[My hero academia] Mon histoire

Chapitre 17 : Stage et nom de héros

2148 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2018 23:03

Chapitre 14: Stage et nom de héros.


PDV externe: les 2A étaient tous dans la classe en attendant leur professeur principal. Certains discutaient, d'autres ne faisaient rien. Un léger brouhaha commença jusqu'à que Mr.Aisawa entra dans la classe et le petit vacarme se change à en silence de mort.


Mr.Aisawa: bon comme vous le savez, cette heure ci sera spéciale. Il est temps de choisir vos noms de code. Vos noms de héros.


À cette paroles pratiquement toute la classe fut prise d'un immense enthousiasme mais Mr.Aisawa calma les ardeurs, comme toujours.


Mr.Aisawa: c'est en relation avec les "élections primaires" menées par les héros dont je vous ai parlé l'autre jour. Les nominations ne commencerons à avoir de l'importance qu'après que vous ayez gagné de l'expérience, et votre capacité d'adaptation au combat sera donc jugée lorsque vous serez en première et en terminale ... En d'autres termes, les nominations que vous obtenez cette année sont plus semblables à de "l'intérêt" quant à votre potentiel futur. Et il arrive assez souvent que cet intérêt augmente avec le temps, ou soit simplement mis totalement de côté.


Minoru: foutus aînés, jouer ainsi avec nos émotion !


Tooru: donc je devine que les nominations que nous avons reçu sont comme des obstacles personnels dans ce cas !


Mr.Aisawa: oui. Maintenant voici le récapitulatif des nominations. Habituellement les résultats sont plus disparates. Mais cette année, toute l'attention s'est portée sur trois d'entre vous.


Mr.Aisawa alluma un projecteur qui diffusa sur le tableau le nom de 10 élèves est le nombre de nominations qu'ils reçus. Les trois élèves qui sortent du los sont:


- Kacchan avec 3556 nominations.

-Kakogan avec 4093 nominations.

-Shoto avec 4123 nominations.


Denki: merde, c'est si frappant, c'est écrit noir sur blanc.


Yuga: ces pros ne sont vraiment pas perspicaces.


Eijiro: néanmoins, regarde, le 1er et le 2e ont été inversés !


Hanta: le voir ainsi déchainé sur le podium a dû les effrayer.


Kacchan: LES PROS NE VONT PAS ÉTRE EFFRAYÉS !!


Momo: comme attendu, Todoroki.


Shoto: beaucoup d'entre eux doivent juste être dus à l'influence de mon père.


Minoru: *à Izuku* aucune hein ?


Izuku: ouais.


Ochako, elle essaya tant bien que mal à contenir sa joie. Quant à Kakogan, le nombre de nominations lui importait peu mais il était content de voir que sa courte préstation a pu intéresser les pros.


Mr.Aisawa: en se basant sur ces fait ... Sans regarder si vous avez ou non été nominés, je ferais en sorte que vous ayez tous une certaine "experience professionnelle". Eh bien, vous avez tous faint un pas dans le monde des pros, malheureusement. Mais je pense que faire l'expérience des activités des pros en premier lieu se révélera être un entraînement plus fructueux qu'auparavant. 


Rikido: et c'est pour cette raison que nous avons besoin de noms de héros, hein ?!


Ochako: les choses sont devenues drôles tout à coup !


Mr.Aisawa: bien sûr, vous pouvez choisir un nom passe-partout, mais choisissez quelque chose d'approprié ...


Midnight: sans quoi ce sera un véritable enfer à partir de maintenant !!


Midnight venait d'entrer dans la classe.


Midnight: le nom que vous choisirez aujourd'hui sera le nom par lequel vous serez connu de part le monde à partir de maintenant ! Dans la plupart ds cas, ils restent ainsi même après que vous soyez devenus des pros !!


Mr.Aisawa: elle a bien raison. Je vais laisser Midnight évaluer vos noms. Étant donné que j'en suis incapable. La façon qu'aura votre futur d'évoluer sera liée à l'image projetée par les noms que vous aurez choisis. On en revient à ce vieil adage dit: "le nom et la nature d'une personne vont souvent de paire". Par exemple "All Might".


Chaque élève reçut une ardoise sur lesquelles ils devront écrire le nom qu'ils ont choisi.


~15min plus tard~


Midnight: très bien c'est bientôt l'heure. Ceux qui sont prêts, venez présenter votre noms à la classe ! Et ceux qui le veule, vous pouvez donner votre avis.


Yuga fut le premier à se lever.


Yuga: le voici. Le héro étincelant: "I can not stop twikling"


Tous les élèves: c'est une phrase complète !!!


Midnight: si tu retire le "I" et abrége juste avec un "Can't", se sera plus facile à prononcer et ça aura plus d'impact.


Yuga: en effet mademoiselle.


Kakogan: tu veux pas prendre Narciss plutôt ? Ça te correspond mieux.


Yuga: t'inquiète, fais moi confiance. On se connaît depuis quand toi et moi hein ?!


Kakogan: bah depuis ce matin et encore.


Malgré la protestation de Kakogan, Yuga ne changea pas son nom et retourna à sa place. Puis Mina présenta son nom.


Mina: très bien, je suis la suivante ! Appelez moi "Alien Queen" !! 


Midnight: tu cherche á ressembler à ce truc sanguin hyper acide !? Abandonné pendant qu'il est encore temps !!


Mina repartit donc à sa place en boudant.


Tsuyu: est-ce que c'est bon si je suis la suivante ?


Midnight: aucun problème. Viens donc.


Tsuyu: je savais depuis l'école primaire quel serait mon nom. "Froppy" !


Midnight: c'est adorable !! C'est génial, ça donne une image douce et amicale de toi !! Utilisez son nom en tant que modèle pour vos propres noms, ok ?


Puis se fut au tour d'Eijiro de passer.


Eijiro: maintenant à mon tour !! "Red Riot" 


Midnight: " Red Riot" ? Est-ce en hommage à cet homme Par mis les héros, Crimson Riot ?


Eijiro: ça l'est, ouais ! Il date un peu, mais c'est le genre d'image que je veux donner de moi en tant que héros, exactement comme Crimson !


Midnight: tu sais, puisque tu portera le nom de quelqu'un que tu admire, tu sera soumis à une pression considérable.


Eijiro: ne vous en faites pas, je m'y suis préparé !!


PDV Izuku: bon sang, Eijiro est vraiment cool ... Avant de rencontrer All Might, j'ai pensé à un millier de noms ressemblant au sien. Mais maintenant qu'il m'a confié son pouvoir, maintenant qu'il veille sur moi, je suis trop conscient de la profonde différence de niveau entre nous et je ne pourrais jamais assumé le moindre de ces noms.


PDV externe:


Denki: euuuh, mince, je n'ai toujour rien trouvé, pas un seul nom qui fasse intelligent !


Kyoka: dans ce cas, laisse-moi t'en donner un ! "Jemming-whey" !


Denki: oh, tu veux dire comme un jeu de mot sur le mec qui a fait "A Farewell To Arms" et ce genre de choses, Hemingway, pas vrai ? Ça fait vraiment intelligent !!


Kyoka: *se retient de rire* impossible ! Et j'y suis aller fort en plus ! Et bientôt, il se fera uniquement appelé "wheyy" ?!


Un a un, les élèves passèrent au tableau.


Kyoka: "Earphone Jack".


Shoji: "Tentacle".


Hanta: "Cellophane".


Ojiro: "Tail Man".


Rikido: "Sugar Man"


Mina: "Pinky" !!


Denki: "Chargezuma" !!


Tooru: "Invisible Girl" !!


Midnight: très bien les enfants, excellent, continuez comme ça, allez-y


Momo: je ne deshonorerai pas ce nom: "Créative" !


Shoto: "Shoto".


Midnight: quoi, juste ton nom ?! En es-tu sûr ?!


Shoto: oui.


Fumikage: "Tsukoyami".


Midnight: le héro de la nuit !


Minoru: "Grap Juice" !!


Midnight: très kitch ! Ça sonne vraiment bien !!


Kacchan: "King of Explodo-kills" !!!


Midnight: je pense que tu ferais mieux de retirer celui-là.


Kacchan: quoi, pourquoi ?!!


Eijiro: que dites-vous de "Blasty Mcsplode" ?


Kakogan: ou "Boomer" ?


Ochako: bon, à mon tour. Voilà ce que j'ai trouvé: "Uravity".


Midnight: frappant, élégant et chic ! Ça s'est passé plus facilement que ce que j'ai pensé. À part la révision du nom de Shoto, il ne reste plus qu'Iida, Izuku ainsi que Kakogan.


PDV Kakogan: il ne reste que 3 élèves à passer devant la classe. Alors que hé reflechissai, Iida est déjà passé au tableau et maintenant c'est au tour d'Izuku. Mais le nom qu'il a choisi ne manqua pas de me surprendre.


Midnight: es-tu sûr d'être d'accords avec ça ?


Izuku: oui. Jusqu'à maintenant, je ne l'aimai pas du tout, mais une certaine personne en a changé la signification pour moi et en a balayé la vision que j'en avais. Ce sera mon nom en tant que héros.


Izuku avait choisi comme nom "Deku" le surnom que lui donnait Kacchan qui veut dire bon à rien. Mais Izuku avait l'air de tenir à ce nom donc je ne suis pas intervenue. 

Maintenant il ne reste plus que moi. On m'a souvent proposé des noms en rapport avec la roche et à mes capacités mais personnellement, je trouvais que ça faisait trop "révélateur". De toute façon, je savais déjà quel nom je porterais, ça fais 10 ans que je l'ai choisi. Je me lève et je me place face à mes camarades en leur montrant le nom que j'ai décidé de porter.


Kakogan: mon nom sera "Prime"


Midnight: le mot anglais ?


Kakogan: ouais.


Midnight: et pourquoi ce choix ?


Kakogan: la première fois que j'ai entendu ce mot, ça m'a inspiré un genre spécifique de personne, celles qui continuent de combatre sans jamais renoncer alors que le combat semble perdu d'avance. Ces mêmes personnes qui peuvent mener un groupe à la victoire grâce à leur volonté et leur détermination.


Midnight: c'est une belle façon de voir les choses, j'achète !!


~quelques minutes après~


Mr.Aisawa: votre entraînement sur le terrain durera une semaine. Ce sont tous de bons lieux de stage. Mais les personnes ayant reçues des nominations auront une liste personnalisée. Choisissez bien. Ceux qui n'en ont pas, prenez cette liste comptant 40 lieux de stage à travers le pays. Choisissez en un sur cette liste. Leurs zones de compétences et d'expertises sont variées. Alors réfléchissez bien avant de choisir. Rendez les nous d'ici la fin de la semaine.


Alors que chacun regardait sa liste ou disait au autres où il ira, je profitait du temps qu'il restait pour survoler les noms des pros qui m'ont nominés (NDA: parmis 4093 nominations je rappel) jusqu'à ce que je trouve un nom qui ne m'est pas inconnu. Je vais y réfléchir mais pour l'instant, je choisi lui.


~Ellipse fin des cours~


J'allait passer l'entrée du lycée quand on m'interpella.


Izuku: hé Kakogan !


Izuku était en accompagnie d'Ochako alors je les ai attendues. 


Izuku: ça te dis qu'on fasse la route tous les trois ?


Kakogan: pourquoi pas.


On marchait tranquille tout en discutant.


Ochako: quelque chose a l'air de te préoccuper Kakogan. Y'a quelque chose qui te tracasse ?


Kakogan: hein ? Ah euh ouais, j'ai l'impression d'avoir oublier de dire quelque chose à propos de la 3e fonction de mon 6e sens.


Izuku: celle qui te permet de mettre tout le monde K.O grâce à la propagation de ton aura ?


Kakogan: oui celle là. Bon c'était quoi déjà ? Ah ça y est ! Elle a un deuxième point faible, je ne peut l'utiliser qu'une fois par heure.


Ochako: ce n'est pas si problématique que ça.


Kakogan: sur le papier non. Mais ça peut vite être dangereux si je l'utilise sans réfléchir.


Ochako: je vois.


On continuait de marcher quand une voiture se gara à coté de nous. La personne au volant était ma mère.


Asako: salut Kakogan. Alors qui son tes camarades ? 


Kakogan: salut maman. Alors j'te présente Izuku et Ochako. Izuku, Ochako, j'vous présente ma mère, Asako.


Izuku/Ochako: enchanter de vous rencontrer madame.


Asako: moi de même les enfant.


Kakogan: qu'est-ce que tu fais ? T'es pas sencé avoir fini ta journée ?


Asako: si mais Yu m'a appelée il y a 10 minutes pour me dire qu'elle passera à la maison donc je vais faire des courses pour nous faire un p'tit repas pour ce soir.


Kakogan: cool ! Bon bah moi j'vais rentrer et je t'attendrais.


Asako: ok. T'as ta clef de maison ?


Kakogan: comme toujours.


Asako: très bien donc à tout à l'heure. 


Kakogan: à toute. Sois prudente.


Et ma mère repartit. Je me suis retourné vers mes deux camarades.


Ochako: dit ? Ta mère ressemble vachement à Mt.Lady, elle sont soeurs ?


Kakogan: presque. Elles sont cousines, mais c'est vrai que, vu qu'elles sont quasiment identiques, ont peut penser qu'elles sont soeurs. D'ailleur c'est elle qui vient chez moi ce soir.


Izuku: tu connais personnellement Mt.Lady ?!


Kakogan: bah oui elle fait parti de ma famille. C'est logique que je la connaisse personnellement.


Izuku: pas faux. 


Puis nous sommes arrivés à un croisement de rues où nous avons dû nous séparer. J'arrive finalement chez moi, je me débarrasse de mon sac de cour et je vais dans mon jardin pour me changer les idées.


                             À suivre ...

Laisser un commentaire ?