Bloom

Chapitre 2 : Premier Jour

3515 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/03/2021 21:46

Les jours passent et comme tous les matins j’ouvre ma boite aux lettres en rentrant de ma course. Cela va faire une semaine que j’ai passé l’examen, parmi des lettres liées aux factures, une vient de Yuei. Je pose les factures sur la table de la salle à manger et garde celle du lycée. A cet instant précis rien d’autre que cet amas de papier ne m’intéresse. J’ai une petite boule au ventre quand je commence à déchirer l’enveloppe sur le côté. Alors que je tirais le papier quelque chose tomba c’était un petit appareil, rond, avec des trous, comme pour un haut-parleur. Était-ce un message vocal ? Alors que je scrutai l’engin celui-ci se mit à projeter quelque chose.


C’était Nezu le proviseur de Yuei, celui-ci me donnait ma note aux examens d’entrée, et surtout, m’annonçait que j’étais accepté dans le lycée de mes rêves. Je sautais à pied joins dans l’appartement en tenant la lettre. J’étais aux anges, je ne cessais de sourire bien que je n’aie personne pour partager cette joie. Je vais enfin rencontrer d’autre personne ! Comment-sera ma classe ? Quel alters je vais découvrir ? Comment seront mes Profs ? je vais pouvoir rencontrer All Might ! Comment est-il dans la vraie vie ? Vais-je finalement me faire de vrais amis ? Tant de questions se bousculaient dans la tête que j’avais oublié de traiter le reste du courier. Alors que j’ouvrais les autres enveloppes, mon téléphone se mit à vibrer.



Père :


Mary a reçu sa lettre, elle est acceptée à Yuei, et toi ?

Ton virement pour ce mois-ci a été effectué.



 

Je soupirai face à ce message. Je n’avais pas envie de lui répondre, surtout que c’était seulement pour faire plaisir à Mary qu’il me demandait ça. Pourquoi s’intéresserait-il à moi d’un coup sinon ? Dire que j’ai hérité du même alter que lui … La poisse. A cause de ça j’ai eu le droit à énormément de réflexion dans mon enfance. Et ça m’a beaucoup pesé, si bien que je n’avais jamais imaginé devenir hero à mon tour quand je serai plus grande. Et maintenant je rentre dans l’école héroïque la plus réputée du pays. Je suis si fière de ce que j’ai pu accomplir, j’espère que ma mère le serait aussi. Je la vois tellement sauter avec moi à l’annonce de mon entré là-bas, et puis stresser de façon exponentielle quand elle aura pensé au stage et aux entrainements. 


Je montais à l’étage prendre ma douche avant de travailler sur certaines leçons.

 

Mon réveille sonne, je me prépare pour mon premier jour au lycée. J’enfile pour la première fois mon uniforme je suis partagée entre une joie intense et une angoisse écrasante. Ce qui me donne un air assez étrange sur le visage, j’essaye de me ressaisir du mieux que je peux et continue mes préparations. Je laisse mes cheveux violet détachés, depuis que je les ai coupés aux épaules cela est plus jolis comme ça. Je mets un coup de mascara sur mes yeux bleus, pour me donner un air plus réveillé car j’ai eu du mal à dormir à cause de l’excitation. Il est 6h45, je pars de l’appartement. J’écoute de la musique pour me détendre sur toute la durée du trajet.

J’arrive devant le lycée, ces portes sont toujours aussi impressionnantes, je me dirige vers les panneaux d’affichages pour trouver ma classe. Alors que je me m’approche du panneau, une fille me pousse, et me regarde de haut en bas. C’est Mary, je la reconnaitrais entre mille avec ses yeux de fouines et ses long cheveux châtains coiffé en une queue de cheval basse sur le côté gauche. Ses yeux bleus me toisent d’un air affable.



Mary : Tiens voilà l’autre ! Tu es dans ma classe, en seconde B. L’année va être très longue pour toi, je le sens. 



Je sers les dents et mon poing pour ne pas lui mettre dans la figure. Je la hais, avec son air supérieur, comme-ci elle était meilleure que moi. En effet ça va être une année très longue … J’espère juste qu’elle va se calmer durant l’année car sinon je risque de ne pas de faire long feu à l’Académie … Je regarde donc sur le plan que j’ai reçu et me dirige vers ma salle de classe. Je prends mon temps et en profite pour repérer un peu les lieux. La classe des secondes A est juste à côté de la nôtre. Je regarde le plan de classe pour savoir où je me place dans la salle, je regarde les noms et je bloque sur le nom de Mary. Elle a le même que le miens … Fait chier… Même si mon père reste un con, je ne m’y attendais pas vraiment. J’étais restée sur l’idée qu’elle garderait le nom de famille de sa mère.  Heureusement qu’elle est loin de moi. Rah je n’en reviens pas … Bon passons. A côté de moi il y a un garçon qui se prénomme Tetsuya Shizuka.

 

Je rentre dans la salle et m’installe à ma table, je suis au dernier rang, des gens rentre dans la salle, et mon voisin de table s’installe également. Il a des cheveux bruns, des yeux de la même noirceur que ces cheveux et parait blasé par ce qu’il se passe. Tout le monde est installé, certaines personnes se parlent, Mary me lance des regards dédaigneux dès qu’elle le peut. Je soupire et regarde par la fenêtre à ma gauche. Notre professeur rentre dans la salle, il est grand, carré, ses cheveux sont gris et il porte un justaucorps rouge et un masque orange. Il nous explique le fonctionnement de l’établissement, puis nous distribue nos emplois du temps.


Après quoi il ouvre une sorte de placard ou se trouve des mallettes avec des numéros avec des nombres inscrits dessus. Dedans se trouvait nos tenues de sports, pour une évaluation de nos capacités. Il nous emmena au gymnase et nous expliqua que nous allions faire des petits matchs de basket de 10 minutes, il y aurait 4 équipes de 6. Avant quoi nous devions tous présenter notre alter.


Je me suis retrouvée dans l’équipe de Yosetsu AWASE : Fusion ; Kinoko KOMORI : champignon ; Setsuna TOKAGE : self amputation ; Neito MONOMA : Copie ; Hiryu RIN : écaille.

Contre : Mary RIKIBARA : Iron control ; Sen KAIBARA : tourbillon ; Yui KODAI : Size ; Jurota SHISHIDA : Beast ; Kosei TSUBURABA : Solidification de l’air ; Manga FUKIDASHI : Comic.


Alors que je me dirige vers les élèves avec qui je fais équipe, Mary vient à ma rencontre.



Mary : Alors la nulle, j’espère que tu t’es amélioré, sinon je vais m’ennuyer. Ce n’est pas drôle de martyriser les faibles. En Tout cas aujourd’hui tu pourras visiter l’infirmerie. En tout cas bon courage !



Je ferme les yeux et souffle pour évacuer la tension qui monte, si ça continue je n’arriverai pas à me contrôler bien longtemps … Je retire tous les bijoux que peut utiliser Mary contre moi, mon collier, et mon bracelet notamment.

Tous les participant se place sur le terrain, Vlad tiens la balle et la lance. Shishida se transforme et attrape la balle, tout le monde s’est éparpillé sur le terrain, c’est Mary qui me marque et inversement.



Mary : Tu es une perdante tout comme l’étais ta mère, c’est pour ça que ton père l’a quitté pour ma mère, et c’est aussi à cause de ça qu’elle est morte.


Moi : Et toi, comme ta mère, tu es une salope envieuse prête à tout pour voler aux autres tous ce que compte le plus pour eux ! J’ai pu supporter toutes tes crasses jusqu’à maintenant mais là c’est de trop !



Je me démarque, prend la balle, Mary cour vers moi, j’active mon alter. Je souris lorsqu’elle se prend mon dôme et je file vers le panier. Je désactive mon alter et passe à la balle à une des mains de Setsuna. Elle shoot et marque. Je tape dans sa main, Mary grogne dans son coin.

Le match continue, à force de connaitre l’alter de nos coéquipiers et de nos adversaires cela devient de plus en plus spectaculaire. Je m’amuse énormément. Il y a peu, l’utilisation de nos alter étaient interdit et ceux même en classe ou en cour de sport. Alors que je cour pour me démarquer, je sens que mon soutient gorge se dégrafe. Mary se met entre la balle et moi, et me dit d’un air provocateur.



Mary : pas trop mal à l’aise ?


Moi : Les autres n’ont rien remarqué, alors non. C’est juste … étrange.



Je fais de mon mieux pour rester calme et ne pas répondre à ces provocations. Je profite d’une sortie de jeu pour le rattacher tant bien que mal, tout en restant discrète.


Le jeu continues, Mary à l’air de s’être calmée pour le moment. Enfin c’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’elle me dise :



Mary : Tu n’as pas mis de T-shirt sous ta veste, grosse erreur de ta part …


Moi : je n’en avais pas. Je pensais pas qu’on allait faire du sport dès le premier jour.


Mary : qu’elle abrutie tu es, on est à Yuei ici voyons !



Je venais de réceptionner la balle et me dirigeais vers le panier pour tirer. Pendant ma course je sens la fermeture éclair de ma veste descendre. Etant en train de dribbler je ne peux rien faire. Je passe la balle à Neito qui est démarqué et il marque. J’entends des rires résonner dans le gymnase parmi les bruits de balles et de crissements de chaussures. Ma veste est complètement ouverte, je recouvre immédiatement ma poitrine avec ma veste et remonte la fermeture éclair en la maintenant fermement.


Je sens que mes oreilles chauffent, je suis rouge de gène et de rage. Je lance un regard noir à Mary qui continue de s’esclaffer sur le terrain. Le coup de sifflet final retentit alors que je fonce droit sur elle.



Moi, en criant : Cette fois c’est trop !



Mary riait toujours de sa blague stupide, une fois arrivée à sa hauteur, en m’arrêtant en face d’elle je lui colle la plus grosse gifle dont je suis capable. Je bous de rage, les yeux humides, la mâchoire et les poings serrés.



Moi : Tu pensais m’envoyer à l’infirmerie aujourd’hui c’est ça !? Hé bien j’espère que tu viendras avec moi !



Etant tout près d’elle j’active mon alter ce qui la pousse violemment, toujours au sol, elle active son pouvoir pour manipuler un des bancs du gymnase et me le lance. Elle se relève en criant.


Mary : Tu es toujours en train de te cacher derrière ton dôme, vient te frotter à moi sans ton bouclier si tu es aussi forte que tu le dis !



On se rapproche l’une de l’autre prête à se battre quand Vlad nous sépare.



Vlad : C’est quoi cette histoire ? vous allez chez le principal tout de suite ! Les autres, commencez le second match.


Neito : Et pour les équipes qui ont perdu un joueur ?


Vlad : Les équipe de 6 affrontant les équipes de 5 auront un joueur sur le banc. Aller on y va !



Le coup de sifflet retenti dans le gymnase, tandis que je le quittais suivit de ma demi sœur. Nous arpentions les couloirs pour arriver devant la porte du bureau du principal. Nous nous sommes assise face à face sur les sièges de la salle d’attentes. Quand le Principal Nezu est venu nous ouvrir.



Nezu : Bonjour mesdemoiselles. Je vais vous appeler l’une après l’autre pour entendre votre version des faits. Bien évidemment j’ai eu le récit de votre professeur principal. Mlle. RIKIBARA Mary venez je vous prie.



Je restais la debout en attendant que Mary sorte du bureau. Persuadée qu’elle racontera une version déformée de ce qui s’était réellement passé. Je me sentais honteuse, j’avais levé la main sur ma demi-sœur, je n’avais pas réussi à garder mon sang froid cette fois encore.

La porte s’ouvre, Mary sort, la tête haute, et le regard hautain. Je soupire furtivement quand le proviseur m’appel.



Nezu : Asseyez-vous jeune fille. Après avoir écouté votre demi-sœur, j’aimerais avoir votre version des faits.


Moi : Mon équipe affrontait celle de Mary au basket. Elle m’a d’abord dit qu’elle voulait me faire visiter l’infirmerie, en sous-entendant qu’elle allait m’y envoyer de force. Elle a insulté ma mère avant le match. Et j’ai répondu à sa provocation. Vous devez déjà savoir que ma demi-sœur à un alter de contrôle du fer, alors elle a commencé par défaire mon soutient gorge avec son alter. Et un peu plus tard dans le match elle a ouvert ma veste, et je ne portais pas de T-shirt.



Mon Dieu que c’est gênant de dire ça devant mon proviseur … Je me sens complètement stupide rien que d’y penser. Je suis rouge de gêne.



Moi : Je me suis donc retrouvée … Enfin … Et je me suis énervée contre elle. Je l’ai giflé, et j’ai activé mon alter afin de la pousser. Elle m’a alors lancé un banc en me disant de désactiver mon alter, pour se battre à main nue je suppose. Puis Le professeur Vlad est intervenu.  Voilà toute l’histoire.


Nezu : les deux histoires concordent. J’ai demandé à votre demi-sœur d’être honnête sinon je serai obligée de demander aux autres élèves de témoigner également pour confirmer l’un des récits s’ils différaient. En tout cas vous avez été honnête toutes les deux, c’est déjà ça.



Le proviseur se dirigea vers la porte et fit rentrer Mary qui se posta à côté de moi.



Nezu : Cela va vous sembler étrange mais vous me faciliter la tâche. Je devais transférer deux élèves de votre classe en seconde A, pour équilibrer les classes. Je devais faire une annonce dans l’après-midi. L’une de vous va changer de classe. Décidez-vous.


Mary : Yui, ce sera toi. Moi je me suis bien entendu avec certains de nos camarades et ça m’embêterai de changer de classe à cause de toi.


Yui : ça m’est égal alors faisons ça. Dans tous les cas j’aurais accepté de changer, pour ne plus te voir.


Nezu : Très bien … Votre père m’avait prévenu que vous aviez quelques différents. Je ne pensais pas que cela irait aussi loin. Je vous conseille de ne plus recommencer sous peine de vous faire exclure de l’école. De plus vous ne pourrez participer à la battle du cours de Héro 101 cette semaine. Vos parents on étés informés de l’incident. Maintenant retournez en cour.



Je sorti du bureau, je savais que j’allais devoir faire face à mon père pour la querelle avec ma demi-sœur. Je descendis les escaliers, me dirigeant vers le gymnase. Mary était avec moi, nous n’avons pas échangé un seul mot. L’ambiance était plus que tendue. Nous avons retrouvé la classe et avons poursuivi le speudo cour de sport.


Après les différents matchs et autres activités nous avons déjeuné avec notre classe. Kendo, Tokage et Shizuka sont sympa, j’ai pu faire la connaissance d’autres personnes de notre classe lors du repas. Ce fut assez agréable, nous avons beaucoup échangé sur de nombreux sujets diffrents. Nos alters, les héros, notre collège, l’examen d’entrée, nos matières de prédilections etc … Je crois que je n’ai jamais eu d’échange aussi facile depuis un bon moment. Ça m’a fait énormément de bien de rencontrer ce petit monde. Même si je ne dois pas rester longtemps dans cette classe.

Le reste de la journée était tout ce qu’il y a de plus normal, des cours généraux à la hauteur des ambitions du meilleurs lycée héroïque du Japon.

Nezu fit son annonce après notre cour de mathématique, je passerai donc en seconde A, telle fut la decision prise après l’incident du gymnase. La deuxième personne pouvait se proposer d’elle-même, et si cela n’était pas le cas cela serait tiré au sort. Shizuka Tetsuya se porta volontaire pour le changement de classe. Selon lui il ne pense pas tenir un an sans qu’il y ait un drame similaire sachant qu’il risque de ne jamais s’entendre avec certaines personnes de la classe.


C’était un garçon discret, ce qui est surement dû à son alter, assez taciturne, et mystérieux. Il était plu grand que moi, assez mince. On se dévisageait mutuellement, comme pour se jauger l’un et l’autre. C’était une sensation assez étrange. Il était étrange. Je détournais le regard en premier quand j’entendis la cloche sonner. J’allait devoir affronter une des pires épreuves de ma journée. Rentrer chez moi et subir les réprimandes de mon paternel.


J’arpentais les couloirs, Mary n’était pas très loin derrière moi, je l’entendais discuter avec une des filles de « notre ». Bordel, je change de classe dès le deuxième jour. Pour qui je vais passer encore …

Nous nous sommes retrouvées devant notre père, son visage était fermé, ses bras croisés. Alors que nous arrivons à sa hauteur, il ouvrit la bouche, la referma, et souffla.



Senjin : Les filles, je suis sincèrement déçu de vous deux. Vous vous êtes battues. Vous vous êtes battues au lycée ! C’est inadmissible ! Vous êtes en train de salir notre nom de famille. J’aimerais que vous grandissiez un peu, et que vous laissiez vos différents de côté. On s’expliquera tous ensemble, ce week-end. Yui je viendrai te chercher devant l’appartement vendredi à 18H30. Je vous ramène toutes les deux.



Nous suivons notre père jusqu’à la berline noire qu’il conduit. Nous nous sommes installées toutes les deux à l’arrière, silencieuse et honteuse. Il m’a déposé devant l’appartement de ma mère.



Senjin : On en reparlera vendredi.


Moi : Oui père. Je suis sincèrement désolée. A vendredi.



Je fermai la portière et partie en direction de la porte d’entrée de l’immeuble. Montant les deux étages qui me mènent à la porte du duplex de ma mère. Je déposai mes chaussures, posa mon sac de cour sur des chaises de la cuisine. Je pris un verre d’eau et m’assis, j’étais perdue, je me sentais nulle d’avoir craqué et attaqué ma demi-sœur.

Il était tôt alors je décide d’aller courir et m’entrainer un peu. Je mis des affaires de sport et parti faire un footing. Mon casque diffusait ma play list musicale pour la course. Le son était assez fort, mais ça me motivait énormément.

La courses me remis les idées en place, je ne pensais plus à Mary ni a ce qui s’était passé mais je stressais un peu pour le lendemain. Comment allait être ma nouvelle classe ? M’accepteront-ils malgré mes débuts quelques peu tumultueux ? Qui sera mon professeur principal ? J’avais l’impression d’être retournée en arrière, je me sentais un peu idiote de m’inquiéter pour si peu …


C’est dans cet état d’esprit que je finissais ma première journée de lycée.


Laisser un commentaire ?