MARVEL DC Comics Tome 5: Civil war
Sali dormait encore dans son lit dans sa cabine dans le vaisseau, paisiblement et rêvant de sa planète qui doit lui manquer, mais c’était presque le matin déjà, l'aube se levait. Elle commençait à sortir de son rêve et ouvrait doucement les yeux, mais les referma aussitôt, elle n'était pas du genre très matinale, elle avait encore du temps devant elle. Son anneau était sur la petite table à côté.
Soudain, la porte s’ouvrait, et Hal Jordan entra en trombe, ce qui fit sursauter Sali:
«-Allez, debout petite ! Il faut y aller !
-Mais il est encore tôt ! Et aller où ?
-Tu voulais un entraînement spécial ? Alors je t'emmène là où il faut pour ça, tu as oublié ?
-On est obligé d’y aller si tôt le matin ?
-Chez les Green Lantern, le temps n’a aucune importance, on peut être appelés à n’importe quel moment de la journée ! Allez, prépare toi, je t’attends dehors !»
Elle se leva, mais difficilement, commençant à se demander si c'était une si bonne idée de montrer à Hal qu'elle se débrouille mieux que ses compagnons. Elle se donna un coup vite fait devant un lavabo avec un miroir, elle se changeait et mettait son anneau vert, puis elle sortit du vaisseau, Hal l’attendait juste devant, présentant toujours le même aspect, et il porta un petit sac de toile sur son dos. Les deux Soleils étaient encore au zénith.
«-En route !»
Ils passaient par le village, croisaient certains habitants en leur disant bonjour qui semblaient préparer un événement, au vu des stands et des décorations qu'ils installaient. Sali demanda à Hal ce qu'ils faisaient.
«-Ils préparent la grande fête qui va durer trois jours pour célébrer l'anniversaire de l'arrivée de leur peuple sur Kamindo !
-Ils ne sont pas originaires d'ici ?
-Non, cela remonte à plusieurs années ! Leur planète natale a été détruite par un dévoreur de planètes, mais ils ont eu le temps de s'enfuir et ont trouvé Kamindo comme nouvelle maison !
-Un dévoreur de planètes ? Ça existe ?
-Tu serais surprise du nombres d'êtres aussi incroyables que dangereux dans l'univers !»
Ils arrivaient enfin sur la plage, déserte à cette heure-ci, ils continuaient à marcher jusqu'à la mer qui commençait un peu à monter.
«-Si tu es prête comme tu le prétends, alors nous allons voir ça, il nous faut aller sur une île au large, de l’autre coté de la mer, sur une île lointaine !
-Pourquoi partir là-bas ?
-Tu le verras lorsque nous y serons !
-Mais, et les autres Green Lantern ? Ils vous attendront pour le cours !
-Ch’p me remplacera pendant ce temps, c’est un bon instructeur, il a été formé par Kilowog ! Viens ! Dit-il en décollant.»
Hal s’envolait vers le large, Sali regardait une dernière fois les maisons, elle avait l’impression que c’était la dernière fois qu’elle les voyait, et qu’elle voyait ses amis, elle ne savait pas pourquoi elle pensait ça, mais elle avait un mauvais pressentiment, et même si Hal Jordan était avec elle, elle n’était pas rassurée de partir pour une nouvelle terre inconnue, Sali se demandait même si elle n'a pas un tantinet exagéré avec lui, mais c'était trop tard pour penser ça ! Elle décollait et suivait Hal, longeant la grande étendue d’eaux, elle regardait en arrière la terre ferme qui disparaissait à vue d’œil, bientôt, tout autour d’eux, ce n’était que la mer sans aucune île à l’horizon, ils passaient à côté de l'île aux dragons qui contenait la batterie verte. La traversée durait plusieurs minutes, et Sali posait la question habituelle qu'on posait à chaque fois qu'on faisait un long voyage.
«-C’est encore loin ?
-Non, on y est presque, dans cinq minutes, au moins !»
Et cinq minutes plus tard, ils finirent par apercevoir une île avec un volcan, et une jungle tout autour, une île assez grande, idéale pour un entraînement tranquille, isolée des autres pour abriter les pires créatures de la planète, comme le dragon bleu des mers par exemple, tué par Hal.
«-C’est l’île en question ! Lança Hal.»
Ils se posaient sur la plage, à première vue, l’île semblait déserte et calme, c'était même un paradis aux premières constatations visuelles.
«-Ouah, c’est magnifique !
-Ne te fie à ton seul regard ! L’île est peut-être belle et le volcan éteint, mais tu ne sais pas ce qui s’y cache !
-Pourquoi vous dites ça ? Et pourquoi vous m’avez amené ici, spécialement ?
-Tu as dit que tu étais plus expérimentée que les autres, que ton voyage avec Arisia et Ch’p t’avait apporté beaucoup ! Alors, si tu te sens prêtes, nous allons directement passer au niveau trois ! Vois-tu, je comptais vous emmener tous ici une fois que vous seriez prêts, mais vu que tu es plus avancée que les autres, alors, autant commencer maintenant ! Bienvenue sur l’île interdite, les habitants de Kamindo ne viennent pas ici, elle regorge de créatures très dangereuses mais aussi d’une tribu sauvage qui n’accepte pas les étrangers et les tue sans discuter !
-Attendez, vous dites qu’il y’a une tribu sauvage et qu’on est sur leur territoire ? Et vous comptiez emmener les élèves ici ?
-Je les amènerai ici une fois qu’ils seront bien préparés, et ces sauvages n’ont que des armes inoffensives, ils ne feront pas le poids contre vos anneaux ! De plus, ils ne sont qu’une cinquantaine, au moins ! Et l'île est très grande !
-C’est bon à savoir ! Et à quoi ils ressemblent ?
-Ils sont de la même espèce que les habitants du village, mais plus sauvages et plus dangereux !
-C'est bon de le savoir aussi, alors !
-Allez, viens, il faut y aller !»
Tous deux s’engouffraient dans la jungle, une jungle qui semble hostile, et on entendait des bruits d’animaux étranges qui n’annonçaient rien de bon. Ils montaient une pente, les orties ne faisaient pas mal à Sali grâce à son costume. Hal s’arrêtait, il volait jusqu'à une haute branche d'un gros arbre et cueillait deux espèces de fruits jaunes, il en mangeait un et lançait:
«-On retourne sur la plage !»
Sali ne comprenait pas pourquoi il fallait retourner sur la plage, en fait, elle avait bien une idée mais cela semblait idiot, et elle ne se gêna pas pour le faire savoir à Hal.
«-Attendez, vous êtes entrés dans la jungle uniquement pour manger un fruit ?
-C’est un Kani, c’est plein de vitamines !»
Il tendit l'autre fruit à Sali qui le prit quand même par politesse sans le manger.
«-Mais je croyais qu’on allait plus vers le volcan !
-Les Patrouilleurs vivent dans le centre de l’île, on va rester près de la plage pour le moment, je veux pas non plus qu'on déclenche la confrontation !
-Les Patrouilleurs ?
-C’est le nom de la tribu qui vit sur l’île, c’est comme ça qu'on les appelle sur Kamindo, les Patrouilleurs !
-Mais ils vont quand même sur la plage, non ? Je sais pas moi, pour pêcher, si ils savent ce que c’est !
-Oh, mais ils savent, ce ne sont pas non plus des bêtes sauvages sans aucune intelligence, et tu as toujours un Patrouilleur qui se promène sur la plage, ils finiront par s’apercevoir de notre présence ici, et ce sera ton prochain exercice quand ça arrivera ! Pour l’instant, les Patrouilleurs ne sont pas notre priorité, alors, on va se concentrer sur la leçon d'aujourd'hui, déjà, enlève ton anneau !
-Pardon ?
-Tu sais te battre avec ton anneau, mais un Green Lantern doit aussi savoir se débrouiller sans, et j’ai envie de voir comment tu te débrouilles quand tu es juste toi, allez, donne le moi !»
Elle ôta son anneau en soupirant et le donna à Hal qui le rangea dans son sac.
«-Maintenant, commençons l’entraînement !»
Pendant ce temps, sur la planète Odym, dans une petite salle avec au centre une table high-tech qui projetait l’hologramme d’une planète détruite, réduite en mille morceaux, Arisia, Gamora, Saint Walker et Ganthet étaient autour de l'hologramme et discutaient de ce sujet qui semble bien préoccupant.
«-Et vous dites qu’avant, cette planète était encore entière ? Lança Ganthet.
-Oui, elle était habitable, elle s’appelait Xébus, et elle abritait au moins un million d’habitants ! Dit Gamora.
-Cette planète n’a pas pris part à la guerre interstellaire d’après nos renseignements ! Dit Saint Walker. Il n'y avait même pas une armée !
-Alors pourquoi détruire une planète neutre ? Et qui a pu faire ça ? Lança Arisia.
-Loki ? Vous croyez qu’il aurait pu faire ça avec de la kryptonite blanche ?
-La kryptonite blanche tue uniquement les végétaux d’une planète, pas la planète entière, et aucun super-méchant de la légion du mal, d’après les super-héros, ne serait capable de faire ça ! Dit Gamora.
-Alors, continuons à chercher, il faut savoir si l’ennemi a trouvé une nouvelle arme pour nous détruire, ou si on a affaire à un nouvel adversaire coriace ! Lança Ganthet.
-Ou les deux ! Dit Arisia.
-Les deux ?
-Un nouvel adversaire coriace qui servirait d’arme contre nous pour la légion du mal !
-C’est ce que nous devrons découvrir et vite !»
Arisia était dans le vrai. Dans une autre galaxie, au même moment, il se trouve que tout près de la planète réduite en mille morceaux, l’immense vaisseau de guerre de Thanos, le titan fou, survolait les décombres, le seigneur de guerre était avec l'Ordre Noir au grand complet et sa fille Nébula, et il observait, à travers la grande vitre, ce qu'il restait de la planète Xébus, Loki était à ses cotés. Thanos était heureux de voir un tel spectacle, de constater le nombre de morts qu'il y'avait, cela fera plaisir à son amour qui n'est autre que la mort elle-même.
«-Il est fantastique ! C’est encore mieux que la créature que tu as découvert sur Xiosis ! Comment l’as-tu trouvé ? Demanda-t-il à Loki.
-C’est une longue histoire !
-Ce qui m’étonnes, c’est que tu as réussi à marchander avec lui, ce genre de monstre n’est pas du genre à discuter affaire !
-Pas besoin de discuter, il suffit de lui promettre un univers rempli de planètes thermiques et organiques et de le lâcher dans la nature !
-Espérons qu’il soit efficace contre cette planète Green Lantern, tant que je n’aurai pas la pierre du pouvoir, je ne peux rien contre elle !
-Nous la trouverons, seigneur Thanos ! Lança Ebony Maw.
-Et où en sont les recherches, asgardien ? Je m'impatiente !
-Nous cherchons toujours à localiser Jordan et la pierre avec l'aide des Yellow Lantern !
-Dés que ce sera fait, l’Ordre Noir t’accompagnera là où se cache le Green Lantern !
-Si je puis me permettre, avec Sinestro et Atrocitus, cela devrait….
-Non ! J’en ai plus qu’assez de vos petits échecs cuisants, asgardien, et je n’ai plus le temps, je veux ma pierre, et mes gardes t’accompagneront que tu le veuilles ou non ! Et si vous échouez encore, je te jure que je mettrai fin à notre alliance sur l’heure ! Ebony Maw, tu prendras le commandement des opérations !
-Bien maître !
-Mais….
-Est-ce un problème pour toi, asgardien ?
-Non, seigneur, aucun problème ! Dit Loki, évitant le conflit.
-Tu as échoué sur Battleworld, ton monstre a échoué sur Terre, et tu as échoué sur Asgard, mais j’ai réussi à persuader Darkseid que tu peux nous être utiles, tu peux m’aider à récupérer les deux pierres qui manquent !
-Merci, seigneur !
-Qu’est-ce que va faire ton dévoreur de planètes, maintenant ? J’espère qu’il ne va pas attaquer nos alliés !
-Il se trouve dans une galaxie ennemie, la plupart des mondes ont choisi le camp des super-héros ou sont restés neutres, ce ne sera pas une grosse perte ! Répondit Loki.
-Mais après ? Il ne sera pas rassasié et quittera cette galaxie pour en trouver une autre, une qui est dans notre camp !
-D'ici là, nous aurons récupéré toutes les pierres d'affinités, et vous aurez la puissance de l'anéantir, je ne comptais pas sur lui pour nous aider, il est trop imprévisible, mais il peut nous être utile pour le moment, et quand nous n'aurons plus besoin de lui, quand il aura affaibli l'ennemi et détruit Mogo, alors vous pourrez vous débarrasser de lui !
-C'est très malin et vicieux, asgardien, ça me plaît bien ! Alors au travail, et trouvez-moi Hal Jordan au plus vite !»
Thanos s’éloigna avec l'Ordre Noir et sa fille, Loki regarda une dernière fois la planète détruite sans aucune expression, puis il partit de son côté pour tenter de mettre la main sur Hal Jordan.
Pendant ce temps-là, sur la planète Kamindo, sur l’île au-delà du large, Sali qui n’était plus une Green Lantern, courrait dans la jungle mais restait à proximité de la plage en faisant le tour de l'île mais dans la jungle, elle sautait de branches en branches, se balançait de lianes en lianes, grimpait aux arbres, Hal la suivait en volant et continuant de déguster quelques fruits mûres qu'il avait ramassé, quelques fois, il lançait quelques petites boules d’attaques vertes via son anneau, cela faisait partie de l’entraînement, elle devait les éviter sans contre-attaquer, elle devait juste courir, fuir très vite, et esquiver les petites attaques pour mesurer ses réflexes, ce qui doit être une qualité indispensable chez un bon combattant, même un Green Lantern. Et pour l'instant, elle s'en sortait bien.
«-Bien, continue !»
Elle courrait à travers les arbres, elle traversa des buissons, elle percuta un rocher et tomba, mais se releva très vite et courrait encore et encore, oubliant complètement la présence de ces Patrouilleurs. Hal lui parlait tout en volant près d’elle alors qu’elle continuait sa folle course dans la jungle.
«-N’oublies pas, ce n’est pas seulement l’anneau qui fait de toi un Green Lantern, c’est ta volonté, ta personnalité, les capacités que tu as à te battre, tu dois savoir éviter, être rapide, tu ne dois pas compter que sur ton anneau pour te sauver la vie, et méfie toi de la peur, tout le monde a peur de quelque chose dans la vie, mais il faut savoir la contrôler, l'anneau t'a choisi car tu n'as pas peur, tu sais ce que c'est, mais tu fais face, tu la contrôles, comme tu dois savoir maîtriser ta colère et ravaler ta haine, sinon, tu finiras pas basculer du mauvais coté comme l’a fait un ancien Green Lantern qui a eu peur que l'univers soit détruit et qui vouait une haine aux gardiens à tel point qu'il fut envahi d'idées noires jusqu'à commettre l'irréparable !
-Sinestro ! Devina-t-elle en s’arrêtant pour souffler. Est-ce que les pouvoirs de la peur et de la rage sont vraiment les plus forts ?
-Non, non ! Répondit Hal en se posant. Ils sont juste plus faciles à apprendre on va dire, mais chaque pouvoir de l’émotion a son ennemi naturel, et donc sa faiblesse: la peur est l'ennemi de la volonté, la rage est l'ennemi de l'amour, et l'avarice est l'ennemi de l'espoir ! Pour l'Indigo Tribe, il n'y a pas d'ennemi naturel, mais c'est assez normal !
-Mais pourquoi ?
-Tu le sauras, un jour ! Maintenant, repose toi, je ne t'enseignerai plus rien pour aujourd'hui !»
Hal lui donnait une gourde d'eau, elle s'asseyait sur un rocher et buvait comme une assoiffée, Hal ramassait quelques fruits tombés bien mûrs et les mettait dans son sac. Sali remarquait qu'ils étaient près de l'entrée d'une grotte formée par des gros rochers, pas assez large pour y faire entrer un humain comme Hal, mais Sali, plus petite, le pourrait.
«-Cette grotte, il me vient un sentiment bien étrange tout à coup !
-Cet endroit mène aux profondeurs de l'île, c'est un des domaines du mal, tu dois y entrer, ce sera ton dernier exercice !
-Mais....qui y' a-t-il à l'intérieur ?
-Quelque chose que tu devras combattre !»
Hal lui lançait l'anneau vert, il se remettait tout seul à son majeur et son costume réapparaissait. Il s'asseyait sur un rocher et croquait un fruit. Sali gloussa un peu puis entra en prenant son temps, ayant des doutes quant à cet exercice. Son anneau éclairait le couloir étroit de roches, puis elle finit par s'engouffrer à l'intérieur, heureusement qu'elle était mince, elle pouvait facilement avancer sans pour autant rester coincée.
Aucun bruit de l'autre côté, la grotte était silencieuse. Elle finit par apercevoir une lumière au bout, elle ne se précipitait pas pour autant, et heureusement, elle n'était pas claustrophobe.
Enfin, elle finit par sortir du petit tunnel rocheux, la sortie de la grotte qui menait vers une petite falaise, elle s'en approcha doucement et regarda en bas. C'est un petit campement avec quelques habitants, ils ressemblaient très portrait aux habitants du village mais ne portaient que des vêtements en peaux de bêtes, ce devait être les fameux Patrouilleurs, la tribu sauvage de l'île. Et c'est vrai qu'à voir leurs démarches et leurs allures, il n'était pas très rassurants de les avoir à côté. Elle se demandait bien pourquoi Hal l'a emmené ici, et elle s'apprêtait à faire demi-tour, elle ne voulait surtout pas se faire remarquer. Mais alors qu'elle allait retourner dans la grotte pour faire demi-tour, un cri attira son attention, le cri d'une bête que les Patrouilleurs avaient capturé, une créature de la taille d'un cochon, gris, avec une petite trompe, et une queue reptilienne. Les Patrouilleurs essayaient de l’empêcher de s’enfuir, mais ce n'était pas le pire ! Ils l'attachaient à un poteau, au début, Sali pensait qu'ils voulaient le manger, ce qui est normal et acceptable, c'est la dure loi de la nature dans la jungle, la loi du plus fort sur Terre, mais au lieu de ça, les Patrouilleurs s'amusaient à lui taper dessus avec un bâton, et chacun leur tour, ils donnaient deux coups de bâtons, puis le passait à l'autre qui en faisait de même.
Sali ne comprenait pas cet acte de barbarie sans raison apparente, et la pauvre bête faisait vraiment pitié à voir, Sali ne supportait plus ces cris, elle se décida à intervenir sans penser aux conséquences, elle atterrit devant ces monstres, et elle lança deux rafales sur eux, les autres n'ayant pas peur l'attaquaient mais elle les rejetait vite fait. D'autres arrivaient avec des lances, alors elle créait un lance-pierre qui lança de gros cailloux verts qui les assommaient. C'était déjà fini, il n'y avait plus personne, tout le monde était KO. Sali allait vers la créature toujours traumatisée, elle posait sa main sur lui doucement pour la rassurer, et Sali lui murmurait des mots doux pour le calmer, la créature s’apaisa, puis elle la détacha et la créature s'enfuit, retournant dans son habitat. Sali voyait qu'un Patrouilleur assommé commençait à reprendre conscience, elle retourna très vite vers l'entrée de la grotte, la longea plus rapidement pour sortir enfin de l'autre côté, voulant retrouver Hal très vite pour avoir des explications.
Hal Jordan, d'ailleurs, mangeait toujours un fruit, assis sur son rocher, il attendait tranquillement. Il voyait Sali ressortir, et elle n'a pas l'air contente de son exercice, mais Hal redoutait cette réaction, il s'y attendait, même, il était toujours calme et détendu contre une Sali furieuse.
«-Maintenant, on va avoir les Patrouilleurs sur le dos ! Dit-il calmement.
-Vous pouvez m'expliquer ? S'énerva-t-elle. C'était quoi, ça ?
-Une sorte d'avant-poste des Patrouilleurs, leur camp se trouve plus au Nord !
-Ce n'est pas ma question ? Pourquoi m'avoir envoyée là-bas ? Pourquoi m'avoir fait montré ça ?
-J'en conclus que tu as assisté comme prévu à leur rituel habituel !
-Leur rituel ?
-Les Patrouilleurs ont une croyance, ils ont un dieu, un dieu qui menacerait d'anéantir leur clan, et pour apaiser sa colère, toutes les semaines, ils doivent faire souffrir un animal, car il se nourrit de la souffrance des autres, hommes ou bêtes !
-Vous laissez ces pauvres créatures se faire torturer par ces monstres !
-Tu n'as pas idée de toutes les choses que j'ai vu pendant la guerre, toutes les monstruosités qui existent dans cet univers et que les Green Lantern ne peuvent pas mettre un terme à tout ça, tellement il y'en a ! Et c'est une des raisons pour laquelle Sinestro nous a trahis ! Viens, retournons sur la plage !»
Il jeta son fruit qu'il n'avait pas encore fini par terre, et redescendait en bas, vers la plage, Sali le suivait en regardant quand même derrière elle, pour voir si elle n'a pas été suivie, mais ce serait étonnant.
«-En intervenant dans leur rituel, tu leur as signalés notre présence sur cette île, à présent, ils vont se mettre à ta recherche !
-Alors, ça veut dire qu'on doit quitter l'île ?
-Non, l'île est grande, et les Patrouilleurs ne sont pas vraiment un danger pour nous, si ils nous trouvent, on saura se défendre ! Et ils nous trouveront, c'est certain !
-J'ai fait ce qui devait être juste, Hal ! Je ne regrette pas mon geste !
-Tu as sauvé un animal !
-J'ai sauvé un être vivant, aucun être vivant ne mérite ça, surtout pas les êtres innocents, et tant pis si j'ai attiré les Patrouilleurs, si ils viennent, je vais les recevoir à ma manière, je n'ai pas peur d'eux, je suis prête à me battre et à nettoyer cette île s'il le faut vraiment ! Parce que je suis une Green Lantern et que les Green Lantern se battent pour la justice !»
Hal s'arrêta et regarda Sali, qui était intimidée devant lui. Elle ne savait plus quoi dire, et n'osait plus parler, de peur qu'elle en ait trop dit. Mais Hal, étonnement, lui souriait:
«-Sali, tu as réussi le premier test ! Tu te bats pour tout, comme les super-héros, je savais que tu interviendrais, c'est digne d'une vraie Green Lantern, et tu ne sombres pas dans la vengeance, tu n'hésites pas à te battre pour défendre les autres, même un animal, tu serais prête à le sauver au péril de ta vie, vois-tu, c'est la preuve que ta volonté est forte ! Ta volonté est ce qui te donne du pouvoir à ton anneau, et c'est grâce à cette volonté que tu as pu arrêter cet horrible rituel ! C'est la preuve que tu es une vraie Green Lantern ! Maintenant, viens, on redescend ! C'est fini pour aujourd'hui !»
Hal se remit en marche, Sali le regardait sans avancer, encore surprise mais heureuse des compliments de Hal qui croit en elle. Elle était fière d'avoir réussi le test, et maintenant, elle est plus confiante pour la suite des événements, maintenant, elle se sent comme une vraie Green Lantern et est plus motivée pour la suite, mais elle doit quand même rester prudente car le deuxième round contre les Patrouilleurs est pour bientôt.