Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 23 : Le Chevalier blanc

2364 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/10/2018 23:48

« Tu sais Juliet, je me demandais... »

L'intéressée me répondit d'un grommellement tandis qu'elle essayait une nouvelle robe (beaucoup trop courte et flashy à mon goût) et que Dana feuilletait tranquillement un magazine.


« On est vraiment obligées de se changer toutes les trois dans la chambre de Dana ? »

J'avais espéré pouvoir m'habiller tranquillement dans ma propre chambre, comme 99% des gens, mais Juliet en avait décidé autrement, bien sûr. Depuis quelques temps elle semblait ne plus vouloir me lâcher.


« C'est plus sympa comme ça non ? Ne sois pas si pudique, Max ! »

Elle se dandinait devant le miroir, s'examinant sous toutes les coutures. Apparemment satisfaite de ce qu'elle voyait, elle souriait.


« Et puis comme ça tu n'auras pas l'occasion de te défiler. », ajouta t-elle narquoisement.


Que pouvais-je répondre à ça ? Si je m'étais faite à l'idée de cette soirée, plus l'heure fatidique approchait, plus je doutais du bon fondement de cette idée. Je n'étais pas vraiment à l'aise dans ce genre d'évènements. Je sortais carrément du cadre ; je ne buvais pas, je ne fumais pas et je dansais encore moins. Même si elle était en l'honneur de Chloe, je doutais de pouvoir supporter tous les regards qui se retourneraient sur mon passage.

Néanmoins, j'avais déjà donné mon consentement et c'était un peu tard pour revenir dessus. De plus, Juliet, ou plutôt le Tyran Juliet, ne me laisserait pas le choix.


« Et merde, j'ai oublié quelque chose dans ma chambre. Dana tu veux bien veiller à ce que notre chère petite Max reste ici ? Je n'en ai pas pour longtemps. »


Dana n'eu même pas le temps de répondre qu'elle avait déjà filé. Se tournant vers moi elle me dit :


« Excuse-la Max. Je sais qu'en ce moment Juliet est peu... »

« Obsessive ? Possessive ? Tyrannique ? »


Elle étouffa un petit rire.

« J'allais dire « légèrement casse-pieds » mais ce que tu as dit marche aussi. La vérité c'est qu'elle est un peu tendue. »

« Je ne lui en veux pas. Enfin presque pas. En ce moment nous sommes tous sur les nerfs. »

Elle secoua la tête et s'assit en tailleur sur le lit.

« Non, c'est plus personnel. Comme tu le sais il y a cette histoire avec Zach, dit-elle avec dégoût, qui l'a beaucoup peinée mais ce n'est pas tout : le proviseur l'a convoqué pour lui interdire d'écrire quoique ce soit sur les derniers évènements du Lycée. »

« Ouch, elle n'a pas dû apprécier. »


Je compatissais, Juliet était une vraie journaliste dans l'âme. Ce journal était un peu son bébé. Je me demandais comment je réagirais si on m'interdisait d'utiliser mon appareil photo à l'école (Bon d'accord, ce n'était pas comme si je l'utilisais beaucoup ces dernier temps, mais tout de même !).


« Il a même fermé le site du Blackwell Totem. Tu te rends compte ? »

J'imaginais déjà Juliet tempêter sur les droits de la liberté de la presse.

« Et il n'y a pas que ça... Elle hésita quelques instants puis reprit gravement : Max, tu me promets de ne le répéter à personne ? »

« Tu as ma parole, Dana ».

Elle hocha la tête, satisfaite.

« Ses parents veulent la retirer de Blackwell. Ils flippent carrément avec tout ce qui s'est passé. »


Ça pour une révélation... C'était un vrai choc. Et pourtant si j'y réfléchissais bien, pas tant que cela. La vraie surprise était plutôt que cela ne soit pas arrivé plus tôt. Après avoir appris que leurs enfants étaient au contact de deux psychopathes, qu'une élève était morte dans les toilettes du lycée et qu'une autre avait été enterrée dans une décharge, aucune famille n'avait retiré ses enfants de Blackwell. Juliet était peut-être la première concernée mais certainement pas la dernière.

Nous discutâmes encore quelques instants puis Dana m'encouragea à partir, avant que Juliet ne me mette la main dessus. Je ne me fis pas prier et filai sans demander mon reste. De toute manière, c'était presque l'heure.



Cette fois-ci on y était, je me tenais juste devant l'entrée de la piscine de Blackwell et ce que j'entendais ne me rassurait pas vraiment. De dehors on pouvait entendre les basses scandées une musique forte et répétitive. Je réprimais une grimace mais cela sentait fortement le déjà-vu. Je n'avais plus qu'à espérer pour que nous n'ayons pas le droit à un second « The End of the World Party ».


Ne le voyant pas dans le coin, je décidai de texter Warren :


« Hey Warren, je suis juste devant. Où en es-tu ? »


J'attendis plusieurs minutes mais je n'eu pas de réponse. Je le relançai :


« Où est mon chevalier blanc quand j'en ai besoin ? Tu ne vas quand même pas me laisser affronter seule la foule en délire ? »


Toujours rien.


Bizarre, ce n'est pas le genre de Warren de me faire patienter. Aurait-il égaré son portable ? A tous les coups il est encore sur son PC.

J'hésitai à piétiner le sol pendant encore plusieurs minutes jusqu'à ce que j'aperçoive Juliet au loin. Ni une ni deux, je décidai de rentrer avant qu'elle ne me repère. J'avais beau l'apprécier et compatir pour elle, son récent comportement commençait à me peser un peu.


« Salut Max ! », dit une voix derrière moi.

Je me retournai et vis Alyssa.

« Salut Alyssa. Tu t'es décidée à venir finalement ? »


Elle m'avait texté un peu plus tôt pour me dire qu'elle avait décidé de rester avec Kate.


Elle haussa les épaules, impassible :

« Kate avait besoin de rester seule, je crois qu'elle se repose. Et puis je me suis dit que, puisque j'ai participé à la préparation, autant voir ce que cela allait donner. »

Je la pressai d'entrer avec moi et nous franchîmes le pas.


Je ne savais pas à quoi exactement je m'attendais mais certainement pas à cela. A première vue, cela ressemblait en tout point à une soirée habituelle du Vortex Club ; la musique, les spot et quelques élèves avec leurs gobelets rouge à la main. En revanche j'étais sûr qu'habituellement les murs n'étaient pas recouverts de photos grands formats de Chloe. Il y en avait de toutes sortes, de son enfance avec ses parents à ses côtés, seule jouant dans son jardin, et tant d'autres...

Alyssa se tenait à mes côtés, guettant ma réaction. Elle craignait peut-être que je réagisse mal face aux visages de mon amie. Mais non, je n'eu même pas à me retenir. Il y a encore quelques jours j'aurais probablement fondu en larmes ou piqué une crise mais ce fut à peine si j'eu un pincement au cœur. Était-ce une bonne chose ? Commençais-je à passer à autre chose ? Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle avait été assassinée et pourtant j'avais l'impression que cela remontait à plusieurs mois.


Mon mutisme avait du effrayer ma voisine car elle me dit nerveusement :

« Tout va bien, Max ? On peut sortir si tu veux. »

Je la rassérénais d'un geste de la main.

« Non, non ça va, ne t'inquiètes pas. »

« C'est Taylor qui a eu l'idée, mais je crois que c'est Dana qui a demandé des photos à la mère de Chloe. »


Mon attention fut attirée par un amas de choses brillantes qui pendaient au plafond : il y avait de nombreuses boules de noël à l'effigie de Chloe.

Oh mon Dieu, je crois que Chloe aurait fait une syncope si elle avait vu ça. C'est tellement kitch !

Pas vraiment rassurée, Alyssa insista.

« Ne t'inquiètes pas, je trouve que c'est très... heu...mignon. Il faudra que je remercie Taylor. »

Pour la rassurer j'ajoutais :

« Ça me fait plutôt penser à la fête d'anniversaire d'une collégienne de 14 ans. Mais c'est l'intention qui compte.»

Elle écarquilla les yeux et éclata de rire. Je ne tardais pas à la rejoindre.

« Woah. Je n'aurais pas mieux dit. Enfin bon, du moment que ça te plait... »



Je laissai Alyssa seule et décidai de faire le tour, profitant qu'il n'y avait pas encore grand monde, afin de pouvoir regarder toutes les photos. J'avais déjà parcouru tout un pan du mur de la piscine quand je finis par tomber sur celle où nous étions déguisées en pirate (J'espère que personne ne vas me reconnaître !). Même si j'avais un peu honte que mon visage enfantin (et ingrat !) soit placardé au mur à la vue de tous, j'étais heureuse que cette photo soit présente. Elle signifiait tant pour moi. De nombreux souvenirs remontèrent et mes yeux commencèrent à devenir humide.


Ne chiale pas, Max. Sois forte !


Je sortis mon Polaroid et capturai l'un des pans du mur. Il était plus que temps que je me remette à ma passion. J'examinais ma photo de plus près quand je fus bousculée. Ma tête manqua le mur de peu.

« Pard... Oh, c'est toi, Max. », me dit-elle avec une moue de dégoût.

« Écoute Max, tu ferais mieux de... », commença-t-elle. Elle s'interrompis, le regard fixé derrière moi.


Puis elle s'en alla sans finir sa phrase, me donnant un coup d'épaule au passage. Elle partit si vite et si furieusement qu'on aurait dit qu'elle voulait punir le sol de la piscine de ses coup de pieds.

Interloquée et confuse, je vis ce qui avait fait détaler Brooke : mon chevalier blanc avait fait son entrée. Il ne semblait pas avoir assisté à la scène.

Puisqu'il ne m'avait pas vu, je décidai de lui jouer un petit tour. Je longeais les murs le plus discrètement possible jusqu'à ce que j'arrive derrière lui. Je lui mis un doigt entre les côtes et Warren sursauta, manquant de tomber dans l'eau.

« Woah, Max ! Tu m'as fait peur. » me dit-il avec un grand sourire au visage.

« C'est ta punition pour ne pas m'avoir répondu », fis-je avec une voix faussement menaçante.


Un moment de gêne s'installa quand le moment de se saluer arriva, nous hésitâmes tous les deux. Devais-je l'embrasser ? Ça n'était arrivé qu'une fois et le faire en public me gênait (je n'étais même pas sûr d'être prête à le refaire tout court). Les bras de Warren semblèrent hésiter pour un câlin, ce qui était très... Warren de sa part.

On ne va quand même pas se checker ?! C'est trop la loose...

Dieu merci, avant que la situation n'empire il me fit un rapide baiser sur la joue. Ce qui me fit plus plaisir que je ne l'aurais cru et je priai pour que les lumières des projecteurs masquent le rouge qui me montait aux joues.

Arrête de te comporter comme une gamine, Max. Pourquoi se dire bonjour est devenu tellement compliqué ?

« On ne peut plus se passer de moi on dirait ? Je plaisante, je plaisante, ajouta-t-il lorsque je fis mine de le frapper. Tu ne vas me croire mais en fait, je dormais ! »

Je ne doutais pas des paroles de Warren, j'avais l'impression que les cernes sous yeux s'étaient encore approfondies. Était-ce dû à sa possession par Pharos ? Je notais dans un coin de ma tête de lui poser la question.


Nous ne tardâmes pas à être rejoint par d'autres élèves et nous nous regroupâmes à une table. C'était un peu étrange de se regrouper comme ça mais Dana insistait fortement. Je vis Taylor et en profitait pour la féliciter à propos des photos de Chloe. Elle parut touchée que j'apprécie son idée.

J'étais un peu surprise de ne pas voir de profs dans la salle, j'en fis la réflexion à Trevor, qui se tenait pratiquement collé à Dana.

« Je crois que Mme Grant doit passer mais pour les autres..., il haussa les épaules. Ils doivent avoir la trouille de tomber sur un journaliste, il paraît que certains sont harcelés jusqu'à chez eux. »

Dana qui écoutait notre conversation ajouta :

« Tu peux être sûr que Wells reste caché dans son bureau, ivre mort. Je serai prête à parier qu'il a une bouteille de vodka caché dans un tiroir de son secrétaire. »

Il est plutôt whisky mais tu n'étais pas loin, Dana.

« Mais regardez qui voilà, la reine maléfique fait son entrée. », persifla Juliet qui nous avait rejoins un peu plus tôt.

Je me tournai et vis Victoria qui venait de franchir l'entrée. Elle semblait mal à l'aise et ne savait visiblement pas où se mettre. La plupart des gens l'évitaient et se détournaient d'elle. Sa proximité avec Nathan l'avait mise au rang des proscrits. En d'autres circonstances j'aurais probablement pensé quelque chose comme : Et bam, retour de karma ! mais le souvenir de son visage défait lorsque je l'avais croisé dans la salle de bain musela l'Evil-Max qui était en moi.

J'interrompis Dana et Juliet qui se disputaient à propos de Victoria et proposai :

« Et si on l'invitait à nous rejoindre ? »

Juliet, abasourdie, me regarda les yeux ronds comme si j'avais une proposé de chier sur la table :

« Tu plaisantes j'esp... »

« Excellente idée Max ! Cette soirée est pour tout le monde après tout ! », la coupa Dana.


Avant de changer d'avis, j'allais à la rencontre de Victoria. Chose qui n'était pas aisée avec tout ce monde dans la salle. Après m'être faufilé tant bien que mal je tombais finalement sur celle que je cherchais, elle semblait à deux doigts de pleurer.

« Hey Victoria, tu veux te joindre à nous, on est à une table un peu plus loin. »

Elle sembla soulagé d'un énorme poids. Est-ce qu'elle avait été ignorée par tout le monde jusqu'ici ? Si oui, la chute devait être dure pour quelqu'un comme elle, toujours habituée à être le centre du monde.

Cette soirée était décidément bien étrange... 


Laisser un commentaire ?