Tôya aux mains de feu
Chapitre 1 : Tôya aux mains de feu
Chapitre final
6251 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans
Laisser un commentaire ?

Formid. Je ne sais pas ce qui appartient au fandom, mais ce mélange Western / Japon (comme après une invasion ou une guerre ?) m'a semblé très réussi. La peinture de la nostalgie d'un temps perdu aussi. --- Dès que j'ai lu cette mention de marque + âmes soeurs, j'ai su qu'on était dans ce type de fic. Je n'ai jamais réussi à en faire un niveau 2 de Défi, alors je suis contente que tu l'aies ait utilisé de toi-même (le Comité FFR ignore un certain nombre de mèmes courants quand on lit en anglais). Et parce que c'était toi, je me suis dit qu'on pouvait éliminer une fille du scope. --- J'ai beau connaître de longtemps la structure narrative que tu as employée, elle fonctionne sur moi. On sait d'avance que ces POV alternés et ces indices vont conduire à une rencontre, et que le récit ne peut mener qu'à une seule fin (satisfaisante) : l'autre aussi a la marque. La fin brutale et ouverte laisse cogiter à leur fuite et l'existence qui s'en suivra. --- Le décor est original (quand on ne connaît pas), le thème plus "classique" (quand on connaît), la narration maîtrisée, la forme quasi-parfaite (une poignée de coquilles qui se battent en duel). :-D Que dire de plus, sinon bravo ?
Posté il y a plus de 4 ans

Je ne connais le fandom que de nom à cause d'un ami grand fan de All Might (mon dieu que lui as-tu fait ???!) et j'ai adoré cette histoire ! Le rythme est agréables, jusqu'au bout on se demande comment ça va finir même si la réaction de Tom face aux tâches de naissance laisse comprendre que c'est lui l'âme sœur.
Posté il y a plus de 4 ans

Ouh, c'est bien ficelé, même si on le sent venir ! Je trouve que la désobéissance de Tom crâme un peu la chute. Peut-être laisser planer un doute sur ses motivations - genre il veut la prime pour lui seul, donc il ne dénonce pas la cible pour le capturer seul, etc. ?
Ce monde original permet une résistance obstinée, et tu t'en sers bien. Ce serait super de développer à peine plus le fond des coutumes traditionnelles pour en relever la candeur, la beauté, les valeurs. par opposition avec la violence avec laquelle elles sont "défendues" par le traditionaliste. Il y a le thé dans une ambiance recueillie, mais on en voudrait plus...
Posté il y a environ 4 ans