Godzilla et Barb, un amour impossible ?

Chapitre 42 : Ultimatum.

1973 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/03/2023 14:21

Ultimatum.

Godzilla Jr tenait Mutozilla assise sur ses genoux et essayait de lui faire manger un ver géant radioactif.

-Allez petite sœur, dit-il. Tu dois manger quelque chose.

Mutozilla fit la moue en agitant ses bras devant elle pour éloigner le ver d’elle.

-Fait un petit effort, dit Jr. Dit Ah.

Mais Mutozilla frappa le ver avec sa main droite et Junior se retrouva avec ce dernier sur la tête, tandis que sa petite sœur descendit de ses genoux et rampa sur le sol pour aller rejoindre Godzuto, qui jouait dans le sable avec Minilla.

-On dirait que notre sœur te mène par le bout du nez, fit une voix.

Jr retira le ver de son visage pour voir sa sœur adoptive, et maintenant petite amie, Ebirah, cette dernière s’installe à côté de lui.

-Elle est très turbulente, dit Jr en parlant de sa plus jeune sœur. Mais j’arriverais à la faire obéir. Au moins, Godzuto est plus sage.

-C’est vrai, dit Ebirah avec un hochement de tête.

Jr regarde les mains d’Ebirah.

-Est-ce que tu te sens mieux ? demanda-t-il.

Ebirah frotta un de ses avant-bras par reflex.

-C’est plus psychologique, admit-elle, en baissant les yeux. J’en fais encore des cauchemars la nuit.

Jr se sentit un peu mal pour sa petite amie et posa un bras autour d’elle pour la blottir contre lui, Ebirah rougit à cela et sourit. Ils purent voir tous les 2 Mutozilla accepter un ver tendu par Minilla et le manger.

-Eh, se plaignit Jr. Comment as-tu fais ça !

-Approche féminine, répondit simplement Minilla en haussant les épaules.

Ebirah couvrit son rire à cela, tandis que Jr croisa les bras et soupira.

 

Espace aérien américain,

A bord de l’Argos, Marc et Ilene discutent des caractéristiques des titans, essayant d’établir un plan pour aider Godzilla et les siens lors des combats à venir.

-Je ne pensais pas dire un jour cela, avoua Marc. Mais ne devrait-on pas essayer de réveiller les autres titans encore en hibernation ? Cela augmenterait les rangs de Godzilla.

-Ça ne me semble pas être une bonne idée Marc, répondit Ilene. Le gouvernement n’acceptera pas qu’on libère volontairement d’autres titans. Il y a aussi un risque qu’il se retourne contre Godzilla.

-Je croyais que Godzilla était redevenu leur alpha à tous, dit Marc. Si ceux en hibernation étaient encore soumis à Ghidorah, ils se serraient déjà réveiller pour le rejoindre.

-J’espère me tromper, dit Ilene. Mais je pense qu’il est possible qu’ils obéissent à un autre alpha.

-Un autre alpha ? répéta Marc. Je pensais que les alphas ne se soumettaient jamais. Tous les titans qui ont été réveillés lors de l’ascension de Ghidorah ont suivis ses ordres et ont dévastés nos villes, à l’exception de Godzilla, Mothra, Kong et Zilla impérator.

-Il est possible qu’il y ait, parmi les titans endormis, un qui est fait semblant de suivre Ghidorah, dans l’espoir de guetter une occasion de le renverser, plutôt que d’attaquer de front comme l’a fait Zilla impérator.

Ilene marqua une pose, avant de parler à nouveau.

-D’ailleurs, un doute me laisse perplexe quand au sujet de Zilla impérator.

-Que veux-tu dire ? demanda Marc.

-Nous avons étudiez le corps de Zilla impérator après l’avoir récupérer, explique Ilene. Nous avons commencé à avoir des doutes, mais je suis sûre qu’elle n’était pas un titan alpha.

-Attends, dit Marc, ayant l’aire d’avoir suivit le raisonnement. Tu es entrains de me dire qu’un autre titan aurait forcé Zilla impérator à s’attaquer à Ghidorah.

-Oui, répondit Ilene. Surement pour juger la puissance de Ghidorah. Ensuite, je crois que ce titan à décidé de changer de stratégie et a fait semblant de se ranger sous les ordres de Ghidorah. Et il est également possible qu’il est profité de la confusion lorsque Madison a lancé le signal de l’Orca, pour rallier d’autres titans à son emprise.

-Et pourquoi seuls les titans présents lors de la mort de Ghidorah sont restés en activité plutôt que de retourner en hibernation, déduit Marc. Cela veut dire que Tiamat, Léviathan, Monkele-Mbembe et tous les autres titans fichés par Monarch formerait une sorte d’armée en dormance ?

-C’est possible, dit Ilene. Nous devons nous préparer. Il y a déjà beaucoup trop de risques pour qu’un autre groupe de titans sème le chaos à la surface.

-Et as-tu une petit idée de qui est ce fameux alpha qui attend dans l’ombre ? demande Marc.

Ilene lève les yeux, avant de faire défiler les images des représentations rupestres des titans.

-Je dois encore être sûre, mais je pense qu’il s’agit de…

-Docteur Chen, dit un agent de Monarch en interrompant la conversation.

-Qui a-t-il ? demanda Ilene.

-L’unité d’infiltration tente de communiquer, répondit l’agent. On vous demande sur le pont.

-Nous vous suivons, dit Ilene, alors qu’elle suivait l’agent avec Marc.

 

Quelques minutes plus tôt, vaisseau extraterrestre,

Ford et son équipe surveillent les environs, tandis que l’un d’entre eux était entrains d’essayer d’ouvrir une grille d’aération. Béatrice était sur une tablette portable, entrains d’essayer de se connecter au réseau du vaisseau.

-J’ai un signale, dit l’informatrice.

Alors que Natalie donne une autre tablette à Ford, ce dernier voit des parasites sur l’écran, avant que la salle de contrôle de l’Argos n’apparaissent, révélant le colonel Diane Foster, ainsi que les docteurs Chen et Russell qui entrèrent dans la pièce.

-Ici le lieutenant Ford Brody à Argos, vous me recevez ? A vous.

-Nous vous recevons lieutenant Brody, répondit Diane. A Vous.

-Toute l’unité est présente. Béatrice est parvenue est parvenue à nous connecter au réseau du vaisseau et Scott est entrains de nous ouvrir un accès au système de ventilation pour nous déplacer plus discrètement. A vous.

-Bien, dit Diane. Essayé de trouver la fille du directeur Russell en priorité. Si vous en avez la possibilité, essayé aussi de délivrer la compagne et le fils de Godzilla retenus captifs sur ce vaisseau, servez-vous des traducteurs pour y parvenir. Si toutes autres actions de la part de nos ennemis vous parviennent, transmettez-les nous, mais ne prenez pas de risques inutiles, c’est compris ! A vous.

-Parfaitement compris colonel, répondit Ford. Je vous préviens justement que Mechaghidorah a contacté la Terre pour ordonner d’envoyer un soldat vers Monster Island. A vous.

Alors qu’il disait cela, celui nommé Scott avait terminé d’ouvrir la grille et Steven aida à la retirer.

-Nous allons y envoyer un drone de reconnaissance, répondit Diane. Poursuivez la mission, Terminé.

-Bien reçu, répondit Ford. Lieutenant Brody, Terminé.

Ford coupa la communication et Natalie rangea l’équipement, alors que l’unité commence à entrer dans les conduits, Steven fut le dernier à passer et lui et Scott remettent la grille en place.

 

Retour sur Isla Monster,

Godzilla et les autres titans s’étaient rassemblés sur la plage Est, à l’exception de Majira et Muto Prime, qui surveillent les enfants. Godzilla était nerveux, car un ennemi approchait, mais il était seul et ce n’était pas un ghidorah.

-Pourquoi Mechaghidorah envoie un seul de ses sbires pour nous attaquer ? demande Zilla. C’est louche.

-Je ne ressens pas d’intentions hostiles en provenance de sa direction, dit Mothra en cessant de faire briller ses antennes, avant de manquer de vaciller, Rodan la retenant.

-Mothra ! dit-il, inquiet.

-Tout vas bien Rodan, dit Mothra. Je suis juste un peu fatiguée.

-Rodan, dit Godzilla. Garde Mothra. Les autres, restez sur vos gardes,… il approche.

Une silhouette arrive vers l’île.

-C’est Megaguirus, dit Kong.

La femme libellule/dragon s’arrête à une distance sécurisée et survole le groupe de Godzilla.

-Je vois que vous m’avez senti venir, dit-elle en restant dans les airs.

-Pourquoi es-tu venus ici, seule ? demande Godzilla, essayant de ne pas laisser éclater sa colère.

-Je suis venue adresser un message, répondit Megaguirus. De la part du seigneur Mechaghidorah.

-Quel est ce message ? demanda Caesar, étant l’un de ceux conservant le mieux son calme.

Megaguirus regarde le titan aux allures de félins et répondit.

-Notre vaisseau descendra dans l’atmosphère terrestre près de la ville que les humains nomment Tokyo, d’ici 5 heures terrestres.

-Pourquoi nous dire ça ? demande Anguirus.

-Mechaghidorah veut que vous vous y rendiez pour vous rendre, répond Megaguirus.

-Jamais ! répondit Godzilla en rugissant.

Megaguirus baissa la tête, l’aire déçue.

-J’admire votre détermination, dit-elle. Vous lutter contre mon maitre et les siens depuis si longtemps sans vous rendre. J’aurais aimé que mon peuple puisse en faire de même.

Voyant l’état peinée de Megaguirus, Godzilla se concentre pour retrouver un peu de son calme.

-Où sont Barb et Godzuki ? demanda-t-il. Sont-ils sains et saufs ?

Megaguirus hésita une seconde, mais parla.

-Ils sont en vie, dit-elle. Et bien traités.

L’extraterrestre regarde le roi des titans.

-Je te le demande encore une fois Godzilla, rends-toi. Mechaghidorah veut le pouvoir de tes enfants, mais ils seront bien traités, ils auront encore leur mère.

-Et qu’est-ce qui arrivera à notre chef si il se rend ? demande Zilla en s’avançant.

Megaguirus baissa la tête, mais répondit tout de même.

-Un exemple doit être fait, dit-elle, presque mécaniquement. C’est inévitable. Godzilla sera exécuté par ce qu’il est votre leader,… comme ce fut le cas pour mes parents lorsque ma planète fut prise.

Tous n’arrivèrent pas à chasser ces paroles de leur tête.

-Nous ne laisserons jamais cela arrivé, dit Kong en brandissant sa hache.

-Nous ne sacrifierons personnes, dit Mothra. Si nous devons tomber, nous tomberons ensemble.

-Merci mes amis, dit Godzilla en avançant pour mieux cerner Megaguirus. Nous ne nous rendrons pas. Ni maintenant, ni jamais.

-Bien, qu’il en soit ainsi, dit Megaguirus en se retournant. Je retourne informer mon maitre de votre décision. Il cherchera à en finir, alors soyez sûr qu’il viendra.

Sur ce, elle partit, laissant les titans terrestres digérer les informations qui venaient de leur être transmis. A l’insu de tous, un drone de Monarch a enregistré la conversation, les humains savaient maintenant qu’ils ne leurs restaient plus seulement que 5 heures.

 

Vaisseau extraterrestre,

Mechaghidorah observe la Terre depuis la salle de commande, Desghidorah le rejoignit.

-Megaguirus à délivrer le message, dit la femelle ghidorah.

-Et donc ? demanda son frère, connaissant déjà la réponse.

-Godzilla a refusé, répondit Des en souriant.

-Comme je m’y attendais, fit Mechaghidorah en se retournant pour quitter la salle. Préviens X, qu’il prépare nos troupes sur Terre. Je vais vérifier l’état de Moon avant notre entrée dans l’atmosphère.

-Comme tu voudras, mon frère, répondit Desghidorah en se retournant pour observer la planète bleue, en souriant sournoisement.

La Terre connaitra bientôt sa plus grande bataille depuis la grande guerre des titans, celle qui scellera son destin, celle qui commencera dans seulement 5 heures, 5 heures longues et tourmentantes.

 

A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?