Mass Effect - Chemin de loyauté

Chapitre 0 : Commandant Alison Shepard

4771 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/08/2023 17:59

MASS EFFECT – Chemin de loyauté


Introduction – Commandant Alison Shepard


Les cris d'agonie. L'odeur du sang envahissant mes narines. La chair fraîche tombant en morceaux autour de moi. Le désespoir et la peur. La… La mort… Tout me revient comme une gifle au visage. Ces heures funestes sur Akuzé, à voir tous ces gens se faire déchiqueter par les Dévoreurs. J'entends encore les os se briser comme une allumette sous leurs crocs putrides, je vois encore leurs corps fondre sous l'acide de leurs tentacules.


Et j'ai beau vidé tous mes chargeurs… il n'y a rien que je puisse faire…


« ALISON ! ALISOOOOON ! »


-----


Je me réveille en sursaut dans un cri aussi perçant que celui qui venait de hurler mon nom. Je transpire à grosses gouttes, ma transpiration est très rapide, et je ne peux dégager cet horrible sentiment de panique qui m'envahit. Encore ce foutu cauchemar, qui m'assaillait depuis… six ans, maintenant… ? Vu le réalisme trop morbide de ces rêves, j'ai l'impression que c'était hier…


La main tremblante, j'essuie mon front suintant, tentant de travailler sur les exercices de respiration recommandés par les psychologues à l'époque. Inspiration… Expiration… Inspiration… Les yeux clos, je parviens à contrôler les tremblements de mon corps, mais ma chair reste encore traumatisée par cet horrible événement… Les sourcils froncés, je tente de faire disparaître cette sensation qui prend tout mon être, mais rien n'y fait. De manière incontrôlable, mes ongles lacèrent ma peau, comme si j'essayais désespérément d'y retirer une couche invisible… Ce n'est que lorsque ma peau ne commence à me faire trop mal que je m'arrête enfin, regardant avec désolation son état. Désormais bien rouge à cause de la friction trop importante que je venais d'exercer, elle montrait également de vieilles et petites cicatrices, témoins des crises de panique plus sévères que j'avais rencontré… N'importe qui, en voyant ça, pourrait croire que je me scarifiais… Personne ne pourrait comprendre…


Le sang… Leur sang…


Je secoue vigoureusement la tête, refusant de laisser une nouvelle crise m'envahir. Soupirant, j'avale un calmant prescrit par mon ancien médecin, retrouvant petit à petit une certaine sérénité. Espérons pour un certain temps...


« Commandant, ici Joker. » Retentit une voix à travers le poste audio de ma petite chambre. « 20 minutes avant arrivée sur le Relais Arcturus Prime. »


« Reçu Joker, j'arrive. » Je réponds aussi normalement que possible.


L'heure était de nouveau venue de remettre mon masque neutre et serein… Je masse une dernière fois mes yeux pour me ressaisir, avant de quitter mon lit et d'aller m'asperger de l'eau sur la figure. Le liquide frais me fait beaucoup de bien, et je contemple plus calmement mon reflet dans le miroir.


Cheveux bruns foncés et longs, des yeux marrons, belles épaules et bras musclés, et un bas de taille… que je préférais ne pas qualifier. Je suis Alison Shepard. Commandant Alison Shepard. Ou Ali, pour les amis et intimes… enfin, si j'en avais véritablement… Je n'étais désagréable avec personne, loin de là, mais avec les événements d'Akuzé… je n'étais jamais véritablement parvenue à me lier d'amitié avec des gens… sans avoir l'angoisse qu'une tragédie du même ordre s'abattrait tôt ou tard… De peur de revivre ce traumatisme, je me contentais uniquement de relations courtoises et sympathiques, mais… sans réel espoir derrière… De plus, la nouvelle de ma survie sur cette planète maudite ayant fait le tour de la galaxie, j'étais désormais vue comme une héroïne, un modèle de courage qui ne se laissait pas contrôler par ses émotions et qui pouvait être innatteignable… S'ils savaient… Mais je ne devais pas faillir, je devais continuer de faire croire que j'avais les épaules solides… Sinon, ce serait cracher sur leur mémoire…


« Tu es une Shepard, ne l'oublie pas. Les Shepard ne faiblissent jamais. »


… Je n'avais pas le choix… Je n'avais jamais eu le choix…


Abandonnant ces pensées parasites, je m'habille rapidement de mon armure de combat noire et rouge, accrochant sur mon dos l'ensemble de mes armes, avant de prendre la direction du pont de navigation. Je salue d'un coup de tête et d'un petit sourire les soldats qui se mettent au garde-à-vous à mon passage. Un acte futile à mes yeux, un équipage soudé devant passer par l'unité et la confiance, et non par le strict respect de la hiérarchie. Mais si j'osais dire ça à voix haute, je n'imaginais même pas les remontrances !


J'arrive enfin au niveau principal du vaisseau, et ne peux dissimuler un sourire conquis devant sa beauté. Le Normandy. L'un des derniers joyaux de l'Alliance. Mon affectation depuis 6 mois déjà. Ma carrière avait été courte (10 ans seulement que j'avais intégré l'armée), mais prometteuse (quoique trop accélérée à la suite d'Akuzé…), mais de toutes mes affectations, il y avait quelque chose avec le Normandy qui me rendait plus qu'admirative. Pas seulement pour ses capacités hors-normes de voyage intersidéral, de vitesse et de camouflage, mais surtout, à mes yeux, pour l'espoir d'unité que sa conception avait amené… Un projet commun entre l'Alliance humaine et les Turiens, des années après la terrible Guerre du Premier contact. Un espoir qu'une telle calamité ne se reproduise jamais, et que la paix était possible entre toutes les espèces. Ah, encore une fois, je rêvassais de mes sottes idées d'harmonie…


« Ta loyauté va avant tout à l'Alliance et à l'espèce humaine, ne te fie jamais à ces aliens, nous ne pouvons leur faire confiance.


Cesse avec tes envies de paix et de diplomatie avec ces choses. »


… Pourtant, ces pensées ne me paraissaient pas si idiotes que ça… Enfin…


« Relais Arcturus Prime en vue. Début de la séquence de transmission. »


Ne voulant rater ce qui allait suivre pour rien au monde, je me hâte vers le compartiment de pilotage, me positionnant derrière le pilote du Normandy.


« Faites-nous danser le Normandy, Joker. » Je lui demande avec un grand sourire.


« Ah, vous m'ôtez les mots de la bouche, Commandant ! » Il ricane fièrement, agrippant les commandes.


Tête brûlée correspondait plutôt bien au pilote Jeff Moreau, alias Joker. Très fier de ses talents de pilotage, il n'y avait pas une situation dont il ne saurait dépêtrer le Normandy, considérant presque le vaisseau comme son enfant. Très honnête, il était loin d'avoir la langue dans sa poche. Mais il restait droit, déterminé et réfléchi, et savait se montrer sérieux quand il le fallait. J'avais eu l'occasion de discuter avec lui, notamment autour d'une partie de cartes et d'un verre, et le fait qu'il soit un si grand prodige du vol en ayant la maladie des os de verre… cela forçait le respect. Et puis, il avait toujours le mot pour détendre l'atmosphère !


« On a le feu vert. Début de la phase d'approche. » Continue Joker, reprenant son sérieux.


Et ce que nous apercevons désormais suffit toujours à me couper le souffle… Mais comment ne pas tomber en admiration devant ce joyau galactique ? Un Relais cosmodésique… Comment les lointains Prothéens ont réussi à construire un bâtiment aussi gigantesque me dépasse. Le portail vers un autre univers, en quelque sorte… Et d'une beauté saisissante.


« Devrais-je passer une petite musique classique pour aller avec cette danse, Commandant ? »


« La prochaine fois, ce serait avec plaisir, Kaidan. »


Je lance un petit clin d'œil au second actuel de Joker, qui me renvoie un gentil sourire : le Lieutenant Kaidan Alenko. Si j'avais autant de mal à agir… 100 % naturellement avec les gens, au moins, je pouvais dire que Kaidan était ce qui pouvait être le plus proche d'un… camarade. Lui comme moi avions des implants biotiques, à la différence qu'il avait été doté des controversés L2, tandis que j'avais obtenu le modèle supérieur. Cependant, malgré leur meilleure réputation, le choc subi sur Akuzé avait engrangé une défaillance dans mon implant, provoquant de temps à autre de fortes migraines. Qui, hélas, conjuguées avec mes crises de panique, avaient été remarquées une unique fois, par le lieutenant. Mais ne cherchant pas à outrepasser son droit de savoir, il s'était juste contenté de m'offrir des médicaments adaptés, et de me calmer en discutant de tout et de rien avec moi. J'ignore encore s'il avait deviné les raisons de mon état, mais depuis, il n'avait jamais essayé d'en savoir plus, et pour cela, je lui étais redevable. J'appréciais nos discussions, et si je ne me bloquais… peut-être aurions-nous pu devenir amis...


Enfin, le Normandy est pris par l'énergie du Relais, et nous voilà propulsés à travers la galaxie. Je tapote l'épaule de Joker, avant qu'un violent frisson ne me prenne toute l'échine quand une voix très grave retentit juste derrière moi :


« Pas mal. Votre capitaine sera satisfait. »


J'ai à peine le temps de me retourner que voilà déjà parti notre invité : Nihlus, Spectre Turien du Conseil. Grand, costaud, renommé, à ne pas prendre à la légère… et qui méritait bien son titre !


« Brr… ! » Je frissonne. « Je n'avais pas vu qu'il était juste derrière moi. Ces gars ne sont pas appelés Spectres pour rien ! »


« Décidément Commandant, rien ne vous échappe sur le terrain, mais entre deux murs, n'importe qui peut se la jouer Michael Myers avec vous ! » Kaidan me taquine gentiment.


« … Ah, évitez d'ébruiter ça, Lieutenant, j'ai une réputation à défendre. » Je rétorque en ricanant.


« Spectre, Spectre, il est « spectrement » emmerdeur, oui ! » Joker rajoute avec une moue, peu fier de son jeu de mots vaseux. « 'Pas mal', 'pas mal', je vais lui en donner du 'pas mal' ! Je viens juste d'atteindre une cible de la taille d'une tête d'épingle depuis l'autre bout de la galaxie, et il trouve ça 'pas mal' ?! Je déteste ce type ! »


« Ça doit être sa manière à lui de faire des compliments ? » Je suppose en haussant des épaules. « Ne vous inquiétez pas, vous avez fait du bon boulot, Joker, comme toujours. »


« Merci Commandant, ça, je le sais. » Le pilote rétorque, gardant toujours son expression sérieuse. « Mais, quand même, mais vous trouvez pas que cette mission sent mauvais ? »


Tandis que Kaidan lui rappelle sa parano, je ne peux m'empêcher de réfléchir profondément, sourcils froncés. Il n'avait pas tort, à bien y penser… Eden Prime n'était rien d'autre qu'une colonie agricole on ne peut plus classique, pourquoi y envoyer le vaisseau le plus performant de l'Alliance, avec à son bord un Spectre ?


« Il doit bien y avoir une raison à cela. » J'approuve d'un hochement de tête. « On le saura une fois sur pla- »


« Lieutenant, au rapport. »


Joker répond alors à la voix qui venait de retentir dans le haut-parleur : Capitaine Anderson, commandant du Normandy. Un homme admirable, loin des officiers pompeux et hautains que j'avais eu la malchance de côtoyer, qui traitait respectueusement l'ensemble de son équipage. Une personne de droiture et de justice, comme il était rare de rencontrer… et à qui je devais mon sauvetage d'Akuzé il y a des années… Finalement servir sous ses ordres était pour moi un grand honneur.


« Ah au fait, je vous préviens, vous allez bientôt recevoir 'un visiteur', vous voyez de qui je parle ? » Joker finit son rapport avec un sourire narquois.


« Il est déjà là. » Répond fermement le Capitaine. « Envoyez le Commandant Shepard pour un débriefing de la mission. Tout de suite. »


Une fois le contact radio rompu, Joker me fixe avec des yeux écarquillés, le teint pâle, tandis que Kaidan se retient fort de rire.


« Je suis mort, je suis bon pour recevoir le regard assassin Spectro-Turien… ! » Il gémit faiblement.


« Voilà ce que c'est que de parler toujours à tort et à travers ! » Kaidan s'esclaffe, ne pouvant plus se retenir devant la mine de chien battu de Joker.


« Mais non, je suis sûre qu'il a parfaitement compris votre boutade et l'a apprécié ! » Je me moque gentiment.


M'excusant auprès d'eux, je fais demi-tour, et me dirige vers la salle des transmissions. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je constate que seul Nihlus m'attend. Je m'approche doucement, prudente… et cachant au mieux une semi-intimidation. Je ne pouvais dénier que les Turiens étaient vraiment impressionnants, de part leur carrure et leur air franc. Je n'en avais pas peur, bien au contraire, j'étais même plutôt… admirative. Beaucoup d'humains reprochaient encore à cette espèce la Guerre du Premier contact, mais je cachais mon véritable avis sur la question.


Comme l'avait prouvé trop souvent notre Histoire, l'Humanité était brusquement arrivée dans l'espace concilien, agissant de nouveau comme un conquérant découvrant de nouvelles terres. Et, contrairement à nos anciennes civilisations, les Turiens avaient immédiatement réagi, possédant les moyens de faire face à cette supposée menace. Les Mayas, les Indiens, etc. Tous n'auraient-ils pas réagi de la même façon contre des colonisateurs s'ils avaient eu les moyens de se défendre ? Je n'avais jamais réussi à blâmer les Turiens pour cette réaction, et j'espérais sincèrement que l'Humanité saurait prouver sa valeur, et vivre en cohabitation avec toutes ces nouvelles espèces.


« Blâmer l'Humanité revient à la trahir.


Si je te reprends à parler ainsi, tu auras droit à la cour martiale ! »


… Unique fois que j'avais osé exprimer cette pensée à voix haute… la taisant désormais au plus profond de moi…


Je me place aux côtés du Spectre, le contemplant avec intrigue.


« Où est le Capitaine ? » Je demande calmement.


« Il ne va pas tarder. » Me répond aussi calmement Nihlus. « Je souhaitais m'entretenir avec vous en privé. »


Je lève un sourcil surpris. Allons bon, pourquoi diable un Spectre voudrait-il s'entretenir personnellement avec moi ?


« Un problème ? » Je poursuis, croisant mes bras.


« … Il paraît qu'Eden Prime est une planète absolument magnifique. Un symbole d'espoir pour votre peuple. » Commence-t-il mystérieusement, tournant clairement autour du pot.


« Je l'ignore, je n'y suis jamais allée, je n'en ai entendu que des on-dits. » J'avoue honnêtement, avant de le regarder plus sérieusement. « Mais je suppose que vous ne dites pas cela juste pour parler tourisme ? »


« Non, en effet. » Admit Nihlus, ne perdant pas son calme. « Eden Prime est surtout un symbole, une preuve que l'Humanité peut s'investir dans la Galaxie pour protéger… et non envahir. »


Merde… Avais-je en face de moi un Turien méfiant à notre égard, surtout depuis la Guerre du Premier contact… ? Je devais faire preuve de prudence, sans pour autant paraître malhonnête.


« L'Humanité est capable de bonnes choses, comme de mauvaises. » Je réponds sereinement, plongeant mon regard droit dans le sien. « Mais n'avons-nous pas cela en commun avec toutes les espèces ? »


Le Spectre ne rétorque rien au début, se contentant de me regarder fixement. Difficile de percer quelque sentiment derrière son regard froid.


« Mais l'Humanité est impatiente. » Continue-t-il, cette fois plus gravement. « Au point de vouloir prétendre à des choses qui la dépassent. »


Il était désormais clair que cette mission n'avait rien d'une simple mission de routine dédiée à tester le système furtif, comme annoncé officiellement. J'ignore quelles sont les intentions de Nihlus, ni s'il s'exprimait avec une quelconque arrière-pensée, mais je me dois de dire le fond de ma pensée, du moins, en partie.


« Je n'ai pas la prétention de représenter l'ensemble de l'Humanité, alors je ne vais parler qu'en mon nom. » Je lui répond gravement, sourcils froncés. « Oui, beaucoup de choses nous dépasse encore, mais nous apprendrons, et nous en grandirons. Ensemble. Il n'y a qu'ainsi que nous pourrons espérer vivre en harmonie dans la galaxie. »


Le regard de Nihlus reste inchangé, mais son absence de réponse me fait espérer que j'avais dit les mots justes. Je ne… devais surtout pas pointer du doigt les erreurs du passé de l'Humanité. Mais… en qualité d'officier, à quoi servais-je si ma position ne me permettait pas de changer véritablement les choses ?


« Des paroles justes et pleines de sagesse. »


Je tourne la tête, rassurée de voir le Capitaine Anderson nous rejoindre. Ce semi-interrogatoire m'avait laissé bien perplexe, bien contente de ne plus me retrouver seule face à Nihlus !


« Je pense désormais que nous pouvons dire la vérité au Commandant, Nihlus. » Continue le Capitaine, ses mots me faisant toutefois froncer les sourcils.


« La vérité ? Sur les raisons de notre mission sur Eden Prime ? » J'admets mes doutes.


« Exactement. » Explique le Spectre. « Officiellement, le Normandy a été dépêché sur Eden Prime pour tester son système furtif, et il y a une part de vrai dedans. Car la discrétion reste majeure dans le cadre de cette mission. »


« Il y a une semaine environ, les scientifiques d'Eden Prime ont sorti de terre une ancienne balise. Tout porte à croire qu'elle soit d'origine prothéenne. » Finit par confier le Capitaine Anderson.


« Prothéenne ? Donc cette balise serait aussi ancienne que les Relais cosmodésiques ou la Citadelle ? » Je m'étonne, écarquillant les yeux.


« Tout à fait. Les balises prothéennes sont extrêmement rares, surtout en aussi bon état de conservation. Elle pourrait conserver en son cœur des données à exploiter qui pourrait faire bondir les progrès de l'Humanité, il, est donc nécessaire de la ramener en sécurité jusqu'à la Citadelle pour des analyses plus poussées. »


« Bien entendu, en lien avec les autres espèces conciliennes. » Met froidement en garde Nihlus. « Toute découverte pourrait être profitable pour l'ensemble de la galaxie. »


Évidemment. En espérant qu'un côté ou l'autre ne veuille pas s'approprier à lui seul les découvertes que cela pourrait engendrer…


« Une telle découverte pourrait permettre une coalition encore plus accrue entre nos peuples. » Je comprends, hochant la tête, rappelant plus ou moins subtilement l'intérêt de travailler ensemble devant une telle importance. « Je conçois parfaitement l'ampleur de cette mission, et veillerai à son succès. »


« Bien. » Se satisfait le Capitaine. « L'ensemble de l'équipage est désormais placé dans le strict respect du secret défense, cette mission ne devant pas s'ébruiter. Vous ne serez accompagnée que de deux soldats dans votre commando, afin de ne pas attirer le moindre soupçon. »


« Entendu. Je vais de ce pas en avertir le Lieutenant Alenko… et le Caporal Jenkins. »


Je n'étais pas particulièrement enchantée de faire appel au jeune Caporal, celui-ci étant… un petit chien surexcité qui voulait connaître les 'joies' du terrain bien trop vite à mon goût. Mais il n'apprendrait pas à restreindre son excitation et à faire preuve de concentration si je ne lui accordais pas la moindre chance, alors, aux grands mots les grands remèdes.


Je salue militairement le Capitaine avant de commencer à me détourner pour aller informer mes hommes, mais celui-ci m'attrape soudainement par l'épaule.


« Un instant Shepard, il y a autre chose. » Me dit-il plus sérieusement. « Nihlus n'est pas présent uniquement dans le cadre de cette mission. Il est également chargé de vous évaluer. »


« M'évaluer ? » Je renchaîne, un frisson inconfortable me parcourant l'échine.


« L'Humanité cherche depuis des années à obtenir une place plus importante au sein de la galaxie. » Explique Nihlus, son regard strict épiant la moindre de mes réactions. « À faire part des décisions prises. Pendant longtemps, le Conseil a estimé qu'elle était trop jeune et impétueuse pour prendre un tel risque. Mais devant vos progrès et avancées saisissants, et l'apport que vous apportez à la galaxie, le Conseil est prêt à revoir son jugement. »


« Les Spectres représentent les ailes secrètes de la justice du Conseil. » Achève le Capitaine. « Aucun humain n'a encore été accepté parmi cette élite. Voilà pourquoi nous vous avons proposé comme potentiel candidat. »


… Cette annonce me fait l'effet d'une douche froide. Moi, une Spectre !? Ils devaient se tromper de personne, ce n'était pas possible… Qu'importait mon grade et mes précédentes actions, ils ne justifiaient en rien une telle promotion ! Les Spectres devaient représenter le meilleur de ce qui composait la galaxie, que l'Humanité veuille me choisir moi pour une telle fonction… c'était inconcevable, pas… pas en sachant qui j'étais… !


« … Capitaine... » Je toussote, priant que ma voix ne déraille pas. « L'honneur que vous me faites est grand, mais j'ignore si je suis vraiment le meilleur candidat pour devenir Spectre. Vous… connaissez mon profil, et- »


« Shepard, je me fiche pas mal que vous soyez humaine. » M'interrompt Nihlus. « Vous possédez des capacités de tirailleur et de biotique remarquables. Seules les compétences intéressent notre ordre, voilà pourquoi j'ai personnellement proposé votre nom pour intégrer les Spectres. »


Je manque de m'étouffer à cette information. Un Spectre m'a recommandé pour une telle fonction, qui plus est Turien !? Le rouge me monte presque aux joues devant une telle affirmation.


« Vous avez survécu à l'enfer sur Akuzé. » Continue-t-il, cette fois étrangement plus doucement. « Vous avez refusé de mourir, vous vous êtes battues jusqu'au bout, peu de gens- »


« À quel prix ? » Je rétorque froidement, serrant les poings derrière mon dos.


Si Nihlus m'avait proposé, il n'avait probablement pas lu l'ensemble de mon dossier… ni les conséquences physiques et psychologiques ayant suivi Akuzé… Je… Je n'étais pas de taille, pas dans mon état… Je sens déjà mon corps picoter horriblement sous mon armure, voulant la gratter jusqu'à ce que la peau saigne… Akuzé était ancrée dans ma peau, et j'étais certaine que jamais son fantôme ne me quitterait… Je ne pouvais pas devenir Spectre, je… je ne le méritais pas…


Le sang… Leur sang…


Je sens que la pupille de mon œil commence à trembler, laissant malheureusement présager une crise. Heureusement pour moi, le Capitaine Anderson semble aussi la déceler, et il pose délicatement une main sur mon épaule.


« Alison, écoutez-moi. » M'intime-t-il calmement et gentiment.


J'ai rarement l'habitude d'être appelée par mon prénom, mais cela suffit à me calmer, tandis que je lance un regard hésitant à mon ancien sauveur.


« Je sais à quel point Akuzé vous a affecté, et vous affecte encore aujourd'hui. » Continue le Capitaine, sans jamais lâcher son emprise douce sur moi. « Nous avons tous un démon contre lequel nous devons nous battre, et le vôtre est loin d'être facile à gérer. Mais il y a une force en vous qui vous passe à vous surpasser, à chercher le meilleur en vous, et cela n'est pas passé inaperçu. Le respect que vous avez obtenu n'est pas seulement dû à votre survie, mais à vos preuves quotidiennes de votre volonté, de votre envie d'aider, malgré le traumatisme que vous avez pu vivre. »


« … Capitaine... » Je murmure, me voix trahissant une émotion sincère.


« Vous avez les capacités pour devenir Spectre, et cette force intérieure qui vous poussera à accomplir ce que vous jugez impossible. » Finit-il de me rassurer en souriant légèrement. « Il n'y a pas meilleur candidat que vous, car vous sauriez brandir ce désir de justice de la meilleure manière possible.


« … Vous souhaitiez pouvoir aider à établir une coalition entre l'Humanité et les espèces de la galaxie. » Confirme Nihlus. « Devenir Spectre pourrait vous permettre de réaliser ce souhait. Et au vu de vos paroles sincères, je pense que vous êtes la plus à même de le faire.»


Je dois me concentrer fort pour que mes yeux ne brûlent pas et ne trahissent pas la moindre larme. L’émotion est grand, et j’ai du mal à contenir mes lèvres et mes épaules tremblants. Ils savaient qu’un traumatisme profond étant ancré en moi, et pourtant… ils me faisaient confiance sans détour, sans aucune crainte… Je n’avais vraiment pas l’impression de mériter un tel honneur, et malgré tous mes efforts pour cacher cette part en moi aux yeux de tous… je possédais une fragilité qui aurait dû me couper dans toute ascension ou promotion… Mais les Spectres étaient-ils à la recherche de tout être qui était… finalement et simplement humain… ? Mais que ce soit à cause de mon nom, de mon passif, de mes capacités… ou de qui j’étais réellement… je ne pouvais concevoir de les décevoir, pas après la démonstration d’une telle foi.


Je prends une grande inspiration pour chasser mes derniers élans d’émotion, avant de donner au Capitaine un hochement de tête déterminé.


« Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir, Capitaine. » J’affirme avec la plus grande conviction que je pouvais offrir.


« Je n’en doute pas. » Rétorque le Capitaine Anderson avec un sourire satisfait, tapotant sur mon épaule.


« Nous travaillerons donc en équipe pour la durée de cette mission. » Rajoute Nihlus, restant neutre face à ma décision. « Je le répète, mais la discrétion est de rigueur. Si cette balise tombait entre de mauvaises mains, qui sait ce qui- »


« Capitaine, on a un problème. »


Nous fronçons tous les sourcils en entendant la voix inquiète de Joker à travers l’intercom. Au vu de son intonation, j’avais un très mauvais pressentiment…


« Quel est le problème, Joker ? » Demande fermement le Capitaine.


« Transmission d’Eden Prime, il faut que vous voyez ça, chef ! »


« Basculez-la sur l’écran. »


Et le choc nous gagne devant la diffusion des images que nous communique Joker. Nous y voyons une scène de bataille intense, des soldats humains tirant sur un ennemi que nous ne voyons pas. Quelques survivants… entourés par un grand nombre de cadavres… L’horreur me gagne, et je serre les poings à cette vision. Eden Prime n’avait jamais connu le moindre problème par le passé, qu’estce qui pouvait bien se passer ?! Pas… Pas encore un Akuzé… ?


Une voix masculine se fait entendre en off :


« … envahi notre position ! Je répète : nous sommes attaqués ! »


Par quel ennemi ? Des pirates ? Mais pour occasionner des dégâts et des pertes aussi importants, il fallait une puissance de feu considérable ! Mais ce que nous voyons ensuite suffit à nous achever dans notre effroi… La caméra de la transmission se tourne alors vers le ciel… et nous y voyons apparaître un... vaisseau d’une taille encore jamais vue… Impossible à véritablement décrire, mais le son qu’elle dégageait en approchant de la terre suffit à me déclencher une migraine.


« Qu’est-ce que c’est que ça… ?! » Je murmure avec incompréhension, tenant ma tête d’une main avec douleur.


Mais ni le Capitaine, ni Nihlus n’ont la moindre réponse à m’offrir, leur regard choqué mais sérieux toujours tourné vers l’écran. Celui-ci finit par grésiller, donnant une forte idée de ce qui avait dû arriver au cameraman…


« Après ça, plus rien, plus aucun signal... » Annonce sombrement Joker. « Nous sommes à dixsept minutes, et aucun autre vaisseau de l’Alliance ne se trouve à proximité. »


« Joker, manœuvre d’atterrissage. » Ordonne le Capitaine, avant de me scruter sérieusement. « Je regrette, mais les choses se compliquent, Commandant. En plus de récupérer la balise, vous devrez découvrir ce qui a bien pu se passer. »


« À vos ordres. » J’approuve d’un salut de tête, avant de prendre congé.


Mieux valait ne pas perdre de temps, et me préparer au maximum avec Alenko et Jenkins. Ce que nous venions de voir me faisait craindre le pire pour les colons… Mais j’espérais toutefois en sauver un minimum… cette fois-ci…


Nihlus et moi sortons en même temps. Avant d’aller convoquer mon commando, je lui lance un regard troublé.


« Vous aviez déjà vu un truc pareil, Nihlus… ? » Je lui demande, espérant que son expérience en tant que Spectre aiderait.


« … Uniquement dans mes pires cauchemars. » Confie-t-il gravement, avant de se détourner.


Je me mords les lèvres avec crainte devant son honnêteté. Ce n’était pas bon signe si même un Spectre ressentait de l’inquiétude face à cette chose… J’ignorais encore de quoi il s’agissait… mais j’avais l’horrible sentiment que cela allait au-delà de tout ce qu’avait pu connaître la galaxie jusque là...

Laisser un commentaire ?