Pour l'avenir du royaume champignon

Chapitre 3 : Course 2 : Champiville

1565 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2023 21:26

Dans le repaire de "Range Bowser", l'effervescence est palpable. Bowser, flanqué de son inséparable Bowser Jr., ainsi que des espiègles koopalings Larry et Wendy, échafaude un plan de folie. Des bob-ombs, des carapaces en cascade, et la redoutable "Carapace Bowser", une arme destructrice colossale, sont au menu pour semer la pagaille dans le camp de Mario et ses compères.


Entre éclats de rire et sourires complices, la joyeuse équipe se réjouit de l'idée de faire tourner leurs adversaires en bourrique. Le mot d'ordre : détoner, dévier et dérider, tout en équilibrant sur le fil du chaos, avec la "Carapace Bowser" en avant-garde.


"Coup de sifflet" C'est le coup d'envoi de la course sur le circuit de Champiville. Tony Toadsworth, l'énergique commentateur de MKTV, accueille les fans avec son éternelle vivacité pour cette deuxième étape trépidante de la saison.


Tony Toadsworth : Mesdames et messieurs, nous voici à Champiville, prêts à enflammer les moteurs et les cœurs !


"Acclamations enthousiastes" Tony ne peut s'empêcher de sourire, l'énergie contagieuse.


Tony Toadsworth : Et maintenant, les amis, allons prendre la température du toujours inimitable Waluigi, après son incroyable performance de bon dernier à la course précédente. On peut dire qu'il est vraiment le roi de la piste, hein ? "Clin d'œil taquin"


Face à Tony, Waluigi fait son apparition, son regard imperturbable fixé sur l'horizon. Tony lui tend le micro, avec une dose de malice.


- Tony Toadsworth : Waluigi, quelles sont vos aspirations pour cette course ?


Waluigi ne répond pas verbalement. Un doigt d'honneur subtil suffit à exprimer son ressenti. Puis, sans autre mot, il s'en va d'un pas assuré, laissant Tony perplexe.


- Tony Toadsworth : "Sourire ironique" Ah, voilà qui fait plaisir ! Une réponse concise et pleine de confiance, tout à fait à l'image de Waluigi. Vous ne trouvez pas ?!


Tony éclate de rire, déclenchant une vague de rires parmi les spectateurs.


- Tony Toadsworth : Quoi qu'il en soit, rejoignez-nous tous sur la ligne de départ pour une course électrisante, avec des pilotes plus déchaînés que jamais. Restez avec nous pour un spectacle survolté, ici, sur MKTV !


Tony Toadsworth reprend le micro avec sa verve habituelle, saluant les téléspectateurs de MKTV.


Tony Toadsworth : Je vous souhaite à nouveau la bienvenue après cette page de pub, fans de courses déjantées ! On est de retour pour la suite de l'action ici à Champiville, et je peux vous dire que ça va être le feu ! Préparez-vous à voir des étincelles sur la piste !


"Acclamations enthousiastes" Tony, toujours aussi énergique, entre dans le vif du sujet.


Tony Toadsworth : Et voici la grille de départ, les amis, avec quelques petites surprises pour vous. Vous êtes prêts ? Le grand méchant Bowser, pourtant 2e à la dernière course, partira en dernière position suite à une panne moteur pendant les qualifications. Et là, attachez vos ceintures, car ses sbires et complices ont tous décidé de faire la fête au fond de la grille ! Ça promet des moments inattendus, croyez-moi !


Un clin d'œil malicieux, Tony se lance.


Tony Toadsworth : Et maintenant, découvrons l'ordre de départ : on a Mario, Yoshi, Wario, et hé, regardez qui pointe son nez à la quatrième place ! C'est le génialissime Waluigi ! Après notre petit tête-à-tête, il est tout prêt à nous montrer de quoi il est capable ! "Clin d'œil taquin" Allez, Waluigi, montre-nous ce que t'as dans le ventre !


Tony marque une pause théâtrale avant de continuer.


Tony Toadsworth : Et bien sûr, le reste de la grille : Luigi, Donkey Kong, Peach, Birdo, Daisy, Link, et les autres, tous prêts à en découdre !


La course est lancée à Champiville, et dès les premiers virages, c'est le chaos total. Carapaces, bananes, éclairs et bob-ombs pleuvent de tous côtés, les pilotes rivalisant de stratégies pour semer la pagaille.


La tactique redoutable de Bowser et de son équipage se met en lumière : une véritable pluie d'objets, carapaces et bob-ombs, le tout sans se gêner les uns les autres, orchestrée de main de maître. Mais attention, tout peut basculer en une fraction de seconde !


Nous voici au 32e tour, sur les 49 prévus. Et voilà que Bowser, maître de la malice, prend la tête. Larry et Bowser Jr. le talonnent de près, tandis que Mario, autrefois en tête, doit batailler depuis la 11e place, essuyant une multitude de coups bas.


L'action monte en puissance, les objets pleuvent, et la course se transforme en une bataille effrénée. Restez avec nous pour le dénouement à couper le souffle de cette course survoltée sur le circuit de Champiville !


Tony Toadsworth : Mes amis, les rebondissements ne cessent de fuser ici à Champiville ! Alors que Bowser semble se diriger vers une victoire imminente, nos héros, Mario, Luigi, Donkey Kong et leurs camarades, unissent leurs forces pour faire face aux roueries de l'équipe "Range Bowser".


La tension est palpable alors que Mario remonte progressivement le peloton avec une succession de champignons turbo et de raccourcis habilement pris. Les carapaces bleues et rouges fusent, semant le chaos en tête de la course. À deux tours de la fin, le classement est en perpétuel mouvement, les huit premiers pilotes se tiennent au coude à coude.


Et puis, contre toute attente, voici le coup de théâtre : c'est notre duo farceur, Waluigi (1er) et Wario (2e), qui fondent tel un éclair sur la ligne d'arrivée, laissant tout le monde médusé. Après avoir savouré le spectacle des escarmouches, ils dévoilent leurs as pour s'emparer de la victoire. Une fin en beauté pour ces deux coquins !


Le podium s'achève avec la grande surprise : Bowser (3e) qui, malgré tout, sourit de toutes dents pour avoir tenu tête jusqu'au bout. Mario (4e) ferme la marche, les rires en coin pour lui qui a joué son va-tout.


Tony Toadsworth : Et voilà, mesdames et messieurs, quelle course incroyable ! Le suspense, les coups bas, les retournements de situation, tout y était ! Un grand bravo à nos gagnants, Waluigi et Wario, pour cette performance époustouflante. Et bien sûr, chapeau bas à tous les participants pour ce spectacle mémorable.


Tony sourit malicieusement, transmettant sa joie contagieuse.


Tony Toadsworth : Maintenant, ne partez pas trop loin ! Après la pause, nous aurons des interviews en direct avec les pilotes, avec un Waluigi tout en verve, je n'en doute pas ! Restez branchés sur MKTV pour découvrir les dessous de cette course sensationnelle !


[Tony se place devant la caméra afin d'offrir les réactions à chaud des pilotes aux téléspectateurs]


- Tony Toadsworth : Mesdames et messieurs, après cette course épique à Champiville, place aux interviews en direct avec nos pilotes ! Vous le savez, je suis prêt à tout pour recueillir les mots croustillants de nos coureurs. Alors, sans plus attendre, allons-y !


[Tony se tourne vers Waluigi, souriant avec excitation.]


- Tony Toadsworth : Et bien sûr, notre cher Waluigi, toujours là pour nous surprendre ! Alors, Waluigi, qu'avez-vous à nous dire après cette victoire spectaculaire ?


[Waluigi, fidèle à lui-même, lève un doigt d'honneur en guise de réponse. Tony éclate de rire.]


- Tony Toadsworth : Toujours aussi éloquent, Waluigi ! Et vous savez quoi ? Merci de m'avoir écouté avant la course, ça a vraiment porté ses fruits, n'est-ce pas ? "Clin d'œil ironique"


[Waluigi répond d'un sourire narquois avant de quitter la scène.]


- Tony Toadsworth : Eh bien, voilà une interview qui restera dans les mémoires ! Et maintenant, place à Wario, le grand vainqueur de la seconde place !


[Wario entre en scène, le regard plein de confiance.]


- Tony Toadsworth : Wario, mon ami ! Quelle course, n'est-ce pas ? Comment vous sentez-vous après cette performance remarquable ?


[Wario répond avec un air fier et un sourire satisfait.]


- Wario : Tony, tu le sais bien, je suis né pour la gloire et la victoire. C'était une balade pour moi, tout simplement ! Rien ne peut me résister, ha ha ha !


[Tony éclate de rire devant l'assurance de Wario.]


-:Tony Toadsworth : Toujours aussi modeste, Wario ! Merci pour cette leçon d'humilité. Et maintenant, passons à notre dernier interviewé, le maître de la machination en personne, Bowser !


[Bowser s'avance, une pointe de déception sur son visage. Tony se montre compatissant.]


- Tony Toadsworth : Bowser, vous avez tenu bon jusqu'au bout, mais finalement, la victoire vous échappe. Comment vous sentez-vous ?


[Bowser souffle, puis sourit malgré tout.]


- Bowser : Tony, c'est vrai que je n'ai pas décroché la victoire, mais j'ai quand même eu le plaisir de battre Mario aujourd'hui. Ma stratégie n'a pas tout à fait fonctionné comme prévu, mais ça a été une course mémorable, c'est certain.


- Tony Toadsworth : Vous avez raison, Bowser ! Une course qui restera dans les annales. Merci de nous avoir régalés avec votre talent stratégique. Et merci à tous les pilotes pour cette compétition incroyable !


[Tony se tourne vers la caméra, souriant.]


- Tony Toadsworth : Voilà, chers spectateurs de MKTV, une course mémorable s'achève ici à Champiville. Nous nous retrouvons très bientôt pour la prochaine étape du Championnat Étoilé de Kart. Jusque-là, restez passionnés, et que la folie des courses continue de vous enflammer ! À la prochaine, les amis !

Laisser un commentaire ?