Monster Hunter : L'âme de Moga

Chapitre 2 : #2 : L'offre

1375 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:34

Grâcieuse dans sa robe verdâtre, la Rathian observait les deux humains, ses deux yeux de couleur ambre visaient à intervalles réguliers Trideor, puis Yukki. Cependant, elle ne semblait pas vouloir passer à l'attaque, elle étendit ses larges ailes, dans le but sûrement de les intimider. Mais c'était trop tard, Trideor était déjà passé à l'action,courant à folle allure, les deux bras placés à ses côtes droites, de manière à tenir son katana pour que la pointe aille vers l'arrière. La détermination de Trideor était palpable... Une fois nez à nez avec le monstre, il s'arretta net, puis lanca une attaque d'un revers souple du poignet, dans le but d'attaquer directement la tête de cette Reine de la terre. A sa déception, l'attaque fut un echec, il ne parvint même pas à frôler la Wyverne, ce qui, de fait, lui fit perdre l'équilibre. Tout chasseur expérimenté sait pertinemment que garder son équilibre est un point essentiel dans la chasse de haut niveau, notamment en cas de tremblement de terre, provoqué par un monstre (Dans moga, tout le monde connait l'histoire du Yolène, la chasseresse qui s'est fait tuer par un Duramboros, car ce dernier avait réussit à lui faire perdre son équilibre grâce à la puissance de sa queue) Trideor aussi le savait bien, et son assurance fut fortement altérée par cette erreur. Alors qu'il voyait la Rathian s'élever devant lui, il se redressa aussi bien qu'il put, avant d'apercevoir deux flèches, venant se planter directement dans l'aile gauche de la bête. Yukki, accourut alors vers Trideor, afin de le couvrir, le temps qu'il soit de nouveau prêt pour un second assaut, mais, visiblement, Dame Rathian, n'en avait pas décidé ainsi, et cracha deux boules enflammées en direction des humains. Par chance, Trideor eu le temps de rouler sur le coté pour éviter le projectile, ce qui ne fut pas le cas de Yukki, qui subit la puissance de la Wyverne, avant de s'écraser quelque mètres plus loins, visiblement mal en point. A la seconde même ou Trideor apercut cet effrayant spectacle, il ne put s'empêcher de hurler le nom de la jeune femme, avant de se jeter près d'elle, pour s'assurer qu'elle n'était pas en danger...

Il la tira vers un petit abri, d'ou la Rathian ne pourrait pas les atteindre, et y déposa Yukki, qui essayait de calmer sa respiration, tant bien que mal... Trideor regardait la jeune femme, et ne put s'empêcher d'admirer son visage: comme toujours ses traits était fin, ses grands yeux bleux regardaient dans le vague, elle était surement fatiguée par le combat. Ses cheveux rougeâtres coupés jusqu'au cou tombait sur son visage... Il la trouvait si belle, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque celle-ci le regarda à son tour, puis lui objecta : "-Ce n'est vraiment pas le moment pour m'admirer, Trideor. Yukkit sourit

-C'est plus fort que moi, visiblement ! Répondit Trideor, sans quitter des yeux Yukki

-Tu n'as pas une Rathian à capturer, dis moi ? Ricana t-elle.

-Oui... Tu as raison."

Trideor baissa la tête un instant, alors qu'il entendait la Rathian rugir de colère. Il regarda à nouveau Yukki, et avant de se lever, il adressa un bref baiser à la jeune femme. Il sortit à nouveau son Katana de son fourreau, puis se retourna, avant de sortir de l'abri de fortune... 

L'homme semblait soudain sèrieux après avoir quitté son abri, il regardait la Rathian, silencieux, puis présenta son sabre, tandis que la rathian se posa en face de Trideor, et s'arêtta de rugir. Un silence s'installa, on pouvait entendre la respiration des deux adversaires, ainsi que bruissement des feuilles sous les pattes de la Wyverne. Soudain, à la manière d'un Tigrex, Trideor s'élanca vers la Rathian, sabre levé, puis, à quelque mètres de cette dernière, il effectua un bond imppressionnant, qui lui permit en un intervale de temps très réduit, de lancer une bombe flash, et de profiter de cette occasion pour asséner un coup d'une force surprenante au crâne de la bête, ce qui l'étourdit.

Trideor savait que c'était sa chance, il sortit de son sac une fosse piège puis la plaça à quelque pas seulement de la Rathian, qui essayait de retrouver ses esprits. Tout en installant le piège, le jeune homme avait un peu honte de lui... Il savait que cette méthode de capture était considérée comme banale, et sans aucun mérite, les chasseurs expérimentés avaient pour habitude de capturer leurs proies avec de la viande somnifère, mais malgré tout Trideor ne voulut rien savoir, tout ce qu'il voulait, c'était terminer se combat pour pouvoir venir en aide à Yukki, pour laquelle il s'inquiétait de plus en plus. Alors, la Rathian revint à elle, et poussa un Hurlement à déchirer les cieux, elle se tourna vers Trideor, puis sans hésitation charga vers ce dernier... L'épeiste commencait à être épris d'une grande satisfaction à l'idée que ce combat se termine enfin... Il était soulagée, et quand la Rathian tomba dans la fosse, il ne lui suffit que de quelque bombe tranquilisantes pour capturer sa proie... Il avait abandonné l'idée de capturer le rathalos, et enfin, sa mission était accomplie, il pouvait rentrer avec Yukki, une équipe de chasseurs novices rapportera la rathian au village, mais pour l'heure le plus important, c'était les blessures de le jeune femme.

Enfin, il arriva au village moga, rien n'aurait pu lui faire plus plaisir que de sentir à nouveau cette odeur de poisson frais, si caractéristique au petit village de Moga, à peine arrivé, il fut accueuilit chaleureusement par les habitants du village, ainsi que par Cha-cha et Kayamba, qui ne manquaient pas de faires des acrobaties devant Trideor pour fêter son retour... Appuyée sur l'épaule du jeune homme, Yukki souriait faiblement, heureuse de se savoir en sécurité. Trideor la plaça sur le lit de sa hutte le plus vite possible, puis laissa le chef du village inspecter ses blessures.

 

Petit à petit que le temps avanceait, Trideor s'impatientait, il culpabilisait et se dit de nombreuses fois qu'il aurait du partir seul... Mais toutes ses pensées furent troublées par l'arrivée d'une femme, toute de noir vêtue l'approchant doucement. En premier lieu méfiant, il ne bougea pas néanmoins, et lorsque l'étrangère fut enfin devant lui, elle ne le salua pas, mais dit uniquement : "Vous voila enfin... J'ai une proposition à vous faire."

 

(Voilà, c'est la fin du chapitre deux de L'âme de Mogan je ne sais pas quoi penser de ce chapitre, j'attend seulement vos avis et conseils ! Si cela vous plait, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'en serais flatté, et, de surcroit, plus motivé !)

Laisser un commentaire ?