Sugar Stevie

Chapitre 1 : Prologue : It's My Life

1325 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/03/2022 12:12

Salut ! Je m'appelle James Barnes. Mais à la fac, tout le monde m'appelle Bucky!

J'ai vingt-et-un ans, je suis plutôt beau gosse! Si, si, je vous assure! Je suis brun, assez grand, mince, j'ai les yeux bleus... Avec mes cheveux longs et mon sourire ravageur, toutes les filles me tournent autour! Pas de bol pour elles, je suis gay!

Même pas bi, juste gay!

Du coup c'est assez marrant de les voir me tourner autour en essayant d'attirer désespérément mon attention alors qu'elles me font autant d'effet qu'un bol de lait...

Je vous ai dit que j'étais allergique aux produits laitiers?

Ma meilleure amie, Ayo, elle se fout de moi à chaque fois que je me fais draguer; elle fait courir le bruit que je suis juste hyper difficile.

Hétérosexuel ET difficile...

Difficile je dis pas... ce serait sûrement confirmé par mes ex; le dernier en date-Helmut- a pourtant tenu plus longtemps que les autres; je dois devenir moins exigeant ( la maturité de la majorité peut-être?).

Mais hétérosexuel, ça jamais!

J'ai bien essayé une fois avec un canon; elle s'appelle Natasha, rousse, athlétique, forte poitrine....

Vous voyez le genre? Ben ça m'a laissé de marbre.... La pauvre, elle a eut beau se donner du mal, c'était plus de la réanimation à ce stade, c'était de l'embaumement....

Bref...

Avant d'arriver à la fac, j'habitais à Brooklyn avec ma mère et ma petite sœur Rebecca! Winnie (c'est comme ça qu'elle s'appelle ma maman); elle est mère célibataire, alors c'est pas facile tous les jours! Elle a beau cumuler trois petits boulots, elle arrive à peine à payer son loyer alors du coup elle peut pas m'aider...

Mais je lui en veux pas, elle est géniale ma mère! Elle a toujours fait de son mieux, c'est une battante. Et moi aussi, alors j'arrive à me débrouiller!

Je partage un appartement avec mes gars, Scott et Peter.

On s'est rencontrés au lycée, le "Brooklyn Technical High School".

Ah oui au fait, ici c'est la "New York University" , la NYU .

Moi je suis le cursus de NYU-Poly ( traduisez Polytechnic Institute of NY University), anciennement School of Engineering; pour être ingénieur en robotique.

Scott lui, il a vingt-deux ans; l'année qu'on a d'écart, lui il l'a passé en prison... Il est sympa Scott mais il est un peu con!

Au lycée il a fait quelques conneries genre cambriolages, trafics en tous genres...qui lui ont valu un an de condamnation. Maintenant il a un officier de probation à la place d'un père ( ben oui, à force, son daron a perdu patience et l'a foutu dehors...).

Lui, il suit le cursus de la Stern School of Business. Son officier de prob' lui a dit qu'il allait cartonner vu son sens des affaires (qu'est-ce qu'il est con lui aussi...).

Et mon pti Peter! Il est trop choux Pete! Il a pas eut trop de bol dans la vie par contre; il a été élevé en familles d'accueil.

Ouais j'ai mis au pluriel parce qu'il y en a eu plusieurs!

Dernièrement c'est pas la meilleure qu'il ait eut d'ailleurs... Ils sont sensés lui fournir de quoi survivre (fringues, bouffe, argent pour le loyer...). Bon ben ils gardent tout le fric pour eux! Peter il a tellement bon fond qu'il ne leur en veut même pas.

Là, à dix-neuf ans, il est en première année du Courant Institute of Mathematical Sciences!

Il est super intelligent Peter... encore plus que moi; et pourtant je suis plutôt futé moi!

On est pas encore à la fin de l'année qu'il a déjà été repéré par les chasseurs de tête de Stark Industries!

Moi aussi ils sont venus me trouver d'ailleurs ! Mais je leur ai dit d'aller se faire foutre! Vous savez pourquoi?

Moi non plus...

Oui, Peter nous disions... Les traqueurs de Stark Industries ne peuvent pas lui fournir de bourse d'études tant qu'il n'est pas majeur. Du coup, c'est la galère pour vivre!

Alors dernièrement Scott a, comment dire... fait appel à ses nombreux talents pour lui fournir des faux papiers!

Mais attention hein, c'est pour la bonne cause: trouver un job ( et piccoler )!

Oui parce qu'entre les quelques aides sociales, la banque alimentaire et les trois maigres salaires qu'on ramène... ben faut bien le tout pour pas crever de faim et se payer à boire!

Ha le travail...

Seul point noir de cette vie!

Parce que je vais pas vous mentir, la fac c'est cool! On apprend plein de choses, on rencontre plein de gens (pas tous intéressants ceci-dit), on fait la fête tout le temps, y a des mecs partout, on fait la fête tout le temps (je sais je l'ai déjà dit mais c'est une part importante de la vie sur les campus, j'y suis pour rien moi!).

Donc pour financer notre train de vie princier: appart' pourri et tout petit, avec sur le palier d'en face trois nanas ( Peggy, Sharon et Hope) qui nous emmerdent tout le temps...( Bon ça n'empêche pas Scott de se taper Hope occasionnellement mais lui, rien ne l'arrête).

Soirées à répétition, junk food, etc, etc... On a dû trouver du travail!

Grâce à ses faux papiers, Peter a trouvé un job de barman dans un bar branché du quartier, c'est assez marrant que son boulot consiste à servir de l'alcool alors que lui-même n'a-théoriquement- pas le droit d'en boire....

Scott livre de la bouffe en scooter, il a un contrat étudiant chez "Hyperveat"! Il est pas très ponctuel et il renverse souvent les pizzas par terre mais ça n'a pas l'air de trop les perturber à Hyperveat....

Quant à moi... Je suis garçon de café! Chez Hydra Coffee!

Vous vous demandez sûrement pourquoi je bosse pas chez Starbuck (tout le monde me le demande...)?

Ben pour ne rien vous cacher, c'est là-bas que je travaillais jusqu'à ce que je m'y pointe un matin encore légèrement imbibé de la soirée de la veille... Du coup sur les gobelets, en lieu et place de mettre les noms des clients, j'ai trouvé marrant sur le coup d'écrire des messages passablement insultants du genre: Boudin, Sourire de cheval, Capitaine pue-de-la-gueule, Mr fini-à-la-pisse....

Ca a duré deux bonnes heures avant que mon patron s'en rende compte et me foute dehors avec pertes et fracas!

Donc j'ai attérri chez Hydra!

C'est pas une chaîne donc c'est pas tout à fait la même clientèle, c'est plus smart! Et le patron est plus sévère, beaaauucoup plus sévère.... Mais ce coup-ci je me tiens à carreaux, ce job j'en ai vraiment besoin; on en a vraiment besoin! Quand je me suis fais virer de Starbuck, Peter m'a passé un savon je vous racontes pas!

C'est le plus jeune mais il est pire que ma mère...

Donc voilà "It's my life"!

Du moins, c'étais ma vie, jusqu'à ce que je le rencontre lui. Steve.

Mon Sugar Stevie....

Je vais pas vous la jouer "How I met my Stevie"....

C'est Bucky qui va vous raconter cette histoire! Pas moi.... l'autre Bucky....Bucky1984!

Elle m'a demandé de faire une petite intro histoire d'avoir au moins un chapitre Rated T!

Parce que si vous la connaissez, vous savez que la suite va être, comment dire?

Explicite....Très explicite!

Mais ça c'est un peu de ma faute, ne lui en voulez pas trop.....

Moi je vous retrouve pour l'épilogue dans.... Dieu sait combien de chapitres.... Elle le sait même pas elle-même Bucky1984....

Allez à plus!

Votre dévoué JBB. 


Edit du 9 mai 2023 : cette fanfiction est désormais disponible au format livre papier pour les intéressés ❤️, via ce lien :

https://www.lulu.com/fr/shop/bucky1984/sugar-stevie/paperback/product-np7k7v.html

Laisser un commentaire ?