MARVEL DC Comics Tome 7: War of titans

Chapitre 7 : Le secret des titans

3940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2024 22:19

Quelques heures plus tard, après le terrible combat qui a opposé Godzilla au monstre zéro, le quinjet remis en état ramenait tout ce joli monde à bord de l’héliporter du SHIELD avec comme invités Serizawa et Vivienne, où ils allaient maintenant devoir tout expliquer. Maria Hill avait reçu le rapport de la mission et était évidemment furieuse contre MONARCH par qui elle avait perdu des hommes, mais surtout de ne pas avoir prévenu au moins les services secrets de l’existence d’un tel titan dans les bas fonds de l’Antarctique. À bord du quinjet pour l’instant, personne ne disait rien, vu que trois titans se baladent dans la nature maintenant, le monde n'a sûrement jamais été autant en danger. Et surtout que le monstre zéro semble le seul vrai problème. Ils allaient revenir dans pas longtemps, pendant ce temps-là, dans une cabine de l'héliporter, Spider-Man lisait les rapports faits par ses parents, toutes les feuilles étaient réparties par terre. Il apprenait ainsi que la CIA enquêtait bien sur la mort de plusieurs professeurs experts en nucléaires et qui travaillaient plus particulièrement sur la course aux armements dans les années 1960, ils auraient trouvé plusieurs sites de lancements cachés, mais sont morts dans des circonstances étranges, de plus, d’autres auraient découvert aussi les titans sous terre. Et la CIA pense qu'une organisation secrète serait à l’œuvre de ça, ses parents, agents de la CIA depuis bien avant sa naissance était chargé de trouver le nom de cette organisation et de se faire engager, ils devaient savoir pourquoi ils tuaient des gens et quels étaient leurs objectifs. C'est pour cela qu'ils l'ont confié à son oncle Ben et sa tante May, par sécurité au cas où ls seraient démasqués. Et ils ont réussi à se faire engager dans l’organisation après avoir découvert son nom : MONARCH, et grâce à leurs compétences en chercheurs dans la biologie animale, ils ont pu effectuer des recherches sur l'un de ces titans et en même temps, ils en informaient la CIA. Ils étaient sur le point de découvrir quelque chose de très important et voulaient en informer personnellement leurs supérieurs. Mais pour les raisons que Peter connaît, ils n'y sont pas parvenus. Et afin que les titans restent secrets, on a fait passer ses parents pour des traîtres et complètement fous, et cette affaire fut classé sans suite, la CIA a eu ordre de laisser tomber cette affaire. Quelqu'un frappait à la cabine, c'était Maria Hill.

«-J'ai un ami à la CIA qui faisait partie du SHIELD autrefois, c'est bizarre mais il n'a trouvé aucun dossier du nom de MONARCH, et tes parents se seraient fait tuer éventuellement par une organisation, mais le nom n'est même pas cité !

-Étrange, en effet ! J'ai lu ici qu'ils enquêtaient sur la mort de chercheurs dans la course aux armements des années 1960 ! ils auraient découvert un truc primordiale et ne tenait pas à ce que ce soit écrit ! Et la CIA aurait dû abandonner cette affaire comme ça d’un coup !

-Le mystère s'épaissit ! J'ai une autre mauvaise nouvelle, le monstre zéro s'est réveillé et a filé, un autre titan est apparu et l'a combattu ! Ce serait le même qui aurait fait peur au serpent à New York !

-C’est vrai ? Et il a combattu le monstre zéro comme ça ? Donc, ce qui veut dire que ces titans ne sont pas ensembles, pas comme un groupe, ils semblent rivaux, ce qui est déjà une bonne chose. Si les missiles nucléaires ne peuvent pas les tuer, alors ils peuvent toujours s’entre-tuer, c’est déjà ça !

-Mais quelque soit le gagnant, on aura toujours le même problème ! Ils reviennent d’ailleurs avec deux agents de MONARCH qui vont nous expliquer tout ça, on comprendra déjà un peu mieux !

-Peut-être qu'ils savent pour mes parents !

-Je vais réunir les héros, ils nous expliqueront ça au conseil ! Ils seront là dans peu de temps !

-Très bien !»

Maria sortit alors que Spider-Man regarda encore les dossiers, mais il ne trouvera rien d'autre pour l'instant. Par la suite, tous les héros furent de nouveau convoqués au conseil, les mêmes que la dernière fois, et attendent les nouveaux arrivants. Puis finalement, le quinjet arriva enfin et se posa sur l'héliporter, Maria Hill attendait avec deux agents. Les héros descendaient avec les survivants, Serizawa et Vivienne.

«-Ravie de vous revoir !

-Je suis désolé pour vos hommes, on n'a rien pu faire ! Dit Superman.

-Vous êtes revenus, c'est déjà ça !

-Voici le docteur Ishiro Serizawa et le professeur Vivienne Graham ! Ils ont accepté de coopérer avec nous ! Je vous présente la directrice du SHIELD Maria Hill !

-Très heureux ! Dit Serizawa qui s’inclina. Si je puis me permettre, nous pensions que c'était Nick Fury le directeur du SHIELD !

-Il a quitté son poste il y'a longtemps, j'ai été réticente à l'idée de prendre sa place mais il m'a encouragé à prendre la relève ! Désolé pour vos agents, mais ils ont essayé d'abattre mes hommes !

-Et désolé pour les vôtres. Nous n'avons jamais voulu ça, il faut que vous le sachiez, j'ai tenté de convaincre MONARCH de nous rallier à vous pour trouver une solution ensemble !

-Ces deux personnes sont des gens biens, je l'ai constaté, ils ne sont pas comme les hommes qui ont tenté de nous tuer !

-Très bien, si vous pouviez nous expliquer à quoi on a affaire, ce serait un bon début ! Par ici !»

Elle les invita à entrer dans l'héliporter et emmenait le petit groupe vers une grande salle, non pas celle du conseil, mais une autre avec une grande table pour plusieurs personnes et un écran blanc pour les diaporamas et les vidéos, c’était mieux pour expliquer les faits. Dés qu'ils entraient, tous les héros étaient là et regardaient les arrivants sans rien dire, ils installaient leurs matériels très vite pendant que Maria Hill débutait cette séance:

«-Encore une fois, je vous remercie d'être tous venus, un groupe de héros et d'agents du SHIELD est parti inspecter un de ces sites de confinement et malheureusement, le titan s'est échappé après avoir tué tous nos agents ! Parmi les rescapés, je vous présente le docteur Ishiro Serizawa et sa collègue le professeur Vivienne Graham qui ont accepté de tout nous révéler sur MONARCH, ça nous aidera peut-être de comprendre ce qui se passe, docteur, à vous la parole ! Dit-elle en s'asseyant.

-Merci, directrice Hill, et bonjour à tous ! Tout d'abord, il faut que vous sachiez que nous mettons nos vies en danger moi et le professeur Graham dés le moment où nous sommes venus à bord, mais je vous expliquerai ça plus tard ! Pour l'instant, laissez-nous vous raconter comment tout cela a commencé ! En 1940, un certain professeur a trouvé un fossile très ancien d'un titan au Congo !

-Il était en mission de trouver le vibranium, il en a découvert un fragment et a demandé une expédition, c'est là qu'il l'a trouvé, par accident !

-À la suite de cette découverte, MONARCH a été créée et a opéré dans le plus grand secret, afin d'étudier ce genre de créatures née il y' plusieurs millions d'années, à une époque où la Terre était dix fois plus radioactive, cet animal et ses congénères se sont alimentés de ces radiations, mais quand les niveaux à la surface ne suffisaient plus, ils ont décidé d'absorber le noyau de la Terre, en creusant des cavernes ! D'autres sont restés en sommeil en attendant que les radiations les réveillent à nouveau ! MONARCH a été chargé de découvrir leurs origines et aussi où les trouver, nous avons installé des sites de confinement pour les surveiller, pour les étudier ! Expliqua Serizawa.

-Attendez, vous saviez qu'il y'avait des créatures sous terre pendant toutes ces années et vous avez rien dit ? Pourquoi ne pas les avoir tués quand c’était possible ? Demanda Black Vulcan.

-On ne pouvait pas ! Nous avons essayé de savoir justement comment les tuer sans rien trouver, nous étions chargé de découvrir leurs points faibles mais hélas, toutes nos recherches sont basées sur leurs origines, leurs pouvoirs mais rien de plus ! Répondit Vivienne.

-De plus, à l’époque, ces titans sont à l'origine des missiles nucléaires ! Dit Serizawa.

-La course aux armements n'était vraiment pas une course aux armements ! Rajouta Vivienne.

-Ils se préparaient à les recevoir au cas où ces titans se réveilleraient ! Et ils ont fait en sorte de cacher ça au reste du monde !

-Y compris la Russie qui s'est lancé dans la course aux armements simplement pour être le pays le mieux armé du monde ! Mais les États-Unis les ont laissé faire, pensant qu'il y'aurait plus de missiles pour se défendre contre eux !

-Mais la Russie a perdu beaucoup de sa puissance à cause de ça, et si jamais les russes apprennent ça, cela pourrait amener à un conflit de grande ampleur ! Déjà que les relations entre eux sont tendues ! Dit Vivienne.

-Et il y'a autre chose, le chargement secret ! Lança Spider-Man.

-Comment vous savez...

-La Russie avait un chargement secret qui a mystérieusement disparu dans l'Océan Pacifique, pas vrai ? Et je suis sûr qu'un de ces titans est responsable et que vous savez où il est !

-En effet, en 1962, les russes avaient prévu d'installer des missiles à Cuba ! Le président Kennedy a tout se suite ordonné un blocus, mais entre-temps et dans le plus grand secret, les russes prévoyaient d'installer d'autres missiles au Mexique en partant de l’Est de l’URSS, mais l'appareil a disparu, et les russes n'ont jamais retrouvé leurs missiles !

-Mais ça n'a pas échappé à MONARCH ! L'avion s'est perdu sur une île non répertoriée caché aux yeux du monde par MONARCH: l’Île du Crâne ! Dit Vivienne.

-Une île où la civilisation humaine semble absente, des créatures très anciennes et inconnues y vivent, peut-être des titans qui sait !

-Vous ne l'avez jamais exploré ? Vous n'avez pas essayé de récupérer les missiles ? Demanda War Machine.

-Si, nous avons essayé, trois fois ! Mais toutes nos expéditions n’en sont jamais revenues, et plus les années passaient, plus les russes pourraient en vouloir aux américains de leur avoir aussi caché ça ! Dit Serizawa.

-Il y'a de quoi ! Ils ignorent que leurs missiles sont sur une île mystérieuse, et comment vous croyez que Poutine va réagir ? Lança la Veuve Noire.

-Si les russes apprennent ça, non seulement ils voudront récupérer leurs missiles mais ça risque d'enliser le conflit entre nos deux nations ! Dit Daredevil.

-Mais les États-Unis eux-mêmes ignorent l'existence de ces missiles, ce secret n'est connu que peu d'entre nous, des agents de MONARCH ! Lança Serizawa.

-MONARCH a des espions partout dans tous les domaines: scientifiques, politiques, militaires,... nous nous sommes établis partout afin de surveiller la planète, pour garder le secret des titans ! Dit Vivienne.

-Et si le pays apprend ce que comptait faire la Russie, non seulement ils risquent de s'en prendre à eux, mais ils voudront les récupérer en premier, tout ça pour éviter que les russes retrouvent leurs puissances !

-Tout cela suffirait à déclencher la troisième guerre mondiale ! Rajouta Vivienne.

-Et pourquoi vous ne nous avez pas parlé avant, bon sang ? Le SHIELD avait droit de savoir ! Lança Maria.

-On ne pouvait pas ! Nous étions obligés de garder le secret, par sécurité !

-Il suffirait que le SHIELD ou le SWORD découvrent tout pour que le reste du monde l'apprennent ensuite ! Expliqua Vivienne.

-Mais pourquoi vous nous parlez de tout ça, maintenant ? Demanda Batman.

-Parce que nous pensons, moi et le professeur Graham, que MONARCH n'est pas vraiment ce que nous croyons ! Nous nous étions demandés comment ils avaient gardé le secret aussi longtemps, et nous pensons que pour cela, MONARCH a tué !

-Ils auraient tué des gens, uniquement pour garder le secret !

-Oui, ça nous le pensons aussi ! Dit Supergirl.

-Il y'a quelques jours, nous avons découvert que quelqu'un cherchait à voler des données secrètes de l'organisation, et en fouillant dedans, nous avons découvert des informations secrètes, je les ai téléchargés ! Dit Serizawa.

-Nous avons compris que plusieurs membres ont tué des personnes qui avaient un lien avec MONARCH ! Comme le président Kennedy !

-Et voici son meurtrier !»

Une photo du Soldat d’Hiver apparaissait et la surprise était totale pour tout le monde, Captain America était celui qui faillit tomber de sa chaise en voyant ça tellement ce fut un choc de voir que son meilleur ami est donc le prétendu meurtrier du trente cinquième président des États-Unis.

«-C'est Bucky ! C'est lui qui a tué Kennedy ?

-Le Soldat d'Hiver a été engagé en secret plusieurs fois par eux pour tuer des personnes extérieures qui connaissaient l'existence de MONARCH ou des titans ! Expliqua Vivienne.

-Mais alors, c'est lui qui a tué mes parents ?

-Vos parents ?

-Richard et Mary Parker, ils faisaient partie de la CIA et ont été tués dans un accident d'avion alors qu'ils étaient en mission d'infiltration chez MONARCH !

-Oui, nous avons des informations sur eux, en revanche, il n'est pas dit que c'est le Soldat d'Hiver le coupable, il y’a eu d’autres tueurs professionnels que lui !

-Plusieurs personnalités ont été tués et pas seulement des américains, des français, des russes, des japonais,...

-Toutes les personnes qui en savaient trop ! Dit Serizawa.

-Attendez, vous disiez que quelqu'un tentait d'accéder à vos fichiers, c'est ça ? Lança Hal.

-Oui, c'est pour ça que nous demandons votre aide, cette personne a non seulement tenté de voler des données, mais c'est aussi lui qui a libéré les deux titans, le premier à Cuba, le serpent géant que vous avez affronté à New York, on l’a appelé Manda ! Et l’autre en Antarctique, le monstre zéro !

-Et le troisième qu'on a vu et qui a attaqué le monstre zéro ? Demanda Wolverine.

-Celui-là est différent, à l’inverse des deux autres, il n’était pas confiné, nous l'avons appelé Godzilla et il vit depuis très longtemps dans les abysses !

-Mais ce n'est pas un ennemi, c'est en quelque sorte un gardien, un protecteur ! Si il voulait nous détruire, il l'aurait fait depuis longtemps ! Dit Serizawa.

-Godzilla a longtemps surveillé les autres titans, c'est en quelque sorte leur chef, quand Manda a aperçu Godzilla à New York, il est parti car il en avait peur, il s'est soumis à son chef !

-Alors c'est pour ça qu'il est parti ! Dit Spider-Man.

-Mais l'autre, le monstre zéro n'a pas reconnu Godzilla comme alpha, car il se considère lui-même comme un alpha, mais en réalité il n'est pas d'ici !

-Il n'est pas d'ici ? Qu'est-ce que ça veut dire il n'est pas d'ici ? Demanda la Chose.

-Il y'a des milliers d'années, une météorite s'est écrasée dans l’Antarctique, à l'intérieur se trouvait le monstre zéro que les légendes ont appelé King Ghidorah !

-Un titan extraterrestre ! Comme Doomsday ! Lança Superman.

-Le plus dangereux et plus puissant des titans, et lui est tout le contraire de Godzilla, lui veut imposer son règne en tuant tout le monde ! Dit Serizawa.

-Et qu'est-ce que vous croyez qu'il va faire ? Demanda Pourpoint Jaune.

-Il va sûrement éliminer toute menace, sûrement d'autres titans qu’il juge comme un rival dangereux, ou s'attaquer aux humains ! Répondit le docteur japonais.

-Il faut l'arrêter, vous connaissez pas un moyen ? Lança Cyclope.

-Il y'en a un: Godzilla ! Seul un titan peut arrêter un autre titan ! Cette fois-ci, cette guerre ne nous concerne pas, c'est la leur, et il faut les laisser se battre et laisser la nature suivre son cours ! Dit Serizawa.

-Hors de question de rester les bras croisés alors que ces monstres mettent en danger des milliards d’innocents ! Dit Captain America.

-Serizawa a raison, on ne peut rien faire contre des titans pareils, on ne peut que les suivre à la trace et sauver les gens qui se trouvent sur leurs chemins ! Dit Batman.

-Il faut aussi savoir qui a libéré les deux titans ! Celui qui a fait ça n'a sûrement pas de bonnes intentions !

-Vous avez pas une idée de coupable, par hasard ? Demanda Maria.

-MONARCH pense avoir une idée sur ça, mais nous pensons qu'il est innocent ! C'est lui, l'agent Fenris !»

Une autre photo apparaissait, c’était celle de l’homme qui a abordé Peter en lui remettant la clé USB:

«-Je le reconnais, c'est l'homme qui m'a donné la clé !

-Quoi, c'est lui ? Lança Supergirl.

-Oui !

-Vous l'avez rencontré, où ça ? Demanda Serizawa.

-À Manhattan, il savait qui j'étais et m'a donné une clé USB qui contient plusieurs informations sur MONARCH et les titans en me mettant en garde ! Mais qui est-ce ?

-L'agent Fenris faisait autrefois partie de MONARCH, mais il a découvert tout ce que nous vous avons révélé et a trahi l’organisation, depuis c'est un fugitif recherché, nos supérieurs pensent que c'est lui qui a volé les données et qui a libéré les titans ! Raconta Serizawa.

-Et qu'est-ce qui vous fait croire que c'est pas lui ?

-C'est impossible ! L'agent Fenris n'a pas de connaissances en informatique pour pirater des fichiers de haute sécurité comme ceux de MONARCH en plus des systèmes de maintien des titans, à moins qu'il ait un complice, mais il faut vraiment être beaucoup plus qu'un génie pour faire ça ! Et je ne vois pas l'intérêt qu'il a de faire ça en nous mettant en danger ! En Antarctique, avant que Ghidorah soit libéré, j'avais mis un système de localisation pour le pirate informatique mais il a brouillé les pistes !

-Hank et moi, on peut vous aider, avec JARVIS, on trouvera votre pirate, et on vous le ramènera !

-Nul doute qu'il cherche à déclencher la troisième guerre mondiale ! Mais qui et pourquoi ? Se demanda Green Arrow.

-De mon côté, je vais essayer de retrouver Bucky, si il sait des choses alors il est en danger ! Dit le Captain. Vous savez si MONARCH va tenter quelque chose contre lui ?

-Aucune idée, mais le Soldat d’Hiver a disparu pendant de nombreuses années et est réapparu pendant la guerre interstellaire. Alors si MONARCH tient à ne courir aucun risque, il est sûr que votre ami est en danger maintenant qu’ils savent qu’il est toujours en vie ! Répondit Serizawa.

-Alors je dois le ramener ici à l’abri, Bucky a su très bien se cacher de la justice, mais MONARCH semble plus doué que lui pour ça !

-Quant à moi, je vais retrouver mon mystérieux agent secret, il peut aussi nous être utiles ! Dit le tisseur.

-Combien y'a t-il de sites de confinement dans le monde ? Demanda Maria.

-Dix-sept au moins, répartis sur tous les continents !

-Je peux vous montrer leurs localisations ! Proposa Vivienne.

-Il faut renforcer leurs systèmes de protection avant qu'il recommence, sauf si il l'a déjà fait ! Dit Maria.

-Je suis connecté à tous les sites de confinement, aucun signalement suspect pour l'instant !

-Le SHIELD et le SWORD doivent se préparer; je veux que plusieurs héros se rendent sur les sites de confinement et les surveillent ! Si jamais les titans se libèrent, il faudra évacuer les villes et les villages des alentours, c’est certain que ces sites ne se situent pas dans des endroits déserts ! Il faut contacter tous les Lantern et plusieurs de nos alliés, on aura besoin d'aides extérieures !

-Cela ne servirait à rien, je vous l'ai dit ! On ne peut pas intervenir dans cette guerre des titans ! Je vous en prie, tâchez de mettre les gens en lieu sûr et retrouvez le pirate, c'est tout ce que vous pouvez faire !

-Quand le monde entier apprendra ça, vos arguments ne suffiront pas Serizawa, et ils se serviront de l'arme nucléaire pour les combattre à tous les coups !

-Laissez-nous vous aider, nous ne pouvons plus partir, maintenant, nous savons que nous sommes sur la liste noire de MONARCH et ils nous tueraient pour ça !

-Rassurez-vous, vous êtes en sécurité sur l’héliporter !»

Pendant ce temps, au Japon, dans une foret tranquille près d'une cascade, il y’avait une immense larve marron qui avait traversé la foret en détruisant sans le faire exprès les arbres autour tellement elle était grande et forte, elle entrait dans la cascade, c’était sans nul doute un nouveau titan. La bestiole émettait des petits cris aigus, deux jeunes japonaises, les jumelles Ilene et Ling Chen l'avaient suivi, puis l’insecte commençait à se forger un cocon dans la cascade.

«-Et voilà, cette fois, ça a commencé ! Lança Ilene.

-Heureusement que personne ne l’a vu, on a fait ce qu’il fallait !

-Mothra a senti que Ghidorah s'est réveillé et d'autres titans ne vont pas tarder à en faire autant !

-Espérons qu'elle se réveille à temps pour aider Godzilla ! Il aura besoin d'elle pour gagner ce combat ! C’est notre seul chance d’éviter le chaos des titans !

-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Demanda Ilene.

-Je vais avertir le colonel qu'on reste ici pour la surveiller et on la protégera jusqu'à sa maturité, beaucoup de chasseurs traînent dans le coin et pourraient l'apercevoir ! Répondit Ling.

-Très bien, je vais installer le campement !»

Ilene sortit un portable et avertissait leur colonel de ce qu’elle comptait faire, pendant ce temps, Ling installait le camp où elles vont rester ici en observation, près de la cascade où s'est donc cachée Mothra pour forger un cocon et va devenir ainsi une nouvelle créature plus grande et plus forte et qui semble être du côté de Godzilla et donc des humains pour protéger la Terre de la menace des titans qui cherchent à y imposer leur règne en détruisant tout, comme King Ghidorah.







Laisser un commentaire ?