Lettres de Kamura

Chapitre 22 : Chapitre XXII — Vingt-deuxième lettre

862 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2023 18:59

Chapitre XXII

Vingt-deuxième lettre

 

 

Ma chère Dylis,

Je suis désolée d’apprendre que mon absence et mes occupations te tracassent à ce point. J’aimerais te rassurer, te dire que tu n’as pas à t’en faire, mais je crains qu’ici la situation ne nous échappe, et qu’il faille redoubler de vigilance. Bien évidemment, je fais tout mon possible pour assurer ma sécurité et celle des mes camarades, mais cela semble impossible pour moi seule de veiller sur tout le monde.

Avec l’aide des Chevaliers, j’ai pu mener mes tâches à bien, et éliminer les menaces qui planaient sur Elgado et le Royaume. Une fois encore, Bahari a retrouvé le venin des qurios dans le sang des créatures que nous avons chassées. En plus des trois desquelles je me suis chargée, il y avait aussi un zinogre et une pyra-kadaki, cette sous-espèce de rakna-kadaki dont je souhaite ne plus jamais m’approcher, desquels se sont chargées deux autres équipes de chasseurs. Et une fois encore, les qurios étaient à l’origine de leur comportement dangereux. Si personne n’a été blessé, le calme retrouvé de l’avant-poste a vite été balayé par un vent d’incertitude et d’appréhension. Inutile de dissimuler la vérité : même si le malzeno a été vaincu, il y a bel et bien quelque chose derrière cette succession d’événements.

Si Bahari pensait – avec les autres chercheurs – que les qurios finiraient par mourir avec la disparition de leur hôte, voilà qu’ils nous prouvent le contraire. Ils sont de plus en plus excités, se propagent partout dans la Citadelle et semblent gagner davantage de territoire jour après jour, malgré leur affaiblissement progressif. Il aurait bien une théorie, mais refuse d’en dire davantage pour l’instant, plus par peur de nous inquiéter inutilement que par égoïsme…

Malheureusement, je n’aurai guère plus de temps pour t’écrire. J’ai à peine eu le temps de me reposer après mes expéditions, et voilà que je dois affronter un dragon ancien que Bahari trouve suspicieux. Il s’agit d’un shagaru magala, un monstre très puissant et assez méconnu, dont d’autres individus auraient par le passé dévasté le Royaume. La Guilde nous a transmis les informations déjà rassemblées à son sujet, puisqu’un autre membre de cette étrange famille a été aperçu et affronté il y a plusieurs années maintenant près du mont Céleste, bien que j’ignore où cela se trouve précisément. Ce shagaru magala serait entouré de qurios, qui le rendraient davantage dangereux. Si maintenant ils s’en prennent aux dragons anciens que l’on croise de temps à autre sur nos terres, alors nous courons un grave danger. C’est pourquoi nous sommes dépêchés sur le terrain, sans plus attendre… Et pourtant, je m’arrête dans nos préparatifs pour t’informer de la suite de nos actions.

Avec les restes du malzeno, Minayle a pu me façonner des doubles lames redoutablement efficaces contre certains monstres. La rapidité de mes mouvements m’avantage plus que lorsque j’utilise un fusarbalète, une corne ou bien une épée lourde, je les préfère à mes armes habituelles. Et, d’après les rapports, il a de très fortes chances pour que ce shagaru magala n’apprécie pas leur contact. Une fois encore, si la situation dégénère, je te promets de rentrer m’abriter et de panser mes plaies. Je ne compte pas me faire tuer aussi facilement par les monstres. Il me reste beaucoup de choses à accomplir avant ce jour !

Je serai accompagnée pendant cette traque par Sieur Jae, dont je t’ai déjà maintes fois parlé, je le sais bien, mais aussi par Sieur Ertz, un redoutable tirailleur que me recommande Dame Fiorayne, ainsi que Sélène, une chasseuse de la Cinquième Flotte qui aurait débarqué dans le Nouveau Monde en même temps que toi. Lorsque je lui ai mentionné ton nom, elle a réagi comme si elle te connaissait. J’imagine que tu as dû la croiser, à l’époque.

J’aimerais beaucoup que tu me racontes le Nouveau Monde. Je suis désolée d’autant insister, et je comprendrais que tu le refuses. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qui a bien pu se passer là-bas pour que tu te fermes autant à la discussion. J’espère tout de même qu’un jour tu parviendras à t’ouvrir. Je te le souhaite de tout mon cœur.

Je t’écrirai dès mon retour à l’avant-poste, une fois le shagaru magala vaincu. J’espère que j’aurai reçu une réponse de ta part, c’est le moment que je préfère à chaque fois que je rentre de mes traques.

Bientôt, tout redeviendra comme avant. D’ici là, prenez soin de vous. Les ancêtres vous protègent.

Nozomi

Laisser un commentaire ?