MARVEL DC Comics Tome 8: Apokolips war

Chapitre 19 : La bataille commence

4379 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 4 mois

Sur Terre, au manoir des X-Men situé désormais au beau milieu d’un grand désert apocalyptique sans fin, une terre stérile, morte; tout le monde était sur le pied de guerre. Les héros et leurs groupes se préparaient à recevoir l’arrivée du clan des titans fous. En revanche, ce qu’ils ignoraient pour l’instant, c’est que les Kilaaks se sont joints à eux pour les attaquer, et vont forcément se retrouver en infériorité numérique. Plusieurs hommes et femmes portant des gilets pare-balles se sont postés sur le toit du grand manoir pour pouvoir avoir une bonne position de tir sur les hauteurs; parmi eux se trouvaient Cyclope, la Sorcière Rouge et Green Arrow. À l’intérieur, d’autres tireurs s’étaient postés devant plusieurs fenêtres afin de protéger le bâtiment, et surtout soutenir leurs alliés à l’extérieur. Enfin, dehors, le reste de l’armée se postait devant le manoir; on avait érigé des barricades tout autour du manoir, c’étaient toutes les voitures et bus scolaires qu’on avaient garé les unes derrière les autres pour former un grand cercle qui entouraient le manoir, et il y’en avait bien assez pour créer un grand espace pour que tous les groupes terriens et l’armée Inhumain (qui n’est pas encore arrivée) puissent aller dedans, à l’abri derrière les véhicules qui délimitent leur territoire. Plusieurs hommes et femmes se tenaient prêts, vêtus de gilets-balles et ayant différentes armes à feu; tous étaient postés derrière les véhicules, prêts à tirer sur l’ennemi. Quelques uns étaient montés sur les toits des bus et surveillaient l’horizon. De nombreux super-héros et super-méchants étaient dans le grand cercle: Aquaman, Aqualad, Jean Grey, Shadowcat, Hydro-Man, Vision, l’Abomination, Vision, Wolverine, Captain Marvel, Vif Argent, les trois derniers Éternels (Ikaris, Ajak, le Chevalier Noir) Captain America, Nightwing, Plastic-Man, Shang-Chi, Pourpoint Jaune, Arès, Jason Blood devenu Etrigan, Thor; et les Inhumains: Flèche Noire, Médusa, Crystal, Triton, Gorgone, Karnak et leur chien Gueule d’Or. Parmi eux se trouvait une super-héroïne qui a survécu: l’Oiseau Moqueur qui accompagnait Nick Fury il y’a quatre ans et qui a survécu à l’apocalypse. Son costume était un peu déchirée et n’avait plus son masque pour cacher son identité, mais aujourd’hui, l’identité secrète n’a que peu d’importance. Quant à l’Homme Sable, lui s’était transformé en sable et se déplaçait comme une vague sur le sable, passant totalement inaperçu. Il patrouillait autour du périmètre. Entre-temps, John Constantine et Raven étaient encore en train d’apprendre à utiliser les deux pierres d’infinités dans une salle de classe (celles du temps et de la réalité). Captain America et Wolverine venaient de monter sur le toit d’un bus à regarder l’horizon. 

«-Tous les autres sont à l’abri dans le manoir ? Demanda le Captain. 

-Enfermés dans la salle d’entraînement ! Si jamais on perd, ils seront à l’abri, eux ! 

-Le but n’est pas de gagner la bataille mais du temps, pour que Thane revienne avec les renforts !

-Mais tu crois que son oncle va vouloir nous aider ? Douta Wolverine. 

-C’est quand même grâce à nous que son frère a échoué dans ses plans et il veut absolument détruire le clan, il ne ratera pas une occasion comme celle-là ! À nous de nous arranger pour qu’ils reviennent à temps !

-Si Thane n’a pas eu de soucis en chemin entre-temps !»

Captain America regarda son vieil ami sans rien dire et espérait aussi que tout se passait bien pour lui, il est vrai que le voyage de Thane sera très dangereux, surtout en cette sombre période, ils ne pouvaient plus qu’espérer qu’il ait réussi à retrouver son oncle et qu’ils reviennent à temps pour les aider. Pendant ce temps, les soldats vérifiaient encore que leurs armes soient bien chargés, Shang-Chi avait avec lui un long katana et un pistolet, Arès lima sa hache, et Thor semblait s’échauffer avec la sienne. Ils ne pouvaient compter que sur ces petites armes, pas de tanks ni d’avions de chasse ou autre matériels de guerre, ils devaient combattre et survivre avec ce qu’ils ont sous la main. Sur le toit, Green Arrow remarqua quelque chose dans le ciel et alerta les autres, tous leurs regards se portaient sur des centaines de petites lumières vertes qui apparaissaient dans le ciel, mais rapidement on comprit que c’étaient des Green Lantern, ceux qui avaient échappé à la destruction de Mogo et qui venaient trouver enfin un refuge sur Terre. Le corps restant descendait vers les survivants terriens, ils transportaient avec eux deux grosses batteries: la verte et la rouge ! Ils savaient tous bien-sûr ce qui était arrivé à Mogo et ne s’étonnaient pas de les voir arrivés, en fait, ils tombaient plutôt bien vu la menace qui pèse sur eux ! Ils se posaient devant les véhicules disposés en cercle, le Captain et Wolverine sautaient du bus pour aller à leur rencontre. Le Green Lantern qui les avait accueillis sur Mogo serra la main du Captain:

«-Heureux de voir que vous vous en êtes sortis ! Dit-il. 

-Idem pour vous ! Dit Captain America. 

-Nous sommes venus vous demander l’asile, Hal Jordan nous a conseillé de venir ici !

-Vous êtes les bienvenus parmi nous ! Mais je dois vous dire que vous tombez au mauvais moment, l’armée qui est venue sur Mogo fait route vers la Terre pour les pierres d’infinités et nous nous préparons à les recevoir, votre aide sera la bienvenue !

-Les Green Lantern ne fuiront pas un combat, et nous avons une revanche à prendre ! Mais contre cette puissance de feu, j’ai peur que nos anneaux ne soient pas assez puissants !

-Nous avons peut-être trouvé un moyen pour ça, venez vous mettre à l’abri, je vous expliquerai !» 

Les Green Lantern allèrent vite rentrer à l’intérieur du cercle, les deux batteries allèrent être mises à l’abri dans le manoir, Shadowcat proposa d’utiliser ses pouvoirs pour traverser le sol et arriver aux niveaux inférieurs du manoir pour y mettre les deux batteries en sécurité. Les autres étaient contents de voir des renforts arriver, et même si ils ne sont plus aussi nombreux qu’autrefois, c’étaient quand même des Green Lantern ! Pendant ce temps-là, à l’autre bout de la galaxie, à bord d’un grand vaisseau de guerre flottant dans l’espace seul qui semblait sortir d’une bataille spatiale éprouvante; non loin de la planète Akilion, là où le groupe de Batman devait les retrouver avec les titans; Hal Jordan se trouvait dans une pièce fermée avec la jeune Green Lantern Sali et les deux gardiennes de la galaxie survivantes Gamora et Mantis. Les quatre personnages étaient devant une carte holographique montrant le secteur spatial où ils étaient, c’est à dire dans l’empire Kilaaks. 

«-Les Kilaaks ont abandonné leur position près de Sako, et il se trouve que l’armada qui nous poursuivait a changé sa direction, il aurait quitté cette galaxie ! Dit Gamora. 

-Ils abandonneraient leur empire ? Après ce qui s’est passé ? Ce serait étonnant ! Dit Sali. 

-Non, je pense qu’il y’a autre chose, ils n’abandonneraient pas comme ça, et on le saurait si la planète Kila avait été évacuée ! Lança Hal. Il doit y avoir autre chose ! 

-Ils ont peut-être décidé de lancer toutes leurs troupes sur les autres pour récupérer les titans ! Dans l’espace comme ça, ils ont l’avantage ! Dit Mantis. 

-Plus pour très longtemps, ils sont en chemin et vont bientôt arriver ! Ils ont récupéré cinq titans en tout plus un œuf pondu par Mothra, deux d’entre eux ont été tués par MechaGodzilla que les Kilaaks ont réparé et les paradooms les ont attaqués, ils s’en sont sortis mais avec beaucoup de pertes ! Dit Hal. 

-Les paradooms, ici ? Ça veut dire que Darkseid sait ce qu’on prépare ! Lança Gamora. 

-Et qu’il faudra accélérer nos plans ! Dés que les autres reviennent, on fait route vers la Terre, on récupère le reste des héros et on attaque Apokolips ! Pendant ce temps, les autres évacueront la Terre vers la nouvelle planète que je leur ai trouvé !

-T’en as trouvé une, c’est bon ? Demanda Sali. 

-Oui, une planète du même style que la Terre, avec de l’eau et de la nourriture sans oublier de l’oxygène, mais il faudra que les autres peuples les aident à se reconstruire, car ce sera difficile !»

Soudain, l’anneau de Hal s’illuminait, quelqu’un chercha à le joindre, il demanda aux autres de l’excuser, il sortit de la pièce pour prendre l’appel. Entre-temps, les trois autres continuaient de regarder la carte spatiale:

«-Cinq titans ! Ça devrait faire l’affaire ! Lança Gamora. 

-Espérons le, il faut pas oublier Space Godzilla dans le lot ! Dit Sali. 

-Surtout qu’avec Darkseid, il faut s’attendre à tout ! Lança Mantis.»

Cette fois, c’est au tour de Gamora de recevoir un appel, elle prenait son petit communicateur attaché à sa ceinture et on lui signalait l’approche de deux vaisseaux spatiaux, mais alliés. Les trois femmes se rendirent vite au grand poste de pilotage, plusieurs extraterrestres en armure pilotaient le grand vaisseau de guerre. Les deux vaisseaux en question n’étaient autre que ceux du groupe de Batman venus enfin au point de rendez-vous (le vaisseau de transport et celui d’Apokolips). Celui qui contenait les cinq titans survivants alla se placer à côté du vaisseau de Hal et coupa ses moteurs, l’autre plus petit allait rentrer à l’intérieur du vaisseau de Hal par un sas qui s’ouvrait en dessous du vaisseau, se posant ainsi dans un petit hangar pour vaisseaux. Les quelques rescapés qui restait descendaient ensuite avec leur nouvel invité Orion (Cyborg, Luke Cage, Batman, Miss Hulk, Superboy, Iron Spider, Supergirl, Clark, Vénom, Carol, Lois, Mary-Jane, Ilene). Les trois femmes les attendaient:

«-Bienvenue à bord ! Lança Gamora. J’imagine que la mission n’a pas été de tout repos ! On nous appris ce qui s’est passé, mais heureuses de voir que vous avez réussi !  

-Merci ! Dit Clark. Nous avons perdu beaucoup de personnes qui ont accepté cette mission, tâchons de faire en sorte qu’elles ne soient pas mortes pour rien !

-Le principal reste à faire, il nous faut retourner sur Terre pour aller attaquer Darkseid avec les autres ! Dit Batman. 

-Qui est-ce ? Demanda Sali en voyant Orion. 

-Voici Orion, il était gladiateur prisonnier à Galdios, il s’est infiltré à bord du vaisseau mais nous a aidés contre les paradooms, je me porte garant de lui, et il y’a aussi le Joker à bord dans une cellule !

-Le Joker ? Il est vivant ? Demanda Gamora. 

-Et il faudrait emmener Batgirl à l’infirmerie, elle a été sérieusement blessée sur Galdios ! 

-Mes hommes vont s’en occuper !»

Alors que Gamora allait transmettre les ordres, Hal revenait vite fait vers les héros et prenait Batman et Clark dans ses bras. 

«-Bien joué !»

Il alla ensuite vers Carol et l’embrassa vite fait. Deux infirmiers (peau verte et chauve) arrivaient et montaient vite dans le vaisseau, avec quatre soldats qui sont sûrement venus pour chercher le Joker. Hal leur demandait ce qui se passait. 

«-Batgirl a été gravement blessée par le Joker sur Galdios, elle s’en sortira mais elle sera paralysée des jambes à vie ! 

-Batgirl ? C’est pas vrai ! Et le Joker est toujours vivant ?

-Ouais, toujours les mêmes ! Répondit Iron Spider. 

-Désolé de plomber l’ambiance encore plus mais j’ai reçu des nouvelles de la Terre ! Mes Green Lantern sont arrivés là-bas mais le clan des titans fous envisagent d’attaquer le groupe, Thane est parti chercher ses renforts, mais ils pourraient ne pas arriver à temps, les Inhumains et les miens vont les aider, mais il leur faudra encore de l’aide, et de plus, ils ont la pierre du pouvoir avec eux !

-C’est comme ça qu’ils ont détruit Mogo alors, comme Thanos l’avait fait pour l’autre Mogo ! Se rappela Iron Spider. 

-Oui !

-Il faut vite retourner là-bas alors ! Avec les titans on pourra les vaincre ! Dit Clark. 

-On a un problème, le vaisseau de transport n’a presque plus de carburant pour un nouveau saut dans l’espace, il faut le réapprovisionner, c’est ce qui était prévu à la base, c’est pour ça qu’on devait se retrouver ici sur Akilion ! Dit Cyborg. 

-Dans ce cas, il faut se dépêcher, vite !»

Et pendant ce temps là, quelque part ailleurs dans l’espace, la flotte du clan des titans fous comprenait un nombre incroyable de vaisseaux de guerre, une bonne cinquantaine dont plusieurs vaisseaux de guerre blancs, ceux des Kilaaks. Au fil des heures qui passaient, des vaisseaux rejoignaient le groupe, ceux qui venaient de loin au point de rendez-vous avant d’aller attaquer la Terre. À bord d’un des vaisseaux (celui qui possède l’arme destructrice), les quatre enfants de Thanos regardaient leur armada et ceux des Kilaaks:  

«-Toute l’armada est là ? Demanda Tohn. 

-Ceux qui étaient disponibles ! Répondit Atho. 

-Bien !»

Un chitauri s’approcha d’eux en s’inclinant: 

«-Seigneur Tohn, l’impératrice des Kilaaks est ici et demande à vous voir !

-Bien, faites la venir !»

Les portes s’ouvrirent, l’impératrice était cette fois vêtue d’une armure de combat blanche étincelante avec une longue cape en compagnie de deux autres gardes en armure et on ne voyait pas leurs visages cachés par le casque. Cela ne lui sera pas utile si elle laisse ses soldates se battre, mais en temps de guerre, il faut savoir se vêtir au vue de la situation. Tohn s’avança vers elle et lui faisait un baise-main. 

«-Grande impératrice, c’est un honneur de vous rencontrer ! Je me nomme Tohn, et voici mes frères et sœurs: Atho, Thuk et Thanzine ! 

-Tout l’honneur est pour moi ! J’ai mobilisé ma flotte comme convenu mais j’ai dû laisser une grande partie de mon armée pour surveiller mon empire, j’espère que vous comprenez !

-Je comprends, nous-mêmes, nous n’avons pas fait venir tous nos soldats, nous avons actuellement une autre guerre à mener ! Mais il se trouve que les héros aient décidé de se mêler de nos affaires, alors il fallait qu’on intervienne !

-C’en est de même pour nous ! 

-En nous insultant, ils ont aussi insulté l’empire Kilaaks, maintenant, nous allons reprendre ce qui nous appartient !

-Vous m’avez parlé d’une pierre d’infinités que vous avez ! Avec elle, vous auriez dû pouvoir vous en sortir tout seul !

-Mais nous allons affronter les héros, ceux qui ont fait la guerre interstellaire et l’ont gagné, nous avons fait l’erreur de les sous-estimer la première fois, comme vous ! En étant plus nombreux, nous pouvons gagner, ils débordent de ressources, avec eux il faut s’attendre à tout !

-Jamais je n’aurais imaginé qu’ils réussissent une telle prouesse ! Je jure que je ne les sous-estimerai plus jamais ! J’ai hâte de voir leur monde exploser sous mes yeux ! Pourrais-je voir cette pierre, je vous prie ?

-Certainement, madame ! Par ici !»

Les quatre frères et sœurs emmenèrent l’impératrice (toujours accompagnée de ses deux gardes) vers une petite salle avec une petite fenêtre, de l’autre côté, on y apercevait la pierre violette entourée de machines et reliées à elle, l’impératrice s’avança un peu plus, ébahie par cet artefact surpuissant:

«-Alors, c’est vrai ! Les pierres d’infinités sont réelles !

-Oui, et nous détenons la plus puissante de toutes ! 

-Comment une si petite chose peut détruire un monde, c’est incroyable ! Si les héros l’avaient, le combat serait perdu d’avance !

-Ils ont les autres avec eux, mais elles ne sont pas aussi puissantes qu’elle et notre flotte ne risquera rien !

-Et pour nos soldats ? Demanda l’impératrice. 

-Cette pierre peut détruire une flotte de vaisseaux ou une planète, celles qu’ils ont n’ont pas ce pouvoir là ! Je vous garantis que la balance est en notre faveur !

-Bien, je retourne à mon vaisseau, et ensuite, nous partons direction la Terre !»

Les quatre enfants la regardaient partir alors que les portes se refermaient derrière elle, se faisant une opinion d’elle après leur première rencontre:

«-En ce qui me concerne, je ne lui fais pas confiance ! Elle pourrait très bien en profiter pour se retourner contre nous ! Lança Thanzine. 

-Nul besoin de lui faire confiance, il nous faut juste ses guerrières pour récupérer les autres pierres, notre père Thanos se débarrassera forcément d’elles, offrons lui le peuple Kilaaks comme cadeau de retour à la vie ! Dit Tohn. 

-De toute façon, qui sait aussi ce qui arrivera pendant la bataille, beaucoup de gens vont mourir ! Dit Atho.

-Comment se fait-il que ce peuple ne soit composé que de femmes ? Se demanda leur sœur. 

-Grâce à la génétique, les naissances sont programmées, artificielles ! Répondit Atho. Leurs technologies et leurs moyens de de reproductions sont vraiment surprenantes, je dois dire, et il ne faut pas sous-estimer leurs intelligences !»  

L’impératrice de son côté montait dans le petit vaisseau de transport blancs avec ses deux gardes. 

«-Ces pierres d’infinités sont vraiment incroyables, j’ai entendu parler jadis de leurs pouvoirs, c’est exactement ce qu’il nous faut ! Pas question de les laisser à ce stupide clan !»

Le vaisseau de transport quitta donc le bâtiment du clan des titans fous pour retourner très vite au sien. Puis rapidement, les ordres furent données, la flotte enclencha l’hyper-espace et l’un après l’autre, les vaisseaux disparaissaient parmi les étoiles d’un coup, en route pour la Terre où une nouvelle armée venait de rejoindre les terriens survivants: ceux des Inhumains. Des hommes vêtus de combinaisons noires tenant des espèces d’armes à feu. Ils descendaient de vaisseaux de transport qui se posaient en face du manoir. Le roi et la reine les accueillaient, alors que les Green Lantern volaient dans les airs au dessus d’eux et surveillaient les alentours (y compris le ciel). On comptait un bon milliers de soldats Inhumains, agrandissant encore plus l’armée de la Terre. Le cercle de la barricade était heureusement encore assez large pour que les Inhumains viennent s’y placer. Mais de toute façon, l’attaque viendra forcément du ciel et tous ici sont en première ligne que ce soit sur terre ou dans le ciel. Un Green Lantern se posa au sol et annonça au Captain qu’il avait reçu un message de Hal lui disant que les héros vont venir les aider, ils sont en route avec les titans pour les aider, et qu’ils seront sûrement là à temps. Voilà une bonne nouvelle, ils savent qu’ils ont réussi leurs missions et qu’ils seront bientôt de retour avec des renforts gigantesques ! Raven et John pendant ce temps, avaient presque fini leur formation aux pierres d’infinités. Ils savaient maintenant comment bien utiliser les pierres sans risquer de mettre les autres en danger. Le Captain entra dans la pièce et leur demanda comment c’était pour eux. 

«-C’est bon ! Je crois qu’on est prêts ! Répondit John. 

-Je crois, c’est pas très rassurant ! Dit Captain America. 

-Désolé Rogers, mais j’ai pas envie d’affirmer qu’on est bon, là on peut prendre notre temps, mais quand viendra le moment où il faudra éviter la fin du monde, ce sera autre chose ! Dit John. 

-Vous avez raison, je vous fais confiance ! On a des nouvelles de l’autre groupe partis dans l’espace, ils ont réussi à récupérer les titans et ils sont en route pour nous aider !

-Et Thane ? Demanda Raven. 

-Rien pour l’instant !

-Cela dit, si les titans nous aident, on n’aura peut-être plus besoin de Starfox et son armée ! Lança John. 

-Espérons le si on veut éviter la fin du monde ! Dit le Captain. 

-La fin du monde a eu lieu il y’a quatre ans, alors au point où on en est !»

Soudain, on entendait des voix s’élever dehors, les trois héros se précipitaient vers l’extérieur, tout le monde regardait le ciel, on y apercevait un petit vaisseau (de près, c’était un vaisseau de guerre), ils savaient que c’était eux, le clan des titans fous ! D’autres apparaissaient à côté, une bonne centaine en tout, la flotte du clan et des Kilaaks étaient enfin arrivées ! 

«-Préparez vous, les voilà ! Lança le Captain.»

Les différents groupes se tenaient prêts, leurs armes chargés, prêts à l’affrontement. Ils scrutaient le ciel et attendaient. À bord du vaisseau, les quatre enfants scrutaient la terre ferme, le paysage désolé autour. 

«-C’est ça, la puissante planète qui a défait notre père ? C’est vraiment pitoyable ! J’ai peine à croire que le puissant Thanos ait dû perdre face à eux ! Enfin, ce sera vite réglé, préparez l’arme ! Ordonna Tohn. 

-Tu veux vraiment détruire la Terre maintenant ? Demanda Atho. 

-Je n’ai pas envie de perdre mon temps à devoir encore batailler pour les pierres, et je sais qu’ils ont refusé notre offre, alors autant en finir, nous avons d’autres ennemis à vaincre ! Préparez l’arme !

-Je comprends plus trop, là ! Pourquoi avoir demandé l’aide des Kilaaks alors ?

-Parce que comme je l’ai dit, avec les héros, il faut s’attendre à tout ! Et je pense qu’on aura besoin d’elles !»

Les pilotes bidouillaient sur leurs ordinateurs de bord, l’arme allait être enclenchée. Mais les héros s’attendaient à cette attaque. Constantine et Raven se mettaient en position, chacun sur le toit d’un bus, les pierres volant entre leurs mains. La rafale violette fut tirée et elle toucha le sol loin devant eux, rapidement le souffle alla vers eux, mais Raven manipula la pierre du temps pour inverser les choses, le souffle faisait demi-tour, la rafale remontait dans les airs, Raven venait d’inverser le cours du temps pour ce moment-là. Et au départ, les enfants de Thanos ne comprenaient pas. 

«-Qu’est-ce qui s’est passé, recommencez !»

Une nouvelle rafale violette allait être lancée, Constantine allait à son tour utiliser la pierre de réalité, en la manipulant, l’énergie se transforma alors en liquide violet qui tomba innocemment sur le sol, mais rapidement le désert buvait cette eau violette. Bien-sûr, Tohn ne mit pas longtemps à comprendre alors que ses frères et sœurs eux étaient toujours dans l’incompréhension. 

«-Mais enfin, pourquoi ça marche pas ? Demanda Thanzine. 

-Il y’a cinq pierres, ils en ont quatre, ils ont sûrement utilisé le temps et la réalité, c’est les seuls qui peuvent contrer les attaques de celle du pouvoir !

-Tu veux dire qu’ils ont réussi à manipuler ces pierres ?

-Je vous avais bien dit qu’il fallait s’attendre à tout avec eux ! Après la destruction de la planète des Green Lantern, ils savaient ce qui les menaçait ! C’est vrai qu’ils sont vraiment étonnants. Mais heureusement, nous sommes plus nombreux ! Envoyez la première vague pour l’assaut !»

Puis, les gros vaisseaux de guerre libéraient une pluie de petits vaisseaux de combat gris et blancs, le clan et les Kilaaks passaient à l’attaque, ils descendaient rapidement vers la terre ferme, mais ce n’est pas tout, des vaisseaux de transports rectangulaires allaient aussi se rendre au sol (transportant des soldats), escortés et protégés par les vaisseaux de combats. Ils commençaient par tirer sur les terriens au sol, mais les Green Lantern créaient ensemble un immense dôme de protection vert, assez résistant contre la pluie de lasers qui tombaient sur eux. Les vaisseaux de transports allaient se poser plus loin, loin devant la barricade, les terriens et les Inhumains les prenaient pour cible en leur tirant dessus; sur le toit, on visait plus les vaisseaux de combat qui fonçaient sur eux, mais ils étaient encore trop loin. Et Captain Marvel et Vision allaient à leur rencontre pour le premier affrontement, plusieurs Green Lantern les suivaient alors que les autres restaient là à générer le bouclier de lumière. Et c’est dans ce désert sans fin que débuta donc la bataille, la deuxième guerre de l’infini pour l’appropriation des pierres qui opposa le peuple des terriens, les Green Lantern et les Inhumains face au clan des titans fous et les Kilaaks. Cette dernière bataille allait donc décider du sort de la Terre mais aussi de l’univers alors en chaos à cause de Darkseid.  





Laisser un commentaire ?