Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 23 : Fournaise

3569 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/07/2020 12:05


"-Alors ? Pas encore complètement démonté ?" Se moqua Bucky en me voyant passer le pas de la porte.


"-Vous me prenez tous pour un simple mécano ou quoi ?" s'insurgea faussement Howard en rejoignant son majordome.


"-Il faut l'excuser, il a passé trop de temps sans notre expert en explosif favori." Fit Steve en m'adressant un large sourire.


Nous échangeons tous les trois une poignée de main qui se transforma rapidement en accolade.


"-Ça n'excuse rien, mais notre exploit scientifique à venir me fera sûrement oublier cet affront à mon génie." Répliqua Stark.


"-Qu'est-ce que j'ai manqué d'ailleurs ?" Demandai-je une fois libéré.


"-Plusieurs opérations, le mauvais caractère de Philips, ce genre de choses..." répliqua Buck en haussant les épaules.


"-On a lancé une attaque sur une des usines principales, désolé de ne pas t'avoir attendu." s'excusa Steve.


"-Je ne vous en veux pas, comment ça c'est passé ?


-Bien, si l'on exclut un bras cassé pour Gabe et une cheville foulée pour Frenchy." Répondit-il.


J'hochais doucement la tête, rassuré de ne pas avoir perdu de camarades durant mon absence. Derrière nous, la porte s'ouvrit, révélant Gareth désormais débarrassé de sa blouse blanche :


"-Alors ? En quoi consiste le dit exploit ?" Demanda Peggy lorsqu'il nous eut rejoint.


Les deux scientifiques échangèrent un regard avant de lui expliquer :


"-C'est assez simple en théorie..." commença Howard.


"-Mais la rareté des matériaux et l'imprévisibilité de la réaction finale ont rendu ça très compliqué..."


Ils lui expliquèrent ainsi comment les sphères seraient remplie d'un stabilisant pour nous permettre un total contrôle sur nous même.


"-Et quand est-ce qu'elle sera finalisée ?" s'enquit Steve en jetant un regard à la salle d'opération.


Après un bref regard à son patron, Gareth répondit :


"-Demain, si vous êtes prêt.


Pas la peine de demander.


-On l'est." Confirmais-je avec un sourire.


§


La soirée passa étonnement rapidement pour des retrouvailles et il en fut de même pour ma nuit, si bien que je me réveillais sans avoir l'impression d'avoir ne serait-ce que fermé l'oeil. 

La matinée fut peuplée par les derniers tests. Si la plupart était simple, l'un d'eux s'avéra plus éreintant que les autres. En effet, il consistait en un échange incessant de places entre Sasha et moi, afin que que Gareth soit sûr que nous serions capable de le refaire sans problème une fois le stabilisant injecté. Exercice qui semblait beaucoup amuser Bucky et intéresser l'agent Carter. 

Il était quinze heures lorsque je me retrouvais de nouveau sur la table d'opération et j'avais l'impression de ne jamais l'avoir quitté.


"-Tu te sens comment ?" Me demanda Howard, me sortant de mes pensées.


Seuls lui et Gareth se trouvaient dans la salle. Les autres étaient dans la pièce attenante, séparés de nous par une large fenêtre en verre renforcé.


"-Bien, je ne vais pas m'évanouir tout de suite, enfin, je pense." Raillai-je en faisant jouer mes épaules.


"-Et je suis censé être le plus arrogant..." soupira Stark en terminant son relevé, "Gareth, vous êtes sûr de vouloir faire ça seul ?"


Le biophysicien se trouvait près du chariot métallique, en train de vérifier les cinq seringues posées dessus. Celles-ci étaient remplies d'une sorte de plasma, presque orangée, à l'aspect peu naturel. O'Donell se tourna finalement, enfilant ses gants :


"-Ce sont mes calculs qui vont être utilisés monsieur Stark, j'aimerais autant être le seul touché si je devais me tromper.


Voilà qui est fort rassurant ma foi.


-Comme vous voudrez, je vous laisse." Conclut Howard avant de sortir de la pièce pour rejoindre les autres.


"-Bien, allons-y..." souffla Gareth en prenant la première seringue.


L'aiguille froide, passant là où la peau avait été ouverte, ne fut pas agréable. Toutefois le plasma, une fois dans la demi-sphère, provoquait une chaleur étrange. Je l'aurais presque trouvée rassurante si je ne m'étais pas trouvée sur une table d'opération. 

Rassuré par mon non-décès, les gestes du biophysicien se firent plus rapides, plus sûrs d'eux, et il fallut moins d'une demi-heure pour que les cinq sphères soient remplies.


"-C'est tout ?" Demandai-je, surpris, alors que Gareth s'écartait.


"-Le stabilisant a été injecté, maintenant, c'est à vous de jouer. Il faut que vous essayiez d'échanger votre place comme avant, mais avec pour but d'être séparé." Répondit-il.


Je me redressais en soufflant calmement :


"-Bien. Vous devriez sûrement sortir, au cas où.


-Mais...


-La dernière fois que c'est arrivé, nous avons littéralement réduit quelqu'un à néant. Croyez moi, nous ne voulons pas vous mettre en danger." l'interrompis-je en lui faisant signe de partir.


Il acquiesça, visiblement à regret, et je le vit rapidement derrière la fenêtre, avec les autres. Je leur adressais un rapide sourire avant de fermer les yeux.


Steven.R :

 


"-Il est censé se passer quoi maintenant ?" s'enquit Bucky quand nous fûmes au complet.


Les scientifiques n'eurent pas le temps de répondre. Dans la salle attenante, sous nos yeux, Dan s'embrasa, transformant la salle en une véritable fournaise


"-Putain de bordel de merde !" s'exclama mon meilleur ami avec un mouvement de recul.


"-Stark, qu'est-ce qu'il se passe ?!" Poursuivis-je par-dessus ce qui semblait être un mélange entre un cri et le souffle monstrueux d'une explosion.


Howard lança un regard inquiet au biophysicien qui répondit par un haussement d'épaules :


"-Je ne sais pas ! Je m'attendais à une réaction violente mais pas à ce point !"



Je n'en écoutais pas plus et quittait la pièce, rapidement suivit par Bucky.


"-Steve non !" m'arrêta ce dernier en m'empêchant d'atteindre la porte.


"-Qu'est-ce que tu fais ?! Dan est en train de cramer à l'intérieur !


-Oui, et aux dernières nouvelles t'es pas ignifugé !" Répliqua le brun alors que le majordome de Howard arrivait en courant avec Gareth.


Voyant qu'ils tenaient des extincteurs, je repoussais mon meilleur ami et ouvrait la porte au risque de me brûler sur la poignée.

Étrangement ceci n'arriva pas. La porte s'ouvrit sans bruit, révélant une pièce remplie de fumée mais totalement dépourvue de flammes. Pris d'une quinte de toux, j'avançais lentement dans la salle, le visage caché dans mon coude pour éviter de respirer trop de fumée.


"-Dan ?" Appela Howard, visiblement aussi peu rassuré que moi.


"-Je vais bien ! Mais je dirais pas non à des fringues !" Répliqua celui-ci.


"-Elles ont cramé ?" supposa Bucky tandis que nous poussions tous un soupir de soulagement.


"-Non, c'est moi qui les ai !" Répondit immédiatement une voix féminine sur notre gauche avant de se mettre à rire, "Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que la température monte aussi vite !'


Avant que qui que ce soit n'ait pu prononcer un mot, un bruit de métal percutant un corps se fit entendre suivit d'un cri de douleur.


'-Aow !


-Ah, depuis le temps que j'avais envie de faire ça..." souffla Dan.


"-Tu perds rien pour attendre Danny-boy !" s'exclama Sasha.


J'échangeais un regard mi-amusé mi-consterné avec les autres :


"-A bien y réfléchir, je commence à me demander si c'était une bonne idée de les séparer..." Fit Gareth, un demi-sourire aux lèvres.


"-Oh, ce n'est pas moi qui vais me plaindre." Ajouta Howard.


En suivant son regard, je réussis à apercevoir vaguement la silhouette de Dan qui aurait en effet bien besoin de vêtements.


"Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?"


S. Allen


Avoir comme première preuve que je possédais de nouveau un corps propre un bleu de la taille de mon poing n'était pas vraiment ce que j'avais imaginé. Mais bon, soyons francs, je l'avais cherché. Et, de toutes façons, je n'eus pas le temps de me venger, mon frère ayant pris soin de rester hors de portée de coups. Il était actuellement parti se changer avec les vêtements apportés par la diligence de Jarvis.


"-Mademoiselle Allen ? Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais vérifier l'état de la matrice..." Fit O'Donell, semblant apparaître comme un diable sorti de sa boîte à mes côtés alors que je quittais la salle d'opération.


"-Bien sûr, j'aimerais autant la garder un moment." Acquiesçai-je en faisant signe à Peggy de nous rejoindre.


Cette dernière était restée en retrait depuis la fission et je e doutais qu'elle préférait être sûre d'avoir mon accord avant de s'approcher.

Je commençais donc par retirer la chemise que j'avais gardé, bien que trop grande, pour rester en un simple débardeur. Sous ma peau apparaissaient en transparence les lueurs iridescentes des sphères. Le stabilisant avait désormais pris une couleur opalescente à la place de son orangé presque magmatique qu'il avait encore quelques minutes plus tôt.


"Au moins nous ressemblerons pas à des lampes torches sur pattes."


Gareth me fit signe de m'asseoir sur une table proche.


"-Alors ? Qu'est-ce ça fait d'être enfin seule ?" Demanda l'agent Carter en arrivant à nos côtés.


"-Calme, très calme." Répondis-je lentement. "C'est comme... Entrer dans une pièce vide après avoir passé une éternité au milieu de la foule."


Ne prêtant qu'une vague, voire aucune, attention à notre conversation, le biophysicien vérifiait la position des sphères en appuyant délicatement dessus. En effet, la structure de mes os n'étaient pas exactement la même que celle de Dan et une partie aurait très bien pu s'en détacher.

Durant la fission, j'avais récupéré les demi-sphères situés sur les clavicules tandis que mon frère se contentait de celle sur la nuque. Quelle injustice n'est-ce pas ?


"-Pas de tournis ?" s'enquit le scientifique, "Nausées ? Maux de tête ?


-Non, non et ça pourrait bien venir." Ironisai-je d'un air amusé.


Gareth m'adressa un sourire désolé :


"-Veuillez m'excuser, vous devez saturer avec tous ces tests.


-Je plaisante juste, mais c'est vrai que je ne dirais pas non à un verre là." Dis-je en remettant ma chemise.


"-Je vois. J'ai toutefois une dernière demande mademoiselle Allen, je dois être sûr que vous et votre frère ne soyez pas laissé seuls durant les prochains jours, en cas de malaises." Poursuivit-il, s'excusant une nouvelle fois alors que je regagnais le sol.


"-Ça ne devrait pas poser de problèmes, je doute que les autres lâche Dan d'une semelle pendant un moment.


"-Ou toi." Ajouta Peggy en croisant les bras sur son uniforme.


"-Juste une dernière question professeur, est-ce que nous pouvons nous reformer et nous séparer à volonté ?" Demandai-je, ignorant la remarque de l'agent Carter au passage.


"-Bien entendu, mais je ne peux pas promettre que ce sera gratuit en énergie ou moins spectaculaire que ce qu'il vient d'arriver." Confirma O'Donell avec un léger rire.


J'entendis alors la porte de la salle se rouvrir, laissant passer les autres.


"-Bon, maintenant qu'on vous a tous les deux sous la main, si on allait fêter ça ?" Proposa James avant de frapper Dan dans le dos alors que celui-ci allait pour refuser.


Un large sourire étira mes lèvres, il avait beaucoup de choses que je partageais avec mon frère mais son aversion pour l'alcool n'en faisait certainement pas partie.


"-I'm all in baby !" Acceptai-je en lançant sa veste à Dan qui la rattrapa sans difficulté.


"-Moi aussi, ça fait une semaine qu'ils sont là et je n'ai pas pu les faire sortir ne serait-ce qu'une fois !" Se plaignit faussement Howard.


"-Dois-je préparer votre résidence pour ce soir monsieur ?" s'enquit le majordome de Stark, visiblement peu affecté par la situation.


"-Stark, après tout ça, je ne suis pas sûr que-" commença Steve alors que je m'apprêtais à suivre l'inventeur.


Je levais les yeux au ciel, tirant un léger rire à Peggy et James :


"-Allez, Stevie, c'est pas une bière qui vas te clouer au bar, si ?" Raillai-je avec un sourire goguenard en repensant à la résistance à l'alcool accrue que Dan et moi possédions.


Enfin que nous avions. En effet, la matrice inhibait plusieurs de nos capacités, de véritables effets secondaires. Effets secondaires que nous aurions tout le plaisir de découvrir au fil des heures qui allaient suivre.


D.H


Si j'avais un jour douté de la connaissance d'Howard Stark en matière de bar et d'alcool, j'aurais eu ce soir là la preuve de mon erreur. Il ne lui fallut que peu de temps pour nous indiquer à quel endroit il pensait puis pour y aller. Et pourtant, le bar n'était pas particulièrement luxueux ou connu. Mais ce n'était pas non plus un bar de permission. Il s'agissait plutôt d'un singulier entre deux, situé non loin de la résidence de Stark où nous logions. Ce dernier devait d'ailleurs être un habitué car la barmaid lui adressa un large sourire. Ou alors, c'était seulement l'effet Howard Stark, allez savoir.

Il ne fallut donc que quelques instants pour que notre groupe se trouve assis à une table avec un verre devant chacun d'entre nous. Même moi.


"-Tu ne comptes pas boire ?" Supposa Buck en désignant la chope devant moi.


"-Nooope." Confirmai-je en secouant la tête.


Je n'avais même pas terminé de retirer ma veste que la bière avait disparu pour se retrouver devant Peggy sous le rire de Sasha.

J'avais toujours du mal à la voir en face de moi. A me rendre compte que c'était bien elle, pas une hallucination induite par les drogues de Hydra, pas un rêve, pas un cauchemar... La réalité. Elle semblait d'ailleurs bien plus à l'aise que moi, sourire aux lèvres et verre à la main.


"-Eh, Dan, tu nous écoutes au moins ?" m'interrompit Steve, un demi-sourire narquois au visage.


J'avais visiblement laissé mon esprit dériver plus longtemps que je ne le pensais.


"-Désolé, vous disiez quoi ? m'excusai-je.


"-On parle des effets secondaires, tu pourrais te sentir concerné au moins." Poursuivit Sasha avant de se cacher derrière son verre.


Je lui donnais un coup de pied sous la table, déclenchant un cri de protestation :


"-Y'a des moyens plus doux de me faire du pied Hale !" s'exclama Howard en frottant sa jambe.


"-Désolé, j'visais Sasha !" Répliquai-je tandis que celle-ci me faisait un doigt.


"-Si vous avez fini de vous disputer comme des gosses, on essayait d'avoir une discussion sérieuse." Ajouta Buck.


"-Avec toi, sérieux est vite limité." Raillai-je.


"-On a pas fini..." souffla l'agent Carter avant de terminer sa chope.


A croire qu'elle et Sasha faisaient un concours.


"-Donc, les effets secondaires..." reprit Steve, une fois le calme revenu.


"-Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, on les connaît les effets." Répliqua Sasha en haussant les épaules.


"-Oui, mais pas nous." La coupa Peggy, de nouveau sérieuse.


"-Bon, je vous les donnes ou pas ?" s'impatienta Howard en jouant avec l'ombrelle de son cocktail.


"-Ça va être gênant..." commença Sasha.


"-Mais vas-y, mieux vaut que vous soyez au courant." Terminai-je.


"-Donc, on part sur l'arrêt de la télépathie, l'arrêt de la guérison accélérée sauf fusion, on oublie aussi la résistance physique puisque vous n'avez plus qu'un corps chacun. Stérilité, sauf changement de la formule, possible désorientation pendant les prochains jours..." lista Howard.

L'inventeur poursuivit ainsi, seulement interrompu par les questions, parfois ironiques, parfois inquiètes, des autres. J'échangeais un regard ennuyé avec ma sœur qui acquiesça :


"-Bon, j'vais me chercher un truc plus fort à boire, à plus !" Déclara t-elle finalement en se levant pour rejoindre le comptoir.


"Et en plus on m'abandonne !


-Je viens !" Ajouta Bucky, ravi de pouvoir échapper à la conversation.


"-Traître !" Soufflai-je lorsqu'il passa près de moi.


Il me répondit par un sourire goguenard avant de disparaître à son tour.

Heureusement, le sujet finit par changer, et nous continuâmes de discuter. Les verres s'accumulaient et bientôt, Steve et moi furent les deux seuls personnes sobres du groupe. Lui grâce au sérum, moi parce que je n'avais pas touché à une goutte d'alcool. 

Nous avions donc en face de nous une Peggy Carter, aux joues légèrement rougies et à l'humour tellement ironique que j'en aurais été presque jaloux, ainsi qu'un Howard qui... Et bien qui était Howard Stark, sans sa subtilité habituelle. Autant dire qu'il avait oublié le mot « fondue » et se faisait joyeusement rembarrer par Peggy sous le regard dubitatif de Steve :


"-On devrait le ramener, non ?" Finit-il par proposer après une énième blague à double sens de Stark.


"-Moi il m'amuse." Répondis-je avec un sourire narquois, "Et puis, c'est pas pire que Sasha avec des filles qui lui plaisent.


-Avec les quoi ?"


Steve n'eut pas le temps de poursuivre, interrompu par le rire de Peggy :


"-On dirait que vous êtes surpris Steve !"


Les pommettes de ce dernier prirent une teinte rosée.


"-J'y crois pas, maintenant, ta sœur va me faire de la concurrence aussi !" Me dit-il sur un ton plus bas.


"-Nah, l'agent Carter n'est pas dans son champs." Répliquai-je, amusé par l'attitude de mon ami.


"-Tiens, d'ailleurs, où elle est passée ta soeur ?" demanda Steve en regardant autour de nous.


Toutefois, nous ne la vîmes nulle part. Et avec son taux d'alcoolémie, je n'avais que peu de doutes sur sa situation actuelle.


S.A

Ce fut un mal de crâne particulièrement puissant qui me réveilla ce matin là. Je n'avais pas l'habitude des gueules de bois. D'habitude, mon métabolisme gérait ça parfaitement. Mais visiblement, la résistance à l'alcool faisait partie des capacités inhibée par la matrice.

J'entrouvris les paupières et les refermais aussitôt. La chambre que j'occupais dans la résidence était beaucoup trop lumineuse pour mes pauvres nerfs optiques.

La bonne nouvelle, c'est que j'étais dans un lit. La mauvaise,c'est que j'étais sûre de ne pas être montée seule. Par contre, je n'avais aucune idée d'avec qui j'étais. Je croisais juste les doigts pour ça ne soit pas Stark... Je me tournais sur ma droite et repoussais mes boucles de mon champ pour voir qui dormait à côté de moi. A quelques centimètres de moi se trouvait le visage endormi de James.


Bon. J'avais visiblement couché avec l'un des meilleurs amis de mon frère et l'un de mes coéquipiers. J'avais vraiment dû abusé sur l'alcool hier soir, pas que je me sois plaint hein, il était sincèrement pas mal du tout avec ses yeux bleus, ses cheveux bruns et son... Ouais, mieux vaut que je m'arrête là, mais bref, je n'allais pas regretter la nuit que j'avais passé.


"-Tu compte m'observer dormir longtemps ?" Lança Buck en ouvrant un œil, un sourire amusé aux lèvres.


Cet idiot était visiblement réveillé depuis quelques instant et profitait bien du spectacle apparemment. Je (et croyez moi, ça me fait mal de l'admettre) rougis légèrement et lui donnait un rapide coup au torse qu'il évita facilement avec un petit rire.


"-Tu ferais mieux de te lever au lieu de rire, les autres doivent nous attendre." Répliquai-je en me redressant pour enfiler des sous-vêtements.


"-On peut pas rester encore un peu ?" s'enquit James en se laissant retomber contre l'oreiller sans pour autant quitter son sourire narquois.


Je lui lançais un regard circonspect en enfilant ma chemise et mon pantalon désormais froissé.


"-Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas du genre câline ou romantique darling." Répondis-je sur un ton sarcastique.


Je me rasseyais ensuite sur le lit pour lacer mes chaussures. Cette fois-ci, Bucky se redressa complètement :


"-Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre la nuit dernière pourtant." Railla t-il avant de se baisser à temps pour éviter une chaussure.


"-Barnes, je ne vais pas dire que je regrette ce qu'il s'est passé mais si tu continue à la ramener, je te jure que la prochaine fois, je te fais bouffer ton ego avec tes chaussures !" m'exclamai-je en me levant pour rejoindre la porte.


"-Parce que tu veux une prochaine fois ? Si ça c'est pas romantique, je ne sais pas ce que c'est." Se moqua mon coéquipier en enfilant son haut.


Je me frappais la tête contre la porte, il me tapait déjà sur les nerfs avant mais là, ça allait être mille fois pire.


"-Ferme la et amène toi." Dis-je simplement en ouvrant le battant de bois clair.


Le brun ne mit que quelques instants à me rejoindre près de l'ouverture. Buck s'arrêta quelques instants, un léger sourire aux lèvres avant de se tourner vers moi :


"-J'ai jamais dit que l'idée d'une seconde fois me déplaisait par contre." Dit-il avant de déposer un rapide baiser sur mes lèvres et de partir.


"-Crétin..." soupirai-je en levant les yeux au ciel, un demi-sourire au visage.

Laisser un commentaire ?