Retour au wakanda

Chapitre 3 : Pression

2178 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a plus de 3 ans









chapitre 3 Pression


Une nouvelle magnifique journée se levait sur Birnin-Zana et son palais; les rayons du soleil pénetraient dans la suite et une douce lumière envahie peu à peu la chambre de Steve et Bucky; la journée de la veille avait été pour le moins riche en émotions. Après les confessions de Peter sur son passé , jalonné par les violences qu'il avait subi jusqu'à encore très récemment, et notamment des mains de Tony Stark; il avait été difficile d'affronter la journée avec sérénité.

Peter s 'était couché tôt hier soir, après s'être montré inhabituellement calme et silencieux toute la journée. 

Steve aussi avait été très discret, voir même distant , respectant la pudeur du jeune homme. Bucky en revanche avait bouillonné intérieurement, après l'injustice de la vie, après la nature humaine violente et avide de domination, après Tony Stark.... Allant jusqu'à fomenter un plan de vengence, il s'était ressaisi en se disant qu'il ne devait plus céder à la violence qui avait régie sa vie pendant plus de soixante-dix ans.

Il s'était donc rendu au Temple afin de prier Bast pour lui demander conseils et sagesse car il se sentait troublé comme il ne l'avait pas été depuis longtemps.

Le gamin lui faisait de la peine, il ne méritait pas tout ça, personne ne le méritait! Peter était à sa façon autant exaspérant qu'attachant, et Bucky se sentait , il ne savait pourquoi, obligé de le protéger. Ce long moment passé au Temple lui avait, comme toujours, éclairci les idées et apaisé le coeur. Pour autant, la soirée avait été très calme car il n'avait pas réussi à reparler avec Steve de la situation du gamin; ils avaient mangés en compagnie de Shuri et Ayo, puis lorsque Peter s'était excusé et retiré dans sa chambre, les amants s'étaient douchés puis couchés sans autre forme de discours.


La soirée avait donc été très calme, Bucky avait mis un temps infini à s'endormir, mais au moins il dormait! Steve avait passé la nuit sur le balcon, à fumer la plupart du temps. Il n'avait pas voulu évoquer Peter, ni son passé, ni son présent, encore moins son futur. Il avait besoin de réfléchir, de digérer toutes ces informations, et toutes ses émotions qu'il s'interdisait de formuler à haute voix. 

Il était encore tôt mais comme toute grande ville, Birnin-Zana était déjà réveillée elle aussi! Profitant de ne plus avoir de cigarettes, Steve laissa un mot à Bucky et décida d'aller explorer la ville, seul, à la recherche d'un tabac, et qui-sait, d'un signe divin pour l'aider à y voir clair!

En traversant le salon, il fit une gratouille à Brooklyn en remplissant sa gamelle, le chaton ronronna puis repartit se coucher, plus intéressé par la douceur du soleil sur le balcon que par ses croquettes...


Les gardes du palais le saluèrent tous de bonne humeur à son passage, lui demandant s'il souhaitait une escorte, celà fit sourire le Captain qui refusa poliment l'offre. Il se trouva bientôt dans les rues déjà bien animées de la capitale, et bien qu'il passa rapidement devant un débit de tabac, il continua sa balade, faciné par le riche panel d'odeurs et de couleurs de l'Afrique. Bien que tout le monde se retournait sur son passage , Steve se sentait très à l'aise , l'ambiance était chaleureuse , il comprit vite l'affection de Bucky pour ce pays et ses habitants. Il s'attarda à une terrasse pour goûter à un café local, qu'il ne pu s'empêcher d'accompagner d'une cigarette; Il se faisait l'effet d'un parfait touriste et celà le fit rire intérieurement, c'était plutôt rigolo et très déroutant d'être dans ce rôle là, celui de quelqu'un de normal quoi...Quelqu'un sans responsabilités particulières, sans pouvoirs, sans secrets, sans passé de fugitif, sans mari fugitif, sans gamin dans les pattes à protéger, à consoler, à ... aimer? Elever?




De retour de son escapade, Steve regagna le palais le coeur plus léger.

Derrière la porte de la suite, il lui sembla entendre des accords de guitare, celà l'intrigua et il hésita avant d'entrer. Finalement, il ouvrit tout doucement la porte, et s'avança dans l'appartement, pour y découvrir Bucky, assis sur le canapé, une guitare sur le genou, avec à côté de lui Peter, qui semblait tenir une maracasse ; les deux instruments étaient richement décorés de motifs africains. Les musiciens ne s'étaient pas rendus compte que Steve était rentré et les observaient, ils se mirent donc à jouer, du moins Bucky commença à jouer, et Peter accompagnait le rythme, en l'occurence de la chanson des Foreigners "I want to know what love is". 

Bucky jouait magnifiquement bien et Steve était suspendu au spectacle d'entendre jouer ET chanter son amant . A la fin du deuxième couplet, Peter fit un signe de tête à Bucky pour lui signifier qu'ils étaient observés, et Buck , tout en continuant à jouer, se tourna légèrement pour observer son mari, très ému qui avait les larmes aux yeux. Bucky continua en regardant maintenant Steve dans les yeux :

" In my life there's been heartache and pain

I don't know if i can face it again

Can't stop now, i've traveled so far

To change this lonely life"


Il poursuivit difficilement car l'émotion le gagnait lui-aussi :

"I want to know what love is

I want you to show me

I want to feel what love is

I know you can show me" 


Lorsque la chanson prit fin, Bucky n'eût pas le temps de poser sa guitare que Steve était déjà devant lui , il s'agenouilla et poussa légèrement l'instrument pour venir embrasser Bucky d'un baiser passionné qui dura de longues minutes. Des larmes silencieuses coulaient le long de leurs joues, et lorque ce baiser se termina, les deux hommes éloignèrent à peine leurs visages l'un de l'autre, Steve avait prit celui de Buck entre ses mains:

- Je t'aime plus que la vie Buck, fût tout ce qu'il réussit à articuler.


Peter se leva avec grace et agilité tout en murmurant:

- Bon ben je vais vous laisser!

********




Plus tard dans la journée, Ayo vint trouver Steve et Bucky :

- Nomad, vous avez reçu un message de Tony Stark, il souhaite vous parler...maintenant! Vous pouvez vous connecter depuis la suite si vous le souhaitez.

- Non Ayo, pas depuis ici, où pourrais-je m'installer?

- Il y a un petit bureau à l'autre bout du couloir, répondit-elle de son habituelle voix grave.

-Parfait!

- Steve, qu'est-ce qu'il veut? demanda Buck, sa voix trahissait son anxiété.

- On va vite le savoir! Viens si tu veux mais surtout restes hors de vue! lui répondit Steve.

 En traversant le couloir ils tombèrent nez-à-nez avec Peter, toujours aussi enthousiaste il demanda:

- Ah monsieur Rogers, Bucky , vous allez quelque part? Je peux venir avec vous?

- Pas sûr que ce soit une bonne idée, grogna Steve.

- Il peut venir, il restera caché à côté de moi Steve! Ca le concerne peut-être... En fait ça le concerne sûrement, dit Buck, persuadé que le message de Stark était sûrement en lien avec la disparition de Peter.

- OK! dit Steve résigné.


Arrivé dans le bureau, Steve se positionna en face du projecteur d'appel holographique, tandis que Peter et Buck s'installèrent pile en face , derrière le projecteur afin de ne pas être vus de Stark. Steve leur fît "chut" du doigt avant d'appuyer sur le bouton.

Le visage de l'ingénieur se projeta dans la pièce:

- Captain! Alors ces vacances? demanda t-il d'une voix légère où on pouvait toutefois deviner l'agacement sous-jacent.

- Ca se passe bien , pourquoi? Un problème?

- On peut dire ça oui! Je te rappelle que le gamin a signé un contrat de stage donc bien sûr quand il n'est pas venu j'ai appelé sa chère tante, qui m'a appris que tu l'avais embarqué à l'autre bout du monde avec toi....Alors? 

Un silence s'installa, Steve réfléchissait visiblement à la meilleure façon de répondre, tandis que Peter était devenu complètement immobile, Buck le sentait plus tendu et anxieux que jamais...Il posa une main sur son épaule pour le soutenir.





- En effet, Peter est monté dans le Quinjet sans permission, lorsque je m'en suis rendu compte nous étions déjà loin, j'ai donc décidé de poursuivre le voyage tout en informant sa tante, qui m'a donnée son accord, donc je ne vois pas où est le problème, répondit Steve avec assurance.

- Ben moi je le situe bien le problème, il s'est engagé à travailler pour moi et il a déserté! C'est aussi simple que ça! J'essaie de lui inculquer le sens du travail et du devoir, et il préfère se tirer en douce, qui plus est avec toi, un ancien hors-la-loi; sans vouloir t'offenser je ne pense pas que ce soit la meilleure idée qu'il est eût. 

- Ce n'était pas une fugue préméditée Tony, visiblement vous avez effrayé l'enfant dans votre colère. Répondit évasivement Steve qui ne voulait pas trop en dire.

- On va donc dire que c'était un fâcheux incident! Je lui enseignerais à mieux réfléchir avant d'agir, dit-il la voix chargée de menaces.


A ces mots, Peter vacilla, Bucky le ramena vers lui et serra doucement sa main qu'il tenait toujours sur son épaule.

L'ingénieur poursuivit:

- Je vais donc demander à Tchalla d'affrêter un jet pour me renvoyer Parker, à moins que je n'envoie Happy? Demanda Stark, bien que ne fût pas une question...

- Non! Répondit Steve, le plus simplement du monde.

- Pardon? Dois-je te rappeler à qui tu parles Cap?

- Peter ne souhaite pas retourner chez Stark Industrie, il souhaite rompre son contrat Tony! Il va donc rester ici avec moi jusqu'à ce que je revienne!

- Alors, premièrement c'est moi qui prends les décisions et personne d'autre! Et deuxièmement tu n'as aucune autorité sur le gamin pour décider quoi que ce soit le concernant. Et j'ajouterais que je trouves que tu prends beaucoup de libertés avec moi ces derniers temps Cap. Or je te rappelle que si tu prends des "vacances" c'est uniquement parce je le veux bien, toutes tes actions étant dépendantes de mon bon vouloir! Sans moi tu serais toujours , au mieux fugitif, au pire prisonnier, ne l'oublies pas! Maintenant je vais récupérer le môme et lui apprendre la loyauté, chose que tu ferais bien d'apprendre toi aussi!


- Tony, vous maltraitez Peter depuis bien trop longtemps! Je ne le laisserais pas retourner dans vos griffes! Que vous ayez un certain pouvoir sur moi est un fait, mais le gamin, lui n'a jamais rien fait de réppréhensible, et si vous êtes garant de mes actes, vous ne l'êtes pas des siens!

- Steve, j'essaie d'enseigner à cet enfant le sens du travail et du devoir. Tu sais, en tant que soldat, que ces valeurs s'apprennent dans la souffrance! Regardes ton ancien ami, s'il est devenu l'atout le plus efficace d'HYDRA s'est parce qu'il a été dressé sans pitié! La vie de super-héros qu'a choisi le gamin est une vie de résilience, expliqua avec patience Stark.

A la mention de Buck, Steve dû faire un effort surhumain pour rester impassible, néanmoins il ne lâcha rien:

- Sa tante, et donc responsable est d'accord pour qu'il reste avec moi pour le moment Tony.

Stark rigola à sa manière hautaine,

- Sa tante? Elle n'est pas capable de s'occuper d'elle-même! Je vais la décheoir de son autorité parentale pour défaut de soins d'ailleurs; et puisque tu ne me laisses pas le choix je vais entamer une procédure d'adoption par mes avocats, comme ça le petit m'appartiendra officiellement et le problème sera réglé, je n'ai pas de temps à perdre avec des fortes têtes! Quand à toi je vais réfléchir à toute la clémence que je t'occtroie de manière injustifiée...

Sur ces dernières paroles, il coupa la communication net.

Aux derniers mots de l'ingénieur, Peter manqua de tomber à la renverse, Bucky dû l'atrapper et le coller contre lui pour ne pas trahire leur présence. Peter se laissa aller et se blottit contre Bucky pour pleurer silencieusement, celui-ci le serra fort contre lui.


****** merci de m'avoir lue ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ça fait toujours plaisir !

Si vous souhaitez entendre la chanson chantée par Bucky tapez sur YouTube the Foreigners I want to know what love is acoustic live from the grammy museum 😉 ******








































































Laisser un commentaire ?