Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 2 : Episode #02: Le Garçon aux Yeux d'Argent

1751 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2018 21:40

Life is Strange : Between World (Arc Lost) | Episode #02 |

Le Garçon aux Yeux d’Argent

 

La nuit était tombée sur Arcadia Bay, Kaleb et Chloé s’étaient rhabillés et se préparaient à quitter la décharge. L’air était doux comme à son habitude, les deux amoureux tentaient tant bien que mal de ne pas penser à tout ce qui les attendait après leur terrible découverte.

- « Tu n’as rien oublié ?

-T’inquiète, au pire c’est pas comme si on revenait pas demain.

-Ca serait bête d’oublier ton portable ma chérie.

-Arrête de m’appeler comme ça, tu sais bien que je déteste ce surnom, ça fait trop joli petit couple parfait.

-Parce qu’on l’est pas ?

-Je sais pas, je me suis faite tabassée puis enlevée et toi t’as buté au moins dix mecs pour me retrouver. C’est vrai que ça ferait une belle histoire d’amour.

-Hum… » Kaleb avait la mine basse.

- « Hé j’déconne ! Ça nous donne un p’tit charme en plus je trouve !

-Si tu le dis. » Chloé tapa dans l’épaule de son ami et pris la route de chez elle. Kaleb suivit.

- « On prend quel chemin aujourd’hui ?

-Sais pas. On rentre chez moi ou chez toi ? Personnellement je préfèrerais un endroit où on pourrait être bien tranquille… » Kaleb souffla du nez.

- « Je vais te ramener chez toi.

-C’est ça, fais comme si t’avais pas compris

-Pas compris quoi… Ma chérie ?

-Ta gueule. » Kaleb riait.

Le fond de l’air rafraichissait, les journées d’été étaient particulièrement cuisantes ces derniers temps et un peu de fraicheur faisait le plus grand bien. Les deux compagnons suivaient les rails de train, c’était un chemin qu’ils affectionnaient beaucoup. Ils adoraient l’impression d’être seuls au monde, comme s’ils n’étaient que deux sur terre. L’un profitant uniquement de l’autre et réciproquement. Un agréable silence accompagnait les deux tourtereaux. Kaleb, calme, suivait la route. Chloé quant à elle préférait tenir en équilibre sur un rail. Elle brisa le silence :

- « A chaque fois qu’on passe par ici, j’imagine que sur les côtés c’est un fleuve rempli de crocos !

-Et moi je suis sur un petit bateau qui…

-Toi tu t’es fait bouffer depuis longtemps Kaleb.

-Très bien. Cool tout ça !

-Rattrape-moi !

-Quoi ? Attends ! » Chloé bondit dans les bras du jeune homme, ils s’effondrèrent tous les deux dans un tas de feuilles sèches et éclatèrent de rire.

- « T’aurais au moins pu prévenir !

-Je t’ai prévenu, c’est toi qui est pas assez rapide. Comble pour un mec capable d’arrêter le temps. T’as vachement perdu en deux semaines !

-Blablabla, attends un peu toi !

-Attendre quoi ? Hum ? » Chloé avait un petit sourire en coin.

- « Rien, t’en as partout en plus. » Kaleb retirait les quelques feuilles s’étant accumulées sur les cheveux de son amie, il la prit ensuite par le bras et d’un coup sec se releva en la déposant sur son dos.

- « C’est plus simple de te porter comme ça. »

Chloé se blottit contre Kaleb et s’endormit pendant la route : « Je t’aime Kaleb ».

 

 

 

Chloé ne rouvrit les yeux que le lendemain vers onze heure et demi. Elle découvrit une petite note sur sa table de nuit, c’était l’écriture de Kaleb : On se retrouve demain chez moi, je serai passé chez Jefferson. Passe une bonne nuit, je t’aime, Kaleb. « Parce que tu crois y aller sans moi ? » Chloé se leva précipitamment et dans son mouvement senti son odeur : « Mon Dieu, je ferais bien de prendre une douche. Mais si je traine, Kaleb aura certainement déjà terminé… Puis merde ! J’arrive Kaleb ! » Chloé descendit quatre à quatre les escaliers, salua rapidement sa mère qui n’eut à peine assez de temps pour lui répondre. La jeune fille claqua la porte et embarqua dans son vanne.

Au même moment, dans la maison, David s’approcha de Joyce : « Tout va bien ma chérie ?

-Depuis son retour de l’hôpital, Chloé et moi n’avons toujours pas parlé de… Tu sais, cette vieille histoire.

-Elle est jeune, elle a déjà oublié.

-Pas Chloé… En plus elle passe beaucoup de temps avec ce Kaleb. D’apparence il paraît sympathique mais j’ai l’impression qu’il nous cache plus d’un secret.

-Tu veux que je mène ma petite enquête ? Si ça peut te rassurer.

-Tu ferais ça pour moi ?

-Je ferais n’importe quoi pour toi.

-Merci David, s’il arrivait quelque chose à Chloé, je pense que je n’y survivrais pas. » David enlaça Joyce de toutes ses forces.

Chloé arriva à Blackwell sous les coups de midi. C’était l’heure de la pause déjeuner, tous ses amis étaient attablés. Steph lui fit signe de venir, elle s’avança.

- « Hey Callamastia ! Comment ça va la tête ? Tu récupères ?

-Salut ! Ouais je vais beaucoup mieux.

-Normal pour une barbare !

-Yep ! » Il y eut un silence, Steph reprit : « Au fait, Mikey voulait te poser une question mais il osait pas alors c’est moi qui vais le faire. » Mikey rougit : « C’est simplement un peu gênant, ne va pas te faire de films Chloé !

-Comment veux-tu que je m’en fasse, je connais même pas encore la question.

-Elle marque un point Mikey !

-Bon ! Grouillez ! Je vous ai dit que je pouvais pas trainer !

-Le garçon avec qui tu traines beaucoup, celui qu’on a vu quelque fois à l’hosto.

-Ouais ? » Chloé rougissait petit à petit.

- « Vous sortez ensemble lui et toi ?

-Hum… Je… Non. Non, c’est juste un bon ami. Pourquoi ?

-C’était pour savoir apparemment.

-Ok ok, bon je dois vous laisser, salut ! » Chloé se précipita à l’intérieur de l’école.

- « C’est marrant, j’aurais juré qu’ils étaient ensemble.

-Mikey… Tu as encore tellement de choses à apprendre sur les filles…

-Bah quoi ?

-Laisse tomber… » Steph leva les yeux au ciel.

Chloé passa la porte principale. « C’est toujours aussi pourri ici » pensa-t-elle. « Bon, où est Kaleb ? ». A peine fit elle un pas que le principal Wells débarqua de son bureau :

- « Qui voilà ? Mademoiselle Price ! Que nous vaut l’honneur de votre visite ? Une soudaine envie de redécorer nos toilettes peut-être ?

- « Bonjour Monsieur Wells. Je n’ai pas de temps à perdre avec vos jeux de provocation aujourd’hui quand bien même vous savez très bien qui aurait gagné.

- « Toujours aussi insolente, je constate que le renvoi n’a eu aucun effet sur…

- « Vous avez vu passer un garçon ? Cheveux bruns, yeux argentés, plutôt mince.

- « Non, pourquoi ? C’est l’un de vos complices ? » Chloé soupira, exaspérée.

- « Et le prof Jefferson, vous savez où il est ?

-Pour ?

-Pour… Bordel réfléchis Chloé. Pour une amie ! Elle souhaite entamer des études en art et elle a besoin de renseignements sur les cours de l’école.

-Le professeur Jefferson est photographe mademoiselle Price.

-Oui c’est ce que j’ai dit.

-Vous parliez d’art… d’art plastique je suppose ?

-Non non, vous avez mal entendu, j’ai dit photographie. » Chloé se racla la gorge et fit un grand sourire.

- « Le couloir sur votre droite. Evitez toute turbulence, je saurai sanctionner.

-Aucun soucis, merci beaucoup principal Wells ! » Chloé tourna les talons et se pressa vers la salle de classe de Jefferson : « Connard ».

La jeune fille frappa à la porte et entra. A l’intérieur, pas de professeur mais elle tomba nez à nez avec Victoria Chase. « C’est une blague » pensa-t-elle.

- « Price ! Je pensais que les chiens étaient interdits sur le campus.

-Tu m’as lâché la même punchline la dernière fois, faut se renouveler. J’ai pas de temps à perdre avec toi, t’as vu un garçon ? Plutôt grand, cheveux bruns, yeux argen…

-Avec des yeux argentés ? Tu parles du beau gosse avec qui est parti Jefferson ? » Chloé grimaça.

- « Ouais, celui-là.

-Ils sont dans la cour arrière. Pourquoi ? T’as l’intention de draguer ? Je ne pense pas qu’un garçon dans son genre soit intéressé par des ratés comme toi.

-Merci pour ta gentillesse Victoria, passe une désagréable journée. »

Arrivée dans la cour, Chloé aperçut Kaleb et un autre homme discuter à une table, c’était probablement Jefferson. En le voyant pour la première fois, elle se gratta frénétiquement le milieu du front. Au même moment, elle entra en collision avec un jeune homme qui passait par là, ses livres tombèrent au sol.

- « Désolée, attends, je vais t’aider. Tiens, voilà. »

-Merci beaucoup. » En relevant la tête, elle croisa le regard du garçon. Tout comme Kaleb, ses yeux aussi étaient argentés. De long cheveux recouvraient la partie gauche de son visage afin de cacher ce qui ressemblait de près à une brulure. En un instant, Kaleb surgit entre Chloé et le garçon.

- « Kaleb, que se…

-Reste en retrait. » Un regard dur se dessinait sur le visage de Kaleb. L’autre garçon quant à lui semblait sourire de façon quelque peu malsaine. L’inconnu brisa la bataille de regard :

« Heureux d’enfin te rencontrer, Kaleb ».

Laisser un commentaire ?