Retour au wakanda

Chapitre 6 : L'adoption

1547 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 3 ans



Le reste de la journée se passa dans un tumulte de préparatifs et d'émotions en tous genre où se dégageait essentiellement une immense joie, mêlée d'une impatience teintée de stress.

Tchalla embarqua Peter pour lui expliquer le déroulement d'une adoption au Wakanda, laissant à Steve et Bucky un peu d'intimité. 


- Tu es heureux Buck? Demanda Steve une fois seul à seul.

- Finalement on s'y est attaché à ton petit passager clandestin, répondit Buck un petit sourire en coin, néanmoins il poursuivit plus sérieusement:

- Tu vas me dire ce qu'il s'est passé avec Stark? 

Steve soupira et fit signe à Buck de le suivre sur le balcon , il avait prit ses cigarettes; après avoir tiré quelques lattes il se mit à expliquer:

- Pour faire simple, j'ai obtenu un sursis de deux jours comme je l'ai expliqué...

- En échange de? Demanda Buck qui n'était pas dupe.

- J'ai accepté de ... de m'offrir à lui; devant le visage décomposé de Bucky il s'empressa de poursuivre:

- Mais il ne s'est rien passé Buck! Enfin, je me suis retrouvé nu face à lui... Mais ça n'a pas été plus loin grâce à toi!


Bucky arqua les sourcils, perplexe;

- Stark a vu mon alliance et ça l'a ... comment dire, disons que ça lui a passé toute envie! Expliqua Steve avec un petit rire pour détendre l'ambiance.


Mais Buck, bien que soulagé de savoir que Stark n'avait pas touché son mari, n'avait pas du tout envie de rire:

- Donc il sait pour nous? 

- Pas exactement; je lui ai dit que je m'étais marié mais c'est tout, il ne sait pas avec qui! Il souhaite euh... terminer ses projets avec moi quand il reviendra du Nigéria. Mais d'ici là nous serons parents bébé, tu te rends compte? 

Steve semblait véritablement heureux à cette perspective, et Buck ne voulait pas gâcher ce précieux moment! Il demanda quand même:

- Mais Stevie, qu'est-ce qui va se passer quand Stark va revenir?

- Il va se passer que les papiers seront en règle, Peter n'aura plus à le craindre!

- Et pour nous Steve? Stark ne sera plus ton garant, tu vas redevenir un fugitif... Il ne te permettra pas de rester un Avenger...


Steve se rapprocha de son mari et mis ses mains sur les épaules de Buck:

- On verra Bucky! Chaque chose en son temps! Profitons de ce moment tu veux bien? 

Il rigola, ce qui détendit enfin Buck qui lui demanda:

- Pourquoi tu te marre?

- C'est juste que je me disais qu'il ne m'arrive que des bonnes choses ici au Wakanda! J'ai trouvé mon mari, maintenant je trouves un fils! Qui d'ailleurs sera sûrement affamé quand il va rentrer , enfin si Tchalla nous le rend un jour; ça te dis des pizzas? Demanda Steve.

- Ca me dit carrément! 


Effectivement, le roi libéra Peter sur le tard, lorsqu'il entra dans la suite de ses gardiens, il avait l'air un peu déboussolé et légèrement fébrile.

- Ca va? Demanda Buck.

- Euh oui, enfin je crois, le roi m'a expliqué euh, plein de trucs, pour demain.... J'ai un peu faim là...

- Ca tombe bien les pizzas viennent d'arriver! Dit joyeusement Steve.


Le reste de la soirée passa rapidement; après avoir mangé Peter semblait mesurer ce qui allait se passer, il demanda la permission d'appeler tante May pour l'avertir de l'adoption mais histoire d'éviter tout problème; Steve lui conseilla d'attendre le lendemain que tous les papiers soient en ordre, et il en fût donc décider ainsi.

Peter dormit sur le canapé dans la suite de Steve et Buck , avec Brooklyn contre lui! Cette nuit là, Buck dormit du sommeil du Juste, quant à Steve, il passa la majeure partie de la nuit sur le balcon comme à son habitude, faisant le tour de la suite et observant tour à tour son mari dormir, et son futur fils! 


Lorsque le soleil se leva sur la ville dorée, c'est avec le trac des grandes premières que Steve s'affaira à préparer le petit déjeuner .

Il eût le temps d'installer la table, la corbeille de fruits, les jus, le café, le lait, les confiture, le sirop d'érable, et de cuire les pancakes avant que ne se réveillent les deux autres hommes de la maison!

L'ambiance était fébrile autour du copieux petit déjeuner, et si la table était bien garnie, l'appétit lui ,restait discret dans les estomacs noués par l'émotion!


Après avoir revêtu des pagnes traditionnels, il était l'heure de la cérémonie d'après les gardes venus frapper à la porte. 

Les trois hommes furent conduits dans la salle du trône où les attendaient le roi Tchalla , sa petite soeur, et d'autres hommes et femmes qui avaient l'air importants au vue de la richesse de leurs tenues et coiffures. Seul parla Tchalla, devant lequel Steve, Bucky et Peter se tenaient; il prononça un bref discours sur l'importance des liens familiaux, puis donna sa bénédiction à l'adoption de Peter:

- Il y a un an, je bénissais l'union de Nomad et du Loup Blanc, aujourd'hui j'ai l'immense plaisir de procéder cette adoption ; la Nation Wakandaise approuve et ordonne la parentalité de Messieurs Steve Grant et James Buchanan Rogers sur Peter Parker Rogers! Que cette autorité ne soit jamais discutée, car à dater de ce jour, la famille Rogers est citoyenne Wakandaise par la volonté de Bast! 


Après les applaudissements des témoins , une sorte de parchemin fût portée au roi, qui apposa sa signature, puis fît signer tour à tour Steve, Bucky, et enfin Peter.


Comme en signal; Peter, plus tendu que jamais, se tourna vers Steve , il s'inclina légèrement et saisit une de ses mains au dessus de laquelle il posa un baiser en prononçant d'une voix chevrottante:

- Bénissez-moi Père.

Steve se trouva prit au dépourvu et ne su pas comment réagir.

Ne semblant pas s'en offusquer, Peter se tourna vers Bucky en s'apprêtant à en faire autant , lorsque celui-ci le coupa:

- Je te préviens si tu m'appelles Mère je ne réponds plus de rien!


Peter émit un petit rire nerveux mais ne se déconcentra pas, il s'inclina de la même manière devant Bucky , et après une courte hésitation , saisit sa main droite en poursuivant le cérémonial:

- Bénissez-moi Père.


A l'inverse de Steve, Bucky , plus habitué aux us et coutumes Wakandaises, apposa ses mains sur la tête de Peter et dit solennellement:

- Je te bénis mon fils!

Le visage de Peter se fendit d'un large sourire en entendant ces mots. Steve s'empressa d'ajouter:

- Ah c'est comme ça que ça marche? Reviens là petit!

Peter s'exécuta et revint se positionner devant lui; il lui sembla être ridiculement petit devant le Captain qui l'intimidait encore énormément. Steve apposa à son tour ses mains sur la tête du garçon et dit:

- Je te bénis mon fils!

Sa voix tremblait d'émotion et Peter lui aussi était ému aux larmes; larmes qu'il avait bien du mal à retenir. Tchalla le remarqua et dit à l'adresse du jeune homme:

- Toutes les larmes du cœur doivent s'exprimer Peter!

Ici au Wakanda, pleurer n'est pas un signe de faiblesse; au contraire, on enseigne aux enfants que c'est l'apannage des meilleurs guerriers,

" Le fier guerrier qui laisse pleurer son cœur ,

 Aux yeux de ceux qui l'aime, jamais ne meurt!"


C'était bien beau mais Peter, lui, s'était toujours fait corriger lorsqu'il laissait paraître la moindre émotion; il hésitait donc à se laisser déborder. Néanmoins son bonheur et son soulagement ne pouvaient plus être contenus, il finit donc par se laisser aller à pleurer à chaudes larmes. Steve et Bucky l'entourèrent et le prirent chacun leur tour dans leurs bras.


Il s'était passé beaucoup de choses en très peu de temps - à peine quelques semaines à vrai dire - mais voilà qu'ils formaient à présent tous les trois une famille! Après le défi de la clandestinité, qui avait déjà bien éprouvé Steve et Bucky , comment allait se passer le défi de la parentalité ? Steve y pensait en enlaçant son fils, mais celà ne lui faisait pas peur. 

S'il avait eu des doutes au début sur sa capacité à aimer quelqu'un de plus que Bucky ( qui lui semblait occuper toute la place de son cœur ), maintenant il n'en avait plus! 

Il était certain d'une chose : 

L'amour ne se divise pas, il se multiplie!



***** Et voilà, nos amoureux ont enfin adopté Peter ! Comment vont se passer leurs premiers pas dans cette nouvelle aventure ? 

J'espère que vous avez pris plaisir à lire ce chapitre et que vous reviendrez lire la suite :). Encore un chapitre et j'espère avoir le temps de publier un chapitre spécial Noël, enfin si ça vous intéresse ? Bye bye *****


Laisser un commentaire ?