Mortal Kombat : Dévastation

Chapitre 8 : L'homme de métal

2047 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/04/2021 22:30

Les appels de Liu Kang n'arrivent décidément pas à joindre ses amis à son grand désarroi. Quelque chose ou quelqu’un brouille les fréquences téléphoniques. Pendant ce temps, dans le quartier général des forces spéciales situé à Tampa en Floride, un homme chauve de couleur matte, portant une tenue militaire, lit attentivement le rapport papier de son lieutenant sur le cas du dragon noir. A la fin de sa lecture il exprime un rire taquin et un visage fier et victorieux.


- Parfait, le gang de Kano est enfin sous les barreaux. Aucune chance qu’ils s’échappent de l’île hautement sécurisée d’Alcatraz. Ce bon vieux Liu était là-bas, j’aurai bien aimé le revoir aussi. Tant pis, il y aura d’autres occasions.

Le soldat se dirige ensuite vers une salle cachée et reculée de la base. Réservée uniquement aux personnels les plus hauts gradés. A l’intérieur se trouve un portail inter-dimensionnel activé via maintes ordinateurs et dispositifs technologiques. Après l’invasion, les dirigeants mondiaux ont mobilisé leurs plus grands savants et informaticiens pour créer un moyen d’accéder et voyager à travers les mondes et ainsi éviter une nouvelle attaque. Avant son départ, Raiden donna quelques pistes et informations. Ces données couplées à l'expérience de Jax et Sonya, la création de cet engin ne pris pas plus que quelques mois. Seuls les membres de l'OIA pour Outerworld Investigation Agency ou encore Agence d'Investigation Inter-Monde ont le droit d'utiliser ce portail pour des missions d'explorations. Actuellement la salle est déserte, vide. C'est étrange. Normalement, des experts informatiques sont présents afin d’opérer et vérifier que tout aille bien. N'hésitant pas à rester jour et nuit et faire des rondes pour la surveillance et l'entretien.


- Bizarre, ce n’est pas la pause-café pourtant… enfin bon. Maintenant, que la menace provenant de l’Outre Monde n’est plus là pour nous embêter, on va pouvoir se consacrer sur la découverte de nouveaux royaumes.


Il analyse la base de données qui pour l'instant ne contient qu'un petit nombre de planète habitée.

- L'Outre Monde, Edenia, Mars, pas mal de voisins extraterrestres. Après ce qu'on a vécu, je ne serai pas surpris que des contes comme Dracula existent et qu'il y ait un monde réservé aux vampires ou autres créatures.

Un fracas vient perturber le silence comme si on enclenchait quelque chose. Jax entend et voit un petit missile venir à pleine vitesse sur lui. Il l'attire et laisse le projectile entrer dans le portail vers une destination inconnue.

- Qui est l’enfoiré qui a fait ça !?


Sa question sera répondue par un cyborg rouge sortant de l’ombre.

« - Major Jackson Briggs. Je suis l’unité LK-9T9 nom de code Sektor.

- Tu ressembles au même type qui avait détruit l’une de nos bases pendant l’invasion sauf qu’il était de couleur jaune.

- Cyrax, l’un de nos meilleurs éléments. Je suis ici en partie pour te rendre l’appareil.

- Il ne valait pas grand-chose. Tout comme lui, tu vas devenir une belle boîte de conserve.

- Correction, vous l'avez vaincu grâce à l’intervention de Sonya Blade et de vos bras bioniques. Un véritable gâchis de les avoir retirés.

- Non, j’ai compris que la véritable force ne se trouve pas que dans la technologie. Mais dans ce qu'on est vraiment. La tête et le cœur. »


Si le robot pouvait exprimer une émotion se serais la déception.

- Lamentable, laissez-moi vous prouver votre erreur.


Le combat commence avec l’être de métal tirant un autre missile cette fois à tête chercheuse, Jax tire une balle de son magnum qu’il sort du cache de son antre jambe. L'explosion résultant brûle le haut de son uniforme, qu'il retire et jette au sol révélant sa carrure bien montée. Il vide ensuite les cinq dernières balles de son chargeur en vain, la carapace de métal du cyborg ne prend que peu de dégâts. Sektor entre en position de combat. Malgré sa peau recouverte d’acier, ses coups sont fluides et rapides, trop pour le soldat. Mais Jax réussi à saisir le bras gauche de son opposant et le renverse au sol. Il compte frapper le visage de Sektor avec une attaque au sol. Lorsqu'il était équipé de ses bras bioniques une secousse se faisait sentir à l’impact du poing vers le sol. Mais sans eux, l’impact est nettement diminué ne perturbant en rien le cyborg qui contre-attaque en se téléportant derrière et assène un violent uppercut faisant vol plané Jax sur une table.


« - Décevant, vous voyez maintenant que renoncer à vos atouts cybernétiques était une erreur.

- J’ai… pas dit mon dernier mot ! »


Décapsulant le mécanisme d’une grenade éblouissante. Il essaye de jouer sur l’effet de surprise. Mais les capteurs neurologiques du robot l’ont détecté rapidement. Des lames tranchantes découpent les bras du major laissant une mare de sang derrière lui. Jax lâche un cri de souffrance atroce.

- L’affaire personnelle qui liait les Lin Kuei aux forces spéciales est terminée. Mais je vais vous laisser vivre. Si vous parvenez à survivre peut-être aurez-vous l’idée d’enfin accepter cette partie robotique qui vous demande. C’est votre seul moyen pour espérer me battre un jour.


Sektor s’avance vers le tableau de commande et pirate l’accès. Il enclenche la séquence d’autodestruction du portail et par conséquent l’alarme de sécurité, alertant Sonya Blade et d'autres soldats qui arrivent à toute vitesse. Une fois arrivée, elle ne voit que son ami sur le sol, mourant. Elle se précipite à son chevet et essaye au mieux d’arrêter l’hémorragie.

« - Reste avec moi ! A toutes les unités ! Emmenez-le à l’infirmerie et qu’on arrête la destruction du portail !

- On ne peut pas ! Un programme inconnu bloque nos autorisations.

- DESTRUCTION DE LA PIÈCE DANS 60 SECONDES !!! »


La situation est critique, tant pis pour le portail elle ne veut pas risquer la vie de ses camarades.

- Laissez tomber, partons d’ici tout de suite ! C’est un ordre !


Avec l’aide de trois compagnons, ils portent Jax dans un endroit sûr. Leur échappé est garantie grâce à une barrière de vent qui condamne la salle servant de protection contre l’explosion. Fujin vient de sauver la vie de ses champions. Il est accompagné de Sub-Zéro et d’un shaman. L’état du major l’inquiète au plus haut point.

- Par les dieux anciens… que s’est-il passé lieutenant ?


Avec un geste de la tête elle ordonne à ce que Jax soit immédiatement emmené à l’infirmerie.

- Je l’ignore. Quelqu’un a réussi à s’infiltrer et détruire notre seul moyen de voyager à travers les royaumes. Sans votre aide on serait… et Jax…


Fujin pose une main réconfortante qu'elle accueille avec joie.

« - Il est fort, pas seulement physiquement mais mentalement, il s’en sortira. Pour le moment j’ai besoin de votre aide. Est-ce que vous avez reçu le message de Liu Kang ?

- Je n'ai reçu aucun appel. Je suis certaine que l'attaquant est responsable de ça aussi.

- Tout comme votre base, le village de l'ordre de la lumière a subi une attaque surprise. Ainsi qu'un temple sacré qui cachait un artefact important.

- Cela ne peut pas être une simple coïncidence.

- Oui. Nous pensons être attaqué par un nécromancien du nom de Quan Chi, aidé du dieu ancien déchu Shinnok.

- Shinnok ? Attendez une minute ! Ne serais-ce pas celui qui fût arrêté par les dieux anciens après que Kahn a mordu la poussière face à Liu ?

- Oui, c’est lui. Une alliance entre des êtres malfaisants comme eux est catastrophique. Une nouvelle guerre est inévitable.

- Encore ! Quand est-ce que cette folie se terminera ?

- Je l’ignore mais nous devons défendre les habitants de la Terre. Le mal que représente Shinnok doit être arrêté. Nous ne serons pas seul dans ce combat cependant. Sub-Zéro et Nightwolf vont nous assister. »


Le shaman se prosterne en signe de bienvenue. Ses tatouages rouges sur le contour des yeux et la plume sur son bandeau frontal représentent et honorent son côté amérindien. De nature solitaire, il évita d'aider directement les forces de la lumière face à Shao Kahn pour préserver les terres de ses ancêtres mais cette fois la coopération sera nécessaire.

« - Liu m’a parlé de toi. Tu l’avais entraîné à maîtriser son...animalité... ou quelque chose comme ça.

- Oui et lors du combat final Sub-Zéro et moi repoussèrent l’armée de l’empereur pour les empêcher de vous déranger. »


Le ninja de glace n’adresse pas un mot mais le regard de Sonya lui suffisait, une expression symbolisant un remerciement.

- Bien, Nightwolf restera pour le moment ici pour accélérer la guérison de Jackson Briggs. Sonya et Sub-Zéro, vous allez m’accompagnez au village du lotus blanc.


Exécutant ses mots, Ils se téléportent vers leur destination. Liu et Kai les attendent de pied ferme. Le shaolin et l'ancien Lin Kuei s’observent jusqu'à que le ninja de glace s’incline.

- Je tiens à m’excuser. Je t’ai accusé injustement de la mort de mon frère. Scorpion... non... Quan Chi est le véritable responsable.

Liu s’incline à son tour.

- Je te pardonne. Moi aussi je connais cette rancœur de perdre un frère aux mains de quelqu’un d’autre. Je ne t’en ai jamais voulu.


Le groupe se concerte pour commencer à préparer un plan d'action supervisé par le dieu protecteur de la Terre.

« - Nous devons nous mettre d’accord sur un plan d’action. Nous sommes actuellement vulnérables. On ignore leur plan et la localisation exacte de leur repère. Jouer sur la défensif est la meilleure solution pour l’instant. »

Sub-Zéro ajoute : « - Shinnok a son amulette. Il ne tardera pas à nous anéantir. Il faut trouver un moyen de l'attaquer maintenant. »

Sonya rétorque : « - Ce n’est pas sûr qu’il nous attaque en premier. Et si il s’en prenais à l’Outre Monde ou Edenia pour augmenter ses pouvoirs. »

Liu continue : « - Si c’est le cas nous devons prévenir Kitana. De plus, le soutient qu’Edenia représente peut faire tourner la balance. »

Kai complète : « - Ils sont surement capable d’envoyer des démons au sein de plusieurs royaumes à la fois pour tous les affaiblir. Se séparer nous ferais gagner du temps mais c'est aussi un risque. »

Fujin termine : « - Très bien, dans ce cas nous allons agir de cette manière : Liu et Sonya vous irez à Edenia. Essayer d’avertir... »


La conversation s'arrête brusquement suite à un faisceau de lumière pourpre révélant Tanya et Mileena, affaiblies, avec quelques plaies. Elles sont accompagnées de quelques chevaliers et civils édeniens. La présence de Mileena inquiète les héros, surtout Sonya.

« - Qu’est-ce qu’elle fait ici !?

- Du calme Sonya, il doit y avoir une bonne raison. Tanya, qu’est-ce qui vous êtes arrivés ?

- Je suis désolé Liu Kang. Edenia est tombé. Soudainement une horde de démon est apparue et a commencé à tout détruire sur leur passage.

- Shinnok… Il a dû attaquer Edenia. Kitana, la reine Sindel, ou sont-elles !? Est-ce qu'elles vont bien ?

- Je... l'ignore...

- Respire profondément et dit nous tout. »


Écoutant les paroles du shaolin, la combattante se calme pour raconter son histoire. Espérant éclairer les doutes et interrogations qui obscurcissent leur esprit.

Laisser un commentaire ?