MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans
Chapitre 4 : L'attaque du serpent géant
4472 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/08/2024 11:45
Quelque part, sur l’île de Cuba, sur une plage déserte, plusieurs personnes examinaient la plage où se trouvaient une vingtaine de baleines et autres poissons qui s’étaient échoués malheureusement. Certains étaient en combinaison scientifique et d’autres en costard noirs, mais ce n’étaient en rien des agents du SHIELD. Ils effectuaient des analyses à l’aide de compteurs geysers et autres outils scientifiques pour analyser les radiations qui semblent être un peu présents aux alentours. Cette plage était fermée sur ordre express des personnes qui sont là, dû à cet incident. Certains agents qui surveillaient les environs avaient un pistolet à leurs ceintures. C’est alors qu’un hélicoptère arrivait sur place et se posait sur la plage doucement. Deux personnes en descendirent: la première était un japonais, lunettes carrées, cheveux bruns courts. La deuxième était une femme brunes un peu plus jeune, les cheveux longs, les yeux verts et elle tenait une valise à la main. Un des agents allait vers eux:
«-Docteur Serizawa ! Docteur Vivienne Graham ! Enfin, vous voilà ! Venez, c’est par ici !»
Il emmenait les deux professeurs le long de la plage, vers les cadavres des pauvres créatures marines mortes. Il leur disait qu’ils pouvaient s’approcher, le taux de radiation était très faible maintenant. Le japonais Serizawa s’agenouilla et regarda de près l’une de ces baleines.
«-Ce matin, les habitants ont découverts ces poissons échoués sur le rivage, au début ils avaient pensé qu’ils s’étaient tous échoués, il y’avait une tempête hier soir. Mais nous avons découvert un taux de radiation important et surtout que l’une de ces baleines n’avait plus que la tête !
-Que la tête ? Demanda Vivienne.
-Le reste de son corps a complètement été dévoré par on ne sait quoi ! On l’a mis dans un camion !
-Pourrais-je la voir ? Demanda Serizawa qui se releva.
-Bien-sûr, venez !»
Juste à la sortie de la plage, il y’avait plusieurs camions, l’agent allait ouvrir l’arrière de l’un d’eux, mais avant il conseillait aux deux professeurs de se boucher le nez car l’odeur est vraiment insupportable:
«-On n’avait pas prévu d’en ramener une avec nous ! Nous la ramenons à la base pour plus d’analyses !»
Effectivement, l’odeur que dégageait la tête était à la limite du supportable. Serizawa et Vivienne avaient un mouchoir sur leur nez, mais ce n’était pas assez pour ne plus respirer cette odeur pestilentielle. Cette baleine avait en effet plus que la tête et à en voir les traces de morsure qu’elle, quelque chose de bien plus gros qu’elle l’a effectivement dévorée. Serizawa monta dans le camion et s’approcha de la tête.
«-Mon dieu ! Fait Vivienne. Il ne reste vraiment plus que la tête, je ne vois pas quel animal a pu faire ça !
-Peut-être une bande de requins, à Cuba, ils sont assez dangereux !
-D’après les traces de morsure, il semblerait que ce soit le même animal, et qu’il soit effectivement plus gros que la baleine, beaucoup plus gros ! Dit Serizawa.
-C’est un requin baleine, l’une des plus grosses baleines au monde, aucun animal ne peut faire ça !
-Aucun animal ! Répéta Serizawa.
-Vous pensez que ce pourrait être… l’un d’eux ? Demanda Vivienne.
-L’un d’eux qui se serait peut-être réveillé, oui !
-Mais ce n’est pas tout, il y’a autre chose. Nos informateurs nous ont signalé qu’un navire du SHIELD qui était dans la zone du triangle des Bermudes et qui transportait un ancien missile nucléaire a disparu depuis hier ! Dit l’agent.
-Alors ça veut dire qu’il y’a un titan dans le triangle des Bermudes !
-Je croyais qu’ils étaient tous en sommeil !
-L’explosion sous-marine ! Lança Serizawa.
-Pardon ?
-Il y’a quinze jours, l’HYDRA avait une base sous-marine non loin de Cuba, et qu’elle a été détruite peu après par des super-héros, peut-être que l’explosion a ouvert un passage pour le titan ! Dit-il.
-Ce qui veut dire qu’il y’a bien un monde en dessous de l’océan, dans les profondeurs de la Terre ! Dit Vivienne.
-Comme nous le pensions !
-Dans ce cas, vous devez tâcher de savoir à quoi on a affaire, et vite ! Dit l’agent.
-Il faut avertir le SHIELD et les super-héros ! Si la catastrophe que j’ai prédit est sur le point de se réaliser, nous aurons besoin d’eux !
-Désolé, Serizawa, mais nous avons des ordres de MONARCH, nous devons garder secret l’existence de ces monstres ! Et votre boulot à tous les deux est d’étudier ces titans et de savoir comment les arrêter ! Pour commencer, je vous laisse analyser cette carcasse ! Dit l’agent qui repartait vers la plage.»
Serizawa redescendait alors qu’on refermait la porte du camion, sa collègue Vivienne et lui s’entretenaient:
«-Si il y’a un réveil en masse, il ne pourra pas tous les arrêter !
-Presque tous les titans que nous avons découvert sont en sommeil et nous avons les moyens de les garder inactif, mais il suffirait d’un titan à l’air libre pour déclencher une catastrophe ! Mais si cette faille dans l’océan existe bien, j’espère qu’il n’y en pas d’autres qui vont venir ici ! Mais il interviendra si il sent une menace pour lui. Si il est vraiment de notre côté, nous avons une chance !
-Mais vous croyez vraiment que c’est un titan qui aurait attaqué le navire du SHIELD ? Demanda Vivienne.
-Sûrement, il a dû être attiré par le missile nucléaire !»
Soudain, un autre agent revenait vers eux, paniqué:
«-Docteur Serizawa, c’est le site numéro 4, on a un gros problème, le sujet s’est échappé !
-Quoi ?»
Pendant ce temps-là, aux États-Unis, dans l'héliporter du SHIELD, Hal, Razer, Aya, Superman, Iron Man et Maria Hill attendaient devant une cabine. À l'intérieur se trouvait le rescapé avec le médecin du SHIELD. Cela fait une demi-heure qu'il était avec lui. Et enfin, il sortait.
«-Alors docteur ?
-Il s'en remettra, mais il a subi un choc émotionnel, j'ignore ce qu'il a vu mais on peut dire qu'il a eu beaucoup de chances !
-Vous pensez qu'il délire à propos de ce monstre ?
-Eh bien, nous vivons dans un monde avec des super-héros, des pouvoirs incroyables qu'à l'époque, on qualifierait de fiction pour le cinéma, alors l'idée qu'un monstre gigantesque ait pu les attaquer n'est pas à exclure, surtout pour un agent du SHIELD ! Mais il a besoin de beaucoup de repos, je vous conseille donc d'attendre avant de l’interroger à nouveau. Au moins pour lui laisser le temps de se remettre de ce choc !
-Bien, merci docteur !
-Bon, qu'est-ce qu'on fait ? Si il dit vrai, ça veut dire qu'on a un nouveau problème sur les bras ! Lança Hal.
-Il faut tâcher de découvrir ce qui s'est passé et retrouver ce monstre au plus vite ! Dit Superman.
-Avec JARVIS, on va tâcher d'analyser tout ça !»
De retour à Cuba, où une voiture roulait très vite avec un chauffeur bien pressé, et les docteurs Serizawa et Graham; en direction d’une ancienne base militaire datant de la guerre froide non loin de l’océan. Ils s’arrêtaient devant les grilles surveillées par deux gardes cubains armés. Le chauffeur leur montrait sa carte d’agent de MONARCH, et ils pouvaient alors entrer. On leur ouvrait la grille et la voiture s’arrêta devant un ancien entrepôt d’armes. Un homme en blouse blanche complètement affolé alla vers eux à toute hâte:
«-Ah enfin, venez vite !
-C'est par où ?
-Par là ?»
Ils se précipitaient tous vers un vieux hangar à avion, mais le sol donnait accès à des escaliers qu’ils dévalaient très vite, conduisant à une entrée souterraine pendant que l’homme leur expliqua la situation:
«-Ce matin, je suis arrivé ici comme d’habitude, et quand j’ai voulu descendre, j’ai compris que le titan n’était plus là !
-C’est impossible, une créature de cette taille ne peut pas disparaître comme ça !
-Et pourtant, si !»
Alors qu’ils allaient descendre encore un niveau plus bas, ils voyaient qu’ils ne pouvaient pas aller plus loin car l’eau débordait de partout, noyant la moitié des escaliers. Il y’avait des armes et quelques petits objets légers qui flottaient. La salle qui devait être en bas était complètement inondée.
«-Est-ce que….
-En dessous se trouve normalement l’endroit où le serpent dormait, et les hommes qui le surveillaient et l’étudiaient ! L’endroit où il hibernait était juste à côté de la mer, quand il s’est réveillé, il a dû creuser un tunnel et noyé tous nos hommes !
-Il a filé par la mer ! Si ça se trouve, c’est peut-être lui qui a attaqué le bateau ! Dit Serizawa.
-Mais comment il a pu s’échapper ?
-On ne sait pas, on pensait avoir tout vérifié ! Répondit l’agent.
-Attendez, peut-être que je peux avoir accès au système à partir de mon ordinateur !»
Elle ouvrait sa valise qui contenait à l’intérieur un ordinateur portable très sophistiqué. Il s’alluma en un rien de temps et tentait d’avoir accès au serveur de la base. Et elle semblait avoir trouvé:
«-C’est bien ce que je pensais, le système de cryogénisation ne marche plus ! Il a bugué !
-C'est impossible, j'ai vérifié avant de partir hier soir !
-Non, il ne fonctionne plus correctement depuis six heures, le système a bugué, et du coup le titan a pu partir ! Quelqu’un a piraté le système !
-Mais lequel d’entre nous a pu faire ça ? Et pourquoi ?
-Professeur, j’ai jamais dit que ça venait d’ici ! Le système a été piraté de l’extérieur !
-C’est impossible ! Lança l’agent.
-Comment s’appelait le titan qui dormait ici ? Demanda Serizawa.
-Manda, le serpent géant !
-Qu’est-ce qu’on fait, alors ?»
Le docteur Serizawa ne répondait pas, il ne disait rien, il ne savait pas quoi dire au vu de la situation, un ou deux titans sont libres maintenant. Il regardait l’eau en pensant aux conséquences que cela pourrait avoir sur le monde avec ces monstres dans la nature et avait peur, la plus grande peur de sa vie, car comme l’a dit le mystérieux homme à Peter, même les héros ne sauraient comment arrêter cette nouvelle menace. Pendant ce temps-là, à Manhattan, Peter s’apprêtait enfin à connaître lui aussi l’existence des titans. Il était de retour chez lui dans son studio, assis sur son bureau, face à son ordinateur portable. Il avait connecté la clé USB à son outil et cliquait dessus ensuite. En s’ouvrant, la clé contenait quatre dossiers, il cliquait sur le premier qui l’interpellait: « Titans ». Dedans, il y’avait des archives, des rapports sur la présence de monstres gigantesques, des documents sur les monstres, des images photographiques que ceux qui ne croient pas aux monstres imagineraient tout simplement truquées, des peintures rupestres de créatures,…
Il y’avait une photo de scientifiques et à l’arrière plan, c’était de la glace, mais il remarqua une forme distincte à l’intérieur, comme si quelque chose était prisonnière dans la glace. D’après ce que lit Peter, on aurait appelé cette créature le monstre zéro et était caché dans un site de confinement secret en Antarctique. Un autre dossier ferait mention d’une île non répertoriée et perdue en plein océan Pacifique baptisée l’Île du Crâne,… Peter se demandait ce que signifiait tout ceci. Donc, les monstres existent ! Mais il n’était pas aussi stupéfait que ça car les super-héros existent, et les extraterrestres aussi, alors pourquoi pas des titans ? Il y’avait aussi la photographie de la tête du titan découvert en Afrique en 1940 par le professeur Addalton, sans oublier des vidéos d'archives sur des témoignages, des conférences de savants sur l’existence d’espèces surnaturelles,… Cette clé regorgeait de documents top secret et tous avaient un lien: MONARCH. Peter découvrait de quoi il s’agissait quand il cliqua sur le deuxième dossier: « MONARCH » qui expliquait le but de cette organisation. et plus tard, quand Peter cliqua sur le troisième dossier intitulé « Agents », il tomba sur des personnes qui ont eu un rapport avec MONARCH et qui sont mortes dans des circonstances plutôt étranges. Déjà, il y’avait des fiches de renseignements sur ces victimes comme le président Kennedy et il y’avait un tampon rouge sur sa photo où c’était marqué « LIQUIDÉ ». D’autres personnes avaient le même tampon sur leurs photos: des savants, des professeurs d’universités, des politiciens,…
Mais le plus gros choc de Peter arriva quand il tomba sur la victime suivante, c’était une fiche de renseignement sur Richard Parker, autrement dit le père de Peter. Peter failli faire un bond quand il découvrit son père dans les dossiers de MONARCH, il reconnaissait bien son visage, son oncle et sa tante lui avaient montré une photo de ses parents quand il était plus jeune, et jamais il n’oubliera leurs visages. D’après ce qu’il est dit ici, il était un agent de MONARCH et il avait été donc liquidé par l’organisation. La personne suivante, mais Peter s’attendait un peu à ça, était sa mère Mary Parker, elle aussi « liquidée » par MONARCH, et elle aussi autrefois membre de cette organisation secrète. Les parents de Peter sont morts dans un accident d’avion alors qu’il était enfant, mais ça, c’est ce qui avait été dit ! Il n’en sait pas plus sur ces accidents et agents si ce n’est que ses parents étaient spécialisés dans la recherche des titans. Il cliqua sur le dernier dossier pour finir qui se nommait « Guerre des titans »; c’étaient des photographies de missiles nucléaires installés en Amérique et en Europe. Mais Peter découvrit une fiche sur un projet secret russe, un navire qui aurait disparu dans l’océan Pacifique, et enfin, le véritable but des missiles nucléaires dans les années 1960, qui devait en fait servir pour se préparer à se défendre au cas où ces titans se réveilleraient dans notre monde. Et pendant que Peter continuait à découvrir ces secrets, plus loin, sur le quai de Manhattan, deux pêcheurs buvaient une bière tranquillement après avoir trinqués. Mais soudain, l’un d’eux remarqua d’étranges vagues s’écrasant contre le muret, ce qui les obligeaient à reculer. Mais ce n’est pas le pire, leurs cannes à pêches furent soudain entraînés violemment et disparurent sous l’eau, entraînés par des poissons énormes pensaient-ils jusqu’au moment où la tête d’un serpent gigantesque jaillit de l’eau sous leurs yeux, puis ce fut la moitié de son corps qui sortait de l’eau. Les pêcheurs effrayés fuyaient, comme la plupart des gens qui étaient dans le secteur. Le serpent faisait bien 40 mètres de long et était de couleur brune et avait des crocs et une langue fourchue. Il glissait le long de la terre ferme pour pénétrer dans le quartier de Manhattan. Mais au vu de sa taille, pour lui, c’était comme un enfant marchant dans une ville de poupée. Il s’enroula autour de la première tour qu’il voyait et ouvrait grand la bouche pour effrayer la population qui filait le plus loin possible. Rapidement, l’alarme retentit chez le SHIELD. Maria Hill arrivait au poste de pilotage avec Superman, Iron Man, Hal et Razer.
«-Quel est le problème ? Demanda Maria.
-Une créature attaque Manhattan !
-Quel genre de créature ?
-Voyez par vous-mêmes !»
Le grand écran s’allumait, c’était ce que devait filmer une caméra ou un portable, on y voyait le grand serpent enroulé autour de la tour et commençant à chercher à l’intérieur.
«-Mon dieu ! Lança Iron Man.
-Alors l’agent Bill disait vrai ! Dit Hal.
-C'est quoi ce truc ? Lança Razer.
-Ne perdons pas de temps à le savoir, allons y ! Maria, envoyez les Ultrons les plus proches à Manhattan, on aura besoin d’eux pour évacuer les civils !»
Superman, Iron Man, Hal et Razer s'empressaient d'aller combattre cette créature. Ils sautaient dans le vide et volaient très vite vers la ville. De son côté, Peter, qui regardait toujours son ordinateur portable, entendait aussi des cris et des petits tremblements de terre causés par le titan. En ouvrant la fenêtre, il voyait en bas les gens fuir, les voitures se vider,… Son portable sonna, c’était Maria qui l’avertissait d’un serpent géant dans la ville, et Peter croit bien avoir vu un serpent dans le dossier Titans, donc l’homme fou avait bel et bien raison et tout cela n’est pas qu’une coïncidence. Mais peu importe, il disait à Maria qu’il arrive, mais cette fois et vu que c’est une menace sérieuse, il savait qu'il allait avoir besoin de ces neufs anneaux de Lantern qui fonctionnaient encore, il enleva ses habits, devint Spider-Man, mit ses neufs anneaux, les neufs symboles apparaissaient sur son torse, puis il sortit par la fenêtre et s’envola affronter cette créature. Les autres héros arrivaient par les airs, face à cet affreux spectacle et ils ne savaient pas trop comment combattre un tel monstre. Le serpent passa son museau à travers la tour, pour chercher de la nourriture à tous les coups; à l’intérieur, les pauvres gens tentaient de survivre en essayant de s’échapper. Fort heureusement, la tour était assez solide pour supporter le poids de ce titan. Superman qui était le plus fort tenta une approche directe au moment où le serpent sortit sa tête de la tour et lui fonça dans la tête. Le coup fit tourner la tête de la créature et Superman ne réussit qu’à attirer l’attention sur lui. Elle tenta d’avaler le super-kryptonien mais au moins, cela va l’occuper. Superman donna les ordres suivants: lui va tenter d’occuper les créature, et les autres vont dans la tour faire sortir les gens. Iron Man avait demandé à JARVIS de déployer la Iron Legion pour qu'ils évacuent au plus vite le secteur. Quelques Ultrons étaient là aussi et se chargeaient d’aider les citoyens. Superman tira ses rayons lasers sur la créature qui grogna mais qui ne sentit presque rien, elle tenta de l’attraper mais il était trop rapide heureusement pour sa grande mâchoire. Et le serpent ne fit pas attention aux autres héros qui évacuaient les gens de la tour, voulant à tout prix manger ce petit terrien très agaçant mais sûrement très copieux. Spider-Man arriva à son tour au bon moment comme toujours, ses neufs anneaux lui permettaient de créer un poing multicolore géant, assez grand pour toucher le serpent et presque lui faire mal. Et du coup, il attira aussi l’attention sur lui. Il se plaça à côté de Superman:
«-Spider-Man, ravi de te voir !
-Merci ! Il faut lui faire lâcher prise !
-Vas aider les autres à évacuer la tour, je me charge de l’occuper !»
Le tisseur Lantern s’envola vers la droite tandis que Superman lança de nouveau ses rayons lasers pour attirer son attention, puis il fonça comme un missile et lui donna un double coup de poing. Et ça marcha, le serpent géant tenta de gober Superman, mais malheureusement, le serpent ne semble pas vouloir lâcher prise. Spider-Man entra dans la tour et prit quelques personnes dans une bulle protectrice multicolore. Hal et Razer en faisait de même. Ceux qui étaient à des niveaux plus bas avaient réussi à quitter la tour. D’après Iron Man, il ne restait plus grand monde maintenant.
«-Spider-Man, vas aider Superman, on s’occupe des derniers !
-OK !»
Superman évita la bouche du serpent en tirant des rayons lasers partout sur son corps, Spider-Man arriva de nouveau pour l’aider, il tira des rafales tout en volant comme Superman. C’est alors que plusieurs avions de chasse arrivaient en renforts et tiraient sur la créature, mais leurs missiles ne semblaient pas blesser la créature, et au passage, le serpent réussit à détruire l’aile droite d’un avion qui allait s’écraser plus loin, Superman se rua vers l’appareil, il tenta de l’attraper pour le poser au sol doucement. Mais Supergirl surgit de nulle part et attrapa l’appareil, Superman arriva pour l’aider:
«-On dirait que j’arrive à temps !
-Tu l’as dit !»
Ils posaient l’avion au sol, le pilote n’eut rien et ils repartaient à la bataille. Dans le ciel, ils voyaient le serpent géant collé à la tour toujours, les avions de chasse qui tentent une deuxième attaque, Spider-Man lui tirant toujours dessus ou en le frappant avec ses poings énergétiques.
«-Ce serpent semble immunisé par les armes à feu !
-On pourra pas la tuer ! On ne peut que l’éloigner !
-Superman, on a sorti tout le monde de la tour !
-Bien reçu ! Il faut déjà lui faire quitter la tour !
-Je pourrais peut-être enrouler son cou avec un lasso et nous tous, on l’entraîne au large !
-Non, elle pourrait se débattre et serrer la tour trop fort avec ses anneaux, la réduisant en mille morceaux !
-Supergirl a raison, faut trouver une autre idée, et vite !
-Il faut lui faire lâcher prise, peut-être qu’un courant électrique… Thor, il nous faut Thor, avec sa foudre, il pourrait….
-Clark, regardes !»
En dessous d’eux, il distinguait une ombre gigantesque sous l’eau, d’une cinquantaine de mètres au moins, même plus ! Cette créature avait des plaques géantes, faisant penser à des épines, dans le dos et sur sa longue queue qui ressortaient hors de l’eau vu qu’elle était près de la surface comme une baleine. Elle se dirigeait vers Manhattan elle aussi, c’était un autre titan. Avec leurs super-visions, Superman et Supergirl arrivaient à mieux voir la créature, mais ils ne sauraient la décrire, jamais ils n’avaient vu une telle espèce avant.
«-C’est quoi ça ? Demanda-t-elle.
-Je sais pas, mais elle va vers le serpent !»
Pendant le combat contre les héros et les avions, le serpent géant tourna la tête d’un coup vers la mer, vers l’autre créature qui se semble effectivement se diriger vers elle. Soudain, aller savoir pourquoi, le serpent lança un cri puis se défait de la tour, et s’en retourna vite dans la mer, là d’où elle était venue et prit le large. Spider-Man remarqua alors aussi l’autre monstres aux épines foncer vers eux, ils s'attendaient à devoir affronter un autre monstre et ne voulait pas qu'elle entre dans la ville comme l’autre. Mais elle changea alors de direction et semblait suivre le serpent, et Superman et Supergirl voyait au loin les épines s’enfoncer doucement dans l’eau alors que le monstre marin continuait à nager au loin, à la poursuite du serpent géant. Les deux cousins retournaient à Manhattan, vers les autres héros qui s’étaient posés sur le quai, perplexes sur ce qui s’était passé.
«-C'était quoi ça ? Demanda Razer.
-Cela ressemblait à un dinosaure géant, dés que le serpent l’a vu, il est parti et il l’a pris en chasse !
-Donc, non seulement il y’en a pas qu’un, mais il semble qu’ils ne soient pas ensemble non plus ! Dit Hal.
-Bon, est-ce que quelqu’un peut nous expliquer d’où venaient ces trucs, parce que moi j’ai rien compris à tout ça, si ce n’est que notre bel océan cache des bestioles d’une cinquantaine de mètres ! Lança Iron Man.
-Je peux vous apporter un début de réponse, mais il faut réunir tous les héros, absolument tous les héros car on a un gros problème !»
Or, pendant ce temps-là, l’attaque du serpent géant sur Manhattan avait rapidement fait le tour du monde. Les médias diffusaient les vidéos amateurs du serpent géant attaqué par les héros et les avions de chasse. À Cuba, dans l’ancienne base militaire et site de confinement, Vivienne Graham et Ishiro Serizawa regardaient les vidéos internet sur l’ordinateur portable de celle-ci. On y voyait aussi l’autre monstre qui arrivait par la mer et suivait le serpent ensuite.
«-Regardez, c'est bien lui !
-Je le reconnaîtrai entre milles ! Manda l’a aperçu et s’est enfui, voulant éviter le combat ! Il sait que c’est l’alpha des titans, le chef suprême ! Dit Serizawa.
-Que comptez-vous faire ?
-Si quelqu’un a libéré Manda comme vous le dites, ça veut dire que cette personne ne compte pas s’arrêter là ! Nous devons absolument prévenir les héros et le SHIELD de toute urgence, il est temps pour le monde de découvrir ses véritables origines !»
Serizawa et Vivienne remontaient dans la voiture et demandaient au chauffeur de les emmener à l’aéroport. Bien-sûr, ils ne lui disent pas le but de leur mission, ils ne voulaient pas que les autres sachent, car cela pourrait leur coûter la vie de révéler au monde entier l’existence des titans, les véritables maîtres de la Terre.