New Mew Power Cristal - saison 3

Chapitre 5 : Suis moi, je te fuis...

1807 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 15:27

Chaptire 5: Suis moi, je te fuis...



    Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la dernière attaque de l'ennemi. Zoey tentait, tant bien que mal, de continuer à mener sa vie à la maison et au collège. Malgré le nouveau projet mew mew et la séparation avec Marc, il ne fallait pas qu'elle se relâche pour autant, elle devait faire bonne figure devant ses parents et penser à son avenir. En effet, après cette année, Zoey passerait au lycée. Elle avait donc une série d'examen à préparer en plus de son travail au café et de son devoir de super héroïne. Aussi, cela faisait quelques jours qu'elle ne parlait presque plus à personne afin d'économiser du temps et de l'énergie. Il en va sans dire que l'ambiance au café avait complétement changé depuis qu'elle avait décidé de serrer les mâchoires.


Zoey: *en service* (N'inquiéter personne, faire ce que j'ai à faire et ne pas penser aux choses négatives...)

Corina qui était assise à sa table fétiche en train de siroter un thé, poussa soudainement un soupire de mécontentement, presque mélancolique. Son amie aux grandes lunettes rondes, qui passait juste à côté, ne pu s'empêcher de l'entendre.

Bridget: Eh bien, Corina, qu'est-ce qu'il t'arrive?

Corina: Oh ma pauvre Bridget... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je crois que le sale caractère de Zoey me manque.

Bridget: C'est vrai qu'elle est un peu étrange en ce moment...

Corina: "Un peu étrange"? Tu veux rire? Elle ne dit plus un mot depuis plusieurs jours! Regardes la, on dirait un robot.

Bridget: Tu as raison... En réalité je m'inquiète beaucoup pour elle...

Non loin des deux jeunes filles, un certain extraterrestre aux cheveux verts tendant l'oreille pour entendre ce qu'elles se disaient, prit sur lui d'intercepter Zoey lorsqu'elle passerait en cuisine. Hélas ce ne fut pas simple d'attirer l'attention de la jeune fille en robe rouge, car elle faisait tout les effet du monde pour éviter son interlocuteur. Aussi, elle retourna bien vite en salle sans même lui accorder un regard.


    Au bout de quelques heures de travail acharné, la mew mew rose se dirigea vers l'extérieur pour prendre une pose bien mérité derrière le bâtiment. Enfin seule, elle observait le paysage remplit d'arbre autour d'elle. Le ciel était bleu, l'air était frais et le chant des oiseaux raisonnait comme une petite mélodie. Dren vint alors mettre fin à sa douce solitude.

Dren: Ah, tu es là!

Zoey: Hein? *crispée, se détourne de lui*

Dren: Allons... Tu ne vas pas nous ignorer éternellement, si?

Zoey: *ton sec* Qu'est-ce que tu veux?

Dren: Quoi? Tu m'en veux encore pour la dernière fois?

Zoey: Évidemment!

Dren: *soupire* Tu exagère.

Zoey: Moi j'exagère?! *le regarde, fâchée*

Dren: *sourire provocateur* Ah, donc tu sais encore sortir les griffes?

Zoey: Oh! J't'en prie, Dren, pas de ça aujourd'hui avec moi. *se calme*

Le jeune cyniclon qui affichait son éternel sourire narquois fut surprit de la réaction plutôt calme de l'humain qui se tenait face à lui. Il l'a connaissait d'une habitude rebelle et combattante, mais ce n'était plus cette image qu'il avait en face de lui à ce moment là, si bien que son sourire s'effaça de lui-même.

Zoey: Eh bien, tu ne dis rien? Je suppose que ça doit bien te faire rire tout ça, hein?

La jeune fille se fit interrompre par l'étreinte inattendue du guerrier. C'était une sensation étrangement douce et chaleureuse qui ne pouvait que faire du bien dans un moment pareil. Plus les secondes passaient et plus elle se rendait compte que ce genre d'attention lui manquait terriblement, elle en avait les larmes aux yeux. L'un comme l'autre se laissèrent alors progressivement bercer par l'instant, fermant les yeux avec quiétude.


???: ALERTE ROUGE! ALERTE ROUGE!

Les deux jeunes gens durent secoué par cette alarme. Lorsque Dren rouvrit les yeux, il vit l'étrange compagnon de son amie d'enfance roder prêt des arbres devant eux, comme s'il les observait. La seconde d'après, Mini-Mew et Mode étaient là.

Zoey: Q-qu'est-ce qu'il se passe?!

Chiméranimal: *sort complètement de sa cachette* Salut chaton! Je vois que Dren et toi vous entendez à merveille... Je suis sûr que ça plairait à Leyla de savoir ça, ça lui donnerait dix fois plus envie de te tuer! *rit*

Zoey: Hein?! Non!

Le cyniclon resserra ses bras autour de Zoey comme pour la protéger tout en lançant un regard menaçant à la boule de poils maléfique.

Dren: Qu'est-ce que tu fiche ici, tas de ferraille?!

Chiméranimal: Toi, je n't'ai pas parlé.

Mini-Mew: Tu n'as pas le droit de parler comme ça à mes amis! A l'attaque!!

Le petit robot rose se précipita alors vers son étrange double bien moins aimable, mais ce dernier se transforma soudainement en une espèce d'énorme bête avant l'impacte. Ne pouvant freiner, Mini-Mew se fracassa contre le torse épais du monstre avant de finir propulsé contre le mur du café.

Zoey: Oh, non! Mini-Mew!

L'humain se détacha d'un coup des bras de l'extraterrestre pour aller récupérer son petit compagnon rose qui semblait complétement sonné.

Mini-Mew: Bobo...

Mode: Oh non, copain...

Zoey: Mode, ramène Mini-Mew à l'intérieur et préviens les autres!

Ni une ni deux, le deuxième petit robot transporta le premier dans le bâtiment tandis que la jeune fille au cheveux rouge se retourna vers l'horrible monstre avec un air déterminé. Elle saisissait sa pierre de puissance en main avant de se transformer.

Zoey: Tu vas regretter de t'en être prit à mon ami!

Dren: Zoey, attends, ne l'attaque pas!

La mew mew n'avait que faire des recommandation de son allier, aussi elle lança une puissante attaque sur Chiméranimal. Malheureusement pour elle, celle-ci lui revint en pleine figure et en fit elle-même les frais.

Zoey: AAH?!

Le monstre laissa un rire échapper de sa gorge tandis que le cyniclon se rapprocha de la malheureuse.

Dren: Je t'avais dis de ne pas l'attaquer!

Zoey: *se relève péniblement* D-désolée...

Dren: On ferait mieux de l'attirer loin d'ici, c'est trop risquer de se battre si près du café, il y a encore des humains à l'intérieur à cette heure.

Zoey: *hoche la tête* T'as raison.

Les deux amis se tournèrent alors vers leur ennemi. Soudain, le chat sauvage se mit à agiter ses bras comme pour le provoquer avant de se mettre à courir à toute vitesse vers un endroit plus désert du parc.


Zoey: Eh, Chimé! Essaye un peu de m'attraper!

Chiméranimal: Hmpf! Tu veux mourir, c'est ça?

L'horrible masse poilue se mit alors à sa poursuite mais à la grande surprise de la jeune héroïne, le bourge était plutôt rapide. Si bien que très vite, Zoey maqua de se faire écraser. C'était sans compter sur l'aide de Dren qui apparu près d'elle pour la téléporter de justesse.

Chiméranimal: Eh! C'est de la triche!

Dren: Vite Zoey, il faut l'attirer encore plus loin!

Zoey: Non, attends! *les stop* Si on va trop loin, on risque d'atteindre les habitations!

Dren: Zut!

Zoey: On a pas le choix, *fait face à Chiméranimal* on va devoir l'affronter ici.

Les trois principaux intéressés s'étaient retrouvés sans le savoir au centre d'un ring formé par les arbres, un parfait carré de terrain vague couvert de mauvaises herbes. Sans plus attendre, Dren et Zoey unirent leur force dans une attaque combinée mais pour la première depuis la découverte de cette prouesse, elle ne semblait pas avoir d'effet conséquent sur le monstre qui se présentait à eux.

Chiméranimal: Quoi? C'est tout ce que vous pouvez faire? *rit* Désolé chaton, mais ça ne suffira pas!

C'est alors qu'une attaque sortie de nul part vint surprendre Chiméranimal par derrière, c'est Sardon, accompagné du reste de l'équipe, qui en avait profiter pour l'atteindre. C'était peut-être lâche mais efficace.

Dren: Merci Sardon!

Chiméranimal: Hmpf! Tu... Tu m'as seulement surprit.

Béatrice: Aller les mew mew, réglons lui son compte!

Les Mew Mew: Oui!

Les assauts se succédèrent et s'échangèrent pendant de longues minutes entres les mew mew, les cyniclons et cet étrange monstre poilu. Même si la plus part des attaques ne lui procuraient que peu de dégâts, il n'en fut pas moins affaibli à force d'esquiver de renvoyer et d'encaisser.

Sans que personne ne s'y attende, Chiméranimal reprit soudainement sa forme originelle pour mettre fin au combat qu'il jugeait inutile.

Chiméranimal: Vous m'avez assez fait perdre mon temps, je m'en vais!

Béatrice: Eh, mais c'est toi qui accompagnait cette folle la dernière fois!

Chiméranimal: Je te défends de parler de Leyla comme ça!

Kikki: Il ressemble beaucoup à Mini-Mew dit donc... Plagieur!

Chiméranimal: Peut-être, mais je suis nettement plus performant! Sur ce, je vous laisse, bande de minables.

L'étrange double maléfique de Mini-Mew s'envola dans les airs avant de complètement disparaitre avant que les mew mew ne redeviennent de simples humaines.



Corina: Il était coriace celui-là! On en est même pas venu à bout...

Béatrice: Oui.

Zoey: Merci d'avoir fait vite, les amis. Mais au faite, où sont Elliot et Wesley?

Berry: Oh, ils sont resté au café pour le fermer quand Mode est venu nous chercher. Mais, et vous deux, qu'est-ce que vous faisiez dehors?

Zoey: N-nous deux...?

Kikki: Bah oui! Dren et toi!

Zoey: Euh?!

Les deux principaux intéressés échangèrent un regard surprit. Surprise qui se transforma bien vite en gêne chez la jeune fille, ce qui eut pour effet de la faire se détourner et d'afficher un sourire narquois aux coins des lèvres du cyniclon. Maintenant c'était au tour de la jeune femme au cheveux violet de lancer un regard plus froid vers ce dernier.

Zoey: (Est-ce que c'est mon cœur que je sens tambouriner si fort dans ma poitrine?)


    Après tant d'émotions, il fut temps pour chacun et chacune de rejoindre ses pénates. De retour chez elle, Zoey semblait bien plus apaisée que les précédents jours, ce qui eu pour effet de rassurer ses parents qui commençaient également à s'inquiéter de l'état si triste et calme de leur petite fille chérie. Ce soir là, pour une raison inconnue, toutes les pensées de la collégienne étaient tournée vers un seul et même être: Dren.

Laisser un commentaire ?