Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 9 : La chute d'Edenia

3305 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/04/2021 11:51

Écoutant les conseils du shaolin, Tanya évacue son stresse avec une grande inspiration d'air pur et se concentre sur son récit, celui de la chute de son royaume aux mains d'un autre tyran, après Shao Kahn vient le dieu déchu Shinnok. Couplé à l'expérience qu'elle vécut, elle aurait souhaité vivre le point de vue de sa gouvernante.

 - Tout a commencé avec l'arrivée d'étrangers encapuchonnés demandant audience auprès de notre reine. On venait juste de sortir d'une nouvelle réunion avec le conseil...


La gouvernante et sa conseillère, fatiguées d'argumenter avec les anciens et leurs méthodes draconiennes, se reposaient dans la salle du trône savourant un verre de vin bien mérité. Ce moment de répit fût interrompu par l'un des gardes qui les avaient avertis de l'arrivée d'un groupe d'étrangers.

 « - Votre majesté, des voyageurs d'un monde lointain souhaite vous rencontrez. Ils ont utilisé une magie surprenante pour venir ici et veulent nous accorder leurs talents.

- Une magie surprenante ? Amenez-les ici, je dois m’assurer qu’ils ne soient pas des espions de l’Outre Monde.

- Bien reçu. »


Les invités, en tenue de nomade, entrèrent dans la pièce se prosternant devant la reine, attendant sa bénédiction.

« - Levez-vous. On m'a parlé de votre demande et je souhaite en discuter avec vous. Mais d’abord, j’aimerai voir votre visage.

- Evidemment votre majesté. »


Elles se relevèrent et descendirent leur capuche, montant trois jeunes femmes, l’élite de la confrérie des ombres. Mais pour ne pas être repérées, elles avaient dissimulé probablement avec de la magie les tatouages et autres symboles représentant l’armée de Shinnok. Sareena s’avança un peu pour remercier la reine.

« - Merci infiniment pour votre écoute. Si vous nous le permettez, pouvons-nous inviter notre chef dans cette pièce ?

- Oui, vous le pouvez. »


Elle utilisa un fragment du cristal pour invoquer Quan Chi qui lui aussi cacha son maquillage facial blanchâtre pour ressembler à un homme ordinaire.

« - Une démonstration impressionnante.

- Merci pour votre compliment. Nous sommes les créateurs d’un cristal magique qui a le pouvoir de voyager à travers les royaumes. Il est très modulable du fait qu’on peut le casser en petits morceaux, en un peu moins d'une dizaine pour permettre à plusieurs groupes de voyager. A l’exception faite qu’un morceau à lui seul, à l’inverse du cristal en lui-même, permet uniquement de se téléporter qu’une seule fois. Tenez un morceau pour vous. »


Il remit le morceau à la souveraine qui, après l'avoir admiré, décida de le donner à Tanya.

« - Je pense pouvoir vous faire confiance mais je dois encore m’en assurer. Tanya peux-tu chercher Kitana s’il te plait ?

- Avec plaisir. »


La guerrière se dirigea vers le sous-sol du palais, le donjon pour être précis. Son intuition ressentait que la princesse était au côté de la prisonnière. Une intuition qui s'avérera correcte. Elle décida de les surveiller et d'écouter la conversation. Malgré les demandes de la reine Sindel et l'aide de sa mère, le conseil décida en majorité d'envoyer Mileena séjourner dans une cellule humide et froide au lieu d’un bon lit confortable. Sindel a fait néanmoins le nécessaire en procurant beaucoup de nourritures, des vêtements, livres et autres fournitures à la captive. Kitana et Mileena voyaient en elles leur opposé, ce qu’elles auraient pu devenir sous d’autres circonstances. Elles grandirent ensemble, main dans la main. Mais là ou Kitana était idéalisée, Mileena était considérée telle un paria à cause de l'attribut tarkatan en elle. Marchant dans l'ombre de sa sœur chaque jour. Elle voulait uniquement être acceptée et joindre la cause de son père semblait être la bonne chose à faire mais Kitana ne l’entendit pas de cette oreille.


« - Mileena…

- Que veux-tu Kitana ? »

Dit-elle avec un ensemble d’incompréhension, rage et tristesse.

« - Je suis ici pour voir si tu vas bien. Tu refuses de boire et manger.

- Pourquoi es-tu aussi intéressée de mon état de santé ? Je n’étais qu’une inconnue pour toi auparavant.

- Je suis vraiment désolée… J’aurai dû être la quand tu en avais besoin. J’aurai dû t’arracher des griffes manipulatrices de Kahn. Mais au lieu de ça je ne te voyais que comme un simple moyen de me remplacer et pas en tant que personne.

- Une personne qui a tout perdu. Ma place dans ce monde ne vaut plus rien. Mon créateur et mon père sont morts et je suis un échec dans ce que je fais de mieux. Se faire battre par cette terrienne était humiliant. Si tu veux vraiment m’aider, achève-moi.

- Je refuse ! Une chance t'a été offert, ici avec moi et notre mère. Je promets de tout faire pour réparer mes péchés envers toi. Et tu n'as pas à avoir honte. Sonya Blade est la meilleure terrienne que je connaisse.

- Malgré tes belles paroles ton peuple n’oubliera pas les crimes que j’ai commis au nom de l’empereur.

- Alors montre leur qu’ils ont tort. Aide les dans leur souffrance. Apporte leur réconfort et guérit leur cœur en même temps que le tiens. »


Kitana commença sa rédemption en offrant sa confiance en ouvrant la cellule surprenant sa jumelle.

« - Tu es folle Kitana... Tu cours un énorme risque en me libérant.

- Je vais prendre ce risque.

- Le conseil ne sera pas ravi de voir ça Kitana.

- Tanya ? Tu nous observais n'est-ce pas... Peu importe de leurs avis. Qu’ils aillent au diable. Je refuse de la laisser crépir ici.

- Je vois que rien ne te fera changer d'avis. N’oublie pas aussi que je suis son garde du corps maintenant. Rien ne lui arrivera sous ma protection. »


Mileena, qui écouta en silence, est irritée à l’idée d’être traitée comme un bébé.

« - Je n’ai pas besoin que l’on me surveille. Je ne suis plus une enfant !

- Je n’ai pas le choix et toi non plus. Il va falloir que tu t’y fasses.

- *Exaspérée*. Au moins j'ai l'air d'être en bonne compagnie. En tout cas je l'espère.

- Je ferai en sorte de confirmer cela. D’ailleurs Kitana ta mère te demande, tu devrais aller la voir.

- Bien, dans ce cas je vous laisse. Bonne chance ma sœur. »


Kitana se dirigea vers la salle du trône alors que Tanya emmena Mileena juste à l'extérieur du palais pour effectuer sa première mission. L'hybride sentit l'air pur entrer dans ses narines pour la première fois depuis longtemps, à l'inverse de l'air de l'Outre Monde souvent pollué par l'odeur de la mort.

- Allons te préparer et ensuite tu viendras avec moi aider les villageois.


Mileena suivait derrière, appréhendant la suite des événements. Kitana quant à elle arriva au chevet de sa mère qui continue de discuter. Elle a l’air d’avoir déjà bien entamé la conversation.

 « - Alors vous êtes des vagabonds qui cherche à transmettre vos connaissances ?

- Oui, notre planète fût totalement détruite par Shao Kahn, notre peuple voyageait depuis à travers les royaumes pour lui échapper et aussi aider les autres mondes contre lui. Maintenant qu’il n’est plus, nous cherchons un nouvel endroit où nous pouvons vivre en paix.

- D'accord mais pourquoi choisir Edenia ? Le royaume de la Terre est celui qui nous débarrassa de l’empereur.

- En effet, mais notre monde ressemblait beaucoup au votre. Nous sommes… plus à l’aise avec les principes et lois d’un monde magique par rapport à un qui privilégie la technologie.

- Je vois. Votre magie nous sera très utile pour aider les innocents de l’Outre Monde de la guerre civile qui ronge ce monde. N’est-ce pas Kitana ?

- Toute aide est la bienvenue.

- Dernière question : Votre cristal permet-il vraiment d'être introuvable ? Un tel pouvoir n'est pas anodin.

- Seul le dieu protecteur assigné à un royaume peut sentir notre présence. Ou plutôt la présence de personne n'étant pas née sur le sol du royaume en question.

- Donc le cristal n'est pas infaillible, mais cela reste un outil à ne pas négliger. Maintenant que vous évoquez les dieux protecteurs, il faut que je consulte les dieux anciens à ce sujet.

- Sous votre respect, qu'est-il arrivé au votre ?

- Seigneur Argus est malheureusement tombé avec mon mari contre Shao Khan. Sa femme Délia a disparu sans laisser de trace. Nous ignorons si elle est toujours vivante et Edenia a besoin d'un nouveau gardien.

- Pardonnez-moi pour cette question.

- C'est inutile, vous ne pouviez pas le savoir. Vous m’avez l’air d’être de bonnes personnes. Bienvenue à Edenia. Mes gardes vont vous aidez à vous loger.

- Merci infiniment. Avant notre départ je tiens à vous donner personnellement un autre objet. »

Il donna une boule de cristal avec un nuage à l'intérieur à la reine.

- Cet artéfact permet d’observer les faits et gestes voire les mémoires de la personne que votre esprit imagine. Essayez-le.


Sindel n’avait pas de personne particulière à surveiller mais elle se rappela qu’elle ordonna à Tanya d’aider les citoyens concernant la création d’une parade pour enfin célébrer la mort de Shao Kahn. Elle vit sa conseillère assistée de… Mileena ? Celle-ci arbora désormais un masque et un haut violet plus vif étant presque rose ainsi qu’un bas moulant noir et des talons de la même couleur. Pendant que Tanya s’occupa de l’organisation du futur événement festif avec les gardes et organisateurs notamment les décorations, le buffet, les feux d'artifices... Mileena quant à elle était entourée par les mêmes enfants qui ont accueilli Liu Kang et Fujin. Le petit garçon et la petite fille appréciaient la compagnie de l'ancienne tueuse.


« - Madame, vous ressemblez beaucoup à notre princesse.

- Ah bon ? Je ne m’en suis jamais rendu compte. »

Il était difficile de savoir si elle mentait volontairement ou si s'était du sarcasme.

« - Mais vous avez les mêmes yeux.

- Beaucoup de personnes possèdent cette couleur. »


Elle commençait à être irritée à force d'être comparée avec Kitana. Elle se demandait toutefois si ces enfants étaient proches de sa sœur.

« - Dites-moi, est-ce que Kitana passe du temps avec vous ?

- Oui ! Lorsqu’elle a du temps libre, elle vient souvent jouer avec nous et les autres enfants de la ville pour nous raconter pleins d’histoires.

- Je vois. Quel genre d’histoire ?

- Le Mortal Kombat ! Les guerriers de la Terre ! Et aussi d’une sœur qu’elle aimerait se réconcilier avec. On l’a même vu pleurer en l'évoquant.

- Elle était vraiment sérieuse… »

Elle décida de prendre le rôle de Kitana en s'occupant des enfants le temps que les préparatifs soient décidés.

« - Peut-être qu’un jour son souhait se réalisera. En attendant, je peux jouer avec vous. Kitana est occupée en ce moment.

- Vraiment ? Super ! »


Elle ne l’admettra pas mais voir ces petits êtres heureux réchauffe son cœur. Cela change énormément des regards de terreur qu’elle affligeait en tant qu’assassin. De retour au palais, Sindel était fier de sa deuxième fille. Tout comme Kitana elle souhaitait également lui donner une seconde chance. Elle souhaitait connaître son passé. Elle découvrit un souvenir lointain. Encore quand Kitana et Mileena étaient des assassins aux ordres de Shao Kahn. Une de leur mission était d’éliminer l’un des héros édeniens qui survécut à l’invasion. Un aigle humanoïde vêtu d’une cape blanche et d’une armure bleue. Shao Kahn les ordonna de se rendre dans les ruines édeniennes ou les jeunes femmes le trouvèrent. A l’époque Kitana ignorait ses origines. Elle croyait que Shao Kahn était son vrai père.


« - Sous les ordres de l’empereur Shao Kahn, rendez-vous immédiatement ou soyez exécuté.

- Jamais je me soumettrai ! Préparez-vous au comb... vos yeux... Kitana ? Ma princesse ? Est-ce bien vous ?

- Princesse de l’Outre Monde en effet.

- Non ! D’Edenia ! Shao Kahn vous a lavé le cerveau. Votre voix, votre visage. Vous ressemblez tellement à Jerrod et Sindel.

- Vous… connaissez ma mère ?

- Oui, Une femme exceptionnelle, juste et généreuse envers son peuple. J’ai entendu les rumeurs de son suicide. Engloutie par la dépression et la tristesse suite à la mort de notre roi. J’en suis désolé.

- Je… Qui êtes-vous ?

- Je suis… ! »


Mileena en avait plus qu'assez de voir sa sœur être manipulée par cet inconnu. Les ordres de leur père étaient clairs. Dans un excès de rage et en observant le manque de concentration de l’individu, elle lança ses sais dans le cœur de la cible, horrifiant sa sœur.

 « - Mileena ! Pourquoi as-tu fais ça ?

- Les ordres sont les ordres sœurette. Ta gentillesse te perdra un jour.

- On aurait pu juste le capturer.

- Ma…princesse… »

Kitana s’agenouilla auprès du futur défunt, dans ses bras. Mileena curieuse, décida de rester avec eux pour écouter ses dernières paroles.

« - Méfiez-vous…de l’empereur…cherchez…vos vraies…origines.

- …

- Votre sœur… n’est pas réelle…c’est une création… »


Lâchant cette dernière dure vérité, il libéra son dernier souffle. Cet événement brisa le lien entre les deux sœurs. D’habitude joueuses et loyales entre elles. La jalousie et la méprise remplaça ces émotions. Sindel comprit mieux désormais. Shao Kahn devait savoir que cela détruirait leur lien. Diviser pour mieux régner. Elle devait savoir plus, encore plus. Son envie d’observer grandit encore et encore au point d’être dépendant du pouvoir de l’orbe. Ses yeux et son esprit perdu dans le néant.


- Mère vous allez bien ?


Sindel ne répond pas et des cris de terreur attirèrent l’attention de la princesse. Elle vit la majorité des gardes exécutés par les trois guerrières. Seul deux chevaliers blessés réussirent à partir. Après ce carnage, deux autres personnes arrivèrent, Shinnok et Kintaro. Quan Chi retira les camouflages pour révéler leurs véritables identités.

« - Princesse Kitana, un plaisir de vous revoir après toutes ces années.

- Quan Chi !? Que viens-tu faire ici monstre !?

- Je souhaitais uniquement dire bonjour. Et par la même occasion prendre le cœur d’Edenia.

- Je ne te laisserais pas faire ! »


Elle se prépare au combat mais une main d’os géante l’agrippa piégeant ses mouvements. Shinnok s’accapara du cœur d’Edenia des mains de la princesse.

- Emmenez-la en prison. On pourra toujours se servir d’elle lorsque les héros de la Terre viendront la sauver. Sindel peut rester ici. Dans son état, elle est incapable de faire quoique ce soit. Kintaro restera également ici. Sareena, Kia, Jataaka retournerons au Nether pour protéger notre chambre des âmes. Quant à moi…

Il sortit la fleur d’Edenia de sa boîte au grand désespoir de Kitana et commença à absorber son énergie.

« - Vous ne vous en sortirez pas comme ça ! Liu Kang vous arrêtera !

- Même le champion du Mortal Kombat sera incapable de nous arrêter. »

Shinnok absorba l'objet, accélérant grandement la récupération de ses pouvoirs. Il était presque prêt à attaquer ses anciens compères. Mais avant cela…

- Edenia appartient à la confrérie de l’ombre à présent.


Il invoque plusieurs portails aux quatre coins d’Edenia. Des armées démoniaques commencèrent à y semer le chaos et la destruction. Les citoyens les plus malchanceux furent massacrés un à un. La garde royale faisait de son mieux pour évacuer les survivants en lieu sûr. Tanya et Mileena réussirent à en éliminer un bon nombre mais ce nombre ne cessa d’augmenter. Elles furent néanmoins aidées par la responsable des rescapés de l’Outre Monde, Li Mei.

« - Ça fait plaisir de te voir sain et sauf Li Mei.

- Toi aussi Tanya… et Mileena j’imagine.

- D’où viennent ces monstres ?

- Du palais j'ai l'impression.

- Kitana et ma reine sont en danger ! Nous devons les aider.

- On a surtout besoin d’aide ! »


Les deux gardes blessés les avertissent et raconta tout ce qui s'était passé.

- C'est horrible il faut absolument les aider.

Elles furent vite encerclées, faisant de leurs mieux pour survivre. Mileena jeta un coup d’œil au paysage. Le sentiment de peur était partout. Elle chercha les enfants, les seuls qui l’ont accepté.

« - A l’aide ! » Pleura la petite fille.

Mileena réussit à les sauver en tuant les démons avec des coups de pieds dans la nuque. Cette action surprit Tanya et Li Mei. Peut-être qu’elle pouvait encore changer.

- Venez avec moi si vous voulez vivre.


La petite fille et le petit garçon restèrent très proche d’elle. Tanya quant ne voyait pas d’autres choix que de fuir.

 « - Tu as raison Li Mei, on a besoin de renfort.

- Si seulement nous pouvions contacter le royaume de la Terre.

- Liu Kang, seigneur Fujin… Je sais ! »

Elle sortit de sa poche le cristal se rappelant de la présentation de son pouvoir.

« - Je peux nous téléporter là-bas.

- Bien dans ce cas... »


Li Mei avança vers le champ de bataille aidant les chevaliers à l’avant.

« - Qu’est-ce que tu fais !

- Ne t’en fais pas, je survivrai. Je dois veiller à ce que Kitana vit. Quant à toi emmène Mileena, les blessés et les civils restants avec toi !

- Tu as intérêt à tenir cette promesse. »


Utilisant le pouvoir du cristal. Elle réalisa un aller simple pour la Terre. De retour au temps présent, les forces de la lumière sont dégoûtées et choquées de la tournure des événements. Surtout, Liu Kang. Sonya, elle, reconnaît la valeur de Mileena.

« - Vous avez fait ce que vous pouviez. Avec notre aide, nous ferons tout pour arrêter Shinnok.

- Je me suis trompée sur toi Mileena. Tu es bien plus courageuse que je le pensais. »


Fujin doit impérativement aider ses compagnons divins face à Shinnok. Il est temps pour lui de partir.

- Je dois rejoindre les dieux anciens. Si je reviens perdant, il faudra se préparer au combat.

Dans l’Outre Monde, l’empereur Reiko vient tout juste d’assouvir par la force les Shokans et centaures et se prépare à attaquer le paradis avec son maître.

- Considérer ma pitié comme un avertissement. J’ai essayé la négociation. Mais seule la force compte. Vous m’obéissez maintenant. Moi, Reiko, le nouvel empereur de l’Outre Monde !  

Laisser un commentaire ?