lorsqu'elle espère bien l'introduire doucement aux plaisirs des Bacchanales...




En ce qui concerne les esprits errants, la plupart des vivants sont suivis par leurs grands-parents ou leurs proches décédés, qui veulent bien qu'ils accomplissent leurs dernière volonté. Cependant, il y a d'autres esprits qui sont clairement méchants, tels Romano Broccolino (le chef d'une secte obscure qui rend un culte à Pluton), son associé Sébastien Boisclair (qui rit toujours méchamment) et Calvin Byrd (un docteur psychiatre qui souhaite revenir dans un corps, pour continuer ses expérimentations de contrôle mental là où il les avait arrêté de son vivant).



En ce qui concerne les Dieux, ils ont des domaines d'actions précis, par exemple, Zeus la météo, Héra le mariage, etc. Ils vivent sur l'Olympe, sauf qu'ils se permettent de se présenter aux mortels, ce qui est rare. De sorte que la manifestation d'un Dieu ou d'une Déesse est quelque chose d'exceptionnel. Les Dieux vivent dans une société, gouvernés par Zeus et Héra. Zeus trompe souvent son épouse avec des femmes et des hommes. Héra, elle, lorsque son mari ne peut pas la satisfaire, s'arrange avec d'autres Dieux et hommes. Et elle feint d'être jalouse pour couvrir ses infidélités. Leur serveur attitré est Ganymède, qui doit en plus les satisfaire en tous les sens du terme (et ce, non seulement le couple de dirigeants, mais aussi les autres Dieux)... De sorte que le pauvre échanson espère qu'ils trouveront bientôt un autre favori... Zeus et Héra sont les parents d'Arès, d'Ilithyie, d'Hébé et d'Héphaïstos. Les Dieux font la fête à longueur de journée, ne faisant que boire du nectar (qui est, en réalité, un mélange d'alcools, à savoir l'hydromel, la vodka et le whisky) et manger de l'ambroisie. Après, ce n'est qu'un détail sur ce qui se passe entre eux après quelques verres de plus... Disons qu'ils se connaissent à fond avec toutes les combinaisons possibles, peu importe le sexe... Seul un couple ne rentre pas dans ce cadre familial: Hébé et Héraclès. De même pour sa sœur Ilithyie. Ce trio protège donc nos résistants non-initiés aux Bacchanales. En parlant de couples, il y en a que trois, à savoir Zeus et Héra; Héphaïstos et Aphrodite (en réalité, un mariage forcé sur l'ordre de Zeus) ; Hébé et Héraclès (Héra avait enfin accepté de donner sa fille en mariage). Les autres ne sont pas mariés. Et il y a trois Déesse vierges, qui préservent à tout prix leur virginité : Hestia, Athéna et Artémis. Après, ce n'est qu'un détail quand aux moyens, par d'autres pratiques, telles la fellation et la sodomie... Athéna, elle, a connu Héphaïstos et Arès ; Apollon fréquente Dionysos après avoir trop lu La Naissance de la Tragédie de Nietzsche. Et ainsi de suite... Quand un Dieu ou une Déesse s'entiche d'un mortel (homme ou femme), tous les moyens sont permis pour le jeu de séduction... Ainsi, Hermès, de son union avec Mélinda sous le traits de Robert Tooch, conçu Aiden. Étant un demi-dieu, ceci explique comment ce fils voit les Ombres et les Lumineux. L'ambulancier, malgré qu'il doute de sa paternité, accepte ce fils comme le sien, car il veut surtout préserver sa façade d'une famille unie.





Maintenant que nous avons situé nos personnages, débutons notre histoire...


Laisser un commentaire ?