retour dans le passé

Chapitre 6 : Et maintenant... Torture !

562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:40

~~Chapitre 6 :et maintenant…Torture !

 

Cela faisait plusieurs heures que Lisbon attendait que son insupportable consultant arrive sur la scène de crime.

-- Cho ? vous avez vu Jane ?

Celui-ci secoua la tête en signe de négation puis il partit rejoindre Rigsby et Van Pelt qui venaient d’arriver.

Lisbon décida finalement d’appeler cet emmerdeur de première qui devait vagabonder quelque part dans la ville.

Elle composa rapidement se numéro qu’elle connaissait par cœur et attendis. Elle fut étonnée quand, après deux sonneries seulement, quelqu’un décrocha.

Allo, Jane où êtes…“

“ Bonjour agent Lisbon. “

Elle comprit immédiatement que quelque chose de grave venait de se passer. La voix à l’autre bout de l’appareil était grave et son cœur se mit à battre fort dans sa poitrine quand l’inconnu continua.

“ il se trouve que mon inviter que vous connaissait bien voudrai vous adresser quelques mots, je vais vous le laisser…“

Il y eu un bruit sourd suivit d’un gémissement puis la voix de Jane, qui lui sembla faible, s’éleva.

“Lisbon…“

“Jane où êtes vous ? que se passe-t-il ? Vous allez bien ?“

“Ne vous inquiétez pas, tout va bien. C’était pour vous prévenir que je risque d’être un peu en retard…“

“Jane se n’est pas le moment de plaisanter  que c’est-il passé ? “

Jane ne répondit pas immédiatement puis il décida qu’il devait lui dire pour qu’elle ne le cherche pas au péril de sa vie. Il lui résuma l’enlèvement et le rapide échange avec son kidnappeur. Quand il eut finit, Lisbon n’en revenait pas.

“Ho…mon dieu Jane j’arrive ! vous ne savait pas où vous êtes ? “

Cette question était stupide. Elle n’arrivait pas à croire que son consultant et ami c’était fais enlevé par l’ancien psychiatre et criminel qu’ils avaient arrêté quelques mois plutôt. Peu être que…Non Jane ne ferai pas se genre de plaisanterie… enfin elle l’espérait !

“Lisbon je vais bien ! c’est juste un idiot malade qui veut me faire peur...“

Elle entendit de nouveau un bruit sourd suivit d’un nouveau gémissement puis la voix de l’autre homme se fit entendre.

“Il a raison ne vous inquiétez pas… son cher ami qui m’a engagé le laissera peut être en vie…“

“Attendez de qui parlez-vous ?“

“Et bien ! De son cher ami John Le Rouge…“ Puis il raccrocha.

Le cœur de Lisbon rata un battement. Si John Le rouge avait kidnappé Jane… elle ne sait pas se qui adviendrait de lui…

Laisser un commentaire ?