MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 9 : Rodan

5063 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2024 22:26

Pendant que le SHIELD et les héros se préparent face à l'agence MONARCH qui semble être l’ennemi à combattre, et tentent également de savoir qui essaye de réveiller en masse les titans en hibernation. Ils n'en oublient pas moins ceux déjà éveillés et qui parcourt le globe comme Manda, Godzilla et King Ghidorah, mais ignorent encore la présence de la larve Mothra au Japon. Le SHIELD use de tous les moyens pour localiser les trois titans actifs dans le monde et nul doute que celui-ci ne tardera pas à apprendre l’existence des trois derniers. Malheureusement, ils ont perdu la trace de Godzilla qui a dû s’enfoncer dans les abysses, mais Vivienne a une explication pour ça, Godzilla aurait pris le chemin des cavernes dans les profondeurs de la Terre pour se déplacer vite, et c’en est de même pour le serpent Manda qui a disparu depuis New York. Quant au dragon à trois têtes, les satellites sont formels, il a mystérieusement quitté la Terre depuis quelques temps, la créature est capable de s’envoler dans l’espace, sûrement dû à ses origines extraterrestres. Et on se demandait bien pourquoi. Maria Hill voulait en avoir le cœur net et alla retrouver le professeur Serizawa et Vivienne travaillant sur leurs ordinateurs dans une cabine où on les a mis, surveillé de près par Superman.

«-On vient de m'apprendre que Ghidorah a quitté la Terre et s'est envolé vers l'espace !

-Il vient sûrement d'un autre monde étant donné la météorite, peut-être qu'il veut retourner chez lui ! Lança Vivienne comme théorie.

-Ou alors qu'il se prépare à revenir avec les siens pour conquérir la Terre, est-ce que vous avez d'autres éléments sur lui ? Demanda Maria.

-Nous cherchons dans les légendes encore, tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que ce monstre a longtemps effrayé la population, mais un sauveur l'aurait battu et ce qui a obligé Ghidorah à battre en retraite ! Gravement blessé, il a trouvé refuge quelque part et est entré en hibernation pour se régénérer, c’était il y’a des millions d’années ! Il est clair que c'est un ennemi de l'humanité ! Mais il n'a pas été question d'autres dragons à trois têtes, il était seul ! Expliqua Serizawa.

-Et c'est bien suffisant ! Je vais demander à Hal Jordan de se renseigner sur son côté, Ghidorah c'est une histoire intersidérale, peut-être que les Lantern ou d'autres mondes connaissent son histoire ! Et pour le nouveau logiciel de localisation ?

-Il est au point ! Je suis en train de l’installer, dés que le pirate recommencera, on saura où il est, si il n'use pas d'autres moyens pour nous tromper ! Répondit Vivienne.

-Et en espérant que les nouveaux systèmes de protection de MONARCH seront suffisants cette fois encore, on dirait qu'il gagne en force à chaque fois !»

Un agent du SHIELD arriva et signala à Maria que Spider-Man et Supergirl venaient d'arriver avec l’agent Fenris, ils les attendent au poste de pilotage.

-J’arrive !

-Ils ont réussi à le trouver ? Demanda Serizawa.

-On dirait ! Mais ils m’ont aussi appris une autre chose d’inquiétante ! Vous vous rappelez quand vous m’avez dit que MONARCH était partout ? Eh bien, d’après votre collègue, ils seraient aussi parmi le SHIELD !

-Vous le pensez ? Lança Vivienne.

-Et si vous êtes leurs prochaines cibles, il faut faire attention, rassurez-vous, j’ai mis Superman comme garde du corps, veillez à ne pas quitter la cabine sans lui !

-Entendu !»

En sortant, elle disait encore une fois à Superman de bien les surveiller, il la rassura encore une fois et promet de faire attention. Spider-Man, Supergirl et l'agent Fenris attendaient la directrice, mais ils regardaient les agents qui étaient dans la pièce et se méfiaient. Si ce qu’il dit, ça veut dire que des espions sont parmi eux, attendant le bon moment pour frapper. Mais le spider-sens du tisseur sauront les avertir. Puis Maria arrivait enfin dans la salle:

«-Enfin, vous êtes là !

-Voici Maria Hill, directrice du SHIELD ! On peut lui faire confiance ! Dit Spider-Man.

-Ravi ! Dit-il en lui serrant la main.

-Qu’est-ce qui s’est passé, alors ?

-On s'est fait attaquer par des hommes envoyés par MONARCH ! Ils savent que c'est moi qui était avec Fenris ! Le maître d’accueil de l’hôtel où il s’est réfugié était l’un des leurs, il surveillait Fenris et attendait ma venue ! Ils pourraient s'en prendre à ma tante et mes amis !

-Ne t’inquiètes pas, j’ai demandé à quelques héros très sûrs de les surveiller de près ! Ils sont bien protégés ! Dit Maria.

-Merci !

-Directrice Hill ! Désolé de vous avoir fait attirer tous ces ennuis ! Mais il fallait que vous sachiez, je ne savais pas comment joindre les héros ! Dit Fenris.»

Soudain, les docteurs Graham et Serizawa, accompagnés de Superman entraient dans la pièce à toute allure, mais au passage, ils saluaient vite fait l'agent Fenris et étaient content de le revoir:

«-C’est lui ! Le pirate ! Il tente à nouveau d’entrer dans les systèmes, dans celui du site de confinement au Mexique ! Lança Vivienne.

-Quel titan se trouve là-bas ? Demanda Maria.

-Une espèce de ptérodactyle géant appelé Rodan ! Répondit Serizawa.

-Les héros qui sont là-bas se tiennent prêts ? Demanda Superman.

-C'est bon, je vais les avertir !»

En effet, le petit groupe de héros ( la Chose, le Faucon, Green Arrow, Iron Fist et Atom) se trouvait dans une forêt, cachés non loin du site se faisant passer pour une base militaire et interdite d’accès au public, forcément ! À bord du quinjet posé près d’eux, Atom avait reçu le message de Maria, il en avertissait ensuite ses amis:

«-Attention, ça va être pour nous ! Un titan s’apprête à sortir de là, un ptérodactyle géant du nom de Rodan ! Mais d’après Serizawa, il serait beaucoup moins grand que Ghidorah !

-C'est déjà ça !

-Mais à l’autre bout de la forêt, il y’a un village mexicain ! Dit Iron Fist.

-Les Ultrons vont les faire évacuer ! Si Rodan se dirige vers le village, on doit le ralentir ! Lança le Faucon.»

Ils voyaient en effet qu’il commençait à y avoir du mouvement à l’intérieur, plusieurs personnes courraient en panique, l’alarme a été donnée, signalant une anomalie dans le système qui se réchauffait et qui a allait réveiller Rodan. Sur son costume, le Faucon avait une mini-caméra implantée pour que Maria et les autres puissent voir la scène qu’ils regardaient à travers l’ordinateur de Vivienne, ils allaient pouvoir assister au spectacle si l’on peut dire ! Puis le plus grand bâtiment de la base s’effondra, une épaisse fumée envahissait le terrain puis ce fut deux grandes ailes qui en ressortaient suivi de la tête au long bec. Les ailes battaient très vite pour écarter la fumée mais faisait envoler les agents tellement la créature était gigantesque et provoquait à des humains de cette taille une véritable rafale de vent. On voyait enfin le nouveau titan en question: il ressemblait bien à ce dinosaure volant appelé ptérodactyle, mais en beaucoup plus grand et plus effrayant et de couleur vert foncé. Il lâchait un cri aigu et regardait les agents fuit le plus vite possible, certains tentaient de lui tirer dessus. Serizawa présentait la créature aux autres:

«-Voici Rodan, le titan ptérodactyle !

-Un gentil ou un méchant ? Demanda Supergirl.

-Disons que Rodan n'hésite pas à éliminer tout ce qu’il considère être une menace pour lui, surtout si on empiète sur son territoire !

-Et là où il est, est-ce qu’il considère que c’est son territoire ? Demanda Maria.

-Eh, la terre se met à trembler !

-Ça peut pas être Rodan !

-Professeur, j’ai un autre signal qui s’approche vers eux ! C’est Godzilla ! Dit Vivienne.»

Les tremblements de terre se faisaient plus fréquents, on dirait bien la marche d’un autre titan arrivant par le Sud, venant pour affronter Rodan ou faire autre chose. Le titan lui-même remarqua la présence d’un autre animal et regarda par le Sud en se faisant menaçant. C’était bien Godzilla, écrasant la forêt avec ses grosses pattes, lui se montrait menaçant et rugissait.

«-Il vient sûrement pour arrêter Rodan ! Dit Serizawa.

-En tout cas, il tombe à pic ! Lança Spider-Man.

-Mais si ils se battent, cela pourrait les conduire dans la ville ! Dit Superman.

-On va s’occuper de finir l’évacuation ! Comme a dit Serizawa, laissons les se battre !»

Godzilla rugissait une nouvelle fois comme Rodan, puis il déploya ses ailes et il s’envolait, vers Godzilla en mettant ses serres en avant. Il se jeta sur la tête de Godzilla qui le dégagea assez vite, il reprit le contrôle de son vol, Godzilla cracha son feu mais Rodan l’esquiva en volant plus haut, puis attaqua en vrille l’autre monstre. Rodan donna des coups de bec au cou de Godzilla, le pinçait parfois, Godzilla l’attrapa avec avants-bras et le mordait en retour. Tout en dessous d’eux, les pauvres petits humains tentaient de fuir plus loin, car à chaque pas qu’ils faisaient, ils se rapprochaient d’eux et les mettaient en danger. Pendant ce temps, les héros continuaient vite l’évacuation du village avec les Ultrons, ils voyaient, vu leurs grandeurs, le combat de titans qui se déroulait non loin du village. Le Faucon se postait très haut dans les airs et filmait pour l’héliporter les deux monstres se livrer un combat sans merci. Sur l’écran, on voyait cette bagarre comme dans un film, et ils auraient aimé que c’en soit un en faux, mais étant donné que c’était la réalité, ce n’en était que plus terrifiant. Et ils ne pouvaient rien faire pour les aider, tout reposait sur les héros qui étaient présents sur les lieux, de même, ils ne pouvaient arrêter cette folie ! Godzilla arriva à attraper dans sa gueule l’aile droite de Rodan puis le balança, heureusement de l’autre côté de la forêt et non sur le village mexicain. Il décima une bonne partie de la forêt en s’écrasant mais il se releva et alla se poster sur le bord d’une falaise qui ne faisait que deux mètres pour lui. Godzilla cracha à nouveau du feu sur lui, Rodan vola très haut dans le ciel, on pensait au début qu’il allait s’enfuir, mais Godzilla était resté sur ses gardes et il avait bien fait. Car il avait changé de direction et fonça sur la gauche de Godzilla, ses serres en avant, prêt pour un nouveau round, mais Godzilla s’attendait à cette attaque. Il lui donnait un violent coup de queue qui envoyait Rodan très loin, il passait juste au dessus du village mexicain, pendant un moment, les habitants et même les héros, ont bien eu la peur de leurs vies. Il retomba plus loin, détruisant encore plus la forêt. Le coup de queue l’avait bien amoché mais il se releva et s’envola mais il repartait dans l’autre direction, s’en allant pour de bon cette fois, déclarant Godzilla comme grand vainqueur de ce combat et qui ne manquait de le faire remarquer en rugissant sa victoire. Après, il regarda les gens du village qu’il distinguait, les gens ne disaient rien et ne faisaient rien, mêmes les héros. Mais ensuite, il repartit de son côté tranquillement sans leur faire de mal, sur l’héliporter, on avait assister à toute la scène:

«-Il repart ! Dit Supergirl.

-Nous vous l’avons dit, Godzilla n’est pas un ennemi, il tient à faire respecter l’ordre sur Terre qu’il considère comme son royaume ! Je pense qu’il a voulu montrer à Rodan qui était le chef ! Dit Serizawa.

-Bon en tout cas, ça fait un nouveau titan de libre, évidemment ! Mais dites moi que vous avez réussi à localiser la source du signal qui a piraté le système cette fois-ci ! Lança Maria.

-Oui, on aura la réponse dans quelques instants, le temps que l’ordinateur décode le virus, en espérant qu’il marche ! Répondit Vivienne.

-C’est bon de savoir qu’au moins un de ces monstres soit avec nous ! Lança Spider-Man.

-Il n’est pas vraiment avec nous, c’est juste que la Terre est son territoire et qu’il ne tient pas à ce que les autres titans en profitent, mais c’est vrai que Godzilla ne cherche pas à nous détruire, ce n’est rien de plus qu’un animal, un animal divin qui cherche à se protéger ! Dit Serizawa.

-Bon, on va enfin savoir ! Alors, d’où ça vient ?… attention, ça y’est ! Mais… ? S’ébahit Vivienne.

-C’est l’entreprise Pym Tech ! Ça vient de chez Pourpoint Jaune ! Lança Superman.

-Il y’a sûrement une erreur ! Fait Spider-Man.

-Non, le pirate vient bien de chez Hank Pym, il y’a aucune erreur, c’est la source que nous recherchons ! Lança Vivienne.

-Il est évident que Pourpoint Jaune et la Guêpe ne peuvent pas faire une chose pareille ! Alors, c’est quelqu’un qui travaille là-bas ! Dit Supergirl.

-Je sais que je fais une accusation grave et que je parle trop vite, mais le nouveau Homme-fourmi était un ancien détenu et un expert en informatique ! Et il travaille avec Hank ! Lança Maria.

-Quoi, Scott Lang ? Lança Supergirl.

-C’est peut-être une coïncidence mais c’est vrai qu’il est nouveau chez les héros, et on ne connaît pas toute son histoire ! Dit Superman.

-Vous avez raison, c’est une accusation grave, et Scott a une fille, je vois pas pourquoi il ferait ça ! Dit le tisseur.

-La dernière fois, il a quand même volé des prototypes importants chez Pym Tech et de l’argent dans des banques avec le costume de Hank qu’il a volé aussi, parce que sa fille a été enlevé et ses ravisseurs ont exigé de lui qu’il exécute leur tâches ! C’est d’ailleurs à cause de ça qu’il est ensuite devenu l’Homme-fourmi numéro deux ! Lança Maria.

-Il avait une bonne raison de faire ce qu’il a fait !

-Et si sa fille avait peut-être été enlevé de nouveau ? Peut-être qu’on l’oblige à libérer les titans ! Dit Superman. C’est peut-être pour ça qu’il n’assiste pas à toutes les réunions !

-Où se trouve-t-il actuellement ? Demanda Maria à l’agent Carter.

-Je crois qu’il travaille en tant que Scott Lang aujourd’hui ! Chez Pym Tech !

-Bon, ne perdez pas de temps; Supergirl et Spider-Man, vous allez le voir et le ramener ici. Nous, on va s’assurer que sa fille va bien !

-D’accord !»

Spider-Man et Supergirl partaient ensemble voir Scott Lang qui travaille aujourd’hui à Pym Tech vu que c’est en quelque sorte son jour de congé chez les super-héros. Mais Spider-Man ne croit pas qu’il soit derrière tout ça et il en fait part à Supergirl, elle aussi doute sur sa culpabilité. Scott est un nouveau membre de l’équipe des vengeurs, et cela a commencé quand il a volé le costume de l’Homme-fourmi qui était caché dans Pym Tech quand Hank l’a laissé pour devenir Pourpoint Jaune après la disparition de sa femme Janet l’année dernière dû au claquement de doigts de Thanos; Scott avait besoin du costume pour voler des prototypes secrets et de l’argent pour des mercenaires qui ont kidnappé sa fille car il leur devait de l’argent qu’il a eu pour sauver sa fille d’une grave maladie, mais avec l’aide de Pourpoint Jaune, il sauva sa filles et vainquit les méchants, Hank lui laissa le costume à condition qu’il rejoigne les héros. Au début, Scott était un peu hésitant, mais c’est grâce aux encouragements de sa fille Cassie qu’il accepta, devenant ainsi son héros à elle. Scott a accompli des prouesses depuis et a su mériter sa place au sein de la ligue des super-héros. Mais aujourd’hui, il est remis en doute et c’est à cause de ses anciens délits mineurs, il a été condamné pour vols mais encore une fois, c’était pour la bonne cause. Pendant ce temps, et sur demande de Maria, Hal était entré en communication avec Kilowog, le petit hologramme du Green Lantern mastodonte qui était sur Mogo actuellement apparaissait sur l’anneau:

«-Il faudrait que tu me trouves des renseignements sur ce Ghidorah ! Si il vient vraiment de l’espace, peut-être que vous aurez des informations de votre côté ?

-Et où on pourrait trouver ça ?

-Dans le grand livre d’Oa qu’on a récupéré et ramené sur Mogo, Ganthet m’a dit qu’ils ont dû noter quelque chose sur lui ! Essaie d’en savoir plus et contactes moi au plus vite, j’ai comme un mauvais pressentiment !

-OK !»

L’hologramme disparut. Maria arrivait vers lui à cet instant, elle avait écouté la fin de la conversation.

«-Vous croyez pouvoir trouver des infos sur lui ? Demanda-t-elle.

-Les gardiens ont vécu pendant des millénaires, et ils ont rencontré beaucoup de choses, des choses qu’ils n’osaient même pas en parler, je vous parie que Ghidorah en faisait partie, si il vient de l’espace, on trouvera les réponses dans le grand livre !

-Ce grand livre, c’est quoi exactement ?

-C’est l’histoire d’Oa, un très grand livre où les gardiens ont conté l’histoire du corps des Green Lantern depuis sa création et les ennemis qu’ils ont affronté ! Bien-sûr, les noms d’Atrocitus et de Larfleeze ne figurent pas dedans ! Mais peut-être qu’on trouvera quelque chose sur Ghidorah !

-Et en quoi ça va nous aider ? Est-ce qu’ils ont une idée de comment tuer cette créature ?

-Plus on en saura, plus on aura une idée là-dessus ! Jusqu’à présent, je n’ai pas d’autres options !

-Le plus urgent est d’empêcher le pirate de libérer d’autres titans ! Nous en avons déjà trois de libre, sans compter Godzilla ! Et aussi empêcher ces informations de circuler librement sur internet, sinon, ce sera la troisième guerre mondiale ! Lança Maria.»

Pendant ce temps, Captain America était toujours inconscient, endormi sur une chaise dans une pièce sombre inconnue. Il se réveillait doucement et avait devant lui la jeune femme blonde qui avait sauvé Bucky des agents de MONARCH qui le regardait sans aucune expression. Il se redressa rapidement et voulait se saisir de son bouclier, mais il ne l’avait plus. Il montra ses poings et lui demanda:

«-Qui êtes vous ?»

Elle ne répondit pas et ne bougea pas du tout. C’est alors que Nick Fury en personne entra dans la pièce avec Bucky et son bouclier à la main:

«-Ah, vous êtes enfin réveillé Captain ! Ça faisait longtemps, heureux de vous revoir !

-Fury ? Bucky ? Qu’est ce qui se passe ? Qu’est-ce que vous faites ici ? D’ailleurs, on est où ici ?

C’est mon refuge personnel, Captain ! Tout d’abord, laissez moi vous présenter l’agent Barbara Morse connu sous le nom de code de l’Oiseau Moqueur !»

La femme était enchantée de rencontrer la légende vivante Captain America, bien qu’elle ne le montra pas vraiment. Bucky lui redonnait son bouclier en disant qu’il était content de le revoir.

«-Nous sommes désolés de vous avoir enlevé dans ces conditions, mais il fallait qu’on vous parle en tête à tête et à l’écart des oreilles indiscrètes ! Dit Fury.

-Pourquoi ? Et où étiez-vous passé depuis tout ce temps ?

-Je vais vous expliquer ! Voyez-vous, Captain, si j’ai disparu pendant tout ce temps, c’est que j’étais sur une affaire délicate et ultra-secrète sur une organisation qui me préoccupe beaucoup. Une organisation avec laquelle vous avez eu des problèmes récemment !

-MONARCH ! Devina le Captain.

-C’est une société secrète très très dangereuse, il ne faut pas la sous-estimer ! Ils ont des membres actifs partout, dans presque tous les domaines de notre société et sont très bien organisés, peut-être même beaucoup mieux que le SHIELD ou le SWORD, la preuve, ils ont su cacher l’existence de ces titans qui sommeillaient pendant tout ce temps sous nos pieds. Il y’a plusieurs mois, j’ai reçu des informations de la part d’un inconnu sur les crimes et les secrets de MONARCH et ce qui m’a amené de mener l’enquête et à traquer tous les agents de MONARCH ! Bien-sûr, comme je savais sur quoi je m’engageais, j’ai préféré disparaître de la circulation pour pouvoir agir secrètement et tranquillement ! Suivez-moi !»

Ils emmenaient le Captain vers une porte, Fury l’ouvrait pour lui et l’invitait à entrer le premier. À l’intérieur de la pièce, il y’avait plusieurs écrans petits et grands reliés entre eux avec un clavier sur un grand bureau. Sur ces écrans figuraient plusieurs dossiers différents, des fiches de renseignements sur des personnes décédées mais aussi des suspects potentiels pouvant avoir un lien avec MONARCH,…

«-Depuis de nombreuses années, beaucoup de professeurs, de chercheurs en paléontologie, en biologie, de politiciens, de scientifiques et autres sont tous morts dans des circonstances tragiques pour le moins étranges ! Des accidents, des attentats revendiqués,… cela fait partie de la vie ! Mais comme je vous l’ai dit, j’ai reçu des informations sur ces morts en question et tous auraient un lien: MONARCH ! Ces accidents et ces meurtres auraient été perpétrés par eux, et forcément, il y’a de quoi se poser des questions !

-En effet, d’autant plus que Spider-Man a lui-même reçu de la part d’un certain Fenris des informations sur eux. Et il s’agirait d’un ancien agent de MONARCH qui les aurait trahis ! Spider-Man et Supergirl sont allés le chercher ! Dit Captain America.

-Et il semblerait que quelqu’un réveille ces titans en masse, ces titans dont MONARCH chercherait à en faire des armes ! Mais l’un d’eux semble être différent des autres !

-Oui Godzilla, deux autres agents qui ont quitté MONARCH nous ont parlés de lui, il a affronté un dragon à trois têtes en Antarctique et a fait fuir le serpent à Manhattan !

-Et il a aussi arrêté le ptérodactyle géant au Mexique juste après que le pirate l’ai libéré ! Godzilla est donc un allié peut-on dire, il peut nous aider à arrêter ces monstres ! Dit Fury.

-Il ne pourra pas le faire tout seul, et les héros ne suffiront pas, j’en ai peur !

-Je sais, mais avec elle, ça pourrait changer la donne ! Dit Fury.

-Elle ? S’interrogea le Captain.

-Regardez cet écran !»

L’image montrait la cascade où se trouvait une sorte de cocon avec; sur le rivage les deux sœurs jumelles Chen qui bivouaquaient ici et surveillaient la créature. Captain s’approcha.

«-Qu’est-ce que c’est ? Un œuf ?

-Un cocon plus exactement ! Dedans se trouve un titan, une titane plutôt appelée Mothra ! D’après ce que les jumelles Chen m’en ont dit, elle serait un allié de poids pour Godzilla et peut l’aider à arrêter les titans qui menacent le monde !

-Les jumelles ? Celles qu’on voit là ?

-Oui ! J’ai effectué des recherches sur elles, j’ai mis du temps à les retrouver, mais on peut se fier à elles ! Ce sont les descendantes d’une lignée japonaise qui aurait le pouvoir de communiquer avec les titans, et plus particulièrement Mothra, car elles sont ses gardiennes, ses protectrices ! D’après elles, Mothra aurait senti un danger imminent, avant c’était un œuf qui a éclot, et là elle s’est mise dans un cocon sous cette cascade qui va bientôt éclore et nous montrer Mothra dans sa forme finale, elle aidera Godzilla dans sa lutte ! Elles m’ont assuré que Godzilla ne nous voulait aucun mal !

-C’est ce que Serizawa nous disait aussi ! Et à quoi ressemblera exactement Mothra ?

-Un papillon ou une mite géante avec des ailes d’après ce qu’elles m’ont dit ! Répondit Fury.

-Donc, on aurait deux titans avec nous ? C’est bien, mais ce n’est pas assez contre tous ces titans !

-Mothra pourrait changer la donne comme je vous l’ai dit ! Les jumelles me l’ont assuré !

-Et vous leur faites vraiment confiance ?

-Oui ! De toute façon, on n’a pas le choix ! Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je vous ai amené ici, votre but n’est pas seulement d’arrêter les titans, mais d’empêcher la troisième guerre mondiale ! Je suppose que vous savez de quoi je parle ?

-Oui, on nous a mis au courant sur la course des missiles, le chargement secret russe et aussi pour Bucky ! Je sais que c’est toi qui a tué Kennedy !

-Je ne me rappelle plus très bien, Steve ! Je n’ai aucun souvenir de cette vie d’avant !

-Je sais, ils effaçaient ta mémoire après chaque mission pour plus de sécurité !

-En tout cas, c’est pas ça qui a empêché les hommes de MONARCH d’essayer de le tuer ! Il a été sauvé de justesse par l’Oiseau Moqueur ! Quand j’ai appris que Barnes avait un lien avec MONARCH, j’ai demandé à l’Oiseau Moqueur de le surveiller pour moi et que si il était découvert, elle devait me le ramener au plus vite ! Maintenant, comme vos trois agents repentis, lui aussi est une cible pour MONARCH et vous pouvez être certain qu’ils finiront le boulot, voilà pourquoi vous devez les protéger à tout prix ! Nous ne devons pas seulement neutraliser les titans, il faut aussi savoir qui sont les agents de MONARCH et les arrêter ! Vous devez vous méfier de tout le monde, n’ayez confiance en personne, sauf aux héros peut-être ! Ils sont absolument partout, vraiment partout, dans toutes les grandes organisations du monde !

-Vous pensez qu’ils seraient… au sein du SHIELD ?

-Dites moi, Captain, comment pensez-vous qu’ils aient retrouvé Barnes au beau milieu de l’Alabama perdu dans une cabane dans la forêt ? Comment pouvaient-ils connaître l’emplacement exact où il était ? Qui savaient où se terrait le plus grand assassin de l’histoire et qui a fait en sorte de le cacher aux yeux du monde entier juste après la fin de la guerre interstellaire ?

-Le SHIELD ! C’est pas vrai, Serizawa et Graham sont à bord de l’héliporter, et ils vont ramener Fenris à bord ! Paniqua le Captain.

-Ne vous inquiétez pas pour eux, nous venons d’apprendre avant que vous vous réveillez que Fenris les a mis au courant ! Mais en apprenant ça, j’ai compris que n’importe qui sur cette Terre pouvait bien être un agent de MONARCH et cette affaire sera plus délicate que je ne le pensais ! Mais restez sur vos gardes, Captain, vous et les autres, faites attention ! Un hélicoptère vous attend sur le toit, il vous ramènera, vous et Barnes, sur l’héliporter ! Prévenez seulement les héros et Maria de ce que je vous ai dit sur Mothra, personne d’autre ne doit savoir, car cela pourrait la mettre en danger, elle ainsi que les jumelles ! Trouvez les agents de MONARCH et celui qui cherche à libérer les titans ! Nous en ferons de même de notre côté et nous nous recontacterons, prenez ça (il lui remettait une oreillette) le canal est sécurisé ! Bonne chance !

-Merci ! Merci de tout ce que vous avez fait ! À bientôt !

-Allez, Steve, faut y aller !»

Le Captain et Bucky repartaient ensemble vers le toit prendre l’hélicoptère, allant vite retrouver les autres sur l’héliporter qui contient peut-être des agents infiltrés de MONARCH à bord. 

Laisser un commentaire ?