My Little Pony : Etropia et les Mane 7

Chapitre 3 : Le Royaume de Cristal

875 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2018 16:12

Après avoir eu la visite de la part d'un poney de la ville de Poney City. Les Mane 7 vont dans la boutique d'une dénommée LadyJack.

Une fois entrée, nos amies sont accueillies par des vêtements radieux et de forts bons goûts. Une bonne luminosité éclate chaque vêtements d'un halo de lumière. AppleJack est intriguée par cette confectionneuse de vêtements dont le nom est connu de part le pays d'Etropia.


La couturière accueille les invitées avec sa petite sœur : LadyBloom.

AppleJack est surprise : la couturière est son alter ego. La crinière blondes est coiffée d'un magnifique diadème, LadyJack porte un ensemble fleuris ornés de saphirs sur le bas de la robe. Une maquillage assortie fais ressortir la différence avec Apple Jack. Les deux Alter ego sont surprises. Croyants se voir dans un mauvais miroirs. Finalement, LadyJack coupe le silence.

-Que me vaut ce déshonneur de la visite de vulgaires poulins ?


LadyBloom prend la paroles.

-Pardonnez le langage de ma sœur, elle ne dit que l'inverse de ce qu'elle pense. Elle est fort étonnée, ainsi que moi aussi, de voir une damoiselle qui lui ressemble.


Apple Jack fait un ah muet, les autres poneys qui accompagnaient la jument de la Ferme de La Douce Pomme, comprennent mieux. Ce monde est fort emplis de surprises opposé a leur monde.

-Bonjour, nous souhaiterons savoir ce qu'il se passe ici ? Pourquoi y a t-il une guerre ? Demande Twilight


LadyJack Hoche la tête.

-Au revoir, Je ne vous le dirais pas. Il n'y a pas de guerre, En fait, la raison est fondée par la Petite bougre Céleste.


Twilight regarde, interloquée, LadyBloom. Cette dernière traduis.

-Lady Jack vous dit bonjour, et concernant la guerre, il s'agit d'un abus et d'une tragédie qu'a fait la Reine Céleste. Allez au Royaume de Cristal. Le Roi Sombre vous expliquera... Et saluer Universe pour nous ...


En prononçant ce nom, LadyJack regarde le sol comme si elle voulait pleurer. Un silence s'installe. Lady bloom les invite a utiliser le Train De la Solitude. Une fois cela fait, le trajet semble long et sombre. On entends les bruitages grossiers de la guerre éclaté dehors.


FlutterShy remarque que Deleme, N°Dash et le sosie de Starlight sont dans le train. Elle les montrent du sabot a ses amies. Starlight est étonnée, mais son cri de surprise intrigues les concernés. Deleme se lève. Il les rejoints.

-Recoucou vous ~ Vous nous avez suivi ?

-O-oui.. Enfin... on voudrais mieux comprendre cet endroit..

Demande Twilight.


Le sosie de Starlight se lève. Elle a la corne brisé et une cicatrice sur le cou.

-Jme nomme Starlight Shooter. Tireuse d'élite.


Elle regarde Starlight, cette dernière se sent intimidée.


Le train arrive en attendant que les amies face connaissances avec les trois énergumènes.


Le Royaume de Cristal a des murailles noirs, fait de cristaux dignes d'obsidienne. Le Roi les accueille en personne, souriant alors que la guerre éclate . Les mane 7 sont étonnées, il s'agit de l'Alter Ego du Roi Sombra. L'ancien dictateur du Royaume de Cristal d'Equestria !


Le Roi Sombre les invite dans le Palais, comprenant que ces poneys ne sont pas d'ici.

-Je vois ... Vous n’êtes pas venu au bon moments... A vrai dire la guerre prend de l'ampleur plutôt considérable...

Twilight affirme en voyant. Elle se demande pourquoi une telle guerre a éclaté. Mais quand elle tourne la tête, la porte des escaliers s'ouvrent au même moment. Twilight fait un bon en arrières. Il s'agit de son Alter Ego. Deleme les rejoints en souriant.

-Enfin... Universe.. t'a pris ton temps pour l'armée du Sud, hein ~~

Le fameux Universe ne se déconcentre pas, il est surpris de croiser son alter ego ici . Il est prêt a tiré, ce qui ne manque pas a Twilight qui se présente aussitôt.

-J-je m’appelle Twilight Sparkle, princesse de l'Amitié et ce sont mes amies justes a coté !


Universe désactive son sort d'attaque et soupire.

-Princesse de... l'Amitié ? Qu'est ce encore ces balivernes ... ça n'existe pas !

Il fronce les sourcils devant la bouche bée de Twilight. Il s'en va plus loin, dans la salle de bibliothèque. Rainbow Dash le regarde partir.

-Depuis quand les jument peuvent changé de sexe ?

-Hé hé ... Twi...euh.. Universe a appris les capacités de transformations plus rapidement que n'importe qui...

Lui répond N°Dash.

Une fois dit, elle alla directement au sous-sol faire des expériences sur les pauvres poneys ennemis capturer.


Twilight regarde le roi Sombre d'un air interrogateur. Le Roi lui répond tristement.

-Excusez la réaction de Universe... Disons qu'il a ses raisons de croire cela...

-Mais ! Vous êtes ses amis ! Non ?

Dit-elle d'un air étonné.

Deleme hoche la tête et s'en va au salon.


Dehors, la guerre fais rage. à telle point que le rempart de protection finit par céder, ce qui inquiéte dangereusement le roi !!


Le Royaume de Cristal va t-il résisté ? Pourquoi Universe semble ne pas croire en l’Amitié ? Pourquoi une telle guerre a éclatée ?


A suivre...

Laisser un commentaire ?