[My hero academia] Mon histoire

Chapitre 18 : Les caprices de Yu

1503 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/02/2018 17:54

Chapitre 15: Les caprices de Yu 


PDV Asako: j'était en train de rentrer chez moi après avoir été de quoi faire le repas de ce soir. Comme cela fait longtemps que Yu n'est pas venu à la maison, j'ai décidé de de faire des ramens, elle qui adorait que lui en fasse quand nous étions plus jeunes. J'arrive finalement chez moi, je sors mes courses du coffre et je rentre enfin dans ma chère maison.


Asako: Kakogan ! Tu peux venir s'il té plaît ?


Kakogan: j'arrive !


Kakogan me rejoignit au rez de chaussée pour me donner un coup de main.


Kakogan: alors ? Qu'est-ce que tu vas préparer pour ta cousine ?


Asako: je vais faire des ramens, elle adore ça.


Kakogan: tu lui en faisais vraiment à chaque fois qu'elle t'en demandais ?


Asako: oh oui. Mais elle n'en demandais pas tout le temps non plus. Au fait, elle m'a appelée pour dire qu'elle venait dans une heure.


Kakogan: d'accords, bah j'vais déjà mettre la table. Tu m'appelle si t'as besoin d'aide.


Asako: merci de la proposition. Mais ne t'en fais pas, ce ne sont pas des ramens qui vont me faire peur.


Kakogan: comme tu veux.


~1h plus tard~


Je venais de finir de préparer le repas quand j'entendis quelqu'un sonner à la porte. J'allais demander à Kakogan d'aller ouvrir mais il était dans le jardin, pensif. Donc j'ai été ouvrir moi-même. Lorsque j'ouvrais la porte, je vis Yu habillée d'un pull rouge et d'un jean et elle me sauta dans les bras. Toujours aussi affectueuse celle-là.


Yu: *avec joie* salut grande soeur !!


Asako: *amusée* on est pas soeurs.


Yu: je sais mais j'aime faire comme si. Tu vas bien ?


Asako: oui et toi aussi à ce que je vois.


Yu: je pourrais pas aller mieux maintenant que je suis une véritable héroïne.


Asako: oui je suis au courant


Yu: où est Kakogan ?


Je lui fit un signe de la tête en indiquant la direction du jardin. Elle aperçut Kakogan, les mains dans les poches,devant le plus grand rocher de notre jardin.


Yu: oh je vois. Ça va faire combien de temps que vous ne l'avez pas "vus" ?


Asako: ça fera 4 ans le mois prochain.


Yu: et vous arrivez à tenir ?


Asako: ça va. Mais je te cache pas que nous avons une immense envie de le revoir.


Yu: tu m'étonne.


Alors qu'on discutait, Kakogan était rentré et Yu l'a enlacée dans ses bras.


Yu: alors ? Comment va mon neveu ?


Kakogan: ça va et toi ?


Yu: impec !


Bien que Kakogan n'est pas le neveu de Yu, il la laisse l'appeller comme comme ça. Il sait que ça lui fait plaisir.


Asako: bon ! Et si on passait à table ?


Yu: ouais !!


Yu et Kakogan se sont installés à table en deux temps trois mouvements et j'ai ramené le plat encore tout chaud, puis je m'assis à côté de ma cousine. 


Yu: des ramens super !!


Chacun se servit et nous mangions tranquillement tandis que Kakogan nous racontait sa première journée à Yûei. Jusqu'à qu'un petit rire fut émit par mon fils.


Yu/Asako: qu'est-ce qu'il y a ?


Kakogan: rien c'est juste que, vous avez 12 ans de différence et pourtant, vous êtes quasiment les même en apparence.


Kakogan n'a pas tord. Yu et moi avons la même silhouette, les mêmes formes et de longs cheveux blonds volumineux enroulés en deux mèches. La seule différence physique entre nous deux est la couleur de nos yeux. Les siens sont violets et les miens marrons. Il est très, très fréquent que les gens nous confondent Yu et moi mais on s'y fait vite.

Le repas s'est très bien passé et je pensais que Yu allait tout de suite partir mais elle dit quelque chose qui a eu le même effet qu'une bombe nucléaire.


Yu: et si on allait au centre commercial ?


PDV Kakogan: oh non. Pitié dîtes moi que je rêve. J'ai beau adoré Yu mais le centre commercial avec elle c'est presque comme l'Enfer. Pourquoi ? PARCE QU'À CHAQUE FOIS YU TROUVE UN TRUC À ACHETER DANS UN MAGASIN DE CHAUSSURES OU DE VÊTEMENTS ET C'EST QUASIMENT IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE CHANGER D'AVIS !!! Enfin bon, je m'inquiète peut-être pour rien même si il y a 95% de chance qu'elle nous fasse un caprice pour acheter quelque chose. Je voyais ma mère avec le même regard de désolation que le mien et elle, elle subit les caprices de sa cousine depuis beaucoup plus longtemps que moi. 


Yu: ooh aller, pourquoi vous faîtes ces têtes ?


Kakogan: t'es sûre que tu veux que je réponde ?


Yu: mais t'inquiète pas ça sera marrant ! 


Pour toi oui. Finalement on y va quand même. Faut voir le côté positif, on passera du temps tous les trois avant que Yu ne doive repartir pour son travail d'héroïnes.


~au centre commercial~


On marchait dans les galeries marchandes, j'étais devant alors que ma mère et Yu étaient derrière moi à discuter mais j'écoutais pas ce qu'elle disaient.


Asako: tu peux répéter ? J'ai pas compris.


Yu: c'est pourtant simple. En fait je veux si Kakogan peut me résister.


Asako: donc tu vas faire un faux caprice ?


Yu: t'as tout compris ! Bon que le plan commence.


Je vois Yu rentrer dans un magasin de chaussure. Je retourne donc à côté de ma mère pour attendre Yu qui, pendant ce temps, regardait différentes paires de chaussures.


Kakogan: j'espère qu'elle va pas vouloir acheter quelque chose dans ce magasin là.


Asako: pourquoi tu dis ça ?


Kakogan: parce que dans ce magasin là, tous les articles sont deux fois plus chers que partout ailleurs.


Asako: ah ! Effectivement, si elle désire quelque chose ici on est mal.


Yu: Kakogan, viens voir !


Et merde elle a trouvé un truc. J'ai pas vraiment le choix donc je vais la rejoindre. Elle me montre la paire qu'elle a dans sa ligne de mire.


Yu: t'as vu ça ?


Kakogan: oui je sais c'est affreux.


Yu: hein ?


Kakogan: des chaussures orthopédiques. Dire qui il y en a qui ...


Yu: t'y es pas du tout. C'est pour ça que je t'ai appelé c'est ce que je recherche.


Kakogan: cette paire de tracteurs ?!


Yu: bah c'est juste de grosses semelles qui adhèrent au sol.


Kakogan: t'es sûre que tu veux pas autre chose ?


Vendeur: on peut vous aider ?


Kakogan: bon les vendeurs maintenant, non merci !


Yu: je veux ce genre de chaussures.


Kakogan: pour que les pompiers te ramènent à la maison avec un morceau de trottoirs ?! Non merci !


Yu: mais ...


Kakogan: et t'as vu la hauteur de ces gaudasses ? On a déjà du mal à te parler alors là faudra prendre un escabeau !


Yu: mais tu sais bien que j'ai besoin d'attirer l'attention.


Kakogan: l'attention de qui ?! Une girafe ?!


Yu: pessimiste.


Kakogan: bon déjà combien ça coû... 2500 ¥ !!!


Yu: chuuut !


Vendeur: on peut vous aider ?


Kakogan: ouais aide-moi à sortir d'ici !


Yu: Kakogan enfin !


Kakogan: et t'as vu la largeur de ces gaudasses, tu veux prendre des autostoppeurs ?!


Yu: c'est ce que j'essaye de te dire, il faut une semelle.


Kakogan: il faut une semaine de boulot pour payer cette paire de chaussures !


Yu: ta mère et moi on a tous les deux un salaire.


Kakogan: sacrée chance y'a deux chaussures.


Yu: ...


Kakogan: bon écoute les vendeurs vont encore se ramener donc je propose qu'on parte d'ici.


Yu: t'es sûr ? 


Kakogan: ouais ils ont l'air de rien vu comme ça mais crois, des fois ils te regardent et dès que t'as un article en main ils sont limite prêts à te sauter dessus !


Pour la première depuis que je la connais, Yu m'as suivie hors du magasin sans rien acheter. Ma mère était épatée de voir que la capricieuse Yu n'avait rien achetée cette fois.


Asako: t'as rien acheté ?!


Yu: bah comme tu peux le voir. Ton fils est incroyable. Il ferait un bon chef d'équipe.


Asako: j'crois bien que c'est la première personne qui réussit à te faire renoncer à acheter un truc.


Yu: je te l'ai dis: incroyable ton fils.


Kakogan: abuse pas.


Le reste de la soirée s'est plutôt bien passé. Yu s'est acheté un bonnet rouge et ma mère une écharpe de la même couleur que ses cheveux. Lorsque qu'on est rentré, j'ai tout de suite dis bonne nuit et je suis allé me coucher. Avant de partir Yu et ma mère on un peu discutées avant de se faire un dernier câlin. Pour demain je prévois de faire un peu plus connaissance avec le reste de classe.


                   À suivre ...


Laisser un commentaire ?