Deuxième Vie

Chapitre 15 : Chapitre XV Horreur

3186 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/10/2019 21:12

“Ils sont redoutables par leur capacité à transformer n’importe qu’elle poney en un nouveau Fantômes. Plus le temps passe, plus leur nombre grandit et plus des poneys se font vider de leurs âmes.”

Celestia et Twilight étaient dans cette tente depuis un petit moment.  La licorne pourpre écoutée attentivement sa tutrice. Découvrir que de telle créature existaient la perturber.

“En d’autres termes, ces ‘Fantômes-Errants’ tuent les poneys et convertissent leurs corps en un nouveau Fantômes…”

Celestia baissa les yeux tristement.

“Oui, c’est tout à fait ça. Il faut arrêter le massacre le plus rapidement possible. Dés que tes amies seront ici, nous devrons partir immédiatement.”

Twilight haussa un sourcil et ouvra la bouche, abasourdi par ce qu’elle venait d’entendre.

“Le… massacre ?”

Soudainement, elle écouta de nombreux gardes à l’extérieur en mouvement. Elle pouvait entendre des voix de garde paniquer.

“Hein ?”

“Que se passe-t-il ?” la princesse demanda en s’approchant de la sortie de la tente.

Twilight suivit l’alicorne blanche avec curiosité. Une fois sortie, elle aperçut que les pégases n’étaient plus dans le ciel, les scientifiques qui étaient près du portail avait disparu, et que de nombreux gardes couraient dans la même direction.

“Votre Altesse ! Nous sommes attaqués ! Laissez-moi vous escorter hors du camp.” un garde royal avec une voix enfantine s’exclama devant la princesse.

“Je ne bougerai pas d’ici tant que vous ne m’aurez pas dit exactement ce qu’il se passe.” Celestia répondit fermement.

“Hum… Tout ce que je sais, c’est que Fantômes-Errants nous attaques par l’Ouest votre Altesse !”

“Qui vous a informé de cela ?”

“Le commandant Commodore votre Altesse !”

Pendant que la discussion continuait, Twilight regarda dans la direction vers laquelle les gardes royaux se dirigeaient. Elle s’avança en essayant d’apercevoir mieux les gardes. La licorne se bloqua en voyant des dizaines de poneys totalement blanc à une centaine de mètre foncé droit sur elle.

“Princesse ! Ils arrivent !”

“Comment est-ce po-” Celestia tourna la tête et ouvrit les yeux avec stupéfaction “Échappe toi Twilight, je vais les retenir.”

“Non ! Je reste avec vous !” la licorne pourpre protesta.

Les poneys qui chargeaient se compter maintenant par vingtaine. Ils échangeaient quelques coups avec des gardes avant de les transformer en de nouveaux Fantôme. Les autres continuaient leurs courses vers Twilight.

“Soldat, escorter Twilight Sparkle vers Ponyville sur le champ !”

“Compris !” le garde répondit en entourant Twilight avec une aura turquoise.

“Princesse, je ne veux pas vo-”

“Non n’avons plus le temps Twilight !” elle tira un rayon blanc avec sa corne, créant une explosion qui brisa la charge des Fantômes “Retrouve les éléments de l’harmonie et allez à Canterlot. Je vous retrouverez là-bas.”

Une larme de peur glissa le long de la joue de la licorne. Elle observa sa tutrice s’envoler dans les airs avant qu’un voile turquoise envahissent sa vision. Elle cligna des yeux plusieurs fois en essayant de s’adapter à la nouvelle luminosité.

“Nous sommes aux abords de la forêt d’Everfree. Essayons de faire le plus rapidement possible avant que les Fantômes nous rattrapent.”

Twilight reprit ses esprits avec rapidité et analysa la situation. Tout s'enchaîner beaucoup trop rapidement. À peine arriver t’elle à garder son sang-froid devant la princesse qu’elle devait maintenant réunir les éléments de l’harmonie qu’elle avait abandonné sans dire au revoir.

“Spike…”

Malgré tous les événements, elle pensait encore à son petit dragon.

“Twilight Sparkle, c’est ça ? Où se trouvent les éléments de l’harmonie ?”

“Hum…” elle racla sa gorge “J’ai aussi besoin de mes amies pour les utiliser.”

“Et bien où sont vos amies ?”

“Un peu partout dans Ponyville, si rien n’a changé… Commençons par cette maison juste ici.”

Elle pointa avec son sabot le cottage de Fluttershy. Une boule dans son ventre apparu en se remémorant de son amie ailé. Le garde la suivit de près. Ils arrivèrent en galopant devant la porte d’entrée. Elle toqua, mais personne ne semblait venir. La licorne voulait dire quelque chose, mais elle avait peur de faire fuir son amie en lui indiquant sa présence.

“Vous pouvez, hum… Dire que la garde royale est ici.”

Le garde haussa un sourcil et s’exécuta.

“Ici la garde royale d’Equestria ! Ouvrez tout de suite cette porte !” il s’exclama avec une voix enfantine.

Ils attendirent quelques dizaines de secondes en silence. Il n’y avait pas un bruit à l’intérieur.

“On devrez peut-être forcer l’entrer ?” il proposa en préparant une charge.

“Non ! Fluttershy doit sûrement être en ville. J'espère…”

“D-d’accord, désolé…”

“Suivez-moi ! Les habitants de Ponyville doivent être prévenue le plus rapidement possible.”

Il la suivit en galopant à pleine vitesse. Sur le chemin, l’esprit de la licorne pourpre était tourmenté par l'inquiétude. Elle pensait au danger qui approchait ses amies et son petit dragon. Leur réaction quand elles verront qu’elle de retour à Equestria lui faisait trembler tout son corps. Elle s'imaginait tout type de scénario. Allant des réconciliations comme avec sa tutrice, jusqu'à une haine violente et douloureuse. Twilight sentait des coups imaginaire contre son pelage pourpre, comme si un poney lui donnait du heurt.


Les deux licornes s'approchaient du centre de Poneyville.

“Non… Non-non non…” Twilight soupira en observant l’état du village.

Tout était détruit ou en feu. Les bâtiments qui brillaient de vie et de joie n’était que des tas de poutre en bois endommager et de bricks éparpiller. L'hôtel de ville n’était plus qu'une mer de décombres enflammé.

“Qui a pu faire ça ?” le garde demanda avec une voix tremblante.

En continuant d’explorer les lieux, ils tombèrent sur le corps sans vie d’un Fantôme ensanglanté. Le garde s’approcha de lui et commença à l’analyser. La licorne pourpre continua sa route vers la librairie. Ou du moins, ce qu’il en rester.

“S-Spike ?”

Elle déplaça des livres détruit par les flammes et plusieurs meubles en cherchant son assistant numéro un. Twilight ne savait même pas si elle désirait le retrouver sous ses décombres.

“Le cadavre du Fantôme est très récent. Il y a peut-être des survivants.” le garde informa stoïquement.

La licorne s’assit sur le sol en lévitant une dernière poutre en bois sur le côté. Une larme fraya son chemin sur sa joue. Elle l’essuya en deux temps trois mouvements avant de se lever brusquement. Ils s'approchèrent ensuite du Sugarcube Corner, là où Pinkie Pie devait se trouver.

“Comment les Fantômes ont causé autant de destruction ?” le garde chuchota en observant ce qu’il restait de l’endroit.

Ce bâtiment qui était si attirant, n’était plus que poussière. L’odeur des cupcakes étaient remplacer par la puanteur des cendres. D’autres cadavres de Fantômes étaient étalés sur toute la zone. Ce n’était pas la première fois que l'odorat de Twilight sentait le parfum du sang. Sa respiration augmentait en intensité et son coeur semblait faire de même. En plus des horreurs qu’elle voyait devant elle, d’autre image qu’elle avait pensée totalement oubliée la tirailler.

“Wow wow, du calme.” le garde dit en s’approchant d’elle.

Elle s'effondra sur sol, cacher dans ses sabots. La folie venait de s'emparer de son corps. La licorne luttait une bataille acharnée pour rester lucide.

“Vous faites une crise d’angoisse, regardez moi.”

Elle garda la tête sur le sol. Son corps tremblait et l’air autour d’elle semblait de plus en plus rare.

“Regarde moi Twilight !”

La licorne tourna la tête en sursaut.

“Pensez à quelque chose qui vous détend. Respirez profondément et garder la tête haute. Je suis certain que vos amies sont encore en vie. Nous n’avons aucun corps de poney normaux après tout ?” il dit avec hésitation.

La licorne pourpre acquiesça timidement et se releva. Elle se secoua la tête pour dégager toutes ses mauvaises émotions. Une fois l’esprit plus dégagé, elle ferma les yeux et souffla.

“Vous allez mieux ?” le garde demanda timidement.

“Un peu… Merci.”

“Essayons de trouver des indices qui nous permettront de suivre vos amies.”

Il ilumina la zone avec son aura turquoise. Twilight ferma les yeux une nouvelle fois et fait de même avec sa magie.

“Vous avez entendu ça ?” l’étalon chuchota en regardant derrière lui.

La licorne pourpre tendit l’oreille à la recherche de quelconque bruit. Soudain, ils aperçurent une grande explosion à une centaine de mètres. Twilight sursauta puis galopa vers l’origine de l’explosion.

“Pas si vite ! Ça pourrait être dangereux.”

“Cela pourrait aussi être une de mes amies en danger.” elle répondit crûment.

Un grand cri de douleur fit écho. Ils savaient maintenant qu’il y avait au moins un survivant. Plus ils s'approchaient de l’origine du bruit, plus un brouillard anormal s’élever. Ce n’était ni de la poussière ni des cendres de flammes. C’était comme si quelque chose créait cette fumée artificiel.

“Vas-y, tue moi ! Je n’ai... rien à perdre... sale monstre !” une voix masculine cria douloureusement.

L’explosion avait eu lieu pas très loin de la boutique de Rarity. La voix, bien que difficile à reconnaître à cause du bruit des récentes flammes, était très familière à l’oreille de Twilight.

“Ha ha ha…” une seconde voix ria de manière exagérée.

Malgré les quelques mètres qui séparaient Twilight et le garde de la discussion, ils ne pouvaient toujours pas voir clairement les deux silhouettes.

“Tu me remercieras plus tard, Spike.”

À l’exact instant où elle entendit le nom de son petit dragon qu’elle le vit tenue par une sombre masse noire. L’ombre tenait Spike par le cou en l’étranglant. Une aura blanche en forme de triangle s’approchait dangereusement de la tête du bébé dragon. Twilight refusa d’étudier plus en détail la situation qu’elle créa instantanément un bouclier autour de Spike qui bloqua la lame blanche. Un quart de seconde plus tard, elle déchaîna sa colère sur l’ombre qui avait causé du tort à son petit dragon.

“Hein !?” la masse de fumée s’exclama en reculant de plusieurs mètres.

Il prit la charge magique de la licorne pourpre en plein fouet et le brouillard dans la zone se dissipa très rapidement.

“Spike ! Tu vas bien ?!” elle demanda en se plongeant sur lui et le récupérer dans ses sabots tel une mère avec son enfant.

“Twi…” il toussa du sang sur le sol “Twilight ? C’est toi ? Tu es revenu ?”

Elle acquiesça et entrelaça avec force son assistant numéro un.

“Vous êtes là ! Éviter de partir toute seule la prochaine fois… Hum… J’ai loupé quelque chose ?” le garde demanda derrière elle.

Elle l’ignora et profita de la présence du petit dragon.

“Je suis tellement désolé Spike… Je n’aurais jamais dû t'abandonner comme ça…”

Son corps se tachait du sang de son assistant et de poussière en quantité abondante sur le sol. Le petit dragon sourit en toussant une nouvelle fois.

“Que t'est il arrivé ? Et qu’est-ce qui se passe bon sang ?” elle demanda en le lévitant sur son dos.

“La… la créature… où est-elle ?”

Twilight zieuta les alentours et n'apercevait pas les restes de la chose qu’elle semblait avoir abattu.

“Elle a disparu dans un tas de fumée encore plus dense quand vous étiez entrain de discuter.” le garde informa en scannant l’endroit avec vigilance.

“J’ai mis pas mal de force dans cette attaque, je pense l’avoir eu.”

“Twilight… ce truc a tué Scootaloo… devant mes yeux… et plein d’autre poney.”

Elle fit un hoquet de choc et regarda le bébé dragon avec horreur.

“Tu veux dire que c’est cette chose qui a fait ça ?”

“On a essayé pas mal de chose déjà pour…” le dragon toussa plusieurs fois “Pour l’éliminer… Fait attention, je suis… je suis sûr qu’il est encore dans le coin.”

“Votre ami a peut-être raison, j’ai un mauvais pressentiment.”

Twilight prit une position défensive et scanna elle aussi les alentours. Un sentiment de colère et de crainte l'envahissait. Si cette créature était toujours en vie, elle comptait bien lui faire mordre la poussière.

“Tu sais où sont les filles Spike ?” elle demanda avec appréhension.

Au même instant, son ouï capta un son très léger, mais vif. Elle se retourna brusquement, mais elle ne vit que des maisons en ruine.

“J’allais les rejoindre… avec Apple Bloom, Sweetie Belle et Scootaloo… Elle sont en sécurité dans une…” il toussa fortement “Dans une planque vers Appleloosa que Tom nous a indiquer.”

À la mention de ce prénom, Twilight perdit sa concentration sur les sons étranges qu’elle entendait.

“T-Tom ?”

“Twilight… Il…”

Spike toussa une nouvelle fois quelques gouttes de sang et une aura blanche apparut soudainement devant elle. Elle ne put réagir à ce qui allait suivre. Alors qu’une silhouette se formait petit à petit dans une aura blanche qui brillait de mille éclats, le petit dragon fut attrapé par celle-ci et mit au sol violemment à sa gauche.

“Spike !”

“Attention !” le garde cria en créant une aura protectrice devant Twilight.

Une lame fait de magie qui se dirigeait en plein sur elle se brisa sur le bouclier du garde. Le bébé dragon qui essayait de se lever fut attrapé par le cou par l’aura blanche. La licorne n’eut le temps d'incanter son attaque qu’il était déjà trop tard.

“NON !”

La forme bipède qui se formait dans l’aura blanche avait transpercé le corps du dragon avec une lame elle aussi blanche.

“Non…”

Spike quitta ce monde en ayant comme dernière image l’identité de son agresseur qui avait décidé de montrer son vrai visage. L’entité avait une forme humanoïde et semblait avoir atteint l'âge d’un jeune adulte. Avec un grand sourire de satisfaction, il enleva sa main entouré de son aura blanche du corps sans vie du petit dragon. Une fois l’assistant de Twilight tombé au sol, il prit une posture de combat démarqué. Une main et une jambe devant lui, prêt à attaquer, et une main et une jambe en arrière, prêt à riposter. Son regard ne montrait aucune hésitation, malgré la familiarité de celui-ci.

“T-Tom… Qu’as-tu fait… Comment es-tu…”

Des milliers de questions étaient sans réponse dans la tête de Twilight. Sa rage prit le dessus quand elle prépara, quelques secondes plus tard, une attaque encore plus destructrice que la dernière. Peu importait si c’était vraiment qu’elle aimait jadis, ou une simple illusion, peu importe si elle violait une nouvelle fois les lois d’Equestria, l’humain devant elle devait payer. Le garde s’écarta avec surprise en voyant le taux de magie que la licorne pourpre amassait sur sa corne.

“Non de… Arrêtez ! L’endroit va être réduit en miette avec votre attaque !”

La forme humaine en face sourit encore plus tout en affirmant une position défensive. En pleurant tout en hurlant sa colère, elle lança droit devant elle un rayon de magie incontrôlable. La taille du sort était telle qu’elle ne pouvait même plus voir sa cible. Le garde à ses côtés fut expulsé dans une puissante onde de choc. Il retomba quelques mètres plus loin dans des gravas. Elle sentit un contact et une puissante résistance à son attaque. Dans les premières secondes, elle sentait qu’elle avait l’avantage et qu’elle pourrait le pulvériser avec un peu plus de force. Mais avec surprise, elle remarqua qu’elle perdait du terrain et qu’elle était repoussé. Elle puisait toute la frustration et la colère qu’elle avait stockait depuis qu’elle était partie. Twilight pensait à ses amies, Scootaloo, Marc, Thomas, Spike… Malgré la puissance de son attaque qui augmentait, rien ne semblait briser sa cible.

“Je suis désolé tout le monde… Poney ou humain… Princesse Celestia, j’ai échoué…”

Alors que tout semblait perdu, une grande explosion magique interrompue son attaque. La licorne pourpre fut à son tour éjecté une dizaine de mètres en arrière. Elle sentit son corps se briser quand elle s'écrasa contre une poutre en bois à pleine vitesse.

“Twilight !” le garde cria en galopant vers elle.

La douleur envahissait tout son esprit. Elle arrivait à peine à rester consciente. Son envie de savoir si elle avait réussi la garder éveillé.

“Oh par Celestia…” le garde commenta avec une voix tremblante en arrivant près d’elle “T-tu vas bien ? Il faut que j'arrête ton hémorragie.”

La licorne pourpre essaye de se lever malgré la douleur et les premiers secours du garde.

“N-n-ne bouge pas. Ta plaie pourrait s’agrandir.”

“Est-ce... qu’il… est mort ?” elle demanda douloureusement.

Le garda tourna le tête puis installa Twilight dans une position plus haute. Elle analyse les horizons et pu rapidement trouver l’entité qu’elle cherchait.

“Je ne sais pas si c’est encore en vie, mais on devrait partir d’ici avant qu’on le sache.”

Ce n’était du tout ce qu’elle espérait. La licorne pourpre observait une aura magique blanche, d’une forme ronde, qui émanait un puissant champ magique tout autour d’elle.

“Il… il est encore deda- Aie !”

“Oui, vivant ou pas ? Aucune idée.”

Twilight reposa sa tête et ferma les yeux automatiquement.

“Hop hop hop, on reste éveillé ! J’ai bientôt fini. Une fois en sécurité, vous pourrez vous reposer.”

Les minutes passèrent, et le cocon magique ne semblait toujours rien faire. Avait-elle figé l'humanoïde dans le temps ?

“Voilà.” le garde s’exclama en terminant un bandage.

“Merci hum… Commodore ?”

“Non, ça c’est, ou c’était, le commandant du camp. Je vous le dirai une fois en sécurité. Dépêchons-nous.”

À l’instant où elle se leva, le cocon magique implosa et un cri de douleur fait écho dans tout le village détruit.

“T-t-tom ?”

Cette voix n’était pas celle d’un possible changelin ou d’un sort maléfique. C’était bien lui. L’humain qu’elle aimait semblait encore en vie. Elle se demandait maintenant, si elle venait une nouvelle fois, en détruisant l'assassin de Spike, l’humain qu’elle espérait retrouver à ses côtés.


Laisser un commentaire ?