Gemini War, Tome 1, First Avengers

Chapitre 21 : Où je tombe évidement amoureux du pire mec de cette histoire.

2722 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2020 12:48

D.H

 

Je n'ai hélas pas assez de temps pour détailler toutes les missions que nous fîmes sous les commandos. Et pourtant, dieu sait que je préférais les détailler une par une et par le menu plutôt que de continuer mon récit vers ce que je sais en être la fin.

Mais revenons-en aux éléments qui nous intéressent.

En quelques mois, il arriva beaucoup de chose. Tout d'abord, Gamble tint sa parole, nous fûmes remerciés environ une semaine après son entrevue avec James et Sasha. Ça ne fut pas vraiment pour me plaire mais c'était sans doute pour le mieux même si ça nous faisait perdre un lourd appui dans le monde. Logistique, financier et... Moral. Mais nous avons fait avec, comme toujours.

Lors de nos missions, nous n'eurent que peu de nouvelles de Stark, quelques entrevues rapides et c'était tout. Il n'avait d'ailleurs pas refait d'apparition publique depuis que nous l'avions vu. Et cette situation dura pendant plusieurs longues semaines. jusqu'à ce que, lors de l'un de nos retours à Londres, nous reçûmes un appel.

Nous étions retournés en Angleterre suite à une attaque importante d'Hydra sur le sol britannique. Rien de très grave non plus, mais assez pour qu'ils aient besoin de Steve là-bas. 

Lui et Carter avait donc rejoint le colonel Philips dans les souterrains aménagés sous la Tour de Londres où Buck et moi les avions suivit.

Debout, nous observions une table couverte par une carte de l'Europe colorée sur laquelle étaient placés plusieurs drapeaux rouge avec un grand H noir. C'était ainsi qu'ils représentaient les usines d'Hydra. Il n'en restait que cinq. Steve s'était occupé de détruire les autres au fil des mois depuis l'injection de son sérum.

Alors que le blond proposait une nouvelle stratégie à Philips et Carter, une nouvelle sonnerie retentit dans le brouhaha ambiant. Elle fut rapidement interrompue par une secrétaire décrochant le combiné.


"-Et si nous passions par la falaise ?" Proposai-je sans lever les yeux du dossier que je feuilletais.


"-Tu te fous de moi ?! Si on se foire d'une seconde, on finira écrasé contre le train !" s'exclama Bucky.


"-Ça m'a l'air jouable..." fit Steve en haussant les épaules.


"-Excusez moi, j'ai un appel pour l'Agent Hale, Allen." Annonça une jeune femme brune. "De la part de monsieur Howard Stark."


Je réprimais un sourire ainsi que mon impatience pour jeter un regard interrogateur à Steve :


"-Vas-y, on te tiendra au courant." Fit ce dernier avec un sourire compréhensif.


Je lui souriais en retour avant de suivre la secrétaire. Dans mon dos, j'entendis la conversation de mes coéquipiers s'étioler au milieu du reste :


"-Jouable ou non, nous ne ferons rien avant janvier, voire février..." disait Carter.


"-Allô ?


-Bonsoir Daniel, ravi de voir que Hydra ne vous a pas encore eu !" Lança l'inventeur à l'autre bout du fil.


Je souris d'un air amusé en levant les yeux au ciel :


"-Nous sommes durs à tuer Stark, mais tu n'as pas appelé juste pour prendre de nos nouvelles, si ?"


Je l'entendis rire légèrement.


"-Ça pourrait être le cas si tu étais plus facile à joindre et si je n'étais pas perpétuellement en train de chercher de quoi te séparer de ta sœur.


-Je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps Stark, nous sommes censé planifier nos prochaines attaques..." avertis-je en voyant la brune me faire signe de me dépêcher.


"-J'ai trouvé.


-Quoi ?


-J'admets que Gareth a pas mal aidé sur ce coup là, mais bref, on a trouvé ce qu'il faut ! Pour vous séparer !" Expliqua Howard sur un ton enthousiaste.


Je manquais de laisser tomber le combiné en entendant ces mots.


"Et bah, il aura pris son temps le petit génie !


Sasha, arrête de te plaindre.


Quoi ?


-Bien sûr, il y a encore tous les tests physiques à faire..." Continua le génie en question avant de remarquer mon silence prolongé. "Daniel ? Dan ? Tu m'entends ?


-Hm ? Oui, oui, désolé, je parlais avec Sasha," répondis je précipitamment, "qu'est-ce que tu disais ?


-Il va falloir qu'on fasse des tests, et je ne peux pas vraiment embarquer mon labo jusque chez les britishs." Reprit Stark.


"-Il faut qu'on vienne en gros ?


-Ouaip..."


Je soupirais avant de jeter un regard à la table où se trouvaient Steve et les autres. On ne pouvait pas partir comme ça, en les laissant se débrouiller seuls.


"-Je ne peux pas retourner comme ça en Amérique Stark..." commençai-je.


Il m'interrompit :


"-Je sais qu'ils ont besoin de vous sur le front, mais je ne peux plus avancer sans vous."


J'acquiesçais doucement.


"-Je comprends. Je vais en parler à Steve et je te préviendrais de ce qu'on décidera, d'accord ?" Proposai-je.


"-Ça me va, tu salueras les patriotes et Peggy de ma part !"


Je laissais échapper un léger rire :


"-J'y penserais, à la prochaine Howard.


-J'ai rêvé ou tu m'as enfin appelé Howard ?"


Je levais les yeux au ciel et raccrochais sans répondre sous le regard incompréhensif de la standardiste.


"-Vous avez le bonjour de Stark !" Lançai-je en retournant vers les autres.


"-Alors, qu'est-ce qu'il voulait ?" s'enquit Buck en posant le drapeau qu'il avait dans les mains.


"-Il pense avoir trouvé de quoi nous séparer." Répondis-je. "Mais il a besoin de nous pour d'autres tests."


Les autres échangèrent un regard.


"-Ils faut que vous retourniez à New York donc ?" Supposa Carter.


"-Oui..." confirmai-je, légèrement gêné.


"-Vous ne pouvez pas partir ! Nous sommes en pleine guerre !" s'exclama Philips.


"-Je sais, mais..." commençai-je sur un ton coupable.


Steve leva les mains en signe d'apaisement :


"-Si Stark a besoin de vous, vous devez y aller, sinon, ça n'avancera à rien.


-On peut se débrouiller sans vous pour quelques missions. Après, on aura besoin de notre médecin militaire et de notre expert en explosif bien sûr." Ajouta Bucky avec un sourire amusé.


"-Allez-y, on essayera de vous rejoindre le plus vite possible. Je n'ai pas envie de manquer une nouvelle réussite technologique." Conclut Carter.


"-Je vois que je n'ai pas vraiment mon mot à dire..." grommela le colonel Philips en se redressant. "Tachez de revenir en un seul morceau soldat. On ne vous attendra pas pour botter le cul d'Hydra."


Un large sourire étira mes lèvres :


"-Je ne raterais ça pour rien au monde colonel."


§ 

 

J'arrivais donc à New York après une traversée de treize jours ayant mit ma patience à très rude épreuve. Le port était presque désert. En effet, la plupart des autres voyageurs étaient retenus à Ellis Island le temps de vérifications plus approfondies. Je ne mis d'ailleurs pas longtemps à repérer le chauffeur que Stark avait envoyé. 

Ce dernier était grand. Et quand je dis grand, ça veut dit plus que moi et Steve. Je lui donnais environ un mètre quatre-vingt-dix et pas forcément beaucoup de poids au vu de sa stature fine. Il avait des cheveux sombres, presque noir pour des yeux bleu-vert très clairs et un visage anguleux.


"-Monsieur Daniel Hale je suppose ? Je suis Edwin Jarvis, le majordome et chauffeur personnel de monsieur Howard Stark." Se présenta t-il en haussant légèrement le chapeau de feutre gris qu'il portait.


"-Oh, oui, c'est moi, enchanté." Répondis-je, avec un sourire à l'entente de son accent purement britannique.


"-Puis-je prendre votre sac ?" Proposa Jarvis en se dirigeant vers le coffre de la voiture.


"-Bien sûr."


Le brun prit le large sac de toile que je portais avant de le ranger à l'arrière du véhicule.


"-Monsieur Stark m'a demandé de vous conduire directement à Stark Industies, sauf si la traversée vous a fatigué, dans ce cas, je vous conduirais à votre logement." m'avertit-il en m'ouvrant la portière arrière.


"-Allez pour Stark Industries, je ne suis pas encore à l'article de la mort." Répondis-je sur un ton légèrement ironique en m'asseyant.


"-Fort bien monsieur. Nous y serons sous peu."


J'essayais bien de poser quelques questions à mon chauffeur pendant le trajet mais ce dernier ne savait visiblement que peu de choses ou alors il ne souhaitait pas se risquer à parler. Aussi, si le chemin fut court, il se passa cependant dans un silence des plus complets.


Jarvis finit par arrêter la voiture devant un bâtiment large et de plein pied aux murs de béton gris, se situant en bordure de la ville. Quelques voitures et un camion étaient déjà garés sur le parking.


"-Avez-vous besoin de votre sac monsieur ?" s'enquit le majordome en ouvrant la portière.


"-Non, ça ira je pense." Répondis-je en sortant à mon tour du véhicule.


Nous entrâmes donc dans le bâtiment. Ce dernier était un vaste entrepôt principalement utilisé pour la création de prototype au vu des espaces de travail, des chariots couverts de matériaux et des plans accrochés ça et là. Tout l'espace était illuminé par un éclairage puissant disposé au plafond et de nombreux travailleurs s'affairaient ici et là autour d'un projet. 

Jarvis ne leur prêta qu'une brève attention et s'avança vers le fond du bâtiment où se trouvait un large établi.

Devant celui-ci se trouvait un homme brun en débardeur noir, de dos, un masque de soudeur cachant son visage.


"-Monsieur Stark ? Votre invité est là." Annonça le majordome.


Après quelques nouvelles étincelles, l'intéressé se tourna vers nous en retirant son masque, révélant des yeux noisettes légèrement cernés et une barbe de trois jours remplaçant son habituelle moustache.


"-Ah, Daniel, tu as prit ton temps." Lança Howard en essuyant ses mains couverte de ce que je supposais être du cambouis avec un morceau de tissus que Jarvis lui tendait.


"-Ce n'est pas vraiment moi qui gérait le bateau Stark." Répliquai-je en détournant légèrement le regard.


"Dan, c'est moi ou..." Commença ma sœur, se rendant compte que quelque chose clochait.


"La ferme Sasha !" Répliquai-je en sentant mon visage chauffer.


"Oh. Mon. Dieu. Tu es vraiment..."


Avant qu'elle puisse continuer, Howard l'interrompit.


"-Je me doute. Enfin bref ! Et si nous commencions ?" Proposa t-il en m'adressant un sourire narquois.


Visiblement, Sasha n'était pas la seule à avoir décidé de me charrier...


§ 

 

Les trois premiers jours s'écoulèrent rapidement, uniquement utilisé pour des tests de matériaux simples. Autant éviter d'utiliser quelque chose que notre corps rejetterait immédiatement ou qui pourrait, éventuellement, nous tuer. 

Ce n'est que le quatrième jour que tout devint plus concret pour nous, plus... Physique.


"-Alors ? Qu'est-ce qui est au programme aujourd'hui ?" Demandai-je le matin du quatrième jour en rejoignant Howard dans le salon.


N'ayant plus les logements prêtés par Winchester & Gamble, Stark nous avait proposé l'une de ses résidences New Yorkaise. Et il avait bien entendu choisit celle dans laquelle il logeait actuellement, au plus grand amusement de Sasha et à mon grand dam.


"-On va installer la matrice, faire les dernière révisions de base, ce genre de truc." Répondit le génie en repoussant ses cheveux ébouriffé de son champ de vision.


N'ayant aucune idée de ce dont il parlait, je me contentais d'un simple hochement de tête avant de m'asseoir à la large table de bois sombre.


"-Monsieur Stark ? Votre chargement pour l'USAAF est prêt à être envoyé." Prévint Jarvis en passant le pas de la porte.


Se postant à côté de son employeur, la différence de taille entre les deux hommes n'en était que plus flagrante. Après tout, Jarvis faisait dans les un mètre quatre-vingt-dix tandis que Howard en restait à un petit mètre quatre-vingt. 


Levant les yeux de son journal, ce dernier tourna son regard vers son majordome :


"-Bien, ils ont prit de l'avance visiblement. Appelez Klein, qu'il les fasse stocker en attendant que je fasse la paperasse nécessaire, d'accord ?


-Bien entendu." Confirma son assistant avant de sortir du salon pour passer l'appel requit.


Je terminais tranquillement ma tasse de café avant de lancer, un sourire amusé aux lèvres :


"-Ça ne te dérange pas de paraître si petit à côté de lui ?"


Howard arqua un sourcil :


"-La taille ? Vraiment Hale ? Je t'ai connu avec plus de répartie."


Je ne l'ai pas expliqué dans les pages précédentes mais, dans l'une de nos précédentes entrevues, des journalistes nous étaient tombés dessus. Et, si Howard aimait beaucoup ce genre d'attention, je n'en n'étais pas vraiment friand. J'avais donc remit ceux qui m'avaient inclus dans leurs questions à leur place. Les insinuations subtiles de leur profession pouvaient être vraiment dérangeantes... Enfin bref !


Je haussais les épaules :


"-Je m'en voudrais de me mettre le mon hôte à dos.


-Oh, je suis sûr que tu peux faire mieux sans réussir à me « mettre à dos »." répliqua Stark avec un sourire narquois.


"Si vous continuez comme ça tous les deux, je vous jure que je débarque.


-Sasha ?" Supposa Howard en voyant que je ne relevais pas l'allusion pourtant dénuée de toute subtilité.


J'acquiesçais.


"-Jalouse love ?" Lança t-il.


"Oulà, loin de là, je n'ai aucune envie de mettre entre vous les garçons.


-Visiblement non, mais je crains qu'elle ne commence à sérieusement se lasser d'être enfermée en spectateur silencieux.


-On dirait que je vais devoir me contenter du frangin pour le moment." Soupira Howard d'un air dramatique. "Enfin, tu ferais mieux de te dépêcher si tu veux que ta sœur ne soit plus juste spectatrice, les tests ne vont pas se faire tous seuls." Conclut-il en se levant de table.


§ 

 

A peine fûmes nous entrés dans l'entrepôt que Gareth bondit vers nous, tel un diable hors de sa boite. Je ne l'avais pas vu depuis mon arrivé, le scientifique préférant visiblement rester enfermé dans sa partie du bâtiment.


"-Monsieur Stark ! Nous avons terminé le prototype final !" s'exclama t-il. "Oh, bonjour agent Hale !" Ajouta t-il en m'apercevant.


"-C'est juste Hale maintenant, je ne suis plus agent." Le corrigeai-je avec un sourire amusé devant son attitude presque enfantine.


"-Ah ? Pourquoi ça ?" s'étonna O'Donell.


"-J'ai été... Et bien, viré, je suppose.


-Quoi ?! Mais vous êtes un atout indispensable ! Il faudrait être complètement stupide pour..." commença t-il, s'insurgeant contre Gamble.


"-Si vous pouviez abréger vos émouvantes retrouvailles, nous pourrions peut être commencer ?" Nous interrompit Howard avant de nous dépasser pour rejoindre une partie distincte de l'espace, délimitée par des rideaux blancs.


"-Oui, oui bien sûr ! Bien sûr !" Fit O'Donell en se précipitant à sa suite.


Je poussais à mon tour les rideaux. Derrière ceux-ci se trouvaient un agencement de tables et d'étagères surchargées de matériel rangés dans des bacs transparents, des plans et autres papiers étaient accrochés ça et là, près d'un bureau accolé au mur. 


Cependant, ce furent les objets posés sur la table centrale qui attirèrent mon attention.


Il y avait là cinq cercle de métal noir, presque vert sombre, avec un dôme de ce qui semblait être du verre. Tous étaient équipés de six griffes, sauf le plus large, qui en comportaient huit. Le tout était d'une apparence peu engageante.


A côté d'eux se trouvaient plusieurs grandes fioles scellées contenant un étrange liquide bleu-vert, projetant d'étranges reflets presque irréels sur les environs.


"-Qu'est-ce que c'est ?" Demandai-je en reportant mon attention sur les deux scientifiques qui n'avaient pas cessé de discuter pendant ma petite inspection des lieux.


"-C'est une matrice de séparation génétiques intraépidermique, pouvant régler le taux d'adrénaline." Annonça fièrement Gareth.


Je lançais un regard perdu à Howard auquel il répondit :


-En gros, ceci mon cher Daniel, c'est ce qui va enfin te séparer de ta sœur. 


Laisser un commentaire ?