LOKI

Chapitre 5 : POV LOKI

1225 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/10/2024 10:58

Cela fait plusieurs minutes que je suis dans le bain. Mais je n'arrive pas à me calmer, elle m'a mis en rage. Mettre en doute ma virilité, je lui ferais regretter amèrement ses paroles! Je penche la tête en arrière, la calant contre la vasque, je ferme les yeux quelque secondes.


Enfin si je veux avoir des réponses il va bien falloir que je sorte de là. Je me lève avec difficultés, faut dire que Hulk n'est pas y allé de main morte, n'étant pas sur Asgard avec les meilleurs guérisseurs, j'ai un peu de mal à me remettre.

Je trouve une serviette mais forcément trop petite, je la soupçonne de l'avoir fait exprès. J'essaie de me matérialiser des habits, mais dans un soupir je me rappelle du sort de neutralisation. J'allais l'appeler mais je bloque! Comment elle s'appelle déjà?


Je souffle d'exaspération puis il me vient une idée. Je sors avec mon plus beau sourire en stock simplement vêtu de cette minuscule serviette autour du bassin. Je suis à moitié sec, mes cheveux trempés font tomber des gouttelettes sur mes épaules. Quand je les rejoins, ils sont attablés avec des chopes et ils rient ensemble. J'avais oublié le penchant de mon frère pour cette stupide race.


Je me racle la gorge pour signaler ma présence. Elle se tourne vers moi, la chope lui glisse légèrement de la main. Je souris de mon petit effet, mais cela ne dure pas longtemps et elle prend un air blasé en claquant des doigts. Instantanément un costume ainsi qu'une chemise noire m'habillent, une cravate et un mouchoir de poche vert foncés finissent de m'habiller. Même mes cheveux sont coiffés en arrière, je dois dire que cela me ressemble beaucoup.


Un verre contenant un liquide transparent apparaît sur la table devant une chaise vide, je suppose que c'est une invitation à me joindre à eux. Je m'assois donc, et regarde d'un air suspicieux le verre. Après tout bon nombres de personnes veulent ma mort, pourquoi pas elle?


- Elle ne veut pas ta mort mon frère! me déclare Thor avec un sourire à l'intention de la femme.


-Pas encore du moins! répond elle d'une voix basse en plissant les yeux vers moi.


Elle m'énerve, pour lui prouver que je n'ai pas peur d'elle, je prends le verre et décide de goûter. Un simple vin blanc, qui s'avère être très bon. Décidément cette femme me connaît beaucoup trop.


- Puis je savoir à qui nous avons l'honneur? je décide par demander.


- Je me nomme Kyra pour le moment.


- Pour le moment, c'est à dire?


- Loki nous avons tous nos petits tracas personnelles!


- Je suppose que vos dons particuliers en sont la cause?


- C'est en effet une des nombreuses causes.


Cette femme est vraiment mystérieuse. Mon frère commence à rire à mes côtés, je l'interroge du regard.


- Je l'aime bien, me dit il en haussant les épaules.


- Cela ne m'étonnes pas, toi et cette fichue planète! je réponds sèchement.


Elle prend la parole coupant sûrement une dispute sur le point de commencer.


- Enfin de qu'il en reste de cette planète!


Ha nous y voilà donc, mais je n'ai pas l'impression que je sois en sa présence pour cela. Je souris fier de moi en buvant une gorgé.


- Je ne serais pas si fier de toi à ta place, beaucoup de gens ont péris par ta faute! Gronde Thor.


- Cela n'est pas tout à fait exact, déclare Kyra.


Nous nous tournons tout les deux vers elle d'un même mouvement.


-Loki...


Je le coupe en claquant de la langue, je n'aime pas qu'elle m'appelle si familièrement. Elle fixe en plissant les yeux, mais toujours son petit sourire!


- Donc comme je le disais LOKI n'a pas vraiment fait ça de son propre chef. Le sceptre lui a été remis par une autre personne qui avec l'aide de ce dernier manipuler les pensées de LOKI. Quand Hulk l'a fait... comment dire... danser ça lui a remis les idées en place.


Je la fixe surpris, comment pouvais t elle savoir ça? Est elle rentrer dans mon esprit? Puis je l'entends parler dans ma tête.


" Je ne compte pas tout dévoiler, c'est à toi de le faire".


Je me lève aussitôt, renversant mon verre sur la table.


- Ne refais plus jamais ça! la menaçais je en la pointant du doigt.


Thor nous regarde à tour de rôle, ne comprenant pas la situation.


- J'ai aussi la faculté de télékinésie, dit elle à l'adresse de mon frère, j'ai aussi beaucoup d'autre dons mais cela n'est pas le sujet.

Loki était manipulé.


- Es ce vrai mon frère?


- Ne soit pas idiot personne ne peut me manipuler moi!


- Je te conseille de dire la vérité sur ce coup ci Loki, cela est la seule chance pour toi de t'en sortir!


Je me tourne de nouveau vers elle, elle ne sait rien. Ce n'est pas possible, elle ne peut pas savoir.


"oh si je sais comme je sais ce que tu as du subir pour cela!"


- Je t'ai averti de ne plus recommencer.


Je me jette sur elle mais découvre qu'une illusion. C'est quand elle me chuchote dans mon oreille que je comprend que Kyra est derrière moi.


- Assieds toi Prince d'Asgard, je ne suis là que pour t'aider.


- Pourquoi? ne puis je me retenir de demander.


- Car aujourd'hui tu n'as plus beaucoup le choix, et si tu te poses encore la question si je veux te tuer, sache que je suis fatiguée d'avoir les mains couverte de sang.


Il y a pas à dire cette femme est une énigme. Je vois Thor gigoter sur sa chaise, sûrement que la dernière réplique le met mal à l'aise.


- Kyra malgré tout je te fais confiance, après tout tu as tenue le marteau dont le sort de mon père est toujours actif. Déclare Thor.


- Ne parle qu'en ton nom mon frère, ton joujou est peut être défectueux! je le coupe.


Thor grogne mécontent de l'insulte fait à son précieux marteau mais il se retourne vers Kyra.


- Malgré ce que tu m'as déjà révélé, pourquoi aider Loki?


- Il m'amuse!


Je dois dire qu'encore une fois elle me surprend.


- Et non tête de bique, ce n'est pas que pour ton charme! dit elle en me lançant un clin d'œil.


- Pas que! je souligne tout en buvant mon verre mon regard fixé sur elle.


Elle pouffe. On entend une sonnerie, elle se lève et s'en va dans une autre pièce. Thor lui c'est remis à ricaner.


- Qui à présent exécute une parade nuptiale mon frère?


Pour toute réponse, je grogne. Mais cela est vrai, j'ai l'impression d'être rentré dans un jeu. Et en tant que Dieu de la Malice, je ne peux décemment refuser un tel défi.


Que la partie commence Kyra!

Laisser un commentaire ?