Retour au wakanda

Chapitre 5 : La situation dégénère

4023 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus de 3 ans

La matinée s'était plutôt bien passée avec Shuri! Comme à son habitude, la jeune fille s'était montrée d'un enthousiasme assez déconcertant, ce qui suscitait l'admiration de Peter. 


Elle avait cette désinvolture et cette joie de vivre exaspérante , propre aux gens qui n'avaient jamais connus ni la peur ni la solitude, encore moins l'angoisse et les coups.


Le laboratoire du palais était plus que futuriste, et les expériences sur les perles à impulsion avaient eu le mérite de distraire Peter! Shuri savait se montrer sérieuse et pédagogue lorsqu'elle parlait de science; sa passion commune avec Peter. 

Les jeunes gens avaient travaillés dans la bonne humeur, Shuri ayant toujours un mot pour détendre l'atmosphère; c'était un véritable soleil à elle toute seule c'était dit Peter à plusieurs reprises. 

Ils avaient pic-niqué tous les deux dans les jardins du palais, puis s'étaient remis au travail une bonne partie de l'après-midi, avant que Shuri ne soit demandée par sa mère et sa tante.

Peter regagna donc sa chambre le cœur lourd, aussitôt ratrappé par la dure réalité de sa vie à lui...Il s'étendit sur son lit en priant l'aide d'il ne savait quel Dieu pour lui venir en aide. 

L'idée d'être adopté par Stark lui donnait l'impression d'étouffer tellement l'angoisse de cette perspective le submergait .

Il ne voulait pas retourner à New-York! Il se sentait bien ici au Wakanda; tout le monde était bienveillant avec lui, et si au début ça l'avait décontenancé, il devait avouer qu'il s'était vite acclimaté à ne plus vivre la peur au ventre.

Il se sentit subitement très seul; il avait également prit l'habitude de la compagnie de Steve et Bucky; ses gardiens l'intimidaient encore - surtout Captain- mais il se sentait en sécurité avec eux! 

Ce qu'il préférait c'était d' être avec eux, et Brooklyn dans leur suite. L'odeur des pancakes de Steve le matin, ses cigarettes qu'il laissait traîner partout, ce qui exaspérait Bucky! Les armes de ce dernier éparpillées aux quatre coins de l'appartement, sa guitare posée prêt du canapé... Il s'y sentait chez lui. 


Gagné par la morosité, il se dit qu'il allait attendre leur retour dans leur suite, en compagnie du chaton; il se leva donc avec un début de soulagement à l'idée de leur retour ce soir.

Mais à peine debout, un toc-toc se fit entendre:

- Monsieur Parker, une communication pour vous! 

- OK, merci! Dit-il à travers la porte.


C'est tout sourire qu'il se dirigea vers le projecteur holographique de sa chambre, persuadé que l'appel venait de ses gardiens.

Lorsqu'il prit l'appel, c'est le souffle coupé qu'il vit le visage de Tony Stark:

- Bonjour Peter, tu t'amuses bien? Demanda celui-ci.

Son ton faussement enjoué, et la crispation de sa mâchoire ne trompa pas Peter, qui sentit ses entrailles se nouer:

- Euh...monsieur Stark je, euh, je suis désolé!

En vérité il ne savait pas de quoi il était désolé; il s'était juste excusé par habitude, pour tenter d'éviter d'être châtié.

- Tu peux! Répliqua Stark, implacable, avant de poursuivre:

- On reparlera de ta fugue plus tard lorsque j'aurais trouvée une punition à la hauteur de ta provocation...Je ne sais pas si Rogers t'a parlé de mes projets pour toi? Non?


Peter ne répondit rien, trop tétanisé, il laissa Stark continuer son monologue:

- Cette chère May est déchue de son autorité de tutrice, je la trouve beaucoup trop négligente, et ce défilé d'hommes chez elle tsss...Stark prenait un air faussement indigné - ce n'est pas un exemple!

Peter essaya de balbutier:

- Mais...Que va t'elle devenir?

- Il fallait y réfléchir avant mon petit! Maintenant qu'elle n'aura plus à s'occuper de toi, je vais lui couper les vivres!

Peter était paniqué, bien qu'il avait conscience des manquements de sa tante, il l'aimait quand même; après tout, elle était tout ce qui restait de sa famille.

- Non! Je vous en prie Monsieur Stark, ma tante est ... malade, elle ne s'en sortira pas sans aide.

- Tout ça c'est de ta faute Peter! Ta tante devra se débrouiller, elle n'aura qu'à se faire payer pour écarter les cuisses maintenant! Quant à Rogers, il devra lui aussi payer pour tes bêtises; je vais réfléchir à sa liberté... Dit-il pensivement.

- Non! Monsieur Stark pitié, je veux me racheter, je suis désolé de m'être enfuis, il n'y a que moi qui doit être puni je vous en prie! 


La voix de Peter était brisée par l'émotion. Ayant obtenue la réaction qu'il attendait, l'ingénieur poursuivit:

- Bien...je vois qu'il te reste quelques neurones! Dans ma grande mansuétude je te propose de reconsidérer la situation de ta tante et du Captain... je vais t'adopter Peter! Tu t'appeleras Peter Stark, j'ai de grands projets pour toi; en plus de devenir un Avenger, tu seras ma voix et mes oreilles à Stark Industries. Mademoiselle Potts étant, disons distante...Qu'en dis-tu?

- Peter Stark...Je , euh...Travailler à Strak Industries... 

- Magnifiques opportunitées n'est-il pas? Pour un orphelin fauché du Qeens! Se moqua le milliardaire.

- C'est-à-dire que...Monsieur Stark, j'ai toujours voulu aider les plus défavorisés...

- Ma fondation Septembre, finance les programmes des étudiants des plus prestigieuses universités tu sais!

- Oui mais, euh...il y a énormément de jeunes qui n'ont pas accès aux études justement et...balbutia Peter.

- Les pauvres, ce n'est plus ton problème Peter ! Tu seras bientôt un Stark, et tu auras accès aux meilleures études possibles! Tu feras ce que je te dirais, et tu seras un bon fils, loyal et obéïssant si tu veux que je sois magnanime! Dit Stark plus menaçant que jamais.

- Mais...tenta Peter, sauf qu'il ne savait plus quoi dire, il était térrorisé.

- Je suis sûr que tu ne veux pas me mettre plus en colère que je ne le suis déjà...Il vaudrait mieux que tu me rejoigne de ton plein gré Peter, tu sais que je peux me montrer sévère si je l'estime nécessaire... Je serais là dans deux heures! Remballes tes boubous et dis au-revoir ! Ordonna stark avant de couper la communication.


Peter s'effondra sur ses genoux en pleurant. Cette fois-ci il n'avait plus le choix; s'il voulait sauver le peu qu'il restait à sauver, il devait se résigner à obéïr à son futur...père! 

Cette réalité l'accablait, il ne voulait pas de l'ingénieur comme père, encore moins porter son nom! Comment le considérer comme un père, lui qui le battait à la moindre occasion ? Il en avait une peur viscérale, et dans deux heures, il serait à sa merci...

Il n'allait même pas pouvoir dire au-revoir à ses gardiens de cœur ; car oui, il s'était attaché à Steve et Bucky bien plus qu'il n'osait se l'avouer...

Et pourtant il s'était interdit d'imaginer vivre avec eux...pour de bon . Mais force était de constater que maintenant qu'il était dos au mur et que son départ était imminent , il avait échoué en celà également! 

Car oui, l'idée de vivre avec ses gardiens s'était insinuée dans son esprit durant ce séjour au Wakanda. Et maintenant il se disait qu'il était stupide d'avoir imaginé qu'un pareil bonheur pourrait lui arriver...

Il avait fantasmé sur cette famille, certe peu conventionnelle, qu'ils auraient pu former tous les trois, en vain!

Cette douce pensée d'avoir deux pères, un peu bourrus , mais aimants et soucieux de son bien-être, s'envolait désormais pour laisser place à la silhouette menacente au poing levé de Tony Strak...

C'est la mort dans l'âme que Peter ramassa le peu d'affaires qui lui appartenaient dans un baluchon , pour se diriger vers la piste d'attérissage deux heures plus tard.


Il avait prévenu Shuri et Tchalla, qui avaient voulu joindre Steve et Bucky ; mais Peter avait insisté pour ne pas gâcher leur anniversaire de mariage, d'autant plus qu'il voulait s'épargner des adieux déchirants; c'était sûrement mieux ainsi... 


Il remercia les Wakandais de leur hospitalité avant de prendre congé:

- Et dites à Bucky et à Steve que...qu'ils vont...que j'éspère les revoir un jour! Dit Peter les larmes aux yeux avant de monter dans le jet de Stark Industries.


A l'intérieur l'attendait Tony:

- Bien, je vois que tu as choisie la voix de la raison! Je vais saluer le roi Tchalla et nous partons, installes toi! Ordonna Stark en descendant la rampe.


Les amants avaient remballés leurs affaires vite fait bien fait avant de repartir en direction du palais, tout excités qu'ils étaient de retrouver Peter et de lui demander son avis pour l'adoption.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin à Birnin-Zana il était tard, et l'un des gardes s'avança vers eux:

- Messieurs Rogers, le jet de Tony Stark vient de se poser, j'ai ordre du roi de vous avertir et de cacher Monsieur Rogers, dit le garde en faisant signe à Bucky de le suivre.

L'euphorie retomba , laissant place à la panique.

- Quoi? Mais non, je viens! Dit Bucky, affolé.

- Hors de question Buck, non seulement tu te mettrais en danger mais Tchalla se retrouverait en porte-à-faux si Stark te vois! Je vais gérer ça Buck je te le promets! Vas m'attendre dans la suite! Dit Steve en posant un rapide baiser sur les lèvres de son mari; il fila vers la piste d'attérissage en éspérant que Bucky l'écoute.


Arrivé sur la piste, il découvrit Stark en train de parler à Tchalla, il ne voyait aucune trace de Peter, l'angoisse lui serra la poitrine, il hâta le pas. Quand Tony l'aperçut, il se tourna vers lui, puis vers le roi:

- Je vous remercie Altesse. Dit Stark pour lui signifier la fin de la conversation; Tchalla le regarda tristement, puis croisa le regard de Steve avant de s'éloigner afin de les laisser parler.

- Où est-il Tony? Demanda Steve sans préambule.

- Captain! Pas de panique il est dans le jet!

- A quoi jouez-vous Tony?

- Le gamin a plus de bon sens que toi Steve, il s'est rendu à l'évidence que devenir mon fils est la meilleure chose qui puisse lui arriver!

Steve n'en coyait rien:

- Tony, pouvons-nous parler? S'il vous plaît? 

L'ingénieur regarda en l'air avant de soupirer et de répondre:

- Montes dans le jet, on sera plus tranquilles pour discuter!


Steve monta quatre à quatre les marches, une fois dans l'habitacle il se précipita vers Peter et l'enlaça:

- Peter! Seigneur j'ai eu tellement peur d'arriver trop tard! 

Peter sentit un énorme soulagement à la vue de Steve, il se serra fort contre lui, mais Steve le repoussa tendrement:

- Peter, pourquoi tu as fait ça?

- Je n'ai pas le choix monsieur Rogers, sinon il va s'en prendre à ma tante...et à vous! Je sais ce que je fais monsieur Rogers ne vous inquiétez pas pour moi ça ira!

Steve fut abasourdi par le courage du gamin! Il était prêt à se sacrifier pour sa tante qui n'avait jamais pu le défendre et pour...lui!

Tony arriva:

- Comme c'est touchant...Dit-il , nonchalent.

- Tony! Il faut que nous parlions...Peter pourrait-il sortir que nous soyions seul à seul? Demanda Steve.

Après un moment d'hésitation, Tony acquiesca.

Steve chuchota à Peter:

- Vas dans la suite avec Bucky, et empêche le de sortir! Attendez- moi là-bas, files!


Tony referma la porte du jet derrière Peter:

- Friday, fermes les issues et le cockpit, dis à Happy d'attendre mes ordres!

- Comme vous voudrez monsieur Stark, répondit l'IA.


Il se dirigea vers Steve comme un prédateur sur sa proie:

- Alors, tu as quelque chose à me dire Steven?

Steve regardait le sol en réfléchissant, il demanda:

- Que voulez-vous Tony?

- Et toi que veux-tu?

- Un sursis, répondit Steve.

Tony arqua un sourcil:

- Ah? Développes ! 

- N'adoptez pas Peter Tony, ce n'est pas ce qu'il veut..

- Pourtant il est venu!

- Vous l'avez menacé Tony!

- Tu ne croyais pas que vous alliez vous en tirer comme ça tous les deux? A me défier? Que proposes-tu?

- Laissez- le à ma garde, pour le moment au moins, il y a sûrement une autre solution.


Tony prit le temps de la réflexion, il alla se servir un verre, en prenant soin de ne rien proposer à Steve pour affirmer sa position dans cette conversation. 

Après quelques gorgées pendant lesquelles Steve était resté parfaitement silencieux, l'ingénieur s'approcha de Steve, et mit une main sur son épaule. Il déplaça sa main sur le torse de Steve qu'il caressa, tout en buvant son whisky; il dirigea sa caresse sur les fesses du captain, puis vers son entre-jambe. Steve prit une profonde inspiration:

- Que voulez-vous en échange Tony? 

- Je pourrais en effet différer mes projets...Tu as refusé mes avances la dernière fois Steven; et je n'aime pas qu'on me dise non...Si tu devenais raisonnable, je pourrais envisager de te laisser le gamin; bien sûr tous les deux vous me devrez une obéïssance absolue à l'avenir, celà va sans dire...


Steve pensa à Bucky, lui qui avait été violé tellement de fois dans le passé lorsqu'Hydra le contrôlait...Il se dit que lui-même pouvait bien subir celà pour lui, et pour Peter, pour sa famille! Il serra la mâchoire mais poursuivit, déterminé:

- Je ferais ce que vous voudrez Tony...

Le milliardaire se fendit d'un sourire, il avait gagné!

- Bien, bien...alors déshabilles-toi!


Peter se précipita vers la suite de ses gardiens et tambourrina à la porte. Bucky lui ouvrit, et le sentiment qu'il ressenti en voyant Peter l'effraya. Il se pensait simplement attaché au gamin , mais non, ce qu'il ressentait là c'était de l'amour!

Pas le même amour qu'il ressentait pour Steve non, une autre sorte d'amour, mais tout aussi puissant! Peter se jeta contre Bucky, il pleurait et tremblait :

- Bucky! Bucky je ne veux pas partir! Je veux rester ici avec vous! Je ne veux pas retourner avec lui, pitié...Il sanglotait contre Buck, incapable de se calmer.

- Là, ce n'est rien Peter...il déposa un baiser dans les cheveux de Peter - ça va s'arranger tu vas voir, calmes-toi, je te promets qu'on va trouver une solution!

Il dirigea doucement le jeune homme vers le canapé et l'y assit; il s'installa à côté, et immédiatement Peter vint se coller à lui. 

Cette démonstration d'affection désespérée décontenanca Buck ,qui serra le gamin contre lui et se mit à pleurer lui-aussi silencieusement.

Un moment s'écoula avant que Peter reprit ses esprits:

- Qu'est-ce qui va se passer? Demanda t-il.

- Je l'ignore...Déjà qu'est ce qu'il c'est passé avec Steve? Interrogea Bucky.

- En fait, il a demandé à monsieur Stark si je pouvais sortir le temps de discuter, et Steve, enfin,monsieur Rogers il m'a dit de filer ici et de vous empêcher de sortir. Après j'ai entendu la porte du jet se vérouiller et...c'est tout!

Bucky ferma les yeux. Il avait comprit. Comprit les intentions du playboy, et comprit que Steve serait prêt à tout pour protéger Peter...


Dans le jet, Tony avait finit son verre et s'en était resservi un autre. Il avait dénoué sa cravate pour se mettre à l'aise et s'était assis dans un fauteuil pour profiter de la vue. 

Steve ne le regardait pas, il ne voulait pas croiser son regard obscène...

Il avait commencé par enlever ses chaussures, avec des gestes lents, ses bras lui paraissaient peser des tonnes. Il se sentait figé sur place, comme s'il observait la scène,impuissant.

Avec des gestes mécaniques et saccadés, il poursuivit son déshabillage, jusqu'à n'avoir plus sur lui que son boxer. Là il s'arrêta.

- Ne fais pas ta vierge effarrouchée Steven, dit mielleusement Tony, enlèves ça!

Steve ne le regarda toujours pas lorsqu'il fit glisser son boxer au sol avant de le dégager de ses pieds. Il resta debout, entièrement nu, figé les yeux au sol.

Il entendit un petit sifflement appréciateur de la part de l'ingénieur:

- Et alors , tu ne me regarde pas? Où est passée ton insolence? Approches! Ordonna t-il.

Le pas lourd, Steve se rapprocha pour venir se placer juste devant le fauteuil en cuir de Tony.

En cet instant il pensait à Bucky; le savoir tout proche avait quelque chose de rassurant pour Steve. Une fois l'épreuve passée, il pourrait le rejoindre et le serrer dans ses bras. 

Son mari n'avait pas eu cette chance par le passé. 

Par pudeur, et sûrement aussi pour lui épargner les pans les plus sombres de son histoire, Bucky ne lui avait jamais ouvertement parlé des viols qu'il avait subi; néamoins, il parlait beaucoup dans son sommeil...

C'est ainsi que Steve avait vite comprit que Pierce ne se s' était pas contenté de torturer bucky lorsqu'il était le Soldat de l'Hiver.

Il se dit que si son amant avait survécu à tout ça, lui y arriverait aussi! C'est avec fatalité qu'il décida de faire face à Stark...

- Vous devriez vous faire aider Tony...

- Je n'ai pas envie de me faire aider, j'ai envie de toi!

L'ingénieur détacha son pantalon et glissa une main dans son entre-jambe tandis qu'il détaillait le corps nu de Steve, attardant son regard sur son torse musclé et sur ses parties intimes.

L'ingénieur se déshabilla rapidement.

Steve regardait toujours le sol.

- Regardes moi pendant que je me branle!

Steve croisa le regard intense de Stark , qui vient tourner autour de lui. Il vint se placer derrière Steve , lui posant un baiser dans la nuque en même temps qu'il promenait ses mains sur ses fesses. 

Il se colla dans le dos de Steve, qui sentait son sexe contre ses fesses. 

De sa main gauche il atrappa les cheveux de celui-ci, lui tendant légèrement la tête en arrière; tandis que sa main droite empoigna son sexe et ses boules pour les malaxer; il parla contre son oreille:

- J'ai hâte de jouir en toi Steven.... mais avant ça je veux te voir à genoux devant moi, ma queue dans ta bouche pour faire taire ton insolente langue. 


Steve était pressé que tout celà prenne fin;mais l'ingénieur faisait durer cette torture avec délectation.

Mais alors que Stark revient se placer devant Steve en bandant à l'idée de la fellation qu'il allait lui imposer, il repéra l'alliance à son annulaire gauche , et marqua un temps d'arrêt:

- Qu'est-ce que c'est que ça? Demanda t'il soudain agressif.

Steve mit quelques secondes avant de comprendre de quoi il parlait, et il se sentit (il ne savait comment celà pouvait être possible) encore plus angoissé. 

- Mon alliance. Se décida à répondre avec honnêteté Steve.

- Ta quoi? C'est une blague! Qu'as-tu fais? Demanda t-il les dents serrées.

- Je me suis marié Tony à l'évidence...Qu'est-ce que ça peut vous faire?

Il se dit qu'après tout c'était la vérité, et en voyant le sexe de l'ingénieur débander, il y avait peut-être une carte à jouer...

- Marié? Tony avait vomi ce mot, visiblement incrédule - tu passes quelques semaines au Wakanda et tu te maris comme ça , sur un coup de tête? C'est quoi, un coup de foudre de plage?

- Un coup de foudre oui, assurément! Répondit Steve - mais pas de plage...

- Tu l'aimes? Tony paraissait écœuré de cette éventualité.

- A en mourir Tony!


Stark ne bandait plus du tout, au bout d'un moment il détacha le regard de l'anneau:

- J'ai des affaires à régler au Nigéria, je reviendrais dans deux jours, et nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés; mais je ne veux plus voir ce bijou quand tu te présenteras à moi c'est clair?

- Très clair Tony...

- Pour toi désormais ce sera Monsieur Stark! Trancha Tony.


Steve se rhabilla silencieusement et rapidement avant de se diriger vers la porte qui était restée vérouillée, lorsque l'ingénieur l'interpella:

- Salues ta femme pour moi! Dit-il la voix pleine de malveillance - on se revoit bientôt Steven...Que je te témoignes mes félicitations. Friday, déverouilles!

- Au revoir Monsieur Stark. Dit Steve en sortant du jet.


Il lui sembla respirer pour la première fois de sa vie lorsqu'il se retrouva sur le tarmac. Il jeta un regard en arrière pour voir l'appareil se préparer à décoller, puis fila en direction de l'appartement.

Il se précipita à l'intérieur de la suite comme si sa vie en dépendait; avec soulagement il vit Peter sur la canapé, Brooklyn sur les genoux. 

Bucky vint à sa rencontre:

- Qu'est-ce que tu as fais? Lui demanda t'il la voix éteinte.

Steve l'embrassa avec fougue en le serrant dans ses bras, il lui murmura à l'oreille:

- Rien Buck! Je te raconterais...nous avons deux petits jours de répit, Stark reviendra après-demain! Je t'aime tellement...

Les amants vinrent s'asseoir aux côtés de Peter et du chaton; après un regard entre eux, Steve se lança:

- Peter...avec Bucky nous avons réfléchis, nous nous sommes dit que peut-être , enfin si tu es d'accord bien sûr, peut-être que tu pourrais... que nous pourrions; enfin, Bucky et moi nous souhaiterions... t'adopter?! Si tu es d'accord bien évidemment!


Le coeur meurtit de Peter manqua un ou peut-être plusieurs battements. Il était impossible que le sort lui soit ainsi subitement favorable, c'était même carrément louche...

Son silence mit mal à l'aise les amants qui se regardèrent, interdits.

Bucky poursuivit donc:

- Si tu ne veux pas , on peut comprendre, on peut trouver une autre solution Peter.

Comprenant que ses gardiens interprétaient très mal son silence, Peter s'efforça de parler bien qu'il était , de nouveau ,submergé par ses émotions:

- Non, non c'est pas ça monsieur Rogers, je veux dire Bucky, c'est pas ça je serai ravi que euh, vous m'adoptiez mais je euh.. ne sais pas si c'est une bonne idée, je... vous comprenez, je n'attire que des ennuis, et je ne veux pas que vous ayez des ennuis! Parce que..parce que je... Oui , bien sûr que je voudrais devenir votre fils c'est évident! Finit-il par réussir à articuler, un grand sourire aux lèvres sur son visage soucieux.


Bucky regarda Steve qui avait l'air soulagé, ils s'embrassèrent puis ils prirent Peter dans leurs bras. Ils pleurèrent mais pour une fois c'étaient des larmes de joie...

Après un moment Steve ramena tout son petit monde à la réalité:

- Il ne faut pas perdre de temps! Stark revient dans deux jours, il nous faut prévenir le roi pour procéder à l'adoption le plus vite possible! Une fois que les papiers seront en règle, Stark n'aura plus aucun moyen de te récupérer!




***** Merci de m'avoir lue :)

J'espère que le chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous ! A bientôt ! ******


Laisser un commentaire ?