MARVEL DC Comics Tome 1: Ultimate War

Chapitre 1 : L'ascension de Loki

4087 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/05/2023 16:49

Quelque part, dans le confins de l'espace, un vaisseau spatial extraterrestre en forme de raie avec deux grandes ailes sur les cotés s'approche d'une planète rouge, elle était aussi rouge que la planète Mars. Une fois dans L'atmosphère, le vaisseau s'approche d'une plate-forme rectangulaire grise, sans le signe H, sans rien.

Sur cette plate forme, deux hommes attendaient l'arrivée du vaisseau :

«- Le voilà, dit le Docteur Octopus.

-Pas trop-tôt, répondit l'Homme Sable. »

L’Homme Sable, homme au cheveux châtains portant un tee-shirt vert avec des rayures noires et un pantalon marron, peut transformer les parties de son corps en sable ou en armes en sable après s'être réfugié sur un site d'essais nucléaires lors de son évasion de prison. Un des réacteurs explosa et il fut irradié, ayant acquis des super-pouvoirs. Depuis, il se lança dans le crime et devint un adversaire terrifiant.

Le Docteur Octopus, cheveux bruns avec lunettes noires de scientifique, costume vert avec ceinture jaune, possédait quatre bras métalliques derrière son dos en forme de tentacule avec au bout une grande pince à trois doigts qu'il pouvait contrôler par la pensée. Otto Octavius se servait autrefois de ces tentacules pour faire des expériences dangereuses; quand l'une de ses expériences tourna mal, l'accident le rendant fou, il devint un criminel et prit le nom qu'on lui donnait quand il fit ses expériences dangereuses: docteur Octopus.

Les deux hommes regardaient le vaisseau atterrir sur la plate-forme, puis la porte s'ouvrit et trois hommes descendirent :

«-Bienvenue Monsieur Fisk ! Dit l'Homme Sable.»

Wilson Fisk était un vieil ennemi de Spider-Man, très gros mais élégant, il ne se séparait jamais de sa canne d'agrément, il était toujours vêtu d'un smoking blanc sans cravate allant parfaitement à sa taille, et d'un pantalon de soie bleu accompagné de chaussures de ville très élégantes.

«-Je vois que Electro et Mystério vous accompagne, dit le Docteur Octopus en regardant Electro et Mystério.»

Electro et Mystério étaient aussi de vieux ennemis de Spider-Man. Electro portait un gilet marron et un jean, mais sa tête chauve était bleu, ses yeux bleus fluorisaient et de l'électricité semblait circuler dans tout son corps bleu et sa tête. Il pouvait produire et manipuler de l'électricité suite à son accident de travail: avant, Maxwell Dillon travaillait comme électricien, et un jour où il réparait un câble téléphonique sur un poteau, la foudre le frappa mais il en ressortit indemne, mais cette décharge lui donna des pouvoirs électriques et il décide de s'en servir pour faire le mal en devenant Electro. Quand à Mystério, il était en costume violet et vert, c'était une robe d'extraterrestre avec une grande lettre en jaune: le «M» (comme Mystério), sur sa tête, il portait un bocal de couleur jaune mais il était si épais qu'on ne pouvait pas voir sa tête. Avant, Quentin Beck, qui était son vrai nom, était dans les effets spéciaux d' Hollywood, et il se servit de ses gadgets pour devenir le criminel Mystério.

«-Étrange, fit l'Homme Sable, Electro, Mystério, Doc Ock, Wilson Fisk alias le Caïd, on est tous des ennemis de Spider-Man.

-Et alors ?

-Alors, répondit l'Homme Sable, celui qui nous a amené ici va sans doute essayer de nous faire combattre Spider-Man.

-Je devais être en prison, dit Mystério, mais quand ce vaisseau est venu me libérer, je n'avais pas trop le choix.

-Moi aussi, dit Electro, mais on ne m'ont pas dit où il comptait m'emmener, vous le savez, vous ?

-Je te l'ai déjà dit, Electro, on veut nous faire combattre.

-De toute façon, répliqua Doc Ock, on va bientôt être fixés, je pense que vous êtes les derniers arrivés !

-Hein ? Parce que nous ne sommes pas les seuls ? S'étonna Mystério.

-Suivez nous, dit Doc Ock en montrant l'Homme Sable et lui.»

Les cinq hommes quittaient la plate forme et le vaisseau. Ils se dirigeaient vers un énorme temple élevé avec trois tours, toutes en métal, qui est situé en plein milieu de ce désert de sable rouge foncé, il ne faisait ni jour ni nuit, il faisait rouge, mais rouge clair, le ciel n'avait même pas un nuage, ni un nuage blanc, ni un nuage jaune. Il n'y avait ni chaleur, ni froideur, il n'y avait rien.

Les cinq bandits entraient dans le temple, un temple majestueux avec des statues de pierres, des gargouilles,et des piliers qui tenaient le plafond, c'était un énorme couloir et au bout de ce couloir, une grande porte, où derrière, s'élevaient des voix.

Doc Ock ouvrit cette porte avec ses quatre bras métalliques et tous se retrouvaient dans une pièce grande, très grande, tellement grande que c'était certainement la plus grande pièce du temple mystérieux.

Cette pièce était pleine de gens regroupés les uns les autres. Il y' en avait 2000, 2210, peut être même plus, beaucoup plus...

Heureusement, la grande pièce était assez vaste pour que Doc Ock et ses compagnons puissent passer. Il n'y avait pas que des humains, il y' avait d'autres races venant des différentes galaxies.

Le Caïd semblait au départ timide face à la horde d'extraterrestres plus grands que lui, mais fut soulagé de voir d'autres bandits comme Fatalis, qui porte un costume et un masque tout en fer, une tenue verte est mise dessus avec une longue cape et une capuche mise sur sa tête, deux anneaux jaunes pour tenir la cape sont accrochés à sa poitrine: l'un à gauche, l'autre à droite. Il voyait aussi Vénom, un monstre très musclé tout en noir, deux grands yeux blancs en forme de croissants allongés et complètement déformés, deux gros symboles d'araignées en blanc à l'avant et à l'arrière du costume, sa mâchoire pleine de crocs avec une longue langue baveuse. Ainsi que Crâne Rouge qui a une tête toute rouge en forme de squelette sans cheveux, sans nez, sans oreilles, sans lèvres,...Un visage assez creux avec des yeux noirs et des dents blanches mal rangées, un uniforme de militaire noir.

Bref, tout le monde était là, tous les super-méchants ennemis des super-héros étant Iron Man, Daredevil, Ghost Rider, Captain America....

Tout le monde contemplait une scène qui se trouvait à l'extrémité de la salle, un peu comme un amphi-théâtre. Et sur cette scène apparaissait un humain qui avait les cheveux brun assez longs, une tunique verte émeraude et or avec une cape verte aussi longue que son corps, une main tenant un long sceptre avec au bout une petite lame bleue qui brillait, et l'autre main tenait son casque or sur lequel il y' avait deux cornes longues semblables à celles des éléphants. Il s'avança sur la scène et commença à élever la voix:

«-Mes chers amis, ravi de voir que vous ayez tous acceptés de venir, je me présente: Loki, fils d'Odin roi d'Asgard et demi-frère de Thor. Et voici les membres de mon armée qui vous ont amenés ici.»

Il montre du doigt des extraterrestres recouverts d'une armure grise, ils portaient un casque, on ne pouvait voir que leurs yeux bleus clairs qui fluorisaient, ils avaient avec eux des fusils de la taille d'une carabine de couleur gris foncé avec un long manche.

Fisk et ses compagnons, comme beaucoup d'autres, commençaient à se demander si ils ne sont pas tombés dans un piège.

«-Vous êtes sur la planète Azalo, continue Loki, vous êtes ici chez vous.

-CHEZ NOUS ? Hurla un des géants de glace, puisqu'il était tout au fond de la salle.»

Les géants de glace étaient très grands, un visage à moitié humain, le corps tout en glace, ils avaient la même couleur de peau (ou plutôt de glace): le bleu marine. Ils portaient un tissu marron sur leurs corps. Ils avaient la faculté de créer des armes de glace à partir de leurs mains et viennent du royaume de Jotunheim se trouvant dans la dimension d'Asgard, d'où est originaire Loki.

«-Oui, répondit Loki, vous croyez que c'est par hasard que je vous ai choisi tous ? Je sais que chacun d'entre vous ont eu, disons, quelques petits problèmes avec les super-héros. La moitié de cette salle est remplie de bandits qui sont recherchés par le corps des Green Lantern.»

En entendant ces mots, chacun de ces bandits se regardèrent entre eux, mais seul Wilson Fisk continuait de regarder Loki.

«-Seul contre les super-héros, vous n'avez aucune chance, mais unis, vous êtes plus fort.

-Tu veux que nous fassions partis de ton armée, mais tu veux nous faire combattre contre qui ? Demande une autre personne.

-Contre eux tous : les vengeurs, les Green Lantern, la ligue des justiciers, le SHIELD, c'est à cause d'eux que nous ne pouvons pas dominer l'univers et qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut.

-Supposons que nous soyons avec toi, qui nous dit qu'ils ne vont pas essayer de tous nous exterminer si on échoue ? Dit un bandit.

-C'est vrai, dit un autre extraterrestre, je connais bien Sinestro, il n'hésitera pas à nous tuer pour la sécurité de l'univers.

-Enfin, réfléchissez, nous sommes nombreux, nous sommes armés, vous avez des dons incroyables, et ça, c'est un avantage, une chance, même !»

De nouveau, tout le monde se regarde et réfléchit, même Fisk. Certains groupes se concertaient entre eux, d'autres avaient déjà pris leurs décisions.

«-D'accord, dit le Joker, nous, on marche.»

Le Joker était le pire ennemi du super-héros Batman. Au cours d'un combat, il poussa accidentellement le Joker dans une cuve d'acide. Depuis, tout son corps devint blanc, mais ses lèvres sont devenues rouges sang, ses dents devinrent jaunes et ses cheveux vert foncé, sa tenue était complètement violette (chaussures violettes, gants violets,...).

Le Joker était accompagné de l’Épouvantail, qui portait un masque en toile de jute usé sans décoration dessus. Il portait également un smoking noir.

À coté de lui se trouvait Catwoman qui portait un masque noir avec des oreilles de chat. Toute sa combinaison était en noir avec une queue de chat derrière, y compris son fouet qu'elle tenait avec sa main. Il y' avait aussi Double-face qui était derrière eux, le coté gauche de sa tête était à moitié brûlée, il ne restait rien: ni les cheveux, ni la peau, seul l'œil gauche semblait intacte. L'autre coté n'avait rien, pas une brûlure, juste une belle peau rose et des cheveux blonds courts et raides. Un smoking gris avec une cravate rouge.

Ils étaient eux aussi des ennemis de Batman.

«-Nous aussi, dit l'un des géants de glace entouré de son peuple.

-Qu'est ce qu'on fait ? Demande l'Homme Sable à ses compagnons.

-Ça peut-être intéressant ! dit Mystério.

-Moi, je veux en être sur, dit Doc Ock, EH LOKI !»

Loki se tourna vers Octopus.

«-Si on accepte ta proposition, est-ce qu'on pourra tuer tout ceux qu'on déteste le plus ?

-Bien sur, répond Loki, vous pouvez même vous amuser avec eux, les torturer si cela vous chante.

-Alors on marche avec toi ! Dit Octopus sans même prendre le temps de discuter avec Wilson et les autres.

-Tu es fou ! Répliqua Electro.»

L'Homme Sable, Electro, et les autres regardaient Octopus avec colère, car eux ne semblaient pas emballés par la proposition de Loki. Mais Doc Ock savait comment les convaincre:

«-Voyons, vous l'avez tous entendu, on pourra se venger de tout ceux qui nous ont humiliés. Et qui est-ce qui nous a humilié le plus ?

-Spider-Man ! Répondirent ensemble Mystério et les autres.»

Wilson Fisk n'a pas répondu, il n'écoutait pas du tout la conversation de ses alliés. Il observa un personnage qui était seul, au milieu des autres extraterrestres répartis en groupe.

Ce personnage était chauve comme Fisk, un visage rond et un smoking noir. Il ressemblait un peu comme Fisk, mais en beaucoup moins gros. Il était normal.

Wilson Fisk quitta son groupe pour le rejoindre, ses compagnons ne se souciaient pas de lui car ils continuaient de se parler entre eux. Fisk se faufila parmi les troupes d'extraterrestres pendant que d'autres personnes disaient à leur tour qu'ils marcheraient avec Loki.

La personne vit Fisk s'approcher de lui:

«-Monsieur Lex Luthor ? Demanda Fisk.

-Oui, c'est bien moi, mais comment connaissez-vous mon nom ?

-Excusez moi, je suis Wilson Fisk. On m'appelle aussi le Caïd.

-Ah oui, dit Luthor, vous êtes la personne la plus puissante de New-York qui est entouré d'excellents avocats.

-Exact, je n'ai jamais eu d'ennuis avec la justice, et c'est pas demain la veille !»

Le Caïd était un grand chef criminel qui n'avait qu'une seule ambition: dominer la Terre, mais les super-héros ne pouvaient pas l'arrêter car ses avocats arrivaient toujours à le faire innocenter.

«-Moi, contrairement à vous, je suis recherché alors que je n'ai aucun avocat, pourtant, j'ai les mêmes ambitions que vous.

-Peut-être que nous pourrions nous entre-aider, Lex !

-Comment ça ?

-J'ai lu dans un article que Superman vous avait arrêté alors que vous possédiez des cristaux qui aurait pu changer le monde.

-C'est vrai, dit Luthor, mais Superman s'est emparé de ces cristaux et j'ignore ce qu'il en a fait.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à trouver des cristaux en Antarctique, ils sont chez moi.

-Noon ?

-Si, si ! Ils sont dans mon laboratoire.

-Et qu'est-ce que vous comptez en faire ? Demande Luthor qui semblait intéressé.

-C'est justement pour ça que je voulais vous voir, nous pourrions réaliser ce projet ensemble !»

Luthor commençait à être de plus en plus intéressé par la proposition de Wilson, les cristaux semblaient être très précieux pour le pire ennemi de Superman. Pour lui, c'était une bonne occasion de se les procurer à nouveau:

«-Pourquoi me le demandez à moi ?

-Vos ingénieurs pourraient aider les miens à les mettre en marche, répondit Fisk, moi et mes chercheurs sommes incapables de les mettre au point. Alors, ça vous intéresse ? Demanda le Caïd.

-Et comment !»

Sans hésiter, Lex Luthor tendit sa main à Wilson Fisk, qui la serra ensuite. Les deux hommes venaient de conclure un accord pendant que les autres bandits continuaient de dire, chacun leur tour, qu'ils acceptaient la proposition du demi-frère de Thor.

«-Venez ! Dit Fisk.»

Wilson Fisk entraîna Lex Luthor dans l'immense foule pour sortir de la salle, ils se dirigeaient tout deux vers la grande porte et se retrouvaient ensuite dans le grand couloir. On entendait encore les « on marche » ou les « on te suit » derrière la grande porte fermée.

«-Et Loki, vous ne comptez tout de même pas le mettre au courant de ce projet ! Dit Luthor.

-Bien sur que non, Loki est jeune et naïf, cet imbécile pense qu'avec une armée, il peut dominer la galaxie et vaincre le corps des Green Lantern, mais ça ne suffira pas, répondit Fisk.

-Sans compter Superman qui peut facilement tous les dégommer.

-J'ignore quels sont ses plans, mais il faut partir d'ici au plus vite, je vais lui demander de nous ramener sur Terre.

-Vous pensez qu'il acceptera ? Demanda Luthor.

-Espérons le !»

Sur ces mots, Fisk et Luthor retournèrent tous les deux dans la grande salle où personne ne disait plus rien. Pour Fisk, c'était facile à deviner, tout le monde avait accepté la proposition de Loki. C'était le silence complet. Tout le monde regardait à nouveau le demi-frère de Thor qui allait encore s'exprimer:

«-Bien. Maintenant que notre nouvelle armée est fondée, il faudra l'agrandir !

-Comment ça L'agrandir ? Dit Whiplash.»

Whiplash est un russe, cheveux brun assez long, il portait une petite armure grise sur son torse, au milieu, il y' a un petit générateur rond qui brillait. Au bout de ses mains, il tenait deux fouets électriques très longs qui faisaient des petites étincelles (ce qui obligea les extraterrestres se trouvant à coté de lui de s'écarter un peu), il était vêtu d'un pantalon orange complètement vieux et usé: un pantalon de prisonnier.

«-Connaissez-vous la prison Z-D123 ? Demanda Loki.

-Celle qui ressemble beaucoup à une planète ? Dit un bandit.

-Tout juste. Cette prison regorge de criminels capturés par les Green Lantern.

-Et alors ?

-Alors, si nous libérons tous les prisonniers, peut-être qu'ils se joindront à nous !

-Tu es complètement fou, répliqua un autre bandit. Cette prison contient une armée de gardiens.

-Ainsi que quelques Green Lantern, dit un géant de glace.

-Mais nous sommes une armée, nous aussi, dit Loki.

-Tu veux qu'on libère les prisonniers ? répéta un autre bandit.

-Exactement, nous avons les moyens de transports nécessaires pour y aller, ils pourront tous vous y emmener.

-C'est risqué, non ? Demande un bandit à la tête de cyclope (puisqu'il n'a qu'un œil au milieu de sa tête).

-Si nous utilisons l'effet de surprise, ce sera moins risqué, répond Loki.»

De nouveau ce fut le silence. Les différents groupes d'extraterrestres et autres bandits se concertent entre eux et disent ce qu'ils en pensent. Doc Ock, Mystério et les autres se parlaient entre eux, ils semblaient s'être mis d'accord.

«-Que fait-on, mon cher Wilson ? Demande Luthor.

-Entre nous, je n'ai nulle envie d'aller à cette prison, j'ai tout fait pour l'éviter, ricane Fisk.

-Alors, on fait quoi ? On lui demande un vaisseau, dit Luthor.

-Oui, répond Fisk, je vais de ce pas demander à Loki.»

Wilson Fisk se dirigea vers Loki, quand celui-ci demande si tout le monde est d'accord. À cet instant, un cri déchire la salle entière, un cri de guerre; tout le monde leva son arme: Whiplash leva ses fouets électriques, Doc Ock ses tentacules, les autres extraterrestres levèrent leurs armes, des pistolets lasers, … Bref, tout le monde était d'accord.

«-Maintenant, ne perdons pas de temps, dit Loki, TOUS AUX VAISSEAUX !»

Toute l'armée cria à nouveau et se précipita vers la grande porte, Fisk avait du mal à rejoindre Loki, tellement les bandits se ruaient entre eux pour pouvoir sortir et arriver jusqu'aux vaisseaux. Mais finalement il finit par arriver jusqu'à lui:

«-Loki, j'ai un service à vous demander.»

Luthor arrivait à peine à regarder la discussion entre le Caïd et Loki, tellement la foule continuait à se diriger vers la porte qui se trouve derrière-lui. On le bousculait, on le poussait si fort que Luthor n'eut d'autre choix que d'attendre Wilson Fisk derrière la grande porte.

Luthor attendit pendant une demi-heure, il se demandait ce qui prenait si longtemps, juste pour un emprunt, se dit-il, il ne faut pas une heure pour faire un emprunt. À moins que Loki ait fait prisonnier Fisk, qu'il ait refusé sa demande.

Mais heureusement, la porte s'ouvrit et Fisk apparut l'air assez satisfait:

«-C'est bon, j'ai réussi à obtenir un vaisseau pour rentrer sur Terre.»

Luthor poussa un soupir de soulagement, et tous les deux se dirigèrent vers la sortie.

«-Dites-moi, Wilson, qu'est-ce que vous lui avez dit pour qu'il accepte ?

-Que nous disposions d'une technologie assez puissante pour qu'il puisse vaincre le corps des Green Lantern, répondit Fisk.

-Mais pourquoi cela a-t-il pris si longtemps pour demander un simple vaisseau ?

-Oh, eh bien..., au début, quand je lui ai dit qu'on avait une technologie puissante, il a tout de suite demandé les détails, et ensuite, il a accepté.

-Rassurez-moi, vous n'allez pas....

-Non, non ! Répond Fisk, Rassurez vous, je ne vais pas lui apporter cette technologie.»

Luthor poussa un autre soupir de soulagement.

«-Donc, nous rentrons sur Terre, et eux ?

-Ils vont aller à cette prison libérer les prisonniers, répond Fisk.

-Ça nous laisse du temps pour le projet, alors ?

-Bien sûr, une fois rentré, on appelle tous nos ingénieurs et on se met au travail.»

Wilson Fisk et Luthor sortaient du temple et arrivèrent sur une énorme piste où se trouvaient des dizaines de vaisseaux extraterrestres, tous différents les uns les autres, mais avaient cependant le même matériau: le métal. Toutes les races montèrent dans ces vaisseaux, ils étaient tous mélangés entre eux, mais ça leur était égal: Whiplash se retrouvait avec deux géants de glace. Doc Ock était avec deux bandits extraterrestres, tous deux avaient la peau verte et un seul œil, on aurait dit des cyclopes. Ils étaient en tenue bleue foncée avec des pistolets lasers. Electro était accompagné de Mystério et de Vénom. Avec eux, deux soldats de Loki en armure grise avec des fusils lasers s'apprêtaient à monter dans le vaisseau avec d'autres bandits. Crâne Rouge lui, était avec le Pingouin, un homme qui est né difforme, petit mais gros affublé d'un nez crochu semblable à un bec, des mains triffides aux doigts crochus. Il portait un chapeau noir haut de forme, un monocle à l’œil droit, et sa bouche tenait un porte-cigarette; il était en tenue noire: un veston noir assez long avec un petit plastron blanc, et un pantalon noir de soie avec des chaussures de villes noires très élégantes. Il tenait à la main un parapluie noir, sa petite taille et sa corpulence lui donnent également une démarche dandinante, autant de caractéristiques qui le rapprochent physiquement du manchot avec son costume, en plus ! Ce qui lui valu son surnom: le Pingouin.

Le Joker était suivi de l'Épouvantail et Double-face. Fatalis allait monter avec Catwoman ainsi qu'une dizaine de bandits et des géants de glace.

Wilson Fisk et Lex Luthor allaient vers un autre vaisseau, éloigné des autres. À côté de ce vaisseau, il y' avait un garde à l'armure grise les voyant arriver:

«-Nous devons nous rendre sur Terre, ordre de Loki ! dit Fisk.

-Oui, je suis au courant, montez ! Dit le garde.

-Dites-moi, demanda Luthor au garde, que ferez-vous une fois que vous aurez libérés tous les prisonniers ?

-On commencera l'invasion je pense, ou ils reviendront ici pour s’entraîner, répondit le garde.

-Vous croyez que vous...euh...que nous serons assez nombreux pour vaincre le corps ?

-D'après mon chef, ces bandits là, plus ceux de la prison devraient suffire à réaliser ses plans.»

Fisk regardait Luthor en train de réfléchir, mais il ne savait pas à quoi il pensait. Tous les deux s'asseyaient sur des fauteuils rouges, l'intérieur du vaisseau était en métal et la cabine était assez grande pour trois personnes.

«-Vous êtes prêts ? Demande le garde.

-Oui ! Répondirent ensemble Fisk et Luthor.»

Les trois personnes voyaient à travers le hublot les vaisseaux où il y' avait Fatalis, Mystério et les autres en train de décoller et de se diriger vers le ciel rouge avant de disparaître dans l'espace.

«-Et voilà, dit le garde, espérons qu'ils vont réussir à les libérer.

-Ils ont toutes les chances, dit Wilson.

-Peut-être pas, répondit le garde, cette prison est bien gardée. Si jamais ils échouent dans leur mission, ils iront eux aussi dans cette prison pour l'éternité !»

Le vaisseau décolla et se dirigea vers l'espace, le garde demanda aux deux hommes:

«-Dites, c'est quoi cette technologie que vous avez promis à Loki ?

-Ce sont des cristaux, mais vous le verrez bientôt, dit Fisk.»

À travers le hublot, Luthor voyait la planète rouge qui s'éloigna de plus en plus, au fur et à mesure que le vaisseau avançait dans l'espace.

«-Une fois arrivé sur terre, je vais appeler mes chercheurs et nous nous mettrons immédiatement au travail, dit Fisk.

-Parfait, de mon coté, je vais appeler les miens à Metropolis et ils nous attendront pour commencer.

-J'espère que nous serons dans les temps, dit Fisk.

-Ne vous inquiétez pas, une fois le projet fini, le monde tombera sous notre domination, et Loki et son armée se plieront à toutes nos exigences.»




Laisser un commentaire ?