Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 6 : Nouveau départ

2105 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:04

J'étais installé confortablement sur mon lit à regarder l'heure sur une horloge.

Je n'avais pas encore osée essayer utiliser mon pouvoir. Je ne voulais pas le faire. Pourtant je devais savoir ; pourquoi avais-je reçu ce pouvoir si je ne devais pas l'utiliser ? Il n'y avait aucune logique dans ce raisonnement ci.

« Oserais-je ou n'oserais-je pas ? »

Les minutes défilèrent sans que je ne fasse rien. « Allez Max, tu peux le faire ! Tu dois le faire, il te faut des réponses ! Tu dois bien ça à Chloe... ».

Je tentais de me concentrer, levant mon bras et essayant de retrouver les sensations qui accompagnaient l'utilisation de mon pouvoir. Je me concentrais de toutes mes forces. 

Il ne se passa rien. Aucune sensation familière, le temps avait continué. 

Pour être honnête, je n'y avais peut-être pas mis tout mon cœur, paralysée par la peur des dégâts que j'avais déjà pu causer dans le passé.

Je retentais l'expérience une dernière fois. Au début rien ne se passa. J'étais sur le point d'abandonner lorsque je crûe voir l'aiguille des secondes de l'horloge reculer d'un cran. Avais-je réellement remonté dans le temps d'une seconde ou n'était-ce qu'une illusion provoquée par mon désir de réussir à contrôler le temps ?

Avant que je ne puisse y réfléchir plus longtemps ma tête se mis à tourner de plus en plus vite. Je fermais les yeux tentant de comprendre ce qui pouvait bien m'arriver. Des flashs explosèrent derrière mes paupières.

Je me retrouvais dans une pièce remplie par les ténèbres que je finis par reconnaître comme l'endroit de mon rêve de la nuit dernière. Mais cet instant dura moins d'une seconde et je me situais de nouveau dans mon lit. Mais qu'est ce qui avait bien pu se passer ? Je ne comprenais plus rien. Avais-je réellement rêvé la nuit dernière ? Que pouvait bien être cet endroit, était-il réel ? Et étais-je retournée dans le temps d'une seconde ? Je m'allongeais sur mon lit en soupirant. Trop d'évènements et de questions sans réponses se jetaient sur moi. Je ne savais comment y faire face. Heureusement pour moi et mon futur mal de crâne qui commençait à pointer le bout de son nez, je reçue un message :

« Salut Max, on va manger dehors avec plusieurs autres élèves de Blackwell, histoire de sortir de cette ambiance glauque qui traine dans les dortoirs. Tu veux venir ? »

L'invitation de Dana ne me tentait pas vraiment. Mais entre sortir avec quelques camarades de classe et l'idée de devoir rester ici seule (sans compter que je n'avais toujours pas appelé mes parents), le choix fut très expéditif, je pouvais toujours repartir si jamais je ne me sentais pas à l'aise une fois sur place. Je commençai à me préparer lorsqu'on toqua à la porte. Lorsque j'ouvris je pu voir Kate et Alyssa qui m'attendaient.

« Salut Max, Dana a proposée de manger dehors. Tu veux venir avec nous ? », proposa Kate.

J'étais étonnée que Dana ait proposée à Kate et Alyssa de venir. Mais peut-être que les incidents de ces derniers temps avaient encouragés les élèves de Blackwell à se rapprocher un peu plus les uns des autres ? Si c'était le cas, c'était plutôt une bonne chose.

« C'est d'accord, j'arrive dans une minute ». Je les fis patienter le temps de mettre mes chaussures et un nouveau sweat-shirt. 

Une heure plus tard, nous étions tous installés sur une terrasse dans un petit restaurant que je ne connaissais pas en bordure d'Arcadia Bay. Kate, Alyssa et moi même n'ayant pas de voiture, Zachary s'était proposé de nous emmener, à la demande de Dana. Le voyage en voiture avait été silencieux. Je pense qu'aucunes d'entre nous aurait un jour penser à voyager en compagnie de Zachary. Encore moins Alyssa qui subissait des fréquentes moqueries de sa part.

Nous étions plus nombreux que je ne l'aurais pensée : Logan et Zachary se tenant face à face étaient en pleine discussion sur le prochain match des Bigfoot, Taylor (c'était étrange de la voir sans Victoria et Courtney) commentait avec Juliet la nouvelle coupe de cheveux de Dana qui se tenait entre les deux, tandis que Luke et Daniel assis tout les deux en bout de table étaient silencieux, à l'écoute des autres discussions. Je remarquais que Warren n'était pas présent, il devait encore dormir. Je me retrouvai au côté de Zachary et de Alyssa. 

Puisque j'avais décidé de remettre ma vie sur les rails, je participais moi aussi aux discussions, sortant de mon mutisme habituel. 

Globalement la soirée se déroulait bien ; si au début les échanges furent concentrés en petits groupes, au fur et à mesure que la soirée progressait, chacun discuta avec tout le monde, Daniel et Luke ne faisant pas exception.

Seul petit bémol : Juliet refusait catégoriquement de s'adresser à Zachary et l'ignorait superbement quand ce dernier s'adressait à elle, ce qui entrainait quelques malaises pour les personnes présentes autour d'eux. Dans cette réalité ci, leur rupture avait effectivement eue lieu et on ne pouvait pas dire que Juliet se montrait clémente. Ce que je pouvais comprendre.

Passant un bon moment, je remerciai Dana pour son idée.

« On devrait se faire ça plus souvent, répliqua-t-elle. Ces derniers temps l'ambiance est carrément morbide. Je sais qu'il s'est passé des...évènements plutôt dramatique mais la vie continue ! On ne va pas continuer à se morfondre éternellement »

Elle ajouta :

« J'espère que je ne te parais trop insensible Max. C'est juste que... »

« Ne t'inquiète pas Dana, je comprends. C'est une bonne chose de passer à autre chose et continuer à vivre ne veux pas dire que l'on doit oublier ce qui s'est passé », la rassurais-je tout en pensant à Chloe. 

Je lui avais fait la promesse de ne jamais l'oublier et je comptais m'y tenir. Mais j'avais besoin d'aller mieux et de ne pas rester repliée sur moi-même. Arcadia Bay et moi même avions besoin d'avancer vers un meilleur futur. La meilleure chose que je pouvais faire pour honorer la mémoire de mon amie était de profiter de la vie le plus possible. Pleurer et ressasser le passé ne l'aurait pas ravie. Je pouvais presque entendre les reproches qu'elle me ferait si elle pouvait me voir. A cette pensée, je souris. 

« Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps mais je promets de me rattraper », dis-je à Dana en songeant à son ex-grossesse.

« Max, ne le prends pas mal mais depuis le début de l'année, on ne peut pas dire que tu aies fais beaucoup d'effort pour t'intéresser aux autres »

J'étais sous le choc. Je ne m'attendais pas à cela de la part de Dana. Même si ce qu'elle disait n'était pas faux. J'en avais appris plus sur les autres élèves de Blackwell grâce à mon pouvoir en quelques jours, que en quelques semaines à les côtoyer. Uniquement parce que je n'avais pas fait l'effort d'essayer de m'intéresser davantage à eux.

« La nouvelle Max va remédier à cela », dis-je un sourire

« Je suis heureuse de l'apprendre, je suis sûre que l'on pourrait devenir de bonnes amies toi et moi. Bon j'avoue aussi que nous n'avons pas fait assez d'efforts. Et puis entre le Vortex Club, Nathan et Victoria, on ne peut pas vraiment t'en vouloir de ne pas t'être intéressée à nous ».

Dana me fit un clin d'œil et je compris qu'elle ne m'en voulait pas de mon comportement passé. Cette soirée marquait peut-être le début d'un nouveau départ à Arcadia. 

La soirée se passait de mieux en mieux, nous conversions de tout et de rien. J'étais engagée dans une discussion avec Taylor, avec laquelle je m'entendais agréablement bien lorsque cette dernière n'était pas soumise à l'influence de Victoria, lorsque Dana demanda notre attention à tous, comme pour faire un discours :

« Je suis content que tout le monde passe une bonne soirée, et même si tout le monde n'est pas venu, je pense qu'on peut dire que le rassemblement des élèves de Blackwell est un succès »

Il y eu quelques hochements de tête approbateur.

« Dans l'idée de continuer à nous rapprocher tous ensemble, j'ai eu l'idée d'organiser une petite fête en fin de semaine prochaine »

Là, il y eu quelques grimaces et airs choqués.

« Je sais qu'avec les évènements de ces derniers temps cela peut paraître quelque peu déplacé... »

A cet instant son regard était droit rivé sur celui de Kate qui fit un léger hochement de tête.

« ...Cependant, avec l'accord des personnes impliquées dans ces évènements, cette fête pourrait être un bon moyen de tourner la page et d'éviter que certaines erreurs se reproduisent en ressoudant les liens entre tout les élèves. Je ne vous parle pas d'une fête comme le Vortex Club (on pouvait noter un dédain dans sa voix à quand elle prononça le nom du club) sait en organiser, mais d'une fête où tout le monde serait la bienvenue »

C'est alors qu'elle se tourna vers moi. 

« Max, j'ai déjà demandé son accord à Kate et celle-ci a acceptée. Si toi aussi tu es bien d'accord... », dit-elle son regard fixement accroché à moi.

Tout les autres me regardais dans l'attente de ma réponse. Je vis Kate me sourire. Si même Kate avait décidée que cette fête pourrait être une bonne occasion de prendre un nouveau départ, je ne pouvais refuser.

« Tu peux compter sur moi »

Et tout le monde hurla de joie. Zachary s'amusa même à monter sur la table pour hurler « Une fête ! Une fête » jusqu'au moment où son pied glissa sur l'une des assiettes encore à moitié pleine et il tomba de la table pour atterrir dans les bras de Logan. Les hurlements redoublèrent. De rires.

Laisser un commentaire ?