Marvel DC Comics Tome 2: Invasion

Chapitre 15 : La planète Betrassus

6521 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2023 21:34

L'Interceptor venait de quitter le mode hyper-espace, il était maintenant très loin de la frontière lanterne. Il s'approchait de Betrassus. Hal, Kilowog, Razer, Sinestro se tenaient devant l'hologramme de Appa, toujours dans sa bonne humeur. Il demandait d'un ton sec:

«-Green Lantern Hal Jordan, quelle est votre position, exactement ?

-Je voulais savoir si vous aviez bien reçu mon rapport que je vous ai envoyé ? Vous avez un plan ?

-Évidemment, nous avons pris toutes les précautions nécessaires, nous sommes en train de déployer le corps pour empêcher toute invasion !

-Comment ? Vous êtes directement passé en mode attaque ? Vous avez lu mon rapport ou vous l'avez seulement survolé !

-Je vous rassure, nous l'avons bien lu mais quel est le problème ?

-Le problème, c'est que les Red Lantern sont persuadés que vous avez lancé une armée de robots tueurs dans leur secteur, que vous avez essayé de tous les éliminer !

-En effet, c'est une façon dramatique de raconter l'histoire, Atrocitus se sert de cette propagande pour rallier ses troupes !

-Mais si cette invasion est basée sur des mensonges, pourquoi ne pas se servir de la carte de la diplomatie ?

-Ne mettez pas en doute la décision du conseil, les gardiens sont les êtres les plus intelligents de la planète et nous avons pris cette décision ensemble !

-En attendant, nous avons besoin de renforts, il nous faut des Green Lantern !

-Comme vous le savez, il se passe des choses graves dans l'univers, les conflits s'enlisent de plus en plus, je suis désolé mais on a besoin de tous nos Green Lantern ! Cependant, je crois savoir que vous faites route sur Betrassus, il y'a un Green Lantern là-bas, Dulok ! Demandez donc son aide !

-Hal, tu ferais bien d'écouter ça ! Lança Kilowog.

-2814, qu'est-ce qui se passe ?

-Désolé mais j'ai autre chose à faire, on discutera plus tard !»

Il coupa la communication comme un malpropre, mais quand il s'agit d'Appa Ali Apsa, ça ne gênait pas du tout Hal. Un autre hologramme apparut, celui d'une femme à la peau violette, deux traits noirs sur les joues et les yeux globuleux noirs, elle portait une tiare sur ses longs cheveux violets plus foncés que sa peau, elle portait une robe blanche et semblait complètement paniquée:

«-Ici la reine Iolande de Betrassus ! Les Red Lantern ont lancé une attaque sur notre planète, ils ont pris le contrôle de notre cité ! Nous ne.....»

La communication fut coupée net. La décision de Hal ne se faisait pas attendre, il faut se rendre tout de suite sur Betrassus et sauver les habitants des Red Lantern ! Ils n'étaient pas très loin de la dite-planète, dans quelques minutes, ils y seront.

«-Razer, tu sais pourquoi ils ont attaqué Betrassus ? Y' a-t-il un autre corps de Lantern dont on ignorerait l'existence qui habite là ?

-Je n'en ai aucune idée, je ne suis pas au courant de tous les projets d'Atrocitus ! Mais si les Red Lantern sont sur Betrassus, ce n'est pas pour rien !

-Mais alors, pourquoi attaqueraient-ils Betrassus ?

-C'est ce que nous allons savoir !»

Le vaisseau arrivait en vue de Betrassus, une planète beige avec une lune non loin de là. Il se dirigeait vers une ville rectangulaire. Hal se posait sur la plate-forme devant le palais royal. Personne n'était là pour les accueillir, la ville semblait déserte. Il valait mieux rester sur ses gardes, mais le mieux était aussi de rencontrer quelqu'un car cela ressemblait vraiment à une ville fantôme. Ils entrèrent dans le palais qui donnait sur la ville, accédant directement à la salle du trône, le dit-trône se trouvant en haut des marches d'un grand escalier. Là encore, personne ! Hal tenait quand même à faire savoir qu'ils sont là, et il annonça à haute voix dans tout le palais:

«-OHÉ ! NOUS SOMMES DES GREEN LANTERN ! ON NOUS A APPELÉS, IL PARAÎT QUE LES RED LANTERN VOUS ATTAQUENT !

-Il paraît, en effet !»

C'était Zilius Zox, le Red Lantern bras droit d'Atrocitus, l'extraterrestre en forme de boule. Il était caché derrière le trône et avait toujours ce sourire effrayant. Les trois Green Lantern et Razer braquaient leurs anneaux sur lui mais d'autres Red Lantern surgissaient autour d'eux. Parmi eux, la Red Lantern Bleez, et Veon, présents lors de la bataille de Zamaron. Un troisième Red Lantern imposant était avec eux, il avait des yeux rouges, une peau orange, des cornes, un museau avec des dents crochues, il se faisait appeler Skallox. Quatre contre quatre, ce combat était équitable, d'autant plus que malgré la puissance de leurs anneaux rouges, ils avaient quand même Razer, bien que Sinestro s'imaginait que Razer va rejoindre les siens, c'est une occasion en or ! D’ailleurs Zilius était plus que surpris de voir Razer avec eux,comme les trois autres, ils le croyaient mort ou prisonnier, mais certainement pas de le voir aux cotés des Green Lantern:

«-Razer ? Toi avec eux ? Je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance, tu n'a jamais été digne d'être un Red Lantern ! J'avais mis en garde Atrocitus ! Mais de là à être aux cotés des Green Lantern !

-Vous avez fait de moi une machine à tuer, je n'ai jamais demandé à être un Red Lantern ! J'ai un message pour Atrocitus, dis lui que quand le moment sera venu, je le tuerai ! Et toi en premier !»

Il lança une rafale sur Zox qui se la prit en pleine figure. Les autres attaquaient sans sommation, Sinestro s'envolait pour en découdre avec Bleez, Kilowog prit l'imposant Skallox, et Jordan était contre Veon. Des obus, des rafales, des créations faites par les anneaux envahissaient le palais. Espérons que d'autres Red Lantern ne vont pas rappliquer car cela allait compliquer les choses. Zilius se relevait et créa un poing rouge mais Razer l'évitait, sa contre-attaque fut son poing droit. Pour l'instant, ils s'en sortaient plutôt bien, mais il faut bien avouer que la rage est supérieure à la volonté. Hal aimerait bien en profiter pour leur dire que l'histoire d'Atrocitus est bidon, que cette guerre entre eux est inutile, mais aucune occasion se présentait, en plus, ils semblaient déterminés à les éliminer, et vu leurs têtes, ce serait étonnant si ils le croyaient ! Soudain, des soldats extraterrestres en armure rouge avec le symbole des Red Lantern pénétraient dans le palais, et prenaient pour cible les Green Lantern avec des fusils en forme de bâtons d'acier. Ils faisaient partie de l'armée de Loki, et celui-ci a dû en prêter quelques uns à Atrocitus, revêtant l'armure des Red Lantern. Kilowog créait un bouclier pour se protéger des lasers rouges:

«-EXCUSE MOI, MAIS UN REPLI STRATÉGIQUE NE SERAIT-IL PAS ENVISAGEABLE ?

-REPLI STRATÉGIQUE ! Lança Hal.»

Mais les Red Lantern n'allaient certainement pas les laisser filer. Voilà une occasion de tuer des Green Lantern pour leur bon plaisir ! Le meilleur moyen était de se cacher en ville, ils survolaient les escaliers descendants vers la ville déserte. Volant à travers les rues, cherchant un abri, mais les Red Lantern ne les lâchaient pas, eux et les soldats les poursuivaient.

Hal vit une petite impasse, idéal pour se cacher ! Ils se dirigeaient vers elle, mais malheureusement c'est une impasse, heureusement, il y'avait aussi une petite ruelle, il y'avait encore une chance.

Ils se cachèrent et attendirent, mais cela n'allait pas suffire à leur échapper. Soudain, une plaque d'égout s'ouvrait, et un nouveau Green Lantern venait de faire son apparition, il était de la même race que la reine Iolande, mais chauve, avec deux traits noirs sur le menton.

«-Venez ! Dit l'inconnu à peau violette.»

Sans hésiter, ils le suivirent, s'engouffrant dans les mystérieux égouts où des soldats betrassiens se trouvaient, avec des lances. Le mystérieux Green Lantern, en voyant Razer, le plaqua au mur, une réaction normale contre un Red Lantern:

«-Lui, c'est un Red Lantern ! Pourquoi est-il avec vous ?

-Arrêtez ! Il est dans notre camp, maintenant !»

Il le regarda avec méfiance, ne le lâchant toujours pas. Razer le regardait avec colère, mais il ne se défendait même pas, il n'essayait pas ! Mais Hal est un Green Lantern, un confrère du corps, comme lui, et il sait qu'il peut lui faire confiance. Donc il le lâcha, mais toujours avec méfiance.

«-Un Red Lantern avec les Green Lantern, on aura tout vu ! Je suis Dulok, Green Lantern du secteur 1416 !

-Je suis Hal Jordan, protecteur du secteur 2814, voici Kilowog du secteur 674, Sinestro du secteur 1417, et Razer, un Red Lantern qui est dans notre camp ! Nous avons reçu le message de votre reine Iolande ! Où est-elle ?

-Elle s'est fait capturer par les Red Lantern ! Venez, ne restons pas ici, on a beaucoup de choses à se dire, en route !»

Ils traversèrent les égouts étroits, un petit lit d'eau verte sur lequel ils marchaient, la puanteur se faisait sentir, plus ils marchaient le long, plus c'était sombre mais leurs anneaux éclairaient bien. Dulok se mit à raconter ce qui s'est passé sur Betrassus:

«-Les Red Lantern sont là depuis hier, ils ont attaqué la capitale en disant que l'heure de la vengeance a sonné ! Leurs pouvoirs étaient si grands que je n'ai rien pu faire pour empêcher ça ! J'ai pu évacuer la population et je les ai emmenés dans les souterrains, et depuis c'est moi qui organise la résistance, mais là, la situation est devenue de grave à inimaginable ! Ils ont installé une espèce de machine étrange sur la colline, et ça ne me dit rien qui vaille !

-Et où est enfermé la reine ? Demanda Hal.

-Sûrement dans la tour du palais, c'est là que se trouvent les cellules !

-Pourquoi attaquer Betrassus ? Et pourquoi capturer une reine ? Demanda Razer.

-À cause de son frère, Ragnar !

-Son frère ?

-Un anneau l'a choisi pour être un Red Lantern ! Il a appelé ses petits copains pour prendre le pouvoir !

-Le frère d'Iolande est un Red Lantern ? C'est pas pour rien ! Il a dû avoir une haine profonde pour avoir été choisi ! Sûrement envers sa sœur ! Dit Hal.

-Tout juste ! Expliqua Dulok. Depuis toujours, Ragnar était jaloux de sa sœur et voulait le trône de Betrassus, cela fait assez longtemps que je le surveille, un jour, il a tenté un coup d’État et je l'ai mis en prison, mais à cause de cet anneau, il s'est libéré, et il a pu prendre le pouvoir ! Nous étions justement en mission de reconnaissance pour libérer la reine, quand nous avons appris l'arrivée d'un vaisseau de Oa ! Vous n'avez pas le profil des renforts ! Alors, qu'est-ce que vous venez faire ici ?

-Nous sommes en mission, aussi, nous recherchons des informations sur les Red Lantern et nous traquons ces tueurs de Green Lantern, quand nous avons reçu le message de ta reine !

-En tout cas, ce n'est pas avec trois Green Lantern et un ex-Red Lantern que l'on va retourner la situation !

-La machine ! Est-ce que je pourrais la voir ? Demanda Razer.

-Tu vas en avoir l'occasion, on est arrivés !»

En effet, le bout des égouts menait à une salle immense, un sous sol gigantesque où la population de la ville s'étaient regroupées, c'est un véritable marché qu'il y'avait. Des stands, des provisions, des armes, des duvets, un véritable camp de réfugiés. Des soldats montaient des tours de garde.

Dulok les emmenait à l'autre bout, vers une porte en bois menant à une autre petite salle avec un caniveau. Un hologramme était projeté au centre, montrant l'image d'une sorte de fusée noire en cylindre maintenue sur une colline, à l'autre bout, on voyait la ville où ils étaient ! Le général des armées était aussi là, chauve lui aussi, le général Kothak, armé d'une massue. Razer s'approchait un peu plus près et semblait bien connaître ce genre d'engin. La preuve:

«-Le libérateur ! S'exclama-t-il.

-Le quoi ?

-C'est comme ça qu'Atrocitus l'a appelé: le libérateur !

-Et c'est quoi ?

-C'est une sorte de bombe ultra-puissante alimentée par l’énergie de la rage aux capacités destructrices, si ils la mettent en marche, l’énergie attaquera le noyau et cela détruira la planète entière !

-Ils l'ont installé sur la colline peu de temps après avoir renversés le trône ! Dit le général Kothak. Nous avons essayé d'en prendre possession, mais elle est trop bien gardée !

-Comment on la désactive ? Demanda Hal.

-On ne peut pas, justement ! Elle est alimentée énergiquement !

-Alors qu'est-ce qu'on peut faire ?

-Contacter les gardiens, il est temps de mettre les choses au clair !»

Il parla à son anneau, demandant à communiquer avec le conseil des gardiens. Sur Oa, les hologrammes de Hal et de Kilowog apparaissaient au centre des dix sièges en pierre. Les seuls qui étaient présents à ce moment là étaient Sayd et Ganthet.

«-Hal ! Alors, où en êtes-vous ?

-Nous sommes sur Betrassus avec le Green Lantern Dulok ! Le frère d'Iolande, Ragnar, est devenu un Red Lantern, lui et d'autres ont envahi la planète ! Ils ont installé une bombe alimentée par l’énergie de la rage qui va détruire la planète entière !

-Vous devez désamorcer cette bombe, il ne s'agit pas d'une simple colonie, la planète compte environ deux milliards d'habitants, vous ne pourrez pas les évacuer à temps !

-Il y'a peut-être un moyen d'apaiser la situation, il faut prouver aux Red Lantern qu'Atrocitus ment comme un arracheur de dents depuis le début !

-De quoi est-ce que tu parles ? Dit Ganthet en regardant Sayd d'un air interrogateur.

-Les Red Lantern croient à cette histoire folle comme quoi vous auriez envoyé des robots tueurs, il y'a des milliards d'années pour les éliminer !

-Atrocitus a raconté ça pour provoquer leur vengeance ! Rajouta Kilowog.

-Si on parvient à prouver qu'il ment, on pourra peut-être arrêter cette guerre ! Dit Hal.

-Nous ne pouvons pas faire ça ! Parce que c'est ce qui s'est passé ! Dit honteusement Ganthet.

-Vous... ? Alors, ces robots ont vraiment existé ? Et ils ont réellement tué toutes ces personnes ? S'ébahit Kilowog.

-Les chasseurs d'hommes ont été crées par les gardiens, il y'a fort longtemps, ils étaient les précurseurs du corps des Green Lantern ! Raconta Ganthet.

-Pendant un temps, les chasseurs d'hommes étaient de parfaits défenseurs de l'ordre. Ils n'étaient jamais dérangé par les émotions, il n' y avait que le bien et le mal. Mais hélas, l'univers ne repose pas sur une vérité absolue ! Dit Sayd.

-Leurs incapacités à éprouver des émotions et à cohabiter avec des êtres vivants s'est terminée par une tragédie, les chasseurs d'hommes ont décimé des personnes, des planètes, des secteurs entiers formant ce que nous appelons aujourd'hui la zone oubliée !

-Les chasseurs d'hommes sont notre honte la plus grande, et le secret des gardiens le plus obscur ! Lança Sayd.

-Il est temps pour nous d'avouer enfin la vérité au corps, notre mensonge est allé trop loin, je pense pourvoir vous assister mais je dois d'abord m'entretenir avec Appa !

-On compte sur toi, Ganthet ! Dit Hal.»

La communication se coupa, laissant les Green Lantern dans le dégoût et le désespoir. Surtout Sinestro qui semblait le plus surpris et le plus choqué ! Cette histoire leur en avait jeté un coup, et ils n'osaient y croire, pourtant, c'était la seule explication plausible pour la colère des Red Lantern.

«-C'était vrai ! Ce sont les gardiens qui ont crée les chasseurs d'hommes ! Dit Sinestro abasourdi.

-Alors, qu'est-ce que je vous avais dit ? Vous comprenez maintenant pourquoi les Red Lantern veulent votre mort ? Gronda Razer.

-Écoutes, Razer ! Dit Kilowog. Je te jure qu'on n'était pas au courant ! Qui aurait pu croire ?

-Razer ! Je te donne ma parole que cette histoire ne restera pas impunie ! Promet Hal. Mais en attendant, il faut désamorcer cette bombe avant qu'elle n'explose ! Kilowog, toi et moi, on va libérer la reine ! Mieux vaut qu'elle soit cachée dans les souterrains ! Si ça tourne mal, ils seraient bien capables de l'utiliser contre nous !

-D'accord !

-Et nous, qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Razer.

-Toi et Sinestro ! Vous allez essayer de récupérer le vaisseau ! Kothak et Dulok, préparez les hommes pour un assaut contre les Red Lantern ! D'abord, on s'empare de la bombe, on la neutralise et ensuite on reprend la ville !»

Pendant ce temps, sur Oa, Ganthet venait de retrouver Appa Ali Apsa, il survolait tranquillement la ville, patrouillant, ou se promenant comme ça. Leur sujet de discussion était bien évidemment le cas de Betrassus mais aussi sur les chasseurs d'hommes:

«-Le fait est que nous n'arriverons jamais à mettre un terme à la menace des Red Lantern si nous n'admettons pas notre participation tragique dans leur histoire !

-Tu éprouves de la culpabilité, Ganthet, cela affecte ton raisonnement ! Le conseil, toi ainsi que nous tous, nous avons décidé qu'il valait mieux garder le silence ! Le corps a seulement besoin de savoir ce qu'on lui dit !

-On ne peut pas se permettre de laisser Betrassus payer pour nos péchés !

-La perte d'une planète, aussi tragique que cela puisse être, ne représente rien comparé au maintien de la paix et de l'ordre de millions d'autres !

-Je suis en parfait désaccord avec ta morale et ton calcul, Appa ! Et il y'a encore de l'espoir pour sauver Betrassus, avant que Hal Jordan n'emprunte l'Interceptor...

-Vole, tu veux dire ! Eh, c'est toi qui l'a encouragé à le faire, Ganthet ?

-Depuis quelques temps, je travaille sur quelque chose, je l'ai d'ailleurs installé à bord, quelque chose qui pourrait augmenter leurs pouvoirs de façon exponentielle, si le besoin s'en faisait ressentir !

-Ne me dis pas que c'est ton prototype, Ganthet ! Un système expérimental basé sur une théorie au sujet de l'espoir et de la volonté, c'est tout simplement de la folie ! Et tu as osé faire ça sans en informer le conseil !

-Hal Jordan a besoin de notre aide, nous devons agir vite !

-Tu as peut-être raison, Ganthet, il est temps que tout le monde sache la vérité !»

Sur Betrassus, Hal et Kilowog avaient pénétré dans la tour, en détruisant un mur puis ils le recollèrent avec leurs anneaux. Deux gardes en armure rouge patrouillaient dans les couloirs. C'était facile de s'en débarrasser, ils les assommaient puis les enfermaient dans une cellule ! Arrivés à l'angle, ils virent un Red Lantern, à voir son aspect et sa ressemblance avec Dulok, il était de Betrassus. Les yeux globuleux noirs, chauve, peau violette, deux traits violets foncés sur les joues. C'était certainement le fameux Ragnar, le frère d'Iolande, devenu un Red Lantern, il se tenait devant une cellule, regardant son anneau comme un bijou:

«-Qu'est-ce que tu penses de ça, ma chère sœur ? J'ai toujours voulu devenir un Green Lantern ! Mais ma haine pour toi et Dulok m'a permis de devenir bien plus que ça ! Grâce à cet anneau, je suis enfin tout puissant !»

À l'intérieur de la cellule, une voix féminine douce se faisait entendre, vu le son de sa voix, elle ne semblait pas terrifié, au contraire, juste déçue de Ragnar !

«-Les Green Lantern t’arrêteront ! Tu crois vraiment avoir gagné, mais tu te trompes !

-Plus rien ne m’arrêtera, je suis maintenant un Red Lantern !

-Après ton coup d’État, Dulok voulait t’exécuter, c'est parce que tu es mon frère que tu as la vie sauve !

-Et je te remercie de ta pitié ! Seulement, moi, je n'en ai pas ! Une fois que mes soldats auront trouvé Dulok et les autres, je serai le maître absolu !

-Ça m'étonnerait ! Lança Hal, surgissant du couloir.

-Tiens, tiens ! Des Green Lantern ! Lança Ragnar à moitié surpris. Je savais que ma sœur avait envoyé un message de détresse, mais je ne pensais pas vous voir arriver aussi vite !

-Alors, c'est toi Ragnar !

-En personne, bienvenue sur Betrassus ! Et s'il te plaît, appelle moi roi Ragnar !

-Tu ne seras le roi de rien du tout, Ragnar ! Dans quelques instants, les Red Lantern vont déclencher la bombe, elle réduira Betrassus en cendres ! Et toi tu laisses faire ça ?

-Betrassus peut bien disparaître ! Ils vont tous me payer de ne pas m'avoir choisi comme roi ! J'irai m'établir ailleurs et je gouvernerai mon propre peuple ! Et vous, vous mourrez sur cette planète !»

Il lança un obus qui explosa au contact du bouclier de Hal, Kilowog créa un lasso pour l’attraper mais Ragnar s'envola et envoya une rafale d’énergie en flamme. Hal se jeta sur lui, ils se plaquèrent contre le mur, et il lui assimila trois coups de poings qui le mit KO. Bien qu'il soit un Red Lantern, le prince n'était pas un grand combattant au corps à corps, et ça se voyait qu'il avait son anneau que depuis quelques temps seulement.

Kilowog ouvrait la cellule, la reine portait toujours sa robe élégante blanche. Heureuse de voir enfin des Green Lantern:

«-Merci, amis Green Lantern ! J'avais peur que personne ne reçoit mon message ! Où est Dulok ?

-Il s'occupe des Red Lantern avec nos deux compagnons, nous devons vous mettre à l'abri, venez !

-Je suis désolée de vous mêler à tout ça !

-Allons, altesse ! C'est notre devoir, et on a l'habitude de ce genre de problème !»

Ils emmenèrent Iolande loin de la tour, le meilleur moyen était de la ramener au repaire des rebelles, dans les souterrains. Ensuite, il fallait rejoindre les autres, direction le libérateur. Mais les Red Lantern savent se préparer à tout. Zilius arrivait sur les lieux peu de temps après, Ragnar se réveillait. Il n'aidait même pas son collègue à se relever, sa colère le dominait et il n'hésitait pas à lui demander d'un ton impoli et furieux:

«-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Les Green Lantern ont pénétré dans la tour et ont libéré Iolande ! Cette comédie a assez duré ! Il est temps d'en finir !

-Le libérateur est attaqué par les rebelles, c'est Dulok qui mène l'assaut ! Dit Zilius.

-Envoie toutes nos troupes ! On doit protéger la bombe ! Je dirigerai la contre-attaque !»

L'ultime bataille pour Betrassus allait bientôt débuter, sur Oa, les dix gardiens étaient assis sur leurs trônes en pierre, le conseil allait avoir lieu ! Pour une fois, Ganthet parlait le premier, il se plaçait au centre:

«-Gardiens de la planète Oa, si vous avez été conviés ici, c'est afin de discuter d'un grave problème ! Vous avez tous été victimes d'une impardonnable trahison dont nous devons vous informer !

-Ce qu'il vient de dire est exact ! Rajouta Appa qui se leva de son trône. Il y' a un traître parmi nous, et il s'appelle....Ganthet !»

On entendait les expressions de surprises et des exclamations au sein du conseil. Sayd ne disait rien mais regardait sans grande surprise Appa qui était en train de trahir Ganthet.

«-Réfléchis à ce que tu es en train de faire ! Dit Ganthet.

-Silence ! Selon la loi des gardiens en vigueur, l'accusé n'a pas le droit de prendre la parole tant que le conseil n'aura pas été informé des charges retenus contre lui ! Selon son propre aveu, Ganthet a aidé et autorisé Hal Jordan à s'emparer de l'Interceptor sans l'autorisation du conseil ! Mais ce qui est encore pire que tout ! C'est qu'une fois de plus, il a laissé ses émotions prendre le dessus ! Car Ganthet est en train de créer un nouveau corps basé sur une autre émotion sans en avoir eu la permission !

-Oui, c'est exact ! Je pense que le pouvoir de la volonté n'est pas suffisant, on a besoin d'espoir, on a tous besoin d'espoir ! Ce nouveau corps basé sur le pouvoir de l'espoir pourrait nous être très utiles vu ce qui se passe dans l'univers !

-Se soumettre à une émotion aussi basique est une violation des vérités qui, pour nous, sont sacrés, et à cause de ça, tu vas être bannis ! Car créer un nouveau corps sans autorisation est interdit, de plus à cause de tes petites manigances, tu risques de déclencher une guerre civile !»

Il sortit une paire de menottes, Appa avait tout prévu, les menottes s'activait au contact de sa peau par l’énergie verte, puis lui et trois autres gardiens, dont Sayd, l'emmenèrent hors du conseil.

Sur Betrassus, l'assaut avait été donné sur la colline, Dulok et les soldats attaquaient les envahisseurs qui s'étaient mobilisés autour de la bombe géante, Sinestro et Razer venaient d'arriver sur les lieux avec l'Interceptor piloté automatiquement par Aya, le vaisseau était passé en mode attaque. Les betrassiens trouvaient refuge derrière quelques rochers. Bleez, Skallox et Veon protégeaient la bombe. Hal et Kilowog arrivaient en renforts, se cachant derrière un des rochers, à l'abri des tirs de lasers des soldats volants qui survolaient le haut de la bombe, un très bon point de vue étant donné que la bombe était en plus sur une colline. Dulok les rejoignit tout en continuant à tirer des obus vers ceux d'en haut !

«-Alors, la reine ?

-À l'abri dans le repaire ! Votre situation ?

-Les Red Lantern se sont mobilisés, ils gardent bien la bombe ! Et ils sont plus nombreux que nous !

-On a des invités ! Lança Kilowog en regardant au sud.»

Ragnar volait vers eux, accompagnés de six soldats rouges.

«-Occupez-vous de la bombe ! Je me charge de Ragnar ! Dit Dulok.»

Le siège du libérateur commençait à faire pas mal de victimes, deux Red Lantern les attaquaient en plus d'être visés par les tirs, Kilowog créait un bouclier qui n'allait pas tarder à céder. Ganthet pourrait être leur dernier espoir, seulement ce qu'ils ignoraient, c'est que celui-ci était actuellement à bord d'une petite capsule ronde qui va l'emmener loin de Oa. Menottés, il tenta un dernier dialogue avec Appa pour lui faire entendre raison:

«-Ton mensonge remet en cause tout ceux en quoi nous croyons !

-Ce n'est pas moi qui suit une menace, c'est toi ! Les citoyens de l'espace des gardiens nous font entièrement confiance ! Ils comptent sur nous pour les guider ! Qu'arriverait-il si ils apprenaient la vérité au sujet de la zone oubliée ? Tout semblant d'ordre serait perdu ! Nous entrerions dans une ère de chaos à cause des agissements des chasseurs d'hommes !

-Donc, tu préfères entretenir un mensonge ?

-Ganthet, désormais, tu es banni ! Condamné à vivre le restant de tes jours coupé de ton espèce et de toute civilisation ! Je me surprend à éprouver presque de la pitié pour toi !

-Tu éprouves seulement presque de la pitié pour moi ? C'est ça qui est pitoyable !»

La capsule se referma, une petite vitrine de la porte laissait voir Appa, et Sayd qui semblait triste et aimerait pouvoir faire quelque chose. Elle décollait du sol et commençait à traverser les rayons de lumière qui envahissaient le ciel d'Oa. Les Green Lantern sur Betrassus ne pouvaient plus compter sur l'aide de Ganthet pour les aider, maintenant. Les choses se passaient très mal pour eux, la bombe était bien défendue, et il fallait bien l'avouer, les Red Lantern avaient une puissance de lumière supérieure à eux, mais ils avaient au moins un avantage, c'était Razer capable de rivaliser avec leurs anneaux, et il est clair que maintenant, il est dans leur camp ! Soudain, une voix se faisait entendre, des haut parleurs branchés sur la fusée, la voix de Ragnar:

«-PEUPLE DE BETRASSUS, POUR AVOIR SOUTENU UN GREEN LANTERN, VOTRE PLANÈTE MÉRITE DE DISPARAÎTRE ! GREEN LANTERN, VOUS N'AURIEZ JAMAIS DÛ VENIR ICI ! PRÉPAREZ-VOUS À LA DESTRUCTION DE BETRASSUS !»

Ragnar sortait de la bombe, il avait sûrement déclenché la mise à feu, la peur commençait à gagner les troupes. Car si elle explose, elle détruira la planète entière. Il fallait savoir quand elle explosera. Les Red Lantern ne battaient pas en retraite pour autant, cela veut dire qu'ils ont encore un peu de temps.

Seul Razer avait la réponse à la question:

«-Une fois déclenchée, elle met au moins dix minutes à charger au maximum puis elle explose en perçant un trou jusqu'au noyau de la planète !

-Alors, on a dix minutes pour sauver le monde ! Lança Dulock qui venait de réapparaître.

-J'appelle Ganthet ! C'est notre dernière chance ! Dit Hal.»

Il tenta une communication avec Oa, au conseil, son hologramme apparaissait au centre des gardiens, assis sur leurs sièges, seuls ceux de Ganthet et de Sayd étaient vides.

«-Ici, le Green Lantern Hal Jordan, je demande à parler à Ganthet, j'ai besoin d'un secours immédiat !

-Malheureusement pour vous, il ne fait plus partie du conseil ! Dit Appa.

-Comment ça ? Mais alors, où est-il ?

-Je suis désolé, 2814, mais comme vous l'avez dit, j'ai autre chose à faire !»

Appa se prenait un malin plaisir à couper la communication, laissant Betrassus à son triste sort, devant un Hal sidéré. Et quand Dulok lui demanda ce que les gardiens ont dit, il se contenta de répondre:

«-On va tous mourir !»

Les troupes ne pouvaient plus avancer, il ne devait leur rester que neuf minutes pour désamorcer la bombe, mais ce temps leur était insuffisant ! Hal Jordan ne savait plus quoi faire, à part de se battre comme jamais, se débarrasser au plus vite des Red Lantern et de la bombe. Ragnar apparaissait soudain et tira des flammes d’énergies rouges sur eux, Dulok allait s'occuper lui-même de ce traître. Hal et Kilowog devait désamorcer la bombe. Mais les autres Red Lantern leur menaient la vie dure. Mais le vaisseau piloté automatiquement par Aya arrivait en renfort. Hal était bien content de la voir. Razer et Sinestro prêtaient main forte à Hal et Kilowog, affrontant les Red Lantern. Ganthet qui avait promis leur aide, toujours dans sa capsule, n’arrêtait pas de penser à ses amis luttant actuellement pour protéger Betrassus. Sa capsule venait tout juste de quitter l’atmosphère de Oa quand tout à coup, la capsule fit demi-tour et retournait vers la planète, direction le lieu où elle avait décollé. Quand elle s'ouvrait, il eut la grande surprise de découvrir la gardienne Sayd:

«-Ganthet, je crois que tu as raison ! J'ai reprogrammé la destination de ta capsule ! Lui dit-elle en lui enlevant les menottes d'un simple geste de sa main.

-Tu risques de te faire bannir pour ce que tu as fait !

-Si il existe un moyen de venir en aide à Hal Jordan et aux autres, alors nous devons tenter le coup !»

Inutile de le dire deux fois, Ganthet se dépêchait de conduire Sayd vers une destination qui lui était inconnue, il fallait agir vite. Les Green Lantern affrontaient toujours les Red Lantern sur Betrassus encore intacte. L'Interceptor se faisait piloter par Aya et échappaient à un escadron volant, Razer affrontait Bleez, Kilowog et Skallox s'empoignaient en plein vol, ils s'écrasaient au sol, laissant un nuage de poussière autour d'eux. Les soldats Betrassiens enfourchaient des motos-jets volantes et chargeaient les soldats comme une cavalerie, Kothak à leurs têtes, Sinestro les protégeait de Zilius. Hal affrontait le cyclope bleu Veon. ils finirent par atterrir sur le toit de la bombe. Dulok et Ragnar se battaient à l'épée. Ils commençaient à faiblir cependant. Leurs rage étaient immenses contre eux qu'elles augmentaient encore plus leurs pouvoirs. Dulok était plus vieux que Ragnar, il lançait deux rafales qui détruisit son épée, il finit par tomber par terre devant un Ragnar trop fort:

«-Tu as perdu le combat, mon cher Dulok !»

Il le souleva sans peine, prêt à le jeter dans le vide, mais s'écriait haut et fort dans un hurlement de rage:

«-BETRACIUS EST À MOI ! JE SUIS LE SEUL ROI DIGNE DE MONTER SUR LE TRÔNE ! EST-CE QUE C'EST BIEN COMPRIS ?»

Les autres étaient sous l'emprise des Red Lantern, maîtrisés par leurs ennemis. Seul Razer continuait à se battre, il tenait le coup. Mais cette fois, c'était bien fini, à moins que Ganthet ait encore un as dans sa manche. Il allait dans une pièce avec Sayd. Devant un tableau de bord avec un clavier représentant une lanterne. Il appuyait sur quelques touches.

«-Tu crois que ça va marcher ?

-Sincèrement, je n'en sais rien ! Mais nous devons garder espoir !»

Il appuyait sur une touche mais il ne se produisait rien, mais sur Betrassus, en revanche, dans le vaisseau d'Aya. Il se passait quelque chose concernant une lanterne verte qui était à bord, elle se mit à devenir bleue, et propulsait un nuage de fumée bleu dans tout le ciel de Betrassus, l'atmosphère était envahie par cette étrange aura bleue. D'un coup, il se produisit un miracle, les Green Lantern voyaient leurs pouvoirs augmenter. Ils était entourés d'une aura lumineuse de fumée verte, et pouvait envoyer une puissante rafale d’énergie incroyable et gigantesque sur les Red Lantern qui avaient mystérieusement perdu leurs pouvoirs. Razer ne pouvait plus voler mais fut rattraper par Dulok in extremis après avoir lancé un rayon d’énergie dévastateur sur Ragnar. Devant cette perte de pouvoir, les Red Lantern ne pouvaient qu'abdiquer, laissant le libérateur aux mains des rebelles qui pensaient que c'étaient les dieux qui sont avec eux. Kilowog se sentait en pleine forme mais ce n'était pas le moment de crier victoire ! La bombe émit soudain une alarme assourdissante, elle s’apprêtait à exploser. Mais on ne pouvait pas la désactiver, en tout cas, ils n'avaient plus le temps. Mais Hal eut une idée, en tout cas, c'était bien la seule vu le temps compté, c'était d'emmener la bombe loin dans l'espace, hors de la planète. Mais comment ? Simplement en allant en dessous et d'utiliser cet incroyable pouvoir pour la faire décoller comme une fusée, en étant les propulseurs qui allait l'envoyer dans l'espace.

«-Je sais pas si c'est une bonne idée, dit Kilowog.

-On ne peut plus se permettre d'en avoir une meilleure ! Dit Hal.»

Hal, Kilowog, Sinestro et Dulok se plaçaient sous la fusée, lançaient de leurs anneaux un puissant rayon d’énergie vert, qui grâce à la force magique du rayon bleu, leur permettait de soulever la bombe non sans mal. Elle décollait comme une fusée. Il fallait encore tenir quelques temps histoire de bien dépasser l'atmosphère. Ça y'est, la voilà hors de la planète, maintenant, s'éloigner le plus vite possible tandis qu'elle se mit à exploser en lâchant une immense déflagration bien visible depuis la terre ferme, devant les hurlements de victoire et de soulagement des soldats qui avaient gagné la bataille. Betrassus était sauvée, les Red Lantern et les soldats en plus de Ragnar fuyaient la planète, comprenant leur défaite. Ce mystérieux rayon bleu commençait à disparaître, et la lanterne devenue bleue quittait le vaisseau d'elle-même, s'envolant vers l'espace au loin des étoiles. Le rayon disparut alors et les Green Lantern avaient retrouvé leurs énergies d'antan.

«-Tu crois que ce rayon lumineux a été envoyé par Ganthet ?

-Je ne sais pas ce qui s'est passé ! Mais je suis heureux que ce soit arrivé !»

Et c'était grâce à Ganthet et Sayd, grâce à eux, Hal et ses compagnons ont pu empêcher la destruction de Betrassus. Les Red Lantern et Ragnar se sont enfuis, ils sont sûrement partis retrouver Atrocitus sur Ysmault. Betrassus était sauvée et libre, la reine Iolande allait retrouvé son trône, et les Red Lantern ont subi une première défaite, ce qui était encourageant pour les Green Lantern.

Pendant ce temps, sur Oa, après avoir aidé les Green Lantern, Ganthet allait retourner dans sa capsule:

«-Merci pour tout, Sayd, mais je vais quand même partir, désormais mon destin est de suivre une autre voie !

-Quand te reverrais-je ?

-Plus tôt que tu ne le crois !

-Tu crois que ce qu'on a fait aujourd'hui a servi ? Demanda Sayd.

-Ça a servi ! Je peux le sentir !

-C'est de la télépathie, Ganthet ?

-Non, de l'espoir !»

La capsule décolla vers le ciel de l'espace avec Ganthet qui va désormais suivre un autre chemin tout en continuant à protéger l'univers de son coté, sans les gardiens et les Green Lantern. Cette mystérieuse source d’énergie allait sûrement devenir une très grande utilité pour l'avenir et dans le combat contre les Red Lantern. En tout cas, la mystérieuse lanterne bleue va elle aussi suivre son chemin et avoir un grand rôle dans la suite qui s'annonce mouvementée. L'espoir commence à grandir dans l'univers, et cet espoir pourrait changer bien des choses comme l'avait dit le mystérieux Saint Walker.


Laisser un commentaire ?