Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 16 : La Terre assiégée

5911 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/06/2023 21:56

Metropolis se remettait doucement de l'attaque des troupes de Brainiac. Les sirènes de police retentissaient dans toute la ville, les gens se soignaient ou tentaient de fuir la ville, les pompiers tentaient d'éteindre les feus. Dans le ciel assombri à cause des fumées, le vaisseau crâne restait toujours immobile, des avions de chasse lui lançaient des missiles mais malheureusement, ils explosèrent au contact du champ de force et leur renvoyait des rafales qui détruisirent leurs appareils, heureusement, les pilotes purent s’éjecter à temps. Dans la tour du Daily Planet, Captain America, Batman, la Veuve Noire, Œil de Faucon, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Green Arrow, l'Homme-fourmi, Flash, le Punisher, Daredevil, Aquaman., la Chatte Noire, la Chose, Blade, Ghost Rider, , Robin, Batgirl, Atom, Plastic-Man, Spider-Man, Iron Man, Wonder Woman, War Machine, le Faucon, la Guêpe, la Torche Humaine, Fire, Red Tornado, Black Vulcan, Thor, Hawkgirl, J'onn J'onzz, Saturne Girl, Nick Fury, Maria Hill, Phil Coulson, Superman et Cyborg se trouvaient dans une salle de réunion que Lois Lane leur avait dégotée, les agents du SHIELD encore en vie gardaient l'immeuble comme des cerbères, personne ne devait savoir que les super-héros avaient trouvé refuge dans le Daily Planet, mais Perry White le directeur du journal, un homme aux cheveux gris courts, bien costumé, était du genre plutôt curieux, et il aime bien savoir ce qui se passe dans son journal, car c'est quand même le patron du Daily Planet. Et il connaissait bien Lois pour toujours se fourrer dans les pires situations. Tous deux étaient enfermés dans les bureaux du journal avec les autres, protégés par des agents.

«-Qu'est-ce qui se passe, Lois ? On m'a dit que tu avais fait rentrer des super-héros !

-Ils avaient besoin d'un endroit calme pour mettre leur plan au point !

-Et ils ne pouvaient pas retourner sur l'héliporter, ou sur leur tour de garde dans l'espace !

-Perry, ils sont là pour essayer de trouver une solution, s'il te plaît, ne les dérange pas !

-Dans les rues, c'est le chaos, je veux bien les laisser là tant qu'ils ne nous apportent pas des ennuis, c'est clair ?

-Oui, chef !»

Dans la pièce, c'étaient une grande table rectangulaire, chacun était assis, tout le monde s'était retrouvé, l'étonnement général venait pour Cyborg, personne ne l'avait jamais vu avant, sauf ceux qui connaissaient la réputation de Victor Stone le joueur de football. Bien évidemment on lui demandait ce qui lui était arrivé, mais le sujet n'était pas important, pour l'instant, il y'a plus grave. Ils devaient écouter les informations de Cyborg, essentielles pour sauver la Terre.

«-Voilà, j'ai réussi à télécharger quelques données de Brainiac, il se sert de son esprit pour diriger le vaisseau. Le but de cette première attaque était d'analyser les défenses terriennes ! Il a ordonné la retraite pour mieux se préparer, il sait qu'il ne risque rien dans son vaisseau tant qu'il est protégé par ce bouclier !

-D'accord, et c'est quoi la suite ? Demanda le Captain.

-Son voyage en direction de la Terre lui a demandé pas mal d’énergies, le vaisseau se recharge, il lui faudra encore 20 minutes avant qu'il ne commence l'extraction de Metropolis !

-L'extraction ?

-Il va absorber la ville comme un aspirateur, elle va se miniaturiser et devenir un hologramme informatique !

-Seigneur dieu !

-Ce n'est pas tout ! Rajouta Cyborg. Il convoite les données de la Terre mais aussi de Krytpon, des données que posséderait Kara Zor-El ! Il sait qu'elle est sur Terre et il est convaincu qu'elle a ces données !

-Il a raison, hélas !

-Les Krees, de leurs cotés, ont imposé un blocus autour de la planète, ils veulent nous isoler !

-Attendez, vous avez dit de leurs cotés ? Vous voulez dire que les Krees sont avec Brainiac ? Lança Superman.

-Oui !

-Et que comptent-ils faire après ?

-Ils sont là pour aider Brainiac à s'emparer du monde, mais aussi en plan de secours !

-Comment ça ?

-Si jamais Brainiac a du mal contre nous, les Krees lanceront leurs troupes pour le soutenir !

-Alors, c'est quoi le plan ? Demanda Ghost Rider.

-Dans 30 minutes, il va extrader la ville, ou au moins le centre, il faut évacuer Metropolis au plus vite !

-Ça fait beaucoup de mondes ! On n'y arrivera jamais ! Dit Spider-Man.

-J'ai un moyen rapide, je peux créer des tunnels boom, des tunnels de téléportation ! Lança Cyborg.

-Mes agents vont évacuer le plus de personnes possibles ! Dit Fury.

-On n'a plus de moyens de communications, ça va être galère si on veut se contacter à distance !

-Je peux rétablir les communications entre nous avec vos oreillettes, pour le reste on verra plus tard !

-Ensuite, on attaque Brainiac ! Dit Black Vulcan.

-Et pour les Krees ? Demanda le Punisher.

-Ils attendront ! Pour l'instant, il faut vaincre Brainiac avant qu'il ne s'en prenne à la ville et rétablir les communications dans le monde !

-On sait toujours pas comment pénétrer dans son vaisseau ! Rappela Aquaman.

-Je trouverai un moyen ! Dit Cyborg.»

Soudain, on entendit dehors de nouveau les cris, les explosions, et on voyait à travers la fenêtre qui donnait sur la ville les vaisseaux la survoler. Brainiac venait de lancer une nouvelle attaque. Une nouvelle stratégie expliqué par Cyborg:

«-Cette fois, il lance une plus grosse attaque, il veut attirer Supergirl et gagner du temps !

-Alors, on doit mettre un terme à tout ça ! Allons y ! Lança Superman.»

Captain America, Batman, la Veuve Noire, Œil de Faucon, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Green Arrow, l'Homme-fourmi, Flash, le Punisher, Daredevil, Aquaman. , la Chatte Noire, la Chose, Blade, Ghost Rider, , Robin, Batgirl, Atom, Plastic-Man, Spider-Man, Iron Man, Wonder Woman, War Machine, le Faucon, la Guêpe, la Torche Humaine, Fire, Red Tornado, Black Vulcan, Thor, Hawkgirl, J'onn J'onzz et Saturne Girl, Superman, Nick, Maria, Phil et Cyborg se précipitèrent hors du bureau pour aller secourir les civils et repousser la flotte ennemie. Supergirl voulait elle aussi aller au combat mais Superman ne pouvait se le permettre, pas pour le moment.

«-Ils ont besoin de moi ! Tu m'a déjà empêcher d'aller à Metropolis avec toi !

-Il te veut toi aussi, Kara ! On ne peut pas courir le risque, Spider-Man, tu restes ici et tu veilles sur elle !

-Euh, d'accord ! Acquiesça l'homme araignée.»

Supergirl ne pouvait s’empêcher de donner un coup de pied dans le mur qui ne résista pas à une telle force. Cela n'allait pas plaire à Perry. Spider-Man se demandait bien pourquoi c'est lui que Superman a chargé de veiller sur sa cousine, il n'a pas assez de puissance pour la contrôler si elle venait quand même à se décider à participer au combat. Mais Superman sait que Spider-Man sait utiliser la parole pour convaincre, il l'a déjà fait pour eux il y' a longtemps lors de la guerre contre les Green Lantern. Les voilà tous les deux seuls dans la salle.

«-Je n'arrive pas à le croire ! Ça fait deux fois qu'il me met sur le banc de touche ! Quand je pense que c'est moi qui était censé veiller sur lui !

-Sauf que maintenant, c'est le contraire !

-Quoi ?

-Kara, il a grandi en découvrant ses pouvoirs, il est devenu Superman et a acquis beaucoup d'expériences avec le temps ! Il est capable de se protéger tout seul, il est indestructible ! Mais toi, tu es jeune, tu es resté dans la glace pendant des années, et tu as encore beaucoup à apprendre !

-Mais je suis aussi forte que lui, je peux l'aider !

-Mais tu ne sais pas encore te contrôler et tu ne connais pas tout ce que tu dois savoir ! Même si on a une super-résistance, une super-force ou une super-vitesse, il y' a toujours un risque !»

À ce moment-là, deux robots de Brainiac venaient de briser deux fenêtres pour pénétrer dans la pièce. Kara utilisait ses rayons lasers optiques pour en détruire un, Spider-Man bloqua l'arme de l'autre avec sa toile et l'envoya contre le mur.

«-Le Daily Planet n'est peut-être plus aussi sûr ! Dit Spider-Man.

-Aucun endroit dans Metropolis n'est plus sûr de toute façon !

Dehors, quelques héros tentaient de détruire le bouclier de Brainiac, Thor envoyait de la foudre sur lui, Superman fonça dessus comme un fou, le percutant sans aucun dommage collatéral, War Machine lançait des tonnes de missiles sur lui,...

Mais rien à faire, le bouclier ne faisait que renvoyer leurs attaques. Les vaisseaux et les robots attaquaient encore et toujours la ville, les héros la protégeaient tant bien que mal, dans les rues, Fury, Hill, Coulson et les survivants du SHIELD essayaient de mettre les gens à l'abri, parfois de les faire évacuer le plus loin possible. Cyborg était sur un des toits en compagnie des archers Green Arrow et Œil-de-Faucon qui le couvraient, décochant des flèches explosives sur tout ceux qui osaient s'approcher d'eux ou volaient tout près. Il analysait le vaisseau de Brainiac, il prenait le temps de faire de bonnes recherches, observant les héros tentant de le briser. Spider-Man ne pouvait s’empêcher de penser à Mary-Jane, Flash et aux autres qui sont à Metropolis, le jour où il ne fallait pas être là ! Peut-être ont-ils réussi à quitter la ville ? Peut-être sont-ils cachés dans un immeuble ? Spider-Man ne pouvait pas rester là, malgré la demande de Superman de surveiller Kara. Mais l'amitié est plus forte que tout, surtout son amour envers M J. il s'envola alors hors de la tour en espérant que Superman ne l'ait pas remarqué. Mais Kara l'avait vu partir et c'était là une belle occasion de partir enfin au combat. Elle le suivit à ses cotés pensant qu'il accepterait de l'accompagner, mais c'était plutôt le contraire:

«-Kara, tu dois rester dans la tour ! Ce sont les ordres de Superman !

-Et toi alors ? Superman ne t'avait pas ordonné de rester avec moi, alors c'est exactement ce qu'on est en train de faire !»

Il s’arrêta sur un mur, Kara lévitait près de lui, au milieu des champs de batailles:

«-Mary-Jane et les autres étaient à Metropolis ! Ce sont mes amis, et je ne peux pas les laisser là ! En plus si Brainiac miniaturise la ville avec eux, je ne me le pardonnerai pas, j'ai déjà perdu un être cher !

-Si il capture la ville, tes amis et la population ne seront pas morts pour autant !

-Comment ça ?

-Je ne sais pas comment l'expliquer mais Quand Brainiac s'empare d'une ville, les habitants sont emprisonnés dedans, ils sont vivants mais prisonniers dans cette ville qu'il conserve dans des sphères numériques dans son vaisseau !

-Comment tu le sais ?

-C'est mon père qui me l'a dit ! Il étudiait la technologie de Brainiac quand il a attaqué Krypton la première fois !

-Et ce truc, c'est réversible ?

-Je ne sais pas ! Mais j'espère que ce Cyborg a réussi à trouver un moyen de percer le bouclier parce qu'il va bientôt commencer !

-En tout cas, moi je ne veux pas qu'ils restent là ! Dit Spider-Man s’élançant à nouveau dans les airs.»

Supergirl se remit à le suivre comme son ombre, Spider-Man la regardait quelques fois, il se demandait si elle était avec lui, ou si elle trouvait une occasion pour l’arrêter. De toute façon, ses sens d'araignées l'avertiraient du danger, et puis elle l'aurait déjà neutralisée avec sa super-vitesse et sa super-force. En fait, Supergirl utilisait sa super-vision pour essayer de retrouver ses amis. C'est pour ça qu'elle tournait la tête tout le temps, elle était en train de fouiller la moitié du centre-ville pour les localiser. Bien-sûr, cela n'avait pas échappé aux robots de Brainiac qui sont justement connectés à leur chef. Celui-ci voyait à travers ses sbires la jeune kryptonienne survolant les rues de Metropolis. Brainiac l'avait enfin trouvée, ça ne pouvait être qu'elle, la survivante de Krypton ! Voilà enfin une occasion pour lui !

À bord, il n'était pas tout seul, il y'avait aussi Ronan venu en personne le voir, sa masse à la main devant le Surfer d'Argent assis et affaibli. Il n'avait pas oublié le cuisant échec qu'il lui avait fait subir la dernière fois. Il avait une envie folle de lui enfoncer sa masse dans le crâne, de lui faire payer cette humiliation. Mais Brainiac appelait Ronan, lui évitant ainsi un triste sort:

«-Ronan, ça y'est ! J'ai repéré la kryptonienne ! Elle est formidable, avec elle en plus, mon armée de robots risque de ne pas suffire pour les battre !

-Ne me dis pas que tu analyses encore leur combativité !

-Ils sont incroyables ! Tu avais raison, ils sont très forts, unis, ils peuvent défaire n'importe quelle armée !

-Oui, si j'avais su ce que j'allais affronter la première fois que je suis venu sur Terre, je serais venu avec une plus grosse artillerie !

-D'après mes analyses, ils sont à 70% de leur victoire ! Il nous faut des renforts !

-Je vais ordonner de lancer une flotte contre eux, histoire de les occuper !

-L'extraction de Metropolis va bientôt avoir lieu ! Une fois que ce sera fait, tu pourras envoyer toute ton armée attaquer les autres continents, ils n'ont pas tous des super-héros comme eux, tu obtiendras facilement la victoire !

-Ne les sous-estimes pas, Brainiac ! J'ai déjà fait cette lourde erreur autrefois !

-Je n'ai jamais fait d'erreurs de toute mon existence ! Mais dis moi, en analysant les héros sur Terre, j'ai remarqué que l'un d'entre eux possédait une technologie incroyable extraterrestre ! Tu ne m'en avais jamais parlé !

-C'est parce que je ne le savais pas ! À quoi il ressemble ?

-Un homme machine, un robot !

-Je ne l'avais jamais vu sur l'héliporter ! Ça ne me dit rien !

-Il est en train d'analyser mon vaisseau, il connaît mes plans ! Mais ça n'a que peu d'importance ! J'aimerai que tu me le ramènes ici, je veux l'étudier !

-Comme tu voudras ! Et pour le Surfer d'Argent, quand me le donneras tu ?

-Une fois que je n'aurais plus besoin de lui, tu pourras le récupérer !»

Ronan quittait la salle des contrôles sans saluer son hôte. Le Surfer d'Argent trouvait encore la force de parler:

«-Je ne comprends pas à quoi tu joues ! Pourquoi tu t'es allié aux Krees ? Depuis quand tu as besoin de gardes du corps ?

-La Terre est une planète fascinante ! De toute mon existence, je n'ai jamais vu un monde abritant autant de surhumains et de méta-humains ! Selon mes probabilités, j'ai un petit risque de subir une défaite contre eux ! Une alliance avec les Krees est nécessaire car il me faut les données kryptonniennes et je suis prêt à tout pour les avoir, même en m'unissant avec les Krees ! Mais cette alliance n'est qu'une partie de mon plan ! Leur Intelligence Suprême possède elle aussi de nombreuses connaissances ! Je dois gagner leur confiance pour arriver à mon but !

-Tu trahiras les Krees à la première occasion ! Je le savais !

-Je sais que les Krees me trahiront aussi ! Car ils ont peur que je m'en prenne à leur chef ! Mais nous avons des ennemis communs à commencer par toi ! Comme dit le proverbe: l'ennemi de mon ennemi est mon ami ! Je viens de lancer une deuxième attaque afin de les occuper au mieux, pour les tester, le temps de l'extraction de Metropolis ! Devant ma puissance, ils seront obligés de se soumettre !

-Tu sous-estimes les héros, Brainiac, ils ne se rendront jamais ! Ils ont affronté pire que toi !

-Ça m'étonnerait ! Et puis quelle importance peuvent avoir ces données contre leur population ?

-Les origines de Superman, connaître son passé !

-Krypton était le seul adversaire à m'avoir donné du fil à retorde, jamais on ne m'avait repoussé comme ça, j'étais revenu pour prendre ma revanche mais le Soleil avait déjà fait son œuvre !

-La Terre aussi te donnera du fil à retorde, bientôt tu le sauras !»

Il le regardait sans rien répondre à ça, il ne souriait même pas vu qu'il était sûr de gagner, à coté de lui le jeune Billy Batson alias le puissant Captain Marvel était toujours inconscient ; c'était mieux pour Brainiac, il avait un appareil sur sa bouche qui l’empêchait de parler et les mains menottés, car c'est en prononçant le mot SHAZAM qu'il obtiendra ses pouvoirs.

Pendant ce temps, la lutte continuait toujours dans les rues de Metropolis. Mais ça commençait à devenir plus calme néanmoins. Spider-Man et Supergirl se posaient sur une ruelle déserte, elle avait réussi à repérer ses amis, ils étaient cachés dans une boulangerie du coin avec deux ou trois personnes en plus. Spider-Man voulait les sortir de là, qu'il les fasse quitter la ville au plus vite, contre l'avis de Supergirl qui lui disait qu'ils étaient plus en sécurité en restant cachés.

«-Je veux pas qu'ils restent là ! Je veux pas qu'elle reste là ! Paniqua Spider-Man.

-Comment ça elle ? Dit Supergirl qui lui retient le bras.

-Mary-Jane, je ne veux pas qu'elle soit prisonnière dans le vaisseau de Brainiac !

-Ne t'inquiètes pas, Cyborg va bien trouver un moyen de percer le bouclier !»

Cependant, c'était vite dit, le pauvre Cyborg analysait le vaisseau mais il ne trouvait aucune faille, aucun moyen de désactiver le bouclier, il ne trouvait aucun programme qui lui permettrait d’empêcher l'extraction. Œil-de-Faucon et Green Arrow à ses cotés, descendaient toujours des vaisseaux de Brainiac. Soudain, quelque chose attirait leur attention derrière eux, des Krees venaient de se téléporter sur le toit, au moins sept Krees en armure verte, plus Ronan en tête. Cyborg était le seul qui pouvait contacter les autres grâce à leurs oreillettes. Il demandait de l'aide sans hésiter à Superman. Les deux archers décochaient des flèches sur eux, mais Ronan les protégeait d'un champ de force grâce à sa masse. Elles explosaient au contact de la protection. Cyborg transformait son bras en canon et tirait à son tour, sans résultat ! Ronan ordonnait de tuer le vengeur et le justicier, lui va s'occuper de Cyborg. Mais ils dégainaient rapidement deux flèches chacune et en tuèrent un chacun. Mais leurs forces étaient supérieures à celles des terriens, même en étant de grands combattants experts, ils n'allaient pas pouvoir sortir vainqueurs du combat. Mais Œil-de-Faucon sortit un couteau et réussit à le planter dans le cou d'un Kree. Il n'eut pas le temps de s'en servir de nouveau sur l'autre Kree qui le repoussa d'un coup de pied. Les Krees étaient armés d'épées et de boucliers. Ronan fonça sur Cyborg qui s'envola dans les airs avant le choc mais Ronan lui envoya une décharge tiré de sa masse. Il fut propulsé sur l'autre toit. Ronan se téléporta là-bas. Cyborg avait été bien amoché, son canon était presque endommagé.

«-La dernière fois que je suis venu sur Terre, j'ai affronté tes amis justiciers, mais toi je ne t'ai jamais vu ! Je crois que notre Intelligence Suprême aimera beaucoup t'étudier comme tous les autres !

-Désolé, j'ai déjà servi de cobaye une fois et ça suffit !»

Il lui tirait dessus, l’énergie le frappait en pleine poitrine mais cela ne lui faisait presque aucun effet, mise à part que cela le faisait reculer un peu. Cyborg lui fonçait dessus ensuite pour le frapper. Mais Ronan se débrouillait assez bien en style de combat. Il se baissait pour éviter le coup de poing. Puis il para un autre coup, arrêta un troisième et se baissa une nouvelle fois. Mais Ronan n'avait pas que ça à faire, il le frappa avec sa masse d'une telle violence qu'il atterrit contre le mur de la porte qui mène aux étages de l'immeuble. Cyborg était trop faible pour se relever, le terrifiant Ronan s'avançait tranquillement vers lui:

«-Je me demande comment un simple terrien a pu devenir un robot doué en informatique, ce doit être une histoire passionnante, je te laisserai me la raconter quand je t'amènerai devant Brainiac !

-N'y compte pas ! Lança une voix dans le ciel.»

Superman venait d’atterrir entre Ronan et Cyborg, les bras croisés, sa posture habituelle. Ronan ne l'avait pas affronté lors de la bataille de l'héliporter du SHIELD. Voilà enfin un combat à sa hauteur, il s’apprêtait à lui fracasser le crâne avec sa masse, mais Superman la stoppa de sa main. Il agrippait l'accusateur et le jeta par terre. Mais la masse de Ronan lui revenait entre les mains et envoyait une décharge énergétique, la puissance le faisait chuter. Superman contre-attaqua avec ses rayons lasers, en plein dans la figure de Ronan. L'attaque lui laissa une marque sur la joue gauche bleue. Il sortit alors un morceau de kryptonite verte, Superman ressentit ses effets:

«-C'est pas vrai ! Pas...encore !

-Petit cadeau de Brainiac ! Il paraît que les kryptoniens faiblissent à la vue de ce caillou brillant !

-Pourquoi....vous voulez....Cyborg ?

-C'est Brainiac qui le veut, kryptonien ! Dans quelques instants, vous allez regretter d'avoir défié l'empire Kree !»

On entendit un étrange bruit émanant du vaisseau crâne, un bruit sombre et inquiétant qui n'augurait rien de bon. Le vaisseau s’apprêtait à faire quelque chose, quelque chose de mauvais. Cyborg le savait, lui:

«-C'est trop tard, l'extraction va commencer ! On doit quitter le centre ville !

-On n'a pas sauvé tout le monde, il y'a encore des gens ! Dit Superman.

-Votre monde sera bientôt anéanti par l'empire Kree, vous avez perdu la guerre ! Adieu !»

Il utilisa son dispositif de téléportation, lui ainsi que les trois Krees survivants, retournant dans leur vaisseau. Plus loin, Kara reconnaissait bien ce bruit, c'était elle qui était complètement affolée. Cyborg alertait les autres héros et leur ordonnait de quitter le centre-ville loin du vaisseau de Brainiac. On ne pouvait plus rien faire, maintenant. Il fallait mieux fuir plutôt que d'être prisonnier dans le vaisseau. Les héros volants prenaient certains de leurs alliés dans les bras, les autres courraient le plus vite possible avec plusieurs habitants les imitant. Mais Spider-Man ne pouvait pas partir sans ses amis, il enclencha la quatrième vitesse, défonçait la porte de la boulangerie, puis celle de la réserve, il retrouva Mary-Jane, Flash, Harry et Gwen complètement effrayés par les événements. Ainsi que trois civils, sûrement le personnel de la petite boulangerie. Flash était un grand fan de Spider-Man, il ne pouvait que se réjouir de le voir et en oubliait l'invasion. Kara l'aidait à les faire sortir, elle prit les deux boulangers par les mains qui, eux, tenaient Harry et Gwen, et Gwen tenait la troisième personne, comme un jeu de chenille. Mary-Jane et Flash s'accrochaient à Spider-Man, il n'eut aucun mal à bondir et à se balancer avec ses toiles avec eux accrochés à lui grâce à sa force surhumaine. Kara faisait en sorte de ne pas voler trop vite pour les autres, pour ne pas qu'ils lâchent.

Le vaisseau se mit soudain à lâcher sur tout le centre ville et une partie de la banlieue un rayon bleu large, puis tout à coup, il se produisait une chose impossible à expliquer, les bâtiments se mirent à être aspiré par ce rayon bleu, ils se cassèrent en plusieurs morceaux, et au fur et à mesure qu'ils montaient, ils rétrécissaient très vite jusqu'à disparaître dans le rayon qui agissait comme un puissant aspirateur jusqu'au vaisseau crâne. Plusieurs immeubles, statues, arbres, voitures,...tout se brisaient, tout était aspiré, tout se transformait virtuellement pour atterrir sous forme de petit hologramme dans une sphère numérique dans le vaisseau de Brainiac en compagnie des autres villes piégées. Kara ne pouvait qu'entendre les cris des malheureux qui se faisaient aspirer eux aussi, mais on ne pouvait pas les secourir, car dés qu'on est aspiré aussi, on n'a plus aucun moyen de s'en sortir. Superman ne pouvait laisser Lois là, en plus, le Daily Planet était dans le centre-ville et l'immeuble commençait à se démonter du haut, la planète avec le nom du journal était la première à partir. Avec sa super-vitesse, il prit Lois et Jimmy qui était à coté d'elle, et les emmenait hors de la ville. Les route, les ruelles se mirent eux aussi à être aspirés. C'était l'extraction de Metropolis, ou plutôt d'une partie de la ville, qui dura quelques minutes, semant le chaos et l'apocalypse. Finalement, après quelques secondes de terreur, le rayon bleu finit par disparaître doucement, ne laissant au final qu'un cratère géant au beau milieu de la ville restante. Kara et Spider-Man arrêtaient leurs courses très loin du cratère, ici, ils savent que ses amis seront à l'abri, mais ils doivent retourner dans le Queens. Quand il pense qu'en restant dans la boulangerie, ils seraient maintenant prisonniers dans le vaisseau crâne.

«-Ouah, c'était super ! Lança Flash. Merci, Spider-Man !

-Pas de quoi ! Maintenant, quittez la ville au plus vite !

-Merci Spider-Man ! Dit Harry.

-Merci ! Lança Gwen.»

La seule qui restait encore un peu était Mary-Jane, elle le regardait comme si elle essayait de savoir qui se cache derrière ce masque. Peter n'était pas habitué à ce que Mary-Jane le regarde aussi longtemps. Sa timidité prenait une fois de plus le dessus malgré les événements catastrophiques de Metropolis.

«-Attendez, et notre ami Peter ? Il était aussi à Metropolis !

-Ne vous inquiétez pas, je l'ai évacué lui aussi, il est à l'abri ! Maintenant, partez vite, on s'occupe du reste ! Ment Spider-Man.

-D'accord ! Merci Spider-Man !»

Tandis qu'elle rejoignait la foule des rescapés fuyant Metropolis direction les champs, Spider-Man et Supergirl retournaient vers le centre, l'extraction semblait terminée se disait Kara. Mais il faut retrouver les autres. Voir si ils s'en sont sortis. Superman faisait partie des survivants, mais c'était le silence, quelques vaisseaux volaient encore, et les héros affrontaient encore quelques robots mais cela dit, la ville devenait un peu plus calme, soit Brainiac a rappelé la majorité de sa flotte, soit elle a été détruite. Superman volait très haut dans le ciel pour constater les dégâts. Il avait un très bon point de vue pour cette vision cauchemardesque, il voyait l'immense cratère au milieu de la ville, la moitié de la population était maintenant prisonnières de Brainiac et certainement des super-héros avec eux. En voyant ça, il avait soudain un sentiment de colère, de haine, Lois était à l'abri mais les autres non ! Sans réfléchir, il laissa sa fureur tel un Red Lantern et chargea le vaisseau sans réfléchir, il arrivait comme un bolide mais dut se frotter au bouclier indestructible. Il volait autour, le frappant, le cognant, lui rentrant dedans à plusieurs reprises, sans résultat. L’énergie du champ de force le ligotait, l'immobilisait. Mais cela n'allait pas arrêter Superman, certainement pas ! Il se débattait pour se libérer mais l'attaque l'affaiblissait, Brainiac se concentra et envoya toute son énergie pour l'assommer. Ça a marché, Superman est KO. Une des tentacules l'attrapa et l'emmena à bord Kara avait tout vu, elle se dépêchait de voler en vitesse lumière pour le libérer mais Wonder Woman aidé de J'onn J'onzz l’arrêtèrent à temps.

«-Lâchez moi, je dois le libérer de ce monstre ! Gronda-t-elle.

-C'est trop tard, Kara ! Superman est à bord du vaisseau, on ne peut plus rien faire pour lui !

-Non, je ne peux pas le laisser là-dedans !

-Kara, c'est de la folie ! Dit J'onn j'onzz. Si tu y vas, il te capturera aussi !

-Vous n'allez quand même pas le laisser ! C'est votre ami, mon cousin ! Vous l'abandonneriez ?

-Le plus important est d'éliminer Brainiac, c'est ce que Superman aurait voulu qu'on fasse, la priorité chez un super-héros est de protéger la population !

-On aura besoin de toi, Kara ! Tu es comme ton cousin, et avec toi à nos cotés, on aura plus de chances de gagner cette guerre !»

Wonder Woman reçut un appel de Cyborg entrant:

«-Wonder Woman, on est sur tous sur le cratère, retrouvez-nous tous là !»

Le moral des troupes était bien bas, les quelques héros restants sont en plein milieu du cratère, assis, désemparé, ou en colère d'avoir échoué. Spider-Man était le dernier arrivé. Il constata qu'il manquait pas mal de héros à l'appel. Il y' avait la Veuve Noire, Thor, le Faucon et Ailes Rouges, Mister Fantastic, la Femme Invisible, Batman, Wonder Woman, Flash, J'onn J'onzz, Blade, Supergirl, le Punisher, Ghost Rider, Fire, Red Tornado, Black Vulcan, Plastic-Man, Green Arrow, Cyborg et Saturne Girl. Parmi les agents du SHIELD, il n'en restait qu'une dizaine dont Fury, Hill et Coulson. La plupart ont leurs costumes abîmés, du sang, de la poussière sur eux,...

«-Où sont les autres ? Demanda Spider-Man.

-Ils s'en sont pas sortis ! Dit Green Arrow. Ils ont été aspirés dans le vaisseau de Brainiac ! Œil de Faucon, l'Homme-fourmi, Captain America,...

-Iron Man et War Machine étaient en train de lutter dans le ciel quand le rayon les a aspirés !

-La Guêpe, Daredevil, Ben et Johnny, Hawkgirl étaient dans le centre en train d'aider les gens ! Dit Susan.

-Robin et Batgirl aussi ! Désolé Batman. Lança Mister Fantastic.

-Superman s'est fait capturer par Brainiac ! Dit Supergirl.

-Chatte Noire ? Demanda Spider-Man. Je ne vois pas la Chatte Noire !

-Il manque également Atom et Aquaman ! Ils repoussaient une vague dans le centre avec elle !

-Oh non, Chatte noire !

-Ils ne sont pas morts, ils sont dans la ville, dans les données de Brainiac ! Dit Cyborg.

-Alors il faut les libérer au plus vite ! Lança Spider-Man.

-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Demanda le Punisher.

-D'après mes données, les Krees ont lancé des vagues d'assaut sur les autres continents ! La fin du monde approche !

-Je me demande bien à quoi ils peuvent servir à Brainiac ! Se demanda Reed.

-Voilà une excellente question ! Lança l'hologramme de Brainiac qui venait d’apparaître. Je commence à me demander si les Krees ne vous ont pas surestimés !

-Qu'est-ce que tu veux ? Demanda Batman.

-Passer un marché avec vous ! Les Krees sont en train d'envahir la planète entière, la fin de votre monde approche ! Mais je peux encore vous sauver, si en échange vous me livrez Kara Zor-El ! Elle possède les données et le savoir que je convoite depuis toujours, les dernières connaissances de Krypton ! En échange, je quitterai la Terre en paix !

-Ah oui, et qu'est-ce qui nous prouve que tu dis la vérité ? Dit Batman.

-Je peux vous rendre Metropolis, la Terre est perdue, votre espèce ne fait que la guerre, c'est ça votre anomalie, vous êtes condamnés, mais je peux sauver votre espèce !

-Même si tu nous disais la vérité, on n'accepterai pas ce marché !

-Vous avez jusqu'au matin pour réfléchir, demain ce sera la fin de votre monde, réfléchissez bien parlez en à vos chefs !»

L'hologramme disparut d'un coup. Kara se sentait mal à l'aise, elle savait bien que tout était de sa faute, même si ce n'est pas l'avis des autres.

«-Merci de donner sa chance à la petite nouvelle ! Mais c'est fini, je ferai mieux de lui donner ce qu'il veut si ça peut sauver les terriens !

-Non, qu'on le fasse ou non, les Krees n'abandonneront pas ! On trouvera un moyen de percer les boucliers de Brainiac ! Dit Batman.

-Qu'est-ce qu'on va faire ? Demanda Susan.

-Il existe un moyen de détruire les boucliers de Brainiac ! Dit Cyborg. On pourrait les court-circuiter mais il nous faudrait une quantité d’énergie démentielle !

-La science n'est peut-être la solution ! Lança Wonder Woman.

-Donc, il serait sensible aux attaques magiques ! Dit Batman.

-Mon père Zeus pourrait lancer un éclair assez puissant sur le vaisseau pour détruire les boucliers, avec son arme ultime, ça pourrait marcher ! Mais je dois aller en Grèce, le passage pour l'Olympe se trouve là-bas !

-Bon, on neutralise les boucliers et après ? D'après Cyborg, Brainiac contrôlerait l'ensemble de son vaisseau par la pensée !

-Je peux mettre au point un brouilleur qui bloquerait son réseau neuronal, ça nous permettra de le neutraliser !

-Ce sera notre plan ! Lança Batman. Wonder Woman, Thor et Red Tornado vous allez en Grèce ! Cyborg construira le brouilleur ! Et nous on essaiera de rétablir les communications et de s'occuper des citoyens restants !»

Thor s'envola avec Wonder Woman et Red Tornado réclamer l'aide des dieux, Batman appela le batplane, un petit jet en forme de chauve-souris, les autres héros utilisaient soit des moyens de transports et embarquaient quelques passagers, soit ils volaient tout simplement en prenant quelqu'un avec eux pour se préparer à la bataille finale. Spider-Man fut emmené par Supergirl, il voyait bien son air triste, désemparée mais il est trop tôt pour abandonner, ils peuvent encore gagner, ce n'est fini, et avec la fameuse foudre de Zeus, il y'a encore peut-être une chance de sauver Superman, Captain Marvel, le Surfer d'Argent et les autres prisonniers dans la ville qui fait désormais partie de la collection de Brainiac, la moitié des super-héros enfermés dans les données de Brainiac qui est toujours aussi sûr de lui et de sa victoire sur la Terre après l'extraction de Metropolis.


Laisser un commentaire ?